Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dans le petrin
Bonjour voici mon histoire
Après presque 7 ans mon ex me quitte , c est pas toi c est moi t es un mec génial ....ça allait pas fort , le quotidien nous a tuer mais je pensais pas qu’on en arriverait là
Cherchant des réponses je questionne mon ex mais rien y fait, donc SR , je me reconstruis de mon côté , on se voyait 1 a 2 fois par semaine, a ces moments là on parle beaucoup du couple et j y dit que de toute façon elle a eu raison que c était plus possible , nous avons deux enfants en bas âges qui nous réclames l un et l autre, Au bout de 3 semaines elle me dit qu’elle doute et qu’elle veut qu’on revive ensemble , j ai su aussi qu’elle demandait des nouvelles de moi à mes amis , me voyant heureux à chaque rencontre , bref on revis ensemble ,au départ c était bizarre puis nous sommes redevenus très complice , des rigolades et des fous rires en famille , des regards et des gestes tendres , et même parfois plus...je sais c est pas bien 🤒, Elle est toujours à l initiative des appels et des messages ,je sens bien qu’elle est attiré par moi mais ne fait pas le dernier pas vers moi...j ai l impression de piétiner et je me perd dans ma reconquête, je veux créer du manque , ce week-end je pars avec les enfants par exemple , je sors beaucoup seul aussi pour ne pas être tous les soirs devant la télé chacun sur son canapé, quand elle se couche chaque soir c est texto à gogo pendant 1 a 2 heures , on parle de tout et de rien mais surtout pas de nous Et nouveau truc depuis quelques jours quand elle quitte la maison ou va se coucher m embrasse sur le front
J ai souvent envie de dire stop à tout et chacun repars de son côté mais je l aime énormément et il y a aussi les enfants et tout ce qu’on a construit
Si quelqu’un peut me donner quelques conseils?
Merci de votre aide

Salut Dans le petrin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY S.Kaplan
Dans le petrin a écrit : 07 oct. 2020, 22:21 Bonjour voici mon histoire
Après presque 7 ans mon ex me quitte , c est pas toi c est moi t es un mec génial ....ça allait pas fort , le quotidien nous a tuer mais je pensais pas qu’on en arriverait là
Cherchant des réponses je questionne mon ex mais rien y fait, donc SR , je me reconstruis de mon côté , on se voyait 1 a 2 fois par semaine, a ces moments là on parle beaucoup du couple et j y dit que de toute façon elle a eu raison que c était plus possible , nous avons deux enfants en bas âges qui nous réclames l un et l autre, Au bout de 3 semaines elle me dit qu’elle doute et qu’elle veut qu’on revive ensemble , j ai su aussi qu’elle demandait des nouvelles de moi à mes amis , me voyant heureux à chaque rencontre , bref on revis ensemble ,au départ c était bizarre puis nous sommes redevenus très complice , des rigolades et des fous rires en famille , des regards et des gestes tendres , et même parfois plus...je sais c est pas bien 🤒, Elle est toujours à l initiative des appels et des messages ,je sens bien qu’elle est attiré par moi mais ne fait pas le dernier pas vers moi...j ai l impression de piétiner et je me perd dans ma reconquête, je veux créer du manque , ce week-end je pars avec les enfants par exemple , je sors beaucoup seul aussi pour ne pas être tous les soirs devant la télé chacun sur son canapé, quand elle se couche chaque soir c est texto à gogo pendant 1 a 2 heures , on parle de tout et de rien mais surtout pas de nous Et nouveau truc depuis quelques jours quand elle quitte la maison ou va se coucher m embrasse sur le front
J ai souvent envie de dire stop à tout et chacun repars de son côté mais je l aime énormément et il y a aussi les enfants et tout ce qu’on a construit
Si quelqu’un peut me donner quelques conseils?
Merci de votre aide

Bonjour à toi,

Je ne comprends pas ta situation.

Pour quelles raisons vous revivez ensemble si vous n’êtes justement pas ensemble ?
Bonjour

On vivait une semaine sur deux à la maison avec les enfants pendant que l autre partait ailleur puis Elle a voulu revenir vivre ensemble en me prétextant que c était pour le bien être des enfants , derrière tout j avais plutôt l impression que c était pour son confort, deux fois j ai voulu repartir mais elle est revenue me chercher , la première directement chez un ami la deuxième en restant 2 h au téléphone
BY S.Kaplan
Dans le petrin a écrit : 08 oct. 2020, 10:57 Bonjour

On vivait une semaine sur deux à la maison avec les enfants pendant que l autre partait ailleur puis Elle a voulu revenir vivre ensemble en me prétextant que c était pour le bien être des enfants , derrière tout j avais plutôt l impression que c était pour son confort, deux fois j ai voulu repartir mais elle est revenue me chercher , la première directement chez un ami la deuxième en restant 2 h au téléphone

Et en quoi cette situation serait bénéfique pour vos enfants ?

Donc, si je résume, elle te quitte. Elle décide de revenir vivre à temps plein avec toi mais sans être en couple. Vous ne discutez pas de vous, de votre relation et vous vivez comme si rien ne s’était passé ?

Tu devrais rapidement avoir une discussion avec elle et remettre les choses au clair.

Soit elle est sûre de son choix et vous en prenez acte, soit elle veut sauver votre couple et vous faites le nécessaire pour que cela fonctionne.
C est ça on vit ensemble comme ci rien ne s était passé mais il y a eu beaucoup de changement dans nos habitudes à la maison que j ai instauré quand je vivais seul avec les enfants
Quand on en discute elle me dit qu’il lui faut du temps , qu’elle se rends compte petit à petit de se qu’elle veut et ne veut plus mais me dit pas quoi exactement , j ai l impression qu’elle est toujours en deuil de notre ancien couple
BY S.Kaplan
Dans le petrin a écrit : 08 oct. 2020, 11:47 C est ça on vit ensemble comme ci rien ne s était passé mais il y a eu beaucoup de changement dans nos habitudes à la maison que j ai instauré quand je vivais seul avec les enfants
Quand on en discute elle me dit qu’il lui faut du temps , qu’elle se rends compte petit à petit de se qu’elle veut et ne veut plus mais me dit pas quoi exactement , j ai l impression qu’elle est toujours en deuil de notre ancien couple

Il est là le problème. Son indécision te met dans une situation d’attente et d’espoir.

Certes, il lui faut du temps. Mais ce n’est pas en vivant ensemble que tout va s’éclairer.

Et crois-moi, si la personne hésite c’est qu’elle sait au fond ce qu’elle veut.

Qu’est ce qui a changé dans vos habitudes ?
Avant elle rentrait du boulot c était apéro devant sa série , la télé était tout le temps allumée ,elle jouait jamais avec les enfants , j ai instauré avec mes enfants l apéro jeu, jeu de société pour enfant , la télé est tout le temps éteinte ou de la Music en fond , quand je suis pas là elle met les enfants devant netflix et est beaucoup au tel , elle est très proche de sa famille , aujourd’hui elle propose même des choses , l apéro créatif pour changer des jeux (les enfants en ont un peu marre) et même parfois on fait apéro jeu mais que tous les deux les enfants jouant dans leur chambre
Y a un jeu de séduction qui s est instauré entre nous aussi parfois on textote pendant plusieurs heures comme on faisait à nos début + des regards , elle est aussi assez tactile
Oui lol apéro c est pas spécialement de l alcool ça peut être un verre de fraise à l eau , mais jeux tous les soirs avec les enfants, en gros le but est de passer un moment avec les enfants
BY -Numéro 7
" On vivait une semaine sur deux à la maison avec les enfants pendant que l autre partait ailleur puis Elle a voulu revenir vivre ensemble en me prétextant que c était pour le bien être des enfants , derrière tout j avais plutôt l impression que c était pour son confort, deux fois j ai voulu repartir mais elle est revenue me chercher , la première directement chez un ami la deuxième en restant 2 h au téléphone "

Elle est intéressante ton impression qu'elle souhaite que tu reviennes pour son confort... elle ne sort pas de nulle part... qu'est-ce qui te fais penser cela ? et lorsqu'elle est revenu te chercher la première fois, tu lui a demandé pour quelle raison elle le faisait ? et la seconde fois, tu lui a demandé ?

" Avant elle rentrait du boulot c était apéro devant sa série , la télé était tout le temps allumée ,elle jouait jamais avec les enfants , "

Avant = avant votre séparation ?

" quand je suis pas là elle met les enfants devant netflix et est beaucoup au tel , "

Avec qui elle passe tout ce temps au téléphone ?

" aujourd’hui elle propose même des choses , l apéro créatif pour changer des jeux (les enfants en ont un peu marre) et même parfois on fait apéro jeu mais que tous les deux les enfants jouant dans leur chambre "

Quand tu es là, elle passe du temps avec les enfants, et quand tu es absent, elle les confie à Netflix ? un rapprochement à faire avec le fait qu'elle ait souhaité que tu reviennes vivre avec elle et qu'elle te récupère lorsque tu pars, peut-être...
qu'est-ce qui te fais penser cela ? et lorsqu'elle est revenu te chercher la première fois, tu lui a demandé pour quelle raison elle le faisait ? et la seconde fois, tu lui a demandé ?
Elle a un travaille qui lui prend beaucoup de temps 6h 19h avec les enfants à gérer c est pas là même histoire , donc j ai cru que j allais faire la nounou ,sauf que depuis elle a changé ses horaires, c est pour ça que je pensais ça au début , la première fois elle a prétexté que c était pour les enfants , la deuxième elle s est ouverte et m a dit que c était pour nous

Avant = avant votre séparation ? Avant la séparation oui
Avec qui elle passe tout ce temps au téléphone ?
Avec sa sœur , elles sont très proche , ça toujours été le cas
Elle a jamais été joueuse avec les enfants, ça toujours été pour jouer va voir papa
En faite on vit en couple sans être en couple , c est assez perturbant c est comme avant (complicité , regard, elle me dit tout ce qu’il lui arrive et me pose beaucoup de question) mais les habitudes ont changées
BY -Numéro 7
Je pense que tu devrais faire la liste de ce qui te convient, et de ce qui ne te convient pas dans cette situation pour y voir plus clair. Parce que tu es parti deux fois, et revenu deux fois sous son impulsion, et écrit " j'ai souvent envie de dire stop à tout ça " c'est qu'il y a bien quelque chose qui ne te vas pas en totalité, là, tu acceptes de continuer d'avoir une vie familiale et de semblant de couple mais sans l'être. Et la personne qui souhaite cette situation, ce n'est pas toi, mais elle. Pourquoi acceptes tu cela ? Lorsque l'on romps, on romps. Il y a deux vie de famille distincte et plus aucune vie de couple. Aujourd'hui, c'est toi qui est sur ce forum à demander des conseils dans l'espoir que la situation change, pas elle... Elle n'est pas une enfant, tu devrais la mettre face aux conséquences de ces choix, ne plus vivre avec elle, et prendre les enfants et ne plus passer de temps en famille. Elle doit réaliser ce qu'elle perds en te quittant. Là, elle ne le réalise pas, et cette situation de colocation qui te laisse entrevoir cette femme sous un autre jour pourra durer longtemps avant que tu en aies réellement assez et que tu t'en ailles pour de bon cette fois, plein de rancoeur envers elle. Tu dois redescendre de ton petit nuage et cesser de regarder la situation en terme de jeu de séduction, de rapprochement à coup de bisou sur le front. Vous devez envisager de discuter de la rupture sérieusement. Les problèmes qu'elle a constaté et qui ont fait qu'elle t'as quitté, et ceux que tu as admis qu'il y avait, doivent être réglé. En adultes. En discutant. Tu ne peux pas passer outre. Elle ne peut pas passer outre. Vous n'êtes pas des adolescents.
Je comprends ce que tu me dis , à côté de ça , ça fait que 3 semaines que l on revit ensemble , pour une relation de 7 ans , y a beaucoup de chose à sauver , rien qu hier , elle a disputé 2 fois les filles parce qu elles Sont toujours accrochées à moi et qu’elle a pas eu de moment seul avec moi , mais dans toutes les vidéos et conseils pour récupérer son ex ils disent de surtout pas parler mais de créer du manque , j ai décidé de sortir pour ça d être le moins possible à la maison afin de lui faire prendre conscience que je suis pas acquis
BY -Numéro 7
" y a beaucoup de chose à sauver , rien qu hier , elle a disputé 2 fois les filles parce qu elles Sont toujours accrochées à moi et qu’elle a pas eu de moment seul avec moi , "

Tu te rends compte du ridicule de ce que tu écris ? du pathétique de la situation ? ça te réjouis que cette femme dispute ses enfants pour passer du temps avec toi ? t'en aies arrivé là... tu le vois comme une preuve de quoi ? d'amour pour toi ? j'ai l'impression que ses enfants la gave et qu'elle veut pas s'en occuper seule, et ce, depuis le début de que tu écris ici... qu'elle a besoin de contact avec des adultes... sa soeur au tél, toi à la maison...

T'es acquis, pire qu'un chiot qui mange dans la main et donne la papate... réalise le... et choisi - le forum ou les vidéos. Ce ne sont pas les mêmes conseils... ne pas parler pour récupérer son ex.e... pfffff... tu as des enfants, donc si, on parle quand on a des enfants, on parle pour eux, vous ne vous comportez pas vraiment comme des parents qui pensent au bonheur de leur enfants... mais bien comme des ados tournés sur leurs petits nombrils... c'est réellement pathétique, rends toi en compte Dans le pétrin... rends toi en compte...
y a beaucoup de chose à sauver , rien qu hier , elle a disputé 2 fois les filles parce qu elles Sont toujours accrochées à moi et qu’elle a pas eu de moment seul avec moi ,
C est deux phrases différentes , tu me connais pas donc me juge pas sur mes enfants , me réjouir qu’elle engueule mes enfants , quel parent dirait un truc pareil? Effectivement je suis acquis je le sais bien et c est pour ça que je suis ici Pour trouver une solution , un conseil , pas le jugement de quelqu’un qui se croit supérieur aux autres , Donc merci de tes conseils et ton point de vu mais je crois que je vais m en passer
BY -Numéro 7
Non ce sont pas deux phrases différentes. Ce sont des mots qui ont une logiques et qui se suivent. Il n'y a d'ailleurs aucun points. Tout le monde juge tout le monde. Ici tu seras jugé, comme ailleurs. Si tu ne l'accepte pas, ne reste pas sur le forum, et ne fréquente personne. La solution elle t'as été donnée, par S. Kaplan et par moi : discuter d'adulte à adulte. Et en urgence. Tu ne souhaites pas suivre ce seul et unique conseil que toute personne sensée te donnera. Je te souhaite bonne chance avec les vidéos... tu n'as rien à faire sur ce forum si tu ne souhaites pas discuter avec cette femme.
Je suis d accords avec vous deux , la situation doit changer , je l ai fait par choix égoïste en pensant à ma reconquête mais aussi à mes filles , même la nounou a remarquée que ma fille allait mieux depuis qu’on vit ensemble.
Faire un choix est extrêmement difficile et surtout faire le bon
BY -Numéro 7
Mais que la vie soit plus douce alors que vous êtes tous ensembles, ça se conçoit, tous allons le comprendre... le souci est ici " Il est là le problème. Son indécision te met dans une situation d’attente et d’espoir. " ce que t'as écrit S. Kaplan... tu risques finir par ne plus avoir la patience d'attendre, et la quitter plein de rancoeur... vos enfants en souffriront, cette femme en souffrira, tu en souffriras... vous avez la chance d'être en bon terme et il te faut lui dire qu'à la fin octobre tu souhaites une décision claire et nette de sa part. Que cette situation tu l'acceptes, mais pour un temps. Pas éternellement. Et tu peux le dire en douceur. Tu peux t'imposer. Lui laisser du temps, c'est bien, mais avec une date limite. Qu'elle sache et comprenne qu'elle va devoir faire son travaille de son côté.
BY Allys
Bonjour,

Je voulais juste souligner deux petites choses.

Dans le petrin a écrit : 08 oct. 2020, 21:14Elle a un travaille qui lui prend beaucoup de temps 6h 19h avec les enfants à gérer c est pas là même histoire , donc j ai cru que j allais faire la nounou
« faire la nounou » ?
Tu es leur père, tu ne sera donc jamais leur nounou…
Quelles que soient les raisons du retour de la mère de tes enfants, et même si elle devait te quitter définitivement t’occuper de tes enfants, ce n’est pas « faire la nounou », c’est juste être père.

Dans le petrin a écrit : 07 oct. 2020, 22:21 Au bout de 3 semaines elle me dit qu’elle doute et qu’elle veut qu’on revive ensemble , j ai su aussi qu’elle demandait des nouvelles de moi à mes amis , me voyant heureux à chaque rencontre
Ca c’est ton interprétation de la situation, et de son retour…
Il y a peut être bien d’autres explications, que le fait qu’elle te voyait heureux à chaque rencontre, et ton SR qui l’on faite revenir…
Peut-être avait t’elle rencontré quelqu’un, et ça c’est mal passé…
Peut être elle s’est rendue compte qu’elle détestait vivre seule, et qu’elle préférait être avec toi (plutôt que seule), même si elle ne t’aime plus.
Si ces envies sont assez fortes, ça peut suffire pour la faire rester.

Parce que vu de ma fenêtre, elle n’a pas vraiment l’air d’être revenue pour reconstruire avec toi… (sauf dans l’illusion que tu te construit pour te rassurer).
Tout cela ressemble beaucoup à une femme, qui voudrait bien le beurre, l’argent du beurre, et le cul du crémier. Son petit confort de couple avec toi (donc il lui faut faire des efforts pour montrer patte blanche), sans avoir de comptes à rendre (en gardant une distance), et tout ça en attendant d’avoir le cul d’un autre crémier…
Fait attention dans le pétrin, si tu laisse la situation ainsi, sans clarifier les choses avec elle, sans la mettre devant ses responsabilités de mère et de conjointe, alors ne revient pas pleurer, quand elle partira parce qu’elle aura rencontré quelqu’un.
J entends tout ce que vous me dites, hier soir elle a dit aux filles qu’elles la gavait ça a résonné dans ma tête .
Je vais prendre du recul , dans le doute je dois laisser un peu de temps mais effectivement cette situation ne peut pas durer , l équilibre de mes filles est en jeux.