Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Halers
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de voir si certaines personnes sont dans la même situation que moi. Je suis une femme de 23 ans qui a beaucoup de mal à gérer ses émotions. Je suis de nature impulsive et quand je suis en colère, je dis tout et n'importe quoi, sans réfléchir et sans penser aux conséquences.

Samedi soir, j'ai quitté mon ex sur un coup de tête car j'étais énervée suite à quelque chose qu'il a fait et qui m'a déplu. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et certaine fois, il accepte de passer l'éponge mais bien évidemment, certaines fois, il ne peut pas et on se sépare vraiment... Je suis consciente que j'ai un réel problème, c'est pourquoi, j'ai enfin eu le courage de prendre un rendez-vous chez une psychologue afin de déterminer d'où vient cette impulsivité et commencer à la gérer.

Mon copain, quand on s'est quitté, ne voulait rien entendre. Il ne voulait pas me laisser de chance (vu le nombre qu'il a déjà laissé, il a été bien gentil et je m'en rends compte) et ne voulait pas revenir sur sa décision car il n'aime pas ça. Seulement, quelques heures après, il a accepté qu'on ne se parle pas pendant un mois et qu'on détermine le 1er décembre si on se redonne une chance ou si chacun fait sa vie.

Dernièrement, j'ai eu des nouvelles et je sais qu'il ne va pas bien et qu'il ne sait pas du tout ce qu'il veut. Enfin, il n'a aucune réponse à me donner.

Je prends ce mois-ci pour régler mes problèmes, dont l'impulsivité. Je suis également entrain de perdre du poids car c'était quelque chose qui me pesait depuis quelques mois et donc que je transmettais sur lui.

Comment faire pour qu'il voit tous ces changements dans un mois ? Comment faire pour qu'il accepte de me laisser une chance de lui prouver que ça sera différent que cette fois et que je suis la fille qu'il lui faut, alors que j'aurai dû réaliser ce changement bien avant ? Cela faisait 2 ans et demi que nous étions ensemble.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Salut Halers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Désolé de ce qu'il t'arrive...

Déjà un point positif dans ton histoire, c'est que tu as décidé de prendre les choses en main pour travailler sur toi et crois moi ce n'est pas anodin (combien de personnes ignorent ce genre d'aide extérieure alors qu'ils en ont besoin, arguant du fait qu'il n'en voient pas l'utilité).

Ensuite... comment dire... avant de te poser la question du comment LUI va réagir, je pense qu'il vaut mieux focaliser sur toi et t'occuper de toi (les rdv chez la psychologue, la volonté de perdre du poids etc...) et ça va prendre un petit moment...

Vous avez, à priori convenu d'un "délai" avant de vous revoir alors je ne comprends pas ta question du "Comment faire pour qu'il voit tous ces changements " puisque s'il a le QI légèrement supérieur à celui d'une huître (du bassin^^) il le remarquera immanquablement....
Et si ce n'est pas le cas, c'est que pour lui l'histoire est finie ..
Donc gère les priorités où elles sont, c'est le mieux...

Bon courage à toi !
Bonjour,

Oui, je me suis dit qu'il était temps d'aller en parler à quelqu'un. Je voyais bien que toute seule je n'y arrivais pas et c'est très conflictuel aussi avec ma famille donc je dois changer ça pour mon entourage et pour mes relations personnelles. Ainsi que pour moi-même car je me sens mal à chaque fois que ça arrive. Sauf qu'à force de le dire, il faut agir au bout d'un moment ahah...

Je te remercie pour ta réponse. Après, le 1er décembre on n'a pas prévu de se revoir mais on doit s'envoyer un message et se dire. Donc techniquement, il ne pourra pas voir que déjà physiquement j'ai perdu du poids et que je me sens mieux dans mon corps. J'aurai dû mieux expliquer dans mon post...
Bonjour Halers,

1 mois c'est trop peu de toute façon pour que tes changement se voient, que ce soit ta perte de poids ou tes problèmes d’impulsivité.
Si on perdait de façon pérenne 10 kilos en 1 mois, et qu’on réglait les problèmes en 4 rendez-vous chez le psy ça se saurait.

Décider de revenir vers toi dans un mois, serait accepter encore des années de problèmes.
Il faut que tu ai bien conscience que tes difficultés ne se régleront pas comme par magie avec son retour dans ta vie, juste parce que tu as pris conscience que tu avais un problème, et votre vie ne deviendra pas un long fleuve tranquille même avec une psychothérapie bien conduite, car tu apprendras peut-être à gérer cette impulsivité, mais crois moi, elle ne disparaitra jamais.

Halers a écrit : 05 nov. 2020, 17:14 Comment faire pour qu'il accepte de me laisser une chance de lui prouver que ça sera différent que cette fois et que je suis la fille qu'il lui faut, alors que j'aurai dû réaliser ce changement bien avant ?
Je suis désolée de te dire cela mais tu ne peux pas le convaincre que tu as changé et que cette fois, ce sera pérenne, ni que tu es la fille qui lui faut car tu n’as pas de contrôle sur ce qu’il veut, sur ce qu’il ressent, sur ce qu’il pense. Ainsi même s’il voyait un changement, ça ne suffirait probablement pas à le faire revenir.
Quoiqu’il se passe, tes éventuels changements n’effaceront jamais le passé, et les conséquences de ton comportement. Il gardera en lui des traces de ce qui a été abîmé par cette impulsivité.
Alors peut-être que la fille qui lui faut, ce n’est pas celle qui l’a fait souffrir pendant 2,5 ans, en le quittant a de nombreuses reprises, même si elle a changé.

C’est dur a entendre mais parfois c’est trop tard…
Salut Allys,

Effectivement perdre 10 kilos en une mois c'est compliqué mais je suis déjà à 3 perdus en une semaine donc ça ne veut rien dire ! Quand on veut on peut. Ensuite, pour les rendez-vous je suis d'accord qu'il en faudra bien plus pour changer mais au moins, comme a dit Kakahuet, j'ai pris les choses en mains et ça c'est un point positif. Peut-être que c'est trop tard, et je vivrais avec mais quand il s'agit d'amour je pense aussi qu'il faut se battre un peu pour les personnes qu'on aime, surtout quand ça en vaut la peine.

Attention, je reste consciente que je lui ai fait énormément de mal et que si jamais il revenait, ça serait extrêmement dur de pardonner et surtout oublier. Maintenant, je suis prête à lui laisser le temps qu'il faut, et à redoubler d'efforts pour qu'il regagne confiance et surtout pour que la relation marche. Toujours avec des si car on ne connait pas l'issue.

Maintenant, si c'est trop tard, tant pis, j'avancerai. Je garderai en tête ce qui n'a pas marché dans cette relation et dans mon comportement afin de ne pas refaire les mêmes erreurs dans la prochaine.

Je te remercie pour ta réponse en tout cas.
Halers a écrit : 06 nov. 2020, 17:23Effectivement perdre 10 kilos en une mois c'est compliqué mais je suis déjà à 3 perdus en une semaine donc ça ne veut rien dire ! Quand on veut on peut
3 kilos en une semaine, tu as donc perdu de l’eau, de l’eau et encore de l’eau. Tu as montré à ton corps qu’il venait d’entrer dans une période de disette et qu’il fallait qu’il active le mode stockage… A ce rythme tu auras effectivement perdu 10 kilos en 1 mois, mais crois moi, à moins de te priver de nourriture toute ta vie, tu stockera toute nourriture que ton corps absorbera (car il aura peur à nouveau de manquer), et tu reprendras finalement plus de poids que tu n'en a perdu. Les régimes miracles c’est comme les recettes miracles pour récupérer son ex, ça n’existe pas.
Mais bon tu fais bien ce que tu veux, c’est ton corps et si tu préfère le maltraiter plutôt que d'en prendre soin, en ayant l’illusion que ça va faire revenir ton ex, c’est ton droit le plus strict.

Halers a écrit : 06 nov. 2020, 17:23quand il s'agit d'amour je pense aussi qu'il faut se battre un peu pour les personnes qu'on aime, surtout quand ça en vaut la peine.
Se battre ? On parle d’amour là, pas d’une guerre ou l’on doit conquérir des territoires ennemis…
On est pas dans une comédie romantique là... l'amour ne nécessite aucune bataille, il est au contraire fluide, et serein...

Halers a écrit : 06 nov. 2020, 17:23Maintenant, je suis prête à lui laisser le temps qu'il faut, et à redoubler d'efforts pour qu'il regagne confiance et surtout pour que la relation marche. Toujours avec des si car on ne connait pas l'issue.
Maintenant, si c'est trop tard, tant pis, j'avancerai. Je garderai en tête ce qui n'a pas marché dans cette relation et dans mon comportement afin de ne pas refaire les mêmes erreurs dans la prochaine.
Une question, quand considéreras-tu que c’est trop tard en fait (c’est une vraie question, ce n’est pas ironique.)

Halers a écrit : 06 nov. 2020, 17:23 Je te remercie pour ta réponse en tout cas.
ne me remercie pas, je sais que ma réponse t’embête car elle ne va pas dans ton sens, et que je ne dit pas ce que tu veux entendre…
Tu sais je m’en fiche moi ce que tu pense de moi, et de ma réponse, ce qui m’importe c’est que tu ne t’enferme pas dans une relation, qui te fera souffrir, et de perdre ton temps avec des illusions.
Je mange, ne vous inquiétez pas. Je fais attention à moi, et je suis avec ma mère et ma grand-mère donc croyez-moi qu'elles ne me laisseront pas faire n'importe quoi! :)

Maintenant, je mangeais très mal avec mon ex donc comme là je mange équilibré, que je bois de l'eau, que je réduis les quantités et que je fais du sport, ça aide. J'ai fait ça pendant un an et j'ai perdu 20 kilos. Je n'en ai repris que 10 car je mangeais très mal avec lui, on commandait plus de deux fois par semaine ahah.

Sinon, je suis venue ici pour avoir des conseils et non pas me faire incendier car j'ose espérer qu'il revienne. Je comprends les points de vue de chacun et si c'est trop tard, alors ça sera trop tard. Tant pis. J'ai raconté mes torts mais personne n'a essayé de savoir si il en avait de son côté. Maintenant, on verra l'issu de cette situation.

Pensez ce que vous voulez mais je ne compte pas revenir sur le forum. Comme vous l'avez fait comprendre, je dois me consacrer à mon changement et non demander l'avis de gens qui ne connaissent qu'un quart de mon histoire.

Je continue de vous remercier tous pour vos réponses, et je vous souhaite à tous une bonne continuation. :)
Halers,

Je comprends. On ne te dit as ce que tu veux entendre (ton ex va revenir), donc tu fuis.
Tu ne peux nous reprocher de ne pas connaître ton histoire, c'est toi qui nous l'a présentée, et de façon biaisée (en ne nous disant que les éléments qui montrent qu'il va revenir, que voutre histoire était merveilleuse) pour que l'on te dise qu'il va revenir.
Alors forcément comme ça ne marche pas, tu tu fuis, au lieu d'écouter ce que l'on te dit.
Ce n'est pas grave, tu fera ton chemin
Quant à ses torts, bien sur qu'il en a, mais c'est toi à nouveau qui ne nous en parles pas. Et puis si tu veux le récupérer autant, c'est que quelque part ses torts sont minimes non? parce que si ce n'est pas le cas, tu ne lui courrait pas après non?
Enfin, tu n'as pas répondu à la question: quand considéreras-tu que c’est trop tard en fait?