- 31 août 2020, 17:52
#1319753
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon histoire.
Il y a deux mois j'ai rencontré un homme sur un SDR. Nous avons tous les deux 30ans. On habite à une heure l'un de l'autre.
On a très vite accroché malgré le fait qu'il soit très timide et on s'est vus quelques jours après. Il était très emballé, on s'est embrassé lors de notre second rdv, il m'a emmené faire une chouette activité au 3eme rdv, puis il est venus deux autres fois dans ma ville, pour quelques heures; ballade, boire un coup, resto... En gros, pendant ces 2 ou 3 premières semaines, on se voyait une à deux fois par semaine. Nous n'avions pas couché ensemble.
Il sort d'une relation de 9ans, la seule qu'il ait eu.. (rupture il y a un an).
Puis, un soir il devait rester dormir chez moi pour la première fois, mais les choses se sont mal passées l'aprem, il n'a pas pu faire garder son chien, a du quitter le boulot plus tot etc.. si bien qu'il a annulé sa venue, trop stressé, déplorant que le moment serait gâché car il devrait se précipiter et partir tot le lendemain.. Et à partir de là, il m'a dit qu'il se rendait compte qu'il avait besoin de prendre soin de lui, qu'il craquait car se rendait compte qu'il pouvait pas tout gérer comme il aurait cru (2boulot, le chien, trouver un appart, moi...). Que c'était pas du tout nous le problème, qu'il avait peur de me demander plus de temps et que ça me saoule car il a l'impression que je veux aller plus vite que lui aussi... J'avais pas trop compris car j'avais pas spécialement forcé quoi que ce soit, c'était toujours lui les 1ers sms etc... J'ai dit ok.
Il m'a demandé de lui accorder 3semaines pendant lesquelles on s'est pas vus.. mais on gardait contact, quelques sms. Il faut savoir qu'apparemment il n'est pas très sms selon lui donc jamais vraiment de vraie discussions.
Puis il a trouvé son appart, je l'ai senti plus détendu et il est revenu vraiment vers moi, m'a dit que maintenant ça irait mieux pour se voir etc. Rdv de retrouvailles super, je le sentais tout content.. resto puis on a été dans son nouvel appart même s'il y avait aucun meubles etc... première relation intime, il était tout stressé etc... On a continué à discuter la semaine un petit peu, puis il est venu dormir chez moi un week end même s'il l'avait écourté par rapport à ce qu'il avait annoncé à la base, j'étais un peu déçue donc j'ai du faire une ou deux petites réflexions comme "t'as pas envie de me voir plus?" et il m'a dit gentiment que ça allait lui mettre la pression des réflexions comme ça, il m'a sentie froide.
Il est venu une fois dans la semaine d'apres, quelques heures pour me présenter son chien.
Puis le week end qui a suivi, je suis restée chez lui du vendredi au dimanche même si c'était un peu particulier; il deplacait des meubles et me demandait de l'aider à prendre des mesures, il faisait des croquis pour l'emplacement des meubles, epluchait les sites pour commander.. le samedi soir on a été à une soirée différente mais j'ai proposé de revenir dormir après. Ce soir là je lui ai dit timidement "j'ai du mal à savoir ce que tu penses, tu es un peu froid".. il m'a dit qu'il essaierait de faire un effort. Du coup il m'a dit à plusieurs reprises que j'étais belle lol... Et le dimanche matin, il me dit à un moment "par contre mademoiselle, je suis désolé mais je vais devoir être un peu tranquille cet aprem j'ai du boulot". Bon j'avoue, je l'ai un peu mal prit et du coup je devais paraitre froide après.
Il m'a invitée au resto le midi et on s'est quitté, je lui ai redis que je savais pas e qu'il pensais je crois :/ et je lui ai demandé si on se verrais dans la semaine, il m'a dit "mais oui".
Donc la semaine d'après, on a eu nos quelques sms habituels et je n'ai rien proposé pour le laisser venir... mais jeudi toujours rien... et surtout, depuis le mardi il avait un mal de dos terrible etc, le mercredi il n'a pas répondu à mon seul sms de la journée alors qu'il se connectait sur les réseaux.. donc le lendemain j'ai demandé si ça allait et il m'a dit "oui oui hier j'ai été boire un coup avec mes étudiants, j'étais pompette je me suis couché direct en rentrant". Ca m'a vexée en fait... Du coup je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il n'avait pas beaucoup de temps à m'accorder, ce à quoi il a dit qu'il comprenait mais que c'était aussi sa façon d'être en "mode ermite". Je lui ai demandé si on se voyait le week end, il m'a répondu "oui je peux dimanche, euh l'aprem et peut être le soir". Je sais pas, je le sentais pas motivé.
Surtout après cette semaine sans vraiment déchanges etc..
Le vendredi sur un coup de tête je lui propose d'aller se balader, il accepte.
Et on a fini par discuter de ça... Il me dit qu'il est comme ça, en mode fantome, qu'il éprouve pas forcément le besoin de parler aux gens, que oui malheureusement je suis un gens mais que ça veut pas dire qu'il pense pas à moi. Qu'il est lent, qu'il veut prendre son temps, d'être sur qu'on veut tous les deux du long terme et que ça le fait, qu'il veut pas se jeter dans la relation et me dire dans un mois "oh bah non en fait" que donc il garde quand même de la distance. Qu'il y a pas de problème avec moi, que je lui plait, qu'il aime nos intérets communs, que je suis très intéressante, mignonne... Qu'avec son ex, il a mis 6mois avant le 1er bisou, qu'ils ont habité ensemble au bout de 7ans.
Et moi je lui ai dit mon sentiment qu'il était peut être pas pret etc, ce qu'il refute completement. J'étais blasée ce soir là et on a tournée en rond pendant 2heures, il voulait qu'on trouve un compromis pour pas que moi je sois frutrée et lui ne se sente forcé.. Malgré la répétition de mes mêmes questions, il me disait que oui il voulait quand même tenter avec moi, trouver une solution... Mais j'ai fini par reposer les mêmes questions et il en a eu marre, d'un coup il m'a dit "bon écoutes c'est mort, ça fait 15 fois que je te dis oui mais tu n'entends pas donc pour moi tu n'es pas sure, donc je suis pas sure, moi j'ai pas envie de te rendre malheureuse et si c'est déjà comme ça au bout d'un mois, ça craint pour après".
Je lui ai alors dit que je voulais continuer, que je voulait pas le lâcher mais il a dit qu'il savait pas, puis que de lui dire ça ça lui donnait encore plus envie d'arrêter, que j'essayais de le convaincre.. Que si moi je faisais dejà des efforts en patientant et que j'étais prête à en faire plus, j'étais trop gentille et lui un caca etc.. Que j'étais beaucoup plus attachée à lui que lui a moi. Je lui ai demandé s'il était sur de sa décision et il m'a dit "c'est pas la vérité, mais je vais te dire oui".... Je suis partie et il m'a demandé "on reste quand même en contact ou...?" mais j'ai pas répondu...
Le lendemain je lui ai envoyé un message en lui demandant de se voir pour discuter à tête reposée. Il m'a dit qu'il était en famille le soir là et qu'il avait besoin de quelques jours pour y voir clair. Mais qu'il était pas du tout contre se voir et discuter la semaine qui suivait, si j'étais disponible... C'était le samedi. J'ai pas répondu pour le laisser prendre son temps mais le mardi j'ai écrit "coucou, j'espère que tu vas bien, au fait je t'ai pas répondu mais c'est bien ok pour mois cette semaine pour se voir". Il ne m'a pas répondu...
Le jeudi je lui écrit à nouveau "disponible ce soir ou demain pour une balade, un verre...?".
Pas de réponse..... Et samedi dernier, j'ai envoyé sur fb un long message où je m'excuse pour des choses que j'ai dite, que j'ai été surement trop impatiente et etouffante, que je compte travailler là dessus, que je regrette de pas avoir prit assez en compte sa façon d'être etc, que j'aimerais qu'on se donne une chance de reprendre sereinement, qu'il n'était pas obligé de me répondre mais que j'accueillerais ses nouvelles avec plaisir". Ca fait 2jours et il n'a même pas ouvert le message alors qu'il se connecte quand même de temps en temps.....
Je ne comprends pas. Il est très gentil et respectueux, il n'aime pas faire du mal aux gens. Je ne comprends pas pourquoi il m'a dit ok pour se soir puis ce silence radio... il voit que je le relance mais ne me dit pas que finalement il ne veux plus me voir ou que sa décision est maintenue... Qu'en pensez vous? C'est horrible car je ne sais pas s'il réfléchi ou s'il est décidé à arrêter....
Pourquoi ne prendrait il pas la peine de lire mon message selon vous? Vous pensez que c'est vraiment mort ou qu'il puisse réfléchir? Dois je attendre qu'il revienne vers moi sans le recontacter? Ou lui demander cash pourquoi ce silence, qu'il me dise juste où il en est?
Pensez vous que c'est rattrapable?... Je m'en veux beaucoup de m'être comportée de la sorte à la soirée mais j'avais le sentiment qu'il s'en fichai mais avec du recul j'ai quand même été reloue et jusquà la fin malgré tout il voulait trouver une solution....
Je voudrais vous faire part de mon histoire.
Il y a deux mois j'ai rencontré un homme sur un SDR. Nous avons tous les deux 30ans. On habite à une heure l'un de l'autre.
On a très vite accroché malgré le fait qu'il soit très timide et on s'est vus quelques jours après. Il était très emballé, on s'est embrassé lors de notre second rdv, il m'a emmené faire une chouette activité au 3eme rdv, puis il est venus deux autres fois dans ma ville, pour quelques heures; ballade, boire un coup, resto... En gros, pendant ces 2 ou 3 premières semaines, on se voyait une à deux fois par semaine. Nous n'avions pas couché ensemble.
Il sort d'une relation de 9ans, la seule qu'il ait eu.. (rupture il y a un an).
Puis, un soir il devait rester dormir chez moi pour la première fois, mais les choses se sont mal passées l'aprem, il n'a pas pu faire garder son chien, a du quitter le boulot plus tot etc.. si bien qu'il a annulé sa venue, trop stressé, déplorant que le moment serait gâché car il devrait se précipiter et partir tot le lendemain.. Et à partir de là, il m'a dit qu'il se rendait compte qu'il avait besoin de prendre soin de lui, qu'il craquait car se rendait compte qu'il pouvait pas tout gérer comme il aurait cru (2boulot, le chien, trouver un appart, moi...). Que c'était pas du tout nous le problème, qu'il avait peur de me demander plus de temps et que ça me saoule car il a l'impression que je veux aller plus vite que lui aussi... J'avais pas trop compris car j'avais pas spécialement forcé quoi que ce soit, c'était toujours lui les 1ers sms etc... J'ai dit ok.
Il m'a demandé de lui accorder 3semaines pendant lesquelles on s'est pas vus.. mais on gardait contact, quelques sms. Il faut savoir qu'apparemment il n'est pas très sms selon lui donc jamais vraiment de vraie discussions.
Puis il a trouvé son appart, je l'ai senti plus détendu et il est revenu vraiment vers moi, m'a dit que maintenant ça irait mieux pour se voir etc. Rdv de retrouvailles super, je le sentais tout content.. resto puis on a été dans son nouvel appart même s'il y avait aucun meubles etc... première relation intime, il était tout stressé etc... On a continué à discuter la semaine un petit peu, puis il est venu dormir chez moi un week end même s'il l'avait écourté par rapport à ce qu'il avait annoncé à la base, j'étais un peu déçue donc j'ai du faire une ou deux petites réflexions comme "t'as pas envie de me voir plus?" et il m'a dit gentiment que ça allait lui mettre la pression des réflexions comme ça, il m'a sentie froide.
Il est venu une fois dans la semaine d'apres, quelques heures pour me présenter son chien.
Puis le week end qui a suivi, je suis restée chez lui du vendredi au dimanche même si c'était un peu particulier; il deplacait des meubles et me demandait de l'aider à prendre des mesures, il faisait des croquis pour l'emplacement des meubles, epluchait les sites pour commander.. le samedi soir on a été à une soirée différente mais j'ai proposé de revenir dormir après. Ce soir là je lui ai dit timidement "j'ai du mal à savoir ce que tu penses, tu es un peu froid".. il m'a dit qu'il essaierait de faire un effort. Du coup il m'a dit à plusieurs reprises que j'étais belle lol... Et le dimanche matin, il me dit à un moment "par contre mademoiselle, je suis désolé mais je vais devoir être un peu tranquille cet aprem j'ai du boulot". Bon j'avoue, je l'ai un peu mal prit et du coup je devais paraitre froide après.
Il m'a invitée au resto le midi et on s'est quitté, je lui ai redis que je savais pas e qu'il pensais je crois :/ et je lui ai demandé si on se verrais dans la semaine, il m'a dit "mais oui".
Donc la semaine d'après, on a eu nos quelques sms habituels et je n'ai rien proposé pour le laisser venir... mais jeudi toujours rien... et surtout, depuis le mardi il avait un mal de dos terrible etc, le mercredi il n'a pas répondu à mon seul sms de la journée alors qu'il se connectait sur les réseaux.. donc le lendemain j'ai demandé si ça allait et il m'a dit "oui oui hier j'ai été boire un coup avec mes étudiants, j'étais pompette je me suis couché direct en rentrant". Ca m'a vexée en fait... Du coup je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il n'avait pas beaucoup de temps à m'accorder, ce à quoi il a dit qu'il comprenait mais que c'était aussi sa façon d'être en "mode ermite". Je lui ai demandé si on se voyait le week end, il m'a répondu "oui je peux dimanche, euh l'aprem et peut être le soir". Je sais pas, je le sentais pas motivé.
Surtout après cette semaine sans vraiment déchanges etc..
Le vendredi sur un coup de tête je lui propose d'aller se balader, il accepte.
Et on a fini par discuter de ça... Il me dit qu'il est comme ça, en mode fantome, qu'il éprouve pas forcément le besoin de parler aux gens, que oui malheureusement je suis un gens mais que ça veut pas dire qu'il pense pas à moi. Qu'il est lent, qu'il veut prendre son temps, d'être sur qu'on veut tous les deux du long terme et que ça le fait, qu'il veut pas se jeter dans la relation et me dire dans un mois "oh bah non en fait" que donc il garde quand même de la distance. Qu'il y a pas de problème avec moi, que je lui plait, qu'il aime nos intérets communs, que je suis très intéressante, mignonne... Qu'avec son ex, il a mis 6mois avant le 1er bisou, qu'ils ont habité ensemble au bout de 7ans.
Et moi je lui ai dit mon sentiment qu'il était peut être pas pret etc, ce qu'il refute completement. J'étais blasée ce soir là et on a tournée en rond pendant 2heures, il voulait qu'on trouve un compromis pour pas que moi je sois frutrée et lui ne se sente forcé.. Malgré la répétition de mes mêmes questions, il me disait que oui il voulait quand même tenter avec moi, trouver une solution... Mais j'ai fini par reposer les mêmes questions et il en a eu marre, d'un coup il m'a dit "bon écoutes c'est mort, ça fait 15 fois que je te dis oui mais tu n'entends pas donc pour moi tu n'es pas sure, donc je suis pas sure, moi j'ai pas envie de te rendre malheureuse et si c'est déjà comme ça au bout d'un mois, ça craint pour après".
Je lui ai alors dit que je voulais continuer, que je voulait pas le lâcher mais il a dit qu'il savait pas, puis que de lui dire ça ça lui donnait encore plus envie d'arrêter, que j'essayais de le convaincre.. Que si moi je faisais dejà des efforts en patientant et que j'étais prête à en faire plus, j'étais trop gentille et lui un caca etc.. Que j'étais beaucoup plus attachée à lui que lui a moi. Je lui ai demandé s'il était sur de sa décision et il m'a dit "c'est pas la vérité, mais je vais te dire oui".... Je suis partie et il m'a demandé "on reste quand même en contact ou...?" mais j'ai pas répondu...
Le lendemain je lui ai envoyé un message en lui demandant de se voir pour discuter à tête reposée. Il m'a dit qu'il était en famille le soir là et qu'il avait besoin de quelques jours pour y voir clair. Mais qu'il était pas du tout contre se voir et discuter la semaine qui suivait, si j'étais disponible... C'était le samedi. J'ai pas répondu pour le laisser prendre son temps mais le mardi j'ai écrit "coucou, j'espère que tu vas bien, au fait je t'ai pas répondu mais c'est bien ok pour mois cette semaine pour se voir". Il ne m'a pas répondu...
Le jeudi je lui écrit à nouveau "disponible ce soir ou demain pour une balade, un verre...?".
Pas de réponse..... Et samedi dernier, j'ai envoyé sur fb un long message où je m'excuse pour des choses que j'ai dite, que j'ai été surement trop impatiente et etouffante, que je compte travailler là dessus, que je regrette de pas avoir prit assez en compte sa façon d'être etc, que j'aimerais qu'on se donne une chance de reprendre sereinement, qu'il n'était pas obligé de me répondre mais que j'accueillerais ses nouvelles avec plaisir". Ca fait 2jours et il n'a même pas ouvert le message alors qu'il se connecte quand même de temps en temps.....
Je ne comprends pas. Il est très gentil et respectueux, il n'aime pas faire du mal aux gens. Je ne comprends pas pourquoi il m'a dit ok pour se soir puis ce silence radio... il voit que je le relance mais ne me dit pas que finalement il ne veux plus me voir ou que sa décision est maintenue... Qu'en pensez vous? C'est horrible car je ne sais pas s'il réfléchi ou s'il est décidé à arrêter....
Pourquoi ne prendrait il pas la peine de lire mon message selon vous? Vous pensez que c'est vraiment mort ou qu'il puisse réfléchir? Dois je attendre qu'il revienne vers moi sans le recontacter? Ou lui demander cash pourquoi ce silence, qu'il me dise juste où il en est?
Pensez vous que c'est rattrapable?... Je m'en veux beaucoup de m'être comportée de la sorte à la soirée mais j'avais le sentiment qu'il s'en fichai mais avec du recul j'ai quand même été reloue et jusquà la fin malgré tout il voulait trouver une solution....
