Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hector
Je réfléchis à l'idée d'envoyer une carte d'anniversaire à mon ex.

Si vous ne voulez pas lire l'intégralité de mon histoire (lien dans ma signature), je résume.
Un peu moins d'un an de relations; elle rompt fin mai. 1 mois de SR avec quelques entrevues, puis 3 mois de SR strict. Son anniversaire c'est le mois prochain et cela fera alors 4 mois de SR.
Nous vivons à 500 mètres de distance, mais je n'ai pas le moindre contact (ni avec elle, ni avec ses enfants).
Depuis 1 mois, elle semble avoir quelqu'un d'autre (une relation à distance) et ils se voient un week-end tous les 15 jours.

Voila donc, j'hésite à lui envoyer une carte d'anniversaire. Ce serait une cyber carte, tout a fait banale sans ptits cœurs bien sur et sans blague du genre "1 an de plus mon pote!!"
Une carte des plus classique et sans texte particulier.

Si je l'envoi c'est dans un état d'esprit du genre "tu vois je te t'en veux pas, et je te souhaite quand même ton anniversaire". Mais je ne sais pas si cela sera perçu comme ça par elle.
Je ne cherche pas à ce qu'elle me contact en réponse, car même si aujourd'hui je me sens largement capable d'affronter une éventuelle rencontre sans m'effondrer, je n'en ai pas envie pour le moment.

On m'a déjà donné un avis par un message perso, mais j'aimerais avoir vos avis également

Merci d'avance
BY admin

Salut Hector!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yenamar
Je parle de ce que je ferrais si j'étais à ta place, soit j'envoie une petite carte avec un petit mot, soit je n'envoie rien du tout.

Celui de mon ex est en Décembre et j'avoue que j'y pense un peu, moi y'a 500kms d'écart donc ca va :mrgreen:
Pour mon cas c'est trés simple si je n'ai pas de ses nouvelles d'ici décembre ca sera nada sinon ben petit mot sincére.
BY Bibimpbab
salut Hector,

je suis dans le même cas que toi (relation de 3 ans, 3 mois d'interdits, 2 mois de SR) et je me pose la même question... On habite aussi près l'un de l'autre, pas de nouvelles également de sa part. Je pense qu'elle a qqu'un mais je peux pas savoir (et je veux pas le savoir...)

Comme j'ai pas mal déconné avec les interdits, et qu'elle m'en veut surement, je pensais d'abord envoyer un bouquet de fleurs, mais je me suis dit qu'elle le prendrais mal. Finalement, je pense que c'est mieux d'envoyer un texto très sobre du genre : "bon anniversaire, je te souhaite de bonnes choses", ou alors une carte écrite avec une photo qu'elle aime bien ?

Enfin, j'hésite aussi à ne rien envoyer du tout vu qu'elle m'a quand même largué comme une vieille merde après pas mal de promesses bidons !!!

Vos avis m'intéresses également! :mrgreen:
BY Bibimpbab
Yenamar a écrit :Ben si elle t'a larguée comme une daube, un silence serait la meilleur réponse.

La fierté bordel.
hahaha!!

si c'était aussi simple de ne pas ramper comme des lézards!

:ugeek:
BY Yenamar
T'inquiéte si je suis ici, c'est que je sais ce que ca fait !

Au contraire pour moi ramper comme un lézard serait justement de lui envoyer un truc aprés s'être fait larguer comme une merde pour reprendre ton expression.
BY Bibimpbab
oui le bouquet c'est clair que je vais pas le faire LOL.

la photo, je voulais dire genre une carte postale avec une illustration qu'elle aime bien en fait (un court métrage de 1975, pas une "vraie" photo de nous haha)

sinon ben je sais pas j'hésite entre un petit sms sobre ou rien.
...
Modifié en dernier par Bibimpbab le 02 janv. 2010, 13:53, modifié 2 fois.
BY Bibimpbab
fifi89yonne a écrit :bonjour,
une petite carte pourquoi pas?
ça peut être une idée, même Hector tu pourrais le tenter je pense :)

me concernant elle m'a même pas souhaité mon anniversaire, donc je sais pas. C'est vrai qu'un peu avant je lui avais envoyé pas mal de mail de reproches alors je comprend un peu qu'elle l'aies pas fait. Mais bon je sais pas ce qu'elle pense, p'être juste qu'elle m'a zappé en 2-2 car quand elle m'a largué elle a été assez froide et sur d'elle, même si elle a mis trois mois à prendre sa décision.

Bref ... je sais pas trop pour moi. Quand je suis nostalgique je me dit qu'il faut que je le fasse, p'être meme pour m'excuser de tout ces reproches que je lui ai fait à la fin. Et d'un autre côté je me dis ... Quelle p**te!!!!! lol elle mérite rien. Mais comme quelque part j'"espère" toujours (enfin c'est assez irrationnel car ce serait trop compliqué de se remettre ensemble je pense même si elle voulait car j'ai trop souffert) ...

:roll:
BY Hector
Non, pas encore parce que c'est la semaine prochaine.
Mais je suis décidé, je vais l'envoyer cette carte.
J'ai trouvé une carte relativement banale mais sympathique que j'enverrais sans texte, avec juste l"expéditeur et le destinataire.

Je vais l'envoyer parce que je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas; ce n'est pas une inconnue, je n'ai rien à me reprocher, et après tout ça me fait plaisir de lui souhaiter son anniversaire. Moi, je ne l'ai pas oubliée cette date.
Et effectivement l'autre raison c'est de lui rappeler que j'existe toujours. Je ne suis pas mort moi, même si c'est peut-etre ce qu'elle souhaiterait

Je pense qu'elle n'y répondra pas, ou alors pour m'envoyer balader.
Mais si elle y réponds et qu'un semblant de reprise de contact (voir une rencontre physique) était possible, je me sens suffisamment fort pour y faire face sans faiblir. Même si intérieurement et évidement, cela me ferait un petit quelque chose.

Verdict prochainement !! ;)
BY Bibimpbab
Hector a écrit : Je pense qu'elle n'y répondra pas, ou alors pour m'envoyer balader.
Mais si elle y réponds et qu'un semblant de reprise de contact (voir une rencontre physique) était possible, je me sens suffisamment fort pour y faire face sans faiblir. Même si intérieurement et évidement, cela me ferait un petit quelque chose.

salut Hector,

si tu te sens d'envoyer cette carte, fais le. Et si tu te sens d'affronter n'importe laquelle de ces réactions, c'est que tu as fait un grand pas ... et dans ce cas tu as bien raison de le faire puisque ça compte pour toi.

L'anniversaire de mon ex est dans 2 semaines, je pensais envoyer une carte postale aussi, d'une illustration qu'elle aime bien avec juste marqué "bon anniversaire". Tu penses que c'est abusé ?

J'avoue que je réfléchis toujours au fait d'envoyer une carte ou pas : un jour je me dis que j'ai envie de lui souhaiter bon anniversaire, puis le suivant, que, quand même, elle m'a larguée comme une merde et que je suis bien bégueule d'en redemander!

Je n'arrive pas vraiment à prendre de décision.

- d'une côté, si j'envoie cette lettre j'ai peur de retomber dans une situation d'attente (que vas t-elle en penser ? va t-elle me répondre ou m'ignorer ? ou pire, va t-elle me répondre qu'il serait bien que je ne lui envoie plus de lettres ?).

Enfin, j'ai peur de passer vraiment pour un mec désespéré et looser qui est encore à sa botte et qui n'a pas su passer à autre chose, et finalement que ça lui gâche sa journée plus qu'autre chose.

Bref, je sais pas trop....Je suis vraiment mitigé sur cette idée et je sais pas quoi faire. Et je sens que la décision ne va pas être facile à prendre.

Qu'en pensez vous ? que feriez vous ....?

merci pour vos com's
Modifié en dernier par Bibimpbab le 01 janv. 2010, 17:09, modifié 1 fois.
BY marinette
rupture depuis 6 mois et aucune nouvelles d'elle : rien, zéro, le néant)
Pourquoi ne l'as tu jamais rappeler ? Ca c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Comment font certains pour tenir sans nouvelles de l'autre pendant autant de temps et rester à attendre.....

Pourquoi ne l'appelle tu pas à un moment où tu sens bien, que ça soit cet aprem, ou demain ou dans une semaine ....sans rien attendre en retour, juste histoire de tester la température de son côté. Histoire de savoir si ça lui fait plaisir que tu prennnes de ses nvlles et en recevoir de toi, ou si elle n'en a clairement plus rien à foutre. Tu peux aussi bien l'appeler ou lui envoyer un sms du style : j'espere que tu vas bien ? et tu lui racontes un peu ta vie.. Et tu vois si elle répond ou pas. Au moins tu seras fixé !!

Et puis aussi dans toutes les phrases tu dis "j'ai peur"... Ok je comprend ce que tu peux ressentir, mais peur de quoi au fond ? Elle t'a déjà quitté, elle ne peut pas te requitté une fois de plus. Je pense que tu as peur ,car tu as toujours gardé espoir pendant tout ce temps, et tu as peur désormais, non pas peur de la perdre, mais qu'elle te brise ton espoir.

Et pourtant, tu ne vas quand même pas passé ta vie à esperer, 6 mois c'est déjà beaucoup....

Alors tente, prend un risque, et tu sera fixé, une bonne fois pour toute !
Et par la même occasion, tu sauras si ça vaut la peine de lui souhaiter son anniv ou pas.

Au bout de 6 mois elle a largement eu le temps de savoir ce qu'elle voulait, et visiblement c'est de ne plus être avec toi.

En revanche, si elle apprécie que tu l'appelles, et que ça lui fait plaisir, bien que ça ne soit visiblement plus de l'amour.... tu pourras tenter une reconquete !

Sinon je te conseille simplement de bien tourner la page cette fois.
BY Bibimpbab
salut marinette,

Il n'y a plus rien à espérer dans mon cas. Quand elle m'a quitté elle a été catégorique, alors même si elle ne m'a jamais donné d'explications je sais qu'elle ne reviendra pas.

Par ailleurs, effectivement, 6 mois c'est long et suffisant pour tirer des conclusions. J'essaie de faire des rencontres, de passer à autre chose, mais c'est dur, j'ai toujours pas tourné la page.

Néanmoins, je lui ait envoyé beaucoup de mails de reproches (d'amour aussi, mais bon), et si par le plus grand des hasards elle avait eue l'envie de me recontacter et de prendre de mes nouvelles une fois, jamais elle ne l'aurait fait, par "peur" de ma réaction. Elle sait que je lui en veut au delà du réel. Il y a certaines lettres que j'ai envoyé ou je lui ai dit noir sur blanc que je la haïssait, qu'elle me faisait gerber par certaines attitudes qu'elle a pu avoir à mon égard.

J'ai réagit sous le coup de la colère, celle d'avoir été quitté sans explications après trois ans et dans un contexte assez particulier (après m'avoir manipulé pendant plusieurs mois, etc. C'est moi qui ait dû lui demander si c'était fini parce qu'elle ne l'a pas "assumée", je passerai sur le reste ...)

Je vais dire un truc con, mais malgré tout il y a toujours une part d'irrationnel en moi qui espère qu'elle réalise un jour qu'elle a eue "un coup de folie", un éclat d'orgueil mal placé.

Le pire, et sans vantardise aucune, c'est que je pense qu'elle finira par me regretter d'une manière ou d'une autre, même si jamais elle ne pourra se l'admettre. C'est ma conviction, mais je ne pourrai jamais le savoir.

Pour ce qui est d'avoir attendu, cf plus haut, je lui ait envoyé des lettres jusqu'au 23 juillet dernier (entre amour/haine/supplication, etc). Entre mes coups de colère, je l'ai suppliée de me donner des explications pour avancer mais jamais je n'ai eu la moindre réponse. Aujourd'hui encore, une part de moi même voudrai la tuer à mains nues si elle le pouvait (cela restera au figuré bien sûr), tandis qu'une autre l'aime d'une certaine manière. Je ne sais pas trop comment le décrire.

Si je ne l'ai pas contactée directement avant, c'est tout simplement parce que j'ai mis 6 mois à sortir la tête de l'eau. Je suis passé par des moments de détresse infinie, de désespoir ultimes, des instants ou j'ai eu la sensation de glisser dans le néant et la folie tellement la douleur était insupportable. Je ne me rappelle plus des jours ni des nuits qui ont suivis la rupture tant j'ai sombré. Il y a quelqu'un qui a dit sur ce forum qu'il avait eu la "sensation de mourir, littéralement", c'est ça que j'ai ressenti, l'impression d'être mort. Alors, tout simplement, je n'était pas en état d'appeler.

Le bon côté de la chose, c'est que je ne pense plus revivre ces périodes. C'était mon premier grand amour. Il n'y en aura sans doute pas d'autre, et encore moins où je puisse me permettre de souffrir "à l'excès" : l'expérience parlera cette fois là, je l'espère du moins, et je saurais me protéger davantage tout en ne refaisant pas les mêmes erreurs (j'en ferai d'autres, hahaha).

Effectivement j'ai "peur", peur du rejet une seconde fois, même si, paradoxalement je pense que si elle me tombais dans les bras aujourd'hui je ne voudrais plus retourner avec elle. J'ai trop souffert, j'ai trop lutté en moi même pour retrouver un semblant de cœur qui bat, j'ai eue trop de peine pour oublier que cette personne que j'ai aimé, une femme douce et sensible, charmante et unique à mes yeux, a aussi été le bourreau qui m'a achevé de dos, froidement, lorsque mes sentiments étaient au plus haut.

Finalement, au fond je sais que plus rien ne sera jamais possible entre nous, de son côté comme du mien : quelque chose s'est brisé à jamais. J'ai perdu une part de moi même dans cette relation, sans doute elle aussi. Ce qui est certain, c'est que jamais plus rien ne sera jamais comme avant. Peut être dans dix ans, dans une autre vie.

Pour répondre à ta question, cette lettre, je voudrai l'envoyer pour qu'elle reste sur une image positive de moi. J'espère naïvement qu'un jour, elle réalise qu'elle s'était avancée dans ses jugements, qu'avoir été fataliste et sans espoir était inutile. Qu'avoir tué tous les désirs d'une suite possible par dépit, pour ne pas se remettre en question, était la pire solution.

Je ne détaillerai pas son histoire personnelle ici ni la mienne, mais j'aurais voulu un peu d'optimisme, ou un tout petit peu de franchise, un regard éclairé sur une relation qui méritait d'aller plus loin. J'aurai aimé qu'elle y croît, juste une fois, au regard de ce que nous avions partagés. Comme je lui disais, "tout est une question de regard" et je ne pourra jamais lui pardonner sa vision des choses. Je le dis non pas avec un désir de vengeance, car j'ai passé ce stade, mais plutôt comme celui d'une revanche.

voila voila. Je ne suis pas encore totalement remis de cette histoire (je sais que je ne m'en remettrai jamais totalement vu la manière dont ça s'est fini), c'est aussi pourquoi une carte postale sans demande de réponse me paraissait moins engageant qu'autre chose ...
Modifié en dernier par Bibimpbab le 01 janv. 2010, 17:15, modifié 1 fois.
BY Hector
Et bien ça y est, je l'ai envoyé cette carte d'anniversaire.

Je m'attendais a ce qu'elle n'y réponde pas, ou pire qu'elle m'envoie chier !!
et bien c'est pire puisqu'elle ne l'a meme pas ouverte cette carte.
C'était une cybercarte dans lequel le site envoi un accusé de réception à l'expéditeur (j'ai essayé sur ma propre adresse et ça marche).
Et bien, rien !!! Elle ne l'a même pas lu cette foutue carte; direct à la poubelle Je ne sens humilié !

Et pourtant il n'y avait rien de spécial dans cette carte; juste un petit chat qui ronronne et qui souhaite un bon anniversaire. Je n'avais rien inscrit d'autre, mais juste remplis mon prénom pour l'expéditeur et le sien pour le destinataire.

C'est très dur d'avoir a faire face à l'indifférence. Je me demande bien ce que j'ai fait pour mériter ça !?

Prochaine étape ?? Bah rien !! :(
BY Bibimpbab
Dur dur Hector. Mais je suis sûr que tu vaux mieux que ça..

Ton ex n'a même pas pris la peine de lire cette carte, qui n'était pourtant qu'une carte d'anniversaire de la part d'une personne qu'elle a aimé autrefois. Je ne sais pas comment était votre relation, mais j'aurais été à sa place j'aurais réagit en adulte et ouvert cette lettre, sans me cantonner à des stéréotypes de rupture qui disent qu'on doit s'ignorer alors qu'on a vécu des choses intenses ensembles. Prend son geste comme quelque chose de positif de sa part alors : elle te fais signe d'aller de l'avant et de te reconstruire. Et qui sait ce qu'il adviendra du futur, pour le moment tu dois l'oublier. Si tu n'a pas su lui donner ce qu'elle attendais, c'est qu'elle n'a pas su non plus te donner les éléments pour le faire.

Aussi, souvent on se rabaisse énormément envers nos ex, on les idéalise quand ils/elles sont simplement égoïstes, on s'oublie soi même, on se renie, jusqu'à la valeur que l'on porte en nous. Ce ne sont pas nos ex qui devraient nous dicter nos états d'âmes ou nos réactions.
Elle n'a pas manifestement pas compris ton geste ni tes attentes, et plus généralement peut être qu'elle n'est pas assez réceptive à tes idéaux, tes envies, et ta manière de concevoir la vie. Ce n'est ni bien, ni mal, c'est que ce n'est pas la bonne personne. Si ça l'est, elle s'en rendra compte par elle même, sinon c'est une autre qui en profitera, ainsi que de ton expérience acquise dans cette dernière relation. Et ce sera tant mieux comme ça et pour ta nouvelle copine, et tant pis pour ton ex.

Avant d'avoir lu ton message, j'avais quant à moi pris la décision de ne finalement pas envoyer de lettre, ni rien du tout. Elle a été claire : quand c'est mort, c'est mort. Et moi j'ai trop souffert, j'ai trop lutté pour survivre à cette rupture et ne pas revenir en arrière. Par ailleurs, je ne veux plus être en situation d'attente envers une personne qui m'a manquée de respect et été sciemment indifférente quand j'appelais à l'aide, même si cette personne je l'aie aimée plus que tout.

Plus je prend du recul, plus je démystifie mon ex. Je commence à "ravoir" les idées claires, et je sais qu'on ne le peut pas tant quand on est sous l'emprise de la rupture. J'ai fait des erreurs, mais je sais qu'elle n'a pas fait le nécessaire pour que j'avance. Si je ne la blâme pas, elle avait plusieurs manières de réagir et son attitude m'a montré qu'elle n'était pas si fantastique que ça. Elle sort avec quelqu'un aujourd'hui, et très sincèrement quand je vois son mec je me rend compte qu'on attend pas du tout les mêmes choses dans la vie.

Tout ça pour dire que malgré la tristesse, les regrets ... donne toi le temps de la réflexion, rappelle toi si ta relation au quotidien était si bien que ça, si vous aviez vraiment les mêmes attentes dans la vie et si vous étiez réellement fait l'un pour l'autre après tout. Penses à son indifférence, à ce qui te manque : elle, pour ce qu'elle est, ou votre histoire ?

Finalement, on en bave tous, mais un jour on verra la lumière et on se dira ce qu'on a bien pu se prendre la tête pour eux alors qu'ils n'en valaient tout simplement pas la peine.

cheers
BY mimi69
C'est à toi de voir si tu souhaite ou pas lui envoyé, je sais que si c'étais moi je lui ferais pas ce plaisir. fini c'est fini
BY Hector
Ah, je suis peut-être allé un peu vite. Finalement elle l'a lue cette foutue carte.
Je ne sais pas si c'est elle qui a tardé a la lire ou si c'est le site qui a tardé a m'envoyé l'accusé de réception.
Bon, elle l'a lu, et puis … …et puis rien. De toute façon, je ne m'attends pas a une réponse ou au pire qu'elle m'envoi chier.
J'ai envoyé cette carte parce que ça me faisais plaisir, bah oui c'est bête mais c'est comme ça; et puis je voulais qu'elle sache que moi, contrairement à elle, je ne cherche pas a effacer le passé et que je me souvient d'elle !

Moi aussi j'ai pris du recul par rapport a tout ça, mais il y a quelque chose que l'on ne maîtrise pas et qui ne se commande pas, c'est l'amour.
En plus c'est elle que j'ai perdue mais aussi la vie future que j'avais (que nous avions) projeté qui disparaît.

A propos d'avenir et de lumière, cela peut paraître prétentieux, mais il y a deux femmes qui attendent quelque chose de moi (dont une me plais vraiment beaucoup). Mais voila, je n'y arrive pas. Elle(s) attendent que je fasse un geste vers elle(s), mais je bloque totalement.
Cette hypothétique relation avec celle qui me plaît beaucoup me fait très peur. Je n'arrive pas a envisager un quelconque engagement.
Mon ex, elle a retrouvé quelqu'un et j'en suis bien content pour elle (même si c'est une relation a distance et que vu les condition, cela ne va pas durer longtemps).

Donc voila, pour le moment je reste seul; la lumière est là mais il y a un paravent qui me la cache, et je ne sais pas pour combien de temps.
BY fifi89yonne
ah tu vois, finalement elle l'a lue.
en tout cas, elle sait ainsi qu'elle est toujours dans ton coeur et tu auras fait tout ce que tu pouvais pour te battre pour son amour.

et puis, si en effet tu dois rencontrer quelqu'un d'autre, peut-etre que ton choix va se dessiner peu à peu.
prends ton temps, c'est normal que tu aies peur, mais ne prends quand meme pas trop de temps à mon avis, avec la personne qui te plait.

bon il y a bien un jour ou chacun de nous finira par trouver celui ou celle qui lui est destiné, enfin j'espère pour nous tous.
BY Hector
Mais mon but n'était pas de lui dire qu'elle était toujours dans mon coeur (même si c'est vrai).
Je voulais en premier lieu qu'elle comprenne que moi, contrairement à elle, je ne joue pas les autruches !!

Pour cette autre personne en fait, j'ai peur que si jamais je m'éprends un peu trop d'elle et que plus tard cela casse, c'est que cela me fasse souffrir encore. Et de ce coté là, ça va, j'ai fait le plein !!
BY Bibimpbab
je serais toi je me poserai pas trop de questions! Si elle te plait, vas-y et tu verra bien ce que ça donnera... A partir du moment où tu es honnête avec elle, et que vous ne vous promettez rien l'un à l'autre pour commencer, no pb je pense. Sauf si tu sens que tu penses toujours à ton ex h/24 et que tu es en mode "desespoir", dans ce cas ça risque de foirer. Mais de toute façon il faut bien avancer à un moment où un autre!!
Pour ma part, j'ai rencontré deux femmes depuis ma rupture (qui date de 6 mois). La première relation a durée 2 semaines et j'étais pas en état de continuer, trop déprimé.
La seconde, je suis toujours avec! Et voilà, c'est léger et ça fait du bien. On ne se promet rien, ce ne sera peut être pas une grande relation mais je reprend un peu confiance en moi, je découvre une autre personne avec des qualités que mon ex n'avait pas, c'est vraiment cool.
BY Hector
Carmellose, je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement.
Sauf que pour le moment je n'arrive pas a avancer dans cette voie. Mais promis je fait et vais encore faire des efforts ;)

C'est dommage parce que coté perso, pro et relationnel, je me suis bien reconstruit et je suis bien dans ma peau.
Je suppose qu'une nouvelle relation, quelle qu'elle soit, me débloquera un peu coté sentiments.
BY Bibimpbab
Hector a écrit : Je suppose qu'une nouvelle relation, quelle qu'elle soit, me débloquera un peu coté sentiments.
Oui je pense, définitivement. Surtout si tu t'es déjà bien reconstruit socialement et professionnellement, tu le dis toi même. Tu as fait le plus gros du travail à mon sens. En tout cas pour moi c'était ça le plus dur, se sentir "vivant" à nouveau! J'ai carrément déménagé, je vais changer de job, j'ai supprimé mon compte facebook, tout viré ce qui pouvait me rappeler d'elle, je ne suis plus dans la même ville, etc. Je ne veux plus avoir de souvenir de celle qui m'a détruite au plus profond de moi même pour le moment, j'ai tout mis dans une boite de pandore et on verra le jour venu. Actuellement elle est OFF de ma vie le plus possible, car j'ai trop souffert (pour rien en plus! car l'espoir n'existe plus), et il faut que je m'en sorte et que je me sauve, tout simplement : c'est ça ou la dépression. D'ailleurs, Mme Ex à l'air très heureuse dans sa petite vie et elle n'en a rien à talquer de Mr ex, alors pourquoi je serai pas bien moi dans la mienne avec mes envies et mes désirs que je juge plus intéressants que les siens? A moi de prendre ma revanche en quelque sorte.

Il te reste les moments partagés, la nostalgie associée à Elle, le passé, ineffaçable. Le truc, c'est que je crois qu'il faut associer d'autres bon souvenirs (avec d'autres femmes) pour rétablir la balance. Ca prendra peut être du temps, mais ça te permettra sans doute d'y voir plus clair, de prendre du recul, de savoir vraiment ce que tu veux.

Je te cache pas que ma première relation post rupture était très dure pour moi : je ne ressentais absolument rien, parfois dans la pénombre j'avais l'impression de serrer mon ex dans les bras, j'avais tout le temps des flashs .... Je ne pouvais pas me donner. Mais voilà il faut sans doute passer par là, en tout cas pour ma part je sais que le combat n'est pas fini mais maintenant je me bat pour moi et non plus contre mon ex.

Mon histoire en ce moment me donne un grand bol d'air pur, on verra mais le ton de la légèreté redonne des ailes. Il y a pleins de femmes charmantes dans la rue et avec des qualités uniques qui te comprendrons et t'aimerons pour ce que tu es!

good luck.
BY Bibimpbab
Et voilà, c'est son anniversaire aujourd'hui .... Je pense que je ne vais rien envoyer, même pas de sms. La journée dira si je craque ou pas, mais je suis serein....

bon courage à tous!
BY Hector
Pour info, ma carte a bien été lue, mais après une semaine je n'ai aucune nouvelle ( ce a quoi je m'attendais le plus d'ailleurs).
C'est l'indifférence totale de sa part !!! :(
BY Bibimpbab
salut Hector,

ba...tu verra bien! Le tout c'est de ne pas être en situation d'attente, moi je n'ai rien envoyé parce que je ne veux plus être dans ce cas là avec mon ex. En plus, j'ai réfléchi et quand même je trouve qu'elle a pas été très classe sur la fin, les bobards, les manipulations, les belles paroles....bref! Je pense qu'elle ne mérite tous simplement pas que je passe encore pour un looser à ses yeux! Elle fêtera donc son truc avec son nouveau mec et moi je ne lui souhaiterais rien du tout. Pfff :roll: En tout cas je me sens mieux de ne rien faire que l'inverse.