Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
#1322893
Bonjour à vous,
J'espère que vous pourrez m'aider à surmonter cette crise dans mon couple. Cela fait plus d'un an que je suis en couple et depuis la mi octobre il y a de la tension dans notre relation. La tension est apparu lorsqu'elle m'a annoncé ne pas vouloir passer le deuxième confinement ensemble.
Le 10 novembre je lui ai exprimé que la distance qu'elle avait instaurée me pesais. Elle m'a alors avoué qu'elle se sentait étouffée dans notre relation, qu'elle voyait que j'avais des sentiments mais pas elle et qu'elle n'était pas sûr d'être heureuse. Douche froide mais j'ai accepté de lui laisser du temps mais aujourd'hui on ne se voit plus qu'une fois par semaine quelques heures mais on continue à s'écrire. On est plus d'un mois après et j'aurai aimé faire le point avec elle, mais elle à systématiquement le reflexe de détourner la discussion sur d'autres soucis au niveau de son boulot. Alors oui c'est vrai que la situation est probablement complexe pour elle, passage du cap des 30, infirmière confrontée au COVID et j'ajoute par dessus mes sentiments.
Je veux bien lui laisser du temps, mais je ne veux pas non plus m'enfermer dans une relation en sens unique même si je l'aime. La situation commence à me peser car ce n'est pas comme ça que je conçois un couple après plus d'un an, j'ai envie de pouvoir faire des projets et d'avancer.
De son coté je ne sens pas de remise en question par contre sur les 5 derniers jours elle a passer ses journées et ses soirées à droites à gauches à manger avec des amis dont son précédant plan cul...
Bref votre avis ?
Merci
#1359183

Salut Stéph01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1322999
mon avis c'est que plus tu vas lui envoyer des sms que ça soit gentil, encouragement pour son taf ou de choses banales, plus elle te répondra de façon froide...
Il n'y a rien à faire à part que tu dois la laisser respirer, c'est chiant mais ça sert à rien de s'envoyer des sms pour rien se dire. Elle doit réaliser d'elle même ce qu'elle peut perdre en n'ayant plus de nouvelles de toi ou d'attentions de toi...
Et si elle décide d'en finir avec cette histoire, elle te trouvera des raisons bidons, quand on veut se débarasser de son chien, on dit qu'il a la rage...

Bref, ne fais rien, attends, reconcentres sur toi, sur ta personne et c'est elle qui doit se rendre compte à quel point elle fait une connerie en n'ayant plus Steph' le mec toujours là pour elle...
#1323008
Bonjour

Ce genre de situation est malheureusement très classique...

Si on part du principe que dans un couple, quand il y a quelque chose qui coince, on en parle et on essaie de trouver des solutions alors il faut considérer son envie de "respirer" comme une envie de vivre sa vie sans toi, sans qu'elle l'ait franchement verbalisé.
Si vraiment elle avait des liens forts pour toi, elle aurait dit plutôt un truc plus nuancé , genre "bon ok la période est pourrite j'en peu plus de mon job, j'ai besoin d eprendre l'air MAIS j'aimerai qu'on soit d'accord tous les deux " parce que les décisions unilatérales c en'est jamais bon pour la suite.
D'ailleurs, de manière générale, quand on dit "j'ai moins de sentiments", "j'ai besoin d'air", "j'ai besoin de me retrouver" sans qu'il y a it un argumentaire solide derrière c'est la plupart du temps parce qu'on ne veut pas dire franco "je te quitte".
ça peut paraître dégueulasse mais la plupart du temps c'est qu'on ne veut pas faire plus de mal que ça... et c'est très maladroit.

Alors, que faut-il faire? pas simple quand on a des sentiments... et puis ça dépend du caractère de chacun...
Pour moi, par exemple, ce fut "bon ok, je comprends (même si c'était pas vrai) et je te laisse vivre ta vie, si jamais tu as envie de me contacter, tu sais où me trouver" (bien entendu, tout ceci après la période ouinouin, pleurs , discussions stériles etc ...)

J'ai ensuite coupé les ponts, rendu clés et autres objets "présssieuuux" sans un petit mot d'accompagnement, ce qui , je l'ai su bien plus tard, avait eu son effet et avait failli provoquer un retour anticipé parce que ça avait posé question etc... (bref jte fais pas le tableau).

Depuis, je me suis posé les bonnes questions, surtout savoir si ça valait le coup de reprendre une relation comme ça, en ayant toujours l'épée de la dame au clebs au dessus de la tronche , et j'ai réussi, après moultes discussions entre moi et tous ceux qui habitent dans ma tête, à faire le point, me dire que si c'est pour vivre dans l'attente d'une rechute, ça ne valait pas le coup.
J'ai en chié des pendules (ça fait mal) pendant un long moment et ensuite ça a été mieux, puis j'ai rencontré LA personne avec qui je passe des moments tops, simples sans prise de tête et pour moi , une relation c'est ça...

Bref tout ça pour dire que des fois, il ne faut pas insister mais plutôt regarder au delà de la ligne de front...
(et que si jamais une ex revient, il faut être certain que ce soit pour les bonnes raisons)

Bon courage à toi
#1323971
Bonjour,
J'ai pris le temps de lui écrire une lettre manuscrite que j'ai déposé dans sa boite. Sachant que depuis le début du break on est en SR.
Elle m'a envoyé un message pour dire qu'elle avait eu ma lettre. "merci pour ta lettre, ça ma touché, je prendrais le temps de te répondre correctement"
Puis un deuxième 2 autres messages dans la foulé, un premier pour prendre des nouvelles d'un de mes proches malade et deuxième pour me dire qu'elle était encore cas contact et qu'elle était saoulée.
J'ai répondu un message simple pour lui donner des nouvelles de mon proche, avec un mot gentil pour lui dire que j'espère qu'elle ne sera pas positive et puis lui souhaiter une bonne soirée.
Elle m'a juste répondu j'espère aussi
Je n'ai pas répondu et j'ai repris le SR
Votre avis ?
#1323972
Bonjour,

Et que disait cette " lettre manuscrite " ?

Sinon, et bien rien de bien neuf sous le soleil.

Toi, ça fait deux mois que tu es suspendue à l'espoir d'un retour. Elle , elle a craché sa Valda , elle a dit qu'elle ne souhaitait plus être dans une relation amoureuse avec toi . A chaque fois que tu abordes le sujet , elle détourne la conversation, et celle ci n'y fait pas exception : tu écris une lettre manuscrite qui j'imagine, parle de votre relation, elle te répond des trucs anodins. Clairement elle reste en contact avec toi pour les raisons que tous les ex ont pour rester en contact : pour paraître sympa ( = elle te demande des nouvelles de ton proche ), et parce que c'est toujours flatteur d'avoir qqn qui se soucie d'elle ( = elle te parle d'elle) .
Pendant que tu flattes et valorises son ego à elle, tu mets le tien dans ta poche et tout le temps que tu lui consacres est du temps que tu ne consacres pas à toi, à ta vie...
( quelque chose me dit que votre relation était déjà déséquilibrée en ce sens d ailleurs )

C'ets un classique de post rupture , il faudrait quand même que ça ne dure pas trop longtemps tu ne crois pas ?
#1323973
Dans la lettre je reconnaissais qu'elle avait eu raison de se break et que ca ma permis de prendre du recul sur notre relation mais aussi mes erreurs.
Je lui dis que continuer dans les conditions qui s'etaient mise en place n'aurait rien apporté de bon et qu'il etait peut etre temps de clarifier la situation et d'en rester la si nous ne sommes plus en phase.
Malgre cela je ne garderai que les meilleurs souvenir... Et que je souhaitais avancer en pensant a de nouveau projet
Voila la teneur donc rien de trop sentimentale juste l'acceptation de la realité.
Elle n'a pour l'instant pas souhaitez recuperer le double de ses clés ...
On partageait un compte netflix j'ai supprime mon profil et idem j'ai quitté toute les conversations de groupe avec sa famille. Je ne reagissait plus depuis le debut du SR.
La page se tourne
On verra la teneur de la reponse à ma lettre mais je ne m'y raccroche pas vraiment
#1323975
Écoute, je vais te sembler brutale, mais ça c'est du blabla bien fake directement issu des sites spécialisés en reconquête.
Personne ne prend de recul en 2 mois en restant en contact hyper fréquent avec son ex après une rupture subie et douloureuse. D'ailleurs si tu avais vraiment pris du recul, tu ne lui écrirais pas une lettre cousue de fil blanc pour lui démontrer à quel point tu es une meilleure version de toi même cool et détachée ( et inutile de " reconnaître tes erreurs " , ça ne va rien changer , juste te faire tomber encore plus bas en terme de dignité et d'estime de toi )

Par ailleurs, ne t'accroche pas à des pseudo signes genre cette histoire de double de clefs . Mon ex n'a jamais fait les démarches pour rien de pratique ( il me disait même " ça peut attendre " ," on n'est pas pressés" ), c'est moi qui à chaque fois ai du initier les choses pour avancer ( j'ai récupéré les derniers trucs presqu'un an après la rupture :roll: ). Ce n'était bien évidemment pas par volonté de renouer avec moi, mais par lâcheté, et pour ne pas passer par un méchant, bref sa veulerie habituelle.

Bref, des fois ça vaut le coup de ne pas se mentir à soi même ( oui après une rupture on en chie des pendules et ça fait mal, comme l'a dit le poète ici même ) , c'est le premier stade de l'acceptation ( la vraie , qui peut prendre très longtemps , pas l'acceptation éclair pour " lettres manuscrites" )

Bon courage
#1323996
Je vais bien dire Théoriquement on est toujours ensemble. Lors de notre dernier échange de visu il y a quelques semaines elle m'a dit ne pas vouloir rompre, qu'elle avait besoin de temps pour prendre du recul et savoir ce qu'elle voulait vraiment. Elle m'a ensuite envoyé un message pour me dire qu'elle était désolé de m'imposer ça mais qu'elle avait vraiment besoin de cette distance pour le moment d'ou le break. Depuis comme je l'ai dit SR et la mettre 10 jours après environ.

Maintenant elle m'a dit qu'elle prendrait le temps d'y répondre correctement, on verra si dans la semaine elle le fait.

Après j'ai du mal avec le concept du break pour ne pas perdre l'autre, pourquoi prendre un risque si on ne veut pas le perdre. Même si oui au fond de moi j'ai des sentiments et que j'aimerai que la situation s'arrange pour repartir sur de nouvelles bases, je reste réaliste quand à l'issue.

Après vis-à-vis de mes valeurs pour ma part sa me dérange de me considérer comme "célibataire" alors qu'elle n'a pas souhaité rompre pour le moment. Alors peut-être à moi de prendre l'initiative suivant sa réponse ou non à ma lettre
#1323998
Bonjour,
Stéph01 a écrit : 18 janv. 2021, 10:53 elle m'a dit ne pas vouloir rompre, qu'elle avait besoin de temps pour prendre du recul et savoir ce qu'elle voulait vraiment.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ....
Je pense qu'elle sait parfaitement ce qu'elle veut, mais elle a bsoin de temps, oui, mais juste pour intégrer la situation ...
Stéph01 a écrit : 18 janv. 2021, 10:53 Après j'ai du mal avec le concept du break pour ne pas perdre l'autre
.
Et tu as raison, car le break n'est (dans 98% des cas) qu'une rupture larvée...
Car dire "j'ai besoin de prendre du recul pour réfléchir à notre couple" est quand même bien hypocrite....

Bref, c'est pas glop c'est sûr ...
#1323999
bonjour
Stéph01 a écrit : 18 janv. 2021, 10:53 Je vais bien dire Théoriquement on est toujours ensemble.
théoriquement je peux être en couple avec Georges Clooney
Stéph01 a écrit : 18 janv. 2021, 10:53 Après j'ai du mal avec le concept du break pour ne pas perdre l'autre, pourquoi prendre un risque si on ne veut pas le perdre.
et tu as raison d'avoir du mal avec ce concept , car si on change beaucoup de lettres à "break pour ne pas perdre l'autre" ,on obtient "j'ai pu envie de continuer mais je n'ose pas l'annoncer de but en blanc pour plein de raisons pas trop classe"
Stéph01 a écrit : 18 janv. 2021, 10:53 Après vis-à-vis de mes valeurs pour ma part sa me dérange de me considérer comme "célibataire" alors qu'elle n'a pas souhaité rompre pour le moment.
que viennent faire les " valeurs " là dedans ? y a rien de "valeureux" à rester attendre le bon plaisir de madame ( par ailleurs te considérer comme célibataire, ce serait déjà un commencement d'avancement dans ta tête, ça ne veut pas dire que tu vas te précipiter dans une partouze -avant 18 h avec masque et gel bien sûr - hein, donc ne t'en fais pas ,le respect serait sauf, et les valeurs aussi)
#1324000
L’hypocrisie c'est qu'elle m'a dit texto que l'objectif du break c'était de faire le point sur ce qu'elle avait vraiment envie mais qu'elle avait besoin de recul pour cela. Qu'elle a besoin de sentir que je lui manques et pour cela ce n'est possible qu'avec du temps. Je tiens beaucoup à toi tu peux en être sûr sinon je ne te demanderai pas ce break. Je suis désolé de ne pas être simple et j'aimerai pouvoir faire autrement.
Et elle a rajouter que même si elle ne pouvait pas me le demander, mais qu'elle préférai que ne fréquente personne pendant le break même si elle comprend que ce n'est pas simple ce qu'elle me demande

Voila voila
#1324001
" qu'elle a besoin de sentir que je lui manque " , j'adore :roll:

Donc la ça fait deux mois que tu attends qu'elle te dise " ah oui au fait ce matin vers 8h22 j'ai ressenti comme un manque " ( mais finalement c'était plutôt un problème de digestion passager ) ? Et puis après quoi Steph , vous vous remettez ensemble et du coup évidemment elle ne " ressentira plus le manque " ? ( évidemment car tu seras un peu trop souvent sous ses yeux, donc elle se sentira étouffée , et rebelote )

Bref, arrête de t'accrocher à ce blabla de rupture de ton ex,et vis ta vie .

Bon courage
#1324002
Stéph01 a écrit : 18 janv. 2021, 12:32 L’hypocrisie c'est qu'elle m'a dit texto que l'objectif du break c'était de faire le point sur ce qu'elle avait vraiment envie mais qu'elle avait besoin de recul pour cela. Qu'elle a besoin de sentir que je lui manques et pour cela ce n'est possible qu'avec du temps. Je tiens beaucoup à toi tu peux en être sûr sinon je ne te demanderai pas ce break. Je suis désolé de ne pas être simple et j'aimerai pouvoir faire autrement.
Et elle a rajouter que même si elle ne pouvait pas me le demander, mais qu'elle préférai que ne fréquente personne pendant le break même si elle comprend que ce n'est pas simple ce qu'elle me demande

Voila voila
Pfiouuuu ...et bé... tu es sûr de vouloir "récupérer" un boulet comme ça?
Non parce qu'au moindre pet de travers, ça va partir en kawette ...
Et j'adoooore vraiment son "ne fréquente personne etc..." mais allô, quoi ...
Bientôt elle t'indiquera à quelle heure tu dois aller faire popo?

Vraiment non seulement ça sonne hyper faux mais en plus elle en rajoute des caisses....
Je te souhaite bon courage , vraiment
#1324014
Le plus dur c'est d'en avoir conscience et d'être amoureux et de ne même pas arriver à être en colère pour envoyer valser.
Je ne veux pas présumer de sa réponse à ma lettre mais honnêtement même ça risque d'être dans ce style là.
Ça serai surement le mieux à faire mais je sais même plus si je dois attendre la réponse à mon courrier pour envoyer un message cash, j'arrive je te rapporte tes affaires et tes clés et de mettre sur un appli de rencontre à défaut de pouvoir sortir rencontrer du monde. Bon après je vais devoir arrêter de squatter son compte Netflix (dernier point positif de notre relation actuelle).
#1324022
Ben tu n'es pas obligé de signer ça d'une action spectaculaire à ses yeux hein . L'important c'ets surtout le deuil qu'on fait dans sa tête, et on avance quand on n'a plus besoin démontrer quoi que ce soit à son ex.
( quant au compte netflix, ben si ça la fait chier que tu l'utilises elle saura te le dire , ne fais pas le taf à sa place :mrgreen: - bon apres symboliquement, c'est assez important de ne plus avoir de compte commun )

Sinon tu n'es pas obligé non plus de " te mettre sur une application de rencontre" ( y a l'option " essayer de tenir debout tout seul" aussi )
#1324029
J'ai merdé sérieusement je crois

J'ai voulu réinstaller une appli de rencontre, juste pour me rassurer et voir que l'on peut encore plaire. 1h après même pas consulté un seul profil, elle m'envoit un message car une de ses copine m'a vu.

J'ai eu le droit à une scène, en me disant que break on est toujours en couple, que si c'est ca on va réaménager les termes du break

bref on se sent comme une merde dans cette situation et on répond avec des émotions
#1324052
Car parfois on sent le besoin de se rassurer.
Je n'ai pas la tête à rencontrer quelqu'un mais échanger ça aide à reprendre confiance.

Elle m'a dit de faire comme je voulais, que si ça pouvais m'aider je n'avais cas le faire mais que l'on réaménageait les terme du contrat au niveau fidélité. Mais que c'est moi qui avait insisté sur la fidélité au début du break mais que elle n'avait jamais voulu l'imposer. Elle prendra le temps de répondre à ma lettre.

Et après j'ai répondu de la merde sous le coup des émotions
Je lui ai dit que non, j'avais fait le con, que je n'ai pas d'excuse valable et que j'ai désinstallé l'application. Que oui pendant un break les règles d'un couple doivent encore s'appliquer. Et que pour moi c'est dur de savoir que la femme que j'aime ne puisse plus supporter de me sentir respirer à ses cotés mais que malgré ça je n'arrive pas à lui en vouloir. Pour la première fois de ma vie j'avais l'impression que le lien entre nous est plus profond et plus fort que ça.

Bref un beau message qui détruit tous les efforts fait jusqu'à maintenant
#1324102
Bonjour
Après avoir réfléchi j'ai besoin de reprendre la situation en main et ne plus être dans l'attente.
Hors pour le moment je suis tout acquis pour elle et ce n'est pas la bonne approche pour l'avenir avec ou sans elle.
Hors pour le moment le fait de ne pas avoir récupéré nos affaires et nos doubles des clés maintient cette situation de break qui ne veut rien dire.
Si je lui envoi un message simple, hello, j'espère que ça va, j'ai encore quelques affaires à ton domicile quel serait le bon moment pour que je vienne les récupérer ?

Sans rien d'autre et si elle demande une explication juste lui répondre que j'ai aussi aussi besoin de prendre du recul

Merci de votre aide
#1324104
Hello Steph,

En vrai tu veux quoi TOI là?

Tu veux rendre la situation claire quant à votre relation ou tu veux vraiment tes clés?

Si tu sais que tu en as marre de cette situation et ben tu lui dis.
« J’ai plus envie de ça, je pense que l’on a eu, que tu as eu assez de temps pour faire le point moi ça ne convient plus »

Pour moi c’est ça redevenir maître de la situation.
C’est être clair avec ses attentes et agir en conséquence.

T’en as ras le cul, dis lui.
Basta cosi et tu as repris VRAIMENT la situation en main.

Courage !

Bises
#1324164
Bonjour merci pour vos conseils
Pas simple à mettre en application mais surement la meilleure chose à faire
Ca va bientôt faire un mois que le break dur et sans perspective de sortie, je crois que cela traduit bien les objectifs réels du break qui étaient de rompre... enfin je suppose
Je pensai lui envoyer le message suivant :
"Hello, j'espère que ça va, un café ça te dit ?"
Si elle répond négativement ou sort une excuse alors oui j'enverrai un message plus direct comme vous me l'avez indiquer pour sortir du break et rompre.
Aujourd'hui, je me considère toujours en couple et ça ne m'aide pas à tourner la page
Qu'en pensez vous ?
#1324168
Bonjour
Comme les copines.... ça puduk....

Tu sais tu fais flipette car tu as peur de sa réaction mais à un m'an donné il va falloir te bouger les cojones aussi, tu ne crois pas?

Tu te considères "en couple" alors que ça fait un mois que vous êtes "séparés" (de visu) ... tu veux vraiment qu'elle te signe une attestation en 3 exemplaires te signifiant qu'elle "n'as finalement pas le manque qu'elle espérait" ???

Bref, fonce un peu , ça te fera du bien à l'égo ...
#1324207
Bonjour,
Je lui ai envoyé un message pour lui demander si on pouvait se voir pour discuter, elle a dit oui, j’en est alors profité pour lui dire que cela serait l’occasion de nous rendre nos affaires. Elle m’a dit pourquoi tu dis ça ?
J’ai répondu de manière rapide qu’après 1 mois de break sans aucune nouvelle, j’ai besoin de savoir où on en est.
Derrière elle a enchainé les messages
C’était le principe du break, moi non plus je n’ai pas eu de nouvelles, si je suis dans une démarche agressive ce n’est pas la peine de nous voir. Qu’elle est ultra stressée, à cause du boulot, qu’elle n’est pas loin du burn out, qu’elle a cru faire une grossesse extra utérine…. Qu’elle se sent mal et que c’est pour ça qu’elle ne ce précipite pas me voir car ce n’était pas mon rôle de la soutenir.
Voilà,
J’ai répondu que je n’étais pas dans une démarche agressive et que je ne l’ai jamais été, mais qu’il me semble important de faire un point d’étape après 1 mois, que je n’ai pas donné de nouvelle plutôt pout respecter son choix de faire un break. Et que j’aimerai qu’un jour être celui-ci sur qui elle peut compter pour se sentir bien et en sécurité.
Et j’ai coupé le contact en lui souhaitant une bonne journée et bisous, elle m’a répondu la même chose.
Je me demande si elle n’est pas en dépression… ce qui pourrait expliquer la situation
On doit se voir mercredi après-midi maintenant
A priori même si ça ne sent pas bon elle n’est pas en optique rupture du coup je ne sais pas comment réagir… être patient et la rassurer sur mes attentions… lui écrire une lettre… maintenir le break avec un contact de temps en temps… rompre pour ne pas nous faire souffrir d’avantage…
#1324262
Bonjour
Voilà on c'est vu cette semaine où on a fait le point. Rien n'avait bougé. Je lui ai donc renvoyé un message en lui disant que j'aimerais passer mes affaires.
Elle m'a renvoyé un long message émouvant pour me dire qu'elle sait qu'elle me fait souffrir. Qu'elle aimerait ne pas douter et avancer, qu'elle voudrait être différente. Qu'elle ne mérite pas mon amour, qu'elle à peur de faire une bêtise en me laissant partir. Mais qu'elle n'est pas prête à donner plus pour le moment mais qu'elle aimerait être cette personne un jour. Et qu'un jour peut-être on se retrouvera, qu'elle l'espère réellement.

J'en ai l'estomac retourné

Maintenant je présume que le mieux à faire est un SR et de me reconstruire...

Ca va être long et compliqué mais je dois sortir de cette phase dépressive pour avancer
#1324263
Bonjour Stéph01,

Je me lis dans ce que tu écris même si ma dernière histoire a été bien plus courte.
Elle considère que la situation est figée avec toi, que tu attends gentiment un signe de sa part.
Tu lui as pourtant fait figurer (en étant sympa, hein) un ultimatum, que la situation avait assez duré.
Vis ta vie, laisse-la.
Peut-être qu'elle reviendra vers toi mais tu ne peux pas rester dans l'attente et elle ne peut pas te maintenir dans l'attente. C'est impossible.
Prends des nouvelles d'elle d'ici quelque temps, elle verra que tu auras avancé de ton côté et que c'est ça la vie.
#1324265
Pour être précis voici le message qu'elle m'a envoyé et ma réponse. Je ne me sens pas prêt à essayer une reconquête pour le moment je pense que le SR est la seule chose à faire et aviser dans quelques semaines / mois

Je ne sais même pas par où commencer tellement tout semble coincé dans ma gorge. Moi qui prône toujours la parole et la communication, je me retrouve sans mots...
j’ai tout retourné dans ma tête pour essayer de faire des phrases construites, qui ont du sens, pour pouvoir t’exprimer ce que je ressens. J’ai du mal, tout est brouillé et informe. J’alterne les phases où je sens les sanglots monter, que je contrôle parce que ce n’est jamais le bon moment. Et les instants où je pourrais m’autoriser à le faire, mais que rien ne vient. Je suis comme anesthésiée...

Je sais à quel point je te fais souffrir et ça me tue , ça me ronge depuis déjà un moment. J’aimerais être celle qui te rassure et t’apaise, qui t’aime autant que tu le mérites. Je voudrais ne pas douter et avancer. Mais malgré tout ce que j’essaie de mettre en place depuis le début, je n’y arrive pas...
Si tu savais à quel point je voudrais que ça soit différent, à quel point je voudrais etre différente... Je voudrais avancer avec toi, t’aimer sans me poser de questions. Tu le mérites tellement.
La seule chose que je comprend à cet instant, c’est qu’on ne décide pas de ses sentiments. Je voudrais pouvoir décider des miens, ça reste impossible.

Tu n’es pas en colère. Moi je le suis. Contre moi, je me déteste pour ça.
J’ai lu ta lettre hier soir. Elle était tellement belle, tellement parfaite. On ne pourrait pas rêver plus jolie preuve d’amour, j’ai l’impression de ne pas mériter ces mots.
J’ai tellement peur de faire une bêtise en te laissant partir... ça m’empêche de dormir, je me réveille tous les matins avec cette angoisse.

Je ne suis pas prête, je ne peux pas donner plus pour le moment. Je ne sais même pas si j’y arriverai un jour. En attendant, je ne peux pas te demander de rester là à attendre que les choses bougent en moi. Ça serait égoïste et je ne veux pas être cette personne. Tu mérites mieux que ça, mieux que moi. Mieux qu’une fille perdue et indécise. Je ne peux pas t’empêcher d’avancer et te priver de la possibilité de rencontrer quelqu’un qui saura t’apporter ce qu’il me manque.
Ça me fait tellement mal de te dire tout ça, je voudrais être cette personne. J’espère l’être un jour. Je ne veux pas fermer cette porte. Je crois sincèrement qu’on ne sait pas de quoi l’avenir est fait, et je sais que le timing est parfois la clef d’une histoire. Un jour peut-être, on se trouvera dans les méandres du temps qui a plus ou moins passé. Je le souhaite, je l’espère réellement.
A l’instant précis, je n’ai pas d’autres choix que de te rendre ta liberté même si ça me déchire le cœur...
J’aimerais rester cette personne sur laquelle tu peux t’appuyer, mais j’ai bien compris que pour le moment ce n’était pas possible pour toi. Tu as besoin de distance pour te protéger, je n’ai pas de prise là dessus et je ne peux que l’accepter... mais s’il te plaît, quand tu ne m’en voudras plus ou que tu as besoin de moi pour n’importe, dis le moi, appelle moi, je serais là.


Ma Reponse

Je ne t'en veux pas, merci pour ces mots. T'aimer est la plus belle chose qui me soit arrivée depuis longtemps. Grace à toi je me suis ouvert, j'ai appris à mettre des mots sur mes émotions et je réappris à authentique. Ma porte ne sera jamais fermée. Quand tu iras mieux peut être que nous nous retrouverons si je suis encore là. Je n'ai aucune colère contre toi, juste de la bienveillance et l'espoir que tu puisses être heureuse un jour même si cela est sans moi
#1324266
Bonjour

Pour être franc, effectivement je pense que la meilleure des solutions que tu puisses envisager pur TOI est de t'éloigner de tout ça.
Si tu ne le fais pas (ais je pense que tu as quand même compris la mécanique) tu vas morfler encore plus qu'aujourd'hui je te l'assure ...

Alors oui un SR mais comme tout bon SR, ne met pas de délai dessus .... (l'idéal étant un délai définitif).

par contre, je suis désolé, vraiment mais je trouve sa lettre un peu culcul la praline .. mais c'est sûrement parce que je ne suis pas dans le mood donc sorry si ça pique un peu.

En fait, si on lit en filigrane, elle ne t'aime pas mais ne veut pas te blesser (la belle jambe, hein!)
"J’aimerais être celle qui te rassure et t’apaise, qui t’aime autant que tu le mérites... je n’y arrive pas..."
Le reste, c'est du KK enrobé de joli papier doré ...
M'enfin c'est mon ressenti ...

J'espère que tu pourras avancer de ton côté et je suis certain que tu trouveras quelqu'un de plus sain qui t'appréciera à ta juste valeur et ce jour là, tu auras un petit sourire quand tu penseras à ce qu'il s'est passé...

Bon courage à toi
#1324267
Il ne me reste que ça à faire
A mon sens comme vous le dites SR à durer indéterminé et puis si un jour elle revient et si je suis dispo alors on verra. Maintenant reste à prendre du temps pour me reconstruire après cet échec et puis un jour avec un peu de chance faire une rencontre
Je ne l'ai pas bloquée sur les réseaux mais je l'ai mis en sourdine pour ne plus voir ces publications automatiquement
#1324271
Stéph01 a écrit : 06 févr. 2021, 13:07 En attendant elle n'est pas pressée de me rendre mes affaires et récupérer ses clés. Elle a encore besoin de quelques jours...
Moi qui espérait finir cette histoire rapidement pour tourner la page
Tu sais tu peux être acteur aussi hein, pas tout le temps subir.
Tu lui demandes tes clés et tes affaires tel jour, et si elle ne veut/peut pas, elle te les envoies par la poste.
#1324272
Salut Steph01,

Des le début ton ex me semblait être légèrement pète ieuc sur les bords ( et au milieu), et encore une fois je pense qu'il y avait déjà un déséquilibre de cet ordre entre vous pendant la relation ; ça ne fait que se confirmer avec ces messages de drama princess. Pauvre choupette , c'est tellement duuuuuur pour elle . Et toi tu marches à fond , bien évidemment. ( " ma porte te sera toujours ouverte " = reviens t'essuyer les pieds sur moi comme sur un paillasson quand tu veux, car mes sentiments à moi ne comptent pas " )

Je ne te jette pas la pierre ( Steph) , moi aussi j'ai prêté l'oreille aux ouin ouin de mon ex pendant 6 mois après la rupture . Ce n'etait qu'une continuation naturelle de la fin de notre relation, où je faisais tout pour lui plaire, pour le rendre heureux , un peu à l'aveugle ( puisqu'il n'exprimait jamais ses désirs, juste une insatisfaction aléatoire croissante ) , en m'oubliant au passage.
J'ai appris plus de 2 ans après qu'il avait déjà très probablement commencé qque chose avec sa next, et que ca n'etait surement pas étranger à la façon dont il m'avait larguée comme une merde , selon une habitude récurrente chez lui, tout en me servant des " je suis brûléééé , épuisé de tout ça, tu m'as fait tellement de maaaaalll ".
Je te souhaite à toi aussi de prendre du recul par rapport à tout ça et d'arriver à y déceler le côté un peu grotesque et surjoué.

En attendant, prends toi en main un petit peu là : si tu souhaites en finir , tu en finis, même si Princesse a besoin de qqs jours . Donc tu te sors les doigts et tu organises l'échange d'affaires .
#1324273
Bonjour,

Sauf que finalement, tu ne lui dit ça qu'en esperant qu'elle ai peur de te perdre, et que tout à coup ses sentiments d'amour reviennent en surface.

Mais - pardon pour le cote abrupte de ce que je vais te dire- elle ne t'aime deja plus.
Tu sais quand on aime quelqu'un, on a pas besoin de jouer à avoir peur de le perdre pour se souvenir qu'on l'aime.

Seulement elle veut prendre son temps.
Quitter quelqu'un est difficile (perte de ses habitudes, de ses repères...), et ça fait peur (Et si je ne retrouvais personne? Et si je me rendais compte que j'ai fait une erreur?) il faut du temps pour s'adapter. Même  quand on est sûr de quitter quelqu'un on peut avoir peur de faire une erreur.
Et c'est justement son problème.  Elle sait qu'elle veut te quitter, qu'elle ne t'aime plus, mais elle ne veut pas regretter. Elle tente donc de se rassurer, en prenant son temps. Son temps, non pour  faire remonter ses sentiments amoureux pour toi, mais bien pour les enterrer.   Elle prends donc juste du temps pour faire le deuil de votre relation (Une fois le deuil fait, plus de regrets).
Afin que ce deuil soit confortable (Pour elle), elle souhaite te garder sous le coude (Tant qu'elle n'aura pas fait son deuil). Non pas qu'elle pense qu'elle va retomber follement amoureuse de toi, mais parce que savoir que tu l'attend (au cas ou), c'est rassurant.
Et si elle te rappelle votre pacte de fidélité,  c'est parce qu'il ne faudrait pas, que tu lui échappe tant qu'elle n'a pas fini son travail deuil.
Ce qui s'est passé avec l'appli, va juste lui permettre d'avoir une bonne excuse pour te quitter sans passer pour la méchan
#1324274
Je m'en doute bien, j'ai beau avoir été à l'origine de la décision cette semaine de dire stop, c'est elle qui a fait en sorte de me pousser à le faire.
En ce moment je suis encore dans la phase où j'ai l'impression que je n'arrivais pas à rencontrer quelqu'un d'autre qui soit aussi bien. J'essaie de remonter la pente mais ça prendre du temps. J'étais amoureux et j'ai laissé passer certaines choses dès cet été qui n'étaient pas acceptables. Elle m'a fait une crise de nerf à l'aéroport en partant en vacances car elle avait perdu sa bague, la bague que lui avait offert son ex... et je n'ai fait que la réconforter...
Aujourd'hui je n'ai pas envie de la relancer pour mes affaires car je n'ai pas envie de la croiser même si ses affaires à elle sont dans mon coffre depuis 8j
#1324275
Et si elle te rappelle votre pacte de fidélité, c'est parce qu'il ne faudrait pas, que tu lui échappe tant qu'elle n'a pas fini son travail deuil.
Ce qui s'est passé avec l'appli, va juste lui permettre d'avoir une bonne excuse pour te quitter sans passer pour la méchan
On en a reparler quand on a rompu
Elle a reconnu qu'elle avait été en colère car j'avais pris le temps de faire un jolie profil et qu'elle aurait pu matcher.... foutage de gueule

Le SR définitif se mais en place de mon côté mais elle continue à regarder toutes mes stories insta pour ma part elle est en sourdine donc je ne vois plus rien de son profil. Elle m'a fait aussi fait une scène car une fille like toutes mes photos...

Peut-être que je devrais me retirer des réseaux... même si je ne suis pas hyper actif j'aime bien publier mes run à défaut de pouvoir voyager ou aller au sport
#1324277
+1
Ce serait bien que tu commences à reprendre le contrôle de la situation ...
Pour cela, y'a pas 36 solutions... tu la dégages des réseaux, au moins tu auras fait une ACTION pour TOI

Alors oui, c'est difficile mais arrive un moment où il faut agir pour ton bien, tu ne crois pas?
Je ne pense pas être le seul à être passé par là, hésiter entre le "confort" de garder quelqu'un en visu "au cas où" (bien que l'on sache pertinemment que ça ne sert à rien) et tout couper pour se préserver et montrer quand même qu'on a un minimum de caractère...
Le reste n'est que bullshit
#1324382
J'avais suivi vos conseils et je l'ai sorti des réseaux... elle est revenu à la charge aujourd'hui pour prendre des nouvelles et c'est parti en vrille.
Je lui ai simplement répondu que ça allait bien, j'espère que toi aussi bonne soirée.
Elle est monté dans tours car ma réponse était trop froide à son goût. Du coup j'ai simplement répondu de se mettre à ma place 2min.
Et là j'ai eu le droit à un message magique pour me dire que c'est ce qu'elle fait et qu'elle essaye d'être bienveillante et du coup qu'elle me déposerait mes affaires la semaine prochaine. Qu'elle avait mis du temps à réaliser qu'elle n'avait pas suffisamment de sentiments et qu'elle avait pourtant essayé.

Bref là j'ai été un peu trop loin dans ma réponse en lui déballant qu'elle ne pouvait pas imaginer être à ma place car elle ne connaissait pas toute la vérité. Que pour ces 30 ans j'avais modifié son cadeau en dernière minute voyant que c'était un peu tendu entre nous. Je lui ai avoué qu'initialement j'avais prévu de faire ma demande.

Voila voila maintenant au moins je suis soulagé d'un poids mais je n'avais pas prévu de lui dire, la prochaine fois je m'abstiendrai de prendre un gin to avant de répondre

Reste à récupérer mes affaires la semaine pro et à tourner définitivement cette page
#1325448
Bonjour
J'ai de nouveau besoin d'aide. Je suis toujours sans nouvelles de mes affaires et de mes clés.
Après un vrai SR d'un mois espérant apaiser les tensions, je lui ai demandé si nous pouvions convenir d'un rdv pour nous échanger nos affaires.
Après plusieurs report avec de fausses excuses, du coup j'ai impose une date et elle a refusé, elle m'a dit que ça lui mettait la pression, qu'elle avait une boule au ventre... Bref je lui ai répondu ok mais tu attends Quoi de moi alors, elle m'a répondu rien que chacun tourne la page...
Du coup j'ai refait une tentative amiable cette semaine en lui proposant une date ou de m'en proposer une en retour. 0 réponse
Résultat hier j'ai fait un Colissimo avec ses affaires remis contre signature.
Mais que puis je dire où faire pour la forcer à me rendre à minima mes clés ? Action en justice ?
Le coup du colis peut il éventuellement la faire réagir ?
Elle veut tourner la page ok très bien alors pourquoi bloquer ?
sachant qu'elle s'est remis sur un site de rencontre avec un très profil très bien fait au passage, le message est clair... Est ce qu'il faut que je lui envoie un message provoque du genre entre 2 match tu penseras à me rendre mes affaires ça serait mieux qu'ils ne tombent pas dessus en venant chez toi...

Merci
#1325450
Salut Steph,

Tu gagnerais à être honnête avec toi même : ce qui te fait kier , c'est cette histoire d'affaires ou le fait qu'elle ne veuille plus te voir ? Pourquoi tu parles de la faire réagir ?

Tes affaires , c'est quoi, tes clefs et un mac book pro air , ou tes clefs et un t shirt " triathlon du Mans 2014 " ?
Parce qu'une serrure, ça se change, voilà, basta, beaucoup plus simple qu'une action en justice , reste à savoir si toi tu ne ressasses pas cette histoire d'affaire pour garder un lien ?

Édit : et qu'est ce que tu fiches à la stalker sur les sites de rencontre ?
#1325458
C'était mon premier choix de changer la serrure. Mais mes proches et surtout un ami avocat m'a surtout déconseillé de le faire car il y a les clés de l'immeuble, des comuns... Et le pc donne accès à mes données perso même si j'ai changé les mots de passe.
Je ne souhaite pas maintenir de lien et je lui ai d'ailleurs dit, j'ai même proposé de passer par un intermédiaire...
On m'a conseillé de passer par son père pour servir d'intermédiaire, en alternative, je ne suis pas contre mais à plus de 30 ans ça fait bizarre d'en arriver là
#1325462
ben écoute tu n'as plus qu'à intenter une action en justice alors (ça tombe bien ,la justice n'est pas trop encombrée :roll: ) ou engager un gang albanais...

Tu n'as pas répondu , c'est quoi que tu as chez elle de si important ? (le PC dont tu parles tu parles c'est le sien ou le tien ?)

Quant à ton père , je ne vois pas ce qu'il vient faire là dedans en effet , surtout que je ne vois pas bien ce qu'il peut faire de plus.

Tu pourras utiliser tous les "mais" que tu veux Steph, moi très honnêtement ce que je vois c'est quelqu'un (toi) qui n'arrive pas à lâcher prise, parce que quand on veut ( changer sa serrure ) , on peut (se foutre de son éventuel accès aux communs de ton immeuble) .
#1325473
Il s'agit du miens, si c'était le sien ça ne me regarderai plus. Je lui avais prêté pour qu'elle puisse suivre ces cours de pilates en ligne.
Je ne parlais pas de mon père mais du sien. Avant d'en arriver à l'étape légale, je dois d'abord lui faire une mise en demeure. Mais il ne s'agit pas d'une procédure au tribunal mais d'une procédure de conciliation. Mais avant d'en arriver là je me demandais si je pouvais solliciter son père pour servir d'intermédiaire. L'idée est de passer par quelqu'un en qui elle a confiance et dont j'ai le numéro accessoirement, comme ça on ne se croise pas. Nos quelques amis communs ne lui parle plus... Donc je n'ai pas trop d'autre option.
#1325478
Stéph01 a écrit : 28 mars 2021, 10:00 Il s'agit du miens, si c'était le sien ça ne me regarderai plus. Je lui avais prêté pour qu'elle puisse suivre ces cours de pilates en ligne.
Je ne parlais pas de mon père mais du sien. Avant d'en arriver à l'étape légale, je dois d'abord lui faire une mise en demeure. Mais il ne s'agit pas d'une procédure au tribunal mais d'une procédure de conciliation. Mais avant d'en arriver là je me demandais si je pouvais solliciter son père pour servir d'intermédiaire. L'idée est de passer par quelqu'un en qui elle a confiance et dont j'ai le numéro accessoirement, comme ça on ne se croise pas. Nos quelques amis communs ne lui parle plus... Donc je n'ai pas trop d'autre option.
Ben fais ça alors , ou fais un courrier en RAR, ou vas y toi même, mais bon prends toi en mains quoi, comme on te le dit depuis depuis trois pages, arrête de subir.
( honnêtement quand je vois tout ce foin pour un PC et des clefs, je comprends pourquoi certains divorces durent des années à pinailler sur le moindre truc :roll: )
Sujets similaire Stats Dernier message
Évite-elle de suivre son coeur?
Dernier message par Tenbu Hôrin le 16 mars 2015, 21:40
10 Réponses
454 Vues
Tenbu Hôrin
16 mars 2015, 21:40
Elle m''évite ou je me fais des idées ?
Dernier message par sandstorm le 25 févr. 2023, 11:13
26 Réponses
13209 Vues
sandstorm
25 févr. 2023, 11:13
Elle m''évite à l''école : comment la reconquérir ?
Dernier message par loulou2405 le 18 mai 2017, 10:35
30 Réponses
3049 Vues
loulou2405
18 mai 2017, 10:35
Elle m''a évité après deux ans sans contact!
Dernier message par Elieza le 04 juil. 2017, 23:01
47 Réponses
3455 Vues
Elieza
04 juil. 2017, 23:01
Elle évite mon regard : rencontre ratée à angers
Dernier message par Furyx le 15 sept. 2018, 13:10
26 Réponses
6859 Vues
Furyx
15 sept. 2018, 13:10
Discussions sur l'avancement de nos vies...
Dernier message par Hell26 le 22 juil. 2012, 10:36
463 Réponses
11039 Vues
Hell26
22 juil. 2012, 10:36
Elle s''en va encore : nos 7 ans d''amour en crise?
Dernier message par Kakahuet le 28 avr. 2018, 11:22
18 Réponses
3336 Vues
Kakahuet
28 avr. 2018, 11:22
Elle traverse une crise, comment la soutenir ?
Dernier message par Kysses le 20 avr. 2018, 13:55
30 Réponses
10546 Vues
Kysses
20 avr. 2018, 13:55
Apres 1 an et demi...elle me fait une crise de jalousie
Dernier message par kelvie le 30 juil. 2013, 11:16
34 Réponses
2033 Vues
kelvie
30 juil. 2013, 11:16
Elle veut un break : notre amour de 4 ans en crise?
Dernier message par BenJ le 25 juil. 2017, 12:14
16 Réponses
1975 Vues
BenJ
25 juil. 2017, 12:14