Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ronan_44
Après des mois de rupture 7 exactement elle me manque trop je l'aime toujours et avec les différentes rencontre ça ne donne rien car je ne cesse de penser a elle

alors dois je lui dire ou pas ?
BY admin

Salut Ronan_44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Love_is_beautiful
Salut,

Je viens de lire ton histoire.

J'ai vu qu'il y a eu souvent des contacts entre vous depuis votre rupture, à quand remonte le dernier?

Je ne pense pas que tu doives lui dire que tu l'aimes toujours. Mais, si tu te sens assez fort et prêt tu peux lui proposer d'aller boire un verre un de ces quatres sans lui mettre de pression ou quoi, sans lui parler du couple. Il est juste question de passer un bon moment avec elle, histoire qu'elle parte de ce rendez-vous avec une sensation agréable. Il faut que tu lui montres que tu es détaché et bien dans ta peau... et que tu as une vie bien remplie!

Ce sera aussi l'occasion pour toi de faire le point une fois que tu l'auras revue. Si elle est toujours aussi froide, laisse tomber. Autrement, tu peux tenter une reconquête en douceur, mais le résultat n'est pas garanti pour autant. Il ne faut surtout pas qu'elle sente cet esprit de reconquête, cela doit aller doucement si cela doit se faire.

Mais si tu ne te sens pas prêt psychologiquement à l'affronter sans pouvoir jouer la carte de la distance, je ne te conseille pas de la revoir. Il faut que tu la surprennes.

Voilà mon avis! :)
BY Ronan_44
merci de ta réponse c super sympa ça fait du bien d'être écouter de temps en temps sinon pour te répondre je l'est revu au mois d'avril la dernière fois après une ou deux fois sur msn cet été elle a des amis qu'elle voulait me revoir mais elle ne ma pas appelée voila
merci encore a toi

j'ai lu ton histoire je ne sais quoi te dire je trouve ça émouvant je te souhaite un gros courage et si tu as envie de parler il y a pas de souci et n'hesite surtout pas
BY Love_is_beautiful
Ecoute ben tout ce que je peux te dire, c'est de bien réfléchir au choix que tu vas faire. C'est juste qu'il ne faut pas que tu sois redétruit une deuxième fois et que tu ne vives pas un autre calvaire du à une déception.

Si tu retentes, il faut que tu puisses te dire: si ça marche avec elle, c'est tout bonus, et sinon tant pis, la vie me réservera de belles surprises aussi.

Merci d'avoir lu mon histoire, si tu as un avis à me donner là dessus j'en serai très heureuse! :) Pour l'instant je ne l'ai pas encore revu, je me suis fixé un mois de SR strict donc je verrai comment il est à notre prochain rendez vous... (en espérant être moi aussi assez forte quand je le reverrai!)

En tout cas courage, et réfléchis bien à ce que tu veux faire, pas de précipitation ni de déclaration d'amour qui pourrait tout faire foirer. ;) Tu as attendu 7 mois, tu peux bien attendre quelques jours de plus pour être sur de prendre la bonne décision quand à ce que tu vas faire...

Courage!
BY Ronan_44
le problème c que si je la voit ca sera que fin octobre car elle est en étude donc je ne peut la voir avant

tu sais pendant ses 7 mois c 'est ce que j'ai fait réfléchir cogiter etc
BY Love_is_beautiful
Si tu es prêt alors propose lui d'aller boire un café fin octobre et tu aviseras par la suite...

En attendant, on continue la reconstruction, hop! Au boulot! (Je peux parler moi lol!)
BY Ronan_44
oui faut continuer mais bon pendant des semaines on est super bien et puis d'un coups tout refait surface on comprend pas c'est super dure
BY Love_is_beautiful
Oui je sais... les sentiments c'est de loin la chose la plus difficile à gérer... mais on y croit! ^^

N'hésite pas à venir décharger ton coeur ici, ça fait du bien aussi et ça permet d'évacuer cette tristesse qui revient de temps en temps nous hanter.

Couage!
BY Ronan_44
oui je te remercie surtout que j'ai l'impression qu'il y a que toi qui est sur le site sinon pense tu que lui envoyé un mail pour prendre de ses news etc vu que ca fait des mois qu'on n'a pas comuniquer ca pourrait peut être lui faire remonter des choses
BY Love_is_beautiful
Là je ne sais pas trop quoi te conseiller... si tu la contactes faut que tu essaies de fixer un rdv si elle est ouverte à ça. En même temps, suivant quand elle est disponible en octobre il ne faut pas la contacter trop tôt sinon elle risquerait de ne pas vraiment savoir quand elle aura du temps.

Sur la méthode, ils conseillent d'appeler de vive voix plutôt... comme ça tu peux voir sa réaction à chaud. C'est plus marquant qu'un sms ou un mail. Essaie de relire ce chapitre de la reconquête dans la méthode...
BY Ronan_44
ok je vais aller bouquiner pour voir les méthodes mais je pense qu'il faut aller au feeling aussi, je verrai bien.
BY Ronan_44
ah je trouve la vie triste ce soir enfin pour la mienne je parle, je vous souhaite a vous tous du bonheur
BY Ronan_44
ça fait 4 mois pas de news direct
je lui est envoyé un mail pour la féliciter pour ces résultat hier

pas de réponse or je me dit que si elle s'en foutais de moi elle m'aurais dit juste merci

vu qu'on est pas fâché mais rien donc c'est bizarre et triste
BY Love_is_beautiful
Bon elle n'a peut être pas encore vu ton mail ou ne veut pas te répondre de suite...

Mais c'est vrai que c'est triste comme situation... surtout de la part d'une personne qu'on a bien connue.
BY Ronan_44
Bonjour

alors voila ce matin surprise dans ma boite mail, elle m'a répondu à mon mail de jeudi dernier qui était très vaste comme mail d'ailleurs. (je l'ai juste féliciter pour ses études et que quand elle rentrait on pouvais ce soir peut être).

elle m'a répondu en me remerciant et en me disant quand elle rentrait et qu'on aura surement l'occasion de se voir

que dois je faire maintenant parce que l'occasion du hasard on l'auras pas et si j'attende elle appellera pas je pense pas

voila merci a vous
BY Love_is_beautiful
Salut!

Ah ben c'est bien qu'elle t'ait répondu!

Ben écoute déjà, elle rentre quand et pour combien de temps?

Si elle rentre pour très peu de temps je pense que tu peux lui envoyer un petit sms juste avant ou quand elle arrive.

Si elle reste plus longtemps tu peux attendre un moment après son arrivèe voir si elle te contacte et si non tu la contactes toi...
BY Ronan_44
merci de la réponse Love

elle rentre a la Toussaint pour une semaine.
donc la semaine prochaine
BY Ronan_44
Coucou tout le monde, voila elle est rentré cette semaine, toujours pas de news, en plus vu la distance d'où habite ses parents et ou je bosse on ne se croisera pas par hasard. moi je peut revenir le weekend mais elle sera déjà repartit.

Alors pourquoi me dire "on aura surement l'occasion de se voir alors qu'elle sais d'avance qu'on se verra pas". comment puis je la recontacté doucement retrouver cette complicité qu'on avait.

Help please
BY Ronan_44
bonsoir me revoilà au plus bas je n'arrête pas de penser a elle même après un an. c'est peut être dingue mais voila je l'aime tout simplement j'aimerai tant lui dire mais j'arrive pas. penser vous que je devrait prendre mon courage et lui dire? ou alors j'ai une amie qui ve le faire mais je ne sais pas si c'est une bonne solutions j'ai besoin de vos conseil et de votre aide

merci a vous
BY amesolo
bonsoir ronan peut tu nous dire ou tu en es de tes contact avec elle ect..? de maniere a pouvoir donner un avis
BY Ronan_44
pour ce qui est des contact avec elle je lui est envoyé un mail a la toussaint et c'est tout je n'est aucun contact quand je lui envoi un sms ou un mail elle me répond

voila je ne sais quoi faire
BY Ronan_44
petite news

étant près de chez moi ce weekend elle voulait venir me voir mais n'a pas eu le courage et elle regrette un peu

qu'en pensez vous
BY abriko
J'en pense qu'il ne faut pas te poser trop des questions (je sais que c'est le plus dur...) mais personne ne peut savoir ce qu'elle a dans la tête...

Elle peut venir te voir pour dire qu'elle tient à toi comme pour te dire qu'elle a simplement besoin de réconfort...

Elle doit être aussi perdue que toi... laisse lui du champ pour etre raccord avec ses choix...

Si elle regrette, elle viendra te voir tôt ou tard... laisse passer un peu de temps et coupe le contact au maximum... SR!

Courage! ;)
BY Ronan_44
merci pour la réponse je suis en sr et le temps je l'ai laissé passer ca fait maintenant un an que ca dure et je ne cesse de penser a elle.
BY abriko
1 an déjà? Ne pense-tu pas qu'il faudrait penser à adbiquer? pour toi j'entends...

Comme je te disais si elle doit revenir elle le fera... si tu la pousses, elle reviendra pour de mauvaises raisons...

Il faut qu'elle assume ses choix et elle partagera ta vie à nouveau si tel doit être le cas...

D'ici là je pense qu'il faut que tu te recentres complètement sur toi et que tu fasses ta vie pour toi, pourquoi pas en rencontrant quelqu'un d'autre?, ne serait-ce que pour qu'une autre personne prenne soin de toi et te redonne confiance...

Le jour où tu seras complètement détaché, tu pourras peut être l'appeller et voir ce qu'il est alors possible de faire avec elle...

Sois fort... on est avec toi... ;)
BY Ronan_44
merci beaucoup Abriko rencontrer quelqu'un je l'ai fait des filles extra mais jamais fonctionner je n'arrive pas elle est toujours présente et c'est pas facile pourtant je me force on va dire voila après quand un an quand on fait le point je sais que c'est avec elle que je serais bien même si j'assume son choix je pense qu'elle a peur de me voir pourquoi je sais pas peut être peur de retomber dans les sentiments je sais pas je ne vais pas me faire film non plus

pourtant aujourd'hui même si je ne l'ai plus elle me manque et je sais qu'on serai heureux tous les deux ...................
BY amesolo
slt ronan

je partage l'avis d'abriko, tu dois te recentrer sur toi..ne pas faire faire les choses juste pour lui plaire, pour qu'elle revienne.. mais pour TOI

aprés un an il est temps de renoncer, d'accepter la situation et ne pas resté bloqué dans le passé.dans l'attente d'un signe ect... Tu ne peut pas passer a coté de ta vie il ya tellement de belles choses a decouvrir..

japproche les 1an de rupture aussi...mais g plutot choisit de me battre pas pour elle mais pour moi.
il ya seulement un mois que j'ai eu le declic, mon coeur s'est a nouveau epanoui, pour finalement regretter de ne pas m'etre rendu compte plutot que j'etais a moureux d'un souvenir!!

donc bats toi mais pour toi et coupe tout contact avec elle, evite toi cette tourture inutile..

courage
BY Ronan_44
merci pour vos réponse je sais que je doit le faire pour moi et c'est ce que je fait je ne suis pas au bout d'un an a déprimer etc je profite de la vie y a pas de souci la dessus on s'ai eu au téléphone il y a deux jours elle doit me rappeler pour aller boire un verre aujourd'hui.
je ne l'ai pas vu depuis fevrier 2009 donc pas facile comme même lol mais bon on verra bien

je serais dans un etat naturel mais un peu stressé comme même
BY Ronan_44
Bonjour a tous

Alors déjà je vous présente tous mes vœux pour cette année 2010, que bonheur soit au rendez vous pour vous tous.

Alors point de vue news elle ne m'a pas appelé comme prévu je lui est envoyé un SMS pour lui dire que trouvait dommage qu'on n'ai pu se voir et pas de réponse.

Alors j'ai un peu de mal a capté une semaine avant elle dit a son frère qu'elle voulait me venir me voir mais n'a pas eu le courage et regrettais un peu puis je fais le premier pas pour se voir et la elle ne saisi pas la perche alors qu'elle voulais qu'on reste amis. Nouvel an pareil pas de news pas de bonne année etc...... pourquoi une réaction pareil si vous avez des idées n'hésitez pas.

Merci
BY marinette
Laisse passer quelques jours voir même 1 semaine ou 2 même 3 ! et rappelle là pour discuter de tout et de rien ça sera peut etre l'occasion de réaborder le sujet d'un eventuel rdv en plus.

"Papoter" avec elle est important je pense, ça te permet de prrendre la température, savoir si elle est célib ( sans lui demander directement évidemment ), si elle est enjoué de t'avoir au téléphone etc....
Ne te montre pas abbatu ou en "demande", mais enjoué et dynamique.

Courage et bisous :-Lov
BY Ronan_44
Bonsoir

merci marinette pour le celib je sais que non mais je sais aussi qu'il se prenne souvent la tête entre eux et je ne comprend pas qu'elle tienne le coups car c pas du genre a elle sinon est ce que je doit lui envoyé un mail ou un sms pour lui souhaiter les vœux sachant que le réveillon j'ai essayé de l'appeler pour le faire mais pas repondu

J'ai l'impression qu'elle a peur de quelque chose et qu'elle n'ose me voir elle se détache de tout le monde meme de sa meilleur amie