Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Persiflette
Bonsoir tout le monde ! Voilà mon histoire qui a été brève mais assez intense emotionellement pour moi...

Je connaissais ce garçon depuis 3 ans (une connaissance de mon ex) j'ai du le voir en tout peut-être une dizaine de fois en soirée etc... (il habite à 2h d'où j'habite) On s'est toujours bien entendu et déjà à l'époque je le trouvais attirant (sans arrière pensée car j'étais en couple)

Le jour de mon anniversaire, il m'a envoyé un message et m'a demandé de mes nouvelles car j'avais coupé tout contact avec mon ex et tout ce qui se rapportait à lui.. Lieu, connaissance etc... De là je lui explique un peu mes soucis de santé. Puis les jours passent et il me relance, il s'inquiète, me demande des nouvelles pour mes exams et n'hésite pas à se lever à 6h du mat juste pour m'épauler.. De fil en aiguille nous nous parlons tous les jours. Nous nous levons ensemble, nous nous couchons ensemble bref.. Il me dit clairement qu'il m'a toujours trouvé joli et qu'il avait eu un gros feeling. Il me dit avoir des sentiments forts pour moi (ce qui est assez bizarre car on ne s'était pas encore revu) et je commençais vraiment à m'attacher à lui, à croire ses promesses et ses belles paroles, à lâcher prise..

La relation "virtuelle" a duré 3 mois comme ça à se parler tous les jours, à se draguer... Je retardais le moment de le voir car je n'avais pas encore résolu mes soucis de santé mais il me disait qu'il attendrait le temps qu'il faudra, que ça en valait la peine.. Le problème étant que je suis retournée chez ma mère pour mes soucis et lui est encore chez ses parents à 2h de route de moi.

Nous nous revoyons enfin, c'était assez bizarre car nous nous étions embrassés directement, c'était comme une évidence. Bref nous passons 1 semaine géniale loin de tout, tout s'est très vite enchaîné.

Quelques semaines plus tard nous avions prévu de nous revoir, je l'avais laissé se charger de choisir l'endroit où nous devions aller. Puis aucune initiative de sa part.. il m'annonce qu'il devait bosser non stop durant 3 semaines (son père ayant eu un accident durant l'été il devait se charger de tout). Je lui fais part de mes doutes en lui disant que je me posais un tas de questions. Il me demande si je vais bien et ne comprend pas où je veux venir. Je l'avais prévenu que voir mon copain tous les 2 mois et entretenir une relation virtuelle ce nétait pas mon délire surtout qu'il n'était qu'à 2 h de route...que je comprenais quand même ses obligations mais que je passais après le reste.
De là il me sort, c'est vrai que je n'y avais pas pensé jusque là... je t'aime beaucoup mais la distance me pèse aussi, je ressens le manque etc...
J'essaye de trouver une solution, lui demandant si il n'avait pas quelques jours de repos par ci par là, que j'étais prête à bouger pour le voir. Puis il me sort, c'est compliqué, il faudra toujours qu'on se trouve un endroit à nous pour se voir etc... C'est pas le bon moment pour se mettre en couple et c'est pas sympa pour toi de te faire passer après eux (le taff)

J'accepte cette décision, mais je ne comprend toujours pas pourquoi avoir fait autant de blabla, surtout qu'on savait déjà dans quoi on s'engageait,... qu'on habitait pas dans la même ville, que ça allait être compliqué, trouver un endroit etc ... Pour me sortir ça. Il me dit avoir été sincère, qu'il était tombé amoureux et que je lui ai énormément apporté en peu de temps.. mais pour moi non je n'arrive pas du tout à le croire. Il m'a proposé de se revoir quand les choses s'amelioreraient et si il devait bouger vers chez moi. Je lui ai dit oui comme une faible, mais en y réfléchissant je ne suis pas prête à lui redonner ma confiance aussi vite.

Et maintenant je m'en veux d'avoir d'y avoir cru, d'avoir totalement donné ma confiance à cette personne sachant qu'il savait que je traversais une période pas vraiment cool de ma vie... Je me suis rattachée à ça bêtement.

J'ai coupé contact avec lui depuis 1 semaine..Mais au fond de moi j'espère le revoir un jour et une autre partie de moi me dit que non... traces ta route si il tenait vraiment à toi il ne t'aurait pas laissé partir. Mais cette personne en peu de temps m'a plus marquée que beaucoup d'autres personnes. Je suis en temps normal terre à terre mais cette relation était vraiment particulière à mes yeux.

Un des derniers messages qu'il m'a envoyé était une phrase du genre "on a beaucoup discuté, on s'est rapproché, on s'est fait du bien, mais on ne peut pas être en couple maintenant à la longue c'est difficile. Désolé de t'avoir donné de faux espoirs, c'était pas un manque d'honnêteté du tout juste que la distance je n'y arriverais pas"

Merci pour ceux qui me liront, je pense tout simplement qu'il n'y a aucun espoir avec cette personne là.

Salut Persiflette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour

Désolé de ce que tu traverses en ce moment, il est vrai que ce n'est jamais facile.

Que dire, sinon que lorsqu'on souhaite vraiment être avec quelqu'un, une relation à distance, même si ce n'est pas facile est toujours possible et puis 2h c'est pas grand chose, vraiment, pas besoin d'une logistique évoluée, de caler des emplois du temps, pour passer du temps ensemble, non ?
Pour un weekend, une journée, c'est largement faisable.
D'ailleurs il semble bosser également le weekend qu'il ne puisse pas se libérer au moins une journée ? (je sais pas mais bon, un dimanche, debout 8h, départ 10h hop à midi il est là, quoi).

Ensuite, si dès les premières semaines il te sors : "C'est pas le bon moment pour se mettre en couple" c'est que ça sent furieusement le pâté !

Donc, au final, j'ai l'impression qu'il s'est emballé et que quand le soufflé est retombé, ben il s'est rendu compte que ça allait pas le faire (ou pour être moins radical, que la balance bénéfice-contrainte était trop disproportionnée de son point de vue).

Je crois malheureusement qu'il ne faut pas voir plus loin que ça...
Kakahuet
Apparemment oui il bossait aussi les week-ends, mais entre ce qu'il dit et ce qu'il se passe j'ai un gros doute...merci beaucoup pour ta réponse. Je pense comme tu dis qu'il s'est emballé trop vite...

J'aurais aimé qu'il prenne du recul sur ça et qu'il me dise la vérité au lieu de me faire croire que ce n'était qu'une question de distance et de logistique. J'ai fait la fille cool avec lui quand on s'est quitté au téléphone mais maintenant j'en suis à la phase où je suis vraiment énervée contre lui..
On se connaît depuis un moment, sait à peu près mon caractère, on s'est beaucoup dévoilés l'un à l'autre et des choses très personnelles dont nous n'avions parlé à personne...Je ne me sens pas vraiment respectée, enfin je ne sais pas comment l'expliquer.. :disappointed:

PS: je ne sais pas comment on fait pour mentionner une personne ? :roll:
Bonsoir

en lisant ton histoire je suis du même avis que Kakahuet: il s'est emballé vite et s'est retombé comme un soufflet, et qu'il ne veut pas au final se mettre en couple avec toi.

comme tu es sur le forum pour avoir de l'aide et des avis extérieurs il serait beaucoup plus intéressant pour toi justement de creuser ce "je me sens pas vraiment respectée enfin je ne sais pas comment l'expliquer". Il y a un sentiment chez toi, un petit truc où t'arrive pas à mettre les mots dessus et qui semble important pour toi pour réussir à tourner la page. La bonne nouvelle c'est que tu acceptes son choix, et tu ne sembles pas vouloir le récupérer, dans tes messages tu te focalises plus sur le pourquoi il a agit ainsi, sur les sentiments que ça a provoqué en toi etc donc c'est plutot la piste à poursuivre de ton coté. En te lisant j'ai aussi l'impression que tu lui as fait confiance, tu ne semble pas être quelqu'un qui se dévoile facilement d'où peut être ton sentiment de ne pas avoir été respectée. Qu'en penses tu?
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis quelqu'un qui ne fait pas facilement confiance aux gens, et le fait d'avoir lâcher prise à ce point m'a chamboulé... Je n'ai pas pour habitude de m'emballer aussi vite, mais j'avais une confiance aveugle dans ce qu'il me disait.

J'ai eu pendant de longues années (j'ai 29 ans) des soucis au niveau de mes relations, beaucoup de mal à me dévoiler, souvent sur la défensive, je suis très pudique... J'ai une peur de l'abandon car on m'a toujours quitté par rapport à mon comportement assez froid.. Mais ça ça remonte à mon enfance où j'ai vécu dans un milieu où il n'y avait pas vraiment de marques d'affections (père asiatique avec un caractère assez spécial)

Le seul qui m'a libéré de tout ça était mon ex avec qui je suis restée pendant 3 ans, ma seule vraie et plus belle relation pour moi. Il a débloqué beaucoup de choses en moi car pendant un moment je me disais que je n'étais pas capable de donner de l'amour... Et pourtant je l'ai quitté.

Connaissant cette personne je sais que c'est quelqu'un de bien mais qui n'a pas été en couple vraiment (6 mois maximum et des relations assez compliquées d'après ses dires, et souvent à distance). J'ai cru en ses paroles (que j' étais la meilleure chose qui lui était arrivée blablabla...). D'habitude ce genre de comportement et de déballer ses sentiments aussi vite me fait fuire...mais là j'ai voulu y croire me sentant guéri et je suis vite retombée...

Merci beaucoup de m'avoir lu :)
donc c'est un peu à toi même au fond que tu t'en veux... non? d'avoir fait confiance, de t'être dévoilée...
mais justement peut être qu'il faut sortir de ce cadre et te dire que ça constitue une expérience nouvelle pour toi, d'avoir fait confiance à quelqu'un de t'être dévoilée etc.

enfin j'ai comme le sentiment que tu reprends ses propres mots à ton compte c'est en effet lui qui t'a dit ne pas avoir voulu te donner de faux espoirs. et là tu réagis en te disant qu'il t'a donné de faux espoir. je sais pas si c'est clair ce que je veux dire...
Euh alors pour la fin de ta phrase je t'avouerai que je n'ai pas vraiment réussi à cerner le sens..
Quand je dis qu'il m'a donné de faux espoirs c'est dans le sens où il faisait des plans sur la comète avec moi, pour au final se rendre compte qu'il n'arriverait pas à assumer ses dires dans la situation actuelle.

Mais oui c'est à moi même que j'en veux.
Surtout qu'au départ j'avais des doutes dont je lui ai fait part pour avoir une relation avec lui par rapport à mon ex et des connaissances qu'on a en commun car j'ai fait table rase du passé, je marche comme ça. Mais monsieur avait réussi à me convaincre
Modifié en dernier par Persiflette le 03 oct. 2020, 22:23, modifié 1 fois.
Persiflette a écrit : 03 oct. 2020, 17:35 Euh alors pour la fin de ta phrase je t'avouerai que je n'ai pas vraiment réussi à cerner le sens..
Quand je dis qu'il m'a donné de faux espoirs c'est dans le sens où il faisait des plans sur la comète avec moi, pour au final se rendre compte qu'il n'arriverait pas à assumer des dires dans la situation actuelle.
d'accord...
en fait ton ex t'as bien dit qu'il ne voulait pas te donner de faux espoirs (donc c'était pas son intention). pourtant tu persistes à penser qu'il a voulu te donner de faux espoirs... je me demandes donc d'où vient ce "besoin". une piste c'est que justement tu t'en veux d'avoir "cru" à tout ça et tu lui attribues des intentions (vouloir te donner de faux espoirs) qu'il n'a pas... en quelque sorte le rendre "fautif" en quelque sorte.

or justement et là est je pense le vrai enjeu pour toi... t'as aussi voulu y croire à cette histoire. pour tes raisons à toi.
Mais oui c'est à moi même que j'en veux.
Surtout qu'au départ j'avais des doutes dont je lui ai fait part pour avoir une relation avec lui par rapport à mon ex et des connaissances qu'on a en commun car j'ai fait table du passé, je marche comme ça. Mais monsieur avait réussi à me convaincre
et tu t'en veux d'autant plus qu'au départ t'avais tes doutes.. mais que tu t'es laissé convaincre...

en fait pour tes raisons à toi t'avais envie de vivre une histoire avec lui j'ai l'impression...
Oui c'est exactement ça, car j'ai vraiment fait, je ne sais pas si je peux dire "des efforts" pour passer outre pleins de choses et vivre comme je le pensais au départ une belle histoire..

Et là j'ai comme un goût d'inachevé.

Merci beaucoup en tout cas ça me fait vraiment du bien d'en parler !
Merci beaucoup !
Alors pour te répondre cela fait plus d'un an et demi que je suis séparée de mon ex. Donc niveau sentiments je n'en ai plus clairement, mais je garde cette personne au fond de mon cœur car elle m'a apporté beaucoup de choses et je la respecterai toujours. Cela ne me ferait rien si il avait refait sa vie, au contraire il le mérite... Je l'ai quitté car je n'étais plus sûre de mes sentiments et j'ai vécu une situation très difficile où il m'a complètement abandonné par peur.. (j'ai fait un déni de grossesse et j'ai dû partir à l'étranger.. Je n'étais plus avec lui déjà depuis 1 mois).

Donc je me suis laissée beaucoup de temps pour me reconstruire, j'avais des garçons qui s'intéressaient à moi mais je n'en avais clairement pas l'envie, ni le besoin.

Et en effet, quand cette personne est venue vers moi elle a redéclanché quelque chose en moi que j'avais perdu. Mais oui clairement quand on veut être avec une personne on s'en donne les moyens. Et ce n'est pas avec des messages remplis d'amour que l'on construit une vraie relation.

Merci de ton analyse :)
Persiflette a écrit : 03 oct. 2020, 18:36 Et ce n'est pas avec des messages remplis d'amour que l'on construit une vraie relation.
yep... et donc vous aviez peut être besoin tous les deux (chacun pour ses propres raisons) d'un peu de "rêve", de blabla, d'échanges, mais sans rentrer vraiment dans une "vraie" relation... non?
Hmmm oui je pense que j'en avais besoin aussi quelque part tu as raison. Mais de mon côté j'étais vraiment prête à me relancer dans une vraie relation avec lui d'où ma désillusion..
Oui je vais y arriver petit à petit c'est le début donc c'est normal..
Il faut que j'arrête de me poser les questions du pourquoi du comment mais je suis quelqu'un qui cogite beaucoup.
Pourquoi avoir attendu des semaines avant que je ne lui mette le problème sous le nez, et pourquoi toujours m'envoyer des messages durant ce laps de temps en me disant que je lui manquais, qu'il avait hâte de me retrouver...

Bref les mecs... Je suis repartie pour 1 an de célibat si c'est pas plus... 😅

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas ça me permet vraiment de faire le deuil plus vite !