Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1318871
Bonjour, voici mon histoire

Moi et ma copine étions ensemble pendant 2 ans.
J’ai 23 ans et elle 22 ans.
Elle n’était plus heureuse et manquait de passion, elle ne voulait plus faire l’amour , nous étions dans la même ville en études mais depuis nous sommes éloignés.
Je pense que ce manque de passion a notamment été renforcé depuis le confinement(ne plus se voir, parler énormément par sms, je commençais à être très dépendant affectif tout en ne cherchant pas à la surprendre etc).
Elle disait aussi ne pas être pleinement heureuse, je sais qu’elle manque de confiance et qu’elle a quelques soucis et des fois je lui faisais des petites remarques négatives sur ce sujet et que je faisais moins de blagues, était un peu plus négatif et en désaccord avec elle.
En me quittant elle m’a dit qu’elle m’aimais et que je lui manquait, cependant j’ai réalisé quelques « interdits » : lui poser pleins de questions sur la fin de la relation et lui faire des reproches.

Je suis à 3 semaines de silence radio.
Ais-je encore une chance ?
Modifié en dernier par Jeanlouis le 04 sept. 2020, 07:59, modifié 1 fois.
#1359106

Salut Jeanlouis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1318872
Bonjour,
Désolé de ce que tu traverses....
Bon, pour aller directement au point important, en lisant ta lettre elle peut très bien se dire "ah ben donc je n'étais qu'un frein à son épanouissement"

Au pire elle te dire "ah, et bien si tu es heureux, tant mieux pour toi, continues comme ça"

Bref, tout ça pour dire que la lettre n'a jamais été une bonne solution sauf cas exceptionnels (quand on est en prison ou sur un autre continent ? ^^)

Tu dis qu'elle n'était plus heureuse... toi non plus apparemment, donc la conclusion inéluctable est la séparation...ne vaut-il pas mieux ça plutôt que de traîner un mal être pendant des mois ou des années?

Comme tu le soulignes , vous êtes jeunes et qui sait, avec un peu d'expérience chacun de votre côté, peut-être que vos routes se croiseront de nouveau dans quelques temps.

nb: une lettre n'est vraiment pas un bon moyen, la meilleure des choses est quand même la communication réelle en face à face...de plus, si une lettre permettait de faire oublier et de recommencer une histoire, la vie serait remplie d'écrivains ....

bon courage à toi
#1318901
Bonjour et merci de ta réponse kakahuet.
Effectivement je ne suis pas encore en prison ou sur un autre continent haha.
Pour en revenir au fait que jetait malheureux, ceci n’était pas lié au couple mais notamment au confinement, fait que je n’ai pas été pris dans l’école espérée l’Anne prochaine...

C’est vrai qu’il est probable qu’elle réponde ça... je suis peut être trop positif ce coup ci en pensant que ce serait un véritable electrochoc.

A la base de la rupture, je lui avait fait un ultimatum que je regrette pour la faire réagir du type : soit tu fais des efforts soit on arrête ? Hors je suis revenu sur mon ultimatum et elle a décidé d’en finir avec l’histoire.


Tu as raison, avec les experiences on pourrait se retrouver.

Tu penses que je devrais la laisser revenir ou lui envoyer un message type salut ça va? Et ensuite essayer d’avoir une bonne communication avec elle?

Je te souhaite une bonne journée kakahuet.
#1318902
B'jour !

Déjà la lettre c'est tellement pas naturel. Et si tu comptais lui envoyer pense à corriger les fautes sinon ça fait négligé.

C'est dommage pour l'ultimatum, déjà c'est agressif et en revenant dessus tu perds en crédibilité.

Et le silence radio, c'est parfait pour partir chacun de son côté. Si on m'en colle un je ne reviens pas 5 mois plus tard en regrettant, c'est comme une relation amicale ça s'entretient sinon ça part aux oubliettes.
Evidemment si l'autre refuse de garder contact, il faut respecter son choix.
#1318904
Je ne peux pas te dire, ça dépend de toi et comment tu te sens. Et ça dépend bien évidemment d'elle aussi.

Si tu as tendance à étouffer par des questions, à parler de votre ancienne relation, à revenir sur la rupture c'est clair qu'il vaut mieux couper contact.

Mais les "stratégies" de reconquête avec les silences radio, les lettres magiques etc... Je trouve ça malsain s'il y a un but derrière tu as un humain en face avec qui tu as eu votre propre histoire, tu n'es pas dans un jeu vidéo où tu dois appliquer une stratégie bien définie pour tomber un boss.

A partir du moment où tu respectes l'autre c'est à dire ne pas insister parce-que la réponse n'est pas assez rapide ou pire, que l'autre dit clairement ne pas vouloir te parler. Je ne vois pas où est le mal.

Ca ne veut pas dire qu'elle reviendra, loin de là. Il n'y a malheureusement aucun remède miracle.
Ce n'est que mon avis, d'autres intervenants te diront d'appliquer un silence radio et passer à autre chose et ils auront aussi des arguments valables.
#1318908
Pissenlit, merci pour ta réponse, j’ai « étouffé » par des questions seulement pendant un ou deux jours après la rupture, la je suis en période de reconstruction.
Tu as raison, c’est assez malsain vu de l’extérieur.
Dans ma situation je n’ai pas pris le recul pour voir cela de ce point de vue.

On ne s’est pas quitté en froid même si elle en avait marre de mes questions et qu’elle voulait que j’arrête de lui parler, par la suite elle m’a dit qu’elle comprenait mon attitude et répondait à mes derniers messages.
Je vais retourner lui parler et je respecterais ses envies comme tu le dis, le plus important est de respecter les choix des autres.
Bonne soiree pissenlit merci de ta réponse constructive
#1318909
Je t'en prie.

Tu peux tout à fait te reconstruire tout en discutant avec ton ex de temps en temps, pas tous les jours évidemment parce-qu'il faut bien avoir matière à discussion.

Donc rassure toi, même si tu n'arrives pas à la récupérer tu trouveras nécessairement quelqu'un de génial tôt ou tard, tu ne joues absolument pas ta vie sur cette prise de contact. Par contre évite les sujets qui fâchent comme le passé ! :D
Modifié en dernier par Pissenlit le 02 août 2020, 09:32, modifié 1 fois.
#1318913
Oui on ne sais jamais ce qui peut se passer Aha Comme on peut le voir dans ton cas!
En tout cas j’ai fais aussi un silence radio pour la laisser souffler parce qu’il e de vrai que je l’étouffait un peu et je ne voulais pas qu’elle me bloque!
La je suis dans un très bon état desprit donc on verra bien !
#1318942
Malheureusement pas grand chose navré.
Et du reste sachant qu'elle a un next, tu voudrais encore retourner avec ? Brr, sale.

Au contraire ça devrait faciliter le deuil de cette relation et te donner envie de découvrir de nouveaux horizons !
#1318943
Jeanlouis a écrit : 02 août 2020, 08:47 Des news ! Je l’ai ré contacté aujourd’hui très froide et elle m’a dit qu’elle avait quelqu’un
Que faire ?
Bonjour,

Déjà il ne faut plus contacter les gens à 8 heures du mat le dimanche ...

Sinon "tres froide" + " next" = tu ramasses ta dignité et tu pars très loin en courant ( en ce qui me concerne c'est l'effet salutaire qu'avait eu l'annonce d'une next )
#1318947
Effectivement tu aurais pu t'en passer. Mais ça n'aurait rien changé vis à vis de son next.

J'ignore comment tu fonctionnes mais comme Selma, à l'annonce de son next je ne voulais plus du tout récupérer mon ex².
Alors même si l'annonce pique, ça peut être d'une grande aide pour passer à autre chose.
#1318952
Bonjour

Donc, tu n'as pas pu t'empêcher de la contacter... il fallait s'attendre à un dénouement comme ça, surtout si tu l'as appelé à 8h du mat' un dimanche (perso, déjà je répond pas sauf urgence faut pas dec' non plus hein)

Je crois que tu es bien trop fragile ...
Il va falloir vraiment que tu passe un cap et que tu te forges un mental plus costaud ... pas facile à faire mais là tu n'as plus vraiment le choix (dans la date)
Pour rester factuel, la meilleure des choses à faire est de laisser tomber définitivement avant que ça tourne mal
Donc, dis toi que cette relation est morte et enterrée et qu'il faut que tu t'occupes de toi ...
Des filles, il y en a plein et sûrement bien plus compatibles avec toi que ton ex...
Dis toi également que continuer une relation dans laquelle les deux parties ne sont pas entièrement heureuse, ça ne peut pas fonctionner, donc c'est un mal pour un bien.
A ton âge, tu as d'autres choses bien plus positives à faire que de te lamenter sur ton sort ... tu en auras d'autres, des moments de down, et si ça commence comme ça, imagine le jour où ce sera bien plus grave ...

Courage à toi et essaies de trouver des choses positives à faire, pour toi et rien que pour toi
#1318956
Je fais juste un apparté
Pissenlit a écrit : 02 août 2020, 09:53 Et du reste sachant qu'elle a un next, tu voudrais encore retourner avec ? Brr, sale
C'est quoi qui est sale exactement et qui semble te dégouter (te faire frissonner?) pissenlit dans le fait qu'elle ai un next?
#1318959
hello Allys,

je peux me tromper mais il me semble que ce qui fait frémir le Pissenlit c'est plutôt le fait que JeanLouis envisage de reconquérir son ex malgré la présence du next ( je relis cette phrase et je me dis que nulle part ailleurs elle n'aurait un sens :lol: ).

En outre, il semblerait que le mot "sale" soit utilisé, à l'heure actuelle, de façon beaucoup plus large que jadis ( #anthropologie #lesjeunes #maitrecappello ;) )
(cf. l'oeuvre de Thérapietaxi et angèle )

D'autres diraient peut être "et du reste sachant qu'elle vient de commencer une nouvelle relation , tu envisages de renouer avec elle ? oh là là , cela n'est pas correct et cela manque de dignité !" )
#1318960
Merci pour vos retours!
Je vais donc prendre mes distances, si elle revient tant mieux sinon tant pis.
C’est vrai que la présence de quelqu’un d’autre peut me faire frémir mais je pensais que le reprise de contact nous rapprocherais.
#1318963
Selmasultane a écrit : 03 août 2020, 16:30 D'autres diraient peut être "et du reste sachant qu'elle vient de commencer une nouvelle relation , tu envisages de renouer avec elle ? oh là là , cela n'est pas correct et cela manque de dignité !" )
Voilà qui est plus clair pour la vieille daronne que je suis :D
Je n'avais pas relevé le jeune age de pissenlit
Merci selma
#1318965
Allys a écrit : 03 août 2020, 18:23Je n'avais pas relevé le jeune age de pissenlit
Comment ça ? :?
En plus sur mon profil je suis né en 1920 de ce que je vois. Ce qui est bien évidemment tout à fait exact et dénote une grande sagesse.

Et sinon ce qui est sale, c'est d'essayer de mettre le dawa dans la nouvelle relation. Et même en cas de reconquête on se retrouve à être un lot de consolation.
Etant un grand poète aussi, le petite abeille doit se trouver une autre fleur à butiner.

C'est dommage de perdre le contrôle alors qu'il s'agit de "discussion". Tu as été peut-être trop impulsif sur ce coup là...

Et pour Allys qui se qualifie comme "vieille daronne" je vais citer un contemporain, Sun Tzu:
-"Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair"... Ah non c'est pour Tinder.
C'est plutôt LaoTseu "Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre."

Mais à toute fin utile je précise que c'est une métaphore, faut pas jeter le next à la Seine.
#1318975
m'enfin Jean Louis , il faut arrêter avec cette obsession de lui "parler" ( note lexicale de vieille daronne pour moi même : "parler" à l'heure actuelle = échanger des messages , en fait, par SMS,Insta, FB, Tinder, tik Tok, au mieux échanger des notes vocales sur whatsapp :lol: )

Tu ne peux pas espérer aller mieux en gardant en ligne de mire l'objectif de lui "parler" . D'ailleurs quand on va mieux (pour de vrai) et qu'on n'est plus dépendant (pour de vrai) , on n'en a en général plus rien à cirer , ou plus envie du tout ,de "parler" à l'ex .
#1319007
Jeanlouis a écrit : 05 août 2020, 12:37 Oui mais je pensais qu’en tentant d’avoir une bonne discussion ça irait, sauf qu’elle était froide
Une discussion par messenger??
Déja c'est mal barré...en plus, une discussion, comme son nom l'indique, ca se fait a deux, sinon c'est un monologue.
#1319009
Jeanlouis a écrit : 05 août 2020, 13:22 Non par sms, mais je pense mtn plutôt la laisser venir à moi, la elle était pas du tout en train de faire avancer la conversation
Oui mais visiblement elle s'en fiche de toi, de parler avec toi, de venir à toi...

Il y a un moment ou tu ramasse ta dignité, ou comment ça se passe?
Tu va jouer les bon toutous attendant sa petite caresse longtemps, ou a un moment tu vas accepter qu'en fait elle est passé a autre chose?
#1319016
Jeanlouis a écrit : 05 août 2020, 13:22 Non par sms, mais je pense mtn plutôt la laisser venir à moi, la elle était pas du tout en train de faire avancer la conversation
Par sms ou par whatsapp ou par messenger même combat hein...c'est pas ça une discussion...
#1319043
Du nouveau les amis! Elle m’a envoyé un message à l’instant où elle s’excuse pour ses paroles, qu’elle a un peu du mal sans moi mais qu’elle ne peut pas continuer à me parler parce qu’on est plus ensemble et qu’elle n’a quasiment plus de sentiment!
#1319053
Jeanlouis a écrit : 06 août 2020, 00:46 Du nouveau les amis! Elle m’a envoyé un message à l’instant où elle s’excuse pour ses paroles, qu’elle a un peu du mal sans moi mais qu’elle ne peut pas continuer à me parler parce qu’on est plus ensemble et qu’elle n’a quasiment plus de sentiment!
Traduction.
"J'ai été très désagréable avec toi la dernière fois, mais je ne veux pas que tu m'en veuille, car ça me ferait de la peine que tu me voit comme une méchante. tu sais pour moi aussi c'est difficile, bien sur que tu me manque (enfin ce qui me manque c'est surtout que tu renforçait bien mon égo, par ton amour). Mais j'en ai marre que tu me contact, ça me gave, je ne veux plus de toi dans ma vie, je ne t'aime plus, et j'aimerai que tu foute la paix définitivement".

Voilà voilà
#1319070
Il est évident que seule ton ex sait ce que son propre message signifie, comment veux tu que des inconnus sur un forum sachent ça ?
La traduction proposée est cependant la plus probable, cohérente et logique.
Si tu penses qu'on a tort (oui mais elle a l'air moins froide) eh bien alors l'avenir nous le prouvera !
Personne ici ne te souhaite du malheur, on essaie juste de t'aider à ne pas te bercer dans tes propres illusions. Tu restes toutefois totalement maître de toi même et si tu veux l'attendre toute a vie malgré qu'elle t'ait largué, malgré le next, c'est tout à fait ton droit.

Douce nuit à toi
#1319628
Je reviens donner quelques nouvelles, malgré mon envie de voir ailleurs, elle est bizarrement revenue très souvent à la charge (dont une soirée alcoolisée ou elle m’a appellee 2 fois).
Je ne sais pas quoi penser sachant que j’ai vu qu’elle parle encore à la personne en question.
#1319643
Jeanlouis a écrit : 27 août 2020, 20:50 Je reviens donner quelques nouvelles, malgré mon envie de voir ailleurs, elle est bizarrement revenue très souvent à la charge (dont une soirée alcoolisée ou elle m’a appellee 2 fois).
Je ne sais pas quoi penser sachant que j’ai vu qu’elle parle encore à la personne en question.
Donc rien de neuf sous le soleil de Jeanlouis...
Tu ne fais plus de SR depuis qu'elle t'as annoncé qu'elle était en couple, tu la laisse te contacter quand elle a besoin d'une bonne poire pour raconter ses petits problèmes existentiels .
Tu nous annonce il y a 15 jours avoir pris la décision "de passer à autre chose", et puis tu reviens demander des conseil parce qu'elle continue de t'envoyer des messages....
Mais bon sang si tu passe à autre chose, tu la bloque!
Je te le répète elle n'a aucun intérêt à se priver de son chien fidèle... Donc tant que tu te comportera comme un doudou avec elle, tu n'avanceras pas....
#1320103
Bon bah pour revenir une dernière fois, ces derniers temps elle m’envoyait beaucoup de messages j’ai accepté de la revoir et on est revenu ensemble aujourd’hui, merci aux differents commentaires sur le forum de m’avoir aidé à tenir et ne pas faire d’interdits
#1320105
Jeanlouis a écrit : 08 sept. 2020, 17:42 Bon bah pour revenir une dernière fois, ces derniers temps elle m’envoyait beaucoup de messages j’ai accepté de la revoir et on est revenu ensemble aujourd’hui, merci aux differents commentaires sur le forum de m’avoir aidé à tenir et ne pas faire d’interdits
Whouah!
Ton message respire le bonheur et l'enthousiasme...
Du coup qu'est devenu son next?
Vous avez résolus les problèmes qui avaient entrainés la séparation, ou madamemoiselle s'est faite larguée et elle est donc allée voir son doudou pour se faire réconforter, et ne pas se retrouver toute seule (oui l'herbe n'est pas plus verte ailleurs finalement)?
#1320107
Je voulais aussi tous vous remercier, grâce à vos conseils j’ai lâché le projet reconquête et quand elle est revenue j’étais très distant et ça a sûrement dut jouer, elle lui a dit qu’elle avait été trop vite vers lui que finalement c’était allé trop vite après la rupture et elle a « retrouvé » des sentiments pour moi, je ne sais pas comment d’ailleurs puisque je n’ai absolument rien fait depuis début août, fin je ne l’ai pas recontacte ni rien mais à mon avis il ne faut pas chercher à comprendre, même si pour ma part il n’y avait pas d’interdits et ça a dut jouer aussi.
Elle ne s’est pas faite larguer puisqu’elle n’était pas en couple avec lui.

Je suis très heureux seulement je n’ai pas besoin de forcément montrer que je suis « super heureux », j’ai appris que quoi qu’il arrive je serai heureux et que c’est elle qui avait perdu quelqu’un. Si elle revenait tant mieux puisque je voulais cela mais si elle ne revenait pas j’étais capable de me reprendre en main et kiffer ma vie.