- 10 nov. 2020, 15:25
#1322259
Bonjour à tous, je ne vais pas super bien et j'aimerai vous raconter mon histoire, mon ex (Vanessa) me manque plus que tout et la culpabilité d'avoir réagi comme un débile avec elle durant des mois me détruit à petit feu.
Il y a un an de cela, suite à une relation de 2 ans et 8 mois, le 15 aout 2019 précisément mon ex me quittait, sur le moment je ne comprenais pas pourquoi car elle a mis fin à cette relation par SMS et m'a reproché énormément de choses dont certaines n'étaient pas vraies...
A ce moment-là j'étais sur le point de terminer un graduat, mon examen de fin d'année avait lieu un mois plus tard.
J'avais eu une hernie discale l'année précédente et à cause de ça j'avais raté 2 cours, quand je lui ai annoncé au mois de juin que je ne pourrais pas présenter mon graduat avant l'année suivant, je crois qu'elle s'est mise à paniquer un peu.
Je lui disais tous les jours que je l'aimais et j’étais sur le point de réussi ma vie professionnelle, mais elle n'y croyait plus.
Elle avait acheté de son coté une maison et voulait avancer dans la vie, on parlait tout le temps de fonder une famille mais étant étudiant et sans argent, je ne pouvais pas faire ces choses-là à ce moment-là, mais c'était le but de ma vie, fonder une famille, me marier avec elle, vivre avec elle, la faire vibrer et lui renvoyer l’ascenseur pour toutes les belles choses qu'elle avait fait pour moi, je possède un appartement et voulais lui faire une belle surprise et rembourser son prêt en mettant quelqu'un chez moi avec l'argent du loyer, elle comptait plus que tout à mes yeux, j'avais toujours été très gentil avec elle et ne concevais pas ma vie sans elle.
Je m'étais proposé pour travailler chez elle et elle m'avait dit de sonner à son papa, hors c'était une période où je me voyais en vacances entre 2 examens et je faisais souvent la grasse matinée, ce jour-là son papa n'a pas voulu de moi, était-ce parce que je lui ai sonné début d'après-midi, je ne sais pas. Nous ne vivions pas ensemble et je ne comprenais pas ce que je faisais de mal. Maintenant avec le recul, il est évident que je n'aurais pas du trainer dans mon lit car j'ai du lui renvoyer une très mauvaise image de moi.
Lorsqu'elle m'a quitté le lendemain, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai senti mon cœur se briser, je n'avais jamais ressenti autant de douleur au fond de mon cœur et je me suis effondré dans les larmes.
Je me sentais seul et abandonné, n'avais plus aucun but dans la vie, j'avais tout perdu.
J'ai sonné à mon meilleur ami (Jérôme) que je connaissais depuis 20 ans car j'avais besoin de soutient et de réconfort.
J'avais été dormir chez ma maman pensant quelle serait là pour moi, j'étais assis à coté d'elle dans le canapé en train de pleurer et ma mère n'a rien trouvé de mieux à me dire à ce moment-là que "Si ça se trouve, c'est une salope et elle t'a toujours trompé", alors qu'elle n'a jamais fait ça.
A ce moment-là, le meilleur ami (Pierre) de Jérôme que je connaissais un peu à travers les jeux-vidéo est venu s'immiscer dans ma vie et je les croyais là pour moi, mais je pleurais tellement que je ne me rendais pas compte qu'ils étaient en train d'aggraver la situation et qu'en réalité ils n'étaient pas du tout là pour moi.
Ils me disaient tout sorte de choses étranges sur mon ex en sous-entendant que ce n'était pas une bonne personne et que ce n'était pas normal de faire des efforts pour changer pour quelqu'un, que je devais être conquérant et que la prochaine sera mieux...
Une semaine après la rupture, mon ex m'avait débloqué sur Facebook, vous imaginez bien qu'à ce moment-là je reprenais espoir, mais Jérôme lui a sonné sans me le dire et a brisé le silence radio. Elle a cru que c'était moi qui l'appelais, à cause de ça elle m'a à nouveau bloqué, et ne comprenant pas pourquoi, je me suis mis à paniquer, je pleurais beaucoup et n'allais pas bien du tout.
Dans le stress, j'ai renvoyé un message au frère de mon ex en disant qu'elle avait été méchante avec moi et qu'elle s'était comporté comme une gamine, je n'aurais jamais du dire ça, mais à cause de tout ce que ces gars-là me disaient tout le temps, je pleurais trop pour prendre de bonnes décisions, ce jour-là, mon ex a supprimé les photos de nous-deux qu'elle avait en photo de profil sur Facebook.
Jour après jour ces gras-là me faisaient douter, me disaient que j’étais amoureux de l'amour, que cette relation ne me rendait pas heureux, que mon non-célibat me rassurait, que c'était juste de la chimie, que je l'idéalisait, que c'était une conne, une pouf, une fille égoïste, et bien d'autres méchancetés...
Moi j'allais de plus en plus mal et me posais de plus en plus de questions, je croyais qu'elle m'avait quitté parce que j’étais trop fainéant mais ces gras-là me disaient que non, je ne comprenais plus rien et mon ex refusait de parler avec moi. Elle m'avait dit qu'elle m'avait tout dit, que je lui avais tout dit et que je ne savais plus quoi inventer.
Une semaine plus tard, je croyais que le problème venait peut-être de son papa parce qu'il n'avait pas voulu de moi, j'ai essayé de lui sonner mais il n'a pas décroché. A ce moment-là mon ex m'a rappelé, je ne l'avais plus entendu depuis un mois, elle m'a dit qu'elle voulait que j'arrête de la harceler, je lui ai dit que je ne voulais pas lui parler mais parler à son papa, suite à ça, elle m'a dit que je ne lui avais pas dit assez que je l'avais aimé et qu'elle avait une boule au ventre, je ne pouvais pas la laisser dire ça et j'ai pris ma voiture pour aller jusque chez elle mais elle n'a jamais voulu sortir de chez elle.
Je ne comprenais plus rien.
Le week-end avant de passer mon examen (le mardi), tout est parti en cacahuète.
Je pleurais tellement que je mélangeais tout, j'étais pris d'horribles crises d’angoisses, de paniques, n'avais plus d'appétit et dormais très mal, je me réveillais très souvent dans les larmes et en transpiration.
Mon ex avait posté un message en public sur Facebook et je lui avais répondu, j'avais dit que je ferai de mon mieux pour me corriger, que je l'aimais énormément et que j’espérais qu'elle verrait que je faisais tout pour changer et qu'un jour elle me donnerait la chance de pouvoir nous retrouver. Mes amis avaient vu le message. Un bon ami m'aurait dit de faire de mon mieux, de renvoyer une bonne image de moi, de briller et m'aurait encouragé à me surpasser. Mais eux, ils n'ont pas du tout fait ça.
Pour une raison que j’ignore, dès le samedi les gars ont commencé à me pousser à raisonner autrement, avec le recul, je crois qu'ils ont voulu pousser de la haine au fond de mon cœur pour que je passe à autre chose, mais lorsqu'on aime vraiment quelqu'un c'est impossible de ne plus avoir de sentiments pour cette personne et de faire comme si elle n'existait pas.
Le samedi déjà, à cause de ça, je suis passé par son frère le dimanche pour dire au-revoir et j'ai paniqué en mélangeant tout.
Le lundi, TOUT est parti en vrille, je m'étais disputé avec une copine à ma mère qui venait se mêler de ma vie et j'avais écrit un truc sur Facebook comme quoi je voulais qu'on me fiche la paix et qu'on ne se tracasse pas pour ce qui allait arriver.
Je devais présenter mon examen le lendemain et j'avais besoin de calme.
Cet handicapé de Pierre est le seul gras qui a cru que j'allais mettre fin à mes jour et a envoyé les flics chez moi, bien sur que non que je ne me suicidais pas, je pleurais beaucoup et n'allais pas bien, les policiers sont resté chez moi pendant une heure et m’ont forcé la main pour avoir le numéro de téléphone du papa de Vanessa, ils lui ont sonné mais je ne sais pas ce qu'ils lui ont dit.
Le mardi, j'ai réussi mon examen, j'étais plein d'entrain et je pensais qu'il y avait une petite chance de trouver un emploi et que rien n'était perdu, mais Pierre et Jérôme ont continué de me faire douter, et j'ai à nouveau paniqué en renvoyant des messages au frère de mon ex.
Le mercredi, Jérôme m'a montré une photo de Vanessa qui s'était inscrite sur Meetic et j'ai à nouveau paniqué et renvoyé un message à son frère, Jérôme avait lu le message avant que je ne l’envoie et m'a appuyé dans mon délire, un bon ami m'aurait dit de ne pas faire ça, que son frère n'avait rien à voir avec tout ça, mais je pleurais tellement que je mélangeais tout et j'aggravais la situation sans même m'en rendre compte.
Le jeudi, à cause de la photo de Meetic, je pleurais encore plus, et j'ai dérapé avec la sœur de mon ex (Delphine) en disant n'importe quoi.
Et le jeudi, mon ex a déposé plainte pour harcèlement....
Moi je n'allais plus bien du tout, je pleurais énormément, et mes bons amis ont continué de me faire douter en me disant tout le temps des méchancetés, à cause d'eux j'ai fini par faire une grave dépression mais je ne comprenais pas à ce moment-là qu'ils foutaient la merde en long et en large.
Pendant des mois j'ai continué à pleurer, je ne comprenais plus du tout pourquoi elle m'avait quitté et j'ai fini par faire une grave dépression et l'ai harcelé de messages sans même avoir la présence d'esprit de me rendre compte que je ne faisais que l'énerver d'avantage et que j'aggravais tout entre nous, tous les mois je revenais dans sa vie avec une nouvelle lubie, j'ai cru qu'elle m'avait trompé, qu'elle s'était jouée de moi, j'étais en dent de scie et ne comprenais pas pourquoi elle n'était plus la et refusait de parler avec moi.
C'était la personne que j'aimais le plus au monde et sans m'en rendre compte, je me suis transformé en quelqu'un d’oppressant et de super chiant.
Au mois de mai 2020, j'ai découvert quelque chose qui m'a fait froid dans le dos, j'avais l'ordinateur de Pierre à la maison et quand je l'ai rallumé, j'ai découvert que sa session Facebook était toujours active. De toutes les personnes que je connaissais, c'était la seule personne qui avait un membre de la famille de Vanessa en ami sur Facebook (il est professeur en primaire et elle avait fait un stage dans son école, c'est comme ça qu'ils se sont connu).
J'ai découvert qu'il avait envoyé un message à Delphine une semaine après que mon ex avait déposé plainte contre moi en lui disant de dire à Vanessa de ne pas retirer sa plainte contre moi sinon on était reparti comme ne 40, qu'il avait pris les choses en main à partir du moment où je fiais du chantage du suicide... alors que ça n'a jamais eu lieu.
La je ne comprenais plus rien, de mon coté, il passait son temps à insulter mon ex et à me faire douter et de l'autre, il disait qu'il prenait les choses en main en me faisant passer pour un dingue, en se déresponsabilisant de tout et pire en se présentant comme le grand sauveur.
S'ensuit alors une discussion avec ce gars-là par SMS et il finit par m'écrire "Quand on idéalise une personne qui ne reviendra pas, on a 2 solutions, soit s'accrocher, soit la rejeter, la première méthode ne donnerait jamais rien, on est passé à la seconde..."
Moi le ON m'a extrêmement choqué, je ne comprenais plus rien et la peine qui m'a envahis à ce moment-là était indescriptible, non seulement j'avais réalisé que j'avais tout aggravé avec l'amour de ma vie mais en plus je réalisais que mes amis m’avaient trahis et manipulés pendant des mois.
J'ai du prendre contact avec un psychologue car j'allais à nouveau de plus en plus mal et je devais parler avec quelqu'un de tout ça.
Au mois de septembre 2020, je suis revenu vers Pierre en lui disant qu'il n'avait pas intérêt à ce qu'on se croise où sinon j'aurais sa peu, pas seulement parce qu'il m'avait forcé à rejeter mon ex mais surtout parce qu'à cause de lui j'ai fini par faire une grave dépression durant presque une année et que je ne comprenais même plus pourquoi elle m'avait quitté.
Ce salopard m'a écrit ce jour-là des choses abjectes, que c'était une fille toxique et qu'il la pensait responsable de mon mal-être alors que je leur disais tout le temps que je l'aimais et que c'était une personne formidable.
Que si il l'avait insulté durant des mois c'était pour me valoriser, pour que j'apprenne à vivre sans cet être toxique et qu'il aurait soi-disant tout ça pour me remonter le moral.
Voila la conversation que j'ai eu avec lui...
C'est dégueulasse, cet enculé n'avait en plus jamais rencontré Vanessa de sa vie, moi je pensais qu'il était impartial quand elle m'a quitté et que ce qu'il me disait avait peut-être du sens, mais à cause de lui j'ai TOUT aggravé pendant des mois et je m'en veux terriblement.
A l'écouter je n'en disais que du mal et je lui aurais soi-disant ouvert la voie, ce n'est pas vrai je leur disais tout le temps que c'était une belle personne et leur demandais de ne pas en dire du mal mais à cause de tout ce qu'ils m'ont dit j'ai tout mélangé et tout aggravé.
Et il n'a rien fait pour me relancer, à part me dire d'être conquérant, de me faire chier avec ses jeux-vidéo alors que je ne voulais plus de ces choses-là, même pour mon emploi, il me disait seulement un mois après avoir réussi mon examen de fin d'année que je faisais le difficile et que je devrais suivre une formation tout frais payé à 1700€ par mois, quand je lui ai dit que c'était fini de faire des formations et que je travaillais dans un domaine pour lequel j'avais étudié, il n'avait rien trouvé de mieux à dire que "Ok c'est toi qui est con", et un mois plus tard, je trouvais le poste que j'occupe encore maintenant.
EDIT MODERATION
C'était la fille la plus belle et la plus géniale que je n'avais jamais rencontré de ma vie. Les souvenirs que j'ai avec elles sont tout le temps dans mes pensées, il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle. Depuis la rupture j'ai essayé de me rencontrer quelqu'un d'autre, j'ai dragué 19 filles, je suis sorti avec 7 d’entre-elles mais n'ai pas réussi à me fixer dans une relation car elle me manque et je ne me sens plus du tout heureux. Elle est la seule a m'avoir fait prendre conscience de plein de choses, quand je l'ai rencontré, j'ai arrêté de fumer le pétard, j'ai fait de mon mieux dans mes études et n'ai pas raté un seul examen, j'ai vécu avec elle les plus beaux moments de ma vie, quand elle m'a quitté je pense qu'elle était déçue, elle a cru que rien ne changerait et que je ne trouverai pas un bon emploi, c'était facile de me corriger, j'avais une petite chance de tout arranger, il fallait réussir mon examen de fin d'année et trouver un emploi, ce que j'ai fait, 3 mois après la rupture, je trouvais un poste de responsable E-commerce et webdesigner dans un magasin qui vend du HI-FI haut de gamme, à 5 min de chez moi, j'ai des horaires en or, je gagne super bien ma vie et sans elle, jamais je n'y serais arrivé...
Si ces gras-là n'avaient pas été la, je n'aurais rien aggravé, d'autant plus qu'à la rupture, elle m'avait dit que j'avais toujours été très gentil...
Le problème, c'est qu'après avoir harcelé mon ex de messages, avoir dit tout et n'importe quoi pendant des mois, je voudrai lui dire la vérité mais je ne peux pas, si j’envoie encore un message, elle va penser que je veux la harceler et quoique je dise, elle pensera que ce sont de bonnes excuses, du genre, c'est pas moi, c'est les autres...
Une copine m'a proposé d'aller lui parler, je voudrais plus que tout qu'elle apprenne la vérité et qu'elle sache que je n'ai pas fait exprès de me conduire ainsi avec elle, que lorsqu'elle m'a quitté j'avais besoin de soutient et de réconfort et que mes "amis" se sont joué de moi.
Si elle apprenait que le gras qui a renvoyé un message à sa sœur en parlant de chantage au suicide (alors que ça n'a jamais eu lieu, c'est le seul débile a en être convaincu, et si il en était si convaincu, on ne m'aurait pas montré une photo d'elle sur Meetic 2 jours après, bien la preuve que c'est n'importe quoi) et en disant qu'il prenait le choses en main alors qu'il était la depuis le tout début, foutait la merde volontairement et la jugeait toxique, peut-être qu'elle pourrait comprendre ce qui s'est passé. Elle l'avait d'ailleurs dit quand elle a déposé plainte que mon comportement avait changé, et TOUT coïncide avec tout ce que ces gars-là me disaient jour après jour. Je n'étais pas seulement quelqu'un de très gentil, j'étais aussi très naïf, jamais je n'aurais pu imaginer que mon meilleur amis ne l'aimait pas et que son pote la jugerai toxique, me manipulerai pendant des mois pour me forcer à la rejeter.
En plus, elle n'a jamais eu de relation de plus de 5 mois avec qui que ce soit, son next l'a d’ailleurs virée après 4 mois. Je sais qu'elle n'a pas un caractère facile, nous on est resté ensemble presque 3 ans, elle savait que je l'aimais énormément mais je trainais dans mon lit à une période ou je me voyais en vacances entre 2 examens, ma vie était sur le point de changer, mais elle a cru le contraire et à cause de mon comportement, j'ai tout aggravé mais je n'ai jamais voulu me comporter ainsi. A cause de moi, elle n'a toujours pas d'enfants et je suis certains qu'elle n'a pas la vie dont elle rêvait.
Si je n'avais pas découverte le message que ce salopard a renvoyé à la sœur de mon ex, toute ma vie il m’aurait menti et manipulé, ce n’était pas mon ami, ça ne l'a jamais été...
Quand je pense que la femme de Pierre ressemble à Choubaka et que celle de Jérôme l'avait trompé il y a des années, comment ont-ils pu la juger et faire toutes ces méchancetés alors qu'ils se disaient mes amis, pas une seule fois, il n'ont pensé à mon bien-être, à mes rêves, mes sentiments et à ce que je voulais vraiment. Et même si elle ne serait jamais revenue, c'était parfaitement mon droit d'en rêver et d'essayer de me corriger pour ce qui n'avait pas été.
Je voudrai tellement lui dire la vérité, il n'y a plus rien qui n'a d'importance que de lui dire ce qu'il s'est passé et que je n'ai pas fait exprès de me comporter ainsi et qu'on m'a manipulé durant des mois.
J'ai l'impression d'attendre un miracle. Comment puis-je faire ???
Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider s'il vous plait ?
Je voudrai qu'on m'aide une seule fois, après tout le mal qu'ils m'ont fait, j'avais toujours été très gentil avec tout le monde, je ne méritais pas ça
Il y a un an de cela, suite à une relation de 2 ans et 8 mois, le 15 aout 2019 précisément mon ex me quittait, sur le moment je ne comprenais pas pourquoi car elle a mis fin à cette relation par SMS et m'a reproché énormément de choses dont certaines n'étaient pas vraies...
A ce moment-là j'étais sur le point de terminer un graduat, mon examen de fin d'année avait lieu un mois plus tard.
J'avais eu une hernie discale l'année précédente et à cause de ça j'avais raté 2 cours, quand je lui ai annoncé au mois de juin que je ne pourrais pas présenter mon graduat avant l'année suivant, je crois qu'elle s'est mise à paniquer un peu.
Je lui disais tous les jours que je l'aimais et j’étais sur le point de réussi ma vie professionnelle, mais elle n'y croyait plus.
Elle avait acheté de son coté une maison et voulait avancer dans la vie, on parlait tout le temps de fonder une famille mais étant étudiant et sans argent, je ne pouvais pas faire ces choses-là à ce moment-là, mais c'était le but de ma vie, fonder une famille, me marier avec elle, vivre avec elle, la faire vibrer et lui renvoyer l’ascenseur pour toutes les belles choses qu'elle avait fait pour moi, je possède un appartement et voulais lui faire une belle surprise et rembourser son prêt en mettant quelqu'un chez moi avec l'argent du loyer, elle comptait plus que tout à mes yeux, j'avais toujours été très gentil avec elle et ne concevais pas ma vie sans elle.
Je m'étais proposé pour travailler chez elle et elle m'avait dit de sonner à son papa, hors c'était une période où je me voyais en vacances entre 2 examens et je faisais souvent la grasse matinée, ce jour-là son papa n'a pas voulu de moi, était-ce parce que je lui ai sonné début d'après-midi, je ne sais pas. Nous ne vivions pas ensemble et je ne comprenais pas ce que je faisais de mal. Maintenant avec le recul, il est évident que je n'aurais pas du trainer dans mon lit car j'ai du lui renvoyer une très mauvaise image de moi.
Lorsqu'elle m'a quitté le lendemain, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai senti mon cœur se briser, je n'avais jamais ressenti autant de douleur au fond de mon cœur et je me suis effondré dans les larmes.
Je me sentais seul et abandonné, n'avais plus aucun but dans la vie, j'avais tout perdu.
J'ai sonné à mon meilleur ami (Jérôme) que je connaissais depuis 20 ans car j'avais besoin de soutient et de réconfort.
J'avais été dormir chez ma maman pensant quelle serait là pour moi, j'étais assis à coté d'elle dans le canapé en train de pleurer et ma mère n'a rien trouvé de mieux à me dire à ce moment-là que "Si ça se trouve, c'est une salope et elle t'a toujours trompé", alors qu'elle n'a jamais fait ça.
A ce moment-là, le meilleur ami (Pierre) de Jérôme que je connaissais un peu à travers les jeux-vidéo est venu s'immiscer dans ma vie et je les croyais là pour moi, mais je pleurais tellement que je ne me rendais pas compte qu'ils étaient en train d'aggraver la situation et qu'en réalité ils n'étaient pas du tout là pour moi.
Ils me disaient tout sorte de choses étranges sur mon ex en sous-entendant que ce n'était pas une bonne personne et que ce n'était pas normal de faire des efforts pour changer pour quelqu'un, que je devais être conquérant et que la prochaine sera mieux...
Une semaine après la rupture, mon ex m'avait débloqué sur Facebook, vous imaginez bien qu'à ce moment-là je reprenais espoir, mais Jérôme lui a sonné sans me le dire et a brisé le silence radio. Elle a cru que c'était moi qui l'appelais, à cause de ça elle m'a à nouveau bloqué, et ne comprenant pas pourquoi, je me suis mis à paniquer, je pleurais beaucoup et n'allais pas bien du tout.
Dans le stress, j'ai renvoyé un message au frère de mon ex en disant qu'elle avait été méchante avec moi et qu'elle s'était comporté comme une gamine, je n'aurais jamais du dire ça, mais à cause de tout ce que ces gars-là me disaient tout le temps, je pleurais trop pour prendre de bonnes décisions, ce jour-là, mon ex a supprimé les photos de nous-deux qu'elle avait en photo de profil sur Facebook.
Jour après jour ces gras-là me faisaient douter, me disaient que j’étais amoureux de l'amour, que cette relation ne me rendait pas heureux, que mon non-célibat me rassurait, que c'était juste de la chimie, que je l'idéalisait, que c'était une conne, une pouf, une fille égoïste, et bien d'autres méchancetés...
Moi j'allais de plus en plus mal et me posais de plus en plus de questions, je croyais qu'elle m'avait quitté parce que j’étais trop fainéant mais ces gras-là me disaient que non, je ne comprenais plus rien et mon ex refusait de parler avec moi. Elle m'avait dit qu'elle m'avait tout dit, que je lui avais tout dit et que je ne savais plus quoi inventer.
Une semaine plus tard, je croyais que le problème venait peut-être de son papa parce qu'il n'avait pas voulu de moi, j'ai essayé de lui sonner mais il n'a pas décroché. A ce moment-là mon ex m'a rappelé, je ne l'avais plus entendu depuis un mois, elle m'a dit qu'elle voulait que j'arrête de la harceler, je lui ai dit que je ne voulais pas lui parler mais parler à son papa, suite à ça, elle m'a dit que je ne lui avais pas dit assez que je l'avais aimé et qu'elle avait une boule au ventre, je ne pouvais pas la laisser dire ça et j'ai pris ma voiture pour aller jusque chez elle mais elle n'a jamais voulu sortir de chez elle.
Je ne comprenais plus rien.
Le week-end avant de passer mon examen (le mardi), tout est parti en cacahuète.
Je pleurais tellement que je mélangeais tout, j'étais pris d'horribles crises d’angoisses, de paniques, n'avais plus d'appétit et dormais très mal, je me réveillais très souvent dans les larmes et en transpiration.
Mon ex avait posté un message en public sur Facebook et je lui avais répondu, j'avais dit que je ferai de mon mieux pour me corriger, que je l'aimais énormément et que j’espérais qu'elle verrait que je faisais tout pour changer et qu'un jour elle me donnerait la chance de pouvoir nous retrouver. Mes amis avaient vu le message. Un bon ami m'aurait dit de faire de mon mieux, de renvoyer une bonne image de moi, de briller et m'aurait encouragé à me surpasser. Mais eux, ils n'ont pas du tout fait ça.
Pour une raison que j’ignore, dès le samedi les gars ont commencé à me pousser à raisonner autrement, avec le recul, je crois qu'ils ont voulu pousser de la haine au fond de mon cœur pour que je passe à autre chose, mais lorsqu'on aime vraiment quelqu'un c'est impossible de ne plus avoir de sentiments pour cette personne et de faire comme si elle n'existait pas.
Le samedi déjà, à cause de ça, je suis passé par son frère le dimanche pour dire au-revoir et j'ai paniqué en mélangeant tout.
Le lundi, TOUT est parti en vrille, je m'étais disputé avec une copine à ma mère qui venait se mêler de ma vie et j'avais écrit un truc sur Facebook comme quoi je voulais qu'on me fiche la paix et qu'on ne se tracasse pas pour ce qui allait arriver.
Je devais présenter mon examen le lendemain et j'avais besoin de calme.
Cet handicapé de Pierre est le seul gras qui a cru que j'allais mettre fin à mes jour et a envoyé les flics chez moi, bien sur que non que je ne me suicidais pas, je pleurais beaucoup et n'allais pas bien, les policiers sont resté chez moi pendant une heure et m’ont forcé la main pour avoir le numéro de téléphone du papa de Vanessa, ils lui ont sonné mais je ne sais pas ce qu'ils lui ont dit.
Le mardi, j'ai réussi mon examen, j'étais plein d'entrain et je pensais qu'il y avait une petite chance de trouver un emploi et que rien n'était perdu, mais Pierre et Jérôme ont continué de me faire douter, et j'ai à nouveau paniqué en renvoyant des messages au frère de mon ex.
Le mercredi, Jérôme m'a montré une photo de Vanessa qui s'était inscrite sur Meetic et j'ai à nouveau paniqué et renvoyé un message à son frère, Jérôme avait lu le message avant que je ne l’envoie et m'a appuyé dans mon délire, un bon ami m'aurait dit de ne pas faire ça, que son frère n'avait rien à voir avec tout ça, mais je pleurais tellement que je mélangeais tout et j'aggravais la situation sans même m'en rendre compte.
Le jeudi, à cause de la photo de Meetic, je pleurais encore plus, et j'ai dérapé avec la sœur de mon ex (Delphine) en disant n'importe quoi.
Et le jeudi, mon ex a déposé plainte pour harcèlement....
Moi je n'allais plus bien du tout, je pleurais énormément, et mes bons amis ont continué de me faire douter en me disant tout le temps des méchancetés, à cause d'eux j'ai fini par faire une grave dépression mais je ne comprenais pas à ce moment-là qu'ils foutaient la merde en long et en large.
Pendant des mois j'ai continué à pleurer, je ne comprenais plus du tout pourquoi elle m'avait quitté et j'ai fini par faire une grave dépression et l'ai harcelé de messages sans même avoir la présence d'esprit de me rendre compte que je ne faisais que l'énerver d'avantage et que j'aggravais tout entre nous, tous les mois je revenais dans sa vie avec une nouvelle lubie, j'ai cru qu'elle m'avait trompé, qu'elle s'était jouée de moi, j'étais en dent de scie et ne comprenais pas pourquoi elle n'était plus la et refusait de parler avec moi.
C'était la personne que j'aimais le plus au monde et sans m'en rendre compte, je me suis transformé en quelqu'un d’oppressant et de super chiant.
Au mois de mai 2020, j'ai découvert quelque chose qui m'a fait froid dans le dos, j'avais l'ordinateur de Pierre à la maison et quand je l'ai rallumé, j'ai découvert que sa session Facebook était toujours active. De toutes les personnes que je connaissais, c'était la seule personne qui avait un membre de la famille de Vanessa en ami sur Facebook (il est professeur en primaire et elle avait fait un stage dans son école, c'est comme ça qu'ils se sont connu).
J'ai découvert qu'il avait envoyé un message à Delphine une semaine après que mon ex avait déposé plainte contre moi en lui disant de dire à Vanessa de ne pas retirer sa plainte contre moi sinon on était reparti comme ne 40, qu'il avait pris les choses en main à partir du moment où je fiais du chantage du suicide... alors que ça n'a jamais eu lieu.
La je ne comprenais plus rien, de mon coté, il passait son temps à insulter mon ex et à me faire douter et de l'autre, il disait qu'il prenait les choses en main en me faisant passer pour un dingue, en se déresponsabilisant de tout et pire en se présentant comme le grand sauveur.
S'ensuit alors une discussion avec ce gars-là par SMS et il finit par m'écrire "Quand on idéalise une personne qui ne reviendra pas, on a 2 solutions, soit s'accrocher, soit la rejeter, la première méthode ne donnerait jamais rien, on est passé à la seconde..."
Moi le ON m'a extrêmement choqué, je ne comprenais plus rien et la peine qui m'a envahis à ce moment-là était indescriptible, non seulement j'avais réalisé que j'avais tout aggravé avec l'amour de ma vie mais en plus je réalisais que mes amis m’avaient trahis et manipulés pendant des mois.
J'ai du prendre contact avec un psychologue car j'allais à nouveau de plus en plus mal et je devais parler avec quelqu'un de tout ça.
Au mois de septembre 2020, je suis revenu vers Pierre en lui disant qu'il n'avait pas intérêt à ce qu'on se croise où sinon j'aurais sa peu, pas seulement parce qu'il m'avait forcé à rejeter mon ex mais surtout parce qu'à cause de lui j'ai fini par faire une grave dépression durant presque une année et que je ne comprenais même plus pourquoi elle m'avait quitté.
Ce salopard m'a écrit ce jour-là des choses abjectes, que c'était une fille toxique et qu'il la pensait responsable de mon mal-être alors que je leur disais tout le temps que je l'aimais et que c'était une personne formidable.
Que si il l'avait insulté durant des mois c'était pour me valoriser, pour que j'apprenne à vivre sans cet être toxique et qu'il aurait soi-disant tout ça pour me remonter le moral.
Voila la conversation que j'ai eu avec lui...
C'est dégueulasse, cet enculé n'avait en plus jamais rencontré Vanessa de sa vie, moi je pensais qu'il était impartial quand elle m'a quitté et que ce qu'il me disait avait peut-être du sens, mais à cause de lui j'ai TOUT aggravé pendant des mois et je m'en veux terriblement.
A l'écouter je n'en disais que du mal et je lui aurais soi-disant ouvert la voie, ce n'est pas vrai je leur disais tout le temps que c'était une belle personne et leur demandais de ne pas en dire du mal mais à cause de tout ce qu'ils m'ont dit j'ai tout mélangé et tout aggravé.
Et il n'a rien fait pour me relancer, à part me dire d'être conquérant, de me faire chier avec ses jeux-vidéo alors que je ne voulais plus de ces choses-là, même pour mon emploi, il me disait seulement un mois après avoir réussi mon examen de fin d'année que je faisais le difficile et que je devrais suivre une formation tout frais payé à 1700€ par mois, quand je lui ai dit que c'était fini de faire des formations et que je travaillais dans un domaine pour lequel j'avais étudié, il n'avait rien trouvé de mieux à dire que "Ok c'est toi qui est con", et un mois plus tard, je trouvais le poste que j'occupe encore maintenant.
EDIT MODERATION
C'était la fille la plus belle et la plus géniale que je n'avais jamais rencontré de ma vie. Les souvenirs que j'ai avec elles sont tout le temps dans mes pensées, il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle. Depuis la rupture j'ai essayé de me rencontrer quelqu'un d'autre, j'ai dragué 19 filles, je suis sorti avec 7 d’entre-elles mais n'ai pas réussi à me fixer dans une relation car elle me manque et je ne me sens plus du tout heureux. Elle est la seule a m'avoir fait prendre conscience de plein de choses, quand je l'ai rencontré, j'ai arrêté de fumer le pétard, j'ai fait de mon mieux dans mes études et n'ai pas raté un seul examen, j'ai vécu avec elle les plus beaux moments de ma vie, quand elle m'a quitté je pense qu'elle était déçue, elle a cru que rien ne changerait et que je ne trouverai pas un bon emploi, c'était facile de me corriger, j'avais une petite chance de tout arranger, il fallait réussir mon examen de fin d'année et trouver un emploi, ce que j'ai fait, 3 mois après la rupture, je trouvais un poste de responsable E-commerce et webdesigner dans un magasin qui vend du HI-FI haut de gamme, à 5 min de chez moi, j'ai des horaires en or, je gagne super bien ma vie et sans elle, jamais je n'y serais arrivé...
Si ces gras-là n'avaient pas été la, je n'aurais rien aggravé, d'autant plus qu'à la rupture, elle m'avait dit que j'avais toujours été très gentil...
Le problème, c'est qu'après avoir harcelé mon ex de messages, avoir dit tout et n'importe quoi pendant des mois, je voudrai lui dire la vérité mais je ne peux pas, si j’envoie encore un message, elle va penser que je veux la harceler et quoique je dise, elle pensera que ce sont de bonnes excuses, du genre, c'est pas moi, c'est les autres...
Une copine m'a proposé d'aller lui parler, je voudrais plus que tout qu'elle apprenne la vérité et qu'elle sache que je n'ai pas fait exprès de me conduire ainsi avec elle, que lorsqu'elle m'a quitté j'avais besoin de soutient et de réconfort et que mes "amis" se sont joué de moi.
Si elle apprenait que le gras qui a renvoyé un message à sa sœur en parlant de chantage au suicide (alors que ça n'a jamais eu lieu, c'est le seul débile a en être convaincu, et si il en était si convaincu, on ne m'aurait pas montré une photo d'elle sur Meetic 2 jours après, bien la preuve que c'est n'importe quoi) et en disant qu'il prenait le choses en main alors qu'il était la depuis le tout début, foutait la merde volontairement et la jugeait toxique, peut-être qu'elle pourrait comprendre ce qui s'est passé. Elle l'avait d'ailleurs dit quand elle a déposé plainte que mon comportement avait changé, et TOUT coïncide avec tout ce que ces gars-là me disaient jour après jour. Je n'étais pas seulement quelqu'un de très gentil, j'étais aussi très naïf, jamais je n'aurais pu imaginer que mon meilleur amis ne l'aimait pas et que son pote la jugerai toxique, me manipulerai pendant des mois pour me forcer à la rejeter.
En plus, elle n'a jamais eu de relation de plus de 5 mois avec qui que ce soit, son next l'a d’ailleurs virée après 4 mois. Je sais qu'elle n'a pas un caractère facile, nous on est resté ensemble presque 3 ans, elle savait que je l'aimais énormément mais je trainais dans mon lit à une période ou je me voyais en vacances entre 2 examens, ma vie était sur le point de changer, mais elle a cru le contraire et à cause de mon comportement, j'ai tout aggravé mais je n'ai jamais voulu me comporter ainsi. A cause de moi, elle n'a toujours pas d'enfants et je suis certains qu'elle n'a pas la vie dont elle rêvait.
Si je n'avais pas découverte le message que ce salopard a renvoyé à la sœur de mon ex, toute ma vie il m’aurait menti et manipulé, ce n’était pas mon ami, ça ne l'a jamais été...
Quand je pense que la femme de Pierre ressemble à Choubaka et que celle de Jérôme l'avait trompé il y a des années, comment ont-ils pu la juger et faire toutes ces méchancetés alors qu'ils se disaient mes amis, pas une seule fois, il n'ont pensé à mon bien-être, à mes rêves, mes sentiments et à ce que je voulais vraiment. Et même si elle ne serait jamais revenue, c'était parfaitement mon droit d'en rêver et d'essayer de me corriger pour ce qui n'avait pas été.
Je voudrai tellement lui dire la vérité, il n'y a plus rien qui n'a d'importance que de lui dire ce qu'il s'est passé et que je n'ai pas fait exprès de me comporter ainsi et qu'on m'a manipulé durant des mois.
J'ai l'impression d'attendre un miracle. Comment puis-je faire ???
Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider s'il vous plait ?
Je voudrai qu'on m'aide une seule fois, après tout le mal qu'ils m'ont fait, j'avais toujours été très gentil avec tout le monde, je ne méritais pas ça

Modifié en dernier par Laurent04 le 10 nov. 2020, 17:03, modifié 4 fois.