Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

La chose qui me fait peur avec le SR, c'est qu'il le prenne pour de l'indifférence, qu'il pense que je ne tiens pas vraiment à lui (il m'a lâchée sur le net, il n'a donc pas vu mes larmes; je suis restée sans parler de mes émotions mais en argumentant quand même pour qu'il reste), et qu'il se dise du coup qu'il a bien fait de rompre.

Je n'en suis qu'au tout début du SR, mais mon ex m'a déjà contactée par mail au bout de 2 jours. Comment faut-il réagir s'il en envoie régulièrement, ou s'il souhaite me voir?

Merci pour vos conseils!

Courage à tous ceux qui traversent cette période difficile :)

Salut Morgane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Chère amie et future membre de mon club (enfin j'en ai plusieurs ici), je ne saurais, pour ce type d'histoire, que te dire d'aller lire les histoires d'Amandine, de Chouchou et enfin la mienne (moi c'est dans Silence Radio et ça s'appelle "suis un peu perdue" sinon y a "ben...ouais en reconquête" mai garde ça pour la fin)

Tu lis, tu digères et on en reparle !

Bon courage :mrgreen:
Modifié en dernier par Ariane le 22 août 2008, 13:03, modifié 1 fois.
comment réagir? ben je crois en te disant que c bon signe mais surtout en n'acceptant pas ou ne répondant pas à ces mails :D sauf peut être si c'est des sujets de conversation super bateau et encore, mais surtout pas s'il parle de votre couple
Je suis en train de parcourir vos histoires et cela va me prendre un certain temps, tout cela est bien compliqué!

Juste une autre question dans l'urgence de la situation: en fait, il n'a pas encore rompu officiellement: il m'a dit qu'il se demandait si ça valait le coup de continuer parce qu'il n'est toujours pas amoureux (il n'a pas fait le deuil de son ex encore), et à l'issue de la conversation (mardi) , il m'a dit qu'il allait encore réfléchir.

Depuis, je me mets hors ligne sur msn, alors que lui y était tout le temps (youpi, j'ai pas craqué). Il m'a envoyé un mail banal mercredi soir, auquel j'ai répondu aussi banalement ( rien sur nous).

Je pense me connecter si je le vois prochainement, pour lui laisser l'occasion de me faire part de sa décision. Mais, mon objectif étant que ça dure dans le temps, je pense ( ça c'est la tête qui parle!) que ce serait une erreur de reprendre maintenant ( tant qu'il n'a pas oublié cette ex) .

Faut-il que je le repousse alors s'il dit qu'il veut continuer à essayer? Dois-je lui en donner les raisons?

Merci!
ben, pendant ton SR, je te conseille de lire, mais pas n'importe quoi hein?
ce livre : "pourquoi les hommes adorent les chieuses" de shery Argov
C'est pas chieuse dans le sens "chiante", mais plutot "comment devenir une femme fatale et se faire désirer par un homme".
Ben maintenant que Twiny me l'a conseillé, je le conseille aux autres!
Je peux te dire que j'ai appliqué, et ça a marché du tonnerre, alors je continue comme ça!
Moi aussi au début c'était plus ou moins un break, assez flou...mais un homme qui ne sait pas...pfffff
Dans le bouquin, elle dit que tu atteint mieux un homme par ton absence que par tes actes, car il se demande ce que tu fais, est jaloux, et du coup est intéressé à te traquer tel un chasseur car c'est trop facile si le gibier est là tous les jours à faire tout ce qu'il veut, ce n'est pas drole, ou est le suspence et tout ça?
Bon alors tu as deux choix mais diamétralement opposé et après je pense que l'avis des autres membres est aussi important :

1) le SR...peut être une façon de le faire réagir. En voyant que tu ne donnes pas de news il va peut être s'apercevoir qu'il t'apprécie plus qu'il ne le pense, voir même qu'il a des sentiments amoureux. Le manque permet parfois de se rendre compte de l'addiction...

2) ou alors à l'inverse ne pas mettre en place de SR mais changer d'attitude à adoptant les conseils du livre conseillé par Tite Louv :-)

Qu'en pensez-vous les autres ?
Je viens de commander à l'instant le fameux livre!
Merci pour ces premières pistes!

Je vais attaquer le 3eme tome de ton histoire Chouchou, je n'avais pas vu, au 2 j'en pleure encore!

D'autres conseils pour ce que je dois faire dans l'immédiat??
Mira, selon tes conseils, moi je dirais presque un mélange des 2 en fait! Tu peux prendre de la distance dans un premier temps, tu verras bien comment il se comporte, s'il ça le fait courir ou pas! Je crois que ce livre va t'aider à y voir plus clair (moi j'étais bien aveugle avant!)
De toute façon une chieuse, c'est ça, elle fait ce qu'elle a à faire, ET elle accorde du temps à son homme! Donc mon conseil : trouve toi un tas d'activité même hyper banal comme aller marcher 1 heure au parc ou tricoter...n'importe quoi! Comme ça tu seras moins dispo pour lui. Mais n'oublies pas de l'allumer, être mystérieuse (sans aller voir d'autres hommes bien sur!). Lui montrer que tu es indépendante, tu ne vis pas à ses crochets (ni affectivement, ni financièrement...).
Je pense que ça peut être une forme de SR aussi, tout en étant ensemble.
Vous êtes d'accord les autres? J'sais pas trop, mais c'est ce que je ferai dans un 1er temps.
L'initiative de quoi Ariane? De rompre?

:lol: Coeurperdu, à croire qu'on aime se torturer; en font-ils autant pour nous??

Je suis toujours preneuse de vos conseils sur ce que je dois faire à la prochaine conversation, j'suis un peu (euh... beaucoup, d'ailleurs) perdue!
tite louve a écrit :Mira, selon tes conseils, moi je dirais presque un mélange des 2 en fait! Tu peux prendre de la distance dans un premier temps, tu verras bien comment il se comporte, s'il ça le fait courir ou pas! Je crois que ce livre va t'aider à y voir plus clair (moi j'étais bien aveugle avant!)
De toute façon une chieuse, c'est ça, elle fait ce qu'elle a à faire, ET elle accorde du temps à son homme! Donc mon conseil : trouve toi un tas d'activité même hyper banal comme aller marcher 1 heure au parc ou tricoter...n'importe quoi! Comme ça tu seras moins dispo pour lui. Mais n'oublies pas de l'allumer, être mystérieuse (sans aller voir d'autres hommes bien sur!). Lui montrer que tu es indépendante, tu ne vis pas à ses crochets (ni affectivement, ni financièrement...).
Je pense que ça peut être une forme de SR aussi, tout en étant ensemble.
Vous êtes d'accord les autres? J'sais pas trop, mais c'est ce que je ferai dans un 1er temps.

Moi, je suis tt à fait d'accord avec tite louve. Le SR peut lui faire prendre conscience de ses sentimts pr toi (but du SR, non?) ms ne le laisse pas filer complètmt non plus s'il te contacte. Imagine ts ceux qui attendent ça sur le site!!!! :P
Dc fais exactmt ce que te conseille tite louve: occupe toi et séduis le..
(je sais, c facile à dire, je sais même pas cmt on fait pr séduire! lol)
ça a l'air sympa votre bouquin..
j'en ai un aussi à vous conseiller si ça vs dit:
"cartographie d'une dispute de couple".
très intéressant pr éviter les erreurs ds un couple...et plein de conseils finalemt!
pour séduire?? Mais y'a pas grand chose à faire hormis le SR en fait!! Moi je l'ai vu mercredi, il avait la langue qui pendait par terre! Je l'ai snobé au début de la soirée, je marchais la tête haute, véridique! vous savez bien droite, super à l'aise comme si je faisais un défilé! Il me regardais et moi je n'ai pas "daigné" poser mon regard sur lui! Je crois qu'il a adoré!! Selon le fameux livre sur les chieuses, il fera tout pour avoir un regard, un petit truc, s'il ne l'a pas, il va en faire davantage pour avoir ça! Mais le but étant de le faire mariner le plus possible!!
Je ne connais pas le livre "cartographie..." mais j'en ai entendu parler, je crois que c'est un peu comme mars et vénus. C'est bien, ça donne une idée de comment pensent les hommes et les femmes. Mais vraiment le livre sur les chieuses, c'est vachement plus pointu et adressé pour les femmes pour comprendre les hommes, et surtout comment les séduire (en fait c'est tout l'inverse que je pensais!)
Si il fait comme le mien , c'est à dire il "reflechit" (wouarf la bonne blague)...
Tu n'a pas d'autre choix que de le laisser dans son coin...

En tout cas il n'a pas complétement rompu, il "reflechit" donc tout n'est pas perdu ;)

Le temps, toujours le temps...

Mais profite de sa reflexion pour devenir une femme fatale... :evil: ouais.......et comme ça il rampera à tes pieds..... :evil:

euh bon je me calme c bon chouchou tu :arrow:
Oui, je vais le laisser à sa réflexion. S'il ne me recontacte pas dans l'immédiat, ou s'il me dit qu'il pense qu'il ne faut pas continuer, méthode SR, promis! Même si je n'arrive pas à prendre le dessus, ça me fait toujours moins mal de de le voir sans pouvoir...

Et si jamais (ô miracle) il pense qu'il veut réessayer? Est-ce qu'on court encore une fois à l'échec, tant qu'il n'aura pas fait le deuil de son ex ( il pense que ce ne serait pas une bonne idée de continuer, mais il ne veut pas 'la perdre", je pense qu'il aspire dans son cœur à la retrouver). Au bout de combien de temps puis-je considérer qu'il a pu faire ce deuil, et recommencer notre histoire ( ô encore miracle)?
Là c'est pas facile de te répondre en se sens que seul lui a la réponse. C'est en revenant un jour vers toi et te montrer que tu comptes pour lui que tu sauras qu'il est prêt et a tourné la page de son ex.
Mais dans l'immédiat, s'il revient juste vers toi mais en pensant encore à elle, je doute vraiment que votre avenir soit ensemble, car ce n'est pas juste pour toi, tu n'es pas là pour combler les trous d'une vie. Il doit t'aimer pour ce que tu es et non parce qu'elle n'est plus là. Pour cela, il doit tourner la page, et tu dois le laisser faire (mais ce n'est que mon avis hein)
sincèrement, je pense que tu le sauras le jour où il aura réussi à faire son "deuil".
Tu le sauras car il sera prêt. Laisse lui le tps, même si ça doit prendre plusieurs mois comme odyssee. laisse lui le tps car tu sauras que s'il revient, il aura fait son deuil, il n'aura plus envie de la récupérer et il en sera sûr. En tt cas si ça doit reprendre entre vous. Parce que je pense que qd tu sauras qu'il y a une possibilité que ça reprenne entre vous, il faudra que tu lui expliques que cette fois, tu veux qu'il soit sûr de lui.
Il voit encore son ex, ça ne t'a jamais dérangé?
Oui, tu as raison, Ariane.

Je pense qu'il a voulu se tromper lui-même au début en pensant que c'est en commençant une nouvelle histoire qu'il l'oublierait. Il y a cru au début, mais finalement les sentiments pour elle reprenant le dessus, il pense que je ne suis pas la bonne. (A aime B qui aime C, qui aime... mais pourquoi!!!)

Aujourd'hui,visiblement, il souhaite faire d'autres rencontres, toujours dans la même optique.

Toi aussi Hasard, tu as raison!
(Il faut que je me rallie aux voix de la sagesse ;), mais c'est dur! Ce sera dur de dire non si je pense qu'il n'a pas fait le deuil, alors que je n'aspire qu'à le retrouver!)

Il m'a dit qu'il ne voyait plus son ex que lorsqu'elle recevait du courrier chez elle pour lui. Ce qui m'a plus gênée, c'est qu'il a dit aussi que ses parents à lui la côtoyaient encore!
Malheureusement tout ce que je peux te dire (et ça va être dur à entendre), c'est de le laisser suivre son chemin. Faire d'autres rencontres s'il le souhaite, retrouver son ex si c'est ce qu'il veut, et attendre qu'il se réveille et voit qu'au final c'est de toi qu'il a besoin.
Si tu lis mon histoire, tu verras que c'est le conseil qu'Amso (grande prêtresse de JRME), m'avait donné. Mon ex ex aussi voulait découvrir de nouvelles choses (bon ok pas d'histoire de deuil de son ex en jeu, même s'il en sortait et que cela a pu jouer un peu).
Pendant 4 mois j'ai attendu, suivi toutes ses aventures (et recouché avec car je suis faible), toutes ses conquêtes. Mais j'ai tenu bon. Pour lui d'abord car je savais qu'il avait besoin de se retrouver seul, de suivre ce chemin là, pour moi ensuite, pour me reconstruire et sortir de ma dépendance (avec des hauts et des bas), et pour nous, car j'avais la foi.
Eh ben, ça me fait drôle en ce mmt de lire "tu as raison" et de faire partie de ce celle que tu appelles "la voix de la sagesse"! Vu l'état ds lequel je suis! C'est vrai que c bcp plus facile de donner des conseils que de les suivre!

Tu sais, qd je suis sortie ac mon ex, il était très jaloux. Moi aussi, d'autant plus que comme il m'interdisait de voir mon meilleur ami (j'ai coupé les ponts ac lui alors que je le connaissais depuis au moins 7 ans, je crois même 10, ms bon bref)parce que c'était un mec, et comme j'étais proche de lui, il avait peur qu'il brise notre couple un jour ou l'autre. Que je tombe amoureux de lui, qu'il tombe amoureux de moi, bref, que ça crée des pb. Alors, parce que je trouvais pire qu'il voit ces 2 ex, j'ai dit ok, ms toi non plus tu n'as plus d'amiE, tu ne revois plus tes ex, plus jms! au départ, pr la dernière, ce n'était pas possible, ils habitaient encore ensemble.... :oops: :evil:
Il a fallu déménager, et puis évidemment, aller rechercher des affaires chez elle, enfin bref. ça a été, je pense pas que ce soit très sain de faire ça, et pourtant, je crois que je trouve encore plus malsain qu'ils revoient leurs ex...

Et maintnt que j'en suis une, je veux pouvoir avoir ma chance, un jour prochain, même s'il devait être ac qq'un. alors je ne sais pas trop quoi te dire, ms ds ton cas, une fois qu'il aura pris sa décision, celle de revenir ac toi j'entends, c qu'il sera sûr de lui et donc il n'aura plus à la voir, je pense qu'il faudrait qu'il le comprenne.

ca n'engage que moi et c peut-être un très mauvais conseil je ne sais pas, je vais peut-être attirer les foudres de certains ms bon....
Je comprends ton point de vue Harsard2, mais je ne pense pas qu'interdire à l'être aimé de voir ses amis de sexe opposé ou ses ex soit une bonne solution. Toi-même qu'a tu ressenti en lâchant ton meilleur ami?

Tu ne pourra jamais interdire à quelqu'un de faire ce dont il n'a pas envie, ça pourrait le faire fuir ou tu pourrais en garder secrètement de la rancune. Mon ex m'avait fait la même crise de jalousie avec un de mes ex, alors qu'on était de parfaits amis, sans ambiguité. Même crise également avec mon meilleur ami homme...
Et aujourd'hui je regrette complètement d'avoir satisfait ses lubies.

Non, je pense qu'il faut faire confiance à l'être aimé. Si un/e ex apparaît, il faut simplement y être indifférent, ou au moins le paraître (parole de fatal woof!), ça intrigue encore plus notre partenaire de voir que ça nous touche pas cette mise en concurrence. Si tu montre de la jalousie, eux se sentent flatter et y voient une preuve d'attachement, en étant indifférente, ils se tiendront à carreau pour ne pas vous perdre. ;)

En tout cas Morgane, vis pour toi. Ariane a raison (évidemment c'est notre fatal woof en chef), laisse ton homme décidé, mais toi continue ton chemin sans lui même si tu l'aime encore. S'il voit que quand tu lui échappe ça lui fait quelque chose, il reviendra vers toi, mais au moins tu seras fixé et tu n'auras pas perdu ton temps pour rien.
Oui, en résumé, tant qu'il répond qu'il ne sait pas par rapport à son ex, qu'il n'est pas prêt à 'la perdre" même s'il ne revit pas d'histoire avec elle, il faut que je refuse, car voué à l'échec, c'est ça?

Et toc! (C'est le moment "je vais de l'avant") ;)
Pourvu que ça dure!!!
Oui, c'est ça je pense, il faut que tu essaies en tt cas. Mais astartee a raison aussi. C'est vrai que je m'en suis voulue d'accepter de faire ça à mon meilleur ami, qui pdt un an d'ailleurs, a essayé de me contacter régulièmrt. Ce qui n 'a fait que conforter mon ex qui s'est dit que mon meilleur ami était définitivmt amoureux de moi!
Ms pr ce qui est de la jalousie, je nen voulais plus moi , ms il trouvait que qd il y a de l'amour, il; y a forcément de la jalousie, dc ds le fond ça ne le dérangeait pas, d'autant qu'il était très jaloux...
Morgane a écrit :Oui, en résumé, tant qu'il répond qu'il ne sait pas par rapport à son ex, qu'il n'est pas prêt à 'la perdre" même s'il ne revit pas d'histoire avec elle, il faut que je refuse, car voué à l'échec, c'est ça?

Et toc! (C'est le moment "je vais de l'avant") ;)
Pourvu que ça dure!!!
Oui, tu vas de l'avant! ;) Il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu sais aussi qu'au fond de toi en restant "accroché" à lui il ne pourra pas se décider et tu souffrira encore longtemps. Alors envoles toi papillon, tu verras bien s'il va chercher un filet pour te ratrapper.
Ca y est, 2 jours après, il me renvoie un mail banal, où il finit par me demander si je vais bien et si j'ai apprécié le week-end (oui oui, je me suis éclatée, les week-end de rupture, c'est toujours génial!)
Je sais qu'il ne faut pas que je réponde; mais j'ai quand même un doute: comme lui n'a jamais parlé de sentiments, il ne sait pas ce que je ressens pour lui.

Lorsqu'il me l'a demandé, j'ai éludé la question en répondant que les sentiments qui durent sont ceux qu'il s'installent progressivement avec le temps...

Donc je crains par mon silence qu'il croie que de mon côté je ne ressens rien, et comme lui n'a pas de sentiment fort pour moi (il en a encore pour son ex), qu'il se dise que ça ne vaut pas le coup.

D'un autre côté, lui répondre que je suis à dispo, donc me dessert également.

Que me conseillez-vous?
Répondre dans quelques jours (combien) et de manière anodine? ou SR?
je ne sais pas Morgane, pr le SR, à mon avis, tu continues à le respecter en lui répondant ms que ds qq tps. je sais pas, 2 ou 3 jours. Je crois que c ce qui est conseillé, non?
Et puis, peut-être que tu peux lui dire tes sentiments, enfin, en étant mesurée, lui dire que tu as des sentiments, q'ils sont très forts ou qu'ils n'ont pas changé ou qq chose comme ça, bref, lui dire que tu en as, que c sérieux. Que ça a tjs été le cas.
MAIS...en lui disant qu'aujourd'hui, vu ce qu'il t'a fait, vu qu'il ne sait pas lui-même ce qu'il ressent, pr qui, tu as peur de ce que tu ressens pr lui et surtt, tu voudrais VRAIMENT savoir où il en est, ce qu'il veut. Que tu en as marre de son ptt jeu, qu'il se décide, que malgré tes sentimts, tu n'es pas prête à attendre tte ta vie, et encore moins à souffrir en te disant que tu n'es qu'un substitut car la fille qu'il aime ne veut pas de lui et qu'il préfère être ac toi que tt seul.
Bref, que tu ne lui laisses pas le choix, qu'il se décide, en gros c'est là, bientôt, il réfléchit et il sait ce qu'il veut. Ou rien du tout, il t'oublie.

Je sais, pr toi, c'est dur, et pr les fatal woof, je pense qu'elles vont peut-être "critiquer" mon conseil.
Ms voilà, c'est ce que je pense et c'est ce que je ferais si j'étais à ta place. Même si tu prends le risque d'avoir une réponse qui te fera du mal, au moins, tu sauras ce qu'il en est, enfin, il saura que tu as des sentiments sincères, forts pr lui et que tu veux encore de lui, ms qu'il dt être sincère ac toi. Ce qui, je pense, est indispensable pr être un couple heureux.
Oui; tu as raison dans le fond Hasard, et je lui dirai cela s'il décide de revenir, ou à la fin du SR. Pour le moment, je voudrais attiser son instinct de chasse, mais ce matin j'ai bien envie de répondre à son texto!

Et à lui donner ma nouvelle adresse msn par la même occasion ( j'ai dû changer suite à un virus qu'il m'a envoyé!!)

D'un côté, ça me stresse, parce que pour le moment, je ne vois pas quand il est connecté ou pas, et ça m'évite de me faire des films.. Mais d'un autre côté, s'il m'y voit plus du tout, il va se dire que je l'ai bloqué et que je fais "la gueule"...

Qu'en pensez-vous?