Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avoir votre avis si c'est voué à l'échec ou si il y a possibilité de réparer les morceaux. Je vais essayer d'être clair et concis, je vous remercie par avance de me lire :)

J'ai rencontré cette fille début 2019 via un site de rencontre, rapidement énorme coup de foudre (que je dévoile pas tout de suite), mais très vite ajouter par elle, qu'elle n'avais jamais connu ça. Vraiment le coup de foudre et elle me dit rapidement "Je t'aime".
On passe des moments géniaux, pleins d'amour, niveau sexe c'est incroyable. Même elle n'en reviens pas, et me dis encore qu'elle n'avait jamais ressenti ce genre de sensations. Nous partons en vacances, et vers la fin des vacances elle me proposent de m'installer définitivement chez elle avec mes affaires. Évidemment j'accepte ! Elle me présente sa familles, ils m'adorent. Je lui présentes les miens, ils l'adorent également. Vraiment un comte de fée !
De nature extrêmement angoissée et stressée, elle a un besoin que je la rassure en permanence. Elle me demande tout le temps confirmation si je l'aime, alors qu'on se le dis régulièrement. Je suis assez tactile, mais elle en veux plus.. des câlins, des bisous.. Bref je lui donne tous ça mais toujours sans tomber de le côté needy haha.
J'ai été également pour elle pour beaucoup de soucis (pas grave) de santé. Je lui ai redonnée confiance en elle, conseillé pour qu'elle arrête de se laisser faire au travail, des conseils de mindset etc..

Début d'année 2020, marre de son travail alimentaire elle souhaite reprendre des études pour faire quelques chose qui lui plait vraiment ! On en discute, je l'a soutiens, elle trouve ce qu'elle veux faire et je lui trouve même le piston pour son alternance. Je l'a sens encore plus heureuse, épanouis.. tous se passe à merveille. Soit disant passant nous arrivons à passer avec brio la période confinement/covid dans un petit appartement.

Fin d'année 2020, ELLE souhaites déménager pour qu'on est plus grand et avoir "notre" chez nous. Je suis d'accord car en effet on se marchait un peu dessus dans ce petit appart. Pas très compliqué, nous arrivons à trouver rapidement et en 1 mois on avait emménagé dans ce nouvel appartement. Nous passons également dans la foulée un super Noël, on se gatte mutuellement, super !

Début janvier 2021, je l'a sens très fatiguée et lui demande de lever le pied sur son second travail, et qu'elle peux aussi se reposer sur moi car nous un couple et que clairement financièrement on est pas dans la merde donc mollo mollo. Car qui dis fatigue dis : baisse de libido, envie de dormir tous le temps, stressé, sur-réagit pour pas grand chose etc..
Mi-janvier, je lui fais comprendre que je n'ai plus trop l'impression de la voir, qu'on ne partage plus grand chose ensemble mise à part le programme tv du soir, de plus elle n'est plus demandeuse de quoi ce soit. Plus de demande de bisous, calin, de je t'aime. Je lui fais remarqué souvent.. elle me répond qu'elle est desolée et fatiguée. Donc forcément je remet le couvert sur son second taf qu'elle devrait y aller mollo, que je suis la aussi pour assurer, je l'a rassure au maximum.

Février 2021 : La pente descendante !
Elle enchaine le boulot, se lève de plus en plus tôt car elle adore son travail (mais aussi pour un besoin de reconnaissance, qu'elle soit félicité etc.. son staff et directeur l'adore). Donc toujours plus..
Mais à coté elle rentre de plus en plus K.O, plus l'envie de rien avec moi, plus de tendresse, plus demandeuse de sexe, elle n'a plus envie. Demandeuse de rien du tout !
J'essaye de comprendre ce qui ne va pas, lui pose beaucoup de question (grave erreur et oui!) et me répond que c'est seulement la fatigue encore et encore, qu'elle a le stress de ses exam à la mi-année et qu'elle est désolée.

A partir de mi- février c'est plus fort que moi, inconsciemment je lui balance reproche sur reproche quand elle reviens le soir, on s'engueule régulièrement, et ce pendant au moins 3 semaines. Mais une fois l'engueulade passée, la journée on se parle pas message, c'est quand même cool et le soir il y a quand même quelque bisous, des câlins etc.. mais plus de sexe, mais je lui dis plus rien et me dis elle reviendras quand elle aura envie (même si m'arrive de lui dire de temps en temps que j'ai envie d'elle). J'avais besoin de soutiens de sa part, de tendresse et d’être rassuré car j'avais à mon tour des petits soucis d'ordre privé qui me stressais.. Et je trouvais qu'elle n'était pas suffisamment présente et rassurante.
Fin février, j'ai envoyé le message de trop avec un reproche dès le matin, et me dis qu'elle en a marre des mes remarques permanentes et qu'elle n'est plus herseuse en ce moment et qu'elle se pose pleins de questions. Elle se demande si ce n'est pas mieux qu'on se revoit de temps en temps comme avant... bref elle est perdue un peu et me dis qu'elle a besoin de distance, de souffler, que je ne lui manque plus, et qu'elle n'a plus les sentiments d'avant. Et se pose la question si c'est ce qui reste c'est de l'attachement ou de l'amour. Moi evidemment je fait tous les interdits possible, je la supplie, je pleure, que je ne pas vivre sans elle enfin bref la totale..
Puis le lendemain je me reprend en main, elle part à une soirée et reviens 24h après, je laisse souffler, j’envoie pas de messages. De mon ^coté j'essaye aussi d'être moins présent, je vois plus souvent des amis.
Depuis ce jour (donc il y a environ 5/6 jours), elle n'arrive plus à me toucher, ça l'a met extrêmement mal à l'aise si j'approche ma tête trop près de la sienne, si je veux la prendre dans mes bras n'en parlons même pas.
A coté de ça on parle normalement, on continue à rigoler, etc.. mais c'est horrible j'ai l'impression comme si on était colocataire. Mais en même temps on continu à dormir ou marché nu dans l'appartement, douche porte ouverte.(de trucs de couple quoi..).

Pour finir, elle n'a jamais employé le mot "rupture" mais j'ai l'impression par peur de me faire de la peine. On dirait qu'elle attends juste que ça soit moi qui fasses le pas. Elle fait 0 efforts, elle est juste en attente et fais tous pour être le moins possible à la maison.

Et dernière chose troublante, un matin il y a quelque jours au réveil en se levant elle me caresse la joue et me fais un bisou sur le front..

Je comprend plus rien. Comment dois je me comporter ?
Quand je fais le mec pas needy, j'ai l'impression que ça l'arrange.

A côté j'essaye de ne pas me laisser abattre, d'être fort. Je vais au sport, je vois des amis, je ne l'a préviens plus de rien, dans la journée on d’envoi rien du tout ou maximum 2, 3 sms pour des informations d'ordre technique..

J'attends vos retour :)
Très belle journée et force à tous et à toute !

Salut thomaslil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mum
Salut à toi,
Je suis loin d'être un expert, je me suis fais quitté il y a 1 mois et moi même je galère pour la récupérer mais j'ai lu ton histoire et les disputes que vous avez ressemble plus ou moins à celles que j'ai pu avoir avec mon ex donc j'ai envie de t'aider et de te répondre.

Déjà, j'ai envie de te féliciter ce n'est pas simple d'en parler et de le vivre même !
Bon alors pour te répondre (même si je le répète je ne suis pas professionnel et que ce n'est que mon simple avis) je pense que si ça n'est pas déjà fait tu devrais prendre beaucoup de distance et créer un manque chez elle. Par exemple tu pourrais déjà éviter de dormir avec elle, avoir des gestes de tendresse quels qu'ils soient ou encore de traîner nu en sa présence. En gros évite de faire encore comme si vous étiez en couple mais fais comme si vous étiez de bons amis en colloc.
Cela pendant quelques temps.
Ensuite, essaye peut être de renouer une complicité.
Je sais que la période ne s'y prête pas forcément mais essaye de lui proposer des sorties avec toi ou un pique nique ect...
Je pense que l'idéal aurait été les restaurants mais bon c'est compliqué en ce moment..
Après quelques semaines tu pourras peut être reprendre petit à petit à avoir des gestes de tendresse et peut être même des moments intimes si elle l'accepte.
Tu dois en gros
-prendre tes distances
-faire comme si vous n'étiez plus ensemble
-montrer des changements et te recentrer sur toi même
-lui proposer des faire de nouvelles choses et retrouver une complicité, la reséduire.
-imposer petit à petit un nouveau climat de relation amoureuse.
Voilà c'était mon avis sur les meilleures choses que tu aurais à faire.
En espérant que mon message t'aidera et que ta relation avec elle renaîtra.
Ne perds pas espoir, je te soutiens !
Si jamais tu as besoin de discuter je peux me tenir à disposition.
Bonne chance et bon courage.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.

Concernant notre complicité, en vrai, elle n'est pas nulle. On continu à parler, à rigoler sur des choses.. mais justement je pense que je reste trop "gentil". Il faudrait un électrochoc, tous le monde me dire de faire le mec qui en a rien à foutre justement et vivre ma "meilleure vie"
BY Mum
J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un appartement en commun mais je me disais qu'il faudrait que tu trouves le moyen de dormir autre part qu'avec elle ( un canapé ou un lit d'appoint peut être).Voir même vivre ailleurs si tu en as la possibilité : chez un ami pendant 1 ou 2 semaines ou même chez tes parents.
Après un moment de distance oui il sera judicieux de lui proposer de nouvelles choses afin de renouveler votre relation et lui montrer un changement et une nouvelle perspective a votre relation.
Je comprends bien que votre complicité n'est pas nulle mais je pense que la flamme s'atténue. En tout cas de son côté.
Avez vous garder une simple complicité amicale ou cela s'apparente à une complicité amoureuse ?
Le but n'est pas de faire le mec qui s'en fiche mais de te détacher d'elle.
Il faut que tu comprennes que tu peux être heureux sans elle et qu'elle le remarque !
Donc oui le but est de "vivre ta meilleure vie" mais fais le pour toi et pas pour provoquer quelques choses en elle.
Si ça provoque quelques choses tant mieux et sinon tant pis. Le but est que toi même soit heureux.
Si elle voit que tu arrives à être heureux elle sera forcément attirer par ton bonheur et reviendra vers toi pour commencer une nouvelle relation.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu.
Si tu as des questions ou que tu as besoin d'aide n'hésite pas :D
Bon courage !
Oui oui en effet j'avais mal lu tes phrases dans la précipitations haha :)

J'ai peur de prendre de la distance par angoisse qu'elle soit satisfaite de ce break et que finalement ça soit réellement terminé.
C'est vrai que maintenant que tu en parle, cette complicité s’apparente plutôt à une complicité amicale... Et compliqué qu'elle voit que je suis heureux sans elle car toute la journée elle travail et elle rentre le soir tard !
Merci pour tes conseils Mum ;)
BY Mum
Haha aucun problème !
Prendre de la distance et te reconstruire personnellement est essentiel.
Elle pensera de toute manière à toi si ces sentiments étaient sincères.
Le break la libérera peut être les premiers temps, elle se sentira plus libre mais elle finira de toute manière par ressentir un manque.
De toutes manières même si elle ne remarque pas que tu es heureux par toi même ce n'est pas grave.
L'important c'est que tu arrives à retrouver le bonheur sans elle et par toi même.
Cela te permettra de ne plus être dépendant affectif si c'est le cas et de te recentrer sur toi et te faire kiffer tout simplement.
Si après une période sans elle tu arrives à te sentir mieux et que tu ne ressens plus de manque alors tu pourras entamer une réseduction qui passera par des moments entre vous ect.. afin de recréer une complicité amoureuse.
Si l'envie t'en prend tu pourrais aussi lui écrire une lettre (ça pourrait lui montrer que tu vas bien si elle ne peut pas le voir a cause de son emploi du temps).
thomaslil a écrit : 09 mars 2021, 19:41 J'ai peur de prendre de la distance par angoisse qu'elle soit satisfaite de ce break et que finalement ça soit réellement terminé.
C'est une peur normale. Elle est générée parce qu'une part de toi a besoin d'entretenir l'illusion que tu as un pouvoir sur son retour. Mais une part de toi sait qu'en réalité tu n'en as aucun. Voilà pourquoi ça te fait peur.
Mais en fait, si elle t'aime encore partir ne la fera pas plus t'aimer, pas plus que si elle ne t'aime plus, rester ne la fera pas tomber à nouveau amoureuse de toi. Tu n'as en réalité aucun pouvoir sur elle. Si tu en avait, cela s'apparenterait à de la manipulation...

De plus, pour moi il y a autre chose que simplement son nouveau travail qui pourrait expliquer sa prise de distance.
Ton ex semble avoir besoin d'être rassurée sur le fait qu'elle soit aimable. Alors même si elle sent qu'elle ne t'aime plus, elle peut rester avec toi, en attendant mieux, car elle va chercher sa réassurance narcissique partout ou l'on peut lui donner. Donc sans vouloir t'inquiéter, nouveau travail + prise de distance émotionnelle + prise de distance physique et sexuelle + renter tard + besoin tout a coup d'espace, et de temps seul(e) = rencontre au travail.
Et quoi de mieux pour être rassurée que l'on est aimable qu'avoir un homme à la maison qui est gentil et attentionné, et un homme au travail pour le reste?

Alors à mon avis, prendre de la distance est le mieux à faire, car cela va la forcer à se positionner. Non elle n'aura pas le beurre, l'argent du beurre, et le cul du crémier, elle devra se positionner clairement.
Crois moi, si tu ne la met pas devant les conséquences de ses actes , tu vas souffrir longtemps, car elle aucun intérêt à faire cesser cet entre deux, qui est bien confortable pour elle...
Tu peux très bien lui expliquer que tu es amoureux d'elle, mais que cet entre deux ne te conviens pas car il te fait souffrir, et que tu as toi aussi besoin de prendre de la distance. Cesse de dormir avec elle, met toi en SR (mange de ton coté, ne lui parle pas autre que pour les choses nécessaires, ne partage plus rien avec elle, sort, découche), ou mieux part quelque temps, et cesse de communiquer.
Je sais que c'est dur, mais c'est à mon avis la seule solution.
Bonjour,
Donc sans vouloir t'inquiéter, nouveau travail + prise de distance émotionnelle + prise de distance physique et sexuelle + renter tard + besoin tout a coup d'espace, et de temps seul(e) = rencontre au travail.
Hélas, j’ai pensé la même chose qu’Allys en lisant ton post. Ses conseils sont d’ailleurs excellents, et même si la situation n’est vraiment pas drôle pour toi, ce sera au moins une façon de ne plus rester dans l’attente :/.
Courage!
Excellente analyse.
Merci à vous de m'avoir lu et pris le temps de répondre.
Donc pour vous, il y a un mec derrière sûr qui soit l'attire ou bien qui lui tourne autour ?

Pour faire une rapide update de ce qui se passe en ce moment :
Je n'ai plus aucune attention pour elle mais j'essaye de garder cette certaine complicité. Elle commence en ce moment à me "reprocher" de ne pas faire certaines chose dont j'avais l'habitude de faire pour elle ou bien juste se plaindre un peu sur des chose dont j'avais l'habitude de la rassurer ou d'en savoir plus.
Je l'a sens un peu perturbé que je ne prenne pas partie à ses petits soucis et tracas quotidien. Est-ce un avancement positif ?
Aussi, chose qui n'était pas arrivé depuis pas mal de jours, elle s'est installé sur mon bras devant la tv...

Vous pensez qu'elle "joue" avec moi ? Ou au contraire c'est positif, qu'il y a du mieux ?
Bonsoir

ton histoire me fait penser à ce qui se passe avec un coup de foudre mutuel : au début c'est incroyable, c'est tout beau tout rose, puis la réalité, le boulot, le quotidien, le train train, l'habitude font que ce sentiment s'effrite, et petit à petit l'histoire prend fin sans crier garder. en gros dans ses cas là c'est comme un soufflet qui retombe... Je rejoins Allys et ses conseils : cette femme a besoin d'être rassurée alors elle va chercher à l'être tant que tu lui donnes l'occasion, et cela ne dit rien sur son envie de continuer votre relation. alors la prise de distance s'impose car c'est le seul moyen de la sortir de sa position confortable. Et là avec ton update tu dis que tu n'a plus aucune attention pour elle mais en même temps tu garde une complicité. Tu vois la contradiction? Tu persistes à avoir peur, et c'est normal, mais c'est pas comme ça que tu va gagner la partie. Et en plus madame te reproche d'être pas là , de pas faire ceci ou cela, ce qui confirme ce que disait Allys: elle est en position confortable et fera ce qu'elle peut pour y rester. Alors coupe les ponts pour la pousser à se positionner.

ps: ce n'est pas qu'elle joue avec toi forcément, elle est en position confortable actuellement ... c'est tout.
C'est rigolo mais quand j'ai lu ce post ce matin et cette intervention d'Allys : "
nouveau travail + prise de distance émotionnelle + prise de distance physique et sexuelle + renter tard + besoin tout a coup d'espace, et de temps seul(e) = rencontre au travail." , je me suis dit exactement comme Lorcki , en éclatant de rire car l'histoire est maintenant ancienne , " j'ai été bien NAIVE" .
En ce qui me concerne il n'y avait que l'équation " nouveau travail + prise de distance émotionnelle + avalanche soudaine de reproches " ( et la caracteristique permanente de besoin reassurance narcissique chez lui ) mais c'est fou comme j'ai mis du temps à ouvrir les yeux sur ça , toute perdue dans l'incompréhension et la culpabilité que j'étais . Ben oui comme il m'avait dit que tout était de ma faute, j'ai passé des mois à ressasser ça , au lieu de voir ce qui était évident ( mon cerveau n'arrivait juste pas à integrer comment on pouvait passer de serments si passionnés à une telle brutalité en si peu de temps ) . Mais j'imagine que dire " Je ne t'aime plus et en plus j'ai quelqu'un en vue dans mon nouveau boulot ", c'était trop risqué pour son ego .
Et pourtant ( cherry on the cake, il me l'avait dit, en quelque sorte averti ) je savais qu'il avait répété ce schéma 3 fois dans les 5 années qui avaient précédé notre rencontre ( tromperie sur le lieu de travail , engagement maximal , et rebelotte 18 mois apres :lol: ) . Je ne pouvais juste pas croire que cela se répète avec moi :-Bam

C'est incroyable comme on peut avoir la tête dans le guidon après une rupture douloureuse .

Bref, tous les conseils qui t'ont été donnés ici sont excellents. Prends soin de toi ThomasLil
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous tous qui m'avez aider pour faire l'update de fin !
Alors voilà en effet elle voyais quelqu'un d'autre qui était était à son taf. Elle l'aurait vu 5 fois, embrasser, calin mais d'après ce qu'elle dis : pas de coucherie. Soit disant qu'elle n'y arriverai pas, elle se sentait bloqué. J'ai du mal à y croire.
Ce qui me fais du mal aussi c'est que ce mec qui est beaucoup beaucoup plus agé qu'elle (et que moi aussi du coup..)

Bref elle me dis que finalement elle se rends compte de la chance qu'elle a de m'avoir, que j'ai tout fait pour elle, qu'elle m'aime, que je suis l'homme de sa vie.
Moi je l'aime encore très fort mais j'ai besoin de réfléchir.. Je ne sais pas qu'elle décision je prendrais, je ne sais pas si je peux pardonner ...

Merci à tous de m'avoir aiguiller. Courage à tous dans vos aventures.
Thomas
pardon mais cette femme t'a menacé de porter plainte, après avoir provoquer ta réaction.

tant qu'elle voyait l'autre elle t'a traité comme de la merde
maintenant que c'est fini apparrement elle réitère et change les choses minimise ce qui s'est passé entre lui et elle (ça l'arrange) et que tu es l'homme de sa vie.

je crois que si elle veut re-rentrer dans ta vie elle doit faire de sérieux efforts au delà des paroles qui ne sont que des paroles
oh purée! j'ai mélangé ton post avec un autre post où l'auteur disait que son ex avait menacé de porter plainte

pfiouuu

mais bon l'idée derrière ne change pas: elle a pris ses distances émotionnelles + autre personne (même si rien d'important elle a pas eu le temps) et revient comme une fleur. elle doit faire de réels efforts (et pas que du blabla) pour te montrer qu'elle mérite que tu acceptes son retour
Exactement.. car j'ai tout de même l'impression que si je n'avais rien découvert, cela aurait pu durer très longtemps.

Maintenant elle est en mode auto-destruction. Elle n'a pas faim dont elle ne veux plus manger et ce depuis 4 jours...
Technique inconscience de manipulation ? Une manière de me faire culpabilisé .. ?
thomaslil a écrit : 17 mars 2021, 10:52 car j'ai tout de même l'impression que si je n'avais rien découvert, cela aurait pu durer très longtemps.
possible
et se pose donc la question pour toi de savoir si tu veux avoir une relation avec quelqu'un qui n'est pas de confiance?
Maintenant elle est en mode auto-destruction. Elle n'a pas faim dont elle ne veux plus manger et ce depuis 4 jours...
Technique inconscience de manipulation ? Une manière de me faire culpabilisé .. ?
peut être aussi.

en fait en ce moment tu as peur de te faire manipuler ou avoir donc tu essayes d'analyser son comportement à elle. Or justement tu gagnerais beaucoup plus à te concentrer sur toi même en te demandant si tu veux de cette relation ou pas. si tu peut gérer une compagne potentiellement infidèle, une relation où elle te barratine, une relation où elle n'est pas responsable et te fait ressentir de la culpabilité etc.
Nouvelle Update
(je me dis que ça peux servir pour les futurs personnes qui se retrouve dans cette même situation)

Week-end relativement cool, j'ai l'impression que notre entente et complicité est toujours intacte.
Je lui est demandé de me prouver certaines chose yeux dans les yeux ou si elle n'y arrive pas dans un premier temps une lettre écrite. Elle me dis qu'elle fera cette lettre cette semaine. J'attends de voir... Concernant son comportement physique est assez spécial, elle ne fait rien dans le but de me "reconquérir" car elle me dit qu'elle pense trop de mal d'elle même, trop de culpabilité et de honte. Normal au bout d'une semaine à votre avis ?
Aussi, elle est un peu "agacée" le fait que qu'on reparle de ce sujet.. Bref moi j'en parle plus, on verra si elle veux faire des efforts.

Je n'ai pas vraiment de questions à proprement parler mais toute réactions et/ou réflexion de votre part sont les bienvenues.
Bonne semaine à tous et à toutes.

Thomas
Salut Thomas

je vais te donner un avis mais ça n'engage que moi et je peux me tromper bien sur.

ce qui m'a fait tilt c'est ça "Je lui est demandé de me prouver certaines chose yeux dans les yeux ou si elle n'y arrive pas dans un premier temps une lettre écrite" : le souci ici c"est que tu lui demandes des "preuves" orales ou écrites alors que l'enjeu c'est de voir concrètement, dans les faits (et donc pas dans les paroles ou les écrits) si cette fille souhaite s'engager avec toi. L'engagement on le voit dans le quotidien, et hélas ça prend du temps... alors peut être que lui demander des preuves écrites ou dites est une façon pour toi de te rassurer, mais aussi d'avoir quelque chose de "palpable" (avec beaucoup de guillemets car en réalité les promesses, écrites ou prononcées, restent des promesses qui doivent être confrontées aux faits). Bref toi de ton coté je pense que la chose chose que tu peux faire c'est attendre.. attendre de voir si elle va s'engager ou pas.
Je pense aussi que tu as fait une "erreur" assez classique c'est qu'au lieu de prendre de la distance pour réflechir à ce que TOI tu veux, mais aussi laisser l'espace à l'autre de faire pareil, tu continues de la fréquenter. en partie c'est "normal" au sens où après une rupture on peut avoir au fond peur de perdre l'autre. Mais une rupture montre qu'il y a quelque chose à travailler dans la relation et ça demande aussi que les deux compagnons soient partants tous les deux pour faire des concessions, trouver un équilibre, résoudre les problèmes. Or en ce moment, ta copine est selon ses dires remplies de honte de culpabilité et ça c'est aussi parce qu'elle non plus elle n'a pas eu le temps de prendre ses distances et réfléchir à ce qu'elle veut ou pas. aussi son "agacement" montre qu'elle n'est pas prête à avoir un dialogue avec toi ou encore qu'elle de son coté n'a en réalité pas envie de changer quoi que se soit dans votre relation.
En ce moment tu prends un risque: celui de donner une seconde chance à ta copine, et tout ce qui va avec: tu peux t'apercevoir que dans le temps ta copine ne change pas, soit parce qu'elle n'a pas envie soit parce qu'elle a d'autres attentes, envies que toi, ce qui peut mener à une n ouvelle rupture. et dans ce cas il se eput que tu te sentes un peu "trahi" ou déçu car tu auras le sentiment d'avoir gaspillé ton temps parce que le résultat n'est pas à la hauteur de tes espérances. es tu prêt à cela? aussi concrétement que penses tu faire concernant cette histoire? non pas des engagement ou promesses mais avoir un vrai dialogue avec elle sur ce que chacun veut.
Merci bcp pour ton retour Sandstorm. Tes messages sont toujours très juste !

Je comprends ce que tu veux dire dans la première partie de ton message concernant mon souhait d'obtenir des "preuves" de son amour. Je lui ai est demandé ceci car le jour ou je lui est dis que je savais comme quoi elle me trompais, c'était comme si le ciel lui tombais sur la tête et qu'elle avait eu électrochoc, elle me disais qu'elle se rends compte qu'elle m'aime, qu'elle est sur que je suis l'homme de sa vie etc..
Donc suite à ses dires, je lui disais que ça suffit pas, il faut que tu me dises de vraies choses, des choses fortes, profondes...

A côté je sais que certains de ses amis qui lui demande comment ça se passe en ce moment, elle leurs réponds en gros que je suis h24 sur son dos etc.. alors que c'est complétement faux, je ne le suis plus du tout depuis un bon moment..

Je n'arrive pas à savoir si elle est franche avec moi. Comme si elle jouais un double jeu on dirait.

Moi de mon côté j'ai déjà réfléchi à ce que je veux.

Pensez-vous que au bout d'une semaine c'est normal qu'elle soit encore dans la culpabilité et honte au point de ne pas envisager le début d'une reconquête ? Ne serais-ce que des petits gestes tendres, se poser sur mon bras devant la télévision.. ce genre de choses.

A bientôt
Je comprends ce que tu veux dire dans la première partie de ton message concernant mon souhait d'obtenir des "preuves" de son amour. Je lui ai est demandé ceci car le jour ou je lui est dis que je savais comme quoi elle me trompais, c'était comme si le ciel lui tombais sur la tête et qu'elle avait eu électrochoc, elle me disais qu'elle se rends compte qu'elle m'aime, qu'elle est sur que je suis l'homme de sa vie etc..
Donc suite à ses dires, je lui disais que ça suffit pas, il faut que tu me dises de vraies choses, des choses fortes, profondes...
je pense au contraire que c'est dans les actes et donc en attendant de voir si elle va plus jamais te tromper que tu veras si elle regrette, si cette tromperie s'est faite pour des raisons qui sont contextuelles, ou si c'est quelqu'un d'infidèle
mais accepte tu ce challenge? ce pari? peux tu faire confiance à une femme qui s'st montré infidèle dans le passé?
A côté je sais que certains de ses amis qui lui demande comment ça se passe en ce moment, elle leurs réponds en gros que je suis h24 sur son dos etc.. alors que c'est complétement faux, je ne le suis plus du tout depuis un bon moment..
ce qui confirme que tu dois prendre des distances..
Je n'arrive pas à savoir si elle est franche avec moi. Comme si elle jouais un double jeu on dirait.
on en sait rien avec certitude

mais quelqu'un qui veut se remettre avec toi est clair, net et cherche à te reconquérir ce qui n'st pas le cas de ton ex..
Pensez-vous que au bout d'une semaine c'est normal qu'elle soit encore dans la culpabilité et honte au point de ne pas envisager le début d'une reconquête ? Ne serais-ce que des petits gestes tendres, se poser sur mon bras devant la télévision.. ce genre de choses.
ce n'est pas à toi de faire des preuves mais à elle de faire des preuves alors les excuses sur la culpabilité ou la honte tu devrais t'en contreficher Thomas
UPDATE LES AMIS !

Ça y est, enfin quelque chose de claire. Elle m'a écrit une lettre en disant en gros qu'elle m'aime et m'aimera pour toujours, qu'elle est sur que je suis l'homme de vie MAIS besoin d'être seule. Pas 1 jours, ou 1 semaine mais à durée indéterminé. Bref, une lettre remplie de contradiction !
Quand elle reviens à la maison, on en parle, on gueule, on pleure, on se regarde dans les yeux, on s'embrasse et on couche ensemble, bizarre non ?
A la fin elle me dis que ce n'est pas une finalité, et est sûr qu'on se retrouvera mais me demande de ne pas l'attendre pour autant.

Elle souhaite que je prenne toutes mes affaires et que je me barre. En sachant qu'on a emménagé dans ce nouvel appartement il y a à peine 2 mois... Je me sens détruit même si je m'attendais à cette finalité.

J'accepte tout avis ou réactions de votre part avec plaisir !
Merci encore à tous de votre soutien et conseils depuis ce début de mois :)
Bonjour

elle souhaite que tu prennes tes affaires et que tu partes.

je pense que pour toi (indépendemment d'elle et ses souhaits) c'st ce que tu dois faire. pour toi pour ton bien être, car actuellement vivre ensemble ne fait pas de bien tu le dis toi même...

alors oui je comprends que vous avez emmenagé il y a 2 mois mais un emmenagement ne signifie pas que l'on va rester ensemble, une rupture peut arriver dans ce cas là. d'ailleurs ça a été un bon test que tu n'a pas à regretter: tu as emmenagé avec elle, tu as vu ce que ça donne même si cela n'était au final pas à la hauteur de tes espérances.

enfin pour sa lettre je ne trouve pas ça contradictoire: elle ne veut pas être en couple avec toi (besoin d'être seule) . après çapeut arriver d'avoir encore des sentiments pour l'autre mais savoir en même temps que cette relation n'est plus viable. Et le fait que vous vous cotoyez tous les jours (colloc oblige) ça cré des tensions, des engueulades, mais aussi des rapports sexuels pourquoi pas. c'est pas l'idéal mais ça arrive au moment des ruptures. Alors toi tu devrais penser à toi, tu sais que les interactions avec elles ne mènent pas à ce que tu veux, alors couper les ponts est le meilleur à faire.
quelle sera la suite? eh bien on en sait rien mais en tout cas ce qui me parait certain c'est que plus vite tu pars moins la situation va s'envenimer, devenir prise de tête (pour toi et pour elle d'ailleurs) et plus tu as des chances au moins de pas avoir une rupture très mauvaise.
Je compte bien partir.. mais je trouve ca culloté de me mettre à la porte de NOTRE appart dans lequel j'ai investi du temps et de l'argent. Cet appartement est à nous 2 ! Bref..

Merci en tout cas Sandstorm pour toute tes réactions
tu as investi du temps et de l'argent personne ne te dira le contraire. c'est un fait! mais n'oublie pas que ton ex n'a certainement pas emménagé avec toi dans le but de te faire perdre du temps et de l'argent, elle avait en tête bien autre chose, comme toi aussi d'ailleurs mais les choses ne se sont pas déroulés de la façon souhaitée... d'autant plus qu'objectivement le mieux serait de ne plus vivre sous le même toit car c'est pas facile à vivre avec un(e) ex...
le contrat de location il est à son nom je suppose? alors la prochaine fois arrange toi pour que tu mettes soit ton nom soit les deux noms. ça t'évitera ça et ça sera ta future compagne qui devra quitter les lieux...

courage à toi Thomas!
Bonjour,
thomaslil a écrit : 26 mars 2021, 10:07 elle m'aime et m'aimera pour toujours, qu'elle est sur que je suis l'homme de vie
bla bla bla bla
thomaslil a écrit : 26 mars 2021, 10:07 MAIS besoin d'être seule
Comme le dirait le frère de Benjen Stark, "Tout ce qui se trouve avant le mot « MAIS » ne compte pas vraiment"
thomaslil a écrit : 26 mars 2021, 10:07 .Pas 1 jours, ou 1 semaine mais à durée indéterminé.
Cela s'appelle une rupture en fait
thomaslil a écrit : 26 mars 2021, 10:07 Ça y est, enfin quelque chose de claire.
Bref, une lettre remplie de contradiction !
Faut savoir Thomas . En fait je trouve ça très clair, mais ton cerveau (légitimement) meurtri aime à y trouver des contradictions , qui te permettent d'espérer ... temporairement
thomaslil a écrit : 26 mars 2021, 10:07 Quand elle reviens à la maison, on en parle, on gueule, on pleure, on se regarde dans les yeux, on s'embrasse et on couche ensemble, bizarre non ?
Non pas bizarre du tout, ça lui permet à elle d'adoucir et de faciliter la transition (beurre ,argent du beurre, cul de Thomas) , et pourquoi pas puisque tu l'y autorises ?
thomaslil a écrit : 26 mars 2021, 10:07 A la fin elle me dis que ce n'est pas une finalité,
Cette phrase n'a aucun sens , normal c'est du bullshit
thomaslil a écrit : 26 mars 2021, 10:07 et est sûr qu'on se retrouvera mais me demande de ne pas l'attendre pour autant.
bla bla bla bla
traduction : si tu pouvais te tenir à dispo au cas où j'ai besoin, genre si ça ne marche pas avec mon next, ou si j'ai une baisse de moral , ça m'arrangerait . Mais bon ne viens pas me faire des reproches après hein , vu que je t'avais averti clairement (beurre, argent du beurre, cul de Thomas ET bonne image de moi même en prime)
thomaslil a écrit : 26 mars 2021, 10:07 Je me sens détruit même si je m'attendais à cette finalité.
Et c'est bien normal , on est tous passés par là et oui ça fait très mal ...mais la bonne nouvelle c'est qu'on en guérit ..toujours

courage à toi
sandstorm a écrit : 26 mars 2021, 17:50 c'est un peu le baratin classique du largueur/largueuse qui veut rester dans sa position confortable....
"Je ne t'aime plus, va t'en loin de moi que je puisse vivre ma vie tranquille, reconstruire et m'envoyer en l'air avec qui je veux, quand je veux, sans t'avoir dans les pattes, mais ne m'en veux pas, et soit disponible et présent le jour ou je me ferais larguée, ou que j'aurais besoin de compagnie ou de quelqu'un pour venir me chercher à l'autre bout de la ville, que ce soit demain, dans un mois, ou un an. "