Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pétale de ronce
Salut à vous tous chers warriors,

Des nouvelles (fraîches) du front, je ne pensais pas y venir aussi vite...

Voilà, j'ai recroisé le monsieur au hasard d'un boulevard... :shock: Cinq mois de rupture, cinq mois de reconstruction, enfin la zénitude, et je tombe sur le monstre en pleine ville. Je ne m'y attendais tellement pas, je l'ai presque fuit au galop, notre échange a été plus que bref... mais... il a eu un tel sourire lorsqu'il m'a vue arriver vers lui... Je dois vous avouer que mon coeur s'est mis à battre à mille à l'heure et que j'ai été prise de tremblements tellement l'émotion a été forte (génial, plus crâmé tu meurs, heureusement le cerveau a assuré pour sauver la mise!)

Je rentre chez moi contente qu'il m'aie vue en forme, mais perturbée par ce sourire et surtout frustrée de repartir pour des mois de silence... Alors, impulsive comme je suis, soudain, j'envoie valdinguer toutes les fermes résolutions. Je l'appelle le lendemain pour lui parler d'une exposition dont l'info a peu circulé et par laquelle j'étais certaine qu'il serait intéressé (nous gardons des passions communes, malgré tout... ça faisait quelques jours que je me culpabilisait à l'idée qu'il puisse louper ça...)
Il m'avoue qu'il était au courant et qu'il l'a déjà vue.

Il ajoute qu'il comptait me donner des news "bientôt" parce que vu les circonstances, nous sachant amenés à nous recroiser, il se sentait en devoir de le faire...
Il me dit à bientôt, moi je lui fais comprendre dignement que "à bientôt", c'est pas dit, m'enfin, à une prochaine, okay, allez salut, et je raccroche sans qu'on aie échangé clairement aucune nouvelle :roll:

Là-dessus, je réfléchis, je me dis crotte, c'est trop bête, j'en ai ras-le-bol de ce silence, de ces non-dits, de cette peur à l'idée de le recroiser dans un bar un de ces quatre au bras d'une autre (ou seul et indifférent, ce qui ne serait pas mieux), j'ai changé, j'ai évolué, j'en ai par-dessus la tête de cette image de brave fille qu'il a gardé de moi et j'ai envie de savoir où il en est lui.
Un bon vrai face-à-face où on ne pourra pas se mentir, et là, advienne que pourra.

Mon coeur s'est emballé devant lui, mon coeur est impossible, je suis sans défense.

Tout ce chemin parcouru pour quoi? Pour essayer de passer à l'étape amitié? Je n'en suis pas capable, j'ai beau à présent ne plus rien attendre ni espérer, son indifférence me blesse encore, et je crois que j'ai besoin... de la mesurer.

Je viens de lui écrire un mail bref pour lui proposer de se caler un rendez-vous et lui donner mes (maigres, comme de juste ^^) disponibilités.

Qu'on en finisse, prête ou pas prête à le revoir, monstre ou pas, maintenant que le silence est rompu, je ne tiens pas à traîner davantage sur les non-dits.

Et je vous demande humblement conseil...

Je n'ai pas respecté la méthode, et en même temps j'en suis à un point où je crois que je n'ai plus rien à perdre. Jsuis encore amoureuse. Bon, c'est dommage, la raison me HURLE qu'il va FALLOIR que je tourne la page pour de bon, il ne me rendra pas heureuse, pas tel qu'il est...

Ahaha! Mais que ça m'énerve d'en être là, quand j'y pense! Que feriez-vous à ma place, amis d'ici? Je pète pour de bon le silence, je fixe le rendez-vous, je prends la claque finale et je passe à autre chose?

Mais pourquoi suis-je si pessimiste... :geek: Un sentiment d'inéluctable qui a écrasé tous les rêves, peut-être...? Et mon maudit petit coeur si naïf qui frissonne encore...

Je crois qu'au fond ma décision est déjà prise. Je crois que prête ou pas, ça ne peut pas durer davantage, j'ai besoin d'avancer.

Fiuuuu, à bientôt les nouvelles du front...

Merci pour vos dernier messages, c'est ici que je vous réponds et le coeur y est de même, avec une pensée pour tous, dont je parcours les messages... Je ne donne pas beaucoup de conseils moi-même, sans doute parce que mon propre parcours est encore un terrain d'expérience truffé de mines... Mais je pense fort à vous :)

Bisoux et bon courage!
BY admin

Salut pétale de ronce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Luca
Hello, si je peux donner mon avis, je pense que le revoir peut déboucher sur deux sentiments:
le premier est que tu seras peut être désillusionné, ce qui est plutôt pas mal pour tourner la page.
le deuxième, en revanche est plus embêtant, c'est à dire que tu te rends compte que tu l'aimes toujours énormément et que tu veux vraiment être avec lui et là tu risques de faire des pas en arrière dans ta reconstruction.
BY loteu
salut petale.
Je pense que c est pas un hasard que vous soyez croisés. Je ne sais pas si je suis de bons conseils ou pas mais je pense que tu devrais rester en sr. Ne l envois pas ce mail. Il t a revu en forme comme tu dis alors laisse les choses se faire. Peut etre que cette rencontre a reveiller quelque chose en lui. Si tu te mets a lui tourner autour tu peux tout gacher. Laisse le cogiter et s il ne fait rien passe a autre chose. Fixe toi un ultimatum. J espere t avoir aider
sois forte bises
J'apprécie vos avis :) Loteu, tu m'as redonné la patate ! Et Luca aussi, rien qu'en me mettant face à une chose que je n'ai pas le courage de vivre...

Je n'enverrai point ce mail, je sens trop fort en moi ce sentiment que le monsieur n'a pas changé d'avis ou en tous cas qu'il n'est pas prêt, lui non plus, à me retrouver, de quelque manière que ce soit.
La balle est dans son camp et ça va me faire du bien d'en retourner à mon silence, qui me protège tout en m'aérant de lui pour continuer ma route.

Et puis on verra bien... Je m'étais juré que si l'un de nous d'eux revenait vers l'autre ce ne serait pas moi... Et c'est ce que je suis en train de faire!

Stop les prises de tête!

Et si le monsieur ne donne pas de nouvelles d'ici l'hiver, ma foi, je crois que je serai fixée.
En attendant, moi, je ne l'attends pas... ;)

Merci...
BY Luca
Oui, sage décision ;) , le SR permet de rester à l'abri d'une autre déception, malgré qu'on souffre pendant cette période, on avance sans notre ex car on se doit de continuer sans cette personne.
Luca a écrit :Hello, si je peux donner mon avis, je pense que le revoir peut déboucher sur deux sentiments:
le premier est que tu seras peut être désillusionné, ce qui est plutôt pas mal pour tourner la page.
le deuxième, en revanche est plus embêtant, c'est à dire que tu te rends compte que tu l'aimes toujours énormément et que tu veux vraiment être avec lui et là tu risques de faire des pas en arrière dans ta reconstruction.
Je suis tout à fait d'accord avec Luca! C'est à double tranchant de décider de le revoir à ce stade!

Mais je vois que tu es déjà dans une bonne optique de ne pas l'attendre et de ne pas faire le premier pas, donc je pense que pour ton bien être, il est plus sage de ne pas briser ton SR!

Tu as l'air sur la bonne voie, continue! Courage! :)
Eh bien, ça m'a drôlement soulagée de décider d'en rester au silence.

...Vous m'avez rattrapée au vol, là, j'étais vraiment sur le point de faire une bêtise...!

Mais je me sens mieux maintenant. Alala, longue est la route, je ne me croyais pas si fragile après tout ce chemin déjà parcouru...

...En même temps, maintenant, le silence est devenu si bon compagnon pour moi que je lui confie mes pensées en souriant, allez, que le vent emporte tout ce que je ne lui dirai pas, à mon ex, parce qu'il est parti, que je l'aime toujours, qu'il ne revient pas, et que la Terre continue de tourner...
Bon voyage, le vent..... :)
Pffff pffff pffff!!! Allez on souffle tous ensemble pour faire partir ces pensées de la tête de Pétale! ;)

Contente que ça t'aie soulagée, continue sur cette voie!

En cas de re-craquage, nous sommes là! :)
BY rabelais
Eh bien Petale, je n'ai pas eu ta sagesse... Mais moi, c'est elle qui m'a appelé en premier pour une raison parfaitement fallacieuse.. Alors j'ai voulu savoir. Quand en retour une douce voix mélodieuse vous sussure que vous lui manquez et qu'elle pense encore à vous, nous les hommes on laisse tomber toute défense. Parce que, forcément, ça ne peut pas être une manipulation circonstancielle.. ou un désir de récupération narcissique. Alors voilà, on retombe dans l'enfer de la séduction et du manque.. de la tendresse et de la castration. Meme si elle vous dit qu'elle ne peut se passer de vous parce que vous êtes sa "famille"...Alors là, au moins, on vit. Avec une insatisfaction intense, sans pouvoir dormir, et un énorme creux dans la poitrine...
Finalement, le SR c'est pas si mal..on y est en paix, meme si ça ressemble parfois à la paix des cimetières.. Mais cette paix des cimetières est la condition de la renaissance.
Encore merci pour ton Post qui m'a fait du bien..
La "paix des cimetières".
Elle est terrible... mais parfois trompeuse. Je ne sais combien de fois il m'est arrivé, depuis que me voilà plongée dans ce silence, de ressentir avec une force inouïe la présence de l'autre. C'est ainsi, on n'y peut rien.
Les souvenirs reviennent, bons ou mauvais, parfois de manière fugace, d'autres fois avec une netteté bouleversante.
Je sais que monsieur mon ex n'échappe pas à ces souvenirs et que lui aussi doit en faire le deuil. Et je sens que ce n'est pas si facile pour lui que ce que son attitude veut me laisser croire.
Le silence tire le rideau sur les imperfections du langage qui mènent à l'incompréhension des êtres. Plus de mots pour exprimer les sentiments, seulement le recul sur le passé partagé... On le perçoit alors autrement, et c'est ce retrait qui permet de comprendre progressivement ce que l'on veut vraiment.

Ce silence n'est qu'une rupture apparente. Je crois qu'en réalité, il rapproche ceux qui s'aiment en les obligeant à se regarder en face, avec le lot de tous ces souvenirs auxquels nul en ce monde ne peut échapper. Et c'est lorsqu'un échange est imminent ou esquivé de justesse que les sentiments s'expriment avec le plus de force.

Apprenons à faire confiance...
Je sais que ce silence entre mon ex et moi finira peut être, à la longue, par me permettre de renaître de mes cendres.
Mais aujourd'hui, à cause des questions non réglées, des incompréhensions sur lesquelles nous nous sommes séparés, à cause des incertitudes exprimées et de notre évolution en parallèle, quelque chose nous unit encore, une sorte d'attente, celle du moment où il faudra bien se retrouver pour voir où nous en sommes...

Il est honorable à toi de répondre aux sollicitations de ta dame, mais fais-le avec une simple politesse et laisse-lui le temps dont elle a besoin en te détachant de ton mieux... C'est en elle seule qu'elle doit trouver le courage de choisir et elle n'y arrivera probablement pas si tu lui laisses l'opportunité de jouer avec tes sentiments (même si c'est sans malveillance, c'est ce qu'elle fait).
C'est seulement si elle réalise que tu veux mettre un terme à ces "aller-retours" qu'elle sera obligée d'imaginer sa vie sans toi... Et alors... J'espère qu'elle réalisera que la vie sans toi est insupportable.
Mais il faut qu'elle l'expérimente pour le comprendre.

Courage, parfois le silence doit réunir les âmes avant que les corps ne puissent se retrouver en paix...plus tard...

C'est un risque à prendre, pour garder les yeux ouverts.

Merci pour tes messages qui me font du bien aussi dans la croisade que je mène avec et contre moi-même... Ce forum nous rappelle que nous ne sommes pas seuls... Et qu'on s'en sortira :) Parce qu'on y tient absolument!!!
BY lilia
ca m'a fait du bien de te lire Petale!! de lire aussi que tu as su faire passer ton desir d'etre reconquise en premier!! malgre l'elan qui t'aurait amene' a' faire le premier pas...
le conseil que tu donnes a' Rabelais, je partage beaucoup! faut arreter les allers retours, pour faire eprouver reellement la rupture a' l'autre...certes, quand on ne le fait pas, c'est que quelque part on a trop peur de ce qu'on pense etre la reponse...plus d'allers retours, mais surtout eloignement complet...
eh oui, c'est le risque, mais quand il m'arrive de penser que ce n'est as un risque c'est une necessite, car ce que 'on souhaite c'est une decision, un choix reflechi de l'autre, pas un simple pincement au coeur...alors la' je me sens moi aussi prete a' m'abandonner au risque, qu'il m'arrive de souhaiter vivement devenir une veritable abdication aussi.
BY patachou
Bonsoir à tous,
moi aussi, ça me fait énormément de bien de vous lire ce soir...
Après 3 mois de rupture et 2 mois pendant lesquels il n'a cessé de me dire et de me faire entrevoir un avenir heureux avec lui, un mariage, des enfants, le bonheur d'être 2, il m'a annoncé hier, qu'il ne m'aimait plus, qu'il n'y avait plus d'espoir à avoir. Ca a été comme une 2e rupture pour moi. Difficile à digérer... Je me sens revenir à la fois en arrière, au niveau de la souffrance car ces derniers temps, la souffrance se faisait plus rare, l'espoir restant au plus profond de moi ; et aller de l'avant, parce que maintenant j'abdique totalement, je tourne cette page et je vais enfin m'autoriser à ne penser plus qu'à moi car je ne risque plus de le perdre puisqu'il est a priori déjà trop tard.
Vos messages me donnent du courage, pour braver les futurs moments de désarroi ; de l'espoir, l'espoir de croire en un avenir heureux et serein, sans lui...
Merci.