Le gros souci, c'est que je lui ai dit de faire attention parce que je tombais amoureux et que briser ma carapece, c'était en retour ne pas briser mon coeur. On peut rompre avec quelqu'un mais dans ce cas là, on essaie d'etre réglo, pas en accusant l'autre de tous reproches dont la plupart ne sont pas justifiés et dont le peu restant justifié ne méritent pas de tout foutre une relation à la poubelle...
on peut effectivement rompre avec quelqu'un sans le blesser. c'est tout à fait possible. et bon nombre de gens font ainsi... mais comme on l'a déjà dit tous les trois, ce n'est pas comme ça que fonctionne ton ex. alors tu peux toujours raisonner au conditionnel, mais la réalité est tout autre....
ensuite tu raisonnes toujours comme si lui dire quelque chose (ne me blesse pas ici) va la conduire à changer de comportement
tu raisonnes comme si elle avait un autre mode de fonctionnement (celui que tu aurais voulu qu'elle ait)
enfin outre le fait que tu as été blessé par la façon dont elle a rompu (en t'accusant, ce qui est vécu comme un rejet de ta personne) tu es aussi blessé par la rupture en tant que telle donc tu raisonnes comme si elle n'avait pas voulu rompre ("ne méritent pas de tout foutre une relation à la poubelle").
bien évidemment je ne suis pas en train de te "corriger". ce que j'essaye de faire c'est de te montrer que tu persistes à avoir un raisonnement qui fait écho au double rejet que tu as ressenti de sa part. "traquer" ses raisonnement te permettra d'en prendre conscience et d'adopter une autre vision des choses qui te permettra d'avancer.
Selma a mis l'accent, et je la rejoins fortement, sur la nécessité de te poser les bonnes questions. plus particulièrement te demander si cette relation a été si bénéfique que ça (elle t'a quand même causé des soucis avec tes collègues entre autre et c'était plutot toi qui donner, sans avoir de retour: se sont quelques pistes qui me viennent à l'esprit mais il y en a probablement d'autres). cela te permettra de désidéaliser la personne et la relation et les évaluer non plus sous l'aune du rejet ressenti (donc sous le coup de l'émotion) mais selon tes propres critères, attentes et besoin. je te parie, mais je peux me tromper bien évidemment que cette rupture a été plutot bénéfique pour toi même si ce n'est pas toi qui l'a initié... ensuite te demander si tu n'a pas un peu tendance dans tes relations à jouer des rôles (par exemple le sauveur ou autre), ou bien à répéter des schémas relationnels.
Toutes ses histoires passées se sont terminées de façon violente et moi j'ai été la victime suivante de son caractère, son instabilité et son immaturité.
il y a donc bien un schéma relationnel qu'elle suit de son coté, toutes ses histoires se sont terminé de façon violente, y compris la votre. persister à croire que votre relation pourrait faire office d'exception alors même que tu dis que cette femme doit gagner en maturité est nier la réalité.
tu dis aussi avoir été la victime de cette femme. c'est en partie vrai mais comme dit plus haut il serait bien pour toi de te demander si tu n'a pas tendance à jouer des rôles (la victime en l'ocurrence) de façon pas forcément consciente.
Pourtant, trouver un mec qui a la passion des chiens comme elle (car l'un comme l'autre c'était peut être le critère le plus important pour nous), elle va avoir du mal à le faire.
et on revient encore sur le fait que tu persistes à vouloir te persuader toi, et ensuite elle, que vous êtes fait l'un pour l'autre. probablement parce que tu continues à raisonner à l'aune du sentiment de rejet ("mais pourquoi elle m'a rejeté j'avais la même passion des chiens qu'elle"... et franchement... tu trouves ça une raison pour rester avec quelqu'un? prend du recul! bien sur que non... )
Pareil, pour le fait de trouver un mec de plus de 35 ans, sans enfants, qui lui plait physiquement et qui comprend son métier (on exerce un métier très particulier, loin du train train quotidien de boulot metro dodo)...
idem 'mais pourquoi elle veut pas de moi??? euuuuu????.''
je me répète encore une fois pour éviter les malentendus : le but c'est de traquer tes raisonnements problématiques qui sont probablement dûs au fait que la rupture est fraiche et que ton égo a été malmené par cette femme.
Elle a fait son choix, un choix que je respecte...
et hop là tu changes de fusil d'épaule! après avoir "argumenter" sur le pourquoi elle devrait rester avec toi plutot que de rompre tu dis respecter son choix.
Aujourd'hui, je ne ferai plus ces erreurs : SR total même si c'est très dur
oui si tu réagis ça n'apportera rien de bon...
et un jour, quand elle aura pris plusieurs claques dans la gueule (ça a déjà commencé avec cette histoire de crasse qui lui coute 350 balles dont je ne suis pas responsable), elle se remettra peut être en cause et elle se dira "j'ai merdé"...
ah oui. comme tu es en colère parce qu'elle t'a manqué de respect tu rêves de vengeance. elle est malheureuse et ton bonheur est ailleurs. penses tu vraiment que tout ça a de l'importance?
allez courage tu vas y arriver
Sand