Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Visiteur
Bonjour, j'ai 25 ans et je sors d'une relation de 13 mois. C'est ma première histoire alors des choses m'échappent.

Officiellement elle m'a quitté le 21 juin. Mais nous avons continuer à parler et à nous revoir, elle voulait d'elle même reconstruire quelque chose. Mais elle a finis par me dire qu'elle ne se sentait plus dedans qu'elle est désolée de me faire du mal et qu'il fallait que je tourne la page. J'ai fait du harcèlement (pas au sens littéral, mais j'ai écris des pavé pour lui dire que je ne comprenais pas etc et que je vivais très mal la situation)

J'ai fait un petit silence radio d'une semaine. A l'issue de celui ci je l'ai recontacté on a discuter de façon légère sans évoquer le couple et elle m'a dis qu'elle partait en week end (elle est partie jeudi) avec "ça ne te regarde plus" et qu elle remettait ça en septembre. A force d'insister elle a finis par me dire que c'était une amie (je ne pense pas que ce soit vrai) et m'a dis que j'étais lourd.

Le fait est que la veille de son départ j'ai lancé la conversation, elle mettait beaucoup de temps à me répondre, des phrases très courtes et stériles, désintéressées et parfois elle se contentait de simples smileys. Elle était également absorbée par autre chose, puisqu elle perdait rapidement le fil de la conversation et elle tournais des phrases un peu incohérentes. Elle m'a également donné des surnoms assez rabaissants comme "garçon" et surtout, ce qui m'a marqué, un surnom féminin.

Elle me ment également de façon évidente. Le jour de son départ je n'ai pas eu de nouvelle, à 16h je lui avait écris "plus de nouvelles ?". J'ai eu une réponse à 19h30 me disant "désolée j'avais laissé mon portable à l'hôtel". Or, 5 minutes après elle a mis en photo de couverture fb et de profil des photo d elle a la plage en pleine journée, elle ne prend donc même pas la peine de credibiliser son mensonge. J'ai juste répondu "pas grave", ce a quoi elle m'a répondu "dac". Et depuis plus de nouvelles du tout. Je n'ai pas relancer non plus voyant que ça ne servait à rien.

Pourquoi tout ce mépris envers une personne avec qui on a partager sa vie pendant 13 mois ? Elle sait que mes amis sont loin de moi, dans la ville dans laquelle j'ai fait mes études et que je me retrouve complètement seul. Elle était vraiment très accrochée à moi pendant notre histoire, après la séparation elle a continuer à me dire que c'était l'histoire la plus intense qu'elle n'ai jamais vécue et je ne comprends pas que cela prenne si peu de temps pour faire comme si je n'avais jamais exister.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

Salut Visiteur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à toi. Désolé pour ce qu'il t'arrive.
Bon. Ton ex t'a signifiée son désintérêt concernant votre couple. C'est honnête de sa part.

Tu devrais accepter la rupture car là tu te fait du mal.
C'est peut-être très cash, cru et désagréable ce que je vais dire mais : Tu es un peu un chewing-gum collé à ses baskets.

Essai de te recentrer sur toi et prendre du recul pour ton bien
Merci pour ta réponse mais au contraire elle n'a pas vraiment été honnête. Le lendemain qu elle m'ai dis de tourner la page je l'ai croisé et elle m'a dis qu'elle m écrirai sans que je lui dise quoi que ce soit. Ce qu elle a fait évidement, et le lendemain black out et elle s'est mise à me mépriser. J'aurai au moins aimé savoir si elle avait rencontrer quelqu'un pour ne pas me laisser dans le doute. Elle ne me dis pas oui ou non, simplement que ça ne me regardais pas. C'est la pire réponse. Ici tout le monde parle de reconquête dans des conditions assez similaires, pourquoi dans mon cas ça ne s'applique pas ?
Vous n'êtes plus ensemble, elle ne te doit plus aucun compte. Donc sa réponse " ça te ne regarde pas " est correct.

Après effectivement il y'a de quoi nourrir l'hypothèse qu'elle aurait déjà un nouveau copain. Mais franchement tu devrais te fier à une seule chose plutôt qu'à des " elle m'a dit "

Elle a rompu votre relation et elle passe à autre chose.
Le reste s'est du vent dont tu devrais te préserver pour ton bien
Donc d'après toi il est possible de tout effacer en si peu de temps ? On est voisins...

Je sais que c'est ma première histoire et que je l idealise sûrement, mais le fait est qu'on a vécu des situation spéciales. J'ai été présent pour le deuil de son père, lors de l'hospitalisation de son beau père qui a duré plusieurs mois, elle m'a soutenu tout le long de mes études, m'a apporté son aide dans les mois les plus difficiles. Elle avait longuement insisté pour rencontrer ma famille au bout de 6 mois, entrer dans mon univers. Elle se projetais beaucoup avec moi, Et aujourd'hui je suis un étranger qu'elle méprise. C'est surtout ça qui est blessant. On s'est beaucoup soutenu et j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça n'a jamais vraiment compté au point de tourner la page aussi rapidement.

Qu'elle souhaite passer à autre chose d'accord. Mais tout jeter à la poubelle au point de se foutre ouvertement de ma gueule c'est terriblement douloureux venant d'une personne avec qui on a tant partager. Ce serait bien moins douloureux si cette intensité émotionnelle n'avait pas existé
Du coup je tente d'entrer en silence radio mais pas pour la récupérer, au contraire pour essayer de l'oublier. Ce n'est pas une chose à laquelle je l'ai habitué au delà d'une semaine. J'avoue que j'ai tout de même l'espoir de créer un manque chez elle, mais la c'est mon ego qui parle. Au delà du manque que je ressent, j'aimerai ne pas être insignifiant à ses yeux.

Ayant été beaucoup en demande, elle sait que j'ai "besoin d'elle" pour être bien même si je ne donne pas de nouvelles. Elle sait qu'en ce moment je n'ai pas d'argent, que je suis dans une ville de 6000 habitants où je ne connais plus personne et où il n'y a rien à faire et que je ne peux donc pas m'occuper.

Y'a-t-il un risque, malgré les circonstances, qu'elle prenne elle-même des nouvelles et bouleverse ce silence ? Sachant que j'ai tenté 2 SR d'une semaine quand j'essayais de la reconquérir, et qu'elle n'a jamais repris contact, c'est moi qui l'ai fait à chaque fois.

J'aimerai être sur qu'elle ne me rappelle plus jamais pour entamer ma reconstruction. C'est un risque ?
BY Elieza
Hey jeune homme! Tu es le seul garant de ton bien être, de ta stabilité financière, et émotionnelle.
Donc tu arrêtes d être lourd avec ton ex qui ne te doit plus rien, et tu te bouges pour être indépendant, amicalement, financier, tout ça...
c est pas ta mère, c est pas ta psy...
BY Jey54
SR c'est bien j'y suis actuellement, c'est pas miraculeux mais on pense moins a l'autre. Te dire qu'elle te recontactera ou pas ?personne n'a la réponse tu te reconstruit ,tu avances , peut être bien qun jour elle fera signe et t'en auras juste rien a faire puisque tu seras passer a autre chose ;)
Désolé Elieza je n'avais pas vu ta réponse. Elle n'a jamais jouer ces rôles, au contraire sur une période elle m'avait reprocher d'être trop indépendant. Ce n'est pas du tout l'objet de mon message, mais merci quand même pour ton post
BY Elieza
Visiteur a écrit : 29 août 2020, 19:06 Désolé Elieza je n'avais pas vu ta réponse. Elle n'a jamais jouer ces rôles, au contraire sur une période elle m'avait reprocher d'être trop indépendant. Ce n'est pas du tout l'objet de mon message, mais merci quand même pour ton post
On parle de la post rupture la... et si, tu es lourd et tu attends d elle qu elle résolve tes problèmes d argent et de sociabilité.
Bon courage
Je n'ai jamais dis cela... J'ai simplement dit qu'elle était implicitement au courant puisque j'avais mis toutes mes économies dans mes études et qu'étant retourné dans ma ville natale deux ans plus tard, je n'y connaissais plus personne. Je ne me suis jamais plains de ça envers elle j'ai tout de même un minimum de dignité
BY Elieza
Visiteur a écrit : 29 août 2020, 17:57 elle sait que j'ai "besoin d'elle" pour être bien même si je ne donne pas de nouvelles. Elle sait qu'en ce moment je n'ai pas d'argent, que je suis dans une ville de 6000 habitants où je ne connais plus personne et où il n'y a rien à faire et que je ne peux donc pas m'occuper.

Ah donc ce paragraphe n'a rien a voir?
Elieza a écrit : 29 août 2020, 19:44
Visiteur a écrit : 29 août 2020, 17:57 elle sait que j'ai "besoin d'elle" pour être bien même si je ne donne pas de nouvelles. Elle sait qu'en ce moment je n'ai pas d'argent, que je suis dans une ville de 6000 habitants où je ne connais plus personne et où il n'y a rien à faire et que je ne peux donc pas m'occuper.

Ah donc ce paragraphe n'a rien a voir?
Ce que je voulais dire c'est qu'elle le savais implicitement puisqu elle a partager mon parcours et qu'elle se doute bien que rien n'a pu s'arranger dans ces derniers jours

Elle a également conservé une photo de nous deux sur son fil d'actualité Facebook. Je lui ai demandé de l'enlever il y a peu, elle m'a dis que c'était fait alors que de toute évidence si je la vois encore aujourd'hui, c'est que ce n'est pas le cas.

Elle m'a demandé qu'on se rende les cadeaux qu'on s'est fait avant de partir en week end. Je lui ai dis que je lui ferai passer par un intermédiaire. Elle m'a répondu que tout le monde n'avais pas besoin de savoir notre situation.

Également je suis beatmaker amateur. La veille de son départ elle m'a demander de lui faire écouter ce que je faisait et je lui ai répondu, pour entretenir la conversation que j'avais bien besoin d'une oreille extérieure pour prétexter une rencontre. Ce a quoi elle m'a répondu "c'est moi l'oreille neuve, a mon retour ça te dit ?". Puis à partir du lendemain plus rien

C'est ce genre de détails me met le doute. Je suis manipulé ?
BY Jey54
Visiteur a écrit : 29 août 2020, 19:04 Merci pour ta réponse, tu es en sr depuis combien de temps ? C'est efficace sur ton moral ? Tu fais des activités ?
Son dernier message date du il y a 3 semaines " je pense a toi etc..." J'ai répondu à côtes prise de nouvelles sans rentrer dans son jeu c'était sans doute un "test" de sa part j'ai des hauts et des bas mais c'est mieux de plus communiquer je le pense sincèrement
Oui je vois également les effets de "lâcher l'affaire"
Moins j'y crois et mieux je me porte. Ça fait comme un oscillateur, des moments à vide et des moments où je suis motiver à m'occuper
Je suis parti en soirée à 100km de chez moi avant hier, ça fait beaucoup de bien sur le moment de voir du monde également si tu as l'occasion de faire de même
BY Jey54
Je crois qu'il faut aussi faire descendre nos ex de leur pied d'estale... Pour ma part le truc de bien avec elle c'était le sexe ,par contre le reste pas mal de soucis mais comme tout le monde plus ou moins. Je relativise en me disant que j'aurais jamais pu construire quelque chose de sain avec elle et puis si elle part c'est que c'était pas la bonne.
En effet.
Visiteur j'entends bien tes propos quand tu dit avoir été à ses cotés durant les bons comme les mauvais moments.

Mais c'est tout à fait normal.
Tu sais je vais te dire, la semaine dernière j'ai été parler à mon ex qui définitivement voulait tourner la page. Je lui ait dit " j'étais là quand ci, j'étais là quand ça :-Blue ".
Bah j'étais également là pour constater que ça ne change rien au fait qu'elle n'a pas sourcillée une seconde concernant sa décision. :ugeek:

Concernant le SR peut-être qu'elle reviendra vers toi.
Mais certainement qu'elle ne reviendra pas.
Ce qui est sur s'est que toi te reconstruire et retrouver ton indépendance
Je pense qu'elle n'a pas de raison de revenir me parler effectivement. C'est dommage

De plus elle ne semble pas avoir nier de ton côté. Moi, sur le moment j'étais "indispensable, je lui apportait le soutien nécessaire à son relèvement, elle ne pouvais pas sortir seule de tout ça".

Aujourd'hui c'est plus du "j'aurai très bien pu me relever seule"

Enfin bref. J'ai fait des erreurs elle en a fait aussi. La différence c'est que j'ai essayer de me rattraper. Elle, c'était juste du "je me suis déjà excuser pour ça"

D'un côté, c'est une personne qui enchaîne les relations longues et délaisse la précédente pour la suivante.

J'aurai du me douter d'une instabilité émotionnelle chez elle quand elle m'a dis que du jour au lendemain elle a plaquer sa relation de 6 ans sans jamais recontacter son ex (ex qui lui a tout de même payer une voiture qu'elle possède toujours et qui la logeais quand elle était dans le besoin mais à qui elle a quand même réclamer les 6 euros de caution restants)

Je conçois que j'ai été émotionnellement immature puisque c'était ma première vraie histoire. Mais j'ai essayé d'apprendre de mes erreurs, malgré quelques ratés. Elle, elle ne s est jamais remise en question vis à vis de qui que ce soit
Modifié en dernier par Visiteur le 29 août 2020, 21:59, modifié 1 fois.
BY Jey54
Visiteur a écrit : 29 août 2020, 21:46 Je pense qu'elle n'a pas de raison de revenir me parler effectivement. C'est dommage
Ya plusieurs solutions elle te parlera plus,ou alors pour dire des banalités , Pour un mea culpa...dans tous les cas n'attend rien c'est important.
Jey54 a écrit : 29 août 2020, 21:52
Visiteur a écrit : 29 août 2020, 21:46 Je pense qu'elle n'a pas de raison de revenir me parler effectivement. C'est dommage
Ya plusieurs solutions elle te parlera plus,ou alors pour dire des banalités , Pour un mea culpa...dans tous les cas n'attend rien c'est important.
J'ai édité mon message ^^
Mais non, je ne pense pas qu'elle daigne faire quoi que ce soit
BY Jey54

De plus elle ne semble pas avoir nier de ton côté. Moi, sur le moment j'étais "indispensable, je lui apportait le soutien nécessaire à son relèvement, elle ne pouvais pas sortir seule de tout ça".

Aujourd'hui c'est plus du "j'aurai très bien pu me relever seule"

Enfin bref. J'ai fait des erreurs elle en a fait aussi. La différence c'est que j'ai essayer de me rattraper. Elle, c'était juste du "je me suis déjà excuser pour ça"

D'un côté, c'est une personne qui enchaîne les relations longues et délaisse la précédente pour la suivante.

J'aurai du me douter d'une instabilité émotionnelle chez elle quand elle m'a dis que du jour au lendemain elle a plaquer sa relation de 6 ans sans jamais recontacter son ex (ex qui lui a tout de même payer une voiture qu'elle possède toujours et qui la logeais quand elle était dans le besoin mais à qui elle a quand même réclamer les 6 euros de caution restants)

Je conçois que j'ai été émotionnellement immature puisque c'était ma première vraie histoire. Mais j'ai essayé d'apprendre de mes erreurs, malgré quelques ratés. Elle, elle ne s est jamais remise en question vis à vis de qui que ce soit
C'est un truc de fou j'avais la même :lol:
Visiteur je sais ce que tu éprouve.

Cette nuit on sera plusieurs à s'endormir avec le coeur lourd. Dit toi que tu n'es pas seul dans ce cas de figure.

Tu sais j'ai des msg de mon ex datant d'une quinzaine de jours où elle me disait " je t'aime reviens chez nous "
Aujourd'hui ça fait 1 semaine qu'on a coupé contact.

C'est dur, c'est illogique, difficile à admettre mais c'est la vie.
Étant donné les antécédents de ton ex, tu constate que tu n'es pas le 1er qui est victime de son instabilité.

Je peux te dire en connaissance de cause, y'a pas pire qu'une personne instable
Merci pour ton message quelque part ça reconforte.
Pour ma part je n'ai pas dormi cette nuit

Je suis allé faire des courses ce matin. Étant donné qu'on est voisins j'ai vu sa voiture devant chez elle. Elle est donc rentrée de son week end et ne m'a pas prévenu. Je sais que c'est normal qu'elle ne me doit rien. Mais ça fait quand même quelque chose. J'ai egalement vu une voiture que je ne connais pas garée pas très loin. Je suppose que c'est son éventuel next.

J'aimerai ne plus penser à elle toute la journée. Pourquoi je n'arrive pas à aller aussi vite qu'elle ?

De son côté elle part en week end avec un autre, je trouve ça si soudain après une relation d'un an alors qu'il y a 2 semaines elle essayait de se rapprocher de moi. Et de mon côté tout va au ralenti, j'en suis toujours au stade où je tourne en rond en pensant à elle. Elle qui disait douter de mes sentiments envers elle a un moment, elle serai bien satisfaite. Enfin il est évident que ça lui serait égal aujourd'hui.

J'aimerai tellement oublier aussi vite qu'elle. J'ai essayer plein de trucs. M'occuper, ça ne marche pas. Aller courir, non plus. Passer une soirée avec mes amis, ça fonctionne sur le moment mais une fois rentré retour à la case déprime. J'aimerai juste trouver la solution qui me permettra de tirer un trait sur tout ça

Je me rends compte que ça ne se passe pas du tout comme le décrivent les coachs comme Antoine sur YouTube. La réalité est bien différente de ce qu'on essaye de nous vendre
Pour la première fois depuis la rupture, elle a mis le statut Célibataire sur Facebook aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est une façon de me faire réagir ou si c'est qu'elle a définitivement tourné la page. Elle sait que j'ai été très jaloux et possessif à un moment, chose sur laquelle j'ai beaucoup travailler et pour être sûre d'être tranquille elle aurai pu simplement me bloquer avant de mettre son statut.

Puis tant qu'à mettre son profil à jour, elle aurai pu en profiter pour supprimer la publication sur laquelle on apparaît en train de s'embrasser.

En tout cas cela peut être une confirmation qu'elle n'était pas avec un next en week end...

Dans tous les cas je me suis suffisamment montré en demande vis à vis d'elle. Si elle me veut, ce sera à elle de me contacter cette fois. Maintenant je vais penser à moi
BY Jey54
Un conseil n'attend rien ne vas plus voir son fb ,pour ma part j'ai supprimer fb c'est plus simple ... En ce qui concerne les photos ça veut rien dire .moi elle garde les photos de son ex mari et de son mec du il y a 10 ans en m'en parlant avec nostalgie.... Tu ne fera rien avec une instable émotionnelle tant que ce genre de personnes ne travail pas sur elles, il est illusoire d'attendre quoi que ce soit.je comprends ta souffrance et tes difficultés a avancer surtout lorsque on aime toujours la personne mais un avenir radieux nous attend tous .tout ça nous apprend pour la suite on fera plus les même erreur et on se fera plus "chiė" avec ce genre de personne.
Oui comme tu dis pourvu que cela nous permette de repérer ces profils. L'ennui c'est qu'ils sont très doués pour se fondre dans la masse puisqu'ils sont très engagés ^^

Je n'attends plus rien d'elle. Comme je l'ai dis si elle me veut elle n'a qu'a venir. Je suis à 10metres de chez elle et c'est pas comme si je n'avais pas fait le premier pas plusieurs fois de suite (je ne dis pas qu'il y a eu que moi)

Je vous tiendrai au jus si il y a du nouveau. En tout cas si vous aussi vous avez besoin de vider votre sac, je repasserai régulièrement pour vous lire et vous aider à passer vos moments à vide comme vous l'avez fait. Je n'ai que ça à faire en ce moment en plus ^^
BY Jey54
On fait tous des erreurs dans une relation , et le plus dur c'est que ce type de personnes sont très attachantes mais ya toujours des Signes avant coureur que ça n'ira pas avec ce "type" de personne faut regarder vers l'avenir
Ah oui c'est ta voisine j'avais oublié ce détail !
Bah tu m'étonnes !

Oui je te recommande également de ne plus aller sur ses réseaux sociaux car non seulement tu ne trouveras rien de bon te concernant mais en plus tu vas interpréter la moindre chose pour n'importe quoi.

Par contre je nourri une idée : Peut-être que les ex vivent plus vite la rupture que nous car c'est avec le temps qu'ils se rendront compte de leurs décision.
BY Jey54
krecher a écrit : 30 août 2020, 12:58 Ah oui c'est ta voisine j'avais oublié ce détail !
Bah tu m'étonnes !

Oui je te recommande également de ne plus aller sur ses réseaux sociaux car non seulement tu ne trouveras rien de bon te concernant mais en plus tu vas interpréter la moindre chose pour n'importe quoi.

Par contre je nourri une idée : Peut-être que les ex vivent plus vite la rupture que nous car c'est avec le temps qu'ils se rendront compte de leurs décision.
Oui des fois c'est réfléchi, mais dans le cas des instable émotionnelle en tout cas pour ma part elle a arrêter net d'un coup car elle pensais que j'allais arrêter....j'ai l'impression que ce genre de personne ne réfléchisse que très peu , de mon côté le jour qui a suivi la séparation elle l'a regretter déjà avec des phrases du genre " je sais pas si c'est le bon choix seul l'avenir me le dira "c'est un peu quitte ou double soit elle trouve quelqu'un qui lui correspond ou non elle se dira mince il était pas si bête le dernier.... Enfin tout ça n'est que mon avis et c'est par rapport à ce que j'ai vu autour de moi aussi .un ami a agit comme ça aujourd'hui il est papa ,une maison,une femme ,mais il ne se passe pas un jour où il me parle de l'ancienne femme avec nostalgie ,regret , amertume c'est pas une vie ....
Bonjour visiteur,

et désolée de ce que tu traverses.

quelques éléments de réflexion
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 Elle sait que mes amis sont loin de moi, dans la ville dans laquelle j'ai fait mes études et que je me retrouve complètement seul
elle m'a soutenu tout le long de mes études, m'a apporté son aide dans les mois les plus difficiles
elle sait que j'ai "besoin d'elle" pour être bien même si je ne donne pas de nouvelles. Elle sait qu'en ce moment je n'ai pas d'argent, que je suis dans une ville de 6000 habitants où je ne connais plus personne et où il n'y a rien à faire et que je ne peux donc pas m'occuper.
Elle ne te doit rien, elle n'est pas ta béquille , tu as 25 ans et elle n'est pas ta maman .
Cette situation explique certainement pourquoi tu te sens désemparé aujourd'hui, et elle te donne les pistes de reconstruction personnelle (c'est à dire, te construire une stabilité financière, un lieu de vie agréable ,une vie sociale, qui ne passe pas par elle)

(et quand on répète ce genre de choses à chaque intervention, cela a un sens et qu'o n en tire une certaine amertume)
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 C'est ce genre de détails me met le doute. Je suis manipulé ?
Tu te manipules très bien tout seul, à ressasser et ressasser sur son FB (les statuts , les photos, les heures de publication ) , les voitures garées dans la rue, etc..

exemple
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 Pour la première fois depuis la rupture, elle a mis le statut Célibataire sur Facebook aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est une façon de me faire réagir ou si c'est qu'elle a définitivement tourné la page.
c'est le signe qu'elle est célibataire en fait , ni plus, ni moins
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 Elle sait que j'ai été très jaloux et possessif à un moment, chose sur laquelle j'ai beaucoup travailler et pour être sûre d'être tranquille elle aurai pu simplement me bloquer avant de mettre son statut.
Puis tant qu'à mettre son profil à jour, elle aurai pu en profiter pour supprimer la publication sur laquelle on apparaît en train de s'embrasser.
Oui elle aurait pu, mais elle ne l'a pas fait , vu qu'elle fait ce qu'elle veut de son FB . (et que ses actions ne sont pas dirigées vers toi en fait , et destinées à te faire mal ou te faire réagir , contrairement à ce que tu crois)
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 Mais tout jeter à la poubelle au point de se foutre ouvertement de ma gueule c'est terriblement douloureux venant d'une personne avec qui on a tant partager.
déjà elle ne se fout pas de ta gueule, elle rompt, ni plus ,ni moins. Et oui c'est extrêmement douloureux, mais hélas, c'est la vie, il y a des passages difficiles , c'est comme ça
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 elle l'a regretter déjà avec des phrases du genre " je sais pas si c'est le bon choix seul l'avenir me le dira "
ce ne sont pas des regrets , c'est juste le blabla classique d'une bonne partie des largueurs , pas très courageux certes,assez autocentré mais classique ( au top 3 on compte aussi "on ne sait pas de quoi l'avenir est fait" , "je sais que je le regretterai un jour mais ce sera tant pis pour moi" , et "à plus dans l'bus" - cherchez l'intrus parmi ces phrases)
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 Maintenant je vais penser à moi
excellente idée , ce sera toujours plus productif que de dresser son portrait psychologique ou de la stalker . Construis toi une vie, essaie de comprendre ce qui te manque dans ta vie, et qui explique que tout tournait autour d'elle.

bon courage
Hum il ne faut peut être pas non plus tomber dans la dévotion totale des décisions de l'autre non plus :
"elle fait ce qu'elle veut de son compte", dans une moindre mesure oui. Mais si j'ai décidé qu'un contenu sur lequel j apparaît sur sa page doit disparaître, il y a des lois et elle est forcée de s'y plier. Je vais finir par signaler ce contenu si elle ne décide pas de la supprimer elle même. Ayant été mentionné sur la photo, même après avoir supprimer cette mention, elle apparaît dans mon propre album. De plus, si je décide que ma tête n'a rien à faire sur le profil d'autrui, je suis parfaitement en droit d'exiger sa suppression

Je pense quelque part qu'il faut arrêter d'être dans la compréhension etc. L'autre est certe libre, mais en aucun cas au dessus des règles des plates-formes qu'elle utilise.
BY Jey54
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 18:58 Hum il ne faut peut être pas non plus tomber dans la dévotion totale des décisions de l'autre non plus :
"elle fait ce qu'elle veut de son compte", dans une moindre mesure oui. Mais si j'ai décidé qu'un contenu sur lequel j apparaît sur sa page doit disparaître, il y a des lois et elle est forcée de s'y plier. Je vais finir par signaler ce contenu si elle ne décide pas de la supprimer elle même. Ayant été mentionné sur la photo, même après avoir supprimer cette mention, elle apparaît dans mon propre album. De plus, si je décide que ma tête n'a rien à faire sur le profil d'autrui, je suis parfaitement en droit d'exiger sa suppression

Je pense quelque part qu'il faut arrêter d'être dans la compréhension etc. L'autre est certe libre, mais en aucun cas au dessus des règles des plates-formes qu'elle utilise.
Tu parles sur le coup de la colère ,ne va plus voir son profil laisse faire les choses .,..
Tu as sans doute raison. Le pire c'est que je suis conscient que je suis pathétique à me prendre la tête pour quelqu'un qui aujourd'hui s'en fou royalement de moi.

Je sais que j'ai d'autres urgences à traiter mais je n'y arrive pas. Je suis bloqué. J'ai pris rdv chez un psy mais il ne peut me recevoir que fin septembre. Ça fait seulement 5 jours que j'ai couper contact quand j'ai vu qu'elle était complètement désintéressée de moi dans la conversation. J'ai l'impression que ça fait des semaines que je n'ai pas eu de nouvelles.

Et puis je ne sais pas si c'est normal, mais je me remet en question sur tout. Je perds confiance. Je ne fais que me dire je suis trop ci, pas assez ça. J'en arrive à me demander comment elle a pu un jour à s'être intéressée à moi ne serait-ce que physiquement et je pense qu'elle s'est demandé la même chose, d'où son désintérêt si soudain.

Il me faut un déclic. J'ai beau me prendre des évidences en pleine tête, de sa part dans son indifférence et de la vôtre dans vos discours plus ou moins crus mais rien n'y fait. Je suis bloqué dans une perte de temps et d'énergie dont je suis complètement conscient
Si ça peut te rassurer s'est tout à fait normal.

Les premiers jours de ma rupture je me demandais vraiment ce qu'elle me trouvait. C'est périodique t'en fait pas.

Comme tu dit, ça fait seulement 5 jours que tu as coupé contact. C'est normal ce que tu traverse, accepte-le
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 18:58 Hum il ne faut peut être pas non plus tomber dans la dévotion totale des décisions de l'autre non plus :

Oui bien sûr, on a tous bien compris que ce qui te meut c'est le respect de la déontologie FB :roll: ( FYI tu peux retirer une identification, mais il n'y a rien d'"illégal , ni même de contraire aux conditions de service FB , puisque tu parles de " regles de plate formes" à publier une photo où autrui figure- tu peux demander à l'autre de retirer la photo, épicétou )
Marc Zuckerberg ne peut rien non plus contre qqn qui change son statut en " celibataire" au lieu d'"en couple avec toi " au cas très hypothétique ( bien sûr ) ou ce serait ça qui te ferait chier , en vrai.

Commence par regarder la réalité en face au lieu de te perdre en conjectures sur elle et en faux combats , ça te fera gagner du temps.
BY Jey54
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 22:28 Tu as sans doute raison. Le pire c'est que je suis conscient que je suis pathétique à me prendre la tête pour quelqu'un qui aujourd'hui s'en fou royalement de moi.

Je sais que j'ai d'autres urgences à traiter mais je n'y arrive pas. Je suis bloqué. J'ai pris rdv chez un psy mais il ne peut me recevoir que fin septembre. Ça fait seulement 5 jours que j'ai couper contact quand j'ai vu qu'elle était complètement désintéressée de moi dans la conversation. J'ai l'impression que ça fait des semaines que je n'ai pas eu de nouvelles.

Et puis je ne sais pas si c'est normal, mais je me remet en question sur tout. Je perds confiance. Je ne fais que me dire je suis trop ci, pas assez ça. J'en arrive à me demander comment elle a pu un jour à s'être intéressée à moi ne serait-ce que physiquement et je pense qu'elle s'est demandé la même chose, d'où son désintérêt si soudain.

Il me faut un déclic. J'ai beau me prendre des évidences en pleine tête, de sa part dans son indifférence et de la vôtre dans vos discours plus ou moins crus mais rien n'y fait. Je suis bloqué dans une perte de temps et d'énergie dont je suis complètement conscient
J'ai plus ou moins les mêmes raisonnement que toi ,la remise en question c'est logique on fait tous des erreurs le tout c'est pas d'exagérer ça remise en question ... Si elle est partie qu'elle a pas voulu trouver de soluce pour vous elle en vaut pas la peine . c'est comme ça que je vois les choses pour ma part j'ai pas été au top aussi mais faut pas se mentir l'autre a toujours ses part de responsabilités ...en ce qui concerne le physique j'ai également le même raisonnement mais je relativise ma vie impossible de la faire avec elle car je suis quelqu'un de rationnel au contraire d'elle.tu vas encaisser le coup et je dit ça
Alors que je suis pas non plus au top également .
Disons qu'elle a "essayer" de ME faire trouver des solutions pour nous deux les premiers temps. Comme je lui ai dis sur le moment, si je fais tout tout seul, ça ne marchera pas. Et peu après elle m'a dis qu'elle se sentait plus dedans

En tout cas il y avait un feu d'artifice ce soir. J'y suis allé et je l'ai vu à sa fenêtre. Je ne crois pas qu'elle elle y soit allée J'ai fait comme si je ne l'avais pas remarqué, mais j'espère qu'elle elle m'a vu. Avoir la satisfaction de lui montrer que je ne m'arrête pas de sortir pour elle, c'est toujours ça de pris
BY Jey54
Moi aussi on a essayer de régler des choses j'ai fait les efforts ,elle non , tu es sorti c'est bien par contre sa fenêtre la regarde pas trace tout droit ya que toi qui compte maintenant.moi je vais te le dire je sais de source sur que chaque jour elle me dénigre elle et ces copines sur fb .... Je n'ai pas vérifié moi même mais je le sais...le meilleur des mépris c'est l'ignorance .penser à soi jte jure des femmes yen a pleins.... Même si je sais très bien que pour ma part dans 3/6 mois j'aurais ptete un semblant de mieux mais vraiment mieux , le temps viendra .
Des femmes il y en a plein mais chaque histoire est unique et celle là j'y tenais vraiment

Si elle te dénigre c'est pas forcément mauvais signe je pense. Elle parle de toi donc elle pense a toi (je ne veux pas te donner de faux espoirs)

Je pense juste que si tu es dans sa bouche c'est que tu n'es pas complètement inexistant que ce soit en bien ou en mal
BY Jey54
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 23:41 Des femmes il y en a plein mais chaque histoire est unique et celle là j'y tenais vraiment

Si elle te dénigre c'est pas forcément mauvais signe je pense. Elle parle de toi donc elle pense a toi (je ne veux pas te donner de faux espoirs)

Je pense juste que si tu es dans sa bouche c'est que tu n'es pas complètement inexistant que ce soit en bien ou en mal
Pas faux ce que tu dis a vis a vis de moi ,mais a vrai dire ça m'en touche une s'en faire bouger l'autre ;) chaque relation est unique oui ,tu sais avant elle j'étais avec la mère de ma fille pendant 8 ans elle m'a enorment apporter durant toutes ces années.avec la dernière c'était différent je la porter mais elle me montrer beaucoup d'amour d'affection etc... Deux relations différentes mais deux femmes que j'ai aimé
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 23:01 En tout cas il y avait un feu d'artifice ce soir. J'y suis allé et je l'ai vu à sa fenêtre. Je ne crois pas qu'elle elle y soit allée J'ai fait comme si je ne l'avais pas remarqué, mais j'espère qu'elle elle m'a vu. Avoir la satisfaction de lui montrer que je ne m'arrête pas de sortir pour elle, c'est toujours ça de pris
Non ce sera " toujours ça de pris " quand tu iras à un feu d'artifice parce que c'est quelque chose que tu as envie de faire, que tu passeras un bon moment , et que tu ne le feras pas pour lui " montrer " quelque chose .
( par ailleurs au cas où tu crois que ça peut lui faire regretter de voir que tu t'amuses, detrompe toi . Perso si je repense à mes deux dernières ruptures à mon initiative, si je vois/ apprends que mes ex s'amusent ,et même qu'ils sont dans une relation amoureuse epanouissante, mes réactions vont de la vague indifférence- relation brève- à me réjouir très sincèrement- pour le père de ma fille , avec qui je suis restée 13 ans et que je souhaite vraiment voir heureux )
Euh j'y suis allé parce que je voulais sortir me changer les idées. Comment aurais-je pu savoir qu'elle serai à sa fenêtre en train de fumer au moment je sortais ?

Et oui javoue que ma phrase était mal tournée 😅
Selmasultane a écrit : 30 août 2020, 23:58
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 23:41 Je pense juste que si tu es dans sa bouche c'est que tu n'es pas complètement inexistant
Je redoute le moment où KKH et Etpourtant vont tomber sur ce passage :lol:
Mais que redoutes-tu petite fille ? Ne crains pas ! :F

Après ça dépend aussi de la taille de la b...ouche... Tout est relatif...
Visiteur a écrit : 31 août 2020, 00:33 Euh j'y suis allé parce que je voulais sortir me changer les idées. Comment aurais-je pu savoir qu'elle serai à sa fenêtre en train de fumer au moment je sortais ?
Rassure moi, tu fais exprès de ne pas comprendre ? ( le problème ce n'est pas qu'elle soit à sa fenêtre hein , ce qui arrivera forcément à l'avenir, c'est ce que tu en fais sur le mode monomaniaque )
etpourtant a écrit : 31 août 2020, 08:23
Selmasultane a écrit : 30 août 2020, 23:58
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 23:41 Je pense juste que si tu es dans sa bouche c'est que tu n'es pas complètement inexistant
Je redoute le moment où KKH et Etpourtant vont tomber sur ce passage :lol:
Mais que redoutes-tu petite fille ? Ne crains pas ! :F

Après ça dépend aussi de la taille de la b...ouche... Tout est relatif...
Tous aux abris, il a trouvé :mrgreen: :mrgreen:
En mettant les émotions de côtés et en analysant les causes de la rupture je crois avoir compris.

Ayant perdu son père il y a 3 ans, je pense qu'elle avait trouvé en moi un pilier inébranlable (sans sous entendu) sur lequel elle pouvait compter et qui "savait trouver les mots" pour la citer

Au fil du temps j'ai perdu en assurance vis à vis d'elle. J'ai également été très jaloux et négatif. Elle a donc finis par me voir comme quelqu'un qui n'avait pas la carrure de lui apporter cedont elle avait besoin, ce qui explique qu'elle ne m'apporte plus aucune considération.

Difficile d'inverser la tendance après tout ça non ? En tout cas, aujourd'hui j'accepte la rupture et je sais qu'un retour en arrière n'est plus possible pour changer cette image faible qu'elle a de moi. J'ai cependant le regret de ne pas avoir ete à la hauteur de ses attentes et j'aimerai me libérer de ce fardeau en lui signifiant que j'ai compris les choses. Une lettre manuscrite est-elle une bonne solution ?
Tour dépend de ce que tu attends de cette lettre.

Si elle peut te permettre de te soulager et de boucler la boucle comme tu le veux, cette idée n'est pas mauvaise. Ne te fait donc guère d'illusions sur la réponse que tu obtiendras.

Si en revanche au fond de toi, tu attends une réaction particulière de sa part, une remise en question.
Laisse tomber.

Personnellement je trouve que tu es encore trop dépendant de ton ex pour mettre en place cette idée.
Mais c'est toi qui vois
Comment sait-on quand on est ou pas dépendant ?
Aujourd'hui j'ai penser à elle toute la journée. Mais je n'ai pas ressenti ce stress de "il faut agir je veux la retrouver". Simplement, elle me manque et compte beaucoup pour moi. Mais je pense que maintenant, j'accepte les choses et que je valide cette séparation qui m'a fait réfléchir au niveau personnel. Je me dis que si ça n'était pas arrivé, je n'aurai jamais eu cette prise de conscience et que je me serai enfoncé dans un train de vie médiocre où aujourd'hui, j'ai peut être les clés en mains pour améliorer ma condition de vie. Je ne sais pas si je suis en dépendance. Le fait est que je pense à elle
Tu as raison je suis encore dépendant. Elle n'est pas rentrée chez elle ce soir et ça m'atteint. En fait c'est des conneries tout ça. Je ne vois pas pourquoi je lme fais du mal pour quelqu'un qui des notre rupture part en week end avec je ne sais pas qui et en est déjà à l étape "je dors chez lui"

Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, je viens d'apprendre le décès de mon oncle ce soir. Ça va être la plus belle période de ma vie je le sens
Je suis vraiment désolé pour le décès de ton oncle.
Mes sincères condoléances.

Concernant le reste : Oui tu es dépendant de ton ex s'est une évidence. C'est tout à fait normal. Tant que tu penseras à elle comme c'est le cas, tu sais qu'elle a encore une certaine emprise sur toi.

Regarde ce matin au travail j'ai appris par un collègue que mon ex avait couché avec quelqu'un d'autre la semaine dernière. Et je te disait qu'il y'a une quinzaine de jours elle tenait soit disant à se remettre en couple avec moi.

Ça m'a atteint, je sais que je suis encore à fond dedans. Mais je suis armé de patience et j'imagine que toi aussi. C'est pour ça laisse tomber cette lettre.

Des orages grondent en ce moment dans nos coeurs, acceptons le bruit, la pluie, le vent qui en découle pour pouvoir connaître un nouveau soleil qui sera synonyme de paix et d'indépendance.
Merci pour ta solicitude. Il faut absolument que je me débrouille pour changer de vie

Et je suis désolé que tu ai appris ça. Mais c'est peut être mieux ainsi. Au moins tu sais qu'il n'y a pas de retour possible
Faut que tu passes à autre chose. Quoi que tu recherches, une reconquête ou l'oublier, ton comportement actuel ne va pas jouer en ta faveur. Est-ce que tu voudrais te remettre avec une personne qui te colle aux bask et qui se laisse mépriser de la sorte?

La personne qui décide de rompre y pense depuis longtemps, elle était prête à faire face à tes supplications, pleurs, demandes d'explications, et pour éviter des discussions et des conflits inutiles l'ex peut se révéler très blessant. Un peu comme un pansement que l'on retire rapidement, ça fait mal sur le coup mais au moins tu t'en débarrasses rapidement et tu évites 10 minutes pénibles à avoir certes moins mal mais plus longtemps. Ça lui permet également de te faire comprendre qu'elle est déterminée et de briser dans l'oeuf toute tentative de reconquête. Aussi quand tu te demandes comment elle fait pour passer aussi vite à autre chose: encore une fois ton ex y pensait surement depuis quelques temps déjà, pour toi c'est un choc, pas pour elle.

Elle ne te doit plus rien. Je sais que c'est difficile de passer du statut de priorité n°1 à indésirable aux yeux de quelqu'un mais il faut te confronter à la réalité.

Bon courage pour cette épreuve.
Je ne sais pas si c'est un argument. Est ce que je voudrai d'une personne comme ça ? Si c'était elle oui. Elle a déjà été dans ce cas quand je lui en voulait et c'est ce qui m'a fait comprendre qu'elle était sincère envers moi

Mais si je n'agis pas, elle va tomber complètement amoureuse de son next, ils passent leurs soirées ensemble...

En revanche il va falloir que je trouve sérieusement une solution pour me sortir de ça. Je n'arrive pas à me concentrer au travail
Alala si tu savais comme je te comprends... Mais faut que tu admettes que pour l'instant elle ne veut pas revenir vers toi. Tu cherches LA phrase, LA fameuse astuce cachée à tous pour la récupérer à coup sur. Spoiler: ça n'existe pas. Pour l'instant la seule chose que tu puisses faire c'est de te concentrer sur toi et de passer à autre chose. Tu te fais du mal pour rien. Si elle ne veut pas que tu reviennes tu ne peux pas la forcer à le vouloir à nouveau, et pour l'instant elle ne semble pas avoir montré beaucoup de signe d'intérêt envers une reconquête de ta part, au contraire, c'est dur mais c'est comme ça.

Tu te dis sans doute que tu ne retrouveras jamais une femme pareille, que jamais plus tu ne seras heureux si tu ne la récupères pas, on passe tous par là t'en fais pas. Le temps fera son oeuvre, encore faut il que tu veuilles l'accompagner dans le bon sens.
Ce qui me déchire le plus c'est qu'elle ne s'affiche pas directement avec son next. Elle reste très discrète. Elle s'est affichée célibataire sur fb sûrement pour faire une transition, comme si elle prenait son temps.

Du coup c'est pas une relation pansement et ça fait mal. Elle passe toutes ses soirées avec lui sachant qu'elle bosse le lendemain, elle doit vraiment être folle de lui. En 2 semaines seulement après m'avoir dis qu'elle voulait recoller les morceau je trouve ça très rapide...

Du coup c'est même pas pour se changer les idées. C'est clairement qu'elle sort d'une relation de 13 mois et qu'elle est immédiatement prête pour la prochaine. Je suis quand même un cas à part sérieux...
Je ne suis que moyennement d'accord avec Jey54 quand il affirme que les femmes passent rapidement à autre chose.

Tout dépend des personnes. En tout cas, sache que, un regret, une émotion, un sentiment , ça ne se contrôle pas.
Mais bon je n'ai pas l'intention de nourrir l'espoir d'un retour car ça relève plus du fantasme que de la réalité.

Qu'est-ce ce qui te fait dire que tu ne tourneras jamais la page ? Ça fait que quelques jours que vous êtes séparés !
Visiteur a écrit : 01 sept. 2020, 20:16 Je suis quand même un cas à part sérieux...
Oui tu es le plus malheureux du monde , vu que personne avant toi ne s'est fait larguer pour quelqu'un d'autre ( personne, personne, même pas après 20 ans de mariage et trois enfants )
Jey54 a écrit : 01 sept. 2020, 20:21 Les femmes passent rapidement a autre chose , surtout quand elle quitte enfin de ce que j'ai vu autour de moi.
Constatation scientifique bonjour :roll: ( on peut compter , sur ce forum , ou ailleurs et on trouvera qu'il y a à peu près autant d'hommes que de femmes qui passent rapidement à autre chose )
Visiteur a écrit : 01 sept. 2020, 20:23 J'ai peur de ne toujours pas avoir tourné la page quand ils en seront au stade d'officialiser leur couple....
Alors continue comme ça, le nez dans le guidon, à te lamenter et scruter son face book ( minute par minute hein, pour être sûr de ne pas perdre une miette de ce moment de souffrance )
BY Jey54
Peut être que je me trompe , c'était juste mon avis de ce que j'ai pu constaté dans mon entourage ,visiteur même si elle officialise , pense juste à toi peu importe le temps que tu mets a tourner la page ne voit plus rien en elle ,je sais c'est dur .
Oui c'est vrai que c'est dure. D'autant que je viens de la croiser en ville. J'aurai pensé qu'elle m'aurai saluer mais son visage était fermé et elle m'a complètement ignoré en passant à côté de moi
Mec faut vraiment que t'arrêtes d'entretenir ta souffrance. Tu te fais du mal pour rien, elle est passée à autre chose, inutile de faire dans le pathos en te lamentant sur la rapidité avec laquelle elle est passée à autre chose, ça ne te mènera à rien sérieux. Elle y pensait surement depuis un certain temps comme je te l'ai dis, donc c'est pas si rapide que ça. Je comprends ta douleur mais inutile de te faire encore plus mal en allant espionner ce qu'elle fait avec la personne qui partage désormais sa vie. Tu dois avancer, passer à autre chose. Elle elle avance déjà de son coté pendant que t'es bloqué là, ça suffit tu dois vraiment admettre que c'est terminé et aller de l'avant. Pour l'instant t'as l'impression que c'est la fin du monde mais tu verras ça te passera, comme pour nous tous.
Je sais que tu as raison. Néanmoins je ne comprends pas cette indifférence. Avec son dernier ex avant moi, elle a toujours entretenu un rapport amical, respectueux malgré qu'elle soit à l'origine de la rupture. Ils se saluent quand ils se croisent. Quand il lui envoie un message pour X ou Y raison elle réponds et, il travaille dans une pizzeria, et ça ne l'a jamais empêcher de commander et de récupérer la pizza la bas sachant qu'il fait la réception. Elle l'a d'ailleurs toujours en ami sur Facebook et continue à liker ses photo de profil

Alors pourquoi m'ignorer moi jusqu'à ne même pas me saluer quand elle me croise en ville ? Aurais-je servi de relation pansement pendant 13 mois sans m'en rendre compte ?
BY Allys
Visiteur a écrit : 01 sept. 2020, 18:57 Mais si je n'agis pas, elle va tomber complètement amoureuse de son next, ils passent leurs soirées ensemble...
Que tu agisses ou pas, tu ne peux pas contrôler ou modifier les sentiments qu'elle éprouve pour lui... Tu n'as pas se pouvoir.
Une fille c'est pas une petite chose passive qui attend sagement que le plus doue la seduise...
Elle fait ses propres choix, et elle l'a choisi lui.
BY Allys
Jey54 a écrit : 01 sept. 2020, 20:21 Les femmes passent rapidement a autre chose , surtout quand elle quitte enfin de ce que j'ai vu autour de moi.
Oui mon mari qui est est une femme c'est bien connu, a jeté 18 ans de couple à la poubelle en 48h pour une fille rencontree dans un bar. Ah ces femmes qui passent rapidement a autre chose...
BY Jey54
Allys a écrit : 02 sept. 2020, 06:49
Oui mon mari qui est est une femme c'est bien connu, a jeté 18 ans de couple à la poubelle en 48h pour une fille rencontree dans un bar. Ah ces femmes qui passent rapidement a autre chose...
ce n'était que mon avis de ce que j'ai vu autour de moi tout dépend des circonstances et de pleins d'autres choses sûrement ;)
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 02:27 Je sais que tu as raison. Néanmoins je ne comprends pas cette indifférence. Avec son dernier ex avant moi, elle a toujours entretenu un rapport amical, respectueux malgré qu'elle soit à l'origine de la rupture. Ils se saluent quand ils se croisent. Quand il lui envoie un message pour X ou Y raison elle réponds et, il travaille dans une pizzeria, et ça ne l'a jamais empêcher de commander et de récupérer la pizza la bas sachant qu'il fait la réception. Elle l'a d'ailleurs toujours en ami sur Facebook et continue à liker ses photo de profil

Alors pourquoi m'ignorer moi jusqu'à ne même pas me saluer quand elle me croise en ville ? Aurais-je servi de relation pansement pendant 13 mois sans m'en rendre compte ?
Plein de raisons peuvent faire qu'elle ne se comporte pas de la même manière avec toi: déjà le fait que la rupture soit récente et donc qu'elle doive montrer sa détermination en étant très (trop) ferme et éviter que tu n'essayes de revenir la récupérer, le fait que peut être son ex ai réagis différemment, en étant moins affecté ce qui a pu faciliter le passage du couple à l'amitié, peut être qu'elle même ne se sent pas prête à être amie avec toi pour l'instant, que ce soit à cause d'un sentiment de culpabilité à ton égard, d'un reste de sentiments, d'une volonté de passer drastiquement à autre chose... Faut pas que tu prennes chacune de ses réactions en essayant de la faire coller à ta vision déformée de cette rupture, en essayant d'y trouver la preuve que tu ne servais que de bouche trou.

Ne te pose pas autant de questions, tu te gâches la vie pour rien, et tu verras qu'un jour tu passeras à autre chose et à ce moment là tout cela te paraitra beaucoup plus dérisoire.
Eh bien, elle l'a quitté parce qu'il l'avait trompé le jour du décès de son père d'après ce que je sais.
La rupture à été bien plus brutale entre eux deux. Il l'a même traiter de salope sur le moment.

C'est plus profond que ça. J'ai toujours été solitaire et mon père ayant quitté le foyer lorsque j'étais très jeune, j'ai toujours très mal vécu l'abandon. Je trouve rarement d'atomes crochus avec autrui. Elle m'a demandé de lui présenter ma famille et vivait mal que je ne le fasse pas. J'ai donc fini par m'ouvrir à elle. J'ai cru vivre ma première histoire d'amour avec quelqu'un dans un engagement mutuel. On a traverser de nombreuses épreuves de la vie ensemble. Mais en prenant du recul je me rends compte que j'ai toujours été seul. Aujourd'hui, elle ne me contact plus, ne me porte plus d'intérêt parce que je pense qu'elle est guérie, ou au contraire qu'elle a compris que ce pansement ne servait à rien.

Lorsqu'on dormait ensemble, elle avait tendance à se tourner de l'autre côté du lit en s endormant

Au bout de quelques mois sur sa bio Facebook elle a écrit "Tout le monde peut te faire sourire, mais tout le monde ne peut pas te rendre heureux"

J'ai pensé être celui qui la rendais heureuse en voyant comme elle s'engageait et comme elle se projetais avec moi. Avec le recul, je me dis que j'ai été celui qui l'avait fait sourire. Tout ceci n'a jamais vraiment exister. Une année durant laquelle j'aurai pu travailler sur moi au terme de laquelle je suis finalement plus affaibli que jamais. Avec des souvenirs en tête dont l'importance n'est que de mon côté

Je sais que de votre point de vue il s'agit d'une situation comme une autre. Mais chez moi l'impact est énorme.
Bonjour,
Je sais que de votre point de vue il s'agit d'une situation comme une autre. Mais chez moi l'impact est énorme.
Non, il ne s'agit pas d'une situation comme une autre, c'est ta situation, et elle est unique. L'impact est énorme chez toi, c'est clair et c'est dur. Mais ce que tu expliques dans le post précédent montre aussi que tu es lucide, que tu connais certaines choses de ton passé qui peuvent influer ta manière de voir les choses aujourd'hui. Et ça c'est une chance immense.

Et c'est cette chance que tu dois mettre à profit pour toi, désormais. Cette chance de pouvoir comprendre ce qui t'affecte, comment ça t'affecte, et du coup trouver les pistes pour gérer tout ça.

La chance elle est bien là. On vit des expériences sentimentales, une, deux, plusieurs, et d'un seul coup une rupture vient nous fracasser, et on ne comprend pas pourquoi elle nous affecte tant alors que dans le passé les ruptures se "passaient bien". C'est là que tu peux creuser, pour essayer de trouver ce que cette rupture a éveillé en toi, comment tu ressens ce que tu vis aujourd'hui etc...

Non tu n'oublieras pas cette personne, mais tu vas retrouver une personne que tu avais certainement oubliée: toi. Et c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.

Aujourd'hui tu es encore un peu en mode "espionnage", tu essaies d'interpréter tous les signes que tu vois de la vie de l'autre, c'est bien normal, mais regarde de plus près ce que sont ces signes que tu crois voir, demande toi si ce n'est pas ton cerveau qui interprète, qui tourne en film, pour trouver ou inventer une étincelle d'espoir qui soulage momentanément ta souffrance. Regarde les films qui tournent dans ta tête, laisse les tourner mais regarde les comme un spectateur et non pas en en étant acteur. Regarde ce qui se passe en toi pendant ces films, ce que tu ressens, physiquement. Met des mots sur tout ça, pour l'apprivoiser. Pour ne pas laisser ton inconscient prendre les commandes de ta vie.

Qu'en penses-tu ?
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 09:37 Eh bien, elle l'a quitté parce qu'il l'avait trompé le jour du décès de son père d'après ce que je sais.
La rupture à été bien plus brutale entre eux deux. Il l'a même traiter de salope sur le moment.

C'est plus profond que ça. J'ai toujours été solitaire et mon père ayant quitté le foyer lorsque j'étais très jeune, j'ai toujours très mal vécu l'abandon. Je trouve rarement d'atomes crochus avec autrui. Elle m'a demandé de lui présenter ma famille et vivait mal que je ne le fasse pas. J'ai donc fini par m'ouvrir à elle. J'ai cru vivre ma première histoire d'amour avec quelqu'un dans un engagement mutuel. On a traverser de nombreuses épreuves de la vie ensemble. Mais en prenant du recul je me rends compte que j'ai toujours été seul. Aujourd'hui, elle ne me contact plus, ne me porte plus d'intérêt parce que je pense qu'elle est guérie, ou au contraire qu'elle a compris que ce pansement ne servait à rien.

Lorsqu'on dormait ensemble, elle avait tendance à se tourner de l'autre côté du lit en s endormant

Au bout de quelques mois sur sa bio Facebook elle a écrit "Tout le monde peut te faire sourire, mais tout le monde ne peut pas te rendre heureux"

J'ai pensé être celui qui la rendais heureuse en voyant comme elle s'engageait et comme elle se projetais avec moi. Avec le recul, je me dis que j'ai été celui qui l'avait fait sourire. Tout ceci n'a jamais vraiment exister. Une année durant laquelle j'aurai pu travailler sur moi au terme de laquelle je suis finalement plus affaibli que jamais. Avec des souvenirs en tête dont l'importance n'est que de mon côté

Je t'assure que je te comprends. Je passe par une phase relativement similaire, j'ai enfin plus ou moins réussis à passer à autre chose mais je comprends ton désarroi. J'étais toi il ya quelques semaines. Faut pas que tu prennes tout ce qu'elle dit au premier degré: en ce moment elle passe à autre chose avec un autre mec, elle doit montrer qu'elle se tient à son choix et le réaffirmer juste pour ne pas perdre la face, pour montrer qu'elle est prête auprès du next, pour se convaincre elle même et les autres qu'elle sait ce qu'elle fait. C'est très courant les ruptures où les mois d'amours sont remis en cause, faut pas que tu le prennes trop personnellement en te disant que c'est la preuve qu'il n'y a rien eu de sincère ou de profond entre vous. C'est juste une réaction normale, faut pas que t'y prêtes trop d'importance.
Oui enfin ce ne sont que des déductions. Je suppose qu'elle a un next mais peut être pas. Elle a mis célibataire sur fb et je pense que le fait qu elle concerve nos photos sur son profil dérangerait l'éventuel next ?
Je ne sais pas en tout cas elle me l'avais dis d'elle même.
"j'ai tourné la page et tu dois faire pareil"
C'est dommage. J'ai fait beaucoup d'erreurs que j'aurai aimé rattraper et qui nous auraient sûrement conduit à une autre issue si elles n'avaient pas été commises. J'aimerai revenir en arrière si je pouvais.
etpourtant a écrit : 02 sept. 2020, 10:24 Bonjour,
Non, il ne s'agit pas d'une situation comme une autre, c'est ta situation, et elle est unique. L'impact est énorme chez toi, c'est clair et c'est dur. Mais ce que tu expliques dans le post précédent montre aussi que tu es lucide, que tu connais certaines choses de ton passé qui peuvent influer ta manière de voir les choses aujourd'hui. Et ça c'est une chance immense.

Et c'est cette chance que tu dois mettre à profit pour toi, désormais. Cette chance de pouvoir comprendre ce qui t'affecte, comment ça t'affecte, et du coup trouver les pistes pour gérer tout ça.

La chance elle est bien là. On vit des expériences sentimentales, une, deux, plusieurs, et d'un seul coup une rupture vient nous fracasser, et on ne comprend pas pourquoi elle nous affecte tant alors que dans le passé les ruptures se "passaient bien". C'est là que tu peux creuser, pour essayer de trouver ce que cette rupture a éveillé en toi, comment tu ressens ce que tu vis aujourd'hui etc...

Non tu n'oublieras pas cette personne, mais tu vas retrouver une personne que tu avais certainement oubliée: toi. Et c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.

Aujourd'hui tu es encore un peu en mode "espionnage", tu essaies d'interpréter tous les signes que tu vois de la vie de l'autre, c'est bien normal, mais regarde de plus près ce que sont ces signes que tu crois voir, demande toi si ce n'est pas ton cerveau qui interprète, qui tourne en film, pour trouver ou inventer une étincelle d'espoir qui soulage momentanément ta souffrance. Regarde les films qui tournent dans ta tête, laisse les tourner mais regarde les comme un spectateur et non pas en en étant acteur. Regarde ce qui se passe en toi pendant ces films, ce que tu ressens, physiquement. Met des mots sur tout ça, pour l'apprivoiser. Pour ne pas laisser ton inconscient prendre les commandes de ta vie.

Qu'en penses-tu ?
Honnêtement je me sens vide. Je n'ai plus envie de rien et il n'y a pas une seconde ou je ne pense pas à elle. J'aimerai sortir de tout ça. Oublier mes regrets et me dire que ce n'est pas ma faute. Mais je n'y arrive pas
J'aimerai revenir en arrière si je pouvais.
Ben non, dans la réalité ce n'est pas possible. Dans ton cerveau oui, tu peux te repasser tout ça en changeant des paramètres, en n'ayant pas commis d'erreurs, et le film se compose, avec les violons et les amants réunis au coucher du soleil. Et c'est ça qui te fait souffrir aujourd'hui.
Parce que ce ne sont que des films et pas la réalité.

Alors comme je te le conseillais, laisse faire ces films et regarde les, ressens ce que tu ressens, pleure, crie, tu en as le droit. Met des mots sur ce que tu ressens, de la colère, de la tristesse, les mains moites, l'estomac noué. regarde avec curiosité comment ton corps réagit physiquement à ce qui se déroule dans ta tête. Et prend le temps d'être triste vraiment, prend le temps de te regarder pleurer. C'est super important. Ne refoule pas ce que tu ressens en toi.

Et petit à petit tu vas te détacher de ces films, qui ne te feront que de moins en moins d'effet. Tu vas comprendre que tout n'est pas de ta faute mais que ton cerveau te pousse quand même à le croire, parce qu'il te fait croire que si tu règles les problèmes tout pourra redevenir comme avant. Tout ça ne sont que des illusions destinées à calmer ta souffrance en te donnant de l'espoir. Alors laisse passer ces moments en les regardant, sans te juger.
C'est idiot mais elle est habituée au fait que ce sois moi qui la relance au bout d'une semaine en lui envoyant un message. La le fait que ce ne soit pas le cas (ça fait une semaine aujourd'hui) peut être que ça va titillé son esprit et qu'elle va se poser des questions ? Ou je suis dans le deni?
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 18:03 C'est idiot mais elle est habituée au fait que ce sois moi qui la relance au bout d'une semaine en lui envoyant un message. La le fait que ce ne soit pas le cas (ça fait une semaine aujourd'hui) peut être que ça va titillé son esprit et qu'elle va se poser des questions ? Ou je suis dans le deni?
Tu es effectivement dans un déni de rupture. On est tous passé par là encore une fois. Tu espères qu'elle reviendra, parfois sans te rendre compte que tu n'es même plus dans le film. En entretenant tes espoirs tu te fais du mal. Ca fait du bien sur le court terme, je sais, tu t'imagines des scénarios qui te permettent de garder la tête haute en pensant "mais oui elle reviendra", problème: le moment où tu finis par accepter qu'elle est partie alors ça fait encore plus mal et tu auras juste perdu du temps sur ta reconstruction.

Reviendra-t-elle? Peut être, on en sait rien. Pour l'instant elle ne donne pas l'impression de vouloir revenir, alors il faut que tu t'en détaches et que tu évites de trop alimenter tes fantasmes. Je sais à quel point se rattacher à cet espoir parait salvateur, pour tout te dire actuellement je me rattache encore un peu à cet espoir, je ne suis pas encore passé à autre chose visiblement, mais il faut éviter de reposer là dessus.

Courage
Merci pour ta réponse
En fait je sais que c'est impossible les fait sont là
-La dernière fois qu'on s'est parlé il n'y avais pas d'animosité, juste de l'indifférence de sa part
-Je n'ai pas du la moindre nouvelle depuis ça
Je pense que quand une femme fait ça c'est qu'il y a un désintérêt définitif pour son ex

La capacité d'une femme de tirer un trait sur son passé de cette façon est impressionnante
BY Elieza
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 18:45
Je pense que quand une femme fait ça c'est qu'il y a un désintérêt définitif pour son ex

La capacité d'une femme de tirer un trait sur son passé de cette façon est impressionnante
Il ne s'agit pas d'être une femme ou un homme, mais d'être un être humain...
Si tu veux réussir tes prochaines relations, commence par éviter de tomber dans les clichés vaseux...
BY Jey54
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 18:45 Merci pour ta réponse
-La dernière fois qu'on s'est parlé il n'y avais pas d'animosité, juste de l'indifférence de sa part

Le paraître... Quand je me suis séparé de la mère de ma fille elle montrer rien indifférence total .... Par contre quand je suis parti de la maison elle s'est effondrée ... Pareil avec la dernière quand je suis parti aucun paraître par contre par message après.... tu sais jamais ce qu'il y a dans la tête de l'autre et comme dis tout le monde on sais pas ce que la vie nous réserve ....un retour ? Peu être....mais faut pas vivre dans cette attente on se bouffe le cerveau.

Pas nécessairement mais oui ce sont des signaux assez forts et il vaut mieux éviter d'espérer dans ce genre de circonstance.
Jey54 a écrit : 02 sept. 2020, 18:58

Le paraître... Quand je me suis séparé de la mère de ma fille elle montrer rien indifférence total .... Par contre quand je suis parti de la maison elle s'est effondrée ... Pareil avec la dernière quand je suis parti aucun paraître par contre par message après.... tu sais jamais ce qu'il y a dans la tête de l'autre et comme dis tout le monde on sais pas ce que la vie nous réserve ....un retour ? Peu être....mais faut pas vivre dans cette attente on se bouffe le cerveau.
C'est exactement ça. Moi aussi j'ai été confronté à une personne fermée qui ne voulait rien entendre et pourtant au moment de se quitter des câlins, des larmes... Mais faut éviter de tout interpréter de sorte à ce que ça aille dans notre sens, on a vite fait de comprendre "oui" quand on nous dit "non" en pensant de la sorte, et ça c'est très dangereux
BY Jey54
Castomino a écrit : 02 sept. 2020, 19:04
Jey54 a écrit : 02 sept. 2020, 18:58

C'est exactement ça. Moi aussi j'ai été confronté à une personne fermée qui ne voulait rien entendre et pourtant au moment de se quitter des câlins, des larmes... Mais faut éviter de tout interpréter de sorte à ce que ça aille dans notre sens, on a vite fait de comprendre "oui" quand on nous dit "non" en pensant de la sorte, et ça c'est très dangereux
C'est pas faux ... Faut relativiser même si c'est pas facile il le faut ...
Elieza ce n'était pas mon intention je ne savais même pas que c'était un cliché. Je n'ai que très peu d'expérience avec les femmes

Réponse aux autres
Vous connaissez quand même la personne et vous avez quand même le doute de si c'est une façade ou non
Lors de notre dernière discussion, le temps de réponse, les réponses très courtes et stériles surtout à base de smiley ça ne lui ressemble pas
Ce n'est pas une façade c'est bien le fait qu elle me trouvais lourd de continuer à lui écrire, malgré le fait que je n'ai pas évoquer le couple juste une discussion légère dont elle perdait souvent le fil comme si elle était concentrée ailleurs et c'est pourquoi je n'ai pas insisté

Oui il faut relativiser. Hier quand je l'ai croisé et qu elle ne m'a même pas adressé un regard je n'ai pas compris. Il n'y avais pas de haine entre nous sur les derniers message. Que je lui soit aujourd'hui totalement indifférent je veux bien l'entendre, mais là c'est du mépris. Si je croise quelqu'un que je connais, même si je ne lui accorde pas d'importance, j aurai au moins le respect de ne pas faire comme si je ne l'avais pas vu. Au pire, bonjour et je trace. La clairement elle n'a même pas posé le regard sur moi
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 19:48 Elieza ce n'était pas mon intention je ne savais même pas que c'était un cliché. Je n'ai que très peu d'expérience avec les femmes

Réponse aux autres
Vous connaissez quand même la personne et vous avez quand même le doute de si c'est une façade ou non
Lors de notre dernière discussion, le temps de réponse, les réponses très courtes et stériles surtout à base de smiley ça ne lui ressemble pas
Ce n'est pas une façade c'est bien le fait qu elle me trouvais lourd de continuer à lui écrire, malgré le fait que je n'ai pas évoquer le couple juste une discussion légère dont elle perdait souvent le fil comme si elle était concentrée ailleurs et c'est pourquoi je n'ai pas insisté

Oui il faut relativiser. Hier quand je l'ai croisé et qu elle ne m'a même pas adressé un regard je n'ai pas compris. Il n'y avais pas de haine entre nous sur les derniers message. Que je lui soit aujourd'hui totalement indifférent je veux bien l'entendre, mais là c'est du mépris. Si je croise quelqu'un que je connais, même si je ne lui accorde pas d'importance, j aurai au moins le respect de ne pas faire comme si je ne l'avais pas vu. Au pire, bonjour et je trace. La clairement elle n'a même pas posé le regard sur moi

Bon bah dans ce cas tu ne peux pas faire grand chose d'autre que l'oublier et passer à autre chose. Si elle te trouve lourd, continuer à essayer d'avoir des contacts avec elle ne va pas améliorer les choses. Je ne sais pas trop ce que tu te demandes encore à l'heure actuelle: la situation est assez claire et ce qui te reste à faire également. Courage.
BY Jey54
Castomino a écrit : 02 sept. 2020, 20:12
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 19:48 Elieza ce n'était pas mon intention je ne savais même pas que c'était un cliché. Je n'ai que très peu d'expérience avec les femmes

Réponse aux autres

Bon bah dans ce cas tu ne peux pas faire grand chose d'autre que l'oublier et passer à autre chose. Si elle te trouve lourd, continuer à essayer d'avoir des contacts avec elle ne va pas améliorer les choses. Je ne sais pas trop ce que tu te demandes encore à l'heure actuelle: la situation est assez claire et ce qui te reste à faire également. Courage.
Pas mieux rien à ajouter ... Ne croire a rien penser a soi point.
Je crois qu'aujourd'hui ça va mieux dans un sens. L'amour et la douleur ont laissé place à la rancoeur. Je continue à y penser, mais juste parce que je lui en veux d'avoir agis comme ça. En réfléchissant, on ne peut pas avoir aimer quelqu'un quand on coupe définitivement les ponts sans raison et qu'en plus on lui réclame les cadeaux qu'on lui a offert (sachant qu'une fois en main, elle m'a dis que c'était moi qui avait insister pour lui rendre)

Je trouve ça un peu raide d'avoir simuler une relation de 13 mois pour régler ses comptes avec son ex. Je pense qu elle essaye de se remettre avec. Ça me gave d'avoir été manipuler aussi longtemps et d'avoir été trop con pour ne pas m'en rendre compte avant.

Elle a jamais été honnête de toute façon. 4 mois après qu'on se soit mis ensemble, elle m'avais annoncé qu'elle était en couple depuis 6 ans et qu elle s'apprêtait à le quitter pour moi. Je n'avais aucune expérience et j'étais très amoureux. Je ne connaissais pas ce principe de relation pansement. Ça m'apprendra. C'est tout ce que je retiens de cette "relation intense". Je regrette d'avoir gâcher un an de ma vie
C'est pas comme ça que tu doit prendre les choses.
Vraiment.

Dit toi que tu as eu l'opportunité de passer 13 mois en couple avec ton ex et malgré que cette relation ne soit pas terminée comme tu l'aurais voulu, en 1 an tu as certainement du connaitre de très bon moments avec donc de grands souvenirs à conserver.

Je ne vais pas remettre en question la qualité d'un film uniquement si sa fin ne me convient pas.

Et mec c'est peut-être que mon avis mais on reste pas 1 an avec quelqu'un que l'on ne considère pas au sérieux..
Oh tu sais, avant moi elle est restée 6 ans avec quelqu'un qui je cite "elle n'a jamais aimer", ça ne veut rien la durée.

Ce gars lui a tout payer, actuellement elle roule encore avec la voiture qu'il lui a payer. Pourrais-tu te regarder dans une glace sachant que tu roule avec la voiture qu'un ex t'as offert pour la modique somme de 17000 euros alors qu'il travaillais à l'usine et que tu l'as quitté pour un autre (moi en loccurence mais je n'étais pas au courant) dans une transition très importante de sa vie et que tu t'es quand même permis de lui réclamer les quelques piécettes de caution restante ? Elle aurait au moins pu se dire que 6 euros contre une voiture c étais pas énorme à lui laisser, sachant qu'il payait les facture, la bouffe puisqu'elle n'avait pas de travail à l'époque et qu'il avait besoin de beaucoup d'argent pour une opération lourde et non remboursée

1 an avant notre rencontre je l'ai croisé sur un site de rencontre. Lorsque je l'ai abordé, elle était "Célibataire" sur Facebook. C'est pour te dire le genre d'importance qu accordé cette personne aux relations qu'elle a eu. Ça faisait donc 4 ans qu'ils étaient ensemble et elle ne s'est quand même pas privée pour aller voir ailleurs pendant plusieurs années

Je pense que j'ai de bonnes raisons d'éprouver du regret à être rester avec elle. Et aujourd'hui je regrette de ne pas réussir à la zapper du jour au lendemain comme elle l'a fait.

Et je conclurai en disant que pour coucher chez un autre homme à chaque week end, 2 semaines après la rupture, partir en vacance avec lui seulement 1 semaine apres la rupture (étant étudiant et elle dans une situation délicate, on a jamais pu s'en payer en un an), m'ignorer dans la rue quand elle me croise comme si on ne s'était jamais connus elle ne m'aide pas à croire que ça a vallu quoi que ce soit
BY Jey54
Visiteur a écrit : 04 sept. 2020, 11:53 Oh tu sais, avant moi elle est restée 6 ans avec quelqu'un qui je cite "elle n'a jamais aimer", ça ne veut rien la durée.

Ce gars lui a tout payer, actuellement elle roule encore avec la voiture qu'il lui a payer. Pourrais-tu te regarder dans une glace sachant que tu roule avec la voiture qu'un ex t'as offert pour la modique somme de 17000 euros alors qu'il travaillais à l'usine et que tu l'as quitté pour un autre (moi en loccurence mais je n'étais pas au courant) dans une transition très importante de sa vie et que tu t'es quand même permis de lui réclamer les quelques piécettes de caution restante ? Elle aurait au moins pu se dire que 6 euros contre une voiture c étais pas énorme à lui laisser, sachant qu'il payait les facture, la bouffe puisqu'elle n'avait pas de travail à l'époque et qu'il avait besoin de beaucoup d'argent pour une opération lourde et non remboursée

1 an avant notre rencontre je l'ai croisé sur un site de rencontre. Lorsque je l'ai abordé, elle était "Célibataire" sur Facebook. C'est pour te dire le genre d'importance qu accordé cette personne aux relations qu'elle a eu. Ça faisait donc 4 ans qu'ils étaient ensemble et elle ne s'est quand même pas privée pour aller voir ailleurs pendant plusieurs années

Je pense que j'ai de bonnes raisons d'éprouver du regret à être rester avec elle. Et aujourd'hui je regrette de ne pas réussir à la zapper du jour au lendemain comme elle l'a fait.

Et je conclurai en disant que pour coucher chez un autre homme à chaque week end, 2 semaines après la rupture, partir en vacance avec seulement 1 semaine apres la rupture (étant étudiant et elle dans une situation délicate, on a jamais pu s'en payer en un an) elle ne m'aide pas à croire que ça a vallu quoi que ce soit
Rester 6 ans avec quelqu'un sans l'aimer c'est impossible.elle m'a dit pareil 10 ans avec son mari 3 enfants plus tard et un divorce elle l'a pas aimer. C'est juste Pour moi en tout cas ,de l'amertume ou de la colère vis à vis de l'ex d'où le dénigrement . personnellement je ne souhaite pas de mal a la mère de ma fille " la femme avant la dernière en date " je l'ai aimais et je garde de la bienveillance. Et la dernière pareil je ne dirais jamais que je ne l'ai pas aimais malgré le mal qu'elle m'a fait et le dénigrement qui continue via réseaux sociaux de ce qu'on m'en dit . c'est comme d'habitude du paraître mais on ne sait pas que pense elles réellement.