Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1319914
Bonjour,

Je suis une femme en couple et un peu perdue. Ne me jugez pas s'il vous plait.
Par hasard (je ne recherchais pas cela) j'ai rencontré en ligne un homme célibataire. Nous avons très rapidement dialogué non-stop, de façon assez érotique... Je semblais être idéale à ses yeux.
Nous envisagions nous rencontrer en vrai, et peu de temps avant de se rencontrer, il s'est montré soudainement distant et j'ai fait un "interdit", c'est à dire que je l'ai harcelé. Il voulait qu'on annule tout, qu'on arrête.
J'ai insisté, et nous nous sommes quand même vus finalement, il semblait content de me voir.
Nous avons passé la nuit ensemble, nous nous somme juste caressés mais sans plus, et le lendemain il était très distant. De temps en temps il tentait quelques interactions vers moi, mais je ne réagissais pas trop car je ne savais pas comment réagir, un coup il était distant, l'autre non...
Quand je me suis décidée à tenter un rapprochement physique vers lui, il m'a stoppée. Pour lui, le feeling n'était pas là.
J'ai très mal réagi et je le questionnais sans cesse pour essayer de comprendre pourquoi, ce qui l'a agacé, et nous nous sommes quittés assez froidement.
Je l'ai recontacté par la suite, il est très distant. Je lui ai tout avoué, que la relation qu'on avait me manquait, que j'aurais voulu recommencer, mais lui est passé à autre chose vu ses réponses.

Je pense que cet homme est un séducteur et a eu ce qu'il voulait, d'où sa disparition maintenant. Mais j'ai du mal à passer à autre chose car j'ai l'impression d'avoir joué et perdu... Après lui avoir envoyé trop de messages, je ne peux rien faire pour tenter de reprendre là où ça s'est brutalement arrêté ?

Merci pour vos avis.
Modifié en dernier par Tatia le 10 sept. 2020, 08:30, modifié 1 fois.
#1359122

Salut Tatia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1319925
Bonjour tatia,

Sans te juger, ne penses-tu pas que le plus urgent n'est pas cette relation éphémère avec un homme qui ne recherchait visiblement que tes charmantes fesses? Si c'est qui t’intéresse, tu en trouveras treize à la douzaine sur le net, des gars qui ne souhaite que s'envoyer en l'air gratuitement avec une femme pas trop farouche.

Par contre ce qui devrait devrais te préoccuper, c'est l'autre homme de ta vie, celui qui dors près de toi , qui partage ton quotidien, et qui ne mérite sans doute pas que sa compagne le trompe.
Si vous avez un problème sexuel, peut-être mérite t'il que tu essayes de résoudre ce problème. De même si tu manques d'affection, ou de tendresse dans ton couple, peut-être pourrais-tu envisager d'en parler avec lui, de faire une thérapie de couple. Et si réellement tu es trop malheureuse, alors il faut avoir le courage de quitter cette personne.
Mais le tromper n'est en aucun cas une solution à tes problèmes.

Et puisque tu veux un avis, oui tu as joué, oui tu as perdu. La vie est ainsi faite. Tromper son conjoint apporte rarement joie et bonheur pérenne.

Courage à toi.
#1319928
Bonsoir,

Merci pour la réponse.
Je ne cherchais pas de relation extraconjugale, je ne compte pas rechercher sur le net non plus, je suis tombée sur cet autre homme par hasard et cela a développé en moi du désir pour lui (physiquement). Ne recherchant rien ailleurs, c'est surtout un fantasme que j'ai développé je crois, et je me dis que j'aimerais savoir si ce fantasme pourrait se concrétiser un jour malgré notre rencontre infructueuse, et comment m'y prendre.
J'ai du mal à accepter d'avoir joué et perdu je crois, aha.

Cela m'a bien évidemment préoccupée concernant mon couple, pourquoi ai-je craqué avec cet autre homme, alors que je ne cherchais pas ailleurs et que je ne prévois pas de chercher ailleurs. Les questions que tu poses sont les bonnes et je me les suis posées déjà, mais je ne suis pas ici pour parler de cet aspect là car j'ai quelques réponses déjà :)
#1319932
Bonjour Tatia,

Tu es là pour quoi en fait ? C'est une vraie question .

Pour savoir si un homme qui visiblement n'a aucune envie de développer quelque relation que ce soit avec toi va soudainement se réveiller fou amoureux ? Je pense que personne n'a de don de divination ici .

Non seulement cette question ne paraît pas intéressante mais il paraît impossible d y répondre. De quoi veux tu perler à ce sujet ? Tu me sembles juste avoir juste l'ego blessé parce que tu ne mènes plus le jeu.

En revanche , et même si ces questions ne te semblent pas intéressantes, jamais on ne " tombe "sur une relation extra conjugale " par hasard" et contre notre gré. J'ai été 10 ans mariée et je ne voyais( au sens propre )? personne d'autre , la seule fois où je suis " tombée" sur qqn c'est en fait que je n'en pouvais plus de mon couple qui a pris fin rapidement. Commence à ouvrir les yeux là dessus, franchement.
#1319938
Bonjour,

Concernant mon couple, je n'ai pas dit que ça ne m'intéressait pas,j'ai bien dit que je m'étais posé toutes ces questions (et bien plus encore !) mais je ne souhaite pas échanger là dessus ici... Si tu penses qu'il est essentiel de m'en parler, viens en message privé plutôt ?

Je suis d'accord avec le fait que mon égo est blessé. C'est lui que j'essaye de soigner.
Je ne suis pas là pour qu'il se réveille fou amoureux soudainement, ce n'est pas ce que je cherche. Je cherchais à essayer de nouveau avec cet homme après la tentative ratée de la première fois. et comme je l'ai écrit à la fin de mon message : "Après lui avoir envoyé trop de messages, je ne peux rien faire pour tenter de reprendre là où ça s'est brutalement arrêté ?". C'est pour ça que je suis là... Je n'ai pas de recul sur la situation

Merci pour votre aide
#1319943
Non tu ne peux rien faire pour tenter de reprendre là où ça s'est arrêté , car cet homme ne le souhaite pas . Il n'y a pas de formule magique pour obliger quelqu'un à entretenir une relation avec toi ( sinon il y a le rapt , la prise en otage , la contrainte physique, le chantage éventuellement, le petit bémol, c'est que c'est illégal )

Trouve un autre moyen de réparer ton ego .

Bonne route ;)
#1319946
Ben ne pas rester dans un couple/ une vie qui ne te convient plus par exemple . Oups, on en revient toujours au même point :mrgreen:

perso, je vais laisser d'autres intervenants te répondre si le coeur leur en dit car je pense avoir fait le tour ( et contrairement à ce que tu sembles croire, personne sur ce forum n'est payé pour te venir en aide )
#1320005
Je pense que mon message a été mal compris, c'est peut être parce que je n'ai pas voulu donner trop de détail.

Comme le dit Selmasultane, je ne reste pas dans cette situation de couple qui ne me convient pas. Si cela peut rassurer les lecteurs pour ne pas juger le fait que je cherche à reprendre contact avec l'autre, qui me semble être un séducteur... Mais que je ne sais pas comment faire.

Merci pour vos avis
#1320033
Toujours sans jugement sur la moralité de l’histoire.

Tatia a écrit : 04 sept. 2020, 23:27Je ne cherchais pas de relation extraconjugale, je ne compte pas rechercher sur le net non plus, je suis tombée sur cet autre homme par hasard et cela a développé en moi du désir pour lui (physiquement)
Je ne sais pas trop comment il est possible de rencontrer quelqu’un sur le net ailleurs que sur des sites de rencontre. Surtout que tu précises avoir été attirée par lui physiquement (Ce qui sous-entend que tu as vu au moins une photo), et qu’une discussion érotique s’est engagée très rapidement (je ne sais pas trop comment une discussion érotique, peut arriver par hasard avec un inconnu, ailleurs que sur un site de rencontre)
Moi je rencontre « par hasard » un homme quand je tombe sur lui à la boulangerie, mais quand c’est sur tinder, on ne peut pas réellement parler de hasard.
Peut être que je dois être un peu trop vieille pour connaitre toutes les subtilités d’internet, mais je trouve que ça fait beaucoup pour une rencontre que tu dis avoir faite « par hasard ».
Et puis, l’on ne rencontre pas quelqu’un alors que l’on est déjà en couple sans le vouloir un peu (même inconsciemment). Il est quand même important que tu sois honnête avec toi même sur le véritable caractère imprévu de cette rencontre.

Tatia a écrit : 04 sept. 2020, 23:27Ne recherchant rien ailleurs, c'est surtout un fantasme que j'ai développé je crois
Et bien justement, je ne comprends pas…
Tu dis que tu ne cherchais rien, la logique voudrait donc que cet épisode pas très glorieux de ta vie sentimentale, reste anecdotique. Le truc que tu raconterais à tes copines, du genre « J’ai faillit coucher avec un autre homme que Robert une fois. J’ai rencontré un type sur internet, j’ai craqué littéralement sur lui. On a eu des discussions érotiques, mais il s’est dégonflé quand ont s’est rencontrés en vrai, il ne s’est absolument rien passé. Finalement c’était une bonne chose, j’étais un peu perdue, mais ça m’a remis les pieds sur terre. »

Mais non.
Au contraire tu t’accroches désespérément, à cet homme qui ne veut pas de toi (qui te l’a dit clairement « le feeling n’est pas là »).
Tu t’accroches à cette relation, éphémère, qui n’est que de l’ordre du fantasme « nous nous somme juste caressés mais sans plus, et le lendemain il était très distant ».
Tu t’accroches à quelques mots prononcés par un inconnu « Je semblais être idéale à ses yeux », « Je lui disais qu'il n'y aurait pas de suite pour moi, et il semblait surpris que je dise cela, il me demandait "et si on aime trop ça ?" ».
Bref. Tu refuses d’accepter, l’évidence : Cet homme n’en à rien à faire de toi, il n’éprouve pas de désir pour toi, et n’a évidemment pas de sentiments amoureux pour toi.
Il cherchait probablement à pimenter sa vie sexuelle, avec ces échanges de sextos, et n’avait probablement aucune envie de te rencontrer dans la vie réelle. Mais puisque tu insistais il s’est probablement dis « Pourquoi pas » (s’envoyer en l’air gratuitement c’est toujours agréable). Mais quand il t’as vu, il s’est rendu compte qu’il n’éprouvait aucun désir sexuel convertissable dans la vie réelle avec toi. (En gros tu ne lui plait pas, tu ne l'attire pas).

Tatia a écrit : 06 sept. 2020, 10:51Je pense que mon message a été mal compris, c'est peut être parce que je n'ai pas voulu donner trop de détail.
Alors en fait, j’ai bien compris, tout le monde à bien compris ton message : « Après lui avoir envoyé trop de messages, je ne peux rien faire pour tenter de reprendre là où ça s'est brutalement arrêté ? », et « j'aimerais savoir si ce fantasme pourrait se concrétiser un jour malgré notre rencontre infructueuse, et comment m'y prendre » c’est suffisamment explicite pour que tout le monde comprenne.
Ce que tu veux c’est que l’on te donne une recette magique, une technique particulière pour obliger cet homme à revenir dans ta vie. Sauf que malheureusement (ou heureusement) la magie n’existe pas. Et à part séquestrer cet homme, en attendant qu’il développe le syndrome de Stockholm (ça a bien marché pour 365 dni), il n’y a réellement aucune solution, pour l’obliger à avoir envie de toi, a coucher avec toi, à continuer à t’envoyer des sextos, ou même à avoir une histoire avec toi.
A distance il pouvait imaginer, ton corps, l'odeur de ta peau, le goût de tes lèvres, mais dans la réalité ça ne lui a pas plut et ça, et bien ça ne se commande pas, et rien ne peut faire qu'il aime ça...
La réponse est donc non, aux deux questions.

Tatia a écrit : 05 sept. 2020, 16:51 Avez-vous des idées pour réparer l'égo alors ?
Des tas oui, mais elles n’ont aucun rapport avec cette petite histoire de cul, ou le fait de le faire revenir dans ta vie.

Donc pour réparer ton égo, je vais rejoindre Selma, commence par clarifier ta situation avec ton conjoint. Tu dis que tu t’es déjà « posé toutes ces questions (et bien plus encore !) », et que tu as « quelques réponses déjà ».
Et donc qu’as-tu décidé pour votre couple par rapport à ces réflexions ? Le quitter ? (tu dis que tu ne reste pas dans cette situation, c’est ce que l’on doit comprendre ?)
Parce que évidemment, ton égo, ne peut être au top alors que tu ment et que tu trompe cet homme. Tu le sais d’ailleurs que c’est immoral, puisque tu demandes dès le départ qu’il n’y ai aucun jugement. Continuer de rester avec lui par confort, sans résoudre tes problématiques de couple, voilà qui abime ton égo, et ce n’est pas en ignorant ces problèmes, tout en fantasmant sur une histoire de cul, avec un mec qui se contrefiche de toi, qui va le réparer.

Ensuite, une estime personnelle basse, vient bien souvent de blessures, subit dans son enfance, ou dans la vie en générale. Ces blessures ne guérissent pas comme par magie, parce qu'un homme a trouvé que tes fesses étaient charmantes.
Il faut un travail plus profond, de remise en question. Et là un psy peut éventuellement t’aider. Pourquoi veux tu absolument une histoire avec un homme qui lui ne veut pas d’histoire avec toi ? Voilà une vraie question.

Enfin, pour soigner son égo, il faut prendre soin de soi, se respecter. Et tu ne te respecte pas, en courant après un homme qui te rejette. Excuse moi de te dire cela, mais on est pathétique quand on poursuit quelqu’un, qui ne nous aime pas, et engendrer la pitié, il y a meilleur pour ton estime personnelle.

Tatia a écrit : 06 sept. 2020, 10:51 ne pas juger le fait que je cherche à reprendre contact avec l'autre, qui me semble être un séducteur... Mais que je ne sais pas comment faire.
Personne ne porte de jugement sur le fait que tu essaye de reprendre contact avec cet homme.
Mais, nous essayons de t’ouvrir les yeux sur ce qui se cache derrière ce besoin maladif et irrationnel. Pourquoi recherche tu a être désirée, choisi, et reconnue par un homme (que tu qualifie toi même de séducteur, et donc qui clairement s’en fiche des femmes qu’il séduit), et qui en plus ne veut pas de toi, et ne te désir pas… alors que par ailleurs tu as un homme (qui nous l’espérons tous), t’aime et te désir à la maison.
Puisqu’il n’existe pas de formule magique pour récupérer cet homme rencontré sur internet nous t’aidons donc en te faisant t’interroger sur pourquoi tu souhaite le récupérer.

Mais si tu ne souhaite pas notre aide, pour cela alors je crains que ce forum ne soit pas fait pour toi.
#1320045
Bonjour, merci pour la réponse détaillée !

Alors si tu veux que je t'explique ce que tu n'arrives pas à concevoir, nous pouvons nous écrire en message privé. En tout cas moi je vous écris en toute honnêteté depuis le début ! Et quand je demande sans jugement, c'est pour ne pas me faire jeter si nous ne pensons pas pareil, j'ai parcouru le forum et certaines réponses sont assez virulentes

Ensuite, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis et j'en suis déjà consciente de tout ça... Je cherche justement à approfondir ma réflexion et savoir vers quoi je m'oriente si je continue ma pensée actuelle...
Et je sais bien qu'il n'y a pas de formule magique pour récupérer un homme, mais la question que je me pose est si j'ai envie de reprendre contact avec un homme, comment le faire le plus correctement possible, en dehors de la séquestration ?

Enfin, je ne comprends pas en revanche pourquoi vous dites que je ne souhaite pas de votre aide, alors que justement j'écris pour en avoir... J'apprécie vos réponses qui confortent quelques unes des idées que je me faisais.
#1320054
Bonjour
Je comprends pas vraiment ce que tu cherches s'il ne repond pas à tes messages c'est qu'il n'a pas envie de te parler donc a part le laisser tranquille je ne vois pas de solution miracle
Prends du recul et essaie de reflechir a la situation. Pourquoi une relation si ephemere a autant d'importance pour toi surtout que la personne en question te montre qu'elle n'est pas interessée
Bon courage en tout cas
#1320055
Tatia a écrit : 07 sept. 2020, 16:11Et je sais bien qu'il n'y a pas de formule magique pour récupérer un homme, mais la question que je me pose est si j'ai envie de reprendre contact avec un homme, comment le faire le plus correctement possible, en dehors de la séquestration ?
En fait je ne comprends pas ta question…
1-Tu nous demande de te dire comment reprendre contact avec un homme ?
2- Ou bien comment reprendre contact avec un homme qui ne veut pas de toi ?
3- Comment reprendre contact avec un homme qui ne veut pas de toi, mais toi tu voudrais qu’il veuille ?
Parce que bon…
1- Tu lui écris un message du type « Bonjour George, c’était super tous ces messages échangés, et je n’ai pas compris ta fuite. J’aimerais beaucoup reprendre nos échanges passionnés de sextos, et peut-être tenter une nouvelle rencontre. A bientôt j’espère. Martine »
2- Tu lui écris un message du type « Bonjour George, je sais que tu ne veux plus de moi, mais je suis désespérée. J’aimerais beaucoup reprendre nos échanges passionnés de sextos, et peut-être tenter une nouvelle rencontre. A bientôt j’espère. Martine »
3- Tu lui écris un message du type « Bonjour George, je sais que tu ne veux plus de moi, mais comme je n’ai aucune estime personnelle, je suis prête à tout pour que tu accepte de reprendre avec moi nos échanges passionnés de sextos. Si tu accepte une nouvelle rencontre je te promet d’être celle que tu attends depuis toujours, et de faire tout ce que tu voudras. Martine.»

Parce que en fait est-ce que tu as compris que lui ne veux plus rien avec toi ?
#1320058
En effet le problème est là, je n'ai plus d'estime depuis et c'est ce que j'ai dit depuis le début...
Je crois qu'il n'y a que moi qui imagine que je pourrai reprendre contact un jour, quand je vous lis je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'accepte pas le fait qu'il n'y ait aucune chance qu'on se reparle lui et moi.
Tant pis alors, je ne sais pas s'il est possible de supprimer ce sujet pour ne pas laisser de trace ?
#1320060
Tatia a écrit : 07 sept. 2020, 18:07 je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'accepte pas le fait qu'il n'y ait aucune chance qu'on se reparle lui et moi.
Et c'est tout?
Tu n'arrive pas à le comprendre, et donc hop tu te barre? tu vas faire quoi concrètement pour comprendre? Vas-tu au moins essayer de comprendre?
Les personnes comme toi qui viennent se plaindre d'une situation, mais qui fuient quand on leur explique comment s'en sortir ça me gave...
Tatia a écrit : 07 sept. 2020, 18:07Tant pis alors, je ne sais pas s'il est possible de supprimer ce sujet pour ne pas laisser de trace ?
Heu en fait c'est un forum de partage d'expérience ici, pas un self service à réponse...
c'est pas j'écris mon histoire et comme on ne me dit pas ce que je veux entendre je supprime tout. Sinon il n'y a plus de forum...
Faut pas publier sur un forum public si tu ne veux pas être lue...
t'inquiète personne ne sait qui tu es, personne ne te surveille, détends toi, tu en a tellement peu dit sur ton histoire que n'est pas identifiable vu le nombre d'histoires comme la tienne ici...
#1320061
Je pense que cela est possible mais il te faudrait être patiente, et surtout clair sur ce que tu souhaites... si c'est juste échanger de tout de rien - si tu as réellement le sentiment d'avoir perdu un ami, tente un message au premier janvier et vois comment cela se passe... si tu souhaites renouveler une rencontre pour tenter une aventure... ça me parait plus que compromis...

C'est mieux pour celles et ceux qui auront un jour besoin d'aide, de conseils, de trouver nos échanges... laisser des traces c'est important.
#1320176
Merci Numéro7 pour ton avis. Cela parait si long d'attendre le 1er janvier !

Allys, j'écoute bien tes explications mais je pensais que ce forum aidait à trouver des solutions pour tenter de récupérer un ex (peu importe si la relation était forte ou très éphémère), même si cela parait plus que compromis. Je pensais que c'était pour aider à tenter quelque chose, en apportant un regard extérieur pour ne pas harceler de textos comme on fait habituellement !
#1320177
Bonjour
Un ex n'est pas un objet qu'on a perdu et qu'on veut recuperer par tous les moyens
C'est un etre humain doté d'un libre arbritre et pour vouloir une relation il faut être deux donc dans la mesure où l'autre n'est pas receptif il n'y a aucun moyen a forcer quelqu'un de se remettre avec nous a part le kidnapper peut être
Jusque là il n'y a aucun signe positif de sa part qui pourrait laisser envisager un eventuel retour donc au lieu de te faire du mal à essayer de comprendre et chercher des strategies, profites de ce moment pour penser a toi, prendre du recul sur les choses et oublier tout ça
C'est pas facile mais avec la volonté on y arrive
Courage
#1320179
Bonjour
Tatia a écrit : 10 sept. 2020, 08:28 Allys, j'écoute bien tes explications mais je pensais que ce forum aidait à trouver des solutions pour tenter de récupérer un ex (peu importe si la relation était forte ou très éphémère), même si cela parait plus que compromis. Je pensais que c'était pour aider à tenter quelque chose, en apportant un regard extérieur pour ne pas harceler de textos comme on fait habituellement !
Au risque de te décevoir (à plusieurs titres d'ailleurs), je peux confirmer que ce forum n'est pas du tout destiné à ça.
Il te suffit de parcourir les nombreuses histoires relatées sur ledit forum pour t'en apercevoir.
De plus, sauf si j'ai zappé une partie de l'histoire, on ne parle pas vraiment d'un ex, si ?
(parce que pour moi, un ex c'est quelqu'un avec qui on a partagé un minimum de temps)

Après je crois que tu passes (et tu occultes volontairement il me semble, mais tu fais ce que tu veux) bien vite sur les interrogations de mes collègues à propos de ta relation actuelle et le pourquoi du comment tu as été amenée "par hasard" à "tomber" sur cet homme ...
C'est quand même un peu fumeux, mais je crois que le coeur du problème se situe ici et j'ai l'impression que tu ne nous dit pas tout...
Là encore, c'est ton droit le plus strict, mais des fois, je crois qu'assumer les choses permet de clarifier la situation

Bon courage à toi !