Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY antigone10
Bonsoir à ceux qui me liront.
Alors voilà; pour resumé puisque j'ai dejà posté ailleurs ; mon ex m'a largué il y quatre mois . On s'est vu; revu ; on est resté en contact . Il m'a dis qu'il partait au Canada pour minimum trois mois le 10 octobre.
A partir de ce moment j'ai commencé à le harceler d'une façon quasiment compulsive de temps en temps quand l'envie était trop forte . A venir chez lui à l'improviste ; à piquer des crises de nerfs mémorables.
Tant et si bien qu'il a fini par me dire qu'il ne voulait plus jamais me revoir . Depuis je lui ai envoyé quelques messages en lui disant que j'allais faire des efforts pour changer cette dépendance que j'ai vis à vis de lui et surtout ne plus appeler.
Mais voila tout à l'heure j'ai commencé par lui envoyer des messages ; puis voyant qu'il ne repondait pas je l'ai harcelé de coups de fils ; jusqu'a qu'il reponde en m'envoyant balader me disant " t'as compris , tu ne m'apelle plus" ; . Puis j'ai continué pendant deux heures à appeler . J'ai l'impression que mon comportement est celui d'une folle ; quand je le harcele , je deviens hysterique , perd tout controle , et il suffit qu'il m'ignore pour que je me mette hors de moi . Je n'ai jamais été confronté à son indifference et ça me met hors de moi.
Je ne sais plus quoi faire , vraiment ; j'ai l'impression d'etre folle !!!
BY admin

Salut antigone10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY echevai
Salut antigone,
A te lire, tuas une dépendance affective bcp trop forte pour envisager de reprendre contact avec lui.
Tu ne dois plus l'appeler, force toi à sortir avec tes amis, meme si tu n'en as pas envie, et avec le temps tu te sentiras mieux, moins dépendante, et là seulement tu pourras reprendre contact, mais à ta place j'attendrais que ce soit lui qui appelle.
Si il t'appelle soit mystérieuse, fais mine d'etre occupée, mais n'accepte pas de le revoir tant que tu t'es pas reconstruite.
Bises, à +
BY antigone10
Le truc qui me brise le coeur , c'est plus que l'on ne soit plus un couple (ça fait quatre mois bientot) mais bien de ne plus pouvoir avoir de relation avec lui. On est passé de on se voit on s'apelle à plus rien. l'indifference me fait trop de mal. Et j'ai conscience d'etre allée trop loin . Mais j'ai l'impression que je l'ai degoutée de moi definitivement.
Il n'y a que l'ignorance qui peut le rendre sensible et le faire eventuelement revenir vers moi? il part dans deux semaines à l'autre bout du monde........
BY antigone10
c'est trop triste ; à l'autre bout du monde :cry:
je devrais pas lui manquer ; il va decouvrir pleins de nouveaux trucs ; un paysage magnifique ; des gens nouveaux .... et moi ; envolée alors que ça faisait trois ans qu'on etait ensemble dans les memes villes......... deprimant ce soir
BY fifi89yonne
je vois que nous sommes beaucoup à nous comporter ainsi avec nos ex.
j'ai quand meme l'impression que leur comportement génère cela: harcèlement par téléphone, messages, etc...

moi j'ai fais pareil alors qu'il savait qu'il n'avait qu'à me répondre pour que j'arrete.
il a dit à mon amie que je suis folle et hystérique.(dudr dur pour une infirmière psy qui reprend des études de psycho).

certes, j'ai un comportement hystrionique je suis d'accord, mais je suis avant tout abandonnique.
c'est peut-etre ton cas. il faut voir avec un thérapeute.

moi il a dit à mon amie qu'il ne m'a jamais aimé. à 46 ans, ça fait mal d'entendre cela.
BY antigone10
j'ai vu aussi que je n'etais pas la seule à me comporter comme ça ...
Pour ce qui est d'avoir dejà agi comme ça avec d'autres j'ai 20 ans et je suis resté presque trois ans avec lui donc c'est la seule relation serieuse que j'ai eu ; et c'est le seul homme dont je sois reellement tombé amoureuse ...
un tel comportement peut il reellement se changer ? N'est pas aussi de sa faute si j'en arrive à de tels extremeS?
BY fifi89yonne
le sien peut se changer et le tien aussi mais il faut le vouloir.
et je peux te dire par expérience que perso c'est plutot long, car je n'ai toujours pas tout compris à mon propre comportement.

qu'est-ce-qu'il cherche en te faisant réagir comme cela? peut-etre que tu pourrais lui poser la question, probablement n'aura-t-il pas la réponse. qu'est-ce-que c'est complexe l'inconscient.
moi je n'ai jamais osé aborder la discussion avec mon ex, mais finalement, comme je n'arrete pas de le dire depuis hier, il ne m'a jamais aimée, donc ça règle le problème.
BY antigone10
Jamais aimée ? commment peut on rester avec quelqu'un qu'on n'a jamais aimé...
Je lui ai dejà posée la question tant de fois ; il disait que je l'etouffais ; que je ne le laissait pas vivre ; que j'etais le seul centre d'interet de ma vie ( il a pas tord d'ailleurs) .
Alors apres la separation je me suis reprise en mains ; j'ai vu des amis ; trouvé un boulot; pensé un peu à l'avenir....
Bref il etait content de ça ; et il m'a dis qu'il fallais que lui change aussi (pb d'alcool notamment) et que moi je travaile sur ma dependance affective.
je me suis calmée ; j'ai reussi à me detacher un peu ; jusqu'au jour au je l'ai croisé par hasard dans les bras d'une fille . Là tout est remonté ; la jalousie , le sentiment qu'il se foutait bien de ma gueule ; que je n'etais rien pour lui .... bref depuis ce moment là je suis reparti plus ou moins dans le harcelement surtout hier ou j'ai vraiment pété les plombs. Là j'ai decidé de stopper tout contact ; je verrais bien si j'y arrive mais il le faut
BY antigone10
il est plus avec elle c'etait juste une passade.... de toute façon il se casse la distance nous rapprochera ; je pense. je sais comment il fonctionne ; et ya que par la distance qu'on pourra eventuellement se retrouver
BY jodrine
j'ai l'impression de vraiment ressentir ce que tu écrire antigone..

je viens d'avoir une nouvelle coupure avec mon ex.. qui a décidé suite à mon insistance de mettre de nouveau fin à un éventuel nous deux.. (au bout de trois mois de rupture)

et la je craque.. harcelement téléphonique...
c'est compulsif
j'ai l'impression d'etre fou... et pourtant une partie de moi me dit... mais qu'est ce que tu fais ???
mais c'est plus fort que moi..
et la je sens que le plus dur reste la... si j'ai pas de news d'elle çà ne me calme pas... et ç'est en partie çà qui a tué mes chances.. de ne pas la laissé respirés... je m'enfonce encore plus en faisant çà... mais c'est compulsif...

c'est fou
BY antigone10
oui c'est à peu près la même chose que moi ...
compulsif c'est le mot... plus il me dis d'arreter plus je continue ; alors forcement u bout d'un moment il perdent patience ...
là je finis mon premier jour de SR et curieusement ça va mieux ; j'ai beaucoup reflechis , faut absolument que je le laisse tranquille et pour lui ; et pour moi ....
Le temps me dira si il va me recontacter et si je vais lui manquer quand il sera à l'autre bout du monde... j'ai decidé d'etre optimiste :roll:
BY fifi89yonne
en fait, il est vrai que quand on se fait larguer, on doit faire le deuil, mais je pense que pour certaines personnes, dont peut-etre nous pouvons faire partie, il s'agit de dépendance affective, donc peut-etre d'abandonnisme. l'abandonnisme est psychique, il ne signifie pas que nous ayons été réellement abandonné. mais au final, je crois en tout les cas que pour moi c'est pire.
cela entraine de la dépendance et une immaturité affective, enfin pour moi, c'est ça.

pour vous, je ne me permettrais pas de dire si c'est aussi cela, mais ça peut-etre une piste de réflexion, qui est utile lorsqu'on fait une thérapie.

cette nuit, au boulot, j'en ai discuté avec ma collègue qui effectivement me ressent comme quelqu'un d'immature, quelqu'un qui veut etre le centre du monde. elle me le dit non pas pour etre méchante, mais pour m'aider à avancer dans ma vie.

tout cela pour en revenir au fait que les personnes qui ne souffrent pas de ces maux, font plus rapidement le deuil de leur ex et repartent sur une autre histoire, quand cela va mieux.
a moins de retomber encore dans le meme schéma, ce qui n'est pas souhaitable et ce qu'on peut éviter si on peut etre accompagné dans un travail sur soi. il faut savoir que ce travail peut etre long. et il faut y etre pret, car on va dans les profondeurs de notre histoire infantile.
BY antigone10
Je me reconnais dans ce que tu dis là fifi89yonne;
je me suis souvent senti "abandonnée" lorsqu'il partait plusieurs jours , cette angoisse qu'il ne reviendrait jamais ou qu'il me laisserait à tout jamais ... lol ça parait vraiment ridicule comme ça , en l'ecrivant mais j'avais vraiment ce sentiment d'abandon.
Quand il m'a quitté je crois avoir ressenti ça mais de manière plus forte. Enfin ;de toute façon je ne vois pas tellement ce que je pourrais faire;
comment as tu reussi à attenuer ta dependance affective ou ce sentiment d'abandon?
BY fifi89yonne
pour l'instant, j'ai du mal à y arriver, car j'ai encore de ces angoisses de ne plus savoir ce qu'il devient et j'ai aussi des angoisses de mort par rapport à lui, c'est-à-dire que j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. d'ailleurs ça aussi, il a dit à mon amie que ça l'énervait.

cela ne fait qu'un an que j'ai commencé à aborder le problème de la dépendance affective, avec ma psychothérapeute et j'apporte quelques réponses, mais je suis encore énormément attachée à mes comportements infantiles. je cherche pourquoi, afin de m'en libérer.

j'ai beaucoup de chagrin de ne plus etre en contact avec mon ex.

ces angoisses de séparation, je pensais les avoir enfin réglées et puis non, c'est toujours là, mais je ne désepère pas. c'est long pour découvrir ce qui se passe dans l'inconscient.

en tout cas, cette histoire m'aide à réfléchir plus loin et puis cette réflexion m'empeche peut-etre de retomber dans une dépression, que j'avais eue l'an dernier, pour les memes motifs.

j'espère ne pas y retomber.

bisous
BY antigone10
Tout à l'heure ; il m'envoie un message sur msn alors que je suis deconnectée
"pour ce qui est de mes nouvelles ; je dois aller chez le juge le 13 novembre alors je peux pas partir au canada ou alors juste un moiS"
:D ya une justice sur cette terre... moi qui lui disait de se calmer en voiture qu'il fallait qu'il fasse gaffe ba il s'est fait contrôlé positif alcoolemie ; a eu un accident (heureusement blessé personne ni lui) et il pourra pas s'installer làs bas (ils prennent pas les gens avec un casier judiciaire ) . je crois pas aux signes mais bon ça me fais bizarre quand meme....
Coucou !
Ton poste m'a intriguée car je suis comme toi. Moi aussi j'appelle beaucoup (trop !). Après presque 6 mois de rupture, je l'ai appelé 38 fois la nuit de samedi à dimanche dernier... j'étais en crise, en larmes, je voulais lui parler et il ne répondait pas (simplement parce qu'il n'avait pas son téléphone près de lui). Le pire est que je me rendais compte que je ne pouvais pas faire ça, que c'était mal et que je perdais toutes mes chances mais c'était plus fort que moi ! Alors, oui, moi aussi j'ai l'impression d'être folle par moments.

Heureusement, je peux te dire que les crises s'espacent et que, personnellement, j'arrive à redevenir "normale" plus rapidement qu'avant. Là, j'ai décidé d'entamer un SR, ce que j'avais refusé justement pour éviter les crises "tout vient d'une fois". Le problème, finalement, est le contraire du tien : mon ex ne m'a jamais dit que je le faisais chier, il n'a jamais demandé que je ne le contact plus, que du contraire ! Alors je ne sais pas sur quel pied danser...

Je le vois, ou l'aperçois ce soir et je redoute très fort une crise en "live". Et pourtant, je sais que je peux me maîtriser, je sais que j'ai changé alors je ne me comprends pas.
Jamais il ne voudra me récupérer si je continue avec ces crises. Ms bon, avant, c'était une fois par semaine (même qd on était ensemble deux fois semaines), maintenant c'est beaucoup beaucoup plus rare ! J'espère qu'un jour ça sera plus jamais...

Cool pour le Canada :-)
BY nina2209
en te lisant j'avais l'impression que c'était moi.
Hier j'ai eu une crise, je l'ai appelé vers 18h il répond pas, me rappelle plus tard vers 18h30 et prise de tête(c'est lui qui l'a commencé quand même).Il me raccroche au nez, je le rappelle, il décroche pas, j'insiste...tout en me disant que c'était pas bien!Mais couper court sur une dispute ça m'aurait empêché de dormir.
Je l'ai harcelé je ne sais pas combien de fois. Vers 22h30 il me rappelle, il était fatigué et en colère et moi qui ne voulait pas raccrocher.
Hier c'était du tout et n'importe quoi!
là où je suis jme sens seule alors forcément j'ai craqué!
je le vois samedi...si tu peux m'apporter des conseils c'est dans la rubrique "reconquête", "mise au point".
merci
BY antigone10
Oui c'est fou le nombre qu'on est à harceler nos ex alors qu'on sait pertinemment que ça sert à rien du tout à part à l'eloigner encore plus. Je sais pas quoi dire de plus; moi je suis pas un exemple. trois jours que je l'ai pas "harcelé". puis là je me sens mieux vu qu'il part qu'un mois au canada . :D au lieu d'un an :mrgreen:
Hier il m'a dit "je sais que t'es contente et que tu me le diras pas" :mrgreen:
"mais ça se voit" :roll:
je l'ai regardé en souriant ; il m'a souri ; et je suis parti :mrgreen
BY fifi89yonne
oh oui ça m'est arrivé une fois aussi en janvier 2008 . j'ai fais une intrusion chez lui, lorsqu'il habitait encore près de chez moi et là il m'a jeté, me disant que c'était fini. c'était ma deuxième rupture avec lui.
BY Nikita
antigone10 a écrit :Oui c'est fou le nombre qu'on est à harceler nos ex alors qu'on sait pertinemment que ça sert à rien du tout à part à l'eloigner encore plus. Je sais pas quoi dire de plus; moi je suis pas un exemple. trois jours que je l'ai pas "harcelé". puis là je me sens mieux vu qu'il part qu'un mois au canada . :D au lieu d'un an :mrgreen:
Hier il m'a dit "je sais que t'es contente et que tu me le diras pas" :mrgreen:
"mais ça se voit" :roll:
je l'ai regardé en souriant ; il m'a souri ; et je suis parti :mrgreen
Antigone c'est pas toi qui avait déjà posté dans la reconquête? J'ai un peu l'impression que tu tournes en rond et je trouve cette situation quand même un peu malsaine... ca fait un moment que votre petit jeu dure?
Oui c'est moi qui est posté un peu partout et qui tournait en rond :roll:
Et bien je l'ai recupéré aussi bizarre que ça puisse paraitre :D
je m'enflamme pas ça fait quatre jours ; mais voila je suis officiellement en couple avec lui ; ça fait bizarre; je me suis tellement pris la tete pendant quatre mois ...
il dit m'aimer ...
alors je verrais bien mais pour l'instant je suis heureuse de l'avoir à nouveau à mes côtés
BY nina2209
Aujourd'hui c'est vraiment ce que je ressens...j'ai l'impression d'être folle, d'être dans un cauchemar...je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, j'ai mal, je suis brisée
BY jérem
zen la pratique : tu reste cool tu penses à lui tu respires bien fort.

si tu as gardais quelques objets de lui, fais toi plaisir

ose le cri du koala qui n'as pas de feuille d'eucalyptus

ose le cri du chat parce que tu n'as pas de souris à bouffer

ose en fait pousser ton propre cri en disant "ça me fait chier"

ça te permet d'exister et enfin de dire ce que tu penses

amitiès

jérem