Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY elixir59800
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !
Mon ex m'a quitté après 3 mois de relation (mais 6 semaines de distance ce qui a tout cassé je pense) car il ne ressentait pas de sentiments amoureux, il m'a même sorti que nos discussions étaient superficielles... qu'il ne pense pas être amoureux par la suite malgré nos bons moments.

Mais à côté de ça il a toujours eu des gestes contradictoires (attentionné, il me courait après des que j'étais distante, m'a dit que notre semaine de vacances est passé trop vite, il m'a présenté à ses amis, me faisait de bons petits plats etc)

Je pense qu'il a encore l'amour idéaliste et le besoin de se dire "c'est elle" des les premiers jours...

Il m'a quitté en face, respectable de sa part.
Je n'ai pas réagi excessivement, je lui ai juste dit que je trouvais ça dommage et que la distance ne nous a pas aidé, qu'on aurait pu attendre quelques semaines maintenant qu'il est de retour pour voir ce que ça donne....
Je suis partie plutôt digne et depuis je n'ai fait aucun interdit... Ça fait 6 jours.
Je ne l'ai pas supprimé de Facebook, il commence à regarder mes storys (je sais que ça ne veut rien dire mais au moins ça prouve qu'il ne m'oublie pas)

Pensez vous que le silence radio puisse faire réfléchir un homme non amoureux ? En sachant que c'est un homme qui est torturé de son passé et seul depuis 3 ans.

C'est la première fois que je contrôle mes émotions aussi bien donc j'espère.

Merci et courage à tous !

Salut elixir59800!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour,

Je pense que tu auras quelques pistes auprès de mes collègues (salut vous tous !) mais je me permets quand même de donner mon petit avis...

3 mois de relation, c'est peu (surtout si la moitié c'est passé à distance) et en même temps c'est suffisant pour constater si on a envie d'aller plus loin ou non dans l'histoire.
Il semblerait que de son côté, il ait un avis tranché et quand on stipule qu'on est "pas amoureux " cela ne sert pas à grand chose d'entendre le contraire, si ?

Quant à ta question, le SR n'est pas là pour faire réfléchir un ex mais plutôt pour te permettre à toi de pouvoir gérer la situation et de prendre du recul sur la chose.
Si en plus, il est "non amoureux".... la messe est dite, non ?
Oui, c'est raide mais il vaut mieux ça que laisser pourrir une situation sur le long terme.

Bon courage à toi
Merci pour ton retour.
Oui tu as sûrement raison...
Après il a tellement eu d'incohérences... Même quand je suis partie il m'a regardé partir tel un chien battu... C'était dur.

je l'ai gardé sur Facebook et depuis 2 jours il regarde ce que je mets, ça doit être sûrement une affaire d'ego.
S'il ne revient pas dans quelques semaines je le supprimerai pour l'instant j'ai du mal.
BY Kakahuet
Normal que ça fasse mal, sinon tu ne seras pas là ...
Après, peu importe si j'ai raison ou non, l'important est que toi tu puisses remonter la pente et éviter de te lamenter plus que nécessaire (même si c'est un passage obligé lorsqu'on subit une rupture).

Dis toi également que dans une relation qui fonctionne, il y a peu d'incohérence justement .
Bonjour, et désolé pour cette période compliquée. +1 avec kakaouette (et hello au passage), c’est une période où il y a des "oui mais", des "et si", c'est une période de tristesse qu'il faut vivre et ne pas occulter.
Après le principal c'est de remonter la pente en pensant à soi et pas en imaginant ce que l'autre aurait bien pu dire ou faire ou penser. Compliqué, mais ça viendra petit à petit, si tu te fais confiance.
C'est surtout qu'il y a beaucoup d'hommes indécis aujourd'hui...
Alors ça bon bé comment dire... miroir !
BY Allys
elixir59800 a écrit : 04 sept. 2020, 17:57 Est ce positif malgré tout d'avoir fait un silence radio sans interdit est ce que ça peut lui faire réfléchir ?
Non
Ne pas avoir de nouvelles de quelqu'un que l'on n'aime plus, et qui ne nous manque pas, ne créer pas de manque, ne fait réfléchir personne, et surtout ne fait pas changer d'avis...
Pour reprendre les mots de geeckette "s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante" que ça le fera revenir."

Tu n'a pas le pouvoir de contrôler les sentiments et les pensées de ton ex, simplement en arrêtant de lui parler...

Donc à priori et pour reprendre à nouveau les mots de geeckette: "Il y a des SR qui ne se terminent jamais… ce n’est pas un remède miracle, du genre « ah Bah là, je vais lui coller 4 mois et 7 jours de SR dans les dents, et hop il sera à la maison pour dîner » "

Ainsi ton SR ne sera positif que quand tu arrêtera de le faire pour récupérer ton ex, et que tu le fera pour te récupérer toi, ta dignité et ton estime personnelle.
Courage
Pourquoi dans ce cas il regarde toutes mes storys?
Par exemple j'en ai posté une il y a une heure il l'a déjà vu et ce sont des storys sur Facebook donc il faut vraiment vouloir cliquer pour le voir...
Ça reste perturbant j'aimerai le supprimer mais je n'y arrive pas c'est trop tôt.
Je continue ma vie même s'il reste dans un coin de ma tête... Et si dans quelques semaines il ne se manifeste pas j'abandonnerai définitivement
BY Kakahuet
Bon, je comprends que tu sois encore attachée (à un radiateur ?^^) mais tu sais qu'à un moment il va falloir que tu te prennes en charge si tu veux avancer, non ?
Les storys de FB c'est du bullshitratatouille ça ne veut absolument rien dire, c'est juste que des fois, par désœuvrement, on peut regarder (d'un seul oeil la plupart du temps) quelques stories des personnes avec qui on a /a eu des contacts...

C'est bien peut être de se laisser une date limite effectivement... mais tu sais au fond de toi que ça ne rime pas à grand chose
BY krecher
D'abord tu n'adopte pas la bonne démarche intellectuelle.

Ton ex t'a signifié clairement son intérêt de rompre avec toi. C'est uniquement sur quoi tu peux te rabattre de sérieux. Le reste, le nombre de fois qu'il consulte ta story ou autres, s'est totalement inintéressant et à part remuer le couteau dans la plaie et entretenir l'illusion qu'il revienne, tu ne gagne rien.

Un SR s'est pour toi, te reconstruire, te détacher, prendre du recul et progressivement tourner la page.

Je vais rajouter quelque chose. Un ex qui quitte et qui reviens, dans 80 % des cas s'est pour mieux repartir. Je te conseil d'avoir ce genre de pensée en-tête , ça pourrait te permettre de moins attendre son retour
elixir59800 a écrit : 07 sept. 2020, 16:26 S'il s'en fichait il ne regarderait pas à chaque fois aussi (2 fois aujourd'hui) ce n'est pas juste de temps en temps...
C'est justement ce genre de pensée qui fait rester accroché...

S'il n'avait pas faim, il ne mangerait pas... on peux manger parce qu'on s'ennuie...

Et puis on peut ne pas s'en fiche de quelqu'un mais ne pas vouloir plus non plus que juste regarder ses storys sur FB...

Si c'est techniquement possible, bloque lui l'accès à tes storys...
BY Allys
elixir59800 a écrit : 07 sept. 2020, 16:26 S'il s'en fichait il ne regarderait pas à chaque fois aussi (2 fois aujourd'hui) ce n'est pas juste de temps en temps...
Et bien si, moi je regarde les stories d'un ex, parce qu'elles se déroulent avec les autres stories de mes amis. Comme celles de mes amis en générales, je regarde ça d'un œil.
Honnêtement, j'en ai rien a cirer de cet ex, ses stories sont justes drôles et il est un peu ridicule, ça me fait rire, et ça me fait passer le temps.
S'il ne publiait plus rien, ça ne me ferait ni chaud, ni froid, même pas sur que je me rende compte, parce que ça n'est pas important dans ma vie.
Merci pour vos retours.
Je vais essayer de mettre ses pensées en pratique et surtout ne plus regarder s'il regarde mes stories ou non.
Comment avoir la force de le supprimer ?
Il faut se dire une chose :il revient tant mieux il ne revient pas tant pis pour lui...
BY Allys
elixir59800 a écrit : 07 sept. 2020, 17:58 J'avais lu sur une vidéo youtube qu'il faudrait lui demander pourquoi il regarde mes storys pour être fixé mais je doute que cela soit une bonne idée ?
Tu as peur de la réponse? qu'en fait l'ex dise qu'il s'en fiche et arrête de les regarder?
Tant que tu ne sais pas pourquoi, tu peux imaginer, garder espoir, et te bercer d'illusions...
Demande lui, tu seras fixé, je trouve que c'est une très bonne solution.
Elixir, il faut savoir parfois s'écouter... il n'y a pas de trop tôt ou de trop tard pour demander quelque chose à quelqu'un... tu le fais - ou ne le fais pas - quand toi, tu parviens au bout...
Il est peut-être en paix avec l'envie de voir ce qu'il se passe dans ta vie et le fait de ne pas être en couple avec toi...

Si tu souhaites lui dire que cela t'embête qu'il regarde tes réseaux sociaux fais le. Sois sincère. Si tu souhaites lui dire certaines choses, rien ne t'empêches de prendre une feuille de papier et de lui écrire, par contre tu n'envoies rien. C'est juste pour te soulager.
Je ne vais quand même pas me rendre ridicule à lui dire que ça me dérange qu'il regarde mes storys... S'il le fait c'est qu'il a un minimum d'intérêt mais je ne veux pas me rabaisser à ça. J'ai été digne jusqu'à présent je ne veux pas tout gâcher
Je veux juste trouver la force de l'oublier mais aujourd'hui les larmes coulent
Ce n'est pas ridicule de dire à quelqu'un que lorsqu'il fait quelque chose, cela nous perturbe... ce n'est pas se rabaisser. C'est s'aimer. Se respecter. Reconnaître que l'on est fragile, vulnérable. Un minimum d'intérêt de sa part n'est pourtant pas ce que tu souhaites, et paradoxalement, tu t'accroches à ce minuscule espoir que tu traduis. Personne ne sait pourquoi il regarde tes storys.
Évidemment que je veux de l'intérêt de sa part, sinon j'aurai déjà tout supprimé et ça me fait plaisir malgré tout qu'il regarde mes storys, je ne me sens pas ignorée mais c'est frustrant qu'il ne daigne me demander des nouvelles. Je me pose beaucoup de questions.
Et bien cesse de publier des storys... s'il sait ce qu'il se passe aux travers elles dans ta vie, il s'interrogera peut-être quand il n'en saura plus rien, et peut-être te contactera... pour te demander comment tu vas...
J'ai craqué mon SR.
Hier je l'ai croisé dans un bar, je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un SMS dans la soirée.
"hello j'ai cru t'apercevoir à ce bar machin j'espère que tu vas bien !"
Il m'a répondu ce matin
"hello :) oui j'étais avec des copains au bar j'espère que tu vas bien aussi :)

Qu'en pensez vous ?
J'ai bien l'impression que c'est uniquement de la politesse mais je ne sais pas si je dois relancer ou non
BY Kakahuet
ben pourquoi relancer? tu vas lui dire quoi ?
"ah mais je savais que c'était toi, c'est drôle non ? le monde est petit !" un truc dans le genre?

Nan, s'il avait voulu rebondir sur ton message il aurait laissé un question ouverte pour que tu puisses répondre.

Donc effectivement ton impression est la bonne
Bonjour
Je pense que ça doit te servir de declic et essayer d'avancer et de tourner la page.
Tu lui as envoyé un message, il t'a répondu par politesse s'il avait voulu continuer la conversation il t'aurait relancé
Rester la a te poser mille questions et interpreter tout ça ne sert à rien à part te faire du mal et t'empêcher d'avancer
Je sais que c'est dur mais il faut que tu t'en donnes les moyens car il n'y a que toi qui puisse le faire
Ca passera petit a petit avec le temps
Merci pour vos retours.

NEWS
En répondant à son message ce matin j'avais peu d'espoir et.
Il a répondu à l'instant en me demandant comment se passait mon travail également comment j'allais.
C'est plutôt bien mais cette situation est stressante.
Je ne sais pas comment m'y prendre....
" Il a répondu à l'instant en me demandant comment se passait mon travail également comment j'allais. "

Tu lui a de nouveau écris après votre échange ?

" C'est plutôt bien mais cette situation est stressante. "

Pourquoi est-elle stressante ?

" Je ne sais pas comment m'y prendre.... "

... pour ?
BY S.Kaplan
NEWS
En répondant à son message ce matin j'avais peu d'espoir et.
Il a répondu à l'instant en me demandant comment se passait mon travail également comment j'allais.
C'est plutôt bien mais cette situation est stressante.
Je ne sais pas comment m'y prendre....

Tu te mets toute seule dans cette situation stressante.

Il te répond comme quelqu’un de poli.

J’imagine bien que cela te fait plaisir de voir son nom apparaitre sur ton tél mais je ne vois pas en quoi tu trouves cela bien.

Tu vas lui répondre quoi ? Que tout se passe bien pour toi et en réponse tu auras sûrement un « je suis content pour toi » et après ?
Je ne comprends pas que tout le monde me parle de politesse comme si c'était quelque chose de mal.
Beaucoup se font bloquer ou autre.. '
Certes il ne va pas revenir grâce a ça mais c'est déjà mieux que rien du tout non ? Surtout qu'il demande de mes nouvelles' il n'est obligé de rien'
Je lui ai demandé comment se passait son travail en ce moment donc il m'a répondu que tout allait bien suivi de et toi ? ton site ? (c'est mon projet en ce moment)

Évidemment je vais répondre on verra s'il le fait à son tour et je repasse en silence radio... Je ne veux pas trop en faire.
Je ne sais pas comment m'y prendre car tout simplement j'ai maîtrise mon SR parfaitement depuis la rupture et je ne veux pas tout capoter en étant trop en demande.
elixir59800 a écrit : 15 sept. 2020, 17:29 Je ne comprends pas que tout le monde me parle de politesse comme si c'était quelque chose de mal.
Et je reviens sur cette phrase... c'est toi, qui as demandé si c'était " uniquement " de la politesse, et qui a donc donné une mesure à ce terme, qui l'a en quelque sorte dévalué en comparaison d'autre chose... nous avons été dans le sens de ton impression...

J'ignore si tu t'en rends compte, mais tu sembles plus dans l'optique de vouloir que cet homme te revienne, et de chercher dans ses actes des preuves de son non intérêt pour toi, plutôt que de réaliser réellement un Silence Radio pour aller mieux et avancer...

Pour info, lorsque le largué bloque celui, celle, avec qui il a rompu, c'est parce qu'il y a eu " harcèlement " ou parce que la situation est également difficile pour le largeur, la largueuse... lorsqu'il sont en paix avec eux-mêmes - avec leur décision - les largueurs, largueuses, ne bloquent pas...
elixir59800 a écrit : 15 sept. 2020, 18:21 J'étais en silence radio pendant 15 jours après évidemment que je souhaite le retrouver sinon je n'en parlerai même pas
Tu n'as jamais été en Silence Radio... en Silence Radio, on ne sait pas que notre ex regarde nos storys...
Silence radio = pas de contact mais vu que tu le laisses dans tes contacts et qu'il voit tous tes storys c'est pas vraiment un silence radio. Tu le fais dans le but qu'il revienne et c'est pas le but d'un SR
Donc maintenant que comptes tu faire? Laisser passer encore 15 jours et apres lui demander des nouvelles de son travail, il va te repondre gentiment et apres?
Oui tu aimerais le retrouver mais pour ça il faut être deux, tu ne peux le forcer. Comptes tu lui dire que tu souhaites reformer un couple avec lui ou tu vas rester dans cette situation car à ce rythme là tu vas rester là a attendre gentiment
Bon courage en tout cas
Changer d'optique - vouloir s'en sortir plutôt que d'espérer que son ex.e revienne - se focaliser sur soi - faire ce qui nous fait du bien et pas agir pour que l'ex.e voit nos changements - permet de prendre le recul nécéssaire dès que l'on est à un pouce de faire un interdit... Tu dois te donner une chance d'aller mieux, d'abord, de réfléchir à la situation, de laisser passer du temps, et ensuite, de voir si tu souhaites réellement tenter une reconquête - ce que disait le second lien... cool... en fait, tu as plus de chance de le séduire plus tard puisqu'il n'a pas été séduit la première fois... construit toi une vie, ai des activités, des sujets de conversations - c'est lui qui disait que vos échanges étaient superficiels... donc, prends un peu de consistance si tu souhaite avoir cette homme dans ta vie. Use le temps à ton profit.

En attendant, tu n'as jamais été en Silence Radio... seulement dans l'optique de te faire discrète pour le laisser revenir... et de forcer un peu le Destin...
Je suis entièrement d'accord ! Mais quand je lui raconte mes projets il daigne me répondre...
Je n'aurai pas du mais je viens de lui écrire "visiblement pour avoir un réel échange convivial je vais devoir me casser le dos haha" (il est osteo)
C'est bête mais bon je pense que j'ai de moins en moins de patience avec tout ça
C'est juste le signal qu'il est temps de te distancier de celle, qui en toi, souhaite que la situation revienne à " la normale "
Tu es lucide - depuis le début de ton fil tu es lucide. Seulement une partie de toi ne veut pas, ne peut pas accepter que les choses soient ce qu'elles soient.
Tu es accrochée à l'idée que tant qu'il ne t'ignore pas, il y a une chance... ce que tu viens de lui écrire est une phrase avec reproche latent, et tu vas aller - si tu continues - à lui exprimer des reproches clairs, qu'il ne va pas comprendre... ce qui va abîmer toute chance de reconquête future... ou toute relation amicale...
Pour ma part, je vois deux choses à faire - lui exprimer clairement que tu souhaites revenir avec lui et lui demander ce qu'il en pense, ou, cesser tout contact dès maintenant. Te confronter à la réalité de maintenant, et l'accepter. Ou, remettre à plus tard. Le temps d'aller mieux.
Il n'a aucun intérêt à ne plus échanger avec toi. Il n'est pas amoureux, mais cependant, cela ne veut pas dire qu'il ne te trouve pas agréable en tant qu'amie... et il semble très gentil comme garçon... ce n'est pas parce qu'on est gentil qu'on est amoureux, qu'on souhaite se mettre en couple... je ne souhaite pas me mettre en couple avec toi et je " daigne te répondre " Elixir...
Si tu as besoin de tout bousiller pour te faire rejeter et " comprendre " que c'est réellement fini, c'est ainsi... à toi de savoir si tu souhaites t'offrir quelque chose - quelqu'un -, ou perdre quelque chose - quelqu'un...
Tu as entièrement raison j'ai rectifié le tir de toute façon dans mon message en précisant "plus sérieusement j'aurai aimé reprendre contact avec toi mais j'aimerai savoir ce que tu en penses avant tout"
C'est clair et précis on verra bien sa réponse et au moins j'avancerai plus sereinement.
Je préfère couper tout contact que d'être encore dans un sentiment d'espoir des qu'il me répond ou regarde une de mes storys. Ce n'est plus sain et je ne peux plus continuer comme ça.
News!

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, quand j'ai repris contact il m'avait juste répondu poliment ! c'est à ce moment là du coup que j'ai été cash en lui demandant s'il voulait qu'on reste en contact.

Il m'a répondu qu'il ne préférait pas et qu'en plus il commençait à tourner la page.
Je lui demande du coup pourquoi il me gardait dans ses contacts.
"ce n'est pas un reflex de le faire mais si tu préfères je peux te supprimer"

Évidemment je n'ai pas répondu et j'ai tout supprimé Facebook numero'...
Et là je realise qu'il m'a bloqué 2 jours après, pourquoi ? Il ne voulait plus de contact alors pourquoi réagir comme ça ? il s'est vexé ?
Bloquer quelqu'un ça veut pas dire que c'est immature peut etre qu'il a juste pas envie que tu l'embetes en insistant avec tes questions.

Il t'a dit qu'il souhaitait couper contact il en a le droit tu aurais dû en rester là mais tu as insisté en lui posant encore une question donc voilà

Maintenant profites en pour te poser, reflechir à toi et de tourner progressivement la page de cette histoire
En quelque sorte il t'a rendu service en te bloquant
Vois ça comme ça
Courage
Je n'ai pas du tout insisté.
Il a répondu et je n'ai plus donné suite c'est moi qui l'ait supprimé donc il aurait dû être content dans ce cas que je fasse cette démarche. Là il me bloque alors qu'il m'avoue qu'il n'avait pas le reflex de me supprimer (oui c'est pour ça que tu regardais mes storys)
Je ne vois que de l'immaturite il s'est vexé que je prenne les devants.
Maintenant c'est un mal pour un bien mais c'est quand même triste d'en arriver là
Je ne vois pas ça du tout, Elixir... je vois quelqu'un qui souhaite avancer - il t e l'a dit - et il t'a proposé de te supprimer de ses réseaux sociaux, et toi, tu l'as laissé dans le vent, et tu l'as supprimé de suite... que veux tu qu'il pense à part que tu as préféré le sortir toi aussi de ta vie... il agit de façon cohérente avec ce qu'il souhaitais et souhaite encore, appuyé par ton attitude... c'est toi qui semble avoir été vexée - ton " bien évidemment je n'ai pas répondu " le prouve à mes yeux... tu aurais pu agir de façon posé, en lui disant que c'était mieux pour vous deux et lui dire au revoir... là, tu reviens encore sur le forum questionner à propos de l'attitude de ton ex... cesse de surveiller ce qu'il fait et commence ton Silence Radio, Elixir...
A partir du moment où tu dis à une personne que tu n'a pas le réflexe de supprimer et qu'il a tourné la page, quand je le fais il aurait dû ignorer la chose. Je l'ai supprimé donc il n'avait pas besoin de le faire.

Bloquer 2 jours après quand il a vu ça ! c'est très immature sachant qu'on ne se parlait jamais sur Facebook.
Un homme qui a tourné la page ne bloque pas si la personne l'a supprimé'
Pour moi son ego a pris un coup tout simplement j'ai pris les devants, il ne peut plus regarder mes storys et tant mieux après tout.
Cette situation n'était pas saine'
Et je ne vois pas pourquoi je lui aurai dit au revoir et puis quoi encore ? Je pense que j'ai été assez gentille et patiente avec lui'
Je ne l'ai jamais harcelée.
Je n'ai juste pas répondu et je l'ai écouté vu qu'il ne voulait plus de contact.
S'il s'est vexé c'est bien malheureux
Bonjour,
Mais bon vu les réponses je vais m'abstenir'
Il ne s'agit pas de s'abstenir, de se résigner, c'est à dire de se forcer à ne pas faire quelque chose. Il s'agit de prendre du temps pour comprendre ce qui nous pousse à agir, et savoir en particulier si derrière se besoin d'action se cache une illusion.

Et, parce que parfois il est bon de se protéger aussi un peu contre soi-même, se dire bon, je prends du temps, je ne me sens pas encore stable, alors non, je n'agis pas, parce que pour le moment mes actions sont encore dictées par des déformations de la réalité que je m'impose pour éviter de souffrir.
Oui enfin a vous écouter c'est normal de bloquer une personne alors que non.
Supprimer oui ', ne plus avoir de contact mais bloquer une personne c'est violent en sachant qu'il n'y a eu aucun conflit et aucun harcèlement
BY Elieza
elixir59800 a écrit : 18 sept. 2020, 12:41 en sachant qu'il n'y a eu aucun conflit et aucun harcèlement
Mais chacun a son propre curseur et ses propres limites...si lui considère que c'est mieux pour tout le monde de te bloquer, ca signifie juste qu'il le fait POUR LUI, pas CONTRE TOI.
sauf que se faire bloquer, ça sonne la fin de la récré...Ça veut dire "lâche moi la grappe", et oui ça pique mais c'est un message clair.

A un moment donné, perso, quand on m'en fait trop, ben j'correctionne plus, j'dynamite, j'ventile, j'disperse... Bref, ça me les brise et je me protège.
Hello Elixir

C'est quoi le but de cette discussion ? Tu veux qu'on te dise que oui, c'est vrai, c'est super immature de sa part de te bloquer ? Tu veux qu'on t'aide à comprendre pourquoi il l'a fait ?
Ce sont de vraies questions, pas une agression. Je pense que tu es surtout vexée et blessée ds ton ego qu'il t'aie bloquée donc tu viens ici dire "mais vous vous rendez compte??? quel gamin ! je vaux mieux que lui, il va regretter de m'avoir traitée de la sorte!!". Dis moi si je me trompe.

Je ne te juge pas, à ta place je réagirais pareil. C'est pourquoi j'ai bloqué mon ex depuis tout ce temps, pour m'éviter ce genre de situation. Je ne dis pas que je fais bien et tu fais mal, juste que quand on est trop sensible à tout ça, desfois il faut savoir assumer que ça nous touche et se protéger.
Je n'attends aucune réponse mais il faut être logique quand on dit à une personne qu'on tourne la page alors qu'on regarde tous les jours son compte ce n'est pas logique.

Ça n'enlève à rien le fait qu'il ne souhaite pas reprendre avec moi mais le fait d'avoir été capable de le supprimer alors qu'il ne pensait pas que j'allais le faire ça a du l'énerver
Et oui je suis déçue et triste car à aucun moment je voulais être en froid avec lui j'ai juste respecté sa décision de ne plus avoir de contact. Donc j'ai tout supprime.
Généralement on bloque quand la personne t'harcele et la dans ce cas c'est typiquement de l'ego (que ce soit du sien comme du mien aujourd'hui
Généralement on bloque quand la personne t'harcele et la dans ce cas c'est typiquement de l'ego
oui, quand ça me casse les pompons de recevoir des messages d'une personne ( Marcelle ou pas d'ailleurs), ben m'ment donné je bloque. Pitin ça fait du bien, ahhhh noundidiou j'vais m'en jeter une, je l'ai bien méritée... C'est une mesure dite curative :ugeek: .

Oui, je bloque aussi quand je suppose (mais ce n'est que suppositoire hein) que la personne va m'empèguer pendant des mois et des mois dans des demandes d'explications et que rien que d'y songer ça me daille... C'est une mesure dite préventive :ugeek: .

Voilà voilà, alors c'est du légo ou pas, p'têt ben qu'oui, p'tête ben qu'non, mais en tous cas, une chose est certaine c'est que quand je bloque c'est que je l'ai décidé, et que ça me fait du bien. Et moi j'aime bien que quand je décide un truc ça me fasse du bien !

Tu vises le topo ?
oui, moi aussi j'aime bien comprendre quand quelqu'un me coupe le sifflet et me bloque, mais pourquoi ?
- parce que je suis très curieux d'en apprendre tous les jours d'avantage sur la merveille de complexité que constituent les relations humaines, et donc le moindre cas éveille ma soif d'émerveillement, d'apprentissage ?
- ou alors c'est parce que je me sens vexé comme un pou parce qu'on vient de me coller un coup de douze, que je ne supporte pas de me faire envoyer péter, et que du coup l'affreux scolopendre qui m'a claqué la porte au nez va voir de quel bois je me chauffe, et du coup je ne lui lâcherai pas la grappe tant qu'il ne se sera pas excusé platement en m'appelant maître, en me disant que je suis le plus beau (et crois moi c'est vrai), que j'ai la plus grosse (et c'est vrai aussi), que je suis le plus intelligent (toujours aussi vrai) etc...

Mhmmm donc tout bien pesé, mesuré, théorisé, j'en arrive à conclure que conséquemment et subséquemment, partant du principe que j'essaie dans la mesure du possible de ne pas me mentir à moi-même, eh bien ma requête en information sur le pourquoi du comment n'est dictée que par mon égo surdimensionné (et y'a pas que l'égo, cf plus haut).

Donc à égo, égo et demi !

CQFD
Il faut que tu comprennes ... qu'il n'y a rien à comprendre. Il ne te doit rien, il ne te doit pas dêtre logique, si il agit de façon illogique, tu vas faire quoi ? Le frapper ? L'envoyer en prison ? Non, rien, car chacun est libre. Il ne t'a pas manqué de respect.
Donc arrête de te ronger les sangs à vouloir comprendre un truc qui n'a pas de sens. C'est comme essayer de comprendre pourquoi tu détestes la tarte aux pommes. As tu eu une mauvaise expérience avec les pommes ? As tu eu un passif avec un mec qui s'appelle pomme ? Est ce que tu es allergique ? Est ce que les trucs ronds te répulsent ? Ben non, personne ne se demande ça. Tu n'aimes pas, et c'est tout, et peut être qu'un jour tu aimeras et ça sera "comme ça".

Essaie de commencer une nouvelle activité ou projet qui te permettrait de te focaliser sur autre chose
BY krecher
Tu te trompe également sur la nature des choses
Par expérience personnelle et même si tu prends en compte l'avis des gens qui ont agis ainsi au sein de ce forum , tu apprendras que l'on éprouve aucun plaisir à bloquer son ex.

Cela n'a rien d'amusant. Au contraire on voudrait éviter d'en arriver à la mais c'est évident que si on est poussé à le faire s'est pour des raisons bien déterminées.

De base je n'avais aucunement l'intention de le faire, tout comme je n'avais aucunement l'intention de rentrer en contact avec mon ex.
Je l'ai fait car elle insistait à 1h du matin pour me remettre un bien.

Quand on bloque s'est généralement pour se protéger d'un passé qui ne pourrait que nuire dans le futur.
Ça se comprend si ton ex t'harcelait à 1h du matin moi c'est uniquement car je ne lui ai pas répondu et que je l'ai supprimé'
Question de vengeance : tu m'as fait ça moi je te fais ça.
Et ça me rassure qu'il soit comme ça car ça montre pourquoi il est seul depuis tant d'années
elixir59800 a écrit : 18 sept. 2020, 18:04 Et ça me rassure qu'il soit comme ça car ça montre pourquoi il est seul depuis tant d'années
Ok c'est cool. Maintenant que ça c'est fait, que tu es rassurée, tu peux lacher l'affaire et passer à autre chose ( genre toi)
News

J'ai croisé mon ex hier soir.
J'étais en terrasse avec des amis, lui allait chercher des cigarettes en face et quand il sort il bloque sur moi, moi pareil.
Il a eu quelques secondes de blocage avant de venir vers moi (il était très gène ça se voyait dans ses yeux) il avait le masque.
Il devait partir rejoindre un copain donc on a a peine échange 3 mots et vu sa gêne c'était préférable.
De mon côté j'ai été très souriante agréable j'ai réagi comme si je croisais une ancienne connaissance.(alors qu'il m'a bloqué quand je l'ai supprimé mais bon j'ai fait comme si je ne le savais pas)

Depuis je suis au bord du gouffre j'ai l'impression de revivre une seconde rupture
Ça va passer.

A chaque fois que j'ai revu mon ex post rupture , j'ai été perturbée ( depuis la déprime envahissante , majorée par les " interdits" , insomnie et tabagie, les premières semaines jusqu'à graduellement , un mini pincement , et encore, de 10 mn au bout de 2 ans )

L'essentiel est de ne pas chercher à interpréter son attitude , évidemment de ne surtout pas chercher à prolonger le contact, et de laisser passer ce moment d'inconfort . Et il passe , toujours , si on l'accepte, sans l'entretenir .
Merci pour ton message.
Je n'interprete rien mais je suis très perturbée je suis limite encore plus mal que quand il m'a quitté... Je n'ai que ces images en tête.
J'aurai espoir qu'il me débloque suite à cette rencontre pour au moins qu'il n'y ait plus de rancoeur mais à quoi bon...
BY Allys
elixir59800 a écrit : 20 sept. 2020, 10:05 De mon côté j'ai été très souriante agréable j'ai réagi comme si je croisais une ancienne connaissance.
Depuis je suis au bord du gouffre j'ai l'impression de revivre une seconde rupture
A quoi ca sert de faire semblant d'aller bien, si c'est pour t'ecrouler ensuite?
Ca te rends malade de le voir, (et c'est normal) alors au lieu de faire genre que tout va bien, si tu le croise a nouveau pars, ne lui parle pas, fuit, ignore le, bref n'essaye pas de reagir en te disant qu'il faut qu'il ai une bonne image de toi.
Tu t'en fou de ce qu'il pense de ta reaction, ce qui est important c'est toi!
C'est quand même mieux de montrer une bonne image que de faire la fille aigrie devant lui quand même.
Il regrettera plus de me voir souriante et toute maquillée (j'étais en sortie donc forcément)
Après oui je dois penser à moi. Mais pour le coup le fait de donner une bonne image me permet de rester forte et de lui montrer ce qu'il a perdu
Mais oui tu as raison si je dois le croiser de nouveau je serai dans l'ignorance.
Surtout s'il ne me débloque pas (et si je suis dans les bras d'un autre homme ce serait merveilleux) haha
Gentille mais pas stupide.
BY Jey54
elixir59800 a écrit : 20 sept. 2020, 23:40 Mais oui tu as raison si je dois le croiser de nouveau je serai dans l'ignorance.
Surtout s'il ne me débloque pas (et si je suis dans les bras d'un autre homme ce serait merveilleux) haha
Gentille mais pas stupide.
On s'en fout s'ils nous débloquent ou pas non ? Je parle pas que de ton cas mais pour les ex en général . :lol:
Après oui je dois penser à moi. Mais pour le coup le fait de donner une bonne image me permet de rester forte et de lui montrer ce qu'il a perdu
non, AVANT tu dois penser à TOI.
Tout ce que je lis ici c'est lui lui lui lui lui lui lui.... Et encore lui lui lui lui....

Donner une bonne image, paraître souriante et détachée... Que d'énergie bouffée pour faire semblant alors qu'à l'intérieur c'est la ruine.... Le meilleur moyen pour aller encore plus vers les désillusions et la ruine...

Tout ce que je lis c'est de l'illusion, des films... Et si je suis dans les bras d'un autre homme, pan dans sa gueule ça va le faire réfléchir etc.... Lui montrer ce qu'il a perdu ???? Ben tu sais quoi, je vais peut-être te dire un truc dur, mais si j'étais à sa place, c'est l'inverse que je finirais par me dire... Parce que je te verrais arriver à 10 km à la ronde avec tes gros sabots... Et je me dirais "punaise j'ai bien fait..."
Alors oui je provoque à dessein, oui je suis dur, mais tant que tu ne te rendras pas compte que c'est ta vie que tu es en train de pourrir, tu continueras avec cette vie qui ne tourne qu'autour de lui, et tant que ce sera le cas tu n'avanceras pas, un peu comme ce sujet d'ailleurs...

Oui mais... et si.... Vous avez raison mais....

Bref, on se réveille !
Mais c'est normal de ne pas être bien après une rupture à vous écouter c'est mieux de pleurer devant lui'
Je suis très fière de moi au contraire d'avoir donné une bonne image jusqu'au bout' chose que je n'aurai jamais su faire à l'époque.
Après le temps que je m'en remette c'est libre à chacun mais ce sera plus simple de me reconstruire en ayant donné une image positive qu'une fille qui coure et rampe.
ce sera plus simple de me reconstruire en ayant donné une image positive qu'une fille qui coure et rampe.
Alors dis moi, à qui tu veux donner cette image ?

Si je comprends bien, tu es mal, au bord du gouffre, alors tu fais semblant d'être pimpante, positive, et le miroir qui va te renvoyer cette image c'est celle de l'ex qui va faire une tronche de 100m de long en se disant "ah putain, quel con, j'ai loupé quelque chose".

C'est ça une démarche positive ? Tu vis de ce que les autres peuvent penser de toi ?

Ca te rassure d'entendre tes amies, qui en te voyant bien habillée et maquillée, te disent "ahhh ma belle tu respires la joie de vivre" alors qu'au fond de toi tu es paumée et au bord du gouffre?

M'est avis qu'il y a quelque chose à réfléchir, tu ne crois pas ?
BY krecher
Aujourd'hui j'ai croisé mon ex, elle faisait ses courses dans l'hypermarché pour lequel je travaille.

Je suis passé à côté d'elle, sans un regard. A l'intérieur j'étais détruit.

Cependant je n'ai jamais songé à sourire, à transformer ce moment particulièrement douloureux en quoique ce soit de positif.

Tu sais, on peut mentir à l'autre mais on ne peut pas se mentir à soi-même.
+1, et j'ajouterai qu'il y a un monde en être fort et fier, et être fort et fier....

1 - Etre fort c'est se connaître, s'aimer soi-même, et être soi-même. C'est ne pas se mentir à soi-même, et se sentir bien dans ses bottes quoi que l'on fasse, parce que l'on a agi en fonction de ses propres besoins, de ses propres valeurs. Quand on est en relation avec autrui, on se sent bien justement parce qu'on accepte l'autre tel qu'il est, et du coup on n'a pas le besoin de paraître, on n'a pas le besoin de changer quoi que ce soit en nous. Etre fort c'est être en paix avec soi-même (et avec l'autre s'il nous dit que c'est fini). Et c'est une immense force intérieure. Et oui on peut en être fier.

2 - Être fort et fier, c'est ne pas lâcher. C'est s'asseoir sur ce que l'on ressent, pour paraître. Je pleure intérieurement mais je suis fort et fier, et personne ne le voit. Et par là même je m'assois sur mes valeurs et mes besoins. Je vais lui montrer qui je suis, et il va comprendre qu'il ne fait que des conneries. Bref, je suis fort et fier devant les autres, juste pour masquer le vide que j'ai en moi. J'ai l'égo qui déborde, mais intérieurement je suis vide, épuisé, anéanti. Et ça, ben ça dure un temps, et puis un jour ça lâche, et je sombre dans la dépression...

Choisis ton camp camarade, mais pour le moment, et sauf le respect que je te dois, je ne vois pas l'ombre dans ce que tu dis de la proposition numéro un. Franchement je ne sens pas une immense paix intérieure dans ce que tu dis....

Alors peut-être est-ce le moment de la rechercher, cette paix intérieure, non ?
La différence est quand je l'ai vu je n'ai pas fait semblant de sourire, j'étais très naturelle et mes amies m'ont dit qu'au contraire j'avais très bien réagi. J'ai fait ce que mon cœur m'a dicté de faire, dans ces moments là on ne réfléchit pas trop.

Alors oui le contre coup est difficile car ça fait toujours bizarre de revoir son ex, mais je suis une personne qui reste forte avec quelques moments de dépression comme hier (le dimanche doit jouer avec la solitude ')
A aucun moment j'ai de la rancoeur contre lui et j'aurai vraiment aimé qu'on reste en bon termes ! C'est lui qui m'a bloqué quand je l'ai supprimé pour respecter sa volonté de ne plus être en contact après c'est ainsi et je dois l'accepter. La rupture est récente après tout et ce n'est pas parce qu'il m'a quitté qu'il est heureux de la situation. Ça reste un échec pour nous deux.

Apres si je dois le croiser je l'éviterai pour me protéger mais si je dois me retrouver encore en face de lui je lui dirai bonjour gentillement car encore une fois je n'aime pas vivre dans la rancune.
Il ne m'a pas aimé certes mais il a toujours été respectueux et je préfère garder cette ligne de conduite.
BY Kakahuet
Bonjour ...

J'ai quand même tenu à lire les pérégrinations du "Blocage ou Supprimage, telle est la question !, épisode 136 "

Force est de constater que...ma foi... y'a du malheur... sur 3 pages il n'y a pas vraiment grand chose à se mettre sur la canine...

Mais bon, tout est bien qui fini bien, il ne t'aime plus et toi tu ne lui en veut pas, donc il n'y a plus rien à ajouter, chacun va pouvoir vivre sa vie et faire des rencontres de son côté.

C'est le mieux qui pouvait arriver

Bonne route à toi !