Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ,
Voici 9 jours qu’il m’a larguer durant ces 9 jours je n’ai cesser de pleurer
Mes émotions sont des montagnes russes j’ai l’impression d’aller bien et ensuite sombrer
J ‘ai mal je ne mange plus beaucoup mes nuits sont courtes et même si je sais que je ne veux pas me remettre avec lui j’en souffre je sais que c’est normal mais j’ai vraiment envie de discuter car je suis seule je suis retourné chez mes parents mais dans un mois je reprends mon logement j’ai peur d’être seule de pleurer , je fais des études et j’ai peur je ne veux pas rater mon année mais j’ai besoin d’aide😓😓😓😓

Salut Lauwlife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

C'est normal que tu aies ces sentiments la rupture est très fraîche. Déjà tu as l'air d'être lucide et de l'accepter ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Ce que je peux te conseiller c'est pendant ce mois-ci de rester un maximum auprès des tiens et de faire ce qui peut te faire plaisir pour te redonner de l'énergie. Ensuite c'est de te mettre en face de la réalité : tu peux écrire sur un papier tout ce qui n'allait pas dans la relation, ce qui ne te convenait pas chez ton ex et qui a conduit à te dire que tu ne veux plus être avec lui. Ca permettra de "descendre" cette histoire de son piedestal et de te recentrer sur toi et sur tes envies.
Bon courage j'en suis passée par là il y a 5 mois et je sais ce que c'est, mais il y a une lumière au bout!
Merci de ta réponse aussi rapide j’espère que cela va s’améliorer j’ai compris que le mal que je ressens c’était à cause du manque car j’avais des habitudes avec lui mais voilà je sais des fois je me sens si seule car je je n’ai pas envie de trop saouler mon entourage avec cette histoire
Je discuterai ici , les jours où ça ne va vraiment pas et où j’ai du mal à faire face aux choses de la vie car je pense que seul ceux qui y sont ou qui l’on vécut peuvent comprendre
Je suis également à votre écoute parce que je pense que c’est en se serrant les coudes et en se motivant qu’on y arrivera
Je comprends, arrives-tu à ne pas trop contacter ton ex? Moi au début j’avais du mal avec ça, ce qui fait que je l’ai beaucoup saoulé.
Tu as raison de venir parler ici, personne ne comprend mieux que ceux qui vivent la même chose.

Pour ma part je suis encore triste mais je n’ai plus peur de sombrer. Courage ça va s’améliorer avec le temps.
Puisque tu as la gentillesse d’être aussi à mon écoute, que conseillerais-tu à quelqu’un a qui son ex ne parle plus? Un petit message bienveillant de temps en temps histoire de rester en bons termes, de redonner une meilleure image de moi après l’avoir saoulé ? ou plus rien du tout?
Je ne le contacte plus j’ai tout fait pour ne plus avoir de contact mais nous sommes en bon termes. Si ton ex ne te précipites surtout pas pour te donner une bonne image laisse couler et reviens peut être le mois prochain si tu t’en sent capable
Après je ne suis pas très défaitiste mais des ex ont souvent envie de passer à autre chose et le fait de voir l’autre rester bloqué sur eux peuvent les faire fuire si elle tu l’as encore sur tes réseaux montre que tu vas bien maintenant et un jour tu lui parleras de manière anodine mais je ne te conseille pas de rester dans le passé à vouloir donner une bonne image de toi à ton ex car ce dernier c’est ce que tu vaut
De rien je suis là si tu veux parler et surtout ne sois pas dans l’obsession reste toi même
Il y a une phrase que je me dis sans cesse depuis la rupture c’est que si on doit se retrouver on se retrouvera il faut laisser le temps faire les choses ton ex t’as plaqué pour la distance ce n’est pas quelque chose de très grave , je veux dire que si dans 2ans vos situations changent vous pouvez vous retrouvez et recommencer , moi c’est mon comportement un peu passif qu’on me reprochais donc ça aussi ça peut évoluer avec le temps
Alors ne t’en fais pas si vous êtes destiné ton ex reprendra le contact naturellement avec toi
Je te fais de gros bisous et t’envoie un câlin de réconfort à distance 😘 n’oublies pas que si tu veux pas quand tu sombres je suis là
Merci beaucoup :) 😘
Oui tu as raison c'est une sage philosophie de se dire "si on doit se retrouver on se retrouvera". Moi je me dis beaucoup aussi, pour retrouver des jours meilleurs, "la persévérance finit toujours par concretiser les espérances".
N'oublie pas que si tu as envie de parler tu ne dois pas hésiter non plus (ce sujet est avant tout le tien), on se reconforte à plusieurs!
Bonjour à vous.

Loin de moi l'envie de doucher vos illusions, mais voilà, les jolis proverbes c'est super parce qu'on les lit toujours dans le sens qui nous arrange, genre l'espoir fait vivre... Alors si je peux vous donner un petit conseil, c'est d'entendre ce qu'il y a derrière: des illusions. On se raccroche à la moindre bribe qui pourrait donner de l'espoir, et un proverbe, vu que ça a traversé les siècles, c'est que quelque part c'est une vérité, donc espoir...
la persévérance finit toujours par concretiser les espérances
Celle là elle est dangereuse, yayaille !!!... parce que persévérer ça ne veut surtout pas dire s'acharner sur quelque chose dont on ne contrôle absolument rien. Comme par exemple faire revenir un ex... Si c'était vrai ça se saurait... Et puis il y a espoir et illusion... subtile différence entre les deux non ?

Bref, attention danger !
Bonjour,

Personnellement, je crois qu'un des axes sur lesquels il faut bosser en profondeur, c'est le fait de ne pas savoir vivre seul.
Pourtant, c'est largement faisable et cela aussi permet de mieux nous connaitre.
Cela implique, par contre, une attention de tous les instants sur ce que l'on est et ce que l'on veut...
C'est beaucoup plus difficile que de rester dans une certaine zone de confort liée à la rupture où on est malheureuse et que l'on a tendance à se complaire (la plupart du temps inconsciemment) dans notre malheur.
Ce n'est pas une critique (on y est tous passé) mais un fait.
Lorsque, justement on arrive à se motiver pour s'occuper de nous, ben le reste, forcément nous paraît bien moins important...
Pour etpourtant, oui je suis d'accord avec toi, je parlais plutôt de persévérance pour se sortir de cette mauvaise passe et réussir à être heureuse toute seule justement :) je commence enfin à sortir de mes illusions et c'est vers l'épanouissement que je veux aller, pas forcement vers la reconquête de mon ex :) mais merci de nous dire de rester vigilants car il est vrai que les illusions peuvent vite refaire surface!

Pour Kakahuet je suis bien d'accord aussi, je pense que c'est quand on arrive à être heureux seul qu'on peut vraiment aller vers ce qui nous correspond. Si seulement j'avais connu ce forum il y a 5 mois, lors de ma rupture! J'aurais perdu moins de temps. Pour ma part je commence juste à intégrer tout ceci. Pour toi combien de temps cela a pris afin d'être complètement heureux(se) seule?