Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cacahuete67
Bonjour a tous,

Laissez moi vous raconter mon histoire, j'étais en couple pendant une dizaine d'année avec une fille formidable, douce, aimante, gentille, belle.

Nous avons fait de tres beaux voyages, avions les memes interets, sportifs.

Elle avait tendance a vouloir que je sois parfait aux yeux des autres, de ses parents, sa famille (c'est elle qui le dit), que je ne fume pas, ne sorte pas (je ne sortais pas bcp de toute facon)

Les derniers mois nous n'arrivions plus a communiquer, elle fait un gros burn out, moi tres pris par mon travail, je l'aide autant que je peux, puis à mon tour j'ai un soucis de santé. Elle fait ce qu'elle peut pour m'aider.

Nous habitions ensemble pendant 8 ans.

Et puis une autre femme a débarqué dans ma vie, elle était d'apparence parfaitement ce que je recherchais, meme centres d'interets, douce, gentille, comme mon ex.

Mais étant quelqu'un de tres intuitif, je sentais que quelque chose "n'allait pas".
Cette personne m'a manipulé contre mon ex, afin que je la quitte (je sais que je suis le responsable).

Et au fil des mois, la nouvelle relation s'est dégradé, je suis avec quelqu'un d'hyper egoiste, qui m'insulte, m'a frappé, me fait passer pour la pire des personnes aupres de qui veut bien l'entendre.

Cela fait des mois que je sais que j'ai fait une erreur et que je veux recuperer mon ex, non pas parce que le nouveau couple ne fonctionne pas, mais parce que je sens que c'est ELLE.

J'ai appris qu'elle était en couple depuis 6 mois environ avec l'ami d'un membre de ma famille.

J'ai passé tout ce temps a travailler sur moi, devenir une personne meilleure, et evoluer. Mais je ne vois pas ma vie sans elle.

Elle s'est mise a me reecrire il y a environ un mois, me partage son quotidien, se dit encore tres affectée par notre rupture.

Je lui ai avoué que je savais que c'etait elle qu'il me fallait.

Elle m'a dit qu'elle était heureuse maintenant... qu'elle ne voulait plus qu'on se parle, que je devais passer a autre chose.

Je lui ai dis qu'apres 10 ans il est difficile de passer a autre chose...

C'était il y a une semaine. Malgré ses dires, elle continue toujours de m'ecrire.

Que faire ... ?

J'ai besoin de vos conseils.

Merci

Salut Cacahuete67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cacahuete67
Je ne cherchais pas une autre femme. Je cherchais les qualités qu’avait mon ex et que à cause du conflit elle n’exprimais plus
BY etpourtant
Bonjour, une situation difficile à vivre, et j'en suis désolé pour toi.

Maintenant, tu dis
Elle m'a dit qu'elle était heureuse maintenant... qu'elle ne voulait plus qu'on se parle, que je devais passer a autre chose.
Mais elle t'écrit toujours et ça c'est super compliqué à vivre, surtout si tu restes dans l'illusion qu'ayant changé deux trois trucs (peut-être pour être parfait au yeux des autres), tu vas pouvoir la "récupérer".

Seulement elle est partie, avec un autre, et tu ne peux pas prendre le contrôle de sa vie. La seule personne sur qui tu as le contrôle c'est toi. Mais le vrai contrôle: pas te laisser contrôler par des illusions, de la douce nostalgie des temps heureux. Non, aujourd'hui ce qui est réel c'est qu'elle est partie, et qu'elle ne veut pas que tu lui parles.

Elle, elle le fait, facile pour elle, mais à un moment il va falloir que tu réagisses pour te protéger, car tu ne peux pas avancer s'il y a un lien qui entretient tes espoirs et tes illusions.

Tu sais, tu pourrais lui exprimer tes besoins et lui écrire quelques lignes comme:

"Sylviane, tu es partie, tu es en couple, grand bien te fasse. Tu m'as dit que tu ne voulais plus que je te parle, et que je passe à autre chose. Dont acte, et la conséquence de ta demande, c'est que moi aussi j'ai besoin de passer à autre chose, j'ai besoin que tu sortes de ma vie, alors je te demande de ne plus me contacter. Bien le bonjour, André."

Et tu coupe le contact, tu bloques les sms, le téléphone et tout le toutim.

Parce que TOI tu as besoin en effet de passer à autre chose, de faire ton deuil, de passer un moment de tristesse, d'émotions, sans que ça soit remis sur le vif toutes les trois minutes parce que Ginette à envie de se faire du bien à l'égo...

Qu'en penses-tu ?
BY Elieza
Cacahuete67 a écrit : 27 oct. 2020, 11:44 Je ne cherchais pas une autre femme. Je cherchais les qualités qu’avait mon ex et que à cause du conflit elle n’exprimais plus
La communication, c'est a deux que ca se fait...donc tu pouvais essayer de communiquer avec elle au lieu de te jeter dans les bras de la 1ere venue qui semblait "te correspondre"...
BY Cacahuete67
etpourtant a écrit :Bonjour, une situation difficile à vivre, et j'en suis désolé pour toi.

Maintenant, tu dis
Mais elle t'écrit toujours et ça c'est super compliqué à vivre, surtout si tu restes dans l'illusion qu'ayant changé deux trois trucs (peut-être pour être parfait au yeux des autres), tu vas pouvoir la "récupérer".

Seulement elle est partie, avec un autre, et tu ne peux pas prendre le contrôle de sa vie. La seule personne sur qui tu as le contrôle c'est toi. Mais le vrai contrôle: pas te laisser contrôler par des illusions, de la douce nostalgie des temps heureux. Non, aujourd'hui ce qui est réel c'est qu'elle est partie, et qu'elle ne veut pas que tu lui parles.

Elle, elle le fait, facile pour elle, mais à un moment il va falloir que tu réagisses pour te protéger, car tu ne peux pas avancer s'il y a un lien qui entretient tes espoirs et tes illusions.

Tu sais, tu pourrais lui exprimer tes besoins et lui écrire quelques lignes comme:

"Sylviane, tu es partie, tu es en couple, grand bien te fasse. Tu m'as dit que tu ne voulais plus que je te parle, et que je passe à autre chose. Dont acte, et la conséquence de ta demande, c'est que moi aussi j'ai besoin de passer à autre chose, j'ai besoin que tu sortes de ma vie, alors je te demande de ne plus me contacter. Bien le bonjour, André."

Et tu coupe le contact, tu bloques les sms, le téléphone et tout le toutim.

Parce que TOI tu as besoin en effet de passer à autre chose, de faire ton deuil, de passer un moment de tristesse, d'émotions, sans que ça soit remis sur le vif toutes les trois minutes parce que Ginette à envie de se faire du bien à l'égo...

Qu'en penses-tu ?
Je pense que je sens que mon ex est là bonne.
Je ne peux pas l’expliquer
BY Elieza
Mais la vie, ce n'est pas ce que TOI tu veux...elle a son libre arbitre...et ses envies a elle.
Or tu l'as quittée, sans essayer de sauver votre couple, la moindre des choses c'est de respecter ce qu'elle te dit.
BY etpourtant
Ben donc je ne sais pas quoi faire
A part te mettre une plume dans le fignedé et danser sous la lune, je ne vois pas trop, en effet.

Et sinon, ce que l'on te propose ici, ça te parle ?
BY etpourtant
Nous y voilà....

Parce que tu penses que l'on peut récupérer son ex ?

Je comprends que lorsque l'on est dans le détresse on puisse se raccrocher à tout ce qui nous donne de l'espoir, et en effet un site qui promet de faire revenir une ex c'est du pain béni... pour exploiter la détresse et se faire du blé....
Alors en effet si tu as lu tous les conseils pour devenir meilleur, te saper milord, te faire égayer les roseaux, devenir rambo, et autres trucs de mâle alpha, de mains dans les cheveux qui signifient que c'est bon le courant passe, ben oui tu risques fort d'être fort fort fort déçu, avec en plus la désagréable impression de t'être fait enfler...

L'amour c'est pas la manipulation de l'autre pour le faire revenir quand il a décidé de mettre fin à une relation...

Quand on te dit "ben terminé, j'arrête, ne me recontacte plus", ben si tu commences à essayer de trouver de trucs et astuces pour quand même renouer le contact, tu penses que la personne en face va apprécier ? qu'elle va fondre en larmes et te revenir dans le soleil couchant ? Tu vas juste te prendre un vent, et dire "ah ben je comprends pas, pourtant j'y étais allé léger"... L'illusion qui pousse à agir, c'est la souffrance assurée...

Ben non, la réalité c'est pas ça... Et donc ici tu ne trouveras personne pour te donner des combines à la mords moi l'pif pour la faire revenir, y'a pas marqué marabout, retour de l'être aimé, du moins pas dans ce forum qui porte malheureusement bien mal son titre...

Ici tu trouveras des gens qui ont vécu comme toi des gamelles monumentales, qui s'en sont remis, et qui partagent leur expérience du comment ils s'en sont remis. Parce que souvent, les années aidant, on se rend compte à postériori de comment on s'est laissé berner par nos propres illusions, comment on croyait dur comme fer pouvoir raisonner l'autre et le faire changer d'avis.

Non, la plus belle chose qui puisse t'arriver c'est de te rendre compte de la réalité, de comprendre, d'être triste aussi, et petit à petit de te relever pour aller vers d'autres aventures, en comprenant tes besoins, en comprenant qui tu es aussi, avec ton passé, tes qualités et tes défauts, afin de repartir dans la vie sur des bases saines et en paix.

Tu vois, ici grosso merdo, l'ex on s'en cogne. Ce qui est important c'est toi, ce que tu vis, et comment tu le vis, pour si possible te sortir le nez du guidon, et repartir en paix avec toi-même et avec la vie.

Je comprends que ça te surprenne... du coup, qu'en penses-tu ?
BY etpourtant
C'est justement ce que je te disais.

Si tu veux avancer, si tu veux te détacher progressivement de cette histoire qui est terminée, dis le lui, dis lui que tu as besoin qu'elle te foute la paix. Parce que sinon tu vas continuer à chaque message à te poser mille questions du pourquoi elle t'écrit alors qu'elle ne veut pas que tu lui écrives, et ça va te faire souffrir, te bercer d'illusions et te faire perdre le fil de la réalité qui est je te le rappelle, que cette histoire est terminée.

Elle si c'est une girouette qui ne sait pas ce qu'elle veut, c'est son problème. Juste que la conséquence de son inconséquence c'est que toi tu souffres. Tu as le droit de lui dire stop !