Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gavaro
Bonjour à tous,

Fin 2018 je rencontre une nana super qui malheureusement est dans une relation catastrophique avec un bipolaire camé pervers narcissique complet ( la total ), elle à déja essayé de le quitter mais en vains.

Suite à notre rencontre, nous sortons ensemble en début d'année 2019 et c'est génial ( elle trouve la force de quitter l'autre dingue.... )

Pendant cette année c'est juste génial, de la complicité et de la réciprocité. un investissement 50/50 dans un couple seins. Petit bémol son ex la harcèle à coup de 150 appels par jours et se pointe à l'improviste chez elle. mais elle ne veut pas porter plainte car au fond d'elle et comme elle dit elle est toujours sous son emprise....

Le temps passe et reste génial. En Novembre elle me demande à se qu'on se rapproche géographiquement, chose que j'accepte car mon taf ne me plait pas. Cependant une semaine après elle me dit : J'ai eu mon ex au tél , ca m'a retourné , du coup je suis perdu. Je ne sais plus ou j'en suis entre nous.

Le mois de décembre, la dégringolade continue..... son investissement baisse petit à petit. Je recadre l'affaire en Janvier, sa repart niquel mais mis février rupture avec pour cause : Suite à mon passé et mon ancienne histoire j'ai vraiment peur de l'engagement et je n'ai pas pris le temps de me reconstruire....

Donc j'était une relation Kleenex a mon sens .... génial

Depuis Février nous textotons régulièrement, de manière amical et c'est sympa. Hors en Juillet nous nous revoyons et ce qui arriva arriva...

Nous ressortons ensemble et c'est génial.
Cependant, elle est quand meme en plein stress. Des que nous nous voyons elle est heureuse mais quand nous ne voyons pas la relation n'existe pas.
Comme elle dit, quand je suis présent c'est bien et quand je suis absent c'est le bordel dans sa tete.

Nous passons 2 mois d'été super, elle me présente des amis proches. elle fait même une tentative pour me présenter ses parents qui avorte à cause du stresse. Mais elle fait un yoyo sentimental me concernant elle en est consciente et s'en excuse....

elle part en vacances une semaine fin aout de son coté, et la aucune nouvelles, aucun texto. Je lui fait donc remarqué mais elle prend la mouche direct me disant que je lui en demandais trop...
3 jours apres cette explications je reçoit un sms me disant qu'elle est perdu, pas prête et qu'elle préfère s’arrêter la.

Nous nous voyons pour nous expliquer, et encore une fois nous passons 6/7h ensemble à refaire le monde, passer un bon moment. elle m'invite même au resto... et nous buvons des bières jusqu’à 2h du mat. Elle me dit que c'est trop dur de me quitter, elle pleure et ne veut pas partir. Cependant des que je lui dit, ok et bien mettons nous ensemble à ton rytme, elle panique... donc elle fini part partir. ok

Le lendemain je vis ma vis et je vais au garage pour réparer mon véhicule. Et la je la vois débarqué les yeux mouillé en me disant : Je savais que tu était au garage, je suis venu, je ne sais pas pourquoi....

Nous reprenons un café, refaisons des câlins, puis je part.... elle pleure mais n'arrive pas à se mettre en couple.

toutes sa gestuelles indiques qu'elle est bien avec moi, c'est ce qu'elle à en tête le soucis. Elle flippe complet, de l'abandon, de souffrir. Elle n'a plus confiance en elle ni d'estime de sois. Bref je lui est conseiller de se faire aider.

De mon coté que me conseiller vous en terme de posture ? Je pense continué de lui écrire de temps à autres histoire de montré que je suis l'a sans l'étouffé à sa reconstruction. Mais perso je ne sais pas du tout comment agir.

Par avance merci à vous

Nous sommes en très bon termes mais vos conseils sont plus que bienvenue.

Salut Gavaro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah l'ex bipolaire camé pervers narcissique ca faisait longtemps... ( c'est un diagnostic officiel ou juste l'expertise de ton ex ? Bref)

Bonjour

Je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire ? Tu veux être son ami , tu es prêt à entendre parler de ses next ? Je pense que non . Donc entends la seule chose qui est signifiante parmi tout ce blabla : elle ne veut plus être en couple avec toi . Je te conseille de ne pas insister , car sinon, le prochain ex harcelant dans ses récits, ce sera toi.
BY Gavaro
oui c'est avéré, le gars à fais plusieurs séjours en HP...

je suis bien d'accord, mais pourquoi elle fait un yoyo.
Pourquoi d'un coup elle me montre qu'elle est bien avec moi pour me montré l'inverse le lendemain.
Pourquoi me montrer temps de chose, même le jours de la rupture pour rien.

La peur de l'engagement, c'est chiant ...tu sent que la personne à envie mais bloque
Gavaro a écrit : 05 sept. 2020, 20:39 je suis bien d'accord, mais pourquoi elle fait un yoyo.
Pourquoi d'un coup elle me montre qu'elle est bien avec moi pour me montré l'inverse le lendemain.
Pourquoi me montrer temps de chose, même le jours de la rupture pour rien.
Parce que .

La seule chose à retenir c'est qu'elle ne souhaite pas être en couple avec toi ( tout le blabla dont les ruptures sont entourées, les " c'est pas toi c'est moi" , les " c'est de ta faute" , les " j'ai peurde l'engagement " , les " peut être un jour", les " on ne sait pas de quoi l'avenir est fait " les " tu m'as detruit", les " je t'aime trop donc je te quitte", les " je suis perdu" , c'est du BLA BLA)

C'est son choix, il est librement consenti, c'est son droit...et c'est une perte de temps pour toi d'en analyser les raisons ou d'en détecter les incohérences.
BY Jey54
Ton histoire a quelques similitude avec la mienne , sauf que elle ne s'avouer pas qu'elle avait tjs son ex mari dans la tête mais bon des paroles ne trompent pas .... Une cassure de sa part ,une de la mienne ...pour finalement partir d'elle même en disant " j'avais peur que tu me quittes " pareil elle était toujours sous son emprise à son chevet car malade "amputation" un conseil laisse faire les choses ne t'en occupe plus pense a toi .
BY Gavaro
en fait les raisons je m'en fou royal. Je les connais, je l'ai vu essayer de venir à moi mais paniqué, je l'ai vu m'embrassé mais flippé grave.
Aujourd'hui perso je ne peux pas l'attendre, je lui est dit que je continuais ma vie et que si un jours elle était prête qu'elle me recontacte et on verra.
Cependant, ma question c'est plutôt : elle à vraiment de l'abandon et de l'engagement, dois je textoté de temps à autres pour prendre de ses news et la rassuré de ma présence ( tout en avancant dans ma vie et mes projet )

Comme tu dis, ma plus grosse peur aujourd’hui c'est d'être un boulet accroché ..... mais comme elle dit prendre des news sa lui ferais plaisir.

Bref pour le coup je ne sais pas
BY Jey54
Gavaro a écrit : 05 sept. 2020, 21:31 haha question légitime ;)

Elle flippe de l'abandon, donc l'abandonner ce n'est pas l'aider....
En l'occurrence c'est elle qui t'abandonne ... Moi elle m'a dit c'est fini je t'aime blablabla ,je veux de tes nouvelles je veux pas que tu le laisse etc . honnêtement laisse la réfléchir de son côté et pense a toi
Gavaro a écrit : 05 sept. 2020, 21:31 haha question légitime ;)

Elle flippe de l'abandon, donc l'abandonner ce n'est pas l'aider....
Mais tu ne l'abandonnes pas, elle souhaite mettre fin à sa relation avec toi . Ce n'est pas une petite chose fragile et toute perdue , c'est une femme adulte qui a décidé de rompre. Si elle avait besoin de toi, elle serait restée dans ce couple, non ?
Gavaro a écrit : 05 sept. 2020, 21:31 je sent que je vais me faire pourrir, mais j'ai quand meme une envie de la récuperer dans mes bras dans X temps
On s'en doutait un peu figure toi :lol:

Ben rester en contact façon " coucou je suis là", ce n'est pas la solution selon moi. D'abord parce que tu vas finir par être lourd, et aussi parce que tu vas perdre ton temps à courir après qqn qui ne veut pas de toi. Si elle a la volonté de reformer un jour un couple avec toi, elle est assez grande pour te le signifier non ? (il faut une volonte partagée pour faire fonctionner une relation , enfin perso je préfère un conjoint qui a vraiment envie d'être avec moi , qui l'exprime et fait ce qu'il faut pour ça que qqn avec qui j'ai dû ramer pour le convaincre, mais bon, chacun son truc )