Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1322893
Bonjour à vous,
J'espère que vous pourrez m'aider à surmonter cette crise dans mon couple. Cela fait plus d'un an que je suis en couple et depuis la mi octobre il y a de la tension dans notre relation. La tension est apparu lorsqu'elle m'a annoncé ne pas vouloir passer le deuxième confinement ensemble.
Le 10 novembre je lui ai exprimé que la distance qu'elle avait instaurée me pesais. Elle m'a alors avoué qu'elle se sentait étouffée dans notre relation, qu'elle voyait que j'avais des sentiments mais pas elle et qu'elle n'était pas sûr d'être heureuse. Douche froide mais j'ai accepté de lui laisser du temps mais aujourd'hui on ne se voit plus qu'une fois par semaine quelques heures mais on continue à s'écrire. On est plus d'un mois après et j'aurai aimé faire le point avec elle, mais elle à systématiquement le reflexe de détourner la discussion sur d'autres soucis au niveau de son boulot. Alors oui c'est vrai que la situation est probablement complexe pour elle, passage du cap des 30, infirmière confrontée au COVID et j'ajoute par dessus mes sentiments.
Je veux bien lui laisser du temps, mais je ne veux pas non plus m'enfermer dans une relation en sens unique même si je l'aime. La situation commence à me peser car ce n'est pas comme ça que je conçois un couple après plus d'un an, j'ai envie de pouvoir faire des projets et d'avancer.
De son coté je ne sens pas de remise en question par contre sur les 5 derniers jours elle a passer ses journées et ses soirées à droites à gauches à manger avec des amis dont son précédant plan cul...
Bref votre avis ?
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322999
mon avis c'est que plus tu vas lui envoyer des sms que ça soit gentil, encouragement pour son taf ou de choses banales, plus elle te répondra de façon froide...
Il n'y a rien à faire à part que tu dois la laisser respirer, c'est chiant mais ça sert à rien de s'envoyer des sms pour rien se dire. Elle doit réaliser d'elle même ce qu'elle peut perdre en n'ayant plus de nouvelles de toi ou d'attentions de toi...
Et si elle décide d'en finir avec cette histoire, elle te trouvera des raisons bidons, quand on veut se débarasser de son chien, on dit qu'il a la rage...

Bref, ne fais rien, attends, reconcentres sur toi, sur ta personne et c'est elle qui doit se rendre compte à quel point elle fait une connerie en n'ayant plus Steph' le mec toujours là pour elle...
Pissenlit ont aimé ça
#1323008
Bonjour

Ce genre de situation est malheureusement très classique...

Si on part du principe que dans un couple, quand il y a quelque chose qui coince, on en parle et on essaie de trouver des solutions alors il faut considérer son envie de "respirer" comme une envie de vivre sa vie sans toi, sans qu'elle l'ait franchement verbalisé.
Si vraiment elle avait des liens forts pour toi, elle aurait dit plutôt un truc plus nuancé , genre "bon ok la période est pourrite j'en peu plus de mon job, j'ai besoin d eprendre l'air MAIS j'aimerai qu'on soit d'accord tous les deux " parce que les décisions unilatérales c en'est jamais bon pour la suite.
D'ailleurs, de manière générale, quand on dit "j'ai moins de sentiments", "j'ai besoin d'air", "j'ai besoin de me retrouver" sans qu'il y a it un argumentaire solide derrière c'est la plupart du temps parce qu'on ne veut pas dire franco "je te quitte".
ça peut paraître dégueulasse mais la plupart du temps c'est qu'on ne veut pas faire plus de mal que ça... et c'est très maladroit.

Alors, que faut-il faire? pas simple quand on a des sentiments... et puis ça dépend du caractère de chacun...
Pour moi, par exemple, ce fut "bon ok, je comprends (même si c'était pas vrai) et je te laisse vivre ta vie, si jamais tu as envie de me contacter, tu sais où me trouver" (bien entendu, tout ceci après la période ouinouin, pleurs , discussions stériles etc ...)

J'ai ensuite coupé les ponts, rendu clés et autres objets "présssieuuux" sans un petit mot d'accompagnement, ce qui , je l'ai su bien plus tard, avait eu son effet et avait failli provoquer un retour anticipé parce que ça avait posé question etc... (bref jte fais pas le tableau).

Depuis, je me suis posé les bonnes questions, surtout savoir si ça valait le coup de reprendre une relation comme ça, en ayant toujours l'épée de la dame au clebs au dessus de la tronche , et j'ai réussi, après moultes discussions entre moi et tous ceux qui habitent dans ma tête, à faire le point, me dire que si c'est pour vivre dans l'attente d'une rechute, ça ne valait pas le coup.
J'ai en chié des pendules (ça fait mal) pendant un long moment et ensuite ça a été mieux, puis j'ai rencontré LA personne avec qui je passe des moments tops, simples sans prise de tête et pour moi , une relation c'est ça...

Bref tout ça pour dire que des fois, il ne faut pas insister mais plutôt regarder au delà de la ligne de front...
(et que si jamais une ex revient, il faut être certain que ce soit pour les bonnes raisons)

Bon courage à toi
Lorcki ont aimé ça
#1323971
Bonjour,
J'ai pris le temps de lui écrire une lettre manuscrite que j'ai déposé dans sa boite. Sachant que depuis le début du break on est en SR.
Elle m'a envoyé un message pour dire qu'elle avait eu ma lettre. "merci pour ta lettre, ça ma touché, je prendrais le temps de te répondre correctement"
Puis un deuxième 2 autres messages dans la foulé, un premier pour prendre des nouvelles d'un de mes proches malade et deuxième pour me dire qu'elle était encore cas contact et qu'elle était saoulée.
J'ai répondu un message simple pour lui donner des nouvelles de mon proche, avec un mot gentil pour lui dire que j'espère qu'elle ne sera pas positive et puis lui souhaiter une bonne soirée.
Elle m'a juste répondu j'espère aussi
Je n'ai pas répondu et j'ai repris le SR
Votre avis ?
#1323972
Bonjour,

Et que disait cette " lettre manuscrite " ?

Sinon, et bien rien de bien neuf sous le soleil.

Toi, ça fait deux mois que tu es suspendue à l'espoir d'un retour. Elle , elle a craché sa Valda , elle a dit qu'elle ne souhaitait plus être dans une relation amoureuse avec toi . A chaque fois que tu abordes le sujet , elle détourne la conversation, et celle ci n'y fait pas exception : tu écris une lettre manuscrite qui j'imagine, parle de votre relation, elle te répond des trucs anodins. Clairement elle reste en contact avec toi pour les raisons que tous les ex ont pour rester en contact : pour paraître sympa ( = elle te demande des nouvelles de ton proche ), et parce que c'est toujours flatteur d'avoir qqn qui se soucie d'elle ( = elle te parle d'elle) .
Pendant que tu flattes et valorises son ego à elle, tu mets le tien dans ta poche et tout le temps que tu lui consacres est du temps que tu ne consacres pas à toi, à ta vie...
( quelque chose me dit que votre relation était déjà déséquilibrée en ce sens d ailleurs )

C'ets un classique de post rupture , il faudrait quand même que ça ne dure pas trop longtemps tu ne crois pas ?
#1323973
Dans la lettre je reconnaissais qu'elle avait eu raison de se break et que ca ma permis de prendre du recul sur notre relation mais aussi mes erreurs.
Je lui dis que continuer dans les conditions qui s'etaient mise en place n'aurait rien apporté de bon et qu'il etait peut etre temps de clarifier la situation et d'en rester la si nous ne sommes plus en phase.
Malgre cela je ne garderai que les meilleurs souvenir... Et que je souhaitais avancer en pensant a de nouveau projet
Voila la teneur donc rien de trop sentimentale juste l'acceptation de la realité.
Elle n'a pour l'instant pas souhaitez recuperer le double de ses clés ...
On partageait un compte netflix j'ai supprime mon profil et idem j'ai quitté toute les conversations de groupe avec sa famille. Je ne reagissait plus depuis le debut du SR.
La page se tourne
On verra la teneur de la reponse à ma lettre mais je ne m'y raccroche pas vraiment
#1323975
Écoute, je vais te sembler brutale, mais ça c'est du blabla bien fake directement issu des sites spécialisés en reconquête.
Personne ne prend de recul en 2 mois en restant en contact hyper fréquent avec son ex après une rupture subie et douloureuse. D'ailleurs si tu avais vraiment pris du recul, tu ne lui écrirais pas une lettre cousue de fil blanc pour lui démontrer à quel point tu es une meilleure version de toi même cool et détachée ( et inutile de " reconnaître tes erreurs " , ça ne va rien changer , juste te faire tomber encore plus bas en terme de dignité et d'estime de toi )

Par ailleurs, ne t'accroche pas à des pseudo signes genre cette histoire de double de clefs . Mon ex n'a jamais fait les démarches pour rien de pratique ( il me disait même " ça peut attendre " ," on n'est pas pressés" ), c'est moi qui à chaque fois ai du initier les choses pour avancer ( j'ai récupéré les derniers trucs presqu'un an après la rupture :roll: ). Ce n'était bien évidemment pas par volonté de renouer avec moi, mais par lâcheté, et pour ne pas passer par un méchant, bref sa veulerie habituelle.

Bref, des fois ça vaut le coup de ne pas se mentir à soi même ( oui après une rupture on en chie des pendules et ça fait mal, comme l'a dit le poète ici même ) , c'est le premier stade de l'acceptation ( la vraie , qui peut prendre très longtemps , pas l'acceptation éclair pour " lettres manuscrites" )

Bon courage
#1323996
Je vais bien dire Théoriquement on est toujours ensemble. Lors de notre dernier échange de visu il y a quelques semaines elle m'a dit ne pas vouloir rompre, qu'elle avait besoin de temps pour prendre du recul et savoir ce qu'elle voulait vraiment. Elle m'a ensuite envoyé un message pour me dire qu'elle était désolé de m'imposer ça mais qu'elle avait vraiment besoin de cette distance pour le moment d'ou le break. Depuis comme je l'ai dit SR et la mettre 10 jours après environ.

Maintenant elle m'a dit qu'elle prendrait le temps d'y répondre correctement, on verra si dans la semaine elle le fait.

Après j'ai du mal avec le concept du break pour ne pas perdre l'autre, pourquoi prendre un risque si on ne veut pas le perdre. Même si oui au fond de moi j'ai des sentiments et que j'aimerai que la situation s'arrange pour repartir sur de nouvelles bases, je reste réaliste quand à l'issue.

Après vis-à-vis de mes valeurs pour ma part sa me dérange de me considérer comme "célibataire" alors qu'elle n'a pas souhaité rompre pour le moment. Alors peut-être à moi de prendre l'initiative suivant sa réponse ou non à ma lettre
#1323998
Bonjour,
Stéph01 a écrit : 18 janv. 2021, 10:53 elle m'a dit ne pas vouloir rompre, qu'elle avait besoin de temps pour prendre du recul et savoir ce qu'elle voulait vraiment.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ....
Je pense qu'elle sait parfaitement ce qu'elle veut, mais elle a bsoin de temps, oui, mais juste pour intégrer la situation ...
Stéph01 a écrit : 18 janv. 2021, 10:53 Après j'ai du mal avec le concept du break pour ne pas perdre l'autre
.
Et tu as raison, car le break n'est (dans 98% des cas) qu'une rupture larvée...
Car dire "j'ai besoin de prendre du recul pour réfléchir à notre couple" est quand même bien hypocrite....

Bref, c'est pas glop c'est sûr ...
#1323999
bonjour
Stéph01 a écrit : 18 janv. 2021, 10:53 Je vais bien dire Théoriquement on est toujours ensemble.
théoriquement je peux être en couple avec Georges Clooney
Stéph01 a écrit : 18 janv. 2021, 10:53 Après j'ai du mal avec le concept du break pour ne pas perdre l'autre, pourquoi prendre un risque si on ne veut pas le perdre.
et tu as raison d'avoir du mal avec ce concept , car si on change beaucoup de lettres à "break pour ne pas perdre l'autre" ,on obtient "j'ai pu envie de continuer mais je n'ose pas l'annoncer de but en blanc pour plein de raisons pas trop classe"
Stéph01 a écrit : 18 janv. 2021, 10:53 Après vis-à-vis de mes valeurs pour ma part sa me dérange de me considérer comme "célibataire" alors qu'elle n'a pas souhaité rompre pour le moment.
que viennent faire les " valeurs " là dedans ? y a rien de "valeureux" à rester attendre le bon plaisir de madame ( par ailleurs te considérer comme célibataire, ce serait déjà un commencement d'avancement dans ta tête, ça ne veut pas dire que tu vas te précipiter dans une partouze -avant 18 h avec masque et gel bien sûr - hein, donc ne t'en fais pas ,le respect serait sauf, et les valeurs aussi)
#1324000
L’hypocrisie c'est qu'elle m'a dit texto que l'objectif du break c'était de faire le point sur ce qu'elle avait vraiment envie mais qu'elle avait besoin de recul pour cela. Qu'elle a besoin de sentir que je lui manques et pour cela ce n'est possible qu'avec du temps. Je tiens beaucoup à toi tu peux en être sûr sinon je ne te demanderai pas ce break. Je suis désolé de ne pas être simple et j'aimerai pouvoir faire autrement.
Et elle a rajouter que même si elle ne pouvait pas me le demander, mais qu'elle préférai que ne fréquente personne pendant le break même si elle comprend que ce n'est pas simple ce qu'elle me demande

Voila voila
#1324001
" qu'elle a besoin de sentir que je lui manque " , j'adore :roll:

Donc la ça fait deux mois que tu attends qu'elle te dise " ah oui au fait ce matin vers 8h22 j'ai ressenti comme un manque " ( mais finalement c'était plutôt un problème de digestion passager ) ? Et puis après quoi Steph , vous vous remettez ensemble et du coup évidemment elle ne " ressentira plus le manque " ? ( évidemment car tu seras un peu trop souvent sous ses yeux, donc elle se sentira étouffée , et rebelote )

Bref, arrête de t'accrocher à ce blabla de rupture de ton ex,et vis ta vie .

Bon courage
#1324002
Stéph01 a écrit : 18 janv. 2021, 12:32 L’hypocrisie c'est qu'elle m'a dit texto que l'objectif du break c'était de faire le point sur ce qu'elle avait vraiment envie mais qu'elle avait besoin de recul pour cela. Qu'elle a besoin de sentir que je lui manques et pour cela ce n'est possible qu'avec du temps. Je tiens beaucoup à toi tu peux en être sûr sinon je ne te demanderai pas ce break. Je suis désolé de ne pas être simple et j'aimerai pouvoir faire autrement.
Et elle a rajouter que même si elle ne pouvait pas me le demander, mais qu'elle préférai que ne fréquente personne pendant le break même si elle comprend que ce n'est pas simple ce qu'elle me demande

Voila voila
Pfiouuuu ...et bé... tu es sûr de vouloir "récupérer" un boulet comme ça?
Non parce qu'au moindre pet de travers, ça va partir en kawette ...
Et j'adoooore vraiment son "ne fréquente personne etc..." mais allô, quoi ...
Bientôt elle t'indiquera à quelle heure tu dois aller faire popo?

Vraiment non seulement ça sonne hyper faux mais en plus elle en rajoute des caisses....
Je te souhaite bon courage , vraiment
#1324014
Le plus dur c'est d'en avoir conscience et d'être amoureux et de ne même pas arriver à être en colère pour envoyer valser.
Je ne veux pas présumer de sa réponse à ma lettre mais honnêtement même ça risque d'être dans ce style là.
Ça serai surement le mieux à faire mais je sais même plus si je dois attendre la réponse à mon courrier pour envoyer un message cash, j'arrive je te rapporte tes affaires et tes clés et de mettre sur un appli de rencontre à défaut de pouvoir sortir rencontrer du monde. Bon après je vais devoir arrêter de squatter son compte Netflix (dernier point positif de notre relation actuelle).
#1324022
Ben tu n'es pas obligé de signer ça d'une action spectaculaire à ses yeux hein . L'important c'ets surtout le deuil qu'on fait dans sa tête, et on avance quand on n'a plus besoin démontrer quoi que ce soit à son ex.
( quant au compte netflix, ben si ça la fait chier que tu l'utilises elle saura te le dire , ne fais pas le taf à sa place :mrgreen: - bon apres symboliquement, c'est assez important de ne plus avoir de compte commun )

Sinon tu n'es pas obligé non plus de " te mettre sur une application de rencontre" ( y a l'option " essayer de tenir debout tout seul" aussi )
Pissenlit ont aimé ça
#1324029
J'ai merdé sérieusement je crois

J'ai voulu réinstaller une appli de rencontre, juste pour me rassurer et voir que l'on peut encore plaire. 1h après même pas consulté un seul profil, elle m'envoit un message car une de ses copine m'a vu.

J'ai eu le droit à une scène, en me disant que break on est toujours en couple, que si c'est ca on va réaménager les termes du break

bref on se sent comme une merde dans cette situation et on répond avec des émotions
#1324052
Car parfois on sent le besoin de se rassurer.
Je n'ai pas la tête à rencontrer quelqu'un mais échanger ça aide à reprendre confiance.

Elle m'a dit de faire comme je voulais, que si ça pouvais m'aider je n'avais cas le faire mais que l'on réaménageait les terme du contrat au niveau fidélité. Mais que c'est moi qui avait insisté sur la fidélité au début du break mais que elle n'avait jamais voulu l'imposer. Elle prendra le temps de répondre à ma lettre.

Et après j'ai répondu de la merde sous le coup des émotions
Je lui ai dit que non, j'avais fait le con, que je n'ai pas d'excuse valable et que j'ai désinstallé l'application. Que oui pendant un break les règles d'un couple doivent encore s'appliquer. Et que pour moi c'est dur de savoir que la femme que j'aime ne puisse plus supporter de me sentir respirer à ses cotés mais que malgré ça je n'arrive pas à lui en vouloir. Pour la première fois de ma vie j'avais l'impression que le lien entre nous est plus profond et plus fort que ça.

Bref un beau message qui détruit tous les efforts fait jusqu'à maintenant
#1324102
Bonjour
Après avoir réfléchi j'ai besoin de reprendre la situation en main et ne plus être dans l'attente.
Hors pour le moment je suis tout acquis pour elle et ce n'est pas la bonne approche pour l'avenir avec ou sans elle.
Hors pour le moment le fait de ne pas avoir récupéré nos affaires et nos doubles des clés maintient cette situation de break qui ne veut rien dire.
Si je lui envoi un message simple, hello, j'espère que ça va, j'ai encore quelques affaires à ton domicile quel serait le bon moment pour que je vienne les récupérer ?

Sans rien d'autre et si elle demande une explication juste lui répondre que j'ai aussi aussi besoin de prendre du recul

Merci de votre aide