Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY GhostKnight
Bonjour à tous!

Je vais vous raconter ma rupture, et j'espère sincèrement qu'il y'aura des gens pour m'éclairer, ou moins probable encore, qui auront vécu une chose similaire!

Voilà, j'étais en couple, depuis près de 6 mois (vous me direz, c'est "peu"...). Ce qui va compter n'est pas la quantité, mais la qualité de notre histoire!

On s'est rencontré peu après le confinement (Avril), à travers les réseaux sociaux. On parlait peu, mais on partageait sur nos angoisses et goûts communs! Quelques messages échangés entre Avril et Juin, sans plus. Mais à partir de Juin, tout à basculé... On s'est mis à s'écrire en quasi permanence, a s'attacher, s’appeler, puis se Visio... On était accroc, on était bien, tout allait comme sur des roulettes... Nous étions devenus des amis proches! Puis, elle finit par me dire qu'elle est en couple... bon, pas de soucis, je m'étais peut être emballé seul de mon côté.
Elle m'explique qu'en fait, elle se pose en relation libre avec des hommes, sans se poser de contraintes, elle m'explique que les hommes dans sa vie, c'est que "du bonus", en les enchaînant depuis sa dernière histoire sérieuse... Bon, okay. Elle ajoute que ça ne lui convient pas. Je lui explique, de manière neutre, que si elle veut que ça change, il faut qu'elle change d'attitude, et prenne le temps de trouver la perle rare, ou que si elle le fait pas c'est que finalement, ça n'est pas si désagréable que ça son "papillonnement".

Voilà que deux semaines plus tard, elle largue son mec... Je suis content pour elle, je me dit qu'elle se reprends en main et qu'elle mérite un homme qui l'aime et qu'elle aime. Puis, au fur et à mesure, je comprends que c'est pour MOI qu'elle a fait ça, elle aussi était attachée! Très heureux, on finit par s'avouer des sentiments mais, n'envisageons rien tant qu'on s'est pas vu (Elle Paris, et moi, proche de Lyon). On patiente le temps qu'elle ferme sa relation avec ce mec, un mois, et la voilà!
Et là... BONHEUR ABSOLU des deux côtés!!! Alchimie parfaite! Tout est géniale, et au bout de 15 jours chez moi, elle rentre chez elle... On décide que l'on veut rester encore ensemble et finalement, on décide que je la suite encore 15 jours chez elle!

Bref, pendant un mois, on est non stop avec l'autre et tout est TOP! Je rentre ensuite chez moi, puis elle revient me voir, 15 jours, au lieu de 30... Car au bout de 15 jours, elle change radicalement de comportement! Je le sens, et je lui en parle. Elle m'explique qu'elle retombe en dépression, car elle a un trouble obsessionnel (ses dents) et, qu'il refait surface (elle m'en parlait depuis le début, donc je la sait sincère). Elle repart, ne sachant pas si on se reverrait, si elle arriverait à surmonter ça (elle a quitté beaucoup d'exs à cause de ça, mais elle partait en me disant "avec toi, je veux me battre, je ferais de mon mieux...")

On échange, moins souvent, avec plus de froideur de sa part... mais on garde le lien. Et le second confinement étant annoncé, elle me dit "okay, vient te confiner chez nous" (vit avec sa soeur, sa nièce, et son père dans une maison) et je prends le train pour la rejoindre...
Une fois sur place, au début, je souffre de sa froideur. plus rien, pas de bisous, câlins, attention, rien... alors qu'on était très affectueux et fusionnel! J'encaisse mais plus le temps passe, plus je deviens froid et éponge son état... A tel point que je vois que ça lui fait mal, et décide de partir. Mieux pour nous deux! Le temps de me recharger en positif et en bonne humeur!

3 semaines plus tard, elle m'envois des messages : "J'ai besoin d'être seule pour me reconstruire, de pas savoir que quelqu'un m'attends, ça me met la pression (un de ses nombreux soucis, elle est angoissée et sous pression pour tout et rien!), je ressent plus rien, pour personne et j'ai plus de plaisir, je suis vide, je dois aller mieux, et pour ça, je dois avancer seule. C'était peut être pas le bon timing nous deux, on était peut être pas fait l'un pour l'autre" etc...
Après 5 mois de contact non stop, elle me bloque de ses messages...
48h plus tard, je tente de l’appeler, oui je sais, quel interdit stupidement commis... mais elle me manquait de ouf, et je m'inquiète de son état, et surtout, j'avais pas eu mon mot à dire, ca s'est terminé brutalement et sans que je dise quoi que ça soit, par écrit... on était fait l'un pour l'autre... c'était la première à le dire.

Depuis du coup, mon interdit, silence radio car elle m'a bloqué d'absolument partout. Elle ne peut pas affronter ET sa dépression, ET mon mal-être, ce qui est très égotiste, surtout après tout ce que j'ai fait pour elle (de manière bien volontiers!) et elle l'a reconnu!
Je respecte de toutes façons le silence car elle en avait besoin! Je n'ai JAMAIS fais quoi que ce soit de mal, elle était heureuse avec moi, on s'est jamais disputé ni rien, ce qui rends tout ça encore plus dur à accepter... je me suis fait largué "parce que pas de bol".
Je ne sais plus si, je dois l'attendre, l'oublier, un entre deux, avoir foi...
Je pense qu'elle, m'a facilement oublié (elle vit en permanence avec ses proches, et a des amis très très présents, elle s'occuper sans cesse pour ne pas trop réfléchir, elle a déjà quitté tout ses mecs pour des raisons similaires ou presque, etc...) mais moi, j'ai passé noel seul du coup, j'ai peu de choses et gens pour m'occuper l'esprit, et c'est la première fois que je tombais amoureux...

Donc, je suis vraiment partagé entre "c'est la femme que je veux à mes côtés, c'est tellement évident!" et "elle a fait un choix, elle ne reviendra pas dessus, elle a peut être juste des problèmes relationnels sentimentalement et ne sait pas gérer un amour dans sa vie, je dois avancer et faire le deuil pour de bon"... (elle sait qu'elle plait, et elle en joue pas, mais tourne ça à son avantage, peut être qu'elle nous voit comme des objets pratique, car je me sens comme un objet qu'elle a utilisé quand ça allait puis jeté dès que je suis devenu un élément de pression qu'elle s'est mise toute seule!)

Qu'en pensez vous?

Salut GhostKnight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Qu'en penser? et bien qu'il serait bon de laisser les choses , prendre du recul et lâcher l'affaire.

On ne sait pas ce qu'elle a en tête et après une relation si courte, on ne peut pas extrapoler grandement...
De plus j'ai vraiment du mal avec la notion d'âme soeur après 6 mois ... c'est un peu trop...

Quand tu auras 70 balais, on en reparlera et on fera le Top 3 de tes relations :)

Ben sinon, occupes toi de toi , et essaies de te préserver , on sait combien ça peut faire mal ...
Quand je dis "âmes soeurs" je sous entends "qu'on était fait l"un pour l'autre" et que ça collait à merveille... je n'ai pas non plus une réelle notion d'âme soeur, je conçois que plusieurs personnes dans le monde peuvent nous convenir ainsi, mais, tout était naturel, évident, il y'avait une alchimie unique, et pour moi, c'était une première. Pour elle je crois pas. Enfin je sais qu'elle avait déjà connu l'amour avant, de manière différente, mais aussi intense voir plus.

Merci, je fais tout pour m'occuper de moi à présent, tout en étant perdu et mal...
Bonjour ghostKnight,

Je trouve qu'il y avait des drapeaux rouges aussi, la relation virtuelle alors qu'elle est en couple et te parle de relation libre, puis le début façon " feu d'artifice" ( qui augure bien souvent d'une retombée du soufflé dans les mêmes proportions ).
Elle semble quand même être pétrie de problèmes psy, et c'est à elle de les résoudre ( ou pas )

En revanche, toi tu peux essayer de réfléchir aux raisons pour lesquelles elle est devenue si vite TOUT dans ta vie . Tu indiques avoir "peu de choses et de gens pour t'occuper l'esprit ", mais à part ça, on ne sait rien de toi à la lecture de ton post.Tu as quel âge, tu travailles, tu as connu d'autres relations , tu as de la famille, des amis, des passions, des projets, la région ou tu vis te plait ?
Je sais que vous penserez sans doutes que je ne suis pas objectif mais...
On avait les même goûts, elle avait le même humour et les même références que moi, une complicité absolue, on était confidents, à l'aise naturellement, on voulait les même choses, on passait notre temps de la même manière, on se donnait tout ce que l'autre aimait sans jamais se forcer, c'était notre nature, on est très bienveillant de base, on avait un respect mutuel et un soutiens absolu, on attendait les même choses (elle était pas en relation libre tout à fait en fait, mais disons qu'elle laissait savoir aux mecs qu'elle pouvait partir si elle se sentait pas bien dans la relation, et qu'ils savaient qu'elle les aimait pas, et on est pas sortis ensemble quand elle avait son mec, mais 1 mois après.), on se plaisait physiquement, on aimait passer du temps avec les même gens, on adorait discuter des heures et parler de tout et rien...

MAIS je suis lucide... elle es très famille et ne peut pas s'en passer, moi, je n'ai pas de famille. Elle a 4 amis fidèles moi, je n'en ai qu'une et on agit pas pareil avec, j'ai eu beaucoup de relations ou je n'aimais pas la personne non plus mais était bien avec, On avait quand même des différences mais rien de bien marquant...
Alors j'ai perdu mes amis au fil du temps, je n'ai donc que peu d'entourage réel, je n'ai aucune famille, plus de Job depuis le COVID, mes passions sont les jeux vidéos, la musique, les films et séries, la fantasie, l'art, la culture mythologique, etc... je vis dans un endroit ou le paysage me plait, mais pas la ville (petit village de 1300 habitants! trop petit!) mais ne peux pour l'instant pas en bouger... J'ai des projets, mais qui demandent encore des finances!

Je sais, vous allez me dire que du coup, c'est normale que je me sois trop accroché à elle, vu que rien n'est très satisfaisant dans ma vie... et vous auriez peut être raison... On avait peut être chacun nos soucis, mais je ne comprends pas pourquoi alors, ça n'aurait pas pu durer comme avant.
Je suis paumé. Mais je sais pourtant que je dois aller de l'avant! C'est certain! (en m'occupant de moi)

J'essaye. J'ai moins pensé à elle aujourd'hui, et j'ai pris des rendez vous, medicaux, sociaux, j'ai envie de changer ma garde robe...
Ah et je me demande... ses affaires, ses cadeaux, que je ne supporte plus d'avoir sous les yeux, j'en fais quoi...? Je les lui renvoi? Je les garde planqués?
Ça ne peut pas durer comme avant parce qu'il faut être deux pour entretenir une relation et qu'elle ne le souhaite plus ( en réponse à ta question...).
Par ailleurs " comme avant ", c'est un mois en fait. C'était certes intense, mais très court .( j'exclus la relation virtuelle, je suis trop vieille pour considérer qu'on est " en couple" sans se rencontrer IRL)
Dans cette relation très courte, il s'est déroulé autant de temps où elle était froide et non investie que de temps où c'était " génial " .
Donc ce que tu veux retrouver à mon avis, c'est la sensation des tout débuts . Or dans les coups de foudre et le fusionnel des premières semaines, on " voit" assez peu l'autre tel qu'il est vraiment, en fait, on se regarde surtout aimer ( et c'est très addictif ) .

Sinon, effectivement , le fait de se sentir fragilisé dans les autres secteurs de ta vie participe aussi à ce surinvetsissment de la relation. Travaille sur les autres secteurs de ta vie ;)

Pour les affaires, tu envoies par la poste , les cadeaux , tu gardes et tu planques jusqu'à ce que tu puisses les utiliser sans arrière pensée ; perso je n'ai jamais renvoyé de cadeaux , et on ne me les a jamais renvoyés non plus . Juste une fois au comble de la déception, j'ai donné la bague qu'un de mes ex m'avait offerte à un gars qui faisait la manche au feu rouge, et ça m'a fait beaucoup de bien ( beaucoup plus que de renvoyer cette bague à mon ex en signe de vengeance, ce qui aurait été une volonté à peine cachée de le faire réagir ) .

Courage à toi
Modifié en dernier par Selmasultane le 29 déc. 2020, 23:16, modifié 1 fois.
Merci, lire ton message m'aide beaucoup! =)
On a passé 3 mois en couple physiquement, et 3 en virtuel. Mais oui, presque 2.5 de passion pour 2.5 de froideur de sa part...

Je n'aime pas juger, mais je pense que c'est sa mécanique... elle prends un mec, parce qu'il passe, ou parce que vraiment il lui plait, et essaye mais, ça échoue toujours... parce que de toutes façons elle sait qu'elle trouvera facilement un autre mec derrière. M'enfin... je n'en suis pas sur mais je le crains (pour elle).

J'ai écrit un mot dans un colis pour faire poliment mes adieux... il contient, un cadeau qu'une amie à moi lui à fait, une petite illustration qu'elle m'a offerte (que je supporte plus d'avoir sous les yeux...) et un porte clé (que j'avais en permanence avec moi, dur de le garder...)
Le mot dit "Je considère que ce sont tes affaires. Il m'est douloureux de les garder sous les yeux. Navré de t'avoir appelée post-rupture (ce qui je le rappel m'a valu son blocage de partout). J'espère que tu vas bien. Je ne t'embêterais plus. PS : j'aimerai récupérer les clés de mon appart stp."

Quand devrais-je le lui envoyer (ça fera 3 semaines et demi de SR en fin de semaine)? Est-ce une bonne idée? Ou ne devrais-je lui renvoyer que le cadeau que ma pote lui a fait (et qu'elle a laissé ici)?
Oui, elle ne semble pas très stable, mais à la fois il n'y a pas lieu de le craindre pour elle, vu que tu n'es ni son père ni son psy ( il faut être honnête les " soucis" qu'on se fait à propos de l'ex qui nous a largués sont rarement purs et désintéressés).

Sinon, tu peux dépouiller ton envoi de tout ce drama ( voire tu peux te passer de cet envoi : si tu ne veux plus les avoir sous les yeux , tu les jettes , elle ne va pas te faire un procès pour un porte clefs ). Bon à la limite, le cadeau de cette amie ( sauf si c'est un rouleau de PQ customisé) et tu en profites pour demander tes clefs, si nécessaire , de façon neutre " bonjour, merci de me renvoyer mes clefs . Bonnes fêtes de fin d'année "
Ca semble juste et faux. Je me soucis des personnes que j'aime. et quelque part, j'ai encore une forme d'amour pour elle...

Je vois. Ca semble en effet raisonnable...
Je vais alléger le paquet, et demander au plus simple possible, mes clés.
Non, tu voudrais juste qu'elle ait besoin de toi , de la même façon que vos déséquilibres respectifs ont conféré cette " intensité " à votre relation ( quand on se soucie de façon désintéressée de nos proches , on se réjouit de leur bonheur, on se réjouit s'ils vivent une nouvelle histoire d'amour épanouissnte, je doute que ce soit ton cas de sitôt au sujet de cet ex )
Merci à tous et pour toute vos réponses! Elles m'ont beaucoup aidé...
J'ai décidé d’entamer une thérapie, ainsi qu'un travail personnel intense, aussi axé sur la dépendance affective! De ce que j'ai lu je souffre aussi de ça...

Je vous tiendrai au courrant! Je suis sur que d'autres personnes dans ma situation seraient contentes d'avoir un témoignage!