Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Kaynt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Agatheyzac
Salut,

Désolé peux tu s'il te plaît résumer un peu ton texte ? J'ai pas pu tout lire c'est bcp trop long et détaillé, je me suis arrêtée à la rupture ambigue.

En gros elle t'a quitté pcq tu as trouvé un boulot de gamer et que tu es passé de rien (?) à être 24/24 sur ton jeu ou à penser à ton jeu ; elle s'est sentie délaissée, t'a envoyé plusieurs signaux que tu as choisi d'ignorer. Du coup elle te quitte (au bout de 1 mois et demi seulement...) et là ô surprise, tu te rends compte que tu es "fou d'elle" tu ne supportes pas la voir s'amuser et eventuellement parler à d'autres garçons.

Seul truc que j'ai à te dire : il fallait y penser avant. Maintenant le mal est fait, j'ai cru voir que tu lui avais déjà dit tout ce que tu avais sur le coeur, pour moi la seule chose à faire c'est la laisser tranquille. Elle a souffert de la situation, elle a pris ses responsabilités et a quitté comme une grande une situation qui la rendait malheureuse : elle a tout mon respect.

Concentre toi sur ton jeu du coup, vu que maintenant tu as le temps et laisse la un peu respirer. Tu verras comment les choses évoluent.

Courage
BY krecher
Tu devrais réellement comprendre pourquoi tu l'as délaissé .....
Parce que pour ne pas soutenir, son/sa copain/copine, quand il traverse une période sombre, permet-moi de remettre en cause la nature de tes sentiments à son sujet.

Après on fait tous des erreurs, le problème s'est que tu en as également commis quand vous étiez séparé.
De ma fenêtre, elle serait peut-être même revenu vers toi si tu avais respecté le fait qu'elle veuille du temps pour savoir ce qui est bon pour elle.

Courage
BY Agatheyzac
Vers la fin de notre relation, environ 1 mois et demi avant la rupture, ma persévérance et son soutien a porté ces fruits et je décroche un contrat dans une structure Française
Non non j'avais bien lu, il y a eu un mois et demi entre ton contrat et quand elle t'a quitté (enfin de ce que tu écris), c'est ça que je voulais dire.
Sinon je +++++ ce que t'a dit krecher ci dessus

Mets toi à sa place : pendant des semaines et des semaines elle te dit qu'elle souffre de la situation, qu'elle a besoin de toi, qu'elle a peur etc, et tu ne réagis pas. Et maintenant qu'elle a pris une décision, boum, ça y est ! C'est trop facile, donc évidemment elle est déterminée, et ce malgré les sentiments qu'elle a pour toi. Je me répète, mais je la respecte beaucoup pour ça, surtout si jeune.
BY Kaynt
Merci des réponses, finallement je supprime le post car trop long à lire. Me mettre sa place, je l'ai fais ça fait 2 mois qu'on est ou ensemble et j'ai pas attendu sans me remettre en question je suis pas débile, comme vous n'avez pas tout lu forcément. Je comprends aussi pourquoi je l'ai délaisser car comme je l'ai dis dans la suite du message, je me suis remis en question et ça n'excuse pas mes erreurs. Je me suis pas rendu compte que j'étais fou d'elle parce qu'elle m'a quitté je le savais déjà, j'ai juste pris les mauvaises décisions et fait passer ma structure avant je le reconnais. Merci des réponses mais tout ça je le savais déjà et comme expliqué dans la suite du post (que vous n'avez peut être pas lu), et je cherchais surtout une réponse à quoi faire maintenant car je ne suis pas resté les bras croisés à attendre. Le post était beaucoup trop long et détaillé et c'est ce que je redoutais, ce que vous me dites j'en suis déjà conscient et je ne suis pas venu pour ça mais encore une fois en ne lisant "que l'histoire de la rupture" forcément le seul point qui en sort ce sont mes erreurs. Merci quand même d'avoir lu le début :smile:
BY krecher
Que Faire ?
3 options viables

- Continuer à l'harceler ce qui ne va rien arranger, au contraire. :-Blue

- Maintenir un SR et espérer qu'elle revienne. :F

- Se détacher de cette histoire en estimant que tu es jeune, que c'était une expérience où tu pourras apprendre de toi-même. :!:

La 3ème option est celle que personne ne voudrait vraiment choisir, moi même j'ai encore du mal à me rendre à cette évidence, mais pourtant c'est la solution la plus saine et peut-être même en réalité .....
la seule
BY Selmasultane
Et beh, je suis contente de n'avoir pas consacré de temps à ce post ( je m'étais arrêtée au même exact endroit qu'Agathe , une rupture ambiguë ).

Toujours sympa de prendre du temps pour qqn qui finit par tout supprimer et s'agacer parce que les réponses ne vont pas dans le sens souhaité :roll: ( tu dis ne pas être venu pour ça, mais tu es venu pourquoi, pour un retour de flamme express genre marabout ? )
BY Agatheyzac
Kaynt, ne te vexe pas que l'on n'ait pas tout lu. Nous sommes tous bénévoles ici, on est arrivés sur le forum dans la même situation que toi et certains restent pour aider les autres, chacun autant qu'il peut. Je travaille jusqu'à 19h et ensuite je passe du temps avec ma famille ou mes amis, comme beaucoup de gens ici.
Je passe sur le forum quelques minutes quelques fois par jours, quelques jours par semaine donc forcément je n'ai pas 1H à accorder à chacun, et pareil pour tous les autres.

Quand j'ai vu ton âge (jeune), le sujet de l'histoire (rien de grave, pas de violence, pas de harcèlement), et ton style en général qui laisse penser que tu es quelqu'un d'intelligent et sain d'esprit, j'ai clairement fait un raccourci : tu es jeune, tu as eu une super opportunité que tu as voulu saisir, tu as un peu délaissé ta copine, elle a pas aimé, elle est partie, tu regrettes, tu remues ciel et terre pendant 7 semaines, jusqu'à atterrir en dernier recours sur un forum.

Donc la réponse reste la même, et il n'y a aucune méchanceté ni jugement : elle a pris une décision, raisonnée ou pas, logique ou pas, intelligente ou pas, on s'en fiche, c'est sa vie et tu n'as aucun droit dessus. Tu t'es battu, je suis sure qu'elle l'a vu et je suis sure qu'elle sait à quel point tu regrettes, je dirais même qu'elle savait que tu regretterais dès qu'elle te quitterait, ce qui justifie qu'elle ait attendu aussi longtemps que tu ouvres les yeux.

Donc encore la même solution : la laisser respirer, s'amuser un peu, et peut être qu'elle reviendra vers toi, ou peut être qu'elle réalisera qu'elle est mieux sans toi, auquel cas cela signifiera que tu es mieux sans elle aussi car si elle te quitte parce que tu as trouvé un boulot prenant, qu'est ce que cela aurait été si ça avait été qqch de plus grave.

Courage
BY Elieza
Désolée mays Kaynt est banni. Ici c'est pas un self service, un peu de respect ne fait pas de mal.
Pour supprimer ses messages, comme stipulé dans les règles du fofo, on passe par la modération.