oui, moi aussi j'aime bien comprendre quand quelqu'un me coupe le sifflet et me bloque, mais pourquoi ?
- parce que je suis très curieux d'en apprendre tous les jours d'avantage sur la merveille de complexité que constituent les relations humaines, et donc le moindre cas éveille ma soif d'émerveillement, d'apprentissage ?
- ou alors c'est parce que je me sens vexé comme un pou parce qu'on vient de me coller un coup de douze, que je ne supporte pas de me faire envoyer péter, et que du coup l'affreux scolopendre qui m'a claqué la porte au nez va voir de quel bois je me chauffe, et du coup je ne lui lâcherai pas la grappe tant qu'il ne se sera pas excusé platement en m'appelant maître, en me disant que je suis le plus beau (et crois moi c'est vrai), que j'ai la plus grosse (et c'est vrai aussi), que je suis le plus intelligent (toujours aussi vrai) etc...
Mhmmm donc tout bien pesé, mesuré, théorisé, j'en arrive à conclure que conséquemment et subséquemment, partant du principe que j'essaie dans la mesure du possible de ne pas me mentir à moi-même, eh bien ma requête en information sur le pourquoi du comment n'est dictée que par mon égo surdimensionné (et y'a pas que l'égo, cf plus haut).
Donc à égo, égo et demi !
CQFD