Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon histoire.
Il y a deux mois j'ai rencontré un homme sur un SDR. Nous avons tous les deux 30ans. On habite à une heure l'un de l'autre.
On a très vite accroché malgré le fait qu'il soit très timide et on s'est vus quelques jours après. Il était très emballé, on s'est embrassé lors de notre second rdv, il m'a emmené faire une chouette activité au 3eme rdv, puis il est venus deux autres fois dans ma ville, pour quelques heures; ballade, boire un coup, resto... En gros, pendant ces 2 ou 3 premières semaines, on se voyait une à deux fois par semaine. Nous n'avions pas couché ensemble.
Il sort d'une relation de 9ans, la seule qu'il ait eu.. (rupture il y a un an).

Puis, un soir il devait rester dormir chez moi pour la première fois, mais les choses se sont mal passées l'aprem, il n'a pas pu faire garder son chien, a du quitter le boulot plus tot etc.. si bien qu'il a annulé sa venue, trop stressé, déplorant que le moment serait gâché car il devrait se précipiter et partir tot le lendemain.. Et à partir de là, il m'a dit qu'il se rendait compte qu'il avait besoin de prendre soin de lui, qu'il craquait car se rendait compte qu'il pouvait pas tout gérer comme il aurait cru (2boulot, le chien, trouver un appart, moi...). Que c'était pas du tout nous le problème, qu'il avait peur de me demander plus de temps et que ça me saoule car il a l'impression que je veux aller plus vite que lui aussi... J'avais pas trop compris car j'avais pas spécialement forcé quoi que ce soit, c'était toujours lui les 1ers sms etc... J'ai dit ok.
Il m'a demandé de lui accorder 3semaines pendant lesquelles on s'est pas vus.. mais on gardait contact, quelques sms. Il faut savoir qu'apparemment il n'est pas très sms selon lui donc jamais vraiment de vraie discussions.

Puis il a trouvé son appart, je l'ai senti plus détendu et il est revenu vraiment vers moi, m'a dit que maintenant ça irait mieux pour se voir etc. Rdv de retrouvailles super, je le sentais tout content.. resto puis on a été dans son nouvel appart même s'il y avait aucun meubles etc... première relation intime, il était tout stressé etc... On a continué à discuter la semaine un petit peu, puis il est venu dormir chez moi un week end même s'il l'avait écourté par rapport à ce qu'il avait annoncé à la base, j'étais un peu déçue donc j'ai du faire une ou deux petites réflexions comme "t'as pas envie de me voir plus?" et il m'a dit gentiment que ça allait lui mettre la pression des réflexions comme ça, il m'a sentie froide.
Il est venu une fois dans la semaine d'apres, quelques heures pour me présenter son chien.
Puis le week end qui a suivi, je suis restée chez lui du vendredi au dimanche même si c'était un peu particulier; il deplacait des meubles et me demandait de l'aider à prendre des mesures, il faisait des croquis pour l'emplacement des meubles, epluchait les sites pour commander.. le samedi soir on a été à une soirée différente mais j'ai proposé de revenir dormir après. Ce soir là je lui ai dit timidement "j'ai du mal à savoir ce que tu penses, tu es un peu froid".. il m'a dit qu'il essaierait de faire un effort. Du coup il m'a dit à plusieurs reprises que j'étais belle lol... Et le dimanche matin, il me dit à un moment "par contre mademoiselle, je suis désolé mais je vais devoir être un peu tranquille cet aprem j'ai du boulot". Bon j'avoue, je l'ai un peu mal prit et du coup je devais paraitre froide après.
Il m'a invitée au resto le midi et on s'est quitté, je lui ai redis que je savais pas e qu'il pensais je crois :/ et je lui ai demandé si on se verrais dans la semaine, il m'a dit "mais oui".

Donc la semaine d'après, on a eu nos quelques sms habituels et je n'ai rien proposé pour le laisser venir... mais jeudi toujours rien... et surtout, depuis le mardi il avait un mal de dos terrible etc, le mercredi il n'a pas répondu à mon seul sms de la journée alors qu'il se connectait sur les réseaux.. donc le lendemain j'ai demandé si ça allait et il m'a dit "oui oui hier j'ai été boire un coup avec mes étudiants, j'étais pompette je me suis couché direct en rentrant". Ca m'a vexée en fait... Du coup je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il n'avait pas beaucoup de temps à m'accorder, ce à quoi il a dit qu'il comprenait mais que c'était aussi sa façon d'être en "mode ermite". Je lui ai demandé si on se voyait le week end, il m'a répondu "oui je peux dimanche, euh l'aprem et peut être le soir". Je sais pas, je le sentais pas motivé.
Surtout après cette semaine sans vraiment déchanges etc..

Le vendredi sur un coup de tête je lui propose d'aller se balader, il accepte.
Et on a fini par discuter de ça... Il me dit qu'il est comme ça, en mode fantome, qu'il éprouve pas forcément le besoin de parler aux gens, que oui malheureusement je suis un gens mais que ça veut pas dire qu'il pense pas à moi. Qu'il est lent, qu'il veut prendre son temps, d'être sur qu'on veut tous les deux du long terme et que ça le fait, qu'il veut pas se jeter dans la relation et me dire dans un mois "oh bah non en fait" que donc il garde quand même de la distance. Qu'il y a pas de problème avec moi, que je lui plait, qu'il aime nos intérets communs, que je suis très intéressante, mignonne... Qu'avec son ex, il a mis 6mois avant le 1er bisou, qu'ils ont habité ensemble au bout de 7ans.

Et moi je lui ai dit mon sentiment qu'il était peut être pas pret etc, ce qu'il refute completement. J'étais blasée ce soir là et on a tournée en rond pendant 2heures, il voulait qu'on trouve un compromis pour pas que moi je sois frutrée et lui ne se sente forcé.. Malgré la répétition de mes mêmes questions, il me disait que oui il voulait quand même tenter avec moi, trouver une solution... Mais j'ai fini par reposer les mêmes questions et il en a eu marre, d'un coup il m'a dit "bon écoutes c'est mort, ça fait 15 fois que je te dis oui mais tu n'entends pas donc pour moi tu n'es pas sure, donc je suis pas sure, moi j'ai pas envie de te rendre malheureuse et si c'est déjà comme ça au bout d'un mois, ça craint pour après".
Je lui ai alors dit que je voulais continuer, que je voulait pas le lâcher mais il a dit qu'il savait pas, puis que de lui dire ça ça lui donnait encore plus envie d'arrêter, que j'essayais de le convaincre.. Que si moi je faisais dejà des efforts en patientant et que j'étais prête à en faire plus, j'étais trop gentille et lui un caca etc.. Que j'étais beaucoup plus attachée à lui que lui a moi. Je lui ai demandé s'il était sur de sa décision et il m'a dit "c'est pas la vérité, mais je vais te dire oui".... Je suis partie et il m'a demandé "on reste quand même en contact ou...?" mais j'ai pas répondu...

Le lendemain je lui ai envoyé un message en lui demandant de se voir pour discuter à tête reposée. Il m'a dit qu'il était en famille le soir là et qu'il avait besoin de quelques jours pour y voir clair. Mais qu'il était pas du tout contre se voir et discuter la semaine qui suivait, si j'étais disponible... C'était le samedi. J'ai pas répondu pour le laisser prendre son temps mais le mardi j'ai écrit "coucou, j'espère que tu vas bien, au fait je t'ai pas répondu mais c'est bien ok pour mois cette semaine pour se voir". Il ne m'a pas répondu...
Le jeudi je lui écrit à nouveau "disponible ce soir ou demain pour une balade, un verre...?".
Pas de réponse..... Et samedi dernier, j'ai envoyé sur fb un long message où je m'excuse pour des choses que j'ai dite, que j'ai été surement trop impatiente et etouffante, que je compte travailler là dessus, que je regrette de pas avoir prit assez en compte sa façon d'être etc, que j'aimerais qu'on se donne une chance de reprendre sereinement, qu'il n'était pas obligé de me répondre mais que j'accueillerais ses nouvelles avec plaisir". Ca fait 2jours et il n'a même pas ouvert le message alors qu'il se connecte quand même de temps en temps.....

Je ne comprends pas. Il est très gentil et respectueux, il n'aime pas faire du mal aux gens. Je ne comprends pas pourquoi il m'a dit ok pour se soir puis ce silence radio... il voit que je le relance mais ne me dit pas que finalement il ne veux plus me voir ou que sa décision est maintenue... Qu'en pensez vous? C'est horrible car je ne sais pas s'il réfléchi ou s'il est décidé à arrêter....

Pourquoi ne prendrait il pas la peine de lire mon message selon vous? Vous pensez que c'est vraiment mort ou qu'il puisse réfléchir? Dois je attendre qu'il revienne vers moi sans le recontacter? Ou lui demander cash pourquoi ce silence, qu'il me dise juste où il en est?
Pensez vous que c'est rattrapable?... Je m'en veux beaucoup de m'être comportée de la sorte à la soirée mais j'avais le sentiment qu'il s'en fichai mais avec du recul j'ai quand même été reloue et jusquà la fin malgré tout il voulait trouver une solution.... :(

Salut mollyannamolly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que vis à vis de lui, tu ne devais plus rien faire du tout. Mais vraiment. Même ne pas attendre qu'il te contacte. Parce qu'il ne le fera peut-être pas. En te lisant, la seule chose que j'ai vu, c'est effectivement quelqu'un de " lourd " qui, comme il te l'as dit, t'as répété maintes et maintes fois la même chose à toutes les mêmes questions que tu as posée... Si tu as besoin de te sentir rassurée dans une relation, et que cette façon de te sentir rassurée passe par des actes et des mots bien précis de la part de ton compagnon, il te faut un compagnon rassurant. Rassurant selon tes critères. Il t'a expliqué son mode de fonctionnement, il est comme il est, ça ne te convient pas. C'est comme ça. Tu devrais te demander pour quelle(s) raison(s) tu t'obstines à vouloir vivre une relation avec lui alors que ses attitudes ne t'épanouissent pas... tu sais, une relation, ça peut-être très agréable. Encore faut-il avoir réglé ses propres problèmes. Trouver une personne qui a réglé les siens. Et que les personnalités et les corps s'entendent. Et partager un peu d'envies et de besoins similaires.
Hormis lors de cette soirée où j'ai été reloue avec mes questions, tu trouves que j'ai été lourde de façon générale? En fait je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui me suis montrée pressante et cela a créé sa distance... ou si c'est sa distance qui a créé ce stress et cette lourdeur en moi..

Il a lu mon message d'excuses hier mais je n'ai pas de réponse. Comment tu interpréterais son silence?... Je ne comprends pas qu'il ne me dise pas que finalement il préfère ne plus me voir, que oui c'est vraiment fini... Il m'a fait miroiter une rencontre la semaine dernière mais fait le mort depuis...

Impossible de le faire revenir à moi? Comment m'y prendre?
Bonjour,
De ma fenêtre, oui, tu as été oppressante, en insistant alors même qu'il répondait à tes questions. Mais comme la réponse ne te satisfaisait pas, tu as été "lourde". Et au bout d'un mois de relation à peine, je peux comprendre que cela fasse fuir...

Le silence est une réponse en soit.
Vraiment, arrête de le recontacter. Si il a envie de le faire, il sait que tu es là et où te trouver...
Même s'il y avait du positif, cette soirée où j'ai été lourde peut l'avoir décidé définitivement à arrêter? Il me disait qu'il savait qu'il devait faire des efforts, qu'à ma place aussi ça l'aurait saoulé d'avoir quelqu'un de froid comme lui en face.. En me quittant il a dit "c'est pas ce que je veux mais je te dis stop".... Selon vous, pourquoi m'avoir dit pas de soucis pour se voir la semaine d'après, qu'il avait besoin d'y voir clair.. pour au final ne plus me répondre du tout? C'est quand même irrespectueux le silence vous ne trouvez pas?... Il voit que j'espère toujours, je comprends pas pourquoi il ne me dit pas tout simplement que sa décision est définitive...

Pour vous, son silence veut surement dire que c'est vraiment fini ou se pourrait il qu'il réfléchisse..?
Toutes ces question hein, on n'a pas la réponse...il n'y a que lui, et encore, qui les a.

Par ailleurs, il est probable que vu ton insistance de manière générale (et pas qu'à cette soirée malgré ce que tu dis), il n'ai pas envie de se lancer dans des explications et des discussions, vu qu'il doit "présumer" que tu vas le saouler....
Bonjour,
De mon point de vue, et à la lecture de ton récit, tu as FINI par être lourde, mais parce que son comportement tout au long de ces semaines n’était pas très rassurant pour toi, en fonction de tes standards personnels. La demande de laisser 3 semaines (pas rien quand même!!) sans se voir parce qu’il n’arrivait pas à gérer sa vie, ça sentait déjà mauvais. Ça aurait peut-être pu convenir à quelqu’un d’autre, pas à toi, et ça s’entend. Je ne sais pas si tu es/étais plus attachée que lui, mais plus vite prête à entrer en relation, ou plus fusionnelle, clairement.
Par ailleurs, je ne vois pas trop ce qui excuse le fait de ne pas répondre à tes messages, surtout quand tu lui laisses des jours pour ce faire (je veux dire, tu ne lui envoies pas 20 messages en l’espace d’une heure, du style « mais pourquoi tu me réponds pas? » « REPONDS-MOI!!! » :) ), et que tu sembles avoir été dans l’ensemble sympa avec lui. Tu as été lourde, OK; c’est dommage, mais ce n’est pas un méfait qui mérite qu’on t’ignore. Le faire n’est pas très respectueux de sa part.
Au bout du compte, même solution que plus haut, en tout cas: tu ne dois plus (et tu n’as plus à) le contacter. Si ce pauvre chou effrayé accepte de t’accorder quelques parcelles de son précieux temps ultérieurement, il saura où te trouver...
Bonjour
Malheureusement personne ne sait ce qui se passe dans sa tete et de ton côté tu ne peux pas le forcer à te répondre ni à te parler

Prends un peu de recul, arrête de lui parler et prends le temps de reflechir, de penser à toi et essaies de travailler sur toi. S'il veut te parler il le fera de lui même

S'il revient à te parler ou si vous allez vous revoir sois naturelle, laisse les choses se faire et arrête d'être "lourde" car ça fait fuir...
Bonsoir,

Il m'avait enfin répondu, la semaine dernière après une longue semaine de silence et voici son message:

Hello Ana,
Merci pour ce message et pour avoir exprimer ce que tu ressent. Je vais essayer aussi même si je risque d'être maladroit.
Ne te blame pas trop non plus. Que tu ai des craintes c'est aussi normal. J'ai aussi mes tords et j'ai pas été forcément très cool avec toi non plus. Je t'ai fait beaucoup attendre, j'avais aussi mes craintes, même si elles sont différentes des tiennes.
Je te rejoins sur le côté intellectualisation, j'ai fait de même et je n'ai pas réussi parfois a juste profiter du moment. Parfois il faut arriver à lâcher prise et je suis navré de ne pas pouvoir le faire en ce moment.
C'est quelque-chose que je doit travailler personnellement.
J'apprécie également qui tu es et la façon que tu as de voir les choses. J'ai beaucoup apprécié les moments passés ensemble. Et d'ailleurs la n'es pas le problème de savoir si on s'apprécie.
Je suis également une boule de stress en ce moment. Et je pense que n'importe quelle situation un peu chargé en émotion je n'arriverais pas la gérer en ce moment. Et comme tu le dit aussi, c'est un travail personnel.
Malheureusement je ne suis pas prêt pour se retrouver et je pense que tu mérite une réponse claire pour une fois. Je pense mettre une pause dans ma vie pour enlever le stress personnel, finir d'emménager et me recentrer.
J'espère que tu ne verra pas notre rencontre comme une 'perte de temps' car ce n'es pas mon ressenti ni mon intention première...
Avoir des nouvelles de toi m'a fait plaisir même si je met 2 ans à répondre 🙂

Vous en pensez quoi? Pour vous est ce mort ou est il possible de rattraper la situation? Devrais je tenter de le recontacter d'ici quelques semaines, mois..?
Je n'ai pas répondu à son message, je ne sais pas trop quoi dire... :/
Modifié en dernier par mollyannamolly le 08 sept. 2020, 19:39, modifié 1 fois.
Pour moi, oui, c'est mort...

" Avoir des nouvelles de toi m'a fait plaisir même si je met 2 ans à répondre 🙂 "
Il ne t'invite pas à prendre de ses nouvelles dans le futur... il te parle uniquement du passé dans ce message. Et de son problème personnel de stress à régler seul. Il ne t'inclue dans rien.

Non, ne le recontacte pas.
Et bien ne dis rien, tu n'es pas obligée, il n'y a d'ailleurs rien à répondre à ce message. Aucunes questions, aucunes allusions à prendre, toi de ses nouvelles, lui d'en prendre de toi. Efface son numéro, c'est le mieux.
Bonjour
Je me permets de te donner mon avis. Pour moi, tu ne dois rien faire et surtout pas le recontacter d'ici quelques semaines ou mois ca ne changera rien

Un homme qui veut se mettre avec quelqu'un le fait peu importe les raisons. Là c'est juste du blabla pour mieux faire passer la pillule et ne pas se faire passer pour le méchant.
S'il veut etre avec toi, il sait comment s'y prendre
Laisse le et concentre toi sur autre chose mais evite de le recontacter ça sert à rien a part te reposer les memes questions eternellement.
Laisse le venir et 'il ne le fait pas t'auras rien perdu et tu auras l'occasion de faire de nouvelles rencontres
Pour l'instant ça te paraît inimaginable mais crois moi on est tous passé par là et on finira par s'en sortir
Bon courage
oui donc pour vous il est clair qu'il ne veut même plus rester en contact ou prendre de mes nouvelles au final?

je l'ai toujours sur facebook, vous pensez que je devrais le supprimer? je voudrais pas passer pour la fille qui est deg ou pour la méchante qui n'a plus voulu prendre de news puisque j'aurais coupé les ponts... :/
Beh moi c'est ce que je vois dans son message... et il ne t'as même pas demandé comment tu allais... aucunes questions...

Je pense que tu devrais agir pour toi au mieux, pas d'ans l'optique de la crainte de passer pour ceci ou cela à ses yeux ou à ceux des autres d'ailleurs... pense à toi...
Pourquoi tu veux le bloquer sur Facebook? Si c’est pour aller mieux, toi, en te protégeant de la tentation de le stalker ou de la souffrance de le voir avec une autre à plus ou moins court terme, ou parce que tu n’as pas envie de le voir s’afficher en train de s’amuser pendant que tu déprimes, ben c’est pas compliqué, tu le bloques. Qu’est-ce qu’on s’en fiche que ça fasse la fille dèg ou quoi? Tu as peur que le bloquer sur Facebook l’éloigne de toi (parce qu’il penserait ci ou ça de toi, du fait de ce blocage) ? Mais en fait, il est déjà loin de toi. Et s’il change d’avis, ce n’est pas un blocage sur Facebook qui l’empêchera de revenir, crois-moi. Fais juste ce que tu trouves bon pour TOI.
pas le bloquer mais le supprimer oui... si on ne se parle plus, ce qui va sûrement être le cas.. et effectivement, pour ne plus le voir s'afficher et me rappeler tout ça et potentiellement être triste, être tentée de regarder ses photos.. il ne poste jamais rien en plus mais quand il se connecte par exemple, je vois sa photo et c'est peut être bête mais bon comme c'est frais, rien que ça me rappelle notre histoire et tout.

a ce stade je sais même pas si je voudrais rester en contact avec lui, pour ça aussi que j'ai peur de regretter.. (oui je suis une plaie pour faire des choix...)

et pour vous qu'il demande pas de mes nouvelles présentes ou futures, c'est sûrement qu'il s'en fiche de moi dans le fond ou ça vous parait normal après rupture etc..? c'est lui le soir de la rupture qui m'a dit "on reste quand même en contact ou bien tu..?" mais je suis partie sans répondre car trop triste et pour moi il disait ça probablement pour se donner bonne conscience..
Supprimer, pardon, en effet j’avais mal lu, pure projection :lol: car moi je supprime et je bloque dans ces circonstances-là pour me défendre de ma tendance à l’espionnite aiguë qui ne fait qu’apporter de la souffrance, au bout du compte.
Peu importe qu’il ne prenne pas de nouvelles parce qu’il est indifférent ou parce que c’est « normal » en cas de rupture. Dans tous les cas, c’est préférable pour toi. Tu veux une relation avec lui, lui n’en veut pas, s’il ne te contacte pas, ça t’évite de te faire de faux espoirs et ça te permet de faire ton deuil de tes projets avec lui!
Sandrine, un choix se modifie... tu le supprimes, tu le bloque, tu peux le débloquer plus tard, le reprendre en ami également... Ce que tu peux faire, également, c'est lui dire que tu souhaites prendre tes distances pour ton bien et que tu vas le bloquer pour un temps. Un message simple. Court. Suivie du blocage après l'envoi, sans attendre de réponse.

Je dirais qu'il a fait un message qui évite de se relancer dans de longues discussions, comme l'a souligné Elieza plus haut... il est allé au plus simple. Il me semble que son attitude envers toi est bienveillante, et respectueuse. Il a également besoin de régler des choses seul de son côté...

Tu sembles avoir du mal à lui faire confiance, à croire qu'il ait pu - qu'il puisse - réellement t'apprécier... à mon avis, travaille sur ça... ça rejoint beaucoup tes mêmes questions persistantes que tu lui posais lorsqu'il te disait qu'il n'y avait pas de souci...
mais pour vous dans ce message, il dit clairement qu'il n'est pas pret pour une relation?

Oui je doute car il est resté très froid durant cette relation, lui même me disait que c'était un reproche qu'il avait de la part de ses proches, qu'il pensait peut être même avoir un problème d'affect.. donc oui je crois que ça doit accroitre cette petite insécurité que j'ai effectivement, où j'ai souvent du mal à me sentir appréciée/aimée ^^"

en fait, je ne suis pas sure de savoir quoi penser, s'il me dit les choses qu'il pense que j'aimerai entendre pour pas être trop méchant ou s'il dit vrai et dans ce cas, c'est tout de même rageant, sachant qu'on s'est quittés pour ça, pour le fait que je doute qu'il ne soit pas pret surtout et que là dans son message au final il me dit plus ou moins qu'effectivement, il ne l'est pas ^^'

oui j'avais penser lui écrire pour lui dire ça, que je le coupais des réseaux pour mieux passer à autre chose mais encore une fois des doutes, peur d'être trop gentille ou je sais pas...

Mais vous pensez pas que reprendre contact avec lui même des mois plus tard, ça sera toujours avec un doute de sa part que je le fasse pour remettre ça etc? pour ça que je me demande si c'est possible de rester amis après ça.. ou plutôt le devenir..
Je comprends qu’il a besoin, envie de se consacrer à lui. Il a pu, au moment où il te le disait, être persuadé qu’il était prêt et se rendre compte ensuite que finalement non. Je ne sais pas. Tu nous demandes plusieurs fois la même fois chose là... C’est sur ton comportement que tu devrais te questionner. Tu es, ce soir, en train de penser à ce qu’il pourrait se passer dans trois ou six mois, à ne pas être trop gentille en lui envoyant un message... respire, tranquillement... rien ne presse... si tu ne sais pas quoi faire ne fais rien, si tu ne sais pas quoi penser, détourne ton attention en regardant des séries ou des films - policiers, comiques... y a rien qui nécessite d’agir dans l’urgence.
Bonjour

Effectivement, il faudrait peut-être un peu prendre du recul sur ton histoire...à te lire on sent vraiment que tu es obsédée par une réponse qui ne sera pas celle que tu penses... et donc tu es complètement perdue ...
C'est une "relation" de deux mois, je n'ose imaginer si cela avait été deux ans. ...
Il t'a répondu et c'est mort, point ! tu as beau tourner dans tous les sens ses propos, la réponse sera invariablement la même.

Il est maintenant temps de te poser les bonnes questions, à savoir ton soucis d'insécurité et pourquoi faire une fixette comme ça alors que vous n'avez pas passé les prémices de la relation ... cela t'aidera beaucoup pour la suite.
De plus, j'avouerai que ce que tu nous a raconté de votre relation et de vos caractères ne laissait pas présager une relation pérenne.
Il ne correspond pas à ce que tu recherches et toi non plus...

Dis toi que c'est un mal pour un bien, vraiment !