Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Stevo
#1318251
Bonjour, je vous raconte mon histoire je vais essayer d être bref. Alors voila j était avec une fille depuis 1 ans tout se passe parfaitement bien aucune dispute, de la tendresse des promesse de se pars que jamais elle pourrais quitter quelqu’un comme moi que je suis son idéal ect... il y’a de sa maintenant 1 mois elle tombe sois disant sur un profil de moi sur un site de rencontre. Je lui explique que ces pas possible que depuis notre rencontre je suis droit que c’est un ancien compte qu’elle peu vérifier les photos, ou ma dernière connexion si elle ne me croit pas qu’elle peu meme prendre mon téléphone si elle le souhaite car je suis sur de moi. Suite à cette histoire elle me dit qu’elle veut plus me parler qu’elle a besoin de réfléchir car son ex la tromper de cette façon. Le lendemain elle m envoie je te crois que tu na rien fait mais j’ai besoin de temp pour encaisser sa ma fait repenser à mon ex ces pas de ta fautes ces moi. Et depuis cette histoire elle es froide et distante elle m’a rappeler il y’a deux semaine en m expliquant que j’y suis pour rien que sa a rouvert des cicatrices du passé que je peux rien y faire. Suite à sa je laisse un peu distance on se parle très froidement un message de temp en temp à chaque fois que j essaye de la voir pour au moins discuter de la situation savoir où on en est elle trouve un prétexte pour ne pas se voir. et voilà maintenant une semaine sans aucune nouvelle. Je ne sais plus sur quel pied danser ni même quoi faire et les dernier message était vraiment très froid comme si c était pas là même personne que j’ai connue. Ce qui me tracasse le plus c’est ne pas d avoir d explication à tout sa je ne peux pas me dire je vais perdre quelqu’en pour quelque choses que je n’ai pas fait. ( avant cette histoire je la sentais un peu plus distante que d habitude ) alors tous me passe par là tête mais je pense avoir déjà tout essayer. Je suis perdu entre essayer de lui envoyer un dernier message d explication ou de laisser du temp à tout sa mais c’est dure... Merci à ceux qui ont prit la peine de lire mon histoire
#1359092

Salut Stevo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Couette
#1318252
Bonsoir Stevo

Ce qui me pose question c’est comment à t’elle fait pour tomber sur ton profil ?
Il me semble qu’il faut être inscrit pour voir les profils enfin ça dépend des sites je pense.
BY Stevo
#1318253
Elle était avec une copine sur quoi elle sont tomber sur un vieux profil happn qui date de plus de 1 ans ce qui me semble louche c’est qu’elle aurait pu voir ma dernière connexion comme quoi je disais vrai. J’ai tout essayer même lui donner mon téléphone je ne peux malheureusement rien faire de plus. J aurais fauté je pense que je me serais fait à l idée mais là je suis vraiment sincère.
BY Couette
#1318256
Elle a peux être pas vu la dernière connexion. Mais au pire elle peux y retourner sur le site pour voir, ou demander à sa copine si elle peut pas. Mais si comme tu dis elle peut voir la dernière connexion ça serais bien qu’elle puisse y retourner pour en être certaine.

J’ai moi même eu l’expérience de tomber sur un site de rencontre d’un ex. A l’époque il y avais un lien en faisant juste une recherche avec son prénom et son nom. Ou un truc du genre. A l’époque on était ensemble. Mais lui n’étais pas clair...

Tu es sur que tout était ok pour tous les deux ?
Visiblement ça lui a mis le doute dans son esprit, et vu qu’elle a eu une mauvaise expérience avec son ex, tout est remonter à son esprit. Enfin d’après moi.

C’est délicat sois c’est se que je te dis et il va falloir du temps pour calmer les choses ou sois elle se calmera pas.
BY Stevo
#1318259
Ba de mon côté oui j’en suis sûr. Ce qui me fait le plus de mal c’est surtout de me dire que j’ai rien fait que je suis vraiment honnête et impuissant face à cela. Elle me dit qu’elle me croit alors pourquoi est elle toujours distante depuis cette histoire j ai l’impression de payer les pots casser de son ex. Des fois je me dit je l aurais vraiment tromper sa aurait revenu au même. 1 semaine sans nouvelle pense tu que je devrais lui écrire ? je pense avoir déjà tous essayer. Je commence à me demander si c’est pas autre choses et que cela est pas un prétexte..
BY Couette
#1318260
Je me demande aussi si par hasard ce n’étais pas l’occasion qui a fait le lurons comme on dit.
Vu que tu dis que juste avant elle était devenue plus froide. Essais un dernier msg histoire de savoir où vous en êtes tous les deux. Et si tu vois qu’elle te répond pas je pense que tu comprendras de toi même. Mais j’espère qu’elle va quand même te répondre et que vous pourriez trouver une solution. Enfin j’espère une issue positive pour toi.
BY Stevo
#1318264
Oui c était une impression qu elle était pas comme d habitude je ne sais dans la manière de m écrie je me trompe peu être. Je vais faire une dernière tentative envoyer un message sinon je laisserais tomber et essayer de me relevé et passer à autre choses pas d autre choix. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
BY etpourtant
#1318270
Bonjour, et désolé pour ta situation pas facile.

Je suis assez d'accord sur le fait que ce n'était probablement qu'un prétexte, et d'ailleurs, qu'est ce qu'elle allait faire elle même sur un site de rencontres ?

Bref, a mon sens peut-être que tu devrais réfléchir au fait qu'entre vous il y a un problème manifeste de confiance, du moins venant d'elle. Alors tu as envie de t'imaginer vivre avec une personne qui ne te fait pas confiance ? qui t'espionne ? qui fouine dans ton passé pour en sortir des vieux machins, te les foutre en pleine poire en te disant "René, en 1980 tu as fait ça, et aujourd'hui, 40 ans après, je ne le supporte pas et je te quitte "?
Chacun a un passé, un jardin secret, et quand l'autre commence à fouiner là dedans, c'est du grand malsain dans les grandes largeurs.

Alors tu vois, je sais bien que tu aimes cette personne, mais à mon sens cet épisode c'est le voyant rouge et l'alarme incendie qui se déclenchent en même temps.

Fuis !
BY Stevo
#1318273
D’accord merci de ta réponse. C’est marrent que tu me parle de cette histoire de passé car même avant la rupture pendant une dispute une fois elle m’a sorti et là photo de toi et ton ex en 2012 qui traine dans le fond de mon Facebook. Sur le moment je lui es dit quel photo si ces qu’un problème je la supprime je m’en souvenais même plus c’est une photo qui traînais au milieu des autres. La seule choses Sur laquelle je m interroge dans cette histoire c’est que quand on es ensemble j’ai jamais connu une fille aussi gentille et attentionné à me regarder dans les yeux à me dire je t aime il y’a quelque choses que je ne comprend pas et peut on vraiment jouer une comédie à ce point du jour au lendemain ? Je ne comprendrais sûrement jamais les femmes.
BY etpourtant
#1318274
Oh tu sais elle ne joue peut-être pas la comédie, mais peut-être qu'elle a un vrai problème de sécurité, de jalousie.
Tu vois, comme tout le monde tu as une histoire, un passé, des photos, des souvenirs. Tout ça est une partie de ta vie, c'est une partie de toi. Et quand on aime quelqu'un, on l'aime en entier, avec son histoire, avec qualités, ses défauts, ses forces et ses faiblesses.
Tu ne peux pas renier, effacer une partie de ta vie sous prétexte que ta compagne n'accepte pas que tu aies pu avoir quelqu'un d'autre qu'elle dans le passé. Si tu acceptes ça, tu te mets directement dans une relation de la plus haute toxicité.
Maintenant, si tu passes tes journées à parler de tes ex avec la larme à l'oeil, si tu as des photos de toutes tes ex dans le salon, une petite culotte qui date de 20 ans encadrée au dessus de ton lit, oui, là je peux comprendre qu'elle ne soit pas d'accord et qu'elle te le dise. Tout simplement parce que la vie c'est la vie actuelle, et que dans cette vie si elle veut être heureuse elle doit avoir sa place. Et si cette place est polluée par le passé, ben c'est que tu ne veux pas lui donner une place en vrai et je comprends que ça puisse poser problème.

Tout est question de respect, de confiance, de communication.

Qu'en dis-tu ?
BY Stevo
#1318275
Je suis tout à fait d accord avec toi. Je ne parle jamais de mes ex ou quoi que se soit c’est du passé c était juste une photo qui restait et je l’es supprimer ces tout. Je sais que son ex lui as fait du mal beaucoup mais moi depuis le début je suis sincère avec elle, je prend soin d elle enfin elle même me l’a dit plusieurs fois t’es les meilleurs avec moi et elle me le rendais également avec beaucoup d amour. Alors voila maintenant un mois que je me retourne le cerveau que je suis pas bien à savoir où sa a bien pu merder. Elle le sait que je suis sincère que quand j était avec elle j’ai jamais mi les pieds sur un site de rencontre alors pourquoi remettre une histoire pareil pour quelque choses au final qui n’a jamais existé ? Je préférais qu’elle me dise j’ai quelqu’un d autre ou je t aime plus la pillule passerais mieux je pense.
BY etpourtant
#1318277
alors pourquoi remettre une histoire pareil pour quelque choses au final qui n’a jamais existé ?
Parce qu'elle n'assume pas et trouve un prétexte... Oui c'est tellement énorme que ça en dit long sur sa maturité... Warning rouge et sirènes: fuis....
Je préférais qu’elle me dise j’ai quelqu’un d autre ou je t aime plus la pilule passerais mieux je pense
Sauf qu'elle ne te le dis pas, et il est probable qu'elle ne te le dira pas (pour des raisons qui sont les siennes, genre je ne veux pas passer pour la méchante...). Le problème c'est que tu comptes sur elle pour faire passer la pilule, alors tu peux attendre longtemps et rester dans la souffrance, le cerveau qui mouline, les questions etc... pendant longtemps. Alors réfléchis sur qui mène la barque dans ta vie. Toi ou quelqu'un d'autre ?

Alors que faire à ton avis ?
BY Stevo
#1318281
Oui c’est bien moi qui mène la barque et moi seul. J’ai envoyer un dernier message aujourd’hui pas sûr qu’elle réponde pour me dire au moins les raisons de tout sa qu’elle sois franche, car à l heure actuelle je ne sais même pas si je suis encore avec elle mais pas sûr qu’elle réponde. En tous cas j arrête mes effort, et si pas de réponse je vais devoir me résigner à la supprimer des réseaux je ne pourrais pas passer à autre choses si je la vois ajouter des photos ect. Je pense que mon problème est que je déteste être seul, et de nos jours trouver une personne fiable devient vraiment compliqué. J’ai un peu une mentalité a l’ancienne dans le sens où quand je me met avec quelqu’un c’est à la vie à la mort et au moindre problème réparer plutôt que jeter quelqu’en a la moindre embûche. Je te remercie dans tous les cas de prendre de ton temp pour me répondre dans mon entourage je ne me confie pas.
BY etpourtant
#1318283
Elieza, je n'aurais pas mieux dit ! :)
J’ai un peu une mentalité a l’ancienne dans le sens où quand je me met avec quelqu’un c’est à la vie à la mort et au moindre problème réparer plutôt que jeter quelqu’en a la moindre embûche
Toi tu as la mentalité que tu veux, et je ne porte absolument aucun jugement, car chacun a sa manière de voir les choses, chacun a ses valeurs. Le problème c'est que tu projettes ces valeurs et cette mentalité sur l'autre. Sauf que c'est peut-être pas du tout sa manière de faire. Et la preuve... malheureusement.
Et là je sens que tu vas essayer de lui faire appliquer tes valeurs, à savoir réparer plutôt que jeter. Oui mais moi si j'ai pas envie de réparer, ben tu pourras toujours essayer de me convaincre, je ne réparerai pas.
Et bien franchement, si tu prends un peu de recul, tu vois bien qu'une personne qui te jette pour une raison pareille n'entre pas du tout mais alors pas du tout dans le cadre des valeurs que tu exprimes. Alors tu fais quoi ? tu t'assois sur tes valeurs ? réparer ce n'est pas ça du tout hein, attention. Parce que si pour toi réparer ça veut dire s'asseoir sur tes propres valeurs, je te prédis des migraines, des nervous breakdowns...

Oui c’est bien moi qui mène la barque et moi seul
et puis
En tous cas j arrête mes effort, et si pas de réponse je vais devoir me résigner à la supprimer des réseaux je ne pourrais pas passer à autre choses si je la vois ajouter des photos ect
C'est ça pour toi mener la barque ? ça c'est pas plutôt me m'assois dans la barque et je me laisse porter jusqu'à ce que le courant m'emporte dans les chutes du Niagara ?
BY Stevo
#1318284
Je ne veux en aucun cas lui faire appliquer mes valeurs, si elle veut plus qu’elle me le dise clairement et voilà on arrête et puis c’est tout. Là à par des je t aime mais je suis perdu j’ai besoin de temp et puis silence radio ou se parler très froidement j’ai aucune explication. Je lui est laisser 2 semaine sans lui envoyer un seul message le temp qu’elle réfléchisse à tout sa mais sa na servi à rien non plus. J’ai eu un seul message explicatif au tout début de la rupture me disant plusieurs fois tes les meilleurs que j’ai connu je te crois que tu na rien fait mais cette histoire m’a fait rouvrir des cicatrices du passé.. et quand j essaye de la voir juste 15 min pour parler elle esquive la confrontation. Et à la base c’est elle qui des le départ m’a parler de valeur je suis pas comme toutes ses filles moi quand y’a un problème je fait tout pour le régler jamais je ne laisserais tomber quelqu’un que j’aime en me regardant dans les yeux. Moi j’ai rien dit je suis très méfiant. Avec le temp elle as réussi à me faire prendre confiance en elle beaucoup d attention, et moi pareil je me suis dit je suis peu être tomber enfin sur celle que j attendais. Alors sois tout sa c était du cinéma et j’ai rien vu venir parce que généralement une fille qui as un truc à se reprocher j arrive à cerner quelque choses. Là rien comme si je prenais un mur pleine face. C’ est quoi pour toi mener la barque ? me conseil tu de sortir rencontrer de nouvelle personne et tirer un trait définitif ? Juste pour dire ce qui me fait le plus de mal dans cette histoire ces que j’ai l’impression de payer pour quelque choses que je n’ai pas fait et ces insupportables je perd quelqu’un de j’aime pour rien.
BY Kakahuet
#1318299
Mais au final, tu veux comprendre quoi ?
Pourquoi elle part ? et bien c'est parce que la relation ne lui convenait pas, point ...
Elle a sûrement des sentiments pour toi mais pas assez forts pour continuer votre histoire..
C'est très classique ...
Je pense effectivement que tu devrais relâcher la pression au risque de devenir un peu trop intrusif.

Et un petit conseil, qui vaut ce qu'il vaut, il ne faut jamais comparer les réactions des autres en fonction de soi ...
Car chacun a son mécanisme de pensée et d'action et ce n'est pas parce que toi tu as certaines "valeurs" que les autres ont les mêmes.

nb: je rebondis sur la question de Etpourtant sur le fait qu'elle aille sur des sites de rencontre... pour moi ça veut dire quand même quelque chose...
(et ne vas pas croire quelle y allait "juste pour rigoler" hein)
Bon courage à toi !
BY Stevo
#1318317
Ba je veux juste comprendre pourquoi c était tout beau tout rose et d’un coup d’un seule plus rien pour une histoire comme sa. C’est incompréhensible surtout après tout ce qu’elle m’a dit et montrer. Alors j’aurais une question que vous pouvez répondre par vos avis personnel si avec des copine vous tomber sur un profil de votre copain sur un site de rencontre par exemple vous peter un plomb forcément mais si celui ci vous prouve que c’est faux par des preuves es un réel motif de rupture ? Moi je sais que j ai était droit du début à la fin pour au finale être déçus une fois de plus. Le dernier message que je lui es envoyer elle me parle comme si je l avait réellement tromper et sa j accepte pas mais je vais pas avoir le choix de continuer d avancer..
BY Stevo
#1318327
Elle m’a repondu aujourd’hui en me disant juste qu’elle n arrive plus à redevenir comme avant. Sa m explique pas vraiment pourquoi mais j arrête je pense avoir fait mon maximum.
#1318645
Salut à toi Stevo,

Vu qu'on m'a apporté des réponses à mon sujet, je me permets de rendre la pareille.

Après avoir lu ton histoire je ne peux m'empêcher de me demander si tout simplement, le fait d'avoir vu ton profil sur Tinder et lui avoir rappelé une situation douloureuse, ne lui a pas juste rappelé "son ex". Que ce soit en mal ou en bien, il y a eu un rappel du passé.. avec peut-être des regrets ou des remords de sa part quant à cette histoire.

Un souvenir même négatif de son ex, c'est toujours un souvenir. Elle a pu associer ça à un autre truc plus cool.. et donc ressasser.

Du coup elle prend de la distance parce que ses souvenirs ayant ressurgi, c'est tout son ex qui a ressurgi.

Dans tous les cas, selon moi elle n'avouera jamais que son ex est dans sa tête, et c'est pour ça qu'elle est fuyante avec toi. C'est très difficile de se l'admettre à soi-même et donc encore + de te l'admettre à toi.

Donc ====> laisse la de côté. Dans tous les cas une conversation ne mènera à rien. Respecte ses besoins de distance et avance de ton côté. Sois le mec cool que tu es d'habitude et taille ta route. Si elle doit revenir elle ne reviendra pas avant d'avoir refait le taf de deuil de son côté. Avant ça tu te mangeras un mur glacial.

Protège toi, et je te souhaite le meilleur,
BY Stevo
#1318653
Salut Richie , Tout d’abord merci de ta réponse, il es vrai que son ex la tromper et même été sur des sites de rencontre pendant leur relation elle me l’avait déjà dit dans le passé je pense qu’il lui as fait très mal mais elle m’a toujours dit que c était fini quelle était bien mieux avec moi et que elle ne pensais plus à lui. Moi de mon côté je suis sur de moi j’ai essayer de lui prouver que c était un mal entendu J’ai tout essayer et le semblant d explications que j’ai retenue de tout sa elle m’a dit : « je te crois que ta rien fait mais le problème viens de moi sa ma rouvert des cicatrices du passé et je sais pas si j arriverais à redevenir comme avant et je veux pas te faire subir sa tu le mérite pas » Moi au début je pense avoir fait les erreurs d insister je ne comprenais pas j ai en gros peter un plomb je me dit ces pas possible que sa se termine pour quelque choses que j’ai pas fait surtout que sa se passais très bien entre nous j’aurais du des le départ la laisser tranquille c’est l erreur de ma pars que je retiens. Je l’es encore sur les réseaux et je me demande si je ferais mieux de la supprimer car à chaque fois qu’elle post quelque choses sa me fait mal d’un sens..
#1318656
Supprimer des réseaux c'est toujours très dur. C'est un peu une officialisation de tournage de page, et ça s'assume.

Si tu l'as supprimes, tu dois être sûr d'assumer derrière, sans quoi ton cerveau va faire le grand 8.
Moi je ne te conseille pas de la supprimer. Par contre mets la en sourdine, de manière à ne pas être prévenu quand elle poste quelque chose.

Et surtout, ne lui écris plus. Dans un monde basé uniquement sur la raison objective, tu n'aurais jamais envoyé un message. Seulement nos vies sont régies aussi par les émotions et les sentiments. C'est magnifique quand tout va bien, et incontrôlable quand tout va mal.
Donc maintenant ne lui écris plus. Je pense que quoique tu lui écrives, ça la repoussera.

Là elle a besoin de temps pour elle, donc il FAUT lui donner. (Et au passage, prendre du temps pour toi et cérébralement poser les choses à plat.)

Au plaisir de te lire,
BY etpourtant
#1318657
Bonjour, perso je ne suis pas trop d'accord avec ça:
Si tu l'as supprimes, tu dois être sûr d'assumer derrière, sans quoi ton cerveau va faire le grand 8.
Moi je ne te conseille pas de la supprimer. Par contre mets la en sourdine, de manière à ne pas être prévenu quand elle poste quelque chose.
Pourquoi ? parce qu'en ce moment, ne pas la supprimer, c'est garder une cale dans la porte... Quand on pose l'acte de supprimer, on pose l'acte d'aller de l'avant, même si ce n'est pas facile à faire. Aller de l'avant ce n'est pas facile, mais on n'a pas le choix, il faut le faire. Alors oui ton cerveau va faire le grand 8, mais ça fait partie intégrante du processus de reconstruction.
C'est dur pendant un certain temps, et puis ça se calme, doucement, au fur et à mesure que le temps passe et que l'on est actif sur ce temps.
#1318659
Oui oui c'est ce que je te dis, si tu te sens capable fais le. Je disais simplement qu'il n'y a pas de retour en arrière possible. Tu ne vas pas la supprimer pour, finalement dans 3 semaines, la redemander en amie. Ce serait très mal perçu. Et tu passerais un peu pour un mino perdu.

Voilà pourquoi je te conseillais pas de la supp. Mais si tu le sens alors fonce
BY Kakahuet
#1318663
Bonjour

C'est dingue de voir comment les choses évoluent (ou plutôt dévoluent ?^^) lorsqu'on voit qu'on en est à se demander si on doit ou non supprimer quelqu'un d'un réseau social, quoi ... !
C'est vrai que l'on a pas tous le même prisme, mais quand même ça sent un peu l'immaturité nan?
Quand on prend une décision et qu'on s'y tient, ça fait quand même plus rock'n'roll ..
Mais après tout vous êtes jeunes et c'est ainsi que le monde tourne dorénavant...
#1318669
@kakahuet

Disons que les réseaux sociaux ont pris une très grande part dans la vie des gens, et tout se sait maintenant.

Je pense que beaucoup de problèmes relatifs aux couples n'apparaissent aujourd'hui qu'à cause du phénomène "réseau sociaux".

Il n'y a pas si longtemps, on pouvait se manquer rien qu'en fin de journée, et on avait de quoi discuter de sa journée en face.
Aujourd'hui c'est différent, le contact ne s'arrête jamais. On se parle tout le temps, si bien qu'il n'y a plus grand chose à se dire quand on sait déjà tout des journées de l'autre.
Lorsque quelqu'un veut prendre de la distance, il doit forcément composer avec les réseaux. Et c'est parfois brutal, où on passe d'échanges ininterrompus à... rien.

Après il y a aussi un coté symbolique "c'est fini entre nous donc je te supprime" qui se généralise et j'admets que c'est un peu puéril.

Bref, les réseaux sociaux sont une réalité. Bonne ou mauvaise je ne sais pas. Mais il faut faire avec dans la séduction, mais aussi dans la rupture.

Au plaisir de te lire,
BY Kakahuet
#1318674
Muip, suis pas tout à fait d'accord, les RS n'ont l'importance que l'on veut bien leur donner...
Je connais des jeunes gens totalement épanouis et qui ne sont pas entrés dans ce jeu à outrance, justement le dès que je pète, je le met en ligne ...
c'est ridicule (je le dis et je l'assume totalement ^^)

Tout se sait parce qu'on laisse faire les choses, c'est tellement bon de se sentir "aimé" "suivi" "compris" par des personnes, qui, au final, n'en n'ont rien à battre ...
Il n'y a qu'à suivre les épisodes de Black mirror c'est tout à fait ce que l'on est en train de vivre.

Bon après, chacun est libre (lol) de faire ce qu'il veut de sa vie "virtuelle "ou non mais après faut pas venir chouiner ^^

ça me fait bondir de lire (et ce n'est pas contre toi bien entendu) "n se parle tout le temps, si bien qu'il n'y a plus grand chose à se dire quand on sait déjà tout des journées de l'autre."
C'est d'un pathétique.... vraiment !

Et non, pour moi les RS ne sont pas "la" (ni "une") réalité..encore une fois ils ont l'importance qu'on leur donne ... that's all...

mais bon quel gâchis quand même ...
BY Stevo
#1318676
Richie a raison concernant les réseaux sociaux, sa a prit tellement de place dans la vie des gens et les problème qui vont avec surtout en couple tellement de problème peuvent intervenir avec sa, je regrette une certaine époque ou on avait pas de téléphone.

Je pense que mon problème d'en venir à se genre de question'' si je la supprime ou pas'' c'est parce que les choses ne sont pas claire pour moi je ne sais même pas si je suis encore avec elle à cette heure-ci. Je suis bloquer en quelque sorte j'essaye d'avancer rencontrer de nouvelle personne mais j'ai l'impression de la trahir en faisait sa.
J'essaye de laisser le temp faire les choses mais si elle ne reviens jamais j'aurais perdu du temp et je serais déçu au finale.

C'est dure d'aller travailler, sortir quand on as la tête complètement ailleurs. C'est elle que je veux ces une certitude mais je vis très mal la situation. J'ai l'impression de payer pour quelque choses que j'ai pas fait, je n'arrive pas a me faire une raison de la manière ou comment elle était avec moi, elle me disais tous le temp que j'était la personne qu'elle recherchais depuis longtemps que jamais sa pourra se terminer, à me regarder dans les yeux en me disant qu'elle est folle de moi..

Alors sois j'ai été aveugle et tout sa c'était du cinéma ce que je pense pas, sois cette histoire la vraiment bouleverser mais pourquoi me crois t'elle dans ce cas ?! sois il y'a quelqu'un d'autre dans l'histoire.. Mais me dire j'arrive plus a redevenir comme avant alors que j'ai rien a me reprocher c'est un peu gros je trouve quand on aime quelqu'un on essaye d'avancer à mon sens. Il y'a quelque choses que je cerne pas et ce qui fait que je me retourne le cerveaux de question à longueur de journée.

Ma plus longue relations a durée 6 ans, j'ai mi plus de 2 ans à m'en remettre, je pensais avoir tirer mes leçons de cette rupture. Puis voila que je pense avoir enfin retrouver quelqu'un de bien sa recommence j'ai l'impression de tourner en rond, et quand je me compare avec mes amis qui sont tous en couple avec des enfants ect je me dit regarde il avance tous toi tu fait du sur place et t'es tous seul. Je me force en quelque sorte a continuer a sortir avec eux pour pas rester seul mais mentalement je suis absent.

Désoler j'ai un peu vider mon sac ici, je me confie pas du tout autour de moi
#1318687
@kakahuet
Oui on peut le déplorer j'entends bien. Je ne donne pas mon avis ici, je pense simplement que les RS sont objectivement devenus une composante dominante dans la communication dans notre société, comme le téléphone et les sms en leur temps... et en bien plus intrusif.

Bien sûr on peut choisir de ne pas entrer dans ce jeu là et c'est tout à fait respectable, mais il ne me semble pas que ce soit le cas de Stevo.

Voilà tout simplement pourquoi on en parle.
En gros les RS ne sont ni bien ni mauvais, mais ils existent.
BY etpourtant
#1318689
sont objectivement devenus une composante dominante dans la communication dans notre société, comme le téléphone et les sms en leur temps
Et en son temps, en 1980 quand on était ados, y'avait aussi le minitel et son fameux 3615 ULLA (heureusement discret sur la facture de téléphone...). C'était le début des réseaux sociaux :twisted: :twisted: :twisted:
BY Stevo
#1320029
Bonsoir je relance mon sujet, suite à ma rupture du mois de juin plus aucune nouvelle depuis j était en pleine reconstruction et voilà que aujourd’hui je reçois un sms pour me dire qu’elle es désolé qu’elle pense à moi ect.. Je suis totalement perdu dans le sens où j’aime encore cette personne moi même je pensais encore à elle alors que faire lui répondre ou l ignorer sachant que je ne sais pas ces réel intention en revenant vers moi. Peur de souffrir encore plus, je suis déboussolé à ne plus savoir quoi faire ni comment agir.