Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je vous résume l'histoire. Avec mon ex, nous avons eu une relation courte mais très intense, forte connexion, des forts sentiments, on se projetait. Nous avions jamais ressenti cela auparavant. Cela a duré 3 mois, ensuite il a rompu car il me reprochait certaines choses comme je prenais souvent la mouche quand il me titillait (ce qui est vrai) et il avait le sentiment que je voulais le contrôler ou le changer ( alors que pas du tout, ce n'était pas ce que je voulais mais j'ai fait des remarques). Après la rupture il a accepté de me revoir 3 jours après pour discuter et que je ferais des efforts... il a dit qu'il était ok pour se revoir mais qu'il voulait garder sa liberté et voir comment ca évoluait entre nous... on se voyait 2 fois par semaine environ parfois plus. Le problème c'est que j'ai commencé à l'étouffer, être jalouse, a avoir peur qu'il voit d'autres filles vu qu'il était "libre" donc on se prenait souvent la tête. Plusieurs fois il m'a dit stop on arrête, on ne se voit plus et 2 jours après au final on se revoyait... Un coup il me dit qu'il ressent des choses pour moi mais qu'il a peur (avec son ex il a de mauvais souvenirs ) et un coup il me dit tout l'inverse qu'il a plus rien pour moi... Cette histoire a duré 3 mois après la rupture.
Il me disait qu'il commencait a changer d'avis sur nous, qu'il repensait vraiment a se remettre en couple mais qu'il voulait voir après les vacances. Il a peur de perdre sa liberté on dirait si il est en couple. Bien entendu, il rajoutait des meufs sur insta... il était sur tinder etc. Il me jurait qu'il faisait rien car il avait pas envie de coucher avec d'autres mais j'avais du mal a le croire, donc je faisais des crises.
Pendant les vacances je lui ai laissé 2 semaines sans nouvelles de moi, pour qu'il reflechisse, et c'est lui qui a craqué et m'a envoyé un message au bout d'une semaine pour me dire que je lui manque. Donc pour moi c t positif mais en rentrant il m'avoue qu'il a couché avec une meuf en vacances, j'ai eu super mal et qu'il voulait garder sa liberté et ne pas être en couple. Donc je ne comprends pas son message en vacances, il me dit qu'il ressent qqc pour moi mais son besoin d'être libre est plus fort pour le moment, faire ce qu'il veut qd il veut avec qui il veut... J'étais anéanti. On s'est revu une fois après ca, on s'est redisputé et là son discours était totalement différent, il niait avoir des sentiments, que je l'ai manqué, qu'il ne tenait pas a moi bref des paroles mechante. Et le lendemain il me bloque d'insta et après du tel et facebook. J'étais choqué. 1 semaine après il me débloque du tel et m'envoie un message me disant : "je t'ai débloqué pour info, restons ami et en bons termes." et 2 jours après il me débloque d'instagram et me redemande en ami ( alors qu'il m'avait bloqué car je regardais trop qui il rajoutait, ca me rendait folle). Donc je ne comprends pas mon ex, pourquoi me bloquer et débloquer une semaine après ? Pensez-vous que j'ai encore une chance? Qu'il ressent des choses? depuis il est un peu distant, j'évite de trop lui parler, je pense qu'il voit d'autres meufs... Que dois-je faire et penser? merci pour votre aide

Salut Alexandra9275!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Alexandra,

Alexandra9275 a écrit : 05 sept. 2020, 22:03 pourquoi me bloquer et débloquer une semaine après ?
Il te l’a expliqué, il t’as clairement dit : « je t'ai débloqué pour info, restons ami et en bons termes ».
Il t’a bloqué parce qu’il était énervé, et qu’il voulait coucher avec qui il veut quand il veut, et il t’as débloqué très probablement, parce qu’il a envie que vous soyez amis. (ce qui veut probablement dire qu’il veut de te garder sous le coude).
On ne sait jamais, un lundi soir à 23h, s’il n’a rien à se mettre sous la dent, il lui suffira de te dire que tu lui manque, et hop tu lui ouvrira ton cœur, et peut-être même tes cuisses… et après il te dira qu’il est désolé, mais qu’il ne veut pas être en couple avec toi, et il partira…
Ou bien, quand il aura besoin de réconfort, hop un petit appel à son doudou officiel, qui lui remontera le moral, et il repartira vers de nouvelles aventures sans toi, l’égo regonflé (Elle m’aime toujours ça fait du bien).
Après si toi ça te convient tant mieux. Si ça ne te convient pas, pourquoi lui courir après et accepter d’être ami sur les RS ?

Alexandra9275 a écrit : 05 sept. 2020, 22:03 Pensez-vous que j'ai encore une chance?
Un chance de quoi ? De revivre votre histoire comme au début ? Qu’il retombe miraculeusement amoureux de toi ? Qu’il se réveille un beau matin en se disant que tu es la femme de sa vie ?
Non, je ne pense pas.
Un homme qui aime une femme n’a pas besoin d’aller ailleurs, un homme qui aime une femme, ne se sent pas étouffé dans sa relation, un homme qui aime une femme, reste avec elle, et ne la quitte pas.

Alexandra9275 a écrit : 05 sept. 2020, 22:03 Qu'il ressent des choses?
Oui, il ressent l’envie de coucher avec d’autres fille, en te gardant sous le coude s’il n’a rien à se mettre sous la dent.

Alexandra9275 a écrit : 05 sept. 2020, 22:03 Que dois-je faire et penser?
Ce que tu dois penser je n’en sais rien, tu es grande, personne ne peut te dire quoi penser…
Ce que tu devrais faire, c’est le bloquer des RS, de ton téléphone, et partir vers de nouvelles aventures.
Je ne sais pas quel age tu as, mais tu vaut surement mieux que t’arrêter de vivre pour une histoire de 3 mois, qui biensûr si elle avait été aussi forte, si exceptionnelle, que tu sembles le croire ne se serait pas terminée si rapidement.