Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ,

Je me demandais :

Vous avez largué quelqu un. Vous vous attendez donc a ceux qu il/elle vous court apres( je pense!!).
Mais s il/elle ne vous donne aucune nouvelle, vie sa vie, va bien.... que resentez vous?

Apres avoir largué quelqu un, on l oublie vite? on repense a la situation ? se pose t on des questions?

j aimerais en gros, les reactions , les ressentis des personnes qui on largué quelqu un!!

MERCI

Salut kirikou681!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dream
Bonsoir
J'ai 2 fois largué mon ex pensant que je n'avais plus de sentiments ,et en fin de compte apres 1 mois il me manquais énormément. En fin de compte c lui qui me largue et je suis toujours dans le même état d'esprit ."a la différence que moi je n'avais personne ,que lui m'a remplacée au bout de 3 jours"Et je n'arrive pas a me changer les idées ,car mnt je me dit que j'ai perdus 8années de ma vie et perdus totalement confiance en moi .J'ai quitter mon ex mari depuis 9ans et je le regrette encore maintenant.Larguer ou être largué , cela dépend des circonstances , et chaque histoires es différentes.
Je ne sais pas si les témoignages de largueurs peuvent aider bcp. Moi j'ai souvent quitté. Une seule fois j'ai repris, l'histoire en valait la peine, j'ai accepté de le reprendre, il m'aimait tellement, mais il devait changer, moi aussi. Au final, rien n'avait changé donc la 2ème rupture a été plus dure mais bien définitive. Sinon, à chaque fois que j'ai "largué", la décision était mûrement réfléchie et je ne revenais pas dessus. Mais une histoire n'est pas l'autre c'est vrai. Moi j'ai à chaque fois été très claire et ne laissait aucun espoir. Par contre, les quelques mecs qui ont mis fin aux relations avec moi sont toujours revenus à la charge à un moment où l'autre... mais à chaque fois trop tard.

Et j'ai aussi beaucoup de témoignages d'amies qui ont suivi leur instinct, qui se sont accrochées et qui ont eu bien raison. Je ne connais pas de couple qui n'a pas eu des difficultés à surmonter un jour, mais il y a pourtant des couples qui résistent, donc je suis pleine d'espoir dans la vie.

Bon courage à tous, et n'oubliez pas que chaque histoire est différente
connijn a écrit :Sinon, à chaque fois que j'ai "largué", la décision était mûrement réfléchie et je ne revenais pas dessus.
bonsoir,

Si je peux me risquer à faire un peu de psychologie de comptoir, et pour avoir parcouru pas mal de témoignages sur les forums jrme, je pense qu'il y a une GROSSE différence entre les filles et les mecs au niveau de la psychologie du largeur.

Je m'explique : dans 90% des cas je pense que les femmes ne reviennent pas sur leur décision. Comme tu dis connijn , elles ont "mûrement réfléchie" le truc et ont fait la part des choses. Ton témoignage est assez édifiant je trouve: dans toutes tes relations, tu es revenue une seule fois sur ta décision, alors que plusieurs mecs sont revenus vers toi. Je suis sûr que tu es très charmante mais ça montre bien le déséquilibre.
On dit que les femmes sont plus psychologues que les mecs. Même si ça reste une généralité elles ont plus tendance à peser le pour et le contre que les hommes avant de larguer je pense.

De l'autre côté, un mec aura plus vite fait de larguer sur un coup de tête et de par sa nature ... Et il reviendra probablement presque toujours (à moins de trouver la bonne juste après), mais pas forcément pour les bonnes raisons ( => pour le cul, ou juste pour avoir une copine, tester son pouvoir de séduction, etc).

Voila, c'est juste mon analyse froide de mec. Je suis du mauvais côté donc :) mais je ne pense pas me tromper, il n'y a qu'a voir le nombre de témoignages de filles qui racontent que leur ex est revenu ou a repris contact ... Combien pour les mecs ? ça reste anecdotique.
en lespace de 2mois, je connais 2 couple ou c bien la femme qui a largué... a ce jour, c elles qui sont revenues....

j aimerais bien savoir "votre etat d etre" les jours, les semaines, qui suivent juste apres la rupture....

Une fois largué = c "oublier"..
Je suis assez d'accord avec toi Carmellose, et en plus j'aime bien avoir les avis des mecs, on essaie toujours de comprendre le sexe opposé. Par contre, je mettrais une petite nuance sur les filles qui ont mûrement réfléchi leur décision: quand il y a encore des sentiments. Et là, nous sommes faibles, très faibles. C'est vrai par contre que les mecs reviennent souvent à la charge, j'ai lu un passage d'un ebook très parlant à ce sujet:

"Par ailleurs, nous avons une autre notion du temps en ce qui concerne les
sentiments. En général, il faut plus de temps pour que la sensation d’être amoureux
s’installe en nous. Jusqu’à ce que nous tombions amoureux d’une femme, il peut se
passer un laps de temps bien plus long que chez une femme. Nous remarquons
souvent que nous aimons une femme quand elle a disparu depuis longtemps.
Ce n’est que quand elle nous manque que nous sentiments profonds à son égard se
réveillent.
Cela peut vous paraître curieux mais c’est la vérité. Et nous n’y pouvons rien.
Et ce sont justement ces différences entre les sexes qui sont la cause de tant de
malentendus.
Ecoutez par exemple les chansons d’amour des chanteurs et chanteuses à la radio et
soyez attentive aux textes. Les hommes chantent généralement leur mal-être une
fois la bien-aimée partie. Ils chantent à quel point ils l’ont aimée, à quel point ils
aimeraient qu’elle revienne. Les hommes ont tendance à avoir des explosions de
sentiments une fois que c’est déjà trop tard. Les femmes au contraire chantent
souvent sur les forts sentiments qu’elles éprouvent pour l’homme qui est à leurs
côtés. A quel point elles ont besoin de lui, à quel point elles l’aiment. Maintenant."
merci pour ce post c'est tres intéressant

je me demande pour mon cas: mon ex m'a quitté sur un coup de tete et elle voulait plus donner De nvelles pour soit Disant '' je veux pas recraquer pour toi ''......suite a Des interdits De tt genre elle est Devenue sur De sa Décision..la elle est avec qq D'autre Depuis 5mois (ça fait 6mois qu'elle m'a quitté ) et elle a l'air bien...je me demande si elle pourra un jour revenir??? mm si je perds espoir....

merci encore pour ce post
et je suis Dsl , mais c une experience.....

je trouve que c interssant De savoir si une femme peut revenir sur sa Décision quand ellle l'a pris sur un coup de tete et que les circonstances apres on fait qu'elle est Devenu sur D'elle....
j'ai essayé de mieux expliqué en racontant mon cas...........................

je suis vraiment Dsl
kirikou,

je pense que ta question dépends de pleins de paramètres ... notamment comme je disais plus haut si c'est une femme ou un mec. Et aussi, surtout, de la relation que vous avez eus. Comment s'est passé la rupture (en bon termes ou pas), pour quelles raisons (routine, problème de communication, impasse, tromperie, pb au pieu, ...). Combien de temps êtes vous resté ensemble ? Si vous clashez au bout de 1 an c'est pas pareil qu'au bout de 10, etc....bref, à mon sens c'est au cas par cas (donnes des détails sur ton cas!!! =)

Après, pour ce qui est du largueur, moi je suis pas légion vu que j'ai toujours fait partis des largués (à part pour des petites histoires mais ça compte pas vraiment...).

Cependant, d'après ce que j'ai lu et ce que je peux imaginer, je pense qu'il y a un part de culpabilité assez forte chez celui qui rompt. Maintenant, si cette sensation est intense je pense que le quitteur se remet néanmoins beaucoup plus vite d'aplomb que le quitté : il y a seulement la gêne de devoir dire "non" à l'autre mais c'est tout, peut être aussi le fait de se découvrir "bourreau" et de devoir l'assumer. Il ne faut pas se voiler la face: l'autre réfléchi avant tout pour lui et pour ce qui lui coute le moins possible. C'est pas très poétique mais c'est humain comme comportement :roll:

Enfin, pour ce qui est d'oublier une histoire, je vois pas bien comment ça peut être possible. Je me rappelle de toute mes histoires, mêmes des plus "nulles", et elles seront en moi pour toujours. Elle font ce que je suis et comment je réagis au choses, chaque histoire nous façonne en quelque sorte. Après, entre les souvenirs et l'envie de l'ex de revenir, il y a un monde. La encore, je pense que ça dépend vraiment de la personnalité de chacun, de votre relation, etc, etc

Par ailleurs, je ne pense pas qu'on largue quelqu'un parce qu'on attend ou qu'on a envie qu'il nous courre après (ou alors c'est pas une "vraie" rupture, plutôt un gros shit test). Généralement, c'est tout simplement parce que la personne ne nous correspond pas et qu'il est trop difficile de continuer dans une voie qui ne nous ressemble pas ou plus. C'est triste, hélas, mais je crois que l'amour est finalement quelque chose d'assez éphémère .....
Modifié en dernier par Bibimpbab le 23 sept. 2009, 00:19, modifié 1 fois.
Oui c clair carmellose, on oublit pas une relation et je dirai meme qu'avec le temps, les bons souvenirs réapparaisse des 2 côtés. Et même si un jour plusieurs mois après en mode SR après il ya un coup de telephone ou une rencontre de son ex, je pense que ca doit faire chaud au coeur des 2 côtés. Pareil, j'ai eu 2 relations forte, longue où jme sui fai quitté, donc pas d'avis de largueur mai jpe dire que ma 1ere ex qui m'a largué pour un autre et qui me disai qu'elle ne m'aimait plu et revenu ver moi quelque mois plu tar et m'a dit qu'elle m'aimait encore, bon après je voulai tout lui donné tout de suite, sans la faire un peu galéré donc ca a pas marché mai bref c pour dire que si on se met naturellement en SR jpense que l'ex doit quand meme se demander ce que l'on devient.
je suis ok avec toi quand tu dis que les mec quittent sur un coup de tête, en rejettant la faute sur l'autre et sans donner plus de détails....
Après s'ils reviennent? alors ça aucune idée...j'attends de voir si mon ex reviendra et après je serai fixée!
En tout cas belle analyse du comportement humain carmellose