Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils et vos avis sur ma situation.

Je me présente j'ai 30 ans, j'étais en couple depuis 6ans avec mon ex de 28 ans (nous sommes homosexuelle). Nous allions fêter nos 7 ans de couple le 8 novembre..

Nous vivions chacune de notre côté, elle chez ses parents et moi je faisais les navettes entre chez elle et chez mes parents. Tout allait très bien entre nous et arrivé à la 5ème année, on se disputait souvent sur n'importe quoi. Chacune voulait avoir raison s'en prendre en compte l'avis de l'autre.

Pour ma part, j'ai commencé à ne plus vouloir sortir, à ne plus accepter son caractère, à vouloir passer juste des moments à deux. Je me suis renfermée dans notre relation à cause de son comportement.
C'est-à-dire, qu'elle me parlait très mal, qu'elle s'énervait pour un rien ou je prenais à la place des autres. Je n'ai plus supporté mais je suis restée, car je l'aime énormément.

On a continué la relation jusqu'au jour ou un samedi elle a refusé de passer son week-end chez moi et je suis totalement partie en vrille. Je lui ai dis des choses très blessantes qui ont fait déborder le vase. Je lui ai dis que c'était une égoïste et j'en passe.
Après ça, je n'ai plus donné de nouvelle pendant une semaine et je n'en ai pas eu de sa part.

J'ai fait la démarche de revenir vers elle, mais j'ai compris à ce moment là que j'avais été trop loin et que j'allais là perdre. Pendant 1 mois, elle est restée distante, j'avais l'impression de la perdre chaque jours s'en savoir quoi faire réellement. Je lui ai pourtant dit que je regrette mon acte. J'ai ramé pour la faire revenir vers moi.

Et voilà qu'il y a 2 mois, elle m'a annoncé qu'elle me quittait et que j'avais été trop loin, que j'avais cassé quelque chose en elle.
Au début de la rupture elle a continué à envoyer des messages, à me voir, à me faire venir chez elle etc.. Je n'ai fais que m'accrocher au peu qu'elle me donnait. Son comportement envers moi, encore des câlins, des caresses m'ont fait espérer qu'elle reviendrait.

A l'heure d'aujourd'hui elle n'est pas clair avec moi , vous me donnerez votre avis, elle voit que je m'éloigne petit à petit que j'essai de couper le contact pour la faire revenir mais rien ne change de son côté.
Elle me dit qu'elle m'aime toujours et qu'elle ne veut pas me perdre mais qu'elle n'est pas sur de revenir..

Je me suis remise en question sur ce qu'elle me reprochait, j'ai changé de comportement etc. Elle me dit avoir remarqué mon changement, mais il y a toujours un "mais", elle ne sait pas si elle reviendra.

Elle me considère juste comme une amie à qui elle tient énormément et je lui ai dis que moi je ne pouvais pas la voir en tant qu'amie car je l'aime beaucoup.

Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser. Je suis totalement perdu entre ses incohérences de comportement.

Amicalement.
CL

Salut Cecile L!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser. Je suis totalement perdu entre ses incohérences de comportement. "

Tu as fait tout ce qu'il y avait à faire... adapter ton comportement à ses souhaits, dit clairement que tu ne la voyais pas comme une amie car tu l'aimes beaucoup, face à cela, elle, elle est très claire : quelque chose s'est cassée et malgré le fait qu'elle ait observé que tu avais changé, le " mais " persiste pour revenir vers toi, tu es pour elle une amie. Elle n'est pas incohérente. Elle te voit en amie, ne souhaite pas être en couple avec toi, mais apprécie ta compagnie, te donner et recevoir de l'affection, et des caresses à l'occasion... comme des amies +++ mais pas comme un couple...

C'est à toi à mettre un terme à tout ça. Elle, cette situation lui va, toi, non.
Merci pour ta réaction à mon message.

Je n'arrive pas un mettre un terme à tout ça. J'ai été aussi claire avec elle que je ne serais pas son amie.

Je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
"Je n'arrive pas un mettre un terme à tout ça. J'ai été aussi claire avec elle que je ne serais pas son amie.

Je ne sais absolument pas comment m'y prendre. "

Lorsque l'on est pas l'amie de quelqu'un, on n'en est pas pour autant sa petite amie, Cécile... Tu auras beau lui dire que tu ne souhaites pas être son amie, si elle souhaite continuer à te voir, à te contacter, et que tu acceptes, tu n'en seras pas pour autant sa petit amie, Cécile...

Tu dois lui écrire, et lui dire que tu souhaites avoir avec elle une relation amoureuse, de couple. Elle va sans doute te répondre ce qu'elle t'as déjà dit, et là, il te faudra lui dire que l'amitié n'est pas envisageable pour toi, et que tu souhaites qu'elle te contacte uniquement pour te proposer de parler d'une remise en couple lorsqu'elle sera sûre.
Si je comprend bien, pour toi il faudrait que je coupe les ponts avec elle.

Effectivement, si je lui dis que ce n'est pas envisageable son amitié pour moi et me répondra ce qu'elle m'a dit. J'ai peur de la perdre définitivement.
J'ai oublié de préciser que nous sommes aussi en contact le week-end, car nous avons des amies en commun qu'elle suit dans notre activitée sportive.

Je ne sais pas comment la faire réagir car j'ai l'impression que plus rien ne la touche venant de moi.
Je pense que tu as besoin de dire clairement les choses encore une fois, et de laisser une porte ouverte, mais sans t'investir plus selon les modalités qui lui conviennent... tu souhaites être sa compagne, elle te vois en amie, et à présent vous n'êtes pas en couple mais dans une relation plus qu'amicale... qui ne te vas plus, Cécile... tu ne viendrais pas sur le forum, sinon, tu patienterais... tu verrais encore une chance dans cette ambiguïté... mais tu ne la vois plus, tu es lucide... malgré tes efforts, tes changements, qui ont été constatés par elle, rien n'a changé...
Je lui ai déjà dite clairement les choses comme je t'ai dit juste avant.
Je lui ai même dit que je lui laisserais le temps qu'il lui faudra, car je pense que l'on a encore des choses à vivre ensemble. Quand je lui ai fait par de ça elle m'a dit qu'elle aussi le penser.

J'ai toujours un espoir dans cette ambiguïté mais elle est claire qu'à ses yeux je suis une amie pour combien de temps je ne sais pas.
Tu lui a dit qu'elle te contacte uniquement lorsqu'elle sera sûr, certaine, de vouloir une relation de couple avec toi ? Parce que si elle te contacte quand tu prends des distances, que tu réponds à ses invitations, la situation reste la même... donc soit tu coupes les ponts là, de façon radicale - tu la bloque sur tes réseaux sociaux ainsi que son numéro, soit non, mais lorsqu'elle t'écrit pour ceci ou cela, tu lui réponds - systématiquement - que tu souhaites vivre avec elle une relation de couple, et qu'elle te contacte uniquement pour discuter d'une remise en couple...
Et bien alors écris le lui. Sans la bloquer. Et lorsqu'elle t'écrira, tu lui répondra toujours la même chose " je souhaite être en couple avec toi, écris moi quand tu seras certaine de le vouloir également "
Cecile L a écrit : 07 oct. 2020, 15:10 Sans la bloquer ?

Si je lui dis ça elle va se frustrer et je n'aurai plus aucune chance de la récupérer je pense.
Si tu te sens la capacité de la bloquer, fais le... elle, elle va peut-être être frustrée... toi tu l'es réellement... en attendant, que tu la vois ou non, que tu sois en contact ou non, elle n'a pas émit l'envie de se remettre en couple avec toi... et ce, comme tu las constaté, après qu'elle même ait constaté tes changements... tu veux rester en contact avec elle et attendre ? attends... mais dans ce cas là pour quelle raison venir ici demander conseil ? on ne va pas la faire changer d'avis si elle ne souhaite pas être à nouveau en couple avec toi...
Cecile L a écrit : 08 oct. 2020, 08:57 Je trouve aucune solution pour la faire revenir. Je suis encore en train de la questionner sur ses sentiments, sa position etc.. Je sais qu'il faut que j'arrête ça.

Mais il n’y a pas de solution Cécile !

Sinon fais appel à un marabout ou essaie de trouver un élixir de l’amour !

Elle ne veut pas être en couple avec toi. Je ne comprends pas ce que tu ne saisis pas.

Numero 7 a essayé de trouver des solutions pour que toi tu t’en sortes mais tu ne veux rien entendre.

Nous savons bien que ce n’est pas simple mais tu te mets dans un engrenage qui ne peut que te faire souffrir.
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de solution miracle ...
Si elle ne veut pas, ben elle ne veut pas... et toi tu es encore dans l'illusion qu'elle va revenir....c'est ça qu'il va te falloir ôter de ton esprit.