Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.
Je parcours ce forum depuis plusieurs mois sans y être inscrite et je voulais d'abord dire un grand merci à tous. Vos postes nous permettent de tenir le coup, de ne pas craquer.

Si j'ouvre ce topic c'est pour savoir si vous aussi pendant le SR vous finissez par ne plus oser? Vouloir ecrire à l'ex ou l'appeler, mais finalement ne plus oser le faire après plusieurs semaines de silence. Ne plus oser par crainte de sa réaction, ou tout simplement parce que vous ne savez pas quoi dire, ect...

J'avais aussi un message à faire passer aux personnes qui en sont rendu à 2 ou 3 mois voir plus de SR, et qui commencent à desesperer... Mon 1er SR a duré 6 mois, et c'était vraiment dur, j'ai cru que je ne m'en sortirais jamais, je n'y croyais plus, et c'est justement quand on attend plus rien que l'ex décide de faire son grand come-back.
Donc accrochez vous, le site parle d'un SR de 1 mois, mais je vous assure que parfois il faut beaucoup plus de temps que ca. Mettez votre patience à l'épreuve, c'est votre mission, et parallèlement vivez votre vie à 200%.

C'est tout (pour le moment) :-p

Salut backtobasics!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Y'a des petits topic qui font toujours plaisir
Sr depuis + de 3 mois et 5 mois de rupture dans quelques jours.

J'arrive tant bien que mal a avancer, mais je tiens le coup
effectivement, j'ai déjà voulu a nombreuse reprise l'appelé a nouveau, mais sa réaction risque de me faire peur, et m'attrister d'avantage. Je veux montrer par ce SR que je suis résolu a tenir jusqu'au bout, que je suis complètement détaché d'elle, qu'elle n'ai pas ou plus cette impression que je lui cours après et que je suis encore accessible.

Aujourd'hui, elle est dans une relation qui me semble sérieuse, puisqu'elle a présenté son nouveau copain a sa famille.
Je sais qu'elle porte toujours ma bague a son annuaire gauche et tous mes cadeaux ... Mais je crois qu'elle aussi est résolu a vivre sans moi, a cause d'un ultimatum ... qui n'en n'ai pas vraiment un.
moi j'ai dit 6 à 8 mois.
il sera surement avec quelqu'un vu que c'est un chaud au niveau sexe, qu'en plus il ne m'a jamais aimée et qu'il a dit à mon amie je ne veux plus jamais entendre parler d'elle.
merci de nous faire espèrer car moi je perd espoir, ça fait plus d'un mois et toujours pas de nouvelle,de sa part, je me dis que finalement il se fiche de moi et ça fait mal.
Mais c'est que plus le temps passe et moins j'oserai l'appeler de plus il est déconseillé de faire des reproches mais vu la manière dont il m'a blessé je ne pourrais pas ne pas lui faire des reproches.
Coucou backtobasics,

En premier, je vais te dire Merci parce que ton post fait du bien au moral (je suis à 5 mois de SR total avec un petit texto en juillet et presque 7 de rupture).

En second, je vais répondre à ta question. Oui j'ai peur de recontacter mon ex, peur de sa réaction mais aussi peur de la mienne. Peur de mettre en péril ce semblant d'équilibre que je commence à retrouver. La part la plus réaliste se demande à quoi cela servirait puisque lui fait SR depuis pratiquement le début de la rupture. Alors pour l'instant, je continue ma vie sans le contacter.

J'espère avoir répondu à ta question.
rabelais a écrit :Merci pour ce témoignage.. Mais je ne veux pas etre optimiste : la vision optimiste, pour moi, ce serait de rencontrer quelqu'un d'autre..
Oui il vaut mieux être dans cette optique! L'idéal c'est de ne pas être dans une situation d'attente.

Pour en revenir à mon 1er SR, j'avais fait 2 jours d'interdit (l'innonder d'appel de sms ect...) jusqu'à ce que qu'il m'envoit clairement chier (aie aie aie j'oublirai jamais le mal que ça m'a fait).
Au bout de 2 mois j'ai tenté une approche par sms, il a commencé par repondre poliment, j'ai continué dans ma lancé (genre allez encore un sms, puis un autre, puis remuer le passer...) résultat: recallée!
Puis nouvelle approche au bout de 4 mois de SR, et non c'était toujours pas la bonne! Cette fois c'était pire il m'avait ignorée. A ce moment là (donc au bout de 4 mois), j'ai commencé à me reprendre en mains, à ne plus l'attendre. Pour moi c'était clair, 4 mois de silence, 2 approches de ma part et que du recallage, il ne reviendrait pas.

Jusqu'à ce jour ou je reçois, au bout de 6 mois, le sms que je n'attendais plus (oui vraiment innatendu, j'ai du regarder à 2 fois mon portable tellement ca me semblait incroyable).

Je veux donner de faux espoirs à personne, mais juste ne vous effondrez pas si votre ex ne se manifeste plus pendant X temps, ou pire si l'ex est odieux avec vous! Ca veut rien dire. Je vous assure qu'ils ne vous oublient pas. Faites votre vie, et si l'ex doit revenir, il le fera sans même que ayez à remuer le petit doigt.

PS: Merci aux personne qui m'ont lue et qui ont réagi à mon topic =)
BY Dream
Bonsoir et Bienvenue backtobasics,

Pour ma part je suis en SR depuis le 6 juillet ,et j'ai peur de le recontacter ,car d'une part il m'a deja remplacée ,et d'une autre part j'ai fait suffisament le premier pas ,,c lui qui le feras si il en a envie .
6mois sa nous donne de l'espoir loll
Merci pour ton message
Dream

backtobasics a écrit :Bonjour à tous.
Je parcours ce forum depuis plusieurs mois sans y être inscrite et je voulais d'abord dire un grand merci à tous. Vos postes nous permettent de tenir le coup, de ne pas craquer.

Si j'ouvre ce topic c'est pour savoir si vous aussi pendant le SR vous finissez par ne plus oser? Vouloir ecrire à l'ex ou l'appeler, mais finalement ne plus oser le faire après plusieurs semaines de silence. Ne plus oser par crainte de sa réaction, ou tout simplement parce que vous ne savez pas quoi dire, ect...

J'avais aussi un message à faire passer aux personnes qui en sont rendu à 2 ou 3 mois voir plus de SR, et qui commencent à desesperer... Mon 1er SR a duré 6 mois, et c'était vraiment dur, j'ai cru que je ne m'en sortirais jamais, je n'y croyais plus, et c'est justement quand on attend plus rien que l'ex décide de faire son grand come-back.
Donc accrochez vous, le site parle d'un SR de 1 mois, mais je vous assure que parfois il faut beaucoup plus de temps que ca. Mettez votre patience à l'épreuve, c'est votre mission, et parallèlement vivez votre vie à 200%.

C'est tout (pour le moment) :-p
BY oPQ
A ma première rupture où je m'étais fait larguer, mon ex avait mis 7 mois pour revenir, au moment où je lui annonçais que je tournais la page et que j'avais rencontré une autre fille qui me plaisait et que je voulais vivre autre chose... Elle a mis 1 an à s'en remettre.

Donc ne perdez pas espoir, ils regrettent toujours un jour ...
T'es sûr de ça qu'ils regrettent toujours un jour ou l'autre?
Mon ex sait que quelqu'un me court après et l'autre fois je lui ai demandé ce que ça lui ferait de me perdre à jamais.....j'ai eu aucune réponse....ce qui signifie????dites le moi!
d'où la phrase: c'est lorsqu'on a perdu quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur...
Pour nous, c'est dès qu'il nous ont perdu qu'ils se rendent compte de notre importance!

Là je me suis donnée un vrai défis, tenir un vrai sr de 2 semaines au moins...en plus je suis seule, sans internet (le soir), seul pour compagnon le tel et la télé!
BY Dream
Mon ex lui regretteras certainement quand ce seras trops tard, car nous sommes tout deux tres tres orgueilleux , et malgrès la souffrance que je ressent chaque jours depuis presque 3 mois de Sr strict ,je sais que je ne lui enverrai aucun mail, et m'interdit de fouiller dans son FB. Plus envie de souffrir d'avantage. Croyez moi ou pas , j'ai 46ans et c la premiere fois que j'ai un chagrin d'amour .Je ferai gaffe la prochaine fois. :roll: comme quoi ya pas d'age pour un chagrin amoureux.
BY oPQ
Ils reviennent toujours c'est certain.

Parfois même des années après, lorsque tu as complétement oublié leur existence et que d'y penser ne te fais plus mal. Bien sur à ce moment là les sentiments ne sont plus aussi présents mais ils peuvent revenir à la charge d'une manière sournoise pour nous séduire une nouvelle fois.

Il ne faut pas s'arrêter de vivre pour eux... Si ils doivent revenir, cela se fait des mois après la rupture, lorsque le contact avec eux a parfois été perdu totalement et qu'ils se demandent où nous en sommes de notre côté.

Mais je pense vraiment que lorsqu'une histoire se termine, il y a peu de chances pour qu'elle reprenne d'une bonne manière. Il faut savoir tracer sa route et ne plus regarder en arrière.

Se laisser du temps à soi-même, et laisser du temps au temps...
Bonjour,
Vouloir ecrire à l'ex ou l'appeler, mais finalement ne plus oser le faire après plusieurs semaines de silence. Ne plus oser par crainte de sa réaction, ou tout simplement parce que vous ne savez pas quoi dire, ect...
N'est ce pas un signe que l'on est tout simplement pas prêt, pas encore assez "reconstruit"?
Le but du SR, c'est de se guérir de son ex, que même un refus de sa part ne nous affecte plus....non?