Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Goldmund
3 ans de relation tumultueuse (plusieurs séparations/retrouvailles), 5 mois de rupture pour cause de nouvelle relation dans sa vie, 1 mois de SR radical.
Hier soir elle me SMS pour me demander si je peux devenir son ami maintenant. Il y a un mois j'avais refusé, car trop amoureux d'elle et pas assez détaché.

Pour info, par le passé elle a souvent prétexté être mon amie pour revenir en tant qu'amoureuse (j'étais distant à l'époque, pas prêt à m'investir). Aujourd'hui, la donne a changé, elle a une relation semble-t-il très sérieuse et moi je suis amoureux d'elle et prêt à m'engager, mais elle a toujours envie qu'on soit ami. C'est même un vœu très cher pour elle.

De mon côté, je me sens bien sans elle, j'ai retrouvé le moral et l'envie de faire des projets. Je pense même être capable de faire l'ami, sans trop en souffrir, et ceci afin de pouvoir re-flirter avec elle. Par le passé, notre amitié n'a jamais pu tenir bien longtemps, car nous nous entendions très très bien, et nous devenions rapidement trop proches pour se considérer comme de simples amis.
Je connais la fameuse "friendzone" interdite. Pourtant, nous sommes toujours partie de là pour nous rapprocher petit à petit. Mais elle était célibataire à l'époque.

J'ai envie de lui répondre : "Tu connais mes sentiments pour toi, mais si tu as quand même envie qu'on soit amis, essayons !"
Ou encore plus radical "Ok soyons amis !"

Le but étant de me rapprocher d'elle peu à peu. Je sais que notre entente naturelle nous rapprochera et tissera autre chose que de l'amitié. Je sais qu'elle joue avec le feu, et notamment vis à vis de son homme. Si je n'arrive pas à me rapprocher, si je souffre bcp de cet état d'ami forcé, je peux toujours lui dire stop.

J'aimerai bcp avoir vos avis extérieurs avant de prendre une décision ;)
BY admin

Salut Goldmund!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DoubleA
Oui, si tu es sûr de toi, tu peux essayer de la revoir. Je me méfierais quand même, parce que ça risque d'être difficile pour toi si elle n'est pas dans le même état d'esprit que les autres fois (tu sembles avoir beaucoup d'attentes par rapport à ça !). A toi de voir si tu te sens assez fort !

Enfin au pire tu pourras toujours arrêter de la voir si tu vois que ça se passe pas comme tu le souhaites !

Bonne chance !
BY Liline
Re, Glom !^^

Effectivement, si tu te sens assez fort pour rester aussi bien dans ta peau en la voyant "en amis" qu'en ne la voyant pas, alors fonce ! il est certain que même si sa nouvelle histoire est "sérieuse", tu as l'aventage de l'ancienneté, alors n'hésite pas et dis toi bien qu'une hisoitre "calme" n'est pas forcément une "belle et longue histoire" ;), donc tu gardes tes chances ^^

Méfie-toi quand même, parce que là, j'ai le cas avec une amie : après avoir plaqué/repris quatre fois mon meilleur ami, à chaque fois sur des brusques crises de colère, elle est sorti avec mon binome de boulot et vient de lui refaire le même coup : du jour au lendemain, rien ne va plus et elle arrête tout (ils ont pris un appart' ensemble... à sa demande insistante.... :? ) et bref, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut. J'ai une autre amie qui a plaqué son copain parce qu'il y avait un ex qui revenait, puis l'ex lui a fait faux bond, et c'est un autre flirt de jeunesse qui revient plein de belles paroles, puis finalement il a "rencontré quelqu'un d'autre", et du coup, la miss revient vers son copain de 3 ans, après qu'elle ait passé six mois à me dire que ça n'allait plus et qu'elle ne ressentait plus d'amour pour lui, qu'elle envisageait de casser....

Ce que je veux dire, c'est pas pour te déprimer, bien au contraire ! Simplement, il faut faire attention avec les gens qui changent d'avis trop vite comme ça, parce que bien souvent ils sont meurtris interieurement, instables car trés fragiles, et ils comptent sur les autres pour aller bien. Au lieu de se soigner, eux et seuls, et de devenir fort et plein de confiance en eux, ils sautent de relations pansement en relations pansement en espérant qu'un jour ils vont tomber sur la perle rare qui les rendra heureux de A à Z sans qu'ils n'aient plus à se faire de soucis. C'est dangereux, et le primordial est de réussir à leur faire comprendre qu'on peut être un rayon de soleil dans leur vie, mais que la vraie lumière de leur existance viendra d'eux même.

Alors soit sûr de toi et profite de la revoir comme amie, garde ton moral, n'en attends pas trop, et reste prudent parce que vu ce que tu dis de ton ex, elle est sans doute trés fragile, et du genre à casser pour se dire qu'elle a le controle de sa vie, comme on casse le thermomètre pour ne plus avoir de fièvre. A mon avis, elle a, tout comme mes deux copines, un gros travail à faire sur elle-même. ça peut se faire avec ton aide, et ton soutient, ça serait génial ! mais ça doit venir d'eux, et si tu peux l'ammener à prendre conscience de sa fragilité, c'est super, mais il faut qu'elle en prenne conscience d'elle-même... le lui dire ne servira à rien qu'à la braquer, alors elle risque de continuer encore longtemps à sauter d'une relation à une autre, de parler maison et enfants puis de rompre le lendemain....

Ton assurance est ta plus grande force ! je sais que tu as toi aussi fait beaucoup de progres, alors fonce ! mais reste prudent ! ^^
BY Goldmund
Merci Marinette :-)

@DoubleA : en effet, il faut rester sur ses gardes car je risque de tomber de haut.
Je sais qu'il y a un risque de se prendre un grand coup dans le cœur, mais pour le moment il n'est pas encore question de se revoir (on habite à 400km). Elle a juste voulu reprendre un contact amical.

@Liline, tu as bien compris la situation. Elle est en effet très fragile sous un aspect très sûre d'elle. Comme tu dis, elle casse le thermomètre pour ne pas avoir de fièvre, c'est exactement ça ! Mais je ne compte pas faire le travail à sa place. C'est à elle d'en prendre conscience et de régler ce qu'elle a à régler avec son passé. Mais avec sa nouvelle relation, c'est pas évident de prendre du recul...
BY Bilou
Salut à toi Golmund17!
J'ai relu plusieurs fois ton post avant de te répondre. A te lire, on te sent content de pouvoir "passer à l'action" en devenant son ami.
Mais à la lecture de ton histoire et de tes post précédents, je n'ai aucun doute sur ta reconstruction ni sur le fait que tu sentes mieux sans elle; même si le calme est, comme souvent en de pareils cas, somme toute... relatif!

Cependant, le fait de devenir son ami comporte, à mon humble avis un grand nombre de risques. Es-tu sûr que c'est cela que tu veux? Car à lire ton post on sent que tu veux passer d'une amitié à une reconquête. (N'oublie pas l'effet du drogué... même s'il n'y a pas de contact direct avant quelques temps).

Il y a le risque qu'elle n'attende pas plus qu'une simple amitié avec pour conséquence pour toi, les déceptions qui vont avec. Sans compter qu'elle est visiblement avec quelqu'un d'autre; cela ne risque-t-il pas de créer chez toi pas mal d'attentes de sa part. Ou encore pire: qu'elle devienne ta confidente... (jalousie...)

Oui, elle joue clairement avec le feu, si elle veut se bruler, c'est son problème mais quant à toi, à toi seul de mesurer les risques à prendre ou pas!

J'aurais tendance à refuser son amitié (perso, je ne crois pas trop en l'amitié homme-femme, sauf dans un groupe d'amis), dans un premier temps en tout cas. Seul point positif: elle veut reprendre le contact avec toi, a-t-elle avancé autant que toi dans sa (re)construction? J'en doute...

Bien à toi,
Bilou
BY rabelais
Mes ex se divisent en deux catégories : celles qui ne supportent pas de perdre leurs amours ou anciennes amours et celles qui sont totalement exclusives, et qui font un trait radical sur le passé...
La tienne semble etre du premier groupe. C'est celles que je préfère... Et là il n'y a qu'une seule réponse : à toi de te sentir fort ou pas pour accepter de revoir et de renouer des relations avec une femme que tu as aimé. Parcequ'au bout d'un moment, elle trouvera bien quelqu'un d'autre que toi à mettre dans son lit et dans sa vie.. Et tu vas te retrouver ami de coeur. Peux-tu le supporter ? As-tu assez de force pour ça ? Moi, personnellement, j'attendrais ( et je vais attendre) d'avoir retrouvé quelqu'un d'autre, et j'éviterais de polluer ma vie amoureuse par une relation défunte.
Autre scénario : vous jouez comme ça à va-t-en reviens, pendant quelques années, jusqu'à l'un d'entre vous se lasse..

Bon courage
BY Goldmund
@Bilou : je ne lui ai pas proposé mon amitié, mais l'ai assuré de mes pensées amicales, ce qui est assez différent. Je ne ferme pas la porte, je vais bien voir ce qu'elle compte faire. Je reste sur mes gardes et ne compte pas être son confident. Cette main qu'elle me tends, je ne la refuse pas, mais j'en fais ce que je veux.
Le but étant la reconquête ou l'abdication. Pas l'entretien d'une amitié.

Je ne me fais pas d'illusion, sa relation semble solide. Elle cherche auprès de moi une complicité que nous avions, et qu'elle ne retrouve pas avec lui, malgré l'amour débordant qu'il a pour elle...

@Rabelais : elle a déjà trouvé qqun d'autre à mettre dans son lit. Et aucune intention d'être l'ami de coeur.

Dernière news : en fait, elle traverse une épreuve familiale importante, c'est pour ça qu'elle m'a recontacté.
BY Bilou
Bonjour Goldmund!
As-tu encore eu des nouvelles de ton ex? Ou plus d'infos sur l'épreuve familiale qu'elle traverse?
Comment te sens-tu?

Bien à toi,

Bilou