Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, voilà c’est la première fois de ma vie que je poste sur un forum, je risque d’être confuse. Voilà jai rencontré Hugo sur un site de rencontre nous avons 29 ans tt les deux, ça a duré 3 mois, coup de cœur entre nous, ça ressemblait vraiment à une histoire d’amour, il voulait tt de suite de sérieux s’est enlevé du site, c’était vraiment top nous avons commencé par des restos où l’attirance était la depuis le début avec une super entente et complicité et un mois après il m’a emmené en week-end surprise où il a commencé à me déclarer ses sentiments...il a juste revu une fois son ex pour lui rendre son passeport ce qui m’avait mis un doute sur le moment qu’il a vite su dissipé. Il est seul depuis 1 an et depuis il ne s’est accroché à personne même si il me dit qu’il n’a plus aucun sentiments pour elle. Il me faisait de nombreuses déclarations d’amour qui corrélaient avec son comportement. Nous avons continué les week-ends ensemble un vrai rêve en fait vraiment un tout avec lui, jusqu’à ce qu’il me dise je t’aime, auquel j’ai répondu et d’autre déclaration d’amour, en reprenant nos vies normales, du jour au lendemain, il a été distant, d’un coup. J’ai essayé de lui en parler il m’a dit qu’il avait été déçu que je sois pas plus démonstrative après notre week-end et que je déclarais pas assez ma flamme, alors que tout ça je lui disais mais en face, bref on s’est revu et il avait l’air toujours aussi amoureux à me dire je t’aime, que jamais il me quitterait, après ça encore un peu plus distant certain soir il n’ouvrait pas mes messages, je lui en ai parlé et il m’a dit que c’était inconscient et qu’il voulait protéger ses sentiments mais qu’il m’aimait, et il devenait distant car j’étais en fait pas investi comme lui l’étais depuis le début??!!! Alors que je suis à fond sur lui.... bref un soir je l’ai appelé j’étais énervé et je doutais de ses sentiments, et la il est devenu encore plus froid en fait discuter de ça avec lui ça aggravait de plus en plus la situation, je lui ai écrit un message d’amour comme avant et il m’a quitté juste après par message, en me disant que je lui plaisais toujours mais “qu’un truc s’est cassé” qu’il n’a pas joué avec moi, qu’il risque de me regretter mais qu’il préfère rester seul. J’ai jamais vécu une situation comme celle la, j’ai pas répondu j’ai peur que ce soit encore pire si jinsiste, je le laisse.

Salut Ariane34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Pas facile ce genre de situation...
Bon, encore une fois, ce n'est que mon avis personnel et c'est vrai que c'est toujours après-coup que l'on s'en rend compte, mais un début de relation qui commence sur les chapeaux de roues, soit, c'est normal ... jusqu'à une certaine limite quand même.
Il semblerait que son attitude ait été too much et ça, ça sent grave le pâté ...

En vrac:
" il voulait tt de suite de sérieux..." ==> warning n°1
"nous avons commencé par des restos " ==> euh c'est normal, non ?
"et un mois après il m’a emmené en week-end surprise où il a commencé à me déclarer ses sentiments.." là aussi, le weekend me semble normal, mais peut être la déclaration a été surjouée.
"Il me faisait de nombreuses déclarations d’amour ..." ALors oui c'est chouette mais point trop n'en faut.
"Nous avons continué les week-ends ensemble un vrai rêve en fait vraiment un tout avec lui, ...en reprenant nos vies normales, du jour au lendemain, il a été distant, d’un coup"
Je ne comprends pas le concept de "vie normale" ?
Est ce que pour toi (et lui) les "weekend de rêve" étaient "hors normalité" ?

"’il avait été déçu que je sois pas plus démonstrative après notre week-end et que je déclarais pas assez ma flamme"
Et il veut pas 100 balles et un chouchou non plus?
"t il m’a dit que c’était inconscient et qu’il voulait protéger ses sentiments mais qu’il m’aimait, et il devenait distant car j’étais en fait pas investi comme lui l’étais depuis le début"
Il a quel âge ? 12 ans c'est ça ?

"je lui ai écrit un message d’amour comme avant et il m’a quitté juste après par message, en me disant que je lui plaisais toujours mais “qu’un truc s’est cassé” "
Ah ben vi, c'est bien ça ... 12 ans
"j’ai pas répondu j’ai peur que ce soit encore pire si jinsiste, je le laisse."
Et bien, si tu as un peu d'estime de toi, je ne vois pas ce que tu as à répondre...
Il fait un KK nerveux ? ben laisse le tranquille....
Tu verras, rien de tel pour qu'il vienne prendre des nouvelles rapidement (sauf dans le cas où il y a une autre fille dans l'équation)

Bon courage à toi
Bonjour Ariane,

C'est dur ce que tu vis et j'en suis désolé.

Probablement de l'interprétation de ma part lié à ma propre expérience, mais j'ai l'impression que ton ex est un homme entier, qui s'attache et qui s'investit, mais qui pour des raisons qui lui appartiennent a un grand besoin d'être rassuré. De savoir que sa copine est sur la même longueur d'ondes. Et le fait qu'il ait l'impression de se livrer et de donner beaucoup plus que toi ne le rassurait justement pas.

Je ne suis pas aussi extrême que lui mais quand j'ai l'impression (et j'insiste sur « impression ») que ma copine n'est pas autant investie que moi, la moulinette dans le cerveau s'enclenche et ça peut devenir la panique générale à bord (cf. ma dernière histoire en date avec Tammy). Au début, comme ton ex, je lui en fais part. Et souvent ça suffit à me tranquilliser si la fille me rassure (par les mots mais surtout par les actions sur la durée).

Souvent en amour, on donne ce qu'on aimerait recevoir (et je ne dis pas que c'est une bonne chose)... je me rends compte que c'est certainement mon cas. Et probablement le cas de ton ex !? Une chose est certaine, lui comme moi devons travailler là-dessus (et ce n'est pas ton problème). Nous devons comprendre et accepter que nous ne sommes pas tous faits du même moule et qu'une preuve d'engagement dans une relation peut être différente d'une personne à l'autre. Et ça c'est important d'en parler dans un couple. Certains ont besoin de mots, quand d'autres ont besoin de contacts physiques, et d'autres encore de petites attentions du quotidien (si le sujet t'intéresse, je t'invite à faire des recherches sur « les langages de l'amour »).

Je me mets à la place de ton ex et dans une situation pareille, j'aimerais recevoir un message de ma copine qui m'expliquerait à quel point elle tient à moi et à notre relation (en autant que ça soit sincère hein). Ça me rassurerait énormément et ça repartirait de plus belle.

Avant que je me fasse taper sur les doigts... ce que je viens de dire n'est ni un conseil que je te donne, ni une prise de position pour défendre de ton ex. Simplement que ton récit me rappelle ma propre personne et je te partage ce qui me passe par la tête quand ce genre de situation se produit dans ma vie. En revanche, désolé d'avance si je suis HS et que ton ex et moi n'avons rien en commun :lol:

En espérant que tu retrouves rapidement de la sérénité.
Kakahuet a écrit : 07 oct. 2020, 12:19 Bonjour

Pas facile ce genre de situation...
Bon, encore une fois, ce n'est que mon avis personnel et c'est vrai que c'est toujours après-coup que l'on s'en rend compte, mais un début de relation qui commence sur les chapeaux de roues, soit, c'est normal ... jusqu'à une certaine limite quand même.
Il semblerait que son attitude ait été too much et ça, ça sent grave le pâté ...

En vrac:
" il voulait tt de suite de sérieux..." ==> warning n°1
"nous avons commencé par des restos " ==> euh c'est normal, non ?
"et un mois après il m’a emmené en week-end surprise où il a commencé à me déclarer ses sentiments.." là aussi, le weekend me semble normal, mais peut être la déclaration a été surjouée.
"Il me faisait de nombreuses déclarations d’amour ..." ALors oui c'est chouette mais point trop n'en faut.
"Nous avons continué les week-ends ensemble un vrai rêve en fait vraiment un tout avec lui, ...en reprenant nos vies normales, du jour au lendemain, il a été distant, d’un coup"
Je ne comprends pas le concept de "vie normale" ?
Est ce que pour toi (et lui) les "weekend de rêve" étaient "hors normalité" ?

"’il avait été déçu que je sois pas plus démonstrative après notre week-end et que je déclarais pas assez ma flamme"
Et il veut pas 100 balles et un chouchou non plus?
"t il m’a dit que c’était inconscient et qu’il voulait protéger ses sentiments mais qu’il m’aimait, et il devenait distant car j’étais en fait pas investi comme lui l’étais depuis le début"
Il a quel âge ? 12 ans c'est ça ?

"je lui ai écrit un message d’amour comme avant et il m’a quitté juste après par message, en me disant que je lui plaisais toujours mais “qu’un truc s’est cassé” "
Ah ben vi, c'est bien ça ... 12 ans
"j’ai pas répondu j’ai peur que ce soit encore pire si jinsiste, je le laisse."
Et bien, si tu as un peu d'estime de toi, je ne vois pas ce que tu as à répondre...
Il fait un KK nerveux ? ben laisse le tranquille....
Tu verras, rien de tel pour qu'il vienne prendre des nouvelles rapidement (sauf dans le cas où il y a une autre fille dans l'équation)

Bon courage à toi
Salut, merci de ta réponse, j’ai conscience que c’est pas très clair, mon warning s’est allumé au début, et j’ai essayé de calmer le jeux au début en lui disant que les relations comme ça retombe souvent comme un soufflet... et qu’il fallait y aller progressivement, et c’est vrai qu’après à force de me rassurer je me suis laissée aller avec lui...il me faisait des déclarations après chaque week-end passé ensemble ce qui montrait que ses sentiments prenaient de l’ampleur au fur et à mesure...vie normale, j’entends retour à la normale sans week-end ailleurs. Je pense que c’est quelqu’un d’instable qui s’est lancé à corps perdu dans un truc, en espérant avoir quelque chose de fusionnel comme avec son ex, ce que je n’ai pas pu lui donner étant sur le réserve. Comme il rejeté toute la faute sur moi, en me disant que j’avais cassé le truc en étant pas assez démonstrative par message quand il aurait fallu, je me pose la question de mon rôle là dedans, me remet en question avec l’impression d’avoir tout gâché. Merci de ta réponse qui dédramatise la situation finalement merci à toi.
Modifié en dernier par Ariane34 le 07 oct. 2020, 13:35, modifié 1 fois.
".il a juste revu une fois son ex pour lui rendre son passeport ce qui m’avait mis un doute sur le moment qu’il a vite su dissipé. Il est seul depuis 1 an et depuis il ne s’est accroché à personne même si il me dit qu’il n’a plus aucun sentiments pour elle. "

C'est ce qui m'a le plus interpellé, Ariane... un doute parce que ton mec revoit son exe pour lui rendre son passeport... mais pourquoi ? et pourquoi les sentiments qu'il n'éprouve plus pour elle sont venu dans une discussion ?
Numéro 7 a écrit : 07 oct. 2020, 13:34 ".il a juste revu une fois son ex pour lui rendre son passeport ce qui m’avait mis un doute sur le moment qu’il a vite su dissipé. Il est seul depuis 1 an et depuis il ne s’est accroché à personne même si il me dit qu’il n’a plus aucun sentiments pour elle. "

C'est ce qui m'a le plus interpellé, Ariane... un doute parce que ton mec revoit son exe pour lui rendre son passeport... mais pourquoi ? et pourquoi les sentiments qu'il n'éprouve plus pour elle sont venu dans une discussion ?
Salut, oui j’ai eu un doute, j’ai trouvé ça bizarre de la revoir un an plus tard, alors qu’il aurait pu déposer ce passeport dans sa boîte au lettre, et c’est ce qui a entraîné cette discussion de lui et elle, mais je n’ai pas arrêté de lui faire confiance et j’ai mis ça de côté, j’en parle parceque je me demande si ce n’est pas la source de tout, son ex. Vu que je comprends pas la rupture... j’essaye de trouver des réponses mais ça m’échappe
Numéro 7 a écrit : 07 oct. 2020, 13:47 Pourtant, tu écris que des que tu as sentie, ou constaté ses prises de distance, tu as demandé " des explications "... ce la ne traduit pas une attitude confiante en l'autre, ni en l'affection qu'il nous porte...
Oui c’est vrai, j’avais peur de le perdre et son changement d’attitude m’a mis de forts doutes je voulais savoir si il y avait un quelconque problème et je l’ai trouvé visiblement... je regrette tellement putain
Tu penses que ton manque d'investissement - ce que lui a perçu ainsi - pourrait venir de ton manque de confiance ? Parce que, si on a un homme qui nous aime, nous le dit, nous le prouve, et qu'on l'aime, quand il nous fait des déclarations d'amour, on est heureuse, et on le témoigne... on ne tente pas calmer le jeu et on ne lui dit pas que la relation qu'il semble vouloir vivre retombe souvent comme un soufflet...
Sauf peut-être s'il est "trop" impliqué et qu'on veut lui faire passer le message de se calmer un peu ?
Après, il est vrai qu'on a pas les billes en main pour savoir quels sont les termes réels de l'implication/non implication de chacun mais la vérité doit être entre les deux.

Perso, quelqu'un qui fait des déclarations à la pelle, ça me fait flipper grave ...
Et cela n'empêche aucunement des témoignages bien plus importants (à mes yeux)

Mais je suis peut-être HS
Je rejoins totalement le point de vue de Kakahuet.

Qu’il soit surinvestis en amour c’est son problème, Ariane a aussi le droit d’être plus dans la réserve.

Mettre fin à une relation parce qu’on a le sentiment que l’autre n’est pas autant investi qu’on le voudrait, c’est du bullshit.

Si j’aime je me bats.

C’est quand même incroyable le nombre d’histoires qui partent sur des chapeaux de roue et qui se terminent en eau de boudin pour pas grand-chose.

Et ces phrases qui reviennent sans cesse «un truc s’est cassé », « je t’aime et je vais te regretter », « ce n’est pas toi c’est moi » et au final « je préfère rester seul ».
S.Kaplan a écrit : 07 oct. 2020, 14:33 Mettre fin à une relation parce qu’on a le sentiment que l’autre n’est pas autant investi qu’on le voudrait, c’est du bullshit.

Si j’aime je me bats.
Y a aussi la possibilité que la personne flippe de se faire larguer, se protège et quitte plutôt que d'être quitté(e). Tu ne penses pas ?

En tout cas, rapport à mon témoignage plus haut, effectivement, quand j'aime et que je ne sens pas l'autre autant investie que moi, je n'ai jamais quitté.

S.Kaplan a écrit : 07 oct. 2020, 14:33 C’est quand même incroyable le nombre d’histoires qui partent sur des chapeaux de roue et qui se terminent en eau de boudin pour pas grand-chose.

Et ces phrases qui reviennent sans cesse «un truc s’est cassé », « je t’aime et je vais te regretter », « ce n’est pas toi c’est moi » et au final « je préfère rester seul ».
Mais tellement ! C'est moi ou c'était mieux avant ?... je n'aime pas mettre tout le monde dans le même panier mais d'après mon expérience perso et beaucoup de monde autour de moi, les relations me semblent de plus en plus fragiles et éphémères. Je trouve ça triste car je fais partie de la team pour un engagement à long terme.
Numéro 7 a écrit : 07 oct. 2020, 14:34 "Perso, quelqu'un qui fait des déclarations à la pelle, ça me fait flipper grave ... "

Quelqu'un qui te plait et que tu envisages comme compagne ou quelqu'un qui te plait moyen ?
Bah c'est assez rédhibitoire pour moi ce genre de comportement ...
j'estime (à tort sûrement) que l'on a pas besoin d'autant de "preuves" de ce genre pour avoir une relation saine et équilibrée.... bien au contraire, pour moi c'est surjouer et [il me semble qu'il faut raison garder.
etpourtant a écrit :
Perso, quelqu'un qui fait des déclarations à la pelle, ça me fait flipper grave ...
Serait-ce une caractéristique généralisable (ou à peu de choses près) sur les rencontres sur sites de rencontres ?
Je n'en ai aucune idée pour être honnête... peu-être que c'est lié au fait de vouloir tout et tout de suite, donc on fonce en disant ce que l'on pense ... ou pas , au final...
En fait chais pô
Bill a écrit : 07 oct. 2020, 14:40 Y a aussi la possibilité que la personne flippe de se faire larguer, se protège et quitte plutôt que d'être quitté(e)
Ben perso, je sais pas...
Si tu flippes de te faire larguer, est ce parce que c'est dans ta nature d'être flippé ou parce qu'ils y a des choses qui t'ont mis la puce à l'oreille (si je dis "tu" ce n'est pas pour toi, c'est en général ^^) ?
Et le coup "jpréfère quitter que d'être quitté" je l'ai vécu à mes dépens dans mes jeunes années et c'est de la m*rde en barre parce qu'au final ce n'est pas un problème de fond mais un problème de forme (la personne en face) car je t'assure que cette même personne qui quitte pour ne pas être quittée trouvera chaussure à son pied et là, bizarre, elle n'aura pas du tout le même état d'esprit, étonnant, non ?
Mais j'm'égare (du Nord)
Je voulais juste réagir/rebondir sur ça :)
Y a aussi la possibilité que la personne flippe de se faire larguer, se protège et quitte plutôt que d'être quitté(e). Tu ne penses pas ?
Dans ce cas-là, cette personne devrait se pencher sur ses peurs et éviter de faire souffrir ses partenaires.

Mais tellement ! C'est moi ou c'était mieux avant ?... je n'aime pas mettre tout le monde dans le même panier mais d'après mon expérience perso et beaucoup de monde autour de moi, les relations me semblent de plus en plus fragiles et éphémères. Je trouve ça triste car je fais partie de la team pour un engagement à long terme.
Ce n’est pas le sujet mais je pense que les sites de rencontres y sont pour beaucoup.

Nous retrouvons aujourd’hui sur le forum beaucoup de témoignages qui commencent souvent par : « j’ai rencontré un tel sur un SDR et nous étions ensemble pendant 3 mois. C’était magique ! Mais il/elle est parti »

Les codes ont sûrement changé.
" j'estime (à tort sûrement) que l'on a pas besoin d'autant de "preuves" de ce genre pour avoir une relation saine et équilibrée.... bien au contraire, pour moi c'est surjouer et [il me semble qu'il faut raison garder. "

Toi tu es plus en accord avec tes ressentis, tu t'écoutes... Il y a des gens comme Ariane - qui même s'ils voient les warnings se laisse aller à croire à une histoire, une relation, tout en gardant le doute sur la certitude du truc, la véracité des sentiments exprimés - et cela, l'autre le ressent... quelques soient ses réels sentiments d'ailleurs...
C'est vrai que selon notre façon de regarder les choses (et c'est tellement plus simple quand on a pas le nez dedans), tout est différent ...

Ceci dit, je crois aussi que l'expérience joue aussi car je me rappelle ne pas avoir été très différent au final, quand j'étais minot ...
Numéro 7 a écrit : 07 oct. 2020, 14:34 "Perso, quelqu'un qui fait des déclarations à la pelle, ça me fait flipper grave ... "

Quelqu'un qui te plait et que tu envisages comme compagne ou quelqu'un qui te plait moyen ?
Non j’ai juste voulu ralentir le truc au tout début, quand il m’a fait ces déclarations je me suis livrée aussi, c’est réciproque et il le sait, après oui j’ai douté parceque ce qu’il disait était contradictoire avec son comportement distant.
Numéro 7 a écrit : 07 oct. 2020, 14:58 " j'estime (à tort sûrement) que l'on a pas besoin d'autant de "preuves" de ce genre pour avoir une relation saine et équilibrée.... bien au contraire, pour moi c'est surjouer et [il me semble qu'il faut raison garder. "

Toi tu es plus en accord avec tes ressentis, tu t'écoutes... Il y a des gens comme Ariane - qui même s'ils voient les warnings se laisse aller à croire à une histoire, une relation, tout en gardant le doute sur la certitude du truc, la véracité des sentiments exprimés - et cela, l'autre le ressent... quelques soient ses réels sentiments d'ailleurs...
Non, effectivement au début j’ai eu un warning, et nous en avons discuté et je lui ai fait confiance et tout s’est déroulé comme ça devait, après oui de toute façon j’ai certainement mes torts, c’est 50/50 mais le fait de douter et que ça entraîne une rupture... après vu que je suis dedans, difficile d’avoir le recul d’analyser correctement pour moi.
S.Kaplan a écrit : 07 oct. 2020, 14:33 Je rejoins totalement le point de vue de Kakahuet.

Qu’il soit surinvestis en amour c’est son problème, Ariane a aussi le droit d’être plus dans la réserve.

Mettre fin à une relation parce qu’on a le sentiment que l’autre n’est pas autant investi qu’on le voudrait, c’est du bullshit.

Si j’aime je me bats.

C’est quand même incroyable le nombre d’histoires qui partent sur des chapeaux de roue et qui se terminent en eau de boudin pour pas grand-chose.

Merci à toi ça me fait du bien, effectivement ce n’est pas parceque j’étais un peu sur la réserve, chose normale pour moi vu que cest que le début, de me quitter quoi, j’ai eu quelques doutes à la fin mais j’ai pas abusé, juste discuter avec lui. Oui son texto de rupture n’a pas de sens. Pfffff...
Numéro 7 a écrit : 07 oct. 2020, 14:06 Tu penses que ton manque d'investissement - ce que lui a perçu ainsi - pourrait venir de ton manque de confiance ? Parce que, si on a un homme qui nous aime, nous le dit, nous le prouve, et qu'on l'aime, quand il nous fait des déclarations d'amour, on est heureuse, et on le témoigne... on ne tente pas calmer le jeu et on ne lui dit pas que la relation qu'il semble vouloir vivre retombe souvent comme un soufflet...
Je lui ai dit cela au tout debut... après je lui ai fait confiance, j’ai pas tenté de calmer bien au contraire je me suis dévoilée aussi.
Ariane34 a écrit : 07 oct. 2020, 15:38
S.Kaplan a écrit : 07 oct. 2020, 14:33 Je rejoins totalement le point de vue de Kakahuet.

Si j’aime je me bats.

Merci à toi ça me fait du bien, effectivement ce n’est pas parceque j’étais un peu sur la réserve, chose normale pour moi vu que cest que le début, de me quitter quoi, j’ai eu quelques doutes à la fin mais j’ai pas abusé, juste discuter avec lui. Oui son texto de rupture n’a pas de sens. Pfffff...

De mon humble point de vue, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire. A part avoir été aussi démonstrative que lui mais au final je suis presque certain que les choses n'auraient rien changé.

Cela reste mon avis.
hello Ariane,

et désolée de ce que tu traverses.

perso quand je lis "site de rencontre + déclarations enflammées en moins de deux secondes + vie de rêêêêve " je vois des warnings de partout , qui clignotent pire que le marché de Noël de Strasbourg.

Quelque chose me dit que toute flatteuse qu' ait été cette avalanche de déclarations aussi soudaines qu’abondantes , tu es restée sur la réserve parce tu suspectais "un amoureux de l'amour" , ou bien ?

( sinon le gars qui me dit au bout d'un mois qu'"il ne me quittera jamais" , euh comment dire ? quel besoin d'affirmer ça, si ce n'est de s'auto persuader ? )

Bref rassure toi, je pense qu'il ne te connaissait pas réellement en fait . Du coup il était amoureux d'une certaine idée de l'amour (mais pas forcément de toi) ; et à la fois, ne te culpabilise en rien sur ce que tu aurais dû ou pu faire , ou ce que tu n'as pas fait, je pense réellement que ça n'aurait rien changé ;)
S.Kaplan a écrit : 07 oct. 2020, 15:50
Ariane34 a écrit : 07 oct. 2020, 15:38

Si j’aime je me bats.

De mon humble point de vue, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire. A part avoir été aussi démonstrative que lui mais au final je suis presque certain que les choses n'auraient rien changé.

Cela reste mon avis.
Effectivement je pense aussi, c’est juste très déroutant et j’ai jamais connu une situation pareil avec un autre, je vais arrêter de culpabiliser.
perso quand je lis "site de rencontre + déclarations enflammées en moins de deux secondes + vie de rêêêêve " je vois des warnings de partout , qui clignotent pire que le marché de Noël de Strasbourg.
non, franchement non (dixit plus haut al fusée), c'est pas du tout une cacatéristique des sites de rencontres... Alors Selma pouet pouet kakaouette, au lieu d'braire ferme tin bec !
etpourtant a écrit : 07 oct. 2020, 16:13
non, franchement non (dixit plus haut al fusée), c'est pas du tout une cacatéristique des sites de rencontres... Alors Selma pouet pouet kakaouette, au lieu d'braire ferme tin bec !
Lol disons que ayant eu d’autres rencontres sur internet, je n’ai jamais eu de situation similaire.. désolé pour mon manque de réponse, mais je sais pas pour le coup je pense pas que ça joue
Je parlais seulement pour mon cas ^^ d’après mes expériences, mais je peux me tromper..
Selmasultane a écrit : 07 oct. 2020, 16:07 hello Ariane,

et désolée de ce que tu traverses.

Quelque chose me dit que toute flatteuse qu' ait été cette avalanche de déclarations aussi soudaines qu’abondantes , tu es restée sur la réserve parce tu suspectais "un amoureux de l'amour" , ou bien ?

( sinon le gars qui me dit au bout d'un mois qu'"il ne me quittera jamais" , euh comment dire ? quel besoin d'affirmer ça, si ce n'est de s'auto persuader ? )

Bref rassure toi, je pense qu'il ne te connaissait pas réellement en fait . Du coup il était amoureux d'une certaine idée de l'amour (mais pas forcément de toi) ; et à la fois, ne te culpabilise en rien sur ce que tu aurais dû ou pu faire , ou ce que tu n'as pas fait, je pense réellement que ça n'aurait rien changé ;)
Salut Selma, tu as raison... je me demandais au début si moi ou une autre ça aurait été pareil?! Après il était tellement à fond que je le suis devenu aussi, après le truc c’est que j’ai pas eu l’impression que c’était surjoué car ces déclarations arrivées après chaque week-end et crescendo... enfin bon, et oui je pense qu’au final le résultat aurait été le même, merci à toi...
Effectivement on peut rencontrer ce genre de phénomène ailleurs que sur site de rencontre :lol: ( mais je persiste et je signe - d'un grand Z - la concentration des amoureux de l'amour , "déclarateurs précoces", dès lors que la nana qui se pointe au premier rendez vous tient en équilibre dans le sens de la hauteur et a l'air à peu près normalement constituée ...est beaucoup plus forte que dans la population générale)

:bisou: :bisou:
"déclarateurs précoces", dès lors que la nana qui se pointe au premier rendez vous tient en équilibre dans le sens de la hauteur et a l'air à peu près normalement constituée ...est beaucoup plus forte que dans la population générale
Et l'inverse est également vrai aussi, hein les mecs ? lequel n'a pas eu une svetlana en ligne (et aux lignes...) et qui vous demande en mariage (voire pire si affinités) juste après un premier "salut, ça va ?".

Bon alors re pouet pouet ! :F
etpourtant a écrit : 07 oct. 2020, 16:36 Et l'inverse est également vrai aussi, hein les mecs ? lequel n'a pas eu une svetlana en ligne (et aux lignes...) et qui vous demande en mariage (voire pire si affinités) juste après un premier "salut, ça va ?".

Bon alors re pouet pouet ! :F
bien sûr mon poulet , mais en écriture inclusive ma phrase était moins enlevée (et puis "déclarateur précoce" ça rend mieux au masculin :lol: )
mais en écriture inclusive ma phrase était moins enlevée
pur pédantisme, peste la belle ! J't'en ficherai des all inclusive moi !
et puis "déclarateur précoce" ça rend mieux au masculin :lol: )
T'appelles ça rendre toi ? :shock: :shock: :shock: :? OK je sors ! (si je puis dire...)
Coucou Ariane

Je suis désolée
Ariane34 a écrit : je me demandais au début si moi ou une autre ça aurait été pareil?! Après il était tellement à fond que je le suis devenu aussi
Cette interrogation que tu as eue dès le début, est-ce que c'était ton instinct qui parlait (tu "savais" à qui tu avais affaire, comme le dit Selma), ou est-ce que cela témoigne d'un manque de confiance en toi ?

Je trouve aussi ses motifs de rupture bizarres, on ne peut pas exiger de l'autre qu'iel soit aussi démonstratif·ve que soi, certaines personnes ne le sont juste pas d'une part, et d'autre part cela pointe juste le fait que les deux ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Ou alors je suis moi aussi à l'ouest ? C'est compliqué hein...
Numéro 7 a écrit : 07 oct. 2020, 14:06 Tu penses que ton manque d'investissement - ce que lui a perçu ainsi - pourrait venir de ton manque de confiance ? Parce que, si on a un homme qui nous aime, nous le dit, nous le prouve, et qu'on l'aime, quand il nous fait des déclarations d'amour, on est heureuse, et on le témoigne... on ne tente pas calmer le jeu et on ne lui dit pas que la relation qu'il semble vouloir vivre retombe souvent comme un soufflet...
Apres c’est sur qu’en doutant ça na pas arrangé les choses
Janysse a écrit : 07 oct. 2020, 17:53 Coucou Ariane

Je suis désolée
Ariane34 a écrit : je me demandais au début si moi ou une autre ça aurait été pareil?! Après il était tellement à fond que je le suis devenu aussi
Cette interrogation que tu as eue dès le début, est-ce que c'était ton instinct qui parlait (tu "savais" à qui tu avais affaire, comme le dit Selma), ou est-ce que cela témoigne d'un manque de confiance en toi ?

Je trouve aussi ses motifs de rupture bizarres, on ne peut pas exiger de l'autre qu'iel soit aussi démonstratif·ve que soi, certaines personnes ne le sont juste pas d'une part, et d'autre part cela pointe juste le fait que les deux ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Ou alors je suis moi aussi à l'ouest ? C'est compliqué hein...
Coucou Janysse, disons que c’était un peu des deux je pense, je me disais que ça avait l’air trop parfait, après c’est surtout ma manière d’être je le laissai surtout venir, j’ai bien essayé de lui montrer malgré tout mais finalement j’avais affaire à un mur en face de moi à la fin. J’ai l’impression que rien n’aurait suffit en fait, oh oui c’est compliqué j’ai vraiment peur de l’avoir étouffé et doutant à la fin. Je sais plus trop quoi penser.
En vérité, je pense que tu mets quand même le doigt sur quelque chose, c’est vraiment ce que je redoute, c’est vrai qu’avec ma partie de réserve je me suis pas investie pleinement et une prise de distance m’a fait perdre confiance en nous...
Comme je te l'ai dit, le fait que tu écrives avoir un doute quand il te dit qu'il va revoir son exe, m'a interpellé... parce que ce n'est pas anodin d'avoir des doutes quand il y a des ex.e.s dans le décor... j'ai pensé que tu avais pu avoir une mauvaise expérience avec un retour d'exe, ou qu'un de te exs t'avais quitté parce qu'il aimait toujours une exe, finalement... Pour moi, de ce que je lis, tu n'es pas entrée sereine dans cette histoire, dans cette relation, et il y a peut-être plusieurs raisons à cela, celle que j'ai soulevé, celle émise par Selma... j'ignore ce qui me fait penser cela, mais je suis persuadée que si lui n'avait pas mis fin à tout ça, tu l'aurais fait très rapidement... parce que malgré ton désir de lui faire confiance, ton envie de te laisser aller, il y avait chez toi quelque chose à l'affût
Numéro 7 a écrit : 07 oct. 2020, 18:39 Comme je te l'ai dit, le fait que tu écrives avoir un doute quand il te dit qu'il va revoir son exe, m'a interpellé... parce que ce n'est pas anodin d'avoir des doutes quand il y a des ex.e.s dans le décor... j'ai pensé que tu avais pu avoir une mauvaise expérience avec un retour d'exe, ou qu'un de te exs t'avais quitté parce qu'il aimait toujours une exe, finalement... Pour moi, de ce que je lis, tu n'es pas entrée sereine dans cette histoire, dans cette relation, et il y a peut-être plusieurs raisons à cela, celle que j'ai soulevé, celle émise par Selma... j'ignore ce qui me fait penser cela, mais je suis persuadée que si lui n'avait pas mis fin à tout ça, tu l'aurais fait très rapidement... parce que malgré ton désir de lui faire confiance, ton envie de te laisser aller, il y avait chez toi quelque chose à l'affût
Rebonsoir, pour vous tenir au courant, et j’ai décidé de lui envoyé un message, avec tt ce que je ressens, mais sans attaque ni supplication, en bref un message ou jai pris du recul avec un effort de remise en question sur mon comportement trop prudent l, mon incompréhension, ce que je ressens et que je tiens à lui, il m’a repondu qu’il avait peut-être pris sa décision trop vite, que je lui plais, qu’il doutait beaucoup, qu’il était sincère sur toute ses déclarations et que il avait été trop à fond et moi moins (d’après lui car c’est faux) et ça l’aurait fait changé inconsciemment... qu’il savait pas trop en fait..il est très flou sur pourquoi il arrête...nous avons discuté et nous nous sommes rendu compte qu’on avait eu un problème de communication pour que ça en arrive là, il ma dit qu’on s’était mis dans un truc d’incompréhension tout les deux et qu’on avait été bête ... et il ne m’a plus répondu...alala
Bref, tu t'excuses platement ( d'avoir été " trop prudente" donc...mouaih...perso je pense que c'est tout à fait normal de ne pas jurer à qqn qu'on ne le quittera jamais au bout d'un mois ) .
Et lui te sert des explications alambiquées ( il avait été trop à fond et " ça l'aurait fait changer inconsciemment"...Euh wtf ?) qui au final ne font pas avancer d'un pouce.

Ariane, il faut vraiment que tu comprennes que ce gars s'est fait son délire tout seul, indépendamment de toi ; il n'était pas fou amoureux de toi puisqu'il ne te connaissait pas, tu cochais une grande partie des bonnes cases, c'est tout . Et de la même façon, tu pourrais bien te remettre en question de A à Z , te changer en or ( pour qu'il t'aime encore) que ça ne modifierait pas sa décision de rompre. Il est redescendu de son trip , et tu n'y peux rien.
Bonjour
Ariane34 a écrit : 15 oct. 2020, 02:23 ... il m’a repondu qu’il avait peut-être pris sa décision trop vite, que je lui plais, qu’il doutait beaucoup, qu’il était sincère sur toute ses déclarations et que il avait été trop à fond ... blablablabla
Et donc, est ce que au moins tu vois les warning ou non ?
" il m’a repondu qu’il avait peut-être pris sa décision trop vite, que je lui plais, qu’il doutait beaucoup, qu’il était sincère sur toute ses déclarations et que il avait été trop à fond et moi moins (d’après lui car c’est faux) et ça l’aurait fait changé inconsciemment... qu’il savait pas trop en fait..il est très flou sur pourquoi il arrête... "

Mais ça c'est une question de ressenti, il n'y a pas de faux ou de vrai, son ressenti est vrai, Ariane... tu devrais regarder que cet homme ne t'as pas contacté de lui-même et surtout, qu'après votre échange, il n'a pas fait de proposition pour vous voir... et tu devrais te demander pourquoi tu insistes à tenter revenir dans une relation dans laquelle tu n'es pas tranquille...
Selmasultane a écrit : 15 oct. 2020, 07:59 Bref, tu t'excuses platement ( d'avoir été " trop prudente" donc...mouaih...perso je pense que c'est tout à fait normal de ne pas jurer à qqn qu'on ne le quittera jamais au bout d'un mois ) .
Et lui te sert des explications alambiquées ( il avait été trop à fond et " ça l'aurait fait changer inconsciemment"...Euh wtf ?) qui au final ne font pas avancer d'un pouce.

Ariane, il faut vraiment que tu comprennes que ce gars s'est fait son délire tout seul, indépendamment de toi ; il n'était pas fou amoureux de toi puisqu'il ne te connaissait pas, tu cochais une grande partie des bonnes cases, c'est tout . Et de la même façon, tu pourrais bien te remettre en question de A à Z , te changer en or ( pour qu'il t'aime encore) que ça ne modifierait pas sa décision de rompre. Il est redescendu de son trip , et tu n'y peux rien.
Et oui la j’ai compris... je voulais pas de regret c’est tout
Numéro 7 a écrit : 15 oct. 2020, 10:55 " il m’a repondu qu’il avait peut-être pris sa décision trop vite, que je lui plais, qu’il doutait beaucoup, qu’il était sincère sur toute ses déclarations et que il avait été trop à fond et moi moins (d’après lui car c’est faux) et ça l’aurait fait changé inconsciemment... qu’il savait pas trop en fait..il est très flou sur pourquoi il arrête... "

Mais ça c'est une question de ressenti, il n'y a pas de faux ou de vrai, son ressenti est vrai, Ariane... tu devrais regarder que cet homme ne t'as pas contacté de lui-même et surtout, qu'après votre échange, il n'a pas fait de proposition pour vous voir... et tu devrais te demander pourquoi tu insistes à tenter revenir dans une relation dans laquelle tu n'es pas tranquille...
Parceque je tiens à lui, et il me faisais culpabiliser...oui comme ça c’est clair je le sais.
Kakahuet a écrit : 15 oct. 2020, 10:27 Bonjour
Ariane34 a écrit : 15 oct. 2020, 02:23 ... il m’a repondu qu’il avait peut-être pris sa décision trop vite, que je lui plais, qu’il doutait beaucoup, qu’il était sincère sur toute ses déclarations et que il avait été trop à fond ... blablablabla
Et donc, est ce que au moins tu vois les warning ou non ?
Oui...
Numéro 7 a écrit : 15 oct. 2020, 10:55 " il m’a repondu qu’il avait peut-être pris sa décision trop vite, que je lui plais, qu’il doutait beaucoup, qu’il était sincère sur toute ses déclarations et que il avait été trop à fond et moi moins (d’après lui car c’est faux) et ça l’aurait fait changé inconsciemment... qu’il savait pas trop en fait..il est très flou sur pourquoi il arrête... "

Pourquoi dis tu que son ressenti est vrai?
Ariane34 a écrit : 15 oct. 2020, 15:32

Pourquoi dis tu que son ressenti est vrai?
Ariane, tu comprends pour quelle raison tu ne peux pas être en couple avec quelqu'un ? tu ne crois pas, et, ou, ne prends pas en compte dans sa totalité le ressenti de l'autre... comme je te l'ai dit, tu n'es pas entrée sereine dans cette relation, tu te dois de prendre conscience de tout ça... vraiment... lui ou un autre, ce sera pareil tant que tu ne saisiras pas pour quelle raison tu es si à l'affut, que tu as besoin d'être convaincue, rassurée...