Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kapo
bonjour tout le monde

sans introduction , voila ça fait deja 6mois qu'elle m'a quitté et 4mois de silence radio , elle m'ignore totalement , elle vit avec son nouveau et elle a l'air d'etre heureuse....Dans qq jours c'est son anniversaire......est ce que vous pensez que le fait De lui souhaiter un joyeux anniversaire est une bonne idée sachant qu a mon anniversaire y a qq jour elle m'a ignoré aussi...........

merci pour vous
BY admin

Salut kapo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY passionnelle
Bonsoir Kapo,

A mon avis (et ce n'est que mon avis), si elle ne t'a pas souhaité ton anniversaire, même avec un peu de retard, c'est qu'elle est passée à autre chose, visiblement.

Tu peux lui souhaiter si cela te fait plaisir, mais ça ne doit QUE te faire plaisir et être un acte gratuit car tu risques d'être déçu si elle décide de ne pas répondre ou de répondre un "merci" très froid.

A toi de voir.
BY marinette
Coucou !
Dsl j'ai loupé le coche sur msn !!

Ben écoute moi à ta place, J'ignoreeeeeee !
Non seulement elle mérite pas ( elle a rien dit pour le tien), et en plus, cela lui donnerait l'impression que tu es encore fixé sur elle. Au contraire, le fait que tu ne dises rien, ne peut que, au mieux, la surprendre !!!!

Donc soit fort.
Au pire tu l'appelles 1 semaine après son anniversaire. Comme ça tu lui souhaites en retard, ( genre je mene une vie tellement active que ça vient tout juste de me revenir à l'esprit que c'était ton anniv.... :twisted: ). En plus, après 4 mois de SR, ça te permettra de tater le terrain, voir si elle est ok pour des rapports amicaux, ou si elle a décidé de te faire la gueule pour un bon bout de temps encore !

Je vois pas koi faire d'autre.
L'anniv de mon ex approche aussi, et même si c'est dur j'ai décidé de l'ignorer.
BY Misty
je dirais exactement comme Marinette!!

c'est mon anniversaire dans 1 mois jour pour jour, j'ai bien hâte de voir si j'aurais des nouvelles de mon ex et de mes amis(ou ex amis je ne sais plus)... j'espère que oui mais la situation est tellement complexe que... enfin bref, je verrais bien rendu là...

tien bon!!
BY Love_is_beautiful
Je suis d'accord avec Marinette! :)

Si tu as envie de lui souhaiter un bon anniversaire, envoie-lui un message assez neutre et détaché quelques jours après le jour J de son anniversaire. Histoire de lui signifier que tu as une vie maintenant, que toi tu es poli et, surtout, qu'elle n'est plus ta priorité.

Après l'ignorance simple et pure est une solution aussi. Tout dépend si tu veux profiter de l'occasion de tâter le terrain ou pas.

Courage!
BY PerduSansElle
Pour ce qui est de l'anniversaire, j'ai la chance que le mien tombe 15 jours avant celui de mon ex... :lol: ça me laissera le temps de la réflexion, dans tous les cas c'est qu'en janvier, il peut se passer énormément de choses d'ici là.

La situation est que ton ex est avec quelqu'un (depuis combien de temps?), temps qu'elle n'aura pas était déçue par ce dernier, je pense qu'elle ne cogitera pas plus loin. Au début c'est souvent tout beau tout rose donc il faut attendre que le tableau se ternisse, plus un délais de réflexion de sa part (si elle reconsidère sa décision par rapport à toi, un comparatif toi/elle et elle/nouveau).

Toujours est-il que tu peux envoyer un message (simple et polie) histoire de tâter le terrain comme certains te l'ont conseillé. Elle pense peut-être que tu la détestes ou que tu ne souhaites plus avoir de nouvelles comme tu as fait un SR, ou elle n'a peut-être pas pris la peine de te le souhaiter par peur de remuer le couteau dans la plaie, je ne sais pas si elle aurait pu oublier ton anniv (tu dois mieux le savoir que nous)

Dans tous les cas, si tu l'envoi ne t'attends à rien sinon tu risque d'être déçu, mais si ça te permets d'avancer fais le, suis ton instinct.

Courage
BY kapo
merci tout le monde pour vos réponses

ça va faire 5mois qu'elle est avec lui , elle a l'air D'etre bien heureuse avec lui .....tout comme toi perdusanselle , le mien ét le 13 et le sien c ce vendredi ...pour vous Donné une petite idée sur ma relation avec elle , on etait super bien ensemble ,elle m'aimait et je crois qu'elle etait sincére avec moi ..elle a pris la décision d'une manière trop bizarre depuis je 'ai harceler pendant Deux moi ..j'ai fait tous les interdits suite a ça elle ne veut plus me parler mm pas demander De mes nvelles malgré qu'elle sait que j'ai eu Des gros blemes suite a la rupture...et De plus je pense que son silence s'explique par l'épanouissement qu'elle trouve dans son nouveau couple......enfin bref , je crois que je vais faire comme a dit ma chére marinette : envoyer un mail ou texto (si elle a pas changer son N ) une semain apres tout en restant poli

merci tout le monde....je suis tjr bien sur ce forum avec Des gens magnifique comme vous

kiss all
BY Moonlight
Coucou Kapo,

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, peut être lui souhaiter un bon anniversaire plus tard mais sans être vraiment pessimiste, si un jour elle devait revenir ce ne serait pas pour tout de suite.

Quand j'ai quitté mon ex, il m'a fallu un peu plus d'un an pour me rendre compte que j'avais encore des sentiments pour lui.

Kapo vraiment, j'aimerai bien te dire de passer à autre chose mais je sais à quel point c'est dur et je te comprend bien.

Comme l'ont dis les autres, fais le pour toi mais n'attend rien!

Moi je lui ai envoyé un message pr lui souhaiter bonne fête après trois mois d'ignorance totale. Je l'ai fait pour moi et pas pour lui. Et grâce à ça j'ai pu tourner la page et passer à autre chose.
J'espère vraiment qu'il en sera de même pour toi!

Alors si ça t'aide à avancer, envoie lui! Mais fais le pour toi et rien que pour toi.
BY kapo
merci pour ta réponse Moonlight

t'as raison normalement je Dosi tourner la page mais j'arrive tjr pas , je tiens tjr a elle....je me retrouve plus , certes la souffrances et moins Dur que les premier jour mais j tjr son sourire Devant moi , sa joie De vivre...........

je pense que je vais l'ignoré aussi mm si c malpoli et pas gentlemen du tout mais bon on verra ( c Demain son anniv )

merci encore
BY PerduSansElle
Pour etre franc, si cela fait 5 mois qu'elle est avec quelqu'un d'autre il faut carrément que tu te détache... tu es en train de passer à coter de ta vie, il est temps de penser à toi et d'avancer de ton coté.

Je me doute que c'est pas facile mais tu ne peux pas passer toute ta vie à l'attendre, il est temps de tourner la page.

Tu risque de passer à coté de belles rencontres, tu retrouveras peut etre mieux qu'elle, elle mettra peut être beaucoup de temps avant de réaliser ce qu'elle a perdu en te quittant.

Si jamais elle regrette un jour il est préferable que tu sois au top de ta forme et épanoui dans ta vie. Tu rigoleras peut etre si un jour elle revient et que tu te rendras compte que tu l'as bien trop idéalisée.

Courage, il faut que tu aille de l'avant.
BY kapo
Merci pour ta réponse

t'as peut etre raison oui...surtout qu'elle a l'air bien et qu'elle a fait comprendre a un pote commun qu'elle est avec le bon mnt ..........ça fait mal mais bon.....

j'ai toujours un pressentiment qu'elle va revenir et je sais pas pour quoi......elle m'a effacé de sa vie ,msn ,fb , changé son N de tel ,elle oubligé sa famille de plus me parler ... elle a également coupé tout contact avec des amis a elle....mais elle garde tjr mes tofs sur son compte fb Dont une ou en s'embrasse...et elle espionne mon fb (j pas encore changé le mots De passe ) ....je comprends plus rien.....je crois que l'homme avec qui elle est en ce moment la manipule vraiment d'une manière incroyable et tout le monde s'en aperçoit
BY Stéph
sérieux, penses à toi un peu, et pour son annif', zappes le, je ne vois pas pourquoi elle mériterais cet effort de ta part, alors que elle... et puis elle a l'air posée, donc vis ta vie, pense à te reconstruire, pense à ta situation, et dis toi que tu n'as plus à te prendre la tête car tu es célibataire, tu fais ce que tu veux, sans avoir à te justifier ! je suis sûr que y'a pleins de filles qui peuvent te correspondre, intéresses toi un peut à faire des rencontres, tu vas y prendre gout, crois moi ça m'aide, ça change les idées (attention, fille ne veut pas dire "marchandise" mouaahahahaha XD! ) :mrgreen:
BY kapo
merci pour ton soutien Stéph

je suis tout a fait d'accord avec toi , mais tu sais des fois je suis bien et d'autre fois je suis au plus bas....

je suis de nature sportif , je suis un ancien footballeur pro , foot , footing , muscul , natation...
je sors souvent avec mes amis même si y a rien a faire la ou j'habite mais je pense tout le temps a elle ,j'ai plein de souvenir partout la ou je vais , je peux pas les éviter ces endroits
mais est ce que qq peut m'expliquer pk elle garde encore mes tofs , pk elle m'espionne .....
BY Stéph
C'est marrant parceque on a le même profil, la même "histoire" un peu...je suis sportif comme toi (chasse sous marine, course à pied, natation...) et je sais que mon ex aime se tenir au courant de ce que je fais.......
Si tu es sportif et tout, pas de souci mec, t'auras pas de soucis niveau rencontres, moi en tout cas, je ne me plain pas, pourtant je déteste me la péter.....
Après tu vois, je replonges parfois en bad trip, une musique, une photo, un endroit, et hop je tombre dans une nostalgie et une tristesse qui me rappel que , ouais ça fait chi### que ce soit finit, mais tu peux pas en rester là, à te morfondre (j'ai mis du temps à comprendre ça...lol), si t'es sportif, je sais pas, tire des bords à la piscine, vas voir des filles (super idée, oh oui), amuses toi avec tes amis...essayes pas de tendre ta main vers ton ex ou d'attendre qu'elle le fasse, mais prends plutot celle que te tendent tes amis, la vie au jours le jours, profites. Tu retrouveras mieux, c'est sûr, même si tu as du mal à le croire.