Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1323789
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, je me lance enfin !

Jeune maman de 26 ans, d'une petite fille de 7 ans. Divorcée du papa.

Pour comprendre mon histoire, je vais essayer de vous la raconter au mieux.
Alors voilà, il y a 11 mois je rencontre mon ex sur une application de rencontre.
Le connaissant déjà de vue ( ex copain de la cousine à mon ex mari :? )
Nous commençons à discuter, très vite nous nous rencontrons.
Soirée génial, on s'entend à merveille.
Les mois passent, il me demande de vivre avec lui, il me dit que je suis la femme de sa vie, se projette avec moi, me parle d'enfants, de maison etc... ma fille s'entend hyper bien avec, elle l'adore !
Tout beau tout rose, il était celui que j'attendais. MAIS car il y en à toujours un non ? sachant que dans toutes ses relations précédente monsieur à été infidèle, j'étais vraiment sur la réserve à ce niveau et donc, toujours un peu méfiante sans évidemment tomber dans une jalousie parano.
Je suis pas embêtante à ce niveau là, mon copain peut discuter avec ses amies sur les réseaux, sortir, je l'encourage même à le faire!
Aillant deja eu une discutions à ce sujet avec lui, je lui ai toujours dis, que quoi qu'il arrivait, il ne fallait jamais avoir peur de m'en parler. Je préfère et respecte beaucoup plus quelqu'un d'honnête même si ce qu'il a à dire peut faire mal, qu'un menteur. Tout peux se résoudre avec du dialogue. J'ai poser mes limites dès le départ. Il m'a toujours répondu qu'il était entièrement d'accord avec moi, et qu'il ne me cacherais jamais rien.
Donc voilà, après 1 mois de relation, monsieur reçois des messages d'une fille sur snapchat. Rien de bien folichon elle répondais à une questions. A minuit 30. Quelques jour après la fille en question l'appelle. Il ne prend pas l appel, sous prétexte que se serait mal poli en ma présence ( heu, ha bon ? )
On étais tout les jours ensembles, jamais l'un sans l'autre. Donc dans ce cas. Il ne répondait jamais à personne au téléphone ?
Bref. Je note, et décide de ne pas me faire des films. La fille lui réécrit sur snapchat quelques jours plus tard. Je lui fais la réflexion, il me dit " pas de problème, je desinstalle cette application, comme ca c'est réglé) je n'en demandais pas tant ! :lol:
5 mois après Il est devenu très jaloux, envers mes amis hommes, mais également filles! Il n'aimait pas que j'écrive de trop à mes copines, n'aimait pas trop que je fasses des restau avec elles, des activités sans lui. On faisais absolument tout ensembles lui et moi. Nous avions des passions en communs. Donc parfois, je pense qu'on a besoins de souffler. J'allais trois fois semaines à la salle de sport au début de notre rencontres, puis j'ai arrêté d'y aller. Grosse erreur je sais.
Il y a des jours où, il me faisait la tête sans raisons du matin au soir, à me reprocher tout et n'importe quoi juste parce qu'il était de mauvaise humeur... . Je prenais sur moi, et il était tout mielleux une fois la journée passée.
7 mois se sont passés Avec pleins de moment de joies, d'amour. Des disputes, car oui il y en avait ! Toujours pour des bêtises. ( pas assez écrit dans la journée, pas assez amoureuse, pas assez câline, bref j'étais jamais assez, alors que je faisais tout pour lui, au petit soins ! )
7 mois donc, et je me réveille un matin, avec la sensation qu'il me cache quelque chose. J'en étais certaine !
Il ne laissait jamais son téléphone traîner, allait partout avec, avait un code que j'ai jamais connu. Alors un soir pendant qu'il était au travail je décide de jeter un œil ( pas fouiller les messages) sur sa tablette. Je décide d'aller voir dans les application utilisés, qui sont synchroniser avec son tel ( appelez moi sherlock :lol: ) et là, je vois que non seulement monsieur allait sur snap, sois disant supprimer depuis voilà 6 mois, mais qu'il va tout les jours sur un sites de rencontre.
Douche froide ! Je décide de lui en parler une fois rentré il me nie me dis que c'est pas vrai, que c'est des pubs. Puis pleins d'autres excuses bidon ! Pour ensuite me dire que c'est juste par curiosité ! Et que snap il l avait réinstaller dans mon dos, peur de ma réaction.
A partir de là, tout à vriller. J'avais plus confiance, mais je l'aimais tellement !
Il se désincrit du site de rencontre me promet qu'il me dira tout. Sauf que, comportement bizarre avec messenger, WhatsApp. Il se permettais de me demander de lui montrer mes conversations, mais lui refusait ! Pour m'embêter disait il... je suis devenue une fille parano ( bien que les faits étaient là) jalouse et possessive. Tout ce que je déteste !
Il est devenue agressif, insultant, violent et encore plus jaloux !
A 8 mois de relation, un matin, il s'énerve tout seul me prend la tête et voyant que je ne marche pas. Il... me quitte !
Prends toutes mes affaires, les mets dans des sacs et ciao ! :shock:
J'ai un caractère très fort, et je suis assez fière, du coup, je pars. Je ne le supplie pas. Puis quoi encore ? Le soir mêmes, monsieur me dit qu'il regrette, qu'il était fâché et me demande de revenir. Heu... non !
Je lui explique que je l'aime mais que là, ça fais beaucoup, les doutes avec les sites, son téléphone, ses insultes, et puis ça.
Il me répond qu'il va changer blablabla qu'il n'a jamais aimé comme ca et qu'il ne sait pas gérer. Il a eu des problèmes d'argent quelques semaine auparavant parce que monsieur n ouvre pas ses factures. Et me dis donc que, ça lui faisait un stress et qu'il pétait un plomb.
Je refuse de retourner chez lui. Pendant 2 mois il m écrit tout les jours. " je t'aime je veux pas te perdre, t'es la femme de ma vie, on va arranger ça, je me suis remis en question, je ne veux personne d'autre que toi"
Il me faisait quand même des crises de jalousie mais bon. Je me suis retrouver avec 3 pneus crevé et la voiture griffé aussi. Il nie.
Pendant 2 mois il m'a fait vivre à la fois l'enfer, avec ses insultes, mais aussi l'amour avec ses promesses et des beaux messages.
Il me manquait, avant mes doutes tout roulait ! Il était parfait, au lit s était parfait, on s'entendais sur tout ! On était hyper fusionel...
J'ai jamais connu un amour aussi fort... .
Je décide donc, de réessayer après 2 mois de " rupture " sans vraiment l'être car il venait souvent me voir. On se revois chez lui, on refait l'amour, on se retrouve enfin ! Mais plus autant qu'avant. Il me dit qu'il a trouver un nouveaux travail, avec un appart à 30 km de chez moi. Mais avait toujours sa maison près à 15 km de la mienne. J avais le sentiments qu'il me mentait encore. Mais j'ai mis ça sur le compte de ma parano, c'est ce qu'il adorait dire. Que je me faisais toujours des films... .
On s écrivais tout le temps. Si je répondais pas tout de suite j avais des crises de jalousies. Puis, cette semaine, tout les soirs à la même heure il arrêtait de répondre à mes textos. Il disparaissais jusqu'au lendemain matin. Ca le bouffait ! Je devenais une fille qui faisais des reproches non fondé selon lui. Île disait qu'il était fatigué et qu'il s'endormait... .
Mais que toute la semaine prochaine il serait dispo pour moi et pour me voir. Il est pompier donc il a des gardes. Il a fait ses garde en fonction de mon horaire pour passer la semaine avec moi.
Hier soir, je lui ai dis que j en pouvais plus qu'il me mente sans arrêt, que je savais qu'il y avait un truc. Il nie, me dis qu'il n'y a que moi, qu'il serait incapable de faire l'amour à une autre. Que j'étais la femme de sa vie ( tout ce qu'il me répète depuis ces 3 derniers mois ) que je peux passer ce week end chez lui.
J'arrivais plus à le croire ! J'avais des doutes sur une fille en particulier. Car il était toujours sur la défensive quand je parlais d elle.
Je décide d écrire à la fille en question une fois raccrocher avec mon " ex" et qu'il me dise qu'il serait prêt à venir vivre avec moi dans ma nouvelle maison.
Une fois le message envoyé, j'attends. J'ai pas dormi de la nuit. Jusqu'à 6h où elle me répond.
Elle me dit que ça fais 1 mois qu'ils sont ensemble. Qu'il est tout les jours chez elle.
Sauf les fois où évidemment il est chez lui et qu'il est avec moi... .
Suite à ça, la fille lui a demander des explications directement. Moi il m'a juste nier... aucunes explication. Rien.
Il m'a envoyer un SMS " tu sais ce que tu voulais savoir,tu as été trop loin. je la choisis elle " . Il m'a bloquer de partout. Et je suppose que en ce moment il profite d'être avec elle.
Je suis dévastée, comment peut on agir de la sorte ? Pourquoi revenir tout les jours près de moi, alors que je demandais juste de passer à autre chose. Alors qu'il avait déjà quelqu'un d'autre ? Pourquoi faire ça ?
Jusqu'à la dernière minute me dire qu'il ne voulait que moi... . Alors qu'il était avec elle... . Je sais que, je mérite beaucoup que d'être traiter de la sorte. Mais, je l'aime... .
Toutes ces questions tourne en boucle dans ma tête. Je fais des insomnie. Ne mange plus.
Tout ça, alors qu'il prend du bon temps !
Pourquoi décidé de me zapper moi, si pendant tout ce temps il essayait de se remettre avec moi ?

Je suis désolée pour ma longue histoires, j'ai essayer de faire au mieux !
#1359207

Salut Loula12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1323792
Bonjour Loula,

Et désolée de ce que tu traverses.

Ton histoire est l'illustration parfaite de la sage maxime: " si tu veux savoir comment tu vas être traitée, regarde comment il a traité les précédentes " . C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu étais sur tes gardes au début de votre relation.
Cet homme est très clairement un beau parleur, incapable de mettre ses actions en cohérence avec son blabla plus de quelques semaines. C'est d'ailleurs ce qui donne cette impression d'intensité.
Plutôt que pleurer ce triste personnage, félicite toi d'avoir été suffisamment forte et réaliste

A présent il serait judicieux de faire le tri entre le manque, le désir de retour et la blessure tout simplement . Que tu sois sidérée,profondément blessée, abasourdie et incrédule, je le comprends tout à fait. Cette blessure là ne s'effacera pas par un retour de flamme. De toutes façons ce genre de personnage, une fois démasqué et tombé de son piédestal, sait très bien qu'il vaut mieux passer à une cible toute neuve et ( encore) pleine d'illusions, plus valorisante que qqn qui l'a vu sous son vrai jour.
Et c'est tant mieux ! Il te rend un grand service.
Arrête de te poser des questions sur lui , et surtout ne te sens pas coupable une seule minute ( bien qu'il ait tout fait pour te rendre responsable, par un étrange effet miroir ce genre de personne accuse souvent l'autre de ses propres travers ). Tu aurais pu décrocher la lune que ça n'aurait rien changé, à la limite rester sourde et aveugle sur ses tromperies aurait pu rendre rendre votre relation durable , c'est d'ailleurs ce qui a garanti la pérennité de nombreux mariages du siècle précédent ( la politique de l'autruche de l'épouse qui s'asseyait sur sa fierté ) , j'ose espérer qu'on en est plus là.

En revanche coupe totalement les ponts avec lui , fuis à toutes jambes , concentre toi sur toi et ta fille( qui mérite une maman sereine ).
Bon courage
#1323793
" Pourquoi décidé de me zapper moi, si pendant tout ce temps il essayait de se remettre avec moi ? "

Ce que je vais répondre rejoint un peu ce que dit Selma ici :

" De toutes façons ce genre de personnage, une fois démasqué et tombé de son piédestal, sait très bien qu'il vaut mieux passer à une cible toute neuve et ( encore) pleine d'illusions, plus valorisante que qqn qui l'a vu sous son vrai jour. "

J'en pense qu'il tentait se remettre avec toi pour t'avoir en sa possession et continuer à te tromper - comme toutes celles avant toi, pendant toi et après toi - et continuer à te manipuler - te dire que tu es parano, que tu te fais des films... Et il t'as zappé toi parce que tu as " cassé " son jeu avec toi pour de bon en voulant découvrir la vérité. Avant, tu doutais, tu te méfiais et il pouvait encore te manipuler, mais là, non ; tu n'es donc plus " distrayante " pour lui.
#1323794
Bonsoir

pour toutes tes interrogations il n'y a hélas qu'une réponse: un homme infidèle est un homme instable et menteur, il joue le jeu tant qu'il sent que tu peux douter. là tu es entré en contact avec cette fille, tu as eu confirmation de son infidélité. il la choisi elle car elle est plus "naive" encore que toi, il peut la barratiner contrairement à toi qui sait bien qu'il est infidèle...
le mieux à faire c'est de couper tout contact avec lui il n'est pas fiable et construire une relation avec un homme infidèle n'a rien d'épanouissant.

courage à toi
#1323798
Merci pour vos réponses. Vous avez totalement raison !
Je sais que je devrais arrêter de me poser des questions. Mais, je ne comprend pas comment on peux jouer avec les sentiments des gens comme cela... comment peut on mentir à ce point ?
Il m'avait quitter pendant ces 3 mois, donc il aurait pu se concentrer uniquement sur la fille avec qui il me trompait... . C'est lui qui essayais d'arranger les choses avec moi, qui me disais toute ces belles paroles !
Alors, je comprend pas... .
Je comprend pas non plus la fille que j'ai contactée je lui ai envoyer les messages qu'il m'avait envoyer le soir même ! Où il me disait de venir, qu'on passerais la semaine ensembles, qu'il m'aimait... .
Et, m'a juste dit " je vais en discuter avec lui..."
Alors que la semaine dernière on a passé la soiree ensembles, et il est retourner chez elle juste après ! Comment peut-elle juste me répondre ça ? Et me dire " il n'y a pas grand choses a dire ? "
Si en 1 mois il lui a fait ça, des le premier jour, il le refera non ?
Il m'a bloqué de partout, pour elle. ça me fais mal, mais ça m'aidera ! Je pense que, je prends hyper mal qu'il m'est trahi, mais surtout, qu'il ne s'excuse ou ne s'explique même pas !
Et qu'il l'a choisisse elle... . Bien que, il n'avait plus trop le choix... . Je suis de nature très honnête, et compréhensive, je lui avais dis qu'il pouvait me parler si il voulait voir ailleurs.
Alors qu'on me mentes de la sorte, me ronge... car je ne comprend pas. Et je pense que je peux me poser toute les questions de la terre, je ne comprendrais jamais.
Je savais qu'il avait été infidèle, mais je pense toujours que les gens peuvent changer. Mais apparemment, les gens disent vrai " une personne qui trompe, trompe toujours "
#1323799
que veux tu qu'il t'explique? pourquoi il est infidèle? c'est tout son mode de fonctionnement qui est en jeu et comprendre ça c'est se remettre en cause et changer, donc non ce type ne changera pas.
si tu ne comprends pas pourquoi il fait cela dit toi tout simplement que ça na rien avoir avec toi, il fait ça avec toutes les femmes donc c'est en rapport avec lui même et sa façon de se lier aux femmes.
#1323800
Alors cette femme reçoit un message d'une inconnue avec un ou deux messages copié collé envoyé par le mec avec qui elle sort depuis un mois, beh tu fais pas le poids face à lui, tout simplement. Il a pu lui mentir comme il l'a fait avec toi... soit dit en passant, cette femme agit avec autant d'incompréhension à tes yeux que tu as agis avec lui à mes yeux... tu es restée avec lui alors qu'il t'avais menti pour Snap, qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre, qu'il t'insultait, qu'il était violent... que tu le soupçonne d'avoir crevé les pneus de ta voiture... prête attention à tes comportements, Loula, parce qu'ils sont tous autant étrange que ceux de cette femme... voilà...
#1323806
Olala !
C'est vrai ! Vous avez tellement raisons !
Je me sens tellement nulle de lui donner autant d'importance !
Et oui, c'est vrai que mon comportement est incompréhensible. Comme celui de la fille.
Et je sais qu'il est doué pour baratiner... .
j'aurais peut-être juste aimée qu'il m'explique pourquoi il me disait je t aime, et essayais de reconstruire quelque chose avec moi alors qu'il avait déjà une autre... et qu'il se sente un peu mal de ce qu'il m'a fait !
Mais, la finalité aurait été la même en fait... .
Et ce n'est pas que de sa faute, c'est la mienne aussi, de lui avoir permis de me traiter comme ca ! Je suis plutôt du genre à avoir un fort caractère normalement...
Je pensais qu'il m'aimait réellement, et de constater qu'en fait non. C'est dur !
Je cherches trop souvent à savoir le pourquoi du comment, alors que, ça sert pas à grand chose finalement... . Je me dis que, puisque je serais incapable de faire ça, on ne me le feras pas. Je vie dans un monde de bisounours je crois !
Je me console en me disant que moi, j'ai été droite et correcte. Que lui en revanche, se sentira jamais très bien dans sa peau...
#1323807
Tu avanceras le jour où tu admettras qu'il y a une part de tout ça qui te restera à jamais incompréhensible Loula . Ce sont ses névroses à lui , et c'est son problème. Dans la vie il y a des événements malheureux sur lesquels on n'a pas de prise ( maladie, décès ) , celui là en fait partie . Sauf que toi tu as la chance d'avoir toutes les clefs en main pour t'en sortir .

Penses tu réellement que que quelqu'un qui n'a montré aucun respect pendant la relation, va soudainement se soucier de toi et de tes sentiments , alors même qu'il n'a plus aucun intérêt à le faire ? ( je crois que le plus grande remise en question que j'ai obtenue de mon ex était " je ne suis pas assez egoïste ", au moment de la rupture :D et " c'est vrai que je peux être un peu dur parfois " qqn mois après :lol: au milieu d'un océan de reproches consistant à me montrer que je l'avais poussé à être méchant- rien de neuf sous le soleil, pour les x relations qu'il a eues avant , il m' avait expliqué qu'" on" l'avait obligé à être infidèle, que ce soit l'ex qui ne s'intéressait plus assez à lui ou parce que c'etait la next " qui voulait "sic )
Tu n'obtiendras jamais aucune excuse satisfaisante de lui, fais le deuil de ça.

Quant à la next, ce n'est pas ton problème. Toi même tu as voulu ignorer pas mal de drapeaux rouges des le début de la relation, et bien elle fait la même chose . Oui ça pique l'ego, mais franchement c'est plutôt le soulagement qui devrait l'emporter , car on ne peut pas dire qu'elle ait gagné le gros lot :roll:
#1323820
Et ce n'est pas que de sa faute, c'est la mienne aussi, de lui avoir permis de me traiter comme ca ! Je suis plutôt du genre à avoir un fort caractère normalement...
je pense plutot que t'es tombé sur un connard (pardon hein) qui agit de la même façon problématique avec toutes les femmes qu'il rencontre, c'est en lien avec ses névroses, rien avoir avec toi, tu n'es pas responsable de sa façon problématique de se lier à autrui. et que tu as beau avoir un fort caractère les baratineurs, les infidèles les menteurs sont très toxiques et la seule issue c'est de s'en éloigner.
Je me dis que, puisque je serais incapable de faire ça, on ne me le feras pas. Je vie dans un monde de bisounours je crois !
pourtant dès le début tu savais qu'il était infidèle.
#1323823
"pourtant dès le début tu savais qu'il était infidèle."
Oui je le savais. Mais, je pensais que ça pouvais changer ! Que si je lui apportait ce qu'il fallait il n'en ressentirais pas le besoin... bête je sais !
Je me rends compte maintenant, qu'il a peut être une addiction à la tromperie... possible ?
Et ne t'excuse pas de l'insulter, je pense qu'il ne mérite pas beaucoup plus... .
Je suis mélanger entre amour/haine, et mon ego qui en a pris un coup je dois l'avouer...
Un amis m'a dit qu'il reviendra, quand il se rendra compte de son erreur. J'en doute très fort. Seulement, je sais que pour mon ego j'aimerais vraiment ! Parce que oui, je l'aime, mais c'est ma fierté qui a pris chère. C'est horrible, mais je me sens rabaisser plus bats que terre...
On dis que la roue tourne, je l'espère !
Merci pour toutes vos réponses en tous cas, ça fais du bien ! :smile:
#1323827
" un ami m'a dit qu'il reviendra quand il se rendra compte de son erreur" ...euh...un ami vraiment ?
Cet ami extra lucide est un drôle d'ami , parce que je ne vois pas comment qqn qui a ton bonheur à coeur peut te souhaiter ça.
Tu aurais vraiment envie de passer ta vie à surveiller ses moindres faits et gestes dans l'attente qu'il recommence ? ( ce serait vraiment cher payer une victoire d'ego tres passagère )
#1323833
c'est peut être cet égo qui te pousse à ne pas lâcher l'affaire à persister alors que la relation elle même ne te satisfait pas, que tu sais bien que cet homme ne correspond pas à tes critères, tes valeurs.
tu t'es peut être sentie rejetée puisqu'il t'a trompé avec une autre et s'est mis avec une autre.
mais cette façon d'appréhender les choses est dictée par ton égo.
si tu changes de perspective en regardant si cet homme correspond à ce que tu veux, s'il comble tes envies, si vous avez des valeurs communes (la fidélité est un point important dans une relation quand même...) tu t'apercevras vite que finalement c'est une aubaine pour toi qu'il soit partie avec une autre qui elle est encore assez naive pour le croire...

c'st juste une piste à explorer...
#1323837
Oui tu as raisons... .
Je m'attache en fait à une fausse image de lui. Celle du début, avant les doutes. Où il était parfait à mes yeux.
Alors que, c'était juste une image qu'il se donnait...
On a certainement pas les mêmes valeurs ça c'est sûr ! Respect, fidélité, confiance. Il n'a rien de tout ça ! En tout cas, pas avec moi !
Je lui souhaite que ça change... . .
#1323839
Hello Loula,

Courage dans cette épreuve.

Je ne rajouterai pas grand chose de plus que mes collègues mais je réagis là dessus.
Loula12 a écrit : On a certainement pas les mêmes valeurs ça c'est sûr ! Respect, fidélité, confiance. Il n'a rien de tout ça ! En tout cas, pas avec moi !
Je lui souhaite que ça change... . .
Tu es beaucoup trop gentille. Pourquoi est ce que tu fais preuve d'empathie alors que son comportement est totalement irrespectueux envers toi ?
Mince, respecte toi là dessus. Son comportement n'est pas acceptable, surtout, quand celui-ci estime avoir des sentiments amoureux à ton égard.

Passe une belle soirée!
#1323840
en fait ce que je trouve intéressant dans ton histoire c'est que cette "perfection" n'était pas là depuis le début.
je m'explique.
il peut arriver de rencontrer quelqu'un qui est un grand baratineur, un gros menteur, un très gros beau parleur. et tomber dans le panneau et paf! un jour on tombe des nues. ça arrive hélas...mais dans ton cas tu le connaissais déjà et tu savais qu'il était infidèle.
alors moi j'aimerais demandé si finalement tu t'es pas un peu laisser bercer d'illusions. et ça hélas ça arrive souvent aussi... on a tellement besoin (pour des raisons qui nous sont propres) de croire à une histoire qu'on met de coté tout ce qui ne va pas dans le sens de l'idéalisation.
Après sans aucun doute il y a eu de bons moments avec lui et peut être que c'est à ça que tu t'attaches. Je veux dire que ça arrive souvent de ressentir une certaine nostalgie non pas pour la personne elle même mais pour le moment, les sentiments que ça a produit en nous, et notre cerveau mêle tout ça et dit "c'est la personne qui nous manque" alors que non c'est la sensation du moment qui nous manque. parce qu'une personne à qui il manque les valeurs du respect de la fidélité de la confiance c'est mort Loula tu peux pas construire une relation avec...
#1323846
sandstorm a écrit : 10 janv. 2021, 23:15 en fait ce que je trouve intéressant dans ton histoire c'est que cette "perfection" n'était pas là depuis le début.
je m'explique.
il peut arriver de rencontrer quelqu'un qui est un grand baratineur, un gros menteur, un très gros beau parleur. et tomber dans le panneau et paf! un jour on tombe des nues. ça arrive hélas...mais dans ton cas tu le connaissais déjà et tu savais qu'il était infidèle.
Oui je savais qu'il l'avait été.
Mais quelqu'un qui trompe, trompe forcément toujours ?
Bien que je savais que c'était dans toute ses relations, je m'étais dis, tout dépend de la relation et de la personne... .
Alors qu'en fait non. C'est son mode de fonctionnement... il répète toujours le même schéma. Et une fois pris la main dans le sac, nie toujours et coupe les ponts.
Je me suis effectivement bercer d'illusions...
Il faut vraiment que je travaille ça !
#1323847
Jo_French a écrit : 10 janv. 2021, 23:11

Tu es beaucoup trop gentille. Pourquoi est ce que tu fais preuve d'empathie alors que son comportement est totalement irrespectueux envers toi ?
Mince, respecte toi là dessus. Son comportement n'est pas acceptable, surtout, quand celui-ci estime avoir des sentiments amoureux à ton égard.
Malheureusement je suis comme ca...
Je trouves sans arrêt des excuses au mauvais comportement des gens, car pour moi, c'est impossible de faire ce genre de chose à quelqu'un que l'on dit aimer...
Peut être que c'est aussi une façons de me voiler la face... .
Genre là, je me dis, il ne l'aime pas elle. C'est juste parce qu'il était en colère que j'ai contacté sa " next" et qu'il n'avait plus le choix de me bloquer de partout... .
Encore des excuses, mais c'est plus facile de me dire ca, plutôt que de me dire qu'il ne m'a en fait jamais aimé :roll:
#1323850
Loula12 a écrit : 11 janv. 2021, 08:52 [
Mais quelqu'un qui trompe, trompe forcément toujours ?
Bien que je savais que c'était dans toute ses relations, je m'étais dis, tout dépend de la relation et de la personne... .
Alors qu'en fait non. C'est son mode de fonctionnement... il répète toujours le même schéma. Et une fois pris la main dans le sac, nie toujours et coupe les ponts.
Je me suis effectivement bercer d'illusions...
Il faut vraiment que je travaille ça !
encore des remarques intéressantes Loula: tu t'es dit que tu ferais office d'exception, que tu serais celle qui allait le changer (et probablement c'est ce que se dit la jeune demoiselle qui est avec actuellement qui sait par ailleurs qu'il l'a déjà trompé mais veut se bercer d'illusion n'est ce pas? plus généralement un bon nombre de femmes tombe dans le panneau... ), ce qui explique pourquoi tu insistais dés le début à la nécessité de communiquer, qu'il te dise ce qui en ait, que s'il te trompe tu aimerais le savoir, c'était ta façon de chercher à avoir un controle sur cette situation. Mais son mode de fonctionnement est différent un infidèle est forcément un menteur qui communique de façon confusiogène car dès que pris la main dans le sac il doit laisser tomber la relation.
je pense que c'est justement ce genre de réflexion qui va t'aider à aller de l'avant: il est impossible de savoir pourquoi cet homme entretient un rapport problématique avec ses compagnes, on est pas dans sa tête, on ne peut pas y rentrer, ni toi ni nous ici sur le forum. par contre tu as accès à ta vision des choses, tes valeurs, tes illusions, ton parcours de vie, tes expériences amoureuses passées sur lesquels tu peux travailler, réflechir etc. ça c'est possible et tu peux y gagner beaucoup.

il serait aussi intéressant de t'interroger (c'est une autre piste) sur le contexte plus général de l'histoire par exemple dans quel moment de ta vie tu te trouvais et cela pourrait éventuellement éclairer le pourquoi tu as voulu te bercer d'illusions.

courage ma belle tu vas y arriver ;)
#1323869
Merci de ta réponse ! :)
Effectivement, je pense que, c'était ma façons de contrôler les choses.
Je commence à comprendre que, celui qui a un problème dans ses relations c'est lui. Et non moi. Meme si, je pense avoir un soucis quand même pour accepter tout ça... .
Quand je me suis mise avec. Cela faisait 2 ans que j'étais célibataire. J'avais évidement eu de courtes histoire, mais à chaque signaux d'alertes, je partais. Je ne cherchais pas.
Et c'était mon "mantra" ne cherche plus, au moindre signes tu dégages. :laughing:
Alors je ne comprends pas pourquoi... .
Je dois sûrement encore analyser tout ça !
Je sais maintenant que mon plus gros problème c'est l'ego. Qui a pris chère. Et toutes les questions que je me pose qui m'empêche de ne plus pensé à lui ! Mêmes si, effectivement comme tout le monde à pu le dire. A quoi bon me poser des questions, elles seront toujours sans réponses " valable "
Je sais que je mérite beaucoup mieux, et je me dis tant pis pour lui ! C'est lui qui y perds pas moi.
Mais se sentir utilisé et trahie, c'est dur !
#1323872
Quand je me suis mise avec. Cela faisait 2 ans que j'étais célibataire. J'avais évidement eu de courtes histoire, mais à chaque signaux d'alertes, je partais. Je ne cherchais pas.
Et c'était mon "mantra" ne cherche plus, au moindre signes tu dégages. :laughing:
tout à fait compréhensible en fait Loula...
tu as eu marre d'être célibataire alors tu es quand même restée. couplé au fait que le gars c'est un baratineur et que ses discours, son blabla, ses mensonges t'ont "absorbé" pendant un temps ceci explique cela... d'autant plus que tu pensais (à tord) que tu peux controler ses agissements en te présentant comme quelqu'un de compréhensif et en te faisant violence au fond.. parce que pour toi la fidélité est une valeur fondamentale..
Je sais maintenant que mon plus gros problème c'est l'ego
probablement oui.
Mais se sentir utilisé et trahie, c'est dur !
c'est compréhensible. mais tu y es pour quelque chose. sans ôter sa responsabilité dans l'histoire puisqu'il s'agit d'un homme qui repète le même schéma problematique dans ses relations bien sur... tu y es pour quelque chose parce que tu as pensé que tu pouvais controler les choses à ta manière, que tu serais celle qui le changerait peut être. peut être aussi tu a voulu y croire et lui aussi en tant que baratineur il t'a fait croire à ça. mais encore une fois et comme tu le dis c'est son mode de fonctionnement. tu as accès au tien, à ton mode de fonctionnement. donc la seule chose à faire c'est prendre soin de toi, accepter la trahison et le sentiment d'être utilisée sans oublier que toi aussi tu n's pas sans responsabilité dansl'affaire
Je sais que je mérite beaucoup mieux, et je me dis tant pis pour lui ! C'est lui qui y perds pas moi.
oui tu mérites mieux ma belle. ça c'st la seule certitude!
#1323876
Oui j'ai ma part de responsabilité dans cette histoire c'est certain... Mais est-ce mauvais de penser que les gens peuvent changer?
Je préfère toujours me faire ma propre idée sur les gens plutôt que de regarder aux passé... .
Mais à force je commence à croire que les gens ne changent pas. De plus il me disait que, c'était des conneries les histoires qu'on racontais sur son passé... . Mais que oui il avait déjà tromper. Mais avait appris de ses erreurs. Je suis tellement naïve en fait ! Ça fait peur... :joy:
#1324247
Bonsoir tout le monde,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon histoire... . Je garde tout pour moi, mais je me sens vide... .

Alors voilà, après 1 semaine de SR mon ex me fais des appels masqué. Sans jamais parler.
Tout les jours. Plusieurs fois par jour.
Arrivé le vendredi, je décroche en pensant que ça allait encore être pareil et là, il me demande si j'ai retrouver quelqu'un, où j'étais dimanche. Si j'avais eu d'autres aventure depuis. Je lui répond que même si ça ne le regarde pas étant donner qu'il dort tout les soirs avec sa next, non.
Je lui explique que je ne comprend pas ses appels, alors qu'il est en couple.
Il me répond qu'il n'arrive pas à me sortir de sa tête, que je lui manque, que c'est avec moi qu'il veut être. Qu'il aimerait qu'on en discute.
Nous nous voyons le lendemain. Il me répète tout ça. Me prend dans ses bras, m'embrasse.
Alors je m'en voulais d'y être retourner, d'avoir été faible. Mais, je tiens vraiment lui !
Le lendemain, il me réécrit, me répète encore ça. Je lui dis que tant qu'il sera avec elle c'est pas la peine. Si il était honnête avec moi, il serait revenu en étant libre et disponible pour moi ! Il tourne en rond, me dit qu'il doit la voir pour la quitter, car il ne peux faire ça par message. J'y crois vraiment pas. Il le sent.
Pendant une semaine, il joue son petit jeux. Me dit qu'il est certain de m aimer et de vouloir être avec moi. M'empêche de passer à autre chose... . Apres une semaine, j'ai juste décider de me choisir moi. Je lui ai envoyer " fallait pas revenir alors que tu est toujours avec elle"
Et je l'ai bloquer. Sur le moment libération.
Et puis 2 jours après, j'apprends qu'il vend sa maison, et qu'il s'est afficher en photo de profil avec elle sur Facebook... .
Ça à été le choc... parce que même si au fond je sais que c'est un menteur. Ca fait mal!
Pourquoi revenir une semaine après me dire tout ça, alors que j allais un peu mieux ?
Si, il comptait s'investir à fond avec elle ?!
Je comprend pas... . Ca a été la goutte d'eau... . Je me sens tellement bête !
Je suis la à me morfondre alors qu'il file le parfait amour avec elle... .