Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,
ce forum est une benediction car au moins je pourrais parler sans peur d'etre juger, du moins j'espère. voici mon histoire. J ai 33 ans connu, j ai connu mon ex il ya 5 ans. c'etait mon meilleur pote, nous avons eu 3 ans de grande amitié sans ambiguité. A y repenser, j ai toujours eu des amis garcons depuis mon enfance mais avec lui j'etais vraiment très proche. On se racontait nos delires et nos reves, on etait pas du genre à se frequenter tous les jours mais parfois on s'appellait pour boire un café ou aller à une fete. Sur nos photos d'amitié, je me rends compte qu'on se tenait toujours la main, un peu comme des freres et soeurs, ou alors on etait souvent assis l'un à coté de l'autre. C'est un homme discret, drole et intelligent. En amitié il m a toujours fait rire, rien qu'a regarder sa tete , je pouffais de rire. Puis un soir à la fin de soirée d'anniversaire d'un ami commun, jai passé la nuit chez lui et on a pas su se tenir. On a fait l'amour. Le matin c etait genant, très genant, je suis rentrée chez moi et je l'ai evité pendant 2 semaines. Lui a commencé à m'envoyer des textos, de plus en plus intimes et alors je suis allée le voir pour en parler avec lui. Je lui ai dit que je le connaissais un peu trop pour que ca marche entre nous, que je voulais preserver notre amitié. Je le savais playboy alors je ne vulais pas risquer et il m'a juste dit que je ne pouvais pas predire l'avenir en decretant que ca se passera mal entre nous. et rebellote, on a encore fait l'amour. et ce jour là, j'ai senti mon coeur fondre comme jamais, j'ai eu l'impression que j'avais 15ans et jai aussi su que tot ou tard j allais souffrir, beaucoup souffrir. Nous vivons tous les deux dans un pays etrangers et sommes issus du meme pays. Il avait une relation avec une fille vivant dans notre pays, en tant qu'amie il m'en avait parlé et quand je suis devenue sa petite amie, savoir cela a ete mon pire cauchemar. Je voulais qu'il mette un terme à cette relation et il me demandait du temps et moi je le voulais tout de suite. Apres 5 mois de relation , avec des hauts et des bas, j ai posé un ultimatum du genre "c est elle ou moi". Et alors il m a dit qu'il ne cede pas au chantage affectif et je l'ai quitté. 1ere erreu, je l ai bloqué de tous mes reseaux sociaux. j ai demenagé de mon appartement. 5mois apres j ai eu une promotion dans une ville voisine et j ai completement paniqué, je suis allée le voir pour lui dire que je l'aimais encore et voulais qu'on parte sur de meilleures bases et là il m a dit qu'il avait quelqu'un d'autre. Il a dit sa vie apres mon depart etait devenu un vrai bordel et qu'il doit mettre de l'ordre dans sa vie et dans sa tete. Une fois installée dans l'autre on se parlait, on s'appelait tous les jours et je piquais de grosses scenes de jalousie quand il ne decrochait pas le telephone ou n'etait pas disponible pour moi. Il en a eu marre et m'a bloqué. 2mois après il m a recontacté et là impulsive comme je suis je me suis mise à l'insulter à lui dire que je ne le voulais plus, qu il ne me meritais pas et que j avais rencontré mieux que lui...archi faux!!! en realité j ai eloigné chaque homme qui essayait de m'approcher car j'aime cet homme à la folie, j'en perds mes moyens. On s 'est embrouillé et il m a dit qu'il en avait marre des embrouilles et des dramas. Moi aussi j en avais marre de ce qu il me faisait vivre, je n arrivais deja pas à le savoir avec une femme et voilà qu'il yen avait une de plus...c etait horrible et pourtant je n'arrivais pas à l'oublier. J 'en suis tomber malade, j'ai pris une semaine de congé maladie et puis il ya eu le confinement. Pendant tous le confinement 3 ou 4mois, c etait le SR total. il avait effacé mon numero de son repertoire et je n avais plus aucune nouvelles. J en ai profité pour lire et relire nos conversations sur watsapp et je me suis rendue compte de tous mes faux pas et des siens. Puis en juillet j'ai beaucoup hesité à le recontacter et je l 'ai fait. Je lui ai dit que j etais desolée pour toutes mes erreurs , je voulais qu'on se voit pour en parler , jai pris un billet d'avion pour aller dans sa ville mais il a refusé categoriquement de me rencontrer.
2eme erreur, j ai harcelé, pleuré, supplié, mobilisé un ami commun mais rien y fait. Il m'a dit au telephone qu'il est pris et comblé. Chaque chose que je faisais etait une erreur et rendais sa copine merveilleuse. Il m'a dit qu'il ne m'aimais plus et l'aimais elle beaucoup. Je n'y croyais pas a cette next. En Janvier encore il prenait de mes nouvelles et voilà qu'en juillet il a une copine? impossible! De plus cet ami commun m'a fait savoir qu'il a rompu avec la fille à cause de qui j'etais partie. Je me suis dite, il me fait marché juste pour se donner un genre. Mais quelques jours apres je l'ai vu avec cette autre fille dans une video chez un ami commun. je lui ai posé la question il m a confirmé que c est bien elle et ca fait 1an qu'ils sont ensembles. Un an!!! Juste quand j'etais revenu à lui et il ne m'a pas reprise. Pourquoi n'est il pas revenu vers moi? oui on se disputait beaucoup mais il avait rompu avec la raison des disputes, pourquoi n est il pas revenu? La douche froide et la deprime totale. Cet homme est l'homme de ma vie. Il ya un an quand j ai tenté ma reconquete, on parlait bebe et vie de couple. jai culpabilisé pendant des jours, car je reconnais les fautes que j ai commise...
puis je lui ai fait un sms (vu qu'il m a bloqué sur tous les RS) pour lui dire que j'ai enfin compris qu'il a tourné la page et que ce qui compte pour moi est qu'il soit heureux, meme si ce n est pas avec moi. et depuis lors (2semaines) je fais des efforts sur humains pour ne pas me rendre chez lui supplier ou faire un scandale. Je fais du sport, je regarde les films en evitant les romances ou drames. Je suis centrée sur mon boulot, je ne suis pas interessée par d'autres hommes meme si je devrais, il m'arrive d'avoir un coup de pression et de pleurer chaudement comme une madeleine. Jai cette boule dans le ventre tous les matins à mon reveil et tous les soirs au couché, souvent je reve de lui et je nous vois avec ce bebe que nous revions tant. Je l'aime suffisamment pour vouloir qu'il soit heureux mais j'ai des palpitations rien qu'a penser qu'il fera sa vie avec une autre femme que moi.
Silence radio ou pas, j'ignore s'il reviendra un jour...le connaissant meme s'il s en mord les doigts, il preferera garder la tete haute et ne pas me courir apres de peur que je me venge alors que je l'aimerai probablement encore en ce moment là et n'attendrais que ca.
voilà ma triste histoire d'amour, longue, très longue et tumultueuse :-Blue
et vous? pensez vous qu'il ya encore de l'espoir que je recupère l'homme que j'aime apres tut ceci?

Salut Been2020!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de repondre Jey54. En un an de separation il m a souvent recontact après plusieurs mois et moi à chaque fois je m embalais et lui declarais mon amour et quand il resistait je m enervais. Je fais un enorme travail sur moi meme. Il m a dit de penser à moi et faire ma vie sans l attendre. Il l a toujours dit mais me recontactais toujours. Cette fois c'est different, je sens qu il m a oublié et n a plus de sentiments pour moi. C'est dur mais je me le repète tous les jours qu il est sans doute plus calme sans moi. Peut être pas plus heureux mais moins stressé. Et plus centré sur sa vie. Encore une fois j'ai commis beaucoup d erreur et lui aussi en a commis envers moi. Nous avons 2 personnalité s qu on a pas reussi à canaliser.j'aimerai beaucoup me laisser dire ne t inquiète pas, il a besoin de temps et ensuite il te reviendra mais peut etre que non, peut etre qu'il vivra nos revues avec sa next.
Personne d'autre?
J'ai passé la journée à relire nos echanges sur watsapp. Le SR ne m'a pas souvent aidé et je pense que ce silence l'a conforté dans son idée de rester avec sa next. En Janvier, il prenait encore de mes nouvelles. On s est vu en Mars juste avant le confinement. Il m'a avoué avoir quelqu'un et m'a embrassé. Puis il m'a dit qu'il avait besoin de faire du vide dans sa vie et faire le menage. J avoue à mon retour dans ma ville j ai harcelé, hurlé et insulté avant qu'il ne m'efface de son repertoire. Là en Mars avec le cnfinement strict ce n 'etait pas facile. j ai fait un SR (il a passé le confinement avec sa next). Et en Aout, il ne veut plus me voir, me dit de refaire ma vie avec un autre, qu'il ne m'aime plus, qu'il aime sa next et à un ami il a dit qu'il m'evite à tout pris car il ne veut pas ceder à la tentation de se retrouver avec moi car il sait qu'il ne resitera pas. Par contre, il m'a bloqué partout. Impossible de montrer mes changements.
Je me demande si accepter ce post dans la meme boite que lui, peut etre un atout pour le reconquerir subtilement. Le croiser de temps en temps sans etre en demande, etre au top de ma forme et le reseduire delicatement à distance.
Nous n'avons jamais été du genre à partager nos photos et experiences sur les reseaux sociaux, du coup je ne peux pas utiliser les RS pour montrer mon changement.
J'ai bien la tete sur les epaules maintenant. Je lui ai dit le 31 Aout que je comprenais et acceptais sa nouvelle relation et lui souhaitais beaucoup de bonheur. Bien entendu il est mefiant de cela et bien entendu je ne veux pas renoncer à lui.
Que faire? Nous avons un ami commun qui arrive d'un autre pays, il sejournera chez mon ex et on se vera pour un restau et je lui ferai visiter la ville. J ai d'abord penser à lui remettre une lettre manuscrite pour mon ex ou je dis avec detachement que j accepte sa decision de rompre definitivement. Mais puisque je l 'ai déja dit par sms (qui soit dit je ne sais pas s'il a recu ou non, vu que je suis bloquée ), ne serait ce pas un peu de trop
En relisant nos conversations sur watsapp, mon ex pense qu'il ne me merite pas, que je suis trop bonne (l'excuse du c'est pas toi, c'est moi) et que nous ne sommes pas compatibles ... comment lui montrer le contraire
Il est très long? Je l'ai écrit avec beaucoup d'émotions j'avoue. En gros jai eu cette relation avec mon ancien meilleur ami (qui avait une copine à l'etranger). je lui ai demandé de faire un choix entre elle et moi et il ne l a pas fait. J'ai fait un SR de 5 mois mais il n est pas revenu vers moi. alors je l ai recontacté et lui ai avoué mes sentiments. suite à cela il etait hesitant mais pas totalement contre. Par contre, pendant mon SR, il a rompu avec la fille et s'est mis en couple avec une autre au lieu de revenir vers moi. J'ai tenté une reconquete depuis 1an qui s'est mal passé et là il m'a ghosté
Il est très long? Je l'ai écrit avec beaucoup d'émotions j'avoue. En gros jai eu cette relation avec mon ancien meilleur ami (qui avait une copine à l'etranger). je lui ai demandé de faire un choix entre elle et moi et il ne l a pas fait. J'ai fait un SR de 5 mois mais il n est pas revenu vers moi. alors je l ai recontacté et lui ai avoué mes sentiments. suite à cela il etait hesitant mais pas totalement contre. Par contre, pendant mon SR, il a rompu avec la fille et s'est mis en couple avec une autre au lieu de revenir vers moi. J'ai tenté une reconquete depuis 1an qui s'est mal passé et là il m'a ghosté

Bonjour à toi et désolé pour ce que tu traverses,

Toutefois je ne saisis pas ce que tu attends de nous puisque tu as la réponse dans ce que tu as écrit.

Ton ex ne revient pas parce qu’il n’en a pas envie. Il n’est pas amoureux de toi.

Et pendant ce temps, il fait sa vie, rencontre des filles et toi tu restes bloquée en te demandant même si tu accepterais un poste dans sa boite pour le reconquérir !

Je ne te juge pas mais il faut te ressaisir là.

Tu vas passer ta vie à attendre quelqu’un qui ne reviendra pas ?
Je sais bien qu il faut passer à autre chose maintenant. On recommande de ne pas faire de sSR quand il y a une next. Mais bloquée je suis automatiquement en SR forcé. J'ai écrit cette lettre que je remettrai à notre ami commun de la lui donner. Après ca je vais me replier sur moi meme et me terrer dans ma douleur, car en parler ne m'apporte pas les solutions que j'espérais. La verité est dure à entendre... Il ne m'aime plus.
Moi, ce que je vois, c'est quand même quelqu'un qui s'est mis en couple avec toi alors qu'il était déjà engagé auprès d'une autre... tu le savais aussi... je trouve un peu fort de sa part de te dire qu'il n'accepte pas le chantage... il est pas clair depuis le début ce mec... Et toi tu penses avoir fait une erreur en lui demandant de choisir alors que ça me parait bien naturel... tu as voulu coupé court à cette relation naissante, et lui ne voulait pas, il aurait du assumer et quitter cette fille... tu n'as rien à te reprocher. Par contre, travaille sur ton impulsivité...
J'ai écrit cette lettre que je remettrai à notre ami commun de la lui donner.
Lettre = mauvaise idée = souffrance assurée si non réponse ou si réponse = "salut, cool, bien à toi, Maurice".

Postée par un ami: ben pourquoi mettre un intermédiaire ? pour faire comme en CM1 ?
Après ca je vais me replier sur moi meme et me terrer dans ma douleur, car en parler ne m'apporte pas les solutions que j'espérais
Ah oui tu cherchais des solutions genre ordonnance ? alors 1 mois de SR puis une lettre magique, deux trois SMS ping et hop retour de l'être aimé ? Non mais sérieusement tu crois que l'on peut manipuler quelqu'un qui n'a pas envie de toi ? qui n'est pas amoureux ?
Ah pardon tu as lu ça sur des sites de reconquête, qui tirent leur business de ce qu'ils ont à vendre c'est à dire de l'illusion.... Je comprends que tu sois déçue car ici c'est la vraie vie, les vrais gens, ceux qui ont souffert, qui ont eu aussi des illusions, qui se sont pris des murs et qui notamment en s'entre aidant, en partageant des expériences douloureuses mais aussi de belles leçons de vie, on pu se reconstruire, passer à autre chose, et vivre de nouvelles relations en s'étant enrichis de ce qu'ils ont pu apprendre sur eux-mêmes, sur les relations humaines en général.

Alors se terrer dans la douleur en attendant que l'autre revienne, c'est juste s'autodétruire à petit feu. Si c'est ça que tu veux.... Mais ce n'est certainement pas ça que tu mérites. Tu mérites d'être heureuse, même si pour le moment tu en en souffrance et c'est difficile.

Ici nous pouvons partager avec toi ce que tu ressens, sans te juger, et peut-être t'aider à faire le deuil de cette relation, pour que tu puisses te relever avec courage et fierté, et continuer ta vie avec toutes les merveilleuses choses qu'elle peut t'apporter par la suite.

Qu'en penses-tu ?
J'en pense que je ne suis pas l'agneau de l'histoire. Il a souffert aussi de cette situation et moi aveuglée par mon impulsivité je n'ai pas vu sa douleur. Il en a eu marre et s'est barré avec une nouvelle femme pour oublier. Je ne veux absolument pas me ruiner de questions rhetoriques et des regrets. J'ai tout donné dans cet amour, j'etais sincère, il m'aimait malgré tout aussi au fond. Mais nous n'avons pas su combiner nos differents. L'amour n'est pas suffisant pour retenir une personne. On peut aimer et ne pas etre heureux avec celui qu'on aime. c'etait notre cas. Des cris et reproches à en plus finir, il s'est senti Loup et diable.
Je fais cette lettre pas pour le faire revenir à moi, mais parcequ'en ai besoin. J'ai besoin qu'il sache que je suis desolée pour mes manquements et que je reconnais mes fautes. J'ai besoin qu'il sache que je ne lui en veut pas d'etre parti avec une autre et que au final cette histoire m'a fait realiser que je peux etre mauvaise langue quand je suis depressive et faire du mal aussi. Cette lettre est un moyen de me parler à moi meme, un peu comme je le fais avec vous. Dans une histoire d'amour, il ya toujours deux versions surement differentes et pareillement triste.
Est ce que j'attends qu'il reponde à ma lettre ou veuille me voir? non!est ce que j 'attends qu'il lise ma lettre et la comprenne? non
Mais un jour je sais qu'il sera nostalgique de nous et il la lira à coeur reposé et là il comprendra.
Je travaille sur moi, mon manque de confiance et mon impulsivité. Lui n'a pas fait ce travail de son coté et s'est jetté directement dans les bras d'une autre. Nous ne pouvons pas nous remettre ensemble tant que nous n'avons pas fait ce travail ensemble chacun de son coté. C est juste triste de perdre l'homme de sa vie ainsi.
Il dit qu'il ne m'aime plus, ne veut pas me voir et me demande de refaire ma vie. Je ne suis pas du tout dans le deni, mais je ne le crois pas quand il dit qu'il ne m'aime plus. un homme non amoureux aurait vite fait de te revoir et peut etre profité de toi une derniere fois. Il evite cela, pour pas etre confronté à ses propres sentiments, perdre cette next qui lui apporte calme et sereinité (j'imagine) et souffrir à nouveau.
Entre l'amour et le bonheur , il a choisi le bonheur et moile laisser vivre ce bonheur avec cette autre est la meilleure preuve d'amour que je puisse faire.
Voilà ce que mon ex me reprochait: le chaud et le froid. A 5h je voulais absolument le recuperer et etais prete à signer ce contrat, pour etre proche de lui afin qu'il ne m'oublie pas. Et à 13h j'abdique.
Me terrer dans ma douleur, n'est pas une exageration. La douleur est bien là, sournoise et patiente. Elle est sourde en journée ou en soirée pendant les activités avec des amis ou en famille et revient forte et plus presente que jamais une fois que je suis seule. Je ne peux dire qu'elle n'existe, je fais semblant et vis avec.
Bijour
Been2020 a écrit : 08 sept. 2020, 13:09 Je ne veux absolument pas me ruiner de questions rhetoriques et des regrets.
Pourtant c'est l'impression que tu donnes ...

Been2020 a écrit : 08 sept. 2020, 13:09 J'ai tout donné dans cet amour, j'etais sincère, il m'aimait malgré tout aussi au fond. Mais nous n'avons pas su combiner nos differents. L'amour n'est pas suffisant pour retenir une personne. On peut aimer et ne pas etre heureux avec celui qu'on aime. c'etait notre cas. Des cris et reproches à en plus finir, il s'est senti Loup et diable.
Et on peut ne plus aimer aussi pour arriver au même résultat .
n'oublies jamais que ce que tu penses, et bien c'est ce que TU penses ... la vérité n'est peut-être pas là , il n'y a que lui qui sait ce qu'il en pense ...
Been2020 a écrit : 08 sept. 2020, 13:09 Je fais cette lettre pas pour le faire revenir à moi, mais parcequ'en ai besoin. ...
Est ce que j'attends qu'il reponde à ma lettre ou veuille me voir? non!est ce que j 'attends qu'il lise ma lettre et la comprenne? non
Bah dans ce cas, aucun intérêt de l'envoyer cette lettre, tu peux aussi bien l'écrire et la ranger chez toi pour la relire dans quelques mois (et en rigoler un peu)
Been2020 a écrit : 08 sept. 2020, 13:09 Je travaille sur moi, mon manque de confiance et mon impulsivité. Lui n'a pas fait ce travail de son coté et s'est jetté directement dans les bras d'une autre. Nous ne pouvons pas nous remettre ensemble tant que nous n'avons pas fait ce travail ensemble chacun de son coté. C est juste triste de perdre l'homme de sa vie ainsi.
Mouaip, sauf que tu ne sais pas s'il a travaillé sur lui d'une autre manière ou non et de toutes façons, aucun intérêt à ce satde n'est ce pas?
Mais pardon, je pense que tu peux oublier le terme "homme de ma vie", vraiment. ..
Been2020 a écrit : 08 sept. 2020, 13:09 Il dit qu'il ne m'aime plus, ne veut pas me voir et me demande de refaire ma vie. Je ne suis pas du tout dans le deni, mais je ne le crois pas quand il dit qu'il ne m'aime plus.
Pas du tout dans le déni, bien entendu...
Et sinon, entendre juste ce qu'il dit, cela ne t'as pas effleuré l'esprit?
Been2020 a écrit : 08 sept. 2020, 13:09 un homme non amoureux aurait vite fait de te revoir et peut etre profité de toi une derniere fois. Il evite cela, pour pas etre confronté à ses propres sentiments, perdre cette next qui lui apporte calme et sereinité (j'imagine) et souffrir à nouveau.
Euh comment dire... bah non ... un homme non amoureux s'en secouera la gauche sans faire bouger la droite, c'est ainsi ...et ensuite tu projettes ton illusion seulement...
Been2020 a écrit : 08 sept. 2020, 13:09 Entre l'amour et le bonheur , il a choisi le bonheur et moile laisser vivre ce bonheur avec cette autre est la meilleure preuve d'amour que je puisse faire..
Bah qui te dit qu'il n'a pas l'amour non plus ?
Mais tu as raison, il faut le laisser vivre son bonheur et DONC oublier ta lettre qui ne pourrait que contribuer à entacher ledit bonheur...nan ?

Been2020 a écrit : 08 sept. 2020, 13:09 Me terrer dans ma douleur, n'est pas une exageration. La douleur est bien là, sournoise et patiente. Elle est sourde en journée ou en soirée pendant les activités avec des amis ou en famille et revient forte et plus presente que jamais une fois que je suis seule. Je ne peux dire qu'elle n'existe, je fais semblant et vis avec.
Et bien tu sais, on est tous passé par là et on s'en sort bien avec un peu de temps et de caractère.
Alors courage, tu verras que tu y arrivera !!