Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Honorine
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et comme tout le monde j'ai besoin d'un avis.

Je suis restée 2 ans avec mon "ex". Nous avons décidé de nous séparer (pour lui c'était un break !!! problème de compréhension) debut septembre car notre relation était tres orageuse.

Lors de ce "break", mon "ex" m'a un peu surveillé et je l'ai tres mal vécu. Il était en bas de chez moi un soir ou j'étais sorti avec un ami d'enfance (qu'il ne connait pas).

Avant que je puisse lui donner la moindre explication, j'ai eu le droit à toutes les insultes possibles. Alors pour me venger, je lui ai dit que c'était un mec avec qui j'avais eu une aventure (je sais, c'est nul, mais il m'a violenté et insulté avant d'avoir une explication).

Prise de remords, j'ai demandé à mon ami de l'appeler et de lui expliquer ce qu'il en était. Je me suis ensuite excusée de lui avoir sortir ce mensonge, tout en lui faisant remarquer que son attitude avait également été detestable.

Après cela, il est venu me voir car il s'inquiétait pour moi !!! On a juste fait un tour en voiture. Le lendemain, il me rappellait pendant 2 heures pour savoir comment j'allais, tout en m'accablant. 2 jours plus tard rebelotte. Il m'invite à diner le lendemain, car il pense que j'ai besoin qu'il me remonte le moral....je trouve ca tres gentil, j'y vais, bien maquillée, bien habillée....

Je crois qu'il n'a pas apprécié de me voir "radieuse", car il m'a planté en ville en me disant que j'étais une S.A.L.O.P.E...

Bref, après qq coups de fils et en me disant que si je ne rappliquait pas illico, je n'aurais plus de ses nouvelles...comme une débile, j'y suis allée. Et la rebelotte, les reproches, son air hautain, il continue de m'humilier (ce qu'il a fait pendant 2 ans).

A votre avis, ce mec est-il normal ? Que cherche t-il ? Au lieu de me remonter le moral, il m'a enfoncé.

Merci de m'avoir lu.
BY admin

Salut Honorine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kirikou681
a toi te voir si tu veut d un mec qui t insulte betement!!! on dirai un enfant qui "fait des caprices" quand il n a pas se qu il veut!!! ET TOI QUE VEUT TU...?
BY pétale de ronce
Des humiliations, des reproches, ne pas supporter de te voir heureuse sans lui, et se sentir obligé de te surveiller... On dirait que tu es sa possession, qu'il te traite comme si tu n'étais pas assez bien pour lui, et en même temps, comme si il t'interdisait de te passer de lui...

Jsuis désolée je ne vais pas te remonter le moral, mais je pense que ce n'est pas ça l'amour, et que ce gars a un gros problème. Il te traite comme son chien! Et aucune femme (ni homme d'ailleurs) ne mérite d'être traité comme ça.

Cela me rappelle l'histoire d'une personne très proche de moi. Pour elle c'est allé plus loin, car son mec en était arrivé à la frapper... Leur histoire a été une succession de crises, de ruptures et de retrouvailles, mais cet homme, torturé et versatile était aussi quelqu'un d'intelligent et d'ultrasensible et mon amie a mis trois ans à comprendre qu'elle ne le sauverait pas, que la magie des plus beaux moments qu'elle avait vécu avec lui ne pourraient jamais empêcher ce mec de péter régulièrement des plombs, pour un oui, pour un non, en la rendant toujours responsable de ses crises...

Protège-toi... Quelle que soit la taille de ton amour pour lui, tu ne peux pas accepter d'être traitée comme ça... Je suis sûre que tu n'es ni une salope, ni rien de ce qu'il te reproche, et que tu mérites quelqu'un qui soit émerveillé par tous tes charmes et tes qualités au lieu de te malmener sans vergogne...

Courage si tu veux parler, on est là :)
BY Honorine
Merci pour vos réponses. Je sais au fond de moi qu'il ne mérite pas mon état du moment (je déprime et je pense à lui sans arret), mais mes sentiments pour lui sont plus fort.

Il a tout fait pour me rendre dépendante, et lors que je lui disais que je me débrouillerais seule (pour quoi que ce soit : rdv chez le chirurgien, monter un meuble...des trucs bateaux), il le prenait mal. Je sais qu'il a un gros problème d'égo et meme plus encore.

Pour ce qui est de me lever la main dessus, ca c'est déja fait, et c'est de ma faute selon ses dires, parce que je le mets dans des rages folles.

Je n'ai meme pas envie de le detester, il n'en vaut pas la peine. J'aimerais simplement le sortir de ma tete. C'est pour cette raison que j'avais décidé de le quitter.

Merci pour vos encouragements.
BY pétale de ronce
Par pitié Honorine ne revient pas avec lui, pour rien au monde :o

Une histoire qui commence comme ça ne peut jamais aller mieux, crois-en mon expérience...

Mon petit doigt me dit qu'il va te falloir à présent un énorme courage, car ça ne m'étonnerait pas qu'il te recontacte, qu'il te harcèle, qu'il rôde autour de chez toi ou qu'il te menace (il a tellement l'air de ressembler à l'ex de cette proche dont je te parlais plus haut!)
Tu seras toujours coupable, toujours responsable pour lui. Et sans vouloir te faire peur je crois que tu t'engages dans une vraie croisade pour retrouver ta liberté.

Courage, courage, courage, ton histoire me touche beaucoup, je n'ai pas envie que tu en passes par ce qu'a vécu ma soeur (oui allez en fait d'amie, c'est de ma soeur qu'il s'agit, pour te dire à quel point j'ai pu souffrir de la voir ainsi traitée...) Et c'est une nana extraordinaire, intelligente, avec un gros caractère et beaucoup de clairvoyance, qui a été ainsi torturée et humiliée pendant trois ans...

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais je vais terminer son histoire pour te donner de l'espoir (oui elle en a chié, mais... :roll: ).
Voilà, ils avaient fini par s'installer ensemble (l'horreur absolue à partir de ce moment) et ma soeur a fini par fuir en pleine nuit pour se réfugier chez maman (heureusement elles sont dans la même ville contrairement à moi). Elle a récupéré ses affaires cinq jours plus tard, il était plus calme. Elle a pris un appart. Pendant quelques mois, il est venu régulièrement à sa porte ou bien il l'épiait sur ses trajets... Elle est restée sur ses positions et n'a jamais eu peur (mais c'était quand même une pression quotidienne, la crainte de le voir débouler n'importe quand, ivre ou pas, souvent très énervé...)

Entre temps ma soeur est sortie avec un ami avec qui elle est restée un an puis... Ils sont redevenus amis. Elle a souffert à nouveau, mais cette histoire lui a quand même permis de vivre de la tendresse sincère et du respect en couple, ça changeait :)

Aujourd'hui, depuis un an, la voilà avec un ptit gars qu'elle a rencontré dans un train (j'étais avec elle), ils se sont vus, ils ont eu besoin de se parler, et ils n'ont plus pu s'arrêter... :D

Elle était tellement désillusionnée de l'amour, tellement dégoûtée, presque déterminée à se battre pour ne plus jamais s'encombrer d'un mec dans sa vie après tout ça, et aujourd'hui, quand elle est avec son chéri, je reconnais la soeur de mon enfance, une étoile plus resplendissante que jamais!

Je te raconte tout ça pour te dire que tu ne peux pas accorder le bénéfice du doute à un mec qui a levé la main sur toi et qui te fait porter la responsabilité de ses faiblesses.

Tu mérites mieux. Et c'est vers cet autre que tu dois te tourner dès aujourd'hui, même si tu as encore des sentiments pour ton ex.

Allez plein de courage à toi, encore et encore, je suis sûre que la vie a beaucoup à t'offrir maintenant. Jsais pas écrire sans être longue, mais le coeur y est!
BY Honorine
Merci pour ton message qui me touche beaucoup.

Le pire dans cette histoire c'est que je sais qu'il est néfaste pour moi. Je suis quelqu'un de sociable, j'aime rire et rencontrer du monde. D'après ce que l'on dit de moi, je suis intelligente, drole....et jolie :oops:

Il ne pouvait pas supporter que je rencontre de nouvelles personnes, que je discute naturellement avec le patron d'un restaurant ou nous dinions. Il est possessif, jaloux et maintenant parano.

J'ai failli croire que tout était de ma faute. Il m'a tellement "chargé". Je commence à ouvrir les yeux sur ce qu'il est vraiment et sur ce qu'il recherche chez une femme. Malheureusement, je ne colle pas du tout à SA femme idéale....je suis beaucoup trop indépendante et "fétarde" pour lui. J'ai 30 ans, et pour lui c'est l'age de la raison. Il ne comprend pas que je puisse passer des soirées avec mes copines et à boire de bonnes bouteilles de vin !!!

Pour moi, la vie ne se résume pas à acheter une maison, se marier et avoir des enfants, attendre que mon cher mari rentre à la maison, et de lui avoir préparé un bon repas.

Bref, je m'égare. Par contre, ce qui me sauve, c'est que j'ai les pieds sur terre et que quoi qu'il arrive, je sais que la vie nous réserve de belles surprises. Maintenant, je n'ai plus qu'a attendre que le temps fasse son boulot.

La seule chose qui me fait le detester, c'est de m'avoir fait croire que j'étais une "pourriture".

Merci à toi pour m'avoir fait par de l'histoire de ta soeur. Je me rends compte à quel point certains hommes peuvent etre malhonnetes.

Merci encore
BY Honorine
Suite et fin de mon histoire.....

Je l'ai revu hier soir, et comme d'habitude il a été horrible, et comme d'habitude j'ai pleuré.

Il m'a fait lui courir après dans la rue à 23 h en pyjama et baskets, j'ai honte de ce que j'ai pu faire pour lui, me faire rabaisser de la sorte, et ensuite, il a exigé de fouiller mon compte bancaire !!!

Je crois qu'il est vraiment dingue, et cette fois, j'en suis sure, je ne composerais plus jamais son numéro de téléphone. Ayé, je suis passée au stade haine...quel C.O.N.N.A.R.D.

Je le hais comme je n'ai jamais detesté personne. Je ne lui souhaite rien de particulier pour la suite, sauf qu'il me lache.
BY nina2209
Honorine tu as fait croire à ton copain que tu avais eu une relation avec un gars, c'est bien ça?
Si c'est bien ça alors mon hist ressemble un peu à la tienne!(sur des malentedus...c'est le titre de mon histoire).
BY Honorine
bonjour Nina

Effectivement, j'ai dit à mon ex que j'avais eu une aventure car je ne supportais plus la vie de couple avec lui et que nous avions décidé de nous séparer.

Il m'a surveille, je l'ai tres mal pris, je lui ai donc dit que j'avais eu une aventure.

Je le regrette un peu, mais sur le coup de l'énervement tu dis des choses que tu ne penses pas.

Aujourd'hui, pour moi, cette histoire est terminée. Je deteste simplement le fait qu'il pense que je dois lui rendre des comptes encore et encore. Il m'en a fait bavé pendant 2 ans, j'ai pardonné beaucoup de choses, et lui ne s'est jamais remis en question. A cette heure, je ne regrette pas qu'il soit sorti de ma vie.

Une rupture est toujours difficile, mais celle ci est pour mon bien. Il est tellement sur de lui, ca me dégoute !!!

J'espère maintenant gardé cet état d'esprit et de ne plus jamais me mettre à genoux pour qu'il revienne. De toutes facons, des qu'il comprend qu'il a du pouvoir sur moi, il en abuse....et malheureusement, ce n'est pas de l'amour.

J'ai lu ton histoire, et je te souhaite de déméler cette histoire. Si vous vous aimez, ca devrait s'arranger. Contrairement à moi, car je pense maintenant sincèrement qu'il ne m'a jamais aimé.
BY nina2209
C'est ce que je me dis aussi "qu'il ne m'a jamais aimé "pendant nos 4 ans car si vraiment il m'aimait bah il n'aurait peut être pas rompu comme ça sans même m'en parler!
Tu vois moi je lui ai dit ça dans le but de le faire revenir vers moi...ça a marché au début mais aujourd'hui ça se retourne contre moi!
Franchement je ne sais pas quoi faire pour le récupérer et qu'il comprenne qu'il ne s'est rien passé!
BY Julie22
On peut accepter beaucoup de chose par amour mais certainement pas les
coups ni les insultes!Et ça, quoique que l'on ai fait ou dit, rien ne les justifie, sinon ça peut
finir très mal. Alors laisse le dans son coin, il ne mérite pas ton attention.