Bonjour,
J'apporte mon soutien à Kylian, qui n'en a d'ailleurs pas besoin, car elle s'est montrée plus que douce et bienveillante dans ses propos et les réponses qu'elle t'apportait.
Tu as ta vision de ton histoire (que tu es d'ailleurs, il est vrai, la seule à connaître véritablement), on ne peut réagir qu'en fonction de ce que tu racontes et ce que nous sommes. Et oui
Tu vois, là où toi tu trouves belle l'histoire de Macha Méril et Michel Legrand, l'amour de toute une vie, etc..., moi perso je la trouve très triste. Et je pense qu'ils ont été l'un pour l'autre l'amour d'une partie de la vie car j'ose présumer (et espérer) qu'ils ont également aimé leur conjoint respectif.
MagF a écrit :
Mais Macha et Michel s’aimaient, pensaient l’un à l’autre durant toutes ses années quand ils étaient séparés , même si il n’y avait pas de lettre ni contact tél.
Oui ou alors c'est aussi ce qu'ils ont bien voulu se raconter lors de leurs retrouvailles car c'est beaucoup plus hollywoodien que de se dire "on s'est retrouvés, on était libres, alors pourquoi pas".
Je ne dis pas qu'ils ne se sont pas aimés d'un véritable amour, je dis simplement qu'ils ne devaient pas passer non plus chaque instant de leur vie à penser à l'autre.
MagF a écrit :Aimer quelqu’un d’autre, penser à quelqu'un d'autre, tout en étant en couple, même si aucun contact avec celui qu'on aime ou celui à qui on pense, c’est une infidélité et c’est la plus grande infidélité.
Et bien tu vois, là non plus je ne partage pas ton avis.
Pour certains, l'infidélité débute quand on commence à penser à quelqu'un d'autre. Pour moi, l'infidélité n'existe que si on trompe son conjoint. J'ai même envie d'ajouter qu'avoir envie d'aller voir ailleurs et ne pas le faire est, de mon point de vue, une preuve d'amour.
Je ne dis pas que j'ai raison de penser comme je pense et que tu as tort de penser comme tu penses, je crois simplement qu'il n'y a pas une vérité mais plusieurs. Chacun son point de vue, chacun son prisme.
MagF a écrit :D’autre part vous analysez par rapport à votre vécu, vos connaissances, vos certitudes, vos valeurs qui ne sont pas ceux des autres.
Vous pouvez juste donner votre avis sur la base de peu d’informations données ici.
J'ai envie de dire: c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Car, toi, tu n'hésites pas à affirmer certaines choses haut et fort.
Bien sûr qu'on ne peut te donner qu'un avis, et ce que nous avons tous fait, tu n'as qu'à relire les messages.
MagF a écrit :
Je vous souhaite à vous, et je souhaite à tous, de connaître un jour le véritable amour d'une vie que peu de gens connaissent, que beaucoup cherchent toute une vie, mais ne le trouvent jamais et que d'autres ne savent même as que tel amour existe.
Il existe, il est bien réel.
OK
Pour le coup, moi mon amour est bien réel et ne s'enorgueillit pas de fioritures et autres déclarations non concrétisées.
Non, je n'ai pas de belles lettres parfumées à montrer et à relire les yeux trempés de larmes (parce que oui, le véritable amour fait pleurer, d'ailleurs il ne peut se construire que dans la souffrance, c'est bien connu) et non il ne viendra pas un jour me chercher, sur le quai d'une gare, son imper ruisselant de pluie (parce que oui, c'est bien connu aussi, cela se passe toujours un jour de pluie).
Non, moi le mien est fait de rigolades, de discussions, de projets plus ou moins importants, à plus ou moins long terme. Moi, mon mec, mon amour, ouais il pète (parfois), il n'est pas toujours de bonne humeur, il râle aussi. Mais il est présent pour moi.
Alors oui, il ne me comble pas de mots d'amours à longueur de lettres ni ne répète à l'envi que je suis "la femme de sa vie, la seule, l'unique" mais je n'échangerais ma place avec toi pour rien au monde.
Tu es venue ici pour avoir des conseils et des avis. Il me semble que tu en as eus. Ils te plaisent ou pas, peu importe. Si ton Michel vient vers toi, tant mieux. Si tu es heureuse, tant mieux aussi. Mais quelque chose me dit quand même que tu n'es pas venue ici par hasard.
Quoi qu'il en soit, personne ici ne peut dire ce qui arrivera, comme personne n'a la vérité sur ce qu'est l'amour ou pas.
Bonne continuation