Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#147172
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup visité ce site pendant mes longues heures de stage dans ce pays où je l'ai rencontré, lui. J'ai suivi des histoires, espéré avec vous, même sans écrire, et j'ai passé des heures à lire et relire des conseils pour maintenir l'attraction dans un couple.

Aujourd'hui, pas larguée, mais seule après une drôle d'histoire. Une histoire qui n'aurait jamais dû exister, qui n'avait aucune raison d'être, mais qui a bien existé le temps de quatre mois et des poussières. Une histoire sans rupture...sans vraiment de fin...mais avec des frontières.

Alors, voilà, j'ai bientôt 24 ans, j'ai vécu cette histoire depuis 5 mois, et je ne veux pas récupérer mon ex, non, je veux l'oublier. Ça paraît facile à dire, mais je n'y arrive pas, mon corps n'y arrive pas, mon esprit s'y accroche désespérément...

Pour résumer rapidement : en avril, je pars dans un pays lointain. Mais lointain, lointain, du genre les gens ont les yeux bridés là-bas. Je commence mon travail, et dans mon équipe, il y a LUI. Je ne le vois pas vraiment au début. Puis il jette son dévolu sur moi, me séduit presque malgré moi, et nous commençons cette histoire extraordinaire où j'essaye constamment de fuir et lui me rattrape sans cesse. Il me tient par le bonheur, l'intensité, nos moments d'éternité. Je m'échappe sans cesse car il est marié, père d'un enfant qui n'a pas encore un an. Et lui, il me contrôle.

Il y a deux semaines, je reviens en France. Je suis soulagée car je pourrais enfin nier cet amour, l'étouffer jusqu'à ce que je le tue (l'amour). Pourtant je n'arrive pas à l'oublier. Et je sais que je dois repartir dans ce pays dans un mois ou deux, et que je ne dois en aucun cas le contacter si je veux réussir à lui échapper, à l'oublier pour de bon, et construire ma propre vie.

J'ai raccroché le téléphone il y a quelques heures. A l'autre bout du fil, c'était lui. Je voudrais que ce soit la dernière fois.
#1342662

Salut cold!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#147461
C'est une jolie histoire d'amour comme je les aime (à vivre). Etre en attente dans un pays étranger, l'exotisme, le sentiment de faire partie du monde dans sa diversité, une rencontre, un désir fort pour soi... (ou pour l'autre). On se sent exalté. On se sent (re)vivre..
Et puis le double interdit : un(e) autochtone, marié(e)
D'autres en ont fait des romans ( Pierre Loti, avec "Aziyadé")
Je suppose que c'est pas facile de vivre une relation avec quelqu'un qui n'est pas libre. Moi ça ne m'est jamais arrivé.
Pour ton cas, ça aurait pu etre une belle histoire de rencontre, de moment exceptionnel et fugace dans ta vie qui t'aurait laissé un merveilleux souvenir.. Mais tu vas y retourner. Et là le rêve risque de devenir un cauchemard à l'épreuve du réel. Tout dépend de ton envie, de son envie, et des réalités objectives ( ne reve-t-il pas d'occident à travers toi ? Aurait-il la possibilité d'émigrer ? Et ce bébé, veut-il etre son père ? )
Il y a beaucoup de paramètres en jeu. Beaucoup trop pour qu'on puisse t'aider ou te conseiller.
Mais il est clair pour moi que la situation risque de devenir un classique du genre "il est partagé entre sa famille et moi, il ne veut pas la quitter, et je deviens sa maitresse "
C'est la raison pour laquelle j'évite toujours soigneusement ce genre de problème en séduisant ou me laissant séduire par des partenaires toujours libres. Ce qui explique aussi mon attirance naturelle pour les jeunes femmes :-)
En amour, j'aime pas me prendre la tête... Ce qui compte, c'est l'autre, près de soi, dans le meme lit. Pas à dix mille kilomètres, pas partagé.
Mais bon, tu fais comme tu le sens.. Si ça se trouve, c'est l'homme de ta vie ( pour ces quatre à cinq années à venir )
Pour ce qui est de "tuer" l'amour... la technique est identique pour toi, qui veut le quitter, comme pour moi, qui suis quitté : Le Silence Radio.
Mon ex a fait ça pour me quitter : refus de me voir (peur de rechuter) pas de coup de fil, pas de mail, pas de facebook ou autres twitter et forums. J'en fais autant pour l'oublier.
C'est dur pour l'un et pour l'autre. Elle m'a appelée il y a deux jours, parcequ'elle craque. Et pourtant elle m'a quitté pour un autre homme...dont elle est amoureuse !

Il faut donc compenser tant corporellement qu'affectivement. Le sport, la danse, les sorties, les massages, les ami(e)s, les livres, et les rencontres..
Et puis, si ça ne suffit pas, les médicaments.

Courage, fuyons !

PS : Tu es blonde, pour qu'il t'appelle "cold" ?
#147591
Merci pour vos messages^^

J'arrive en effet à avoir la tête sur les épaules, la plupart du temps. Mais parfois, tout bascule, et là toutes mes bonnes résolutions (genre silence radio) volent en éclat.

Eh non, je ne suis pas blonde, mais brune. Très française, selon eux, qui sont sans doute influencés par le fait que nos actrices brunes s'exportent mieux. Et s'il disait que j'étais froide, c'est parce que j'ai toujours cet air hautain et glacial la première fois qu'on me voit. Comme Monsieur est plutôt playboy, riche, belle gueule, imbus de sa personne, et macho, le fait que je sois restée très froide avec lui au début (car totalement désintéressée, eh oui, je savais qu'il était marié), alors que toutes les autres filles lui couraient après, ça l'a blessé dans sa fierté.

Sinon, Rabelais, oui, c'est une très belle histoire, qui comporte sans aucun doute tous les éléments qu'il faut pour faire un bon roman ou même un bon film (vraiment, un truc irréel, magique); et moi aussi j'ai ce côté romantique et rêveur qui me pousse à vivre à fond de belles histoires comme celle-ci, mais je crois qu'on a trop tendance à se faire avoir par ces romans et contes. Étonnamment, toutes les personnes à qui j'ai parlé de cette histoire ont voulu y voir une fin heureuse : "c'est peut-être l'homme de ta vie etc.", car j'ai l'impression qu'on veut tous croire à des happy end. Mais à force d'entendre ces commentaires, j'ai fini par rêver moi-même, et faire plier ma carapace de béton que je me suis construite au cours des années. (ancienne larguée oblige, histoire douloureuse à 18 ans_et pas de JRME_, d'ailleurs ma solution à moi a été de fuir à 8000 kms de là pendant un an car j'avais fait tous les interdits et j'étais devenue un zombie)

Je voudrais qu'on me dise justement qu'il n'y a aucun espoir. Je compte bien, comme vous tous, tenir un bon SR jusqu'à mon second départ, et puis surtout le tenir une fois là-bas, ne jamais lui dire que je suis revenue.

Rien que d'y penser, ça fait mal. Je passe mes journées à imaginer nos retrouvailles. Et son corps, ses mains, ses lèvres, sa voix arghhhhhhhh

Bon courage à vous en tout cas. J'espère que l'on pourra se soutenir mutuellement.
#147593
Juste pour répondre à tes questions Rabelais (puis-je te tutoyer?) :

"Ne rêve-t-il pas d'occident à travers toi?"

- Oui, il rêve d'occident à travers moi, même s'il le connait bien pour avoir vécu cinq ou six ans aux Etats-Unis et avoir déjà eu des copines occidentales. Il est d'ailleurs plus (+) attiré par les filles occidentales, mais étant seul fils d'une famille très (très très) fortunée et conservatrice, il n'aurait jamais pu épouser une occidentale, ou simplement une étrangère. Sinon son cher Papa n'aurait pas été content et l'argent de Papa c'est pas négligeable!

"Aurait-il la possibilité d'émigrer ?"

- Émigrer, il aurait bien voulu, mais il ne veut pas se séparer de son fils (le petit fils de Papa, le nouveau roi de la famille), et de toute façon c'est moi qui veux vivre là-bas, donc le problème ne se pose pas.

"Et ce bébé, veut-il être son père ?"

- Oui, il l'est déjà, c'est l'amour de sa vie, son grand bonheur, la partie la plus importante de sa vie. Il en est raide dingue. Pas un jour sans qu'il ne me parle de "son fils"...C'est tout à son honneur...
#147687
Au vu des informations que tu viens de poster, tu sais parfaitement ce qui va se passer...
Il ne bougera pas. Il restera dans sa famille... et tu seras "l'amante française".... Tolérée ou pas par la famille (ce qui en passant peut être une histoire dangereuse, si beaucoup d'argent est en jeu..), Elle saura de toutes façons parce que tout se sait là bas... Mais tu resteras cachée de la société..
Je suis un peu jaloux de ce type : une jolie européenne brune passionnée, du pouvoir, le désir de transgression du code de valeur familial asiatique...
N'as tu pas l'impression d'un remake de roman ou de film ?
Mmmm.. préfère mon histoire d'Antinea.. Au moins tout était possible.. Dans le désert, elle n'avait que son cheval et son chien... Pas de voiture de luxe, pas de casino, pas de resto tape à l'oeil..
Enfin, tout de meme, tu me fais rêver.. mais de toi, Cold. C'est le genre d'amour passion qui me passionne..
Je constate que ce sont les amours hors norme qui donnent aux autres le désir de vous. Pour mon ex, c'était pareil : vivant avec moi ce qu'elle vivait, ça attirait une foule de garçons.. Elle n'a eu que l'embarras du choix.
Les femmes de passion attisent le désir.
#147959
C'est vrai, ce genre d'histoire a tendance à attiser le rêve. Mais la réalité a un goût plus amer, et la douleur est réelle.
Tes histoires me semblent aussi pleines de poésie et de magie. Mais c'est ce qu'il en reste ,après, c'est la beauté d'un souvenir. Avant, il faut réussir à accepter que ces moments ne sont que des souvenirs, aussi beaux soient-ils, et faire le deuil d'une relation qui, souvent, a fini dans la douleur pour l'un ou pour l'autre.
De mon côté, la tristesse était présente un peu tout le temps, sachant qu'il rentrait chez lui, avec sa famille. Je lui disais d'ailleurs que je resterais avec lui tant que cette tristesse ne serait pas plus forte que notre bonheur. Il a toujours réussi à garder le bonheur à son niveau optimal, chaque fois qu'on se voyait. Il était doué, je dois le reconnaître.
Il n'empêche qu'il m'a dit un jour que j'avais détruit sa vie. Et il me disait constamment que j'étais le plus gros problème de sa vie. Quel lâche.
Lundi, au téléphone, il m'a dit qu'il était heureux. Moi, malheureuse depuis que je suis loin de lui, je réalise alors que son bonheur ne dépend plus de moi. Cela suffit à motiver un SR définitif.
#147980
Non, je sais, désolé..
J'ai toujours tendance à ramener la couverture à moi..
Ce type n'est pas un lâche. Il est le produit de sa caste sociale, de sa famille, et de son besoin d'en sortir. Ses contradictions internes et sa double culture l'ont amenés vers toi. Celui qui souffre sans doute le plus, c'est lui. Toi tu peux tout faire. Pas lui. On n'est pas dans une relation familliale à l'occidentale : en Asie, la famille c'est le bocal de vie. Sans elle, on meurt.
Le plus gros problème de sa vie, ce n'est pas toi. C'est ce que tu représentes. La liberté, l'indépendance par rapport aux conventions sociales et familiales. Par rapport à l'argent aussi, sans doute... Toutes choses qu'il ne peut pas avoir.
Laisse lui son bocal de survie. Laisse lui sa famille. N'essaye pas de t'y frotter, de chambouler tout, de vouloir l'en sortir parce qu'il serait à la fois dans le bonheur et dans le malheur. Et il te maudirait à jamais.
Le mieux c'est de l'oublier. Maintenant. Tu as actuellement une belle histoire d'amour à raconter. Elle risque d'etre plus sordide si tu continues.

Allez, courage, brulante Cold..
#148285
Je pense que tu as bien compris la situation, que tu as bien cerné le personnage. Merci pour ces sages conseils. Pour l'instant, le SR se passe bien, dans l'ensemble. Le manque est toujours là, surtout le soir, la nuit, et le matin, au réveil, quand mes premières pensées vont vers lui. Dans la journée, je m'occupe, je vais nager, je lis....

Merci, en tout cas. Bon courage à toi aussi, et comme tu l'as dit, fuyons!
#148590
J'ai été scénariste dans une de mes vies professionellles.. ça nécessite d' imaginer des personnages. Votre histoire est scénaristiquement forte, car il y a des conflits internes de chaque coté, et des enjeux puissants . Comme disent les coach américains en écriture " it's always the same story : a fight between love and glory a case of do or die " C'est toujours la meme histoire: un combat entre l'amour et la gloire (qui peut etre la reconnaissance et l'argent aussi), une nécessité d'agir ou de mourir..
Moi je m'occupe aussi. Je construis dans le jardin le sauna que j'avais prévu de faire pour mon ex (elle est russe). Tant pis pour elle, il sera pour moi et pour ma prochaine compagne.. Dans trois ou quatre semaines je fais une fete d'inauguration. Si tu es sur paris, je t'invite. J'aime bien les belles histoires..

ps : ah, oui, la fameuse phrase des Script Doctors d'Hollywood vient directement de la chanson " As times goes by", chanson mythique dans le film Casablanca et reprise depuis par les cubains de Buena Vista Social Club..
C'était notre minute culturelle :-)
#152043
Courage Cold!! Et oui, on peut se soutenir si tu veux :) Moi c'est l'inverse : mon ex a enfin trouvé un travail (il cherchait depuis 1 an et demi) mais à 6000 km d'ici... Et je sais, comme tu l'as si bien dit sur le post de Grandfaim, qu'il n'a pas la tête à penser à moi ni même à penser "couple" depuis... Et encore plus avec l'aventure qui l'attends... Seul du temps peut rendre ça "commun" et lui faire se rendre compte qu'il lui manque quelque chose... A moi de continuer ma vie, de la développer, afin de rentrer dans son monde un jour 8-) (cours de langues, voyages de mon côté : j'ai déjà commencé et cela lui a fait quelque chose, je crois qu'il apprécie et s'inquiète de me perdre :roll: , ...) et de partager à nouveau notre avenir :)

Et je crois aussi que ton histoire est très belle mais que tu es condamnée, et lui aussi, à rester soit dans cette situation amant-maîtresse et ne profiter que du moment présent sans rien attendre de plus, soit tu dois t'enfuir :roll: :idea:

Je te souhaite beaucoup de bonheur maintenant et quand tu retourneras là-bas ;) Tu sembles assez forte, heureusement :)
#152122
Merci pour cette invitation Rabelais, et cette minute culturelle toujours appréciable. Je suis malheureusement occupée à organiser mon retour dans ce lointain pays, et je ne pense pas pouvoir me libérer...

Pralineglacée, merci d'avoir lu ce post. Je trouve que c'est une très bonne idée d'apprendre la langue, de faire des voyages de ton côté. Bien sûr, tu le fais pour lui, dans ce but de reconquête, mais je pense que ça peut t'apporter énormément de choses aussi! J'ai une histoire à te raconter à ce sujet: dans un autre pays lointain, j'avais rencontré un autre amant exotique (célibataire, lui) et nous avions eu une belle relation de six mois. Il avait dû partir dans un autre pays, et ça m'avait brisé le cœur, d'autant qu'il est parti sans vraiment dire au revoir. Mais, six mois plus tard, à mon retour en France, j'ai décidé d'apprendre sa langue, sa culture, avec dans le but de le retrouver un jour dans son pays. Et au cours de langue, j'ai rencontré un autre jeune homme avec qui je suis restée deux ans et demi. Lui aussi était passionné de voyages et il aimait découvrir les cultures asiatiques. Notre histoire s'est terminée car nous avons tous les deux quitté la France pour aller dans deux pays différents d'Asie. Mais c'était une très belle histoire! Comme quoi, on s'enrichit toujours de découvertes! Quand à cet amant de six mois, je l'ai revu cet été, après quatre ans. Il était émerveillé de voir que je vivais dans son pays, que je parlais sa langue. Il m'a déclaré sa flamme et, surtout, s'est excusé pour ce départ sans au revoir: ce que j'avais un jour tant espéré! Évidemment, entre temps, j'avais rencontré un homme marié haha....

Bon, sur le plan du SR, je n'ai pas craqué. Ça me rend juste folle qu'il se foute totalement que je le contacte ou non. Bientôt deux semaines et il s'en fout. Je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion. La difficulté va être de ne pas lui annoncer mon retour. Quand j'aurai ce billet en main, avec la date de mon arrivée, je crois que la tentation sera très grande...
#152142
Magnifique Cold :) :idea:

Oui... Aller à la rencontre des autres est toujours magnifique ;) :idea:
En fait, je ne le fait pas exactement pour mon ex : je suis partie cet été en citytrip dans d'autres pays, un peu au début pour casser l'image que j'avais moi-même donnée de moi à mon ex et qui ne me correspondait pas : celle d'une femme dans son "cocon", ne pensant qu'à développer un petit nid douillet pour son couple :roll: :idea: C'était ce que lui voulait aussi pendant ces 6 ans... Il a changé en perdant son travail et en voulant bouger pour oublier, se reconstruire et trouver autre chose... Je n'ai pas su suivre :roll: :idea:

Et puisque lui a découvert ce plaisir de voyager pour le boulot, j'ai eu envie de m'envoler aussi comme j'avais toujours voulu le faire ;)
Et le fait de ne pas connaitre la langue m'a attristée car je n'ai pas su sympathiser comme je le désirait... J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose en fait, une part de la culture et surtout le contact humain :? Je crois que tu me comprendras très bien ;)

Et le fait que mon ex va voyager ne m'inquiète pas et je veux juste lui montrer que non, je n'ai pas peur de cette vie là, pas peur de lâcher mon "confort".... Et que l'on pourrait construire une nouvelle histoire sur ces bases là ;)


Pour ton voyage et ton retour là-bas : je te donne entièrement raison de ne rien dire surtout si lui ne se manifeste pas :roll: :idea: Même si tu vas avoir très dur.... Maintenant, je crois que tu verras comment vont évoluer les circonstances (je ne voulais aps dire à mon ex que j'avais mis mes vaccins et passeport en ordre et finalement, j'ai eu une raison de le lui dire)...

J'espère juste que tu passeras un merveilleux séjour de toutes façons ;) :idea: Tu as l'air d'avoir une personnalité très riche et je suis sûre que tu seras entourée d'affection