Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je le connais depuis que je suis toute petite.... il m’a toujours fait craquer. Il était remarquer de toutes les filles. Il était en couple avec une des plus belles.
Par contre, j’étais pas la plus belle fille au secondaire et j’ai commencer à prendre des ailes féminines en secondaire 5......
Il était d’une nature gentil et galant avec moi.
Un soir d’été, une sortie au cinéma en gang. Il me proposa de ne reconduire chez moi. Finalement, on se stationne et parle pendant 4 heures, la discussion qui coule naturellement avec un mélange de rire de gêne et d’échange de regard qui ne pouvais pas les ignorer.
Nenon on ne sait jamais embrasser.
On commençait à parler de plus en plus . Les sentiments étaient bien présent, mais il était en couple et je partais quelques mois plus tard à l’autre bout du Canada.......

3 ans plus tard, nous sommes tomber un sur l’autre dans un bar..... le temps c’est figer en le voyant!! Mon cœur faisait milles tours. On a passer la soirée ensemble, boire un coup, rire sans fin.....on pouvait pas arrêter. Il me disait à quel point qu’il s’était ennuyer de moi et aurait aimer savoir ce que nous serions devenu.
Il était toujours avec cette même fille de l’école.
Et non! Pas de bisou, pas de sexe......
Les échanges étaient de plus en plus fréquents..... on se voyait ici et là. Je tenais fortement à respecter son couple et que s’il souhaitait être avec moi, il se devait de la laisser.
Presqu’un an après nos retrouvailles, une soirée bien arrosé et nous sommes sauter dessus. Le désir était si puissant. Ce fut un de mes meilleurs moments à vie.
J’étais aussi en couple à ce moment, dans un couple qui me rendait aucunement heureuse. Oui, effectivement je vois que j’étais dans la dépendance et avoir peur d’être seule.

Le mois suivant; je suis tomber enceinte........
Tout allais très vite dans ma tête....j’ai perdu le contrôle totalement et suivi la parade....
Les dates étaient claires........ il y avait plus de chance que cela provienne de mon aventure de la personne que j’étais tellement amoureuse.

Je lui ai tout dis; que je lui demandais rien, que je n’attendais rien de lui. On a conclu que nous recherchions jamais la vrai réponse.
On a toujours une complicité et une compréhension de l’autre facilement.

Il prenait des mes nouvelles au 3 mois, le temps d’une discussion. On parlait de nos problèmes et nous étions de bons conseil pour l’un et l’autre....
Il était redevenu célibataire...il me racontait ces aventures et ces plans froireux! J’avais considérablement des sentiments pour lui, mais j’avais un bébé dans les bras et lui une jeunesse à vivre..... il croyait qu’il ne voulait pas d’enfant.

Les années ont coulés, j’étais rendu à 2 enfants et lui de son côté venait de rencontrer quelqu’un....
On se parlait régulièrement, on allait prendre une bière. On adorait passer du temps ensemble.... aucun bec, rien de plus que parler.

Un jour, on a ouvert la boîte de Pandore, on sait tout dis nos sentiments, à partir de ce jour, la passion et l’amour à été si intense. On voulait être à tout moment ensemble, on se parlait du matin au soir. On avait des scénarios de notre co-habitation. Il me parlait de mariage, de la possibilité qu’il voudrait d’un enfant. Voulais rencontrer les miens et comment on allait s’y prendre pour laisser les personnes avec qui nous étions et le faire dans le respects et de façon responsable. C’était idylliquement parfait😍

On demanda à nos conjoints de se séparer; une semaine à ce voir tout le temps jusqu’a l’annonce fatidique : son ex est enceinte......
Même schéma que pour moi: on écoute tout le monde et y retourne...

Il a mis cela sur le du destin.... bla bla bla, qu’il n’avait pas le choix; bla bla bla, qu’elle ne méritait pas cela, qu’elle ne méritait pas d’avoir mal....

On a vécu nos peines, je crois qu’il aurait mille autre solution et j’ai fais mon deuil de ce couple avec lui.

Mais voilà réellement ce que j’essaie de comprendre:
Depuis que Monsieur est devenu Papa;
Me recontacte toujours, me disant qu’il a besoin de moi. Qu’il ne peut pas fonctionner normalement sans être dans sa vie..... mais tous les restes de conversations ont changé, moins en moins qu’il parle de lui, de ce qu’il fait et partage ces envies et passions comme il le faisait avant. Reste seulement une vague du désir qu’il avait! On sait chicaner plusieurs fois, arrêter de ce parler un mois ou deux et reviens toujours😡

On a que coucher deux fois ensemble en dix ans!!!
Il me demande de devenir sa maîtresse....??? WTF

Son comportement est de plus en plus vulgaire.... j’énonce toujours MES couleurs, mes sentiments là dedans et il me revient toujours, disant que nous finirons coute que coute ensemble. Je me d’étanche de plus en plus, mais il y a toujours cette impression du reste de cette amour en moi!

HELP! Je ne sais plus me sortir de ce cercle vicieux!
Modifié en dernier par Phoenixa le 05 nov. 2020, 13:41, modifié 1 fois.

Salut Phoenixa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

si j'ai bien compris tu es tombée enceinte de lui?

et ensuite il t'a dit, quand sa copine est tombée enceinte qu'elle ne mérite pas d'avoir mal...

ce que je vois c'est un gars qui pendant des années reste avec sa copine, et te fait espérer. peut être qu'il a des setiments, peut être que non, mais s'il a des sentiments ils ne sont pas assez fort pour construire une relation avec toi (une vraie).
Qu'espères tu exactement de cette relation?
Quand tu tombes enceinte de lui il a une jeunesse à vivre, par contre quand c'est son ex elle ne mérite pas d'avoir mal ?

Toute ton histoire me brise le coeur, sérieusement, tout ce temps perdu. Que valent toutes ces belles paroles, sans aucun acte qui s'en suit ? Au bout de quinze ans, comment peux tu encore croire qu'il va changer ?
Il est temps que tu te respectes et que tu réalises ta valeur, tu vaux bien mieux que ça. Que tu le fasse descendre de son piédestal et réalise qu'il est loin d'être le prince charmant que tu imagines, car le prince charmant serait resté à tes côtés dès le début !! Il existe, et ce n'est pas lui!!

Quel âge avez vous à présent ?

Courage à toi :)
32 ans!
Je crois j’espérai le vrai amour profond que je croyais que cela etait🤷🏻‍♀️ Même si je comprend que ce ne l’est pas, il y a toujours cette petite voix qui reste et chaque fois que je le vois et parle, mon cœur cris et j’ai mal. J’essaie de m’éloigner et ne quitte jamais mes pensées, déjà passer 9 mois sans lui parler et tout reste toujours aussi présent. Car ça passe pas et je ne fais de deuil complet je dois imaginer qu’il y a quelque chose de pre-destine.
Je tourne à rond et quand je pense que je réussi à me détacher, je « replonge » encore plus.
Salut

comme l'a bien souligné Agathe 15 de belles paroles sans aucun acte.
et c'est bien ça le souci dans ton histoire..
alors peut être une façon pour prendre de la distance par rapport à cette histoire est de te demander pourquoi tu avais tant besoin d'y croire à cette histoire "d'amour"? Parce que pendant un temps on peut se voiler la face et croire à des paroles alors que les actes ne suivent pas. mais au bout de 15 ans il faut se demander d'où ça vient ? se tourner en toi, " à l'intérieur". ça te permettra de comprendre pourquoi, malgré le fait que tu comprends que ça n'était pas de l'amour cette petite voix en toi persiste. quelle idée ou illusion ne veut tu pas lacher?
Je crois que c’est l’illusion que quelqu’un tient à moi..... qu’il ne m’oublie jamais......et l’illusion d’une fin heureuse. De quelque chose de plus grand que moi que je devais réaliser, mais je comprend très bien que je me berce dans des supers illusions.

Je me guéris un peu à chaque fois, mais j’aimerai ne plus jamais replonger pour construire une VRAIE belle histoire
Nous n’avons jamais confirmé cette partie, sous entente mutuelle. Cet enfant aura 10 ans sous peu, nous abordons le sujet très rarement et les fois que c’est arrivé, il me dit regarder ces photos et dis qu’il se voit en cet enfant. Oui, aujourd’hui il est devenu papa après 10 ans qui sépare cette aventure et le fait qu’il est devenu papa aujourd’hui.

Mais reste que j’essaie toujours de comprendre le revirement de situation et au point de me demander d’entamer une relation secrète avec lui.... c’est cette partie que je comprend pas et que je cherchais de l’aide. J’ai refuser catégoriquement..... mais j’essaie de comprendre la nature humaine dans cette agissement.
Nous n’avons jamais confirmé cette partie, sous entente mutuelle. Cet enfant aura 10 ans sous peu, nous abordons le sujet très rarement et les fois que c’est arrivé, il me dit regarder ces photos et dis qu’il se voit en cet enfant. Oui, aujourd’hui il est devenu papa après 10 ans qui sépare cette aventure et le fait qu’il est devenu papa aujourd’hui.
je trouve que cette situation est extrêmement toxique d'un coté il a été convenu de ne pas chercher la paternité de cette enfant de l'autre il dit se voir en cet enfant.
Mais reste que j’essaie toujours de comprendre le revirement de situation et au point de me demander d’entamer une relation secrète avec lui.... c’est cette partie que je comprend pas et que je cherchais de l’aide. J’ai refuser catégoriquement..... mais j’essaie de comprendre la nature humaine dans cette agissement.
on en sait rien on est pas dans sa tête
mais le fait que tu te poses la question est la meilleure preuve que votre communication n'a jamais été bonne, c'était beaucoup de blabla pas beaucoup d'actes et je pense quil continue sur le même registre.
Tu dois avoir effectivement raison😢

J’ai sûrement la moitié du chemin de faite pour ce deuil, reste à faire l’autre moitié. J’ai le goût de pleurer toutes les larmes de mon corps même si j’ai plus de réserver depuis longtemps...... un jour à la fois comme on dit et apprendre à changer l’image de ce que j’avais construit pour me dire que rien n’était réel.
ce qui pourrait t'aider à faire ce deuil c'est de consulter un psy. il t'aidera à mieux comprendre pourquoi tu avais besoin de cette illusion et pourquoi tu l'as entretenu si longtemps.
et oui c'est pas drôle mais c'est un passage obligatoire si tu veux te libérer de tout ça. courage ;)
Sujet remonté par Phoenixa le 05 nov. 2020, 13:36.