Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ca me tue de trop ce sr, ça m'angoisse de ne pas savoir où il en est, ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Je n'en peux plus, j'ai l'impression que cette quête insensée m'empêche d'avancer, m'empêche peut-être de voir la vérité en face. Il m'a quittée, c'est donc qu'il ne veut plus de moi. Alors, pourquoi continuer à espérer? J'ai envie de simplement le voir ou lui téléphoner et lui demander où il en est, comment il se sent et s'il a eu des doutes depuis notre séparation. J'aimerais lui demander s'il pense toujours à moi. J'ai envie de lui dire que je préfèrerais la vie avec lui et que je pense beaucoup à lui. Et s'il me répond qu'il va très bien sans moi, hé bien je pleurerai peut-être toutes les larmes de mon corps mais je serai bien obligée de me rendre à l'évidence et de tourner la page. Qu'en pensez-vous? N'est-il pas aussi perturbant de savoir qu'une personne fière et bien dans sa tête est attachée à vous? Cela ne susciterait pas la réflexion?

Salut connijn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est ce qu'il se passe pour moi quand j'arrive au 5ème jour (pusique mes sr n'ont jamais dépassé 5 jours). Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je lui ai demandé l'autre fois s'il avait des souvenirs de nous...il m'a dit "oui mais je n'y pense pas tous les jours" qu'alors moi c'est tous les jours que je pense à lui.

aller courage
BY Dream
Comme je vous comprend , moi j'en suis en SR depuis le 6 juillet strict jusque que mnt,et j'aimerais tout comme toi connijn lui envoyer un mail , mais je me dit que si depuis presque 3 mois il ne c pas manifesé depuis , ou il n'ose pas ? ou il es vraiment mordu de cette femme qu'il a rencontré sur un site de rencontre juste apres notre rupture par phone? alors je prefere ne même pas lui donner de mes nouvelles , et ne rien recevoir de sa part ou qu'il m'envois bouler.Résumer j'ai la haine et ne lui souhaite pas d'être heureux , paritrais t'il qu'une histoire pansement ne dure jamais longtemps ,mais je commence à douter.!!!

connijn si tu lui envois unmail donne nous te tes nouvelles Courage...
moi ça fait 12 jours de sr total... en fait, depuis 3 semaines et demis qu'on est séparés, il y a eu très peu de contacts, il m'a contactée à chaque fois qu'il m'a vue en ligne sur msn (seulement 2 fois, je me met toujours hors ligne) et les 2 fois où je lui ai téléphoné, il m'a à chaque fois affirmé qu'il avait très envie de m'appeler. Mais c'est long, tellement long quand on est dans l'attente. Et toi Nina2209, à chaque fois que tu as rompu ton sr, est-ce que ça te soulageait ou était-ce le contraire?

Merci dream de ta réponse. Hélas, je sais qu'il ne va pas m'envoyer bouler, il est trop gentil et sensible pour ça. J'aimerais le détester, j'aimerais préférer ma vie sans lui. C'est vrai que j'ai le secret espoir qu'il n'ose pas me recontacter, mais je suis sure qu'il n'a pas avancé depuis la rupture. C'est trop la galère!!! Je sais pas quoi faire! Je vais le revoir demain (à un évènement sportif) pour la première fois, et sans doute la dernière avant très longtemps, je me dis que c'est l'occasion, que c'est mieux de le faire en face à face... mais je me dis aussi que c'est la bonne occasion de lui montrer quelle fatale super forte je suis... et le rendre un peu fou... je ne sais pas, je suis vraiment perdue, je sens que je ne vais pas encore bcp dormir!
connijn a écrit :J'ai envie de lui dire que je préfèrerais la vie avec lui et que je pense beaucoup à lui. Et s'il me répond qu'il va très bien sans moi, hé bien je pleurerai peut-être toutes les larmes de mon corps mais je serai bien obligée de me rendre à l'évidence et de tourner la page.
C'est une phrase que l'on devrait se répéter sans arrêt, connijn. Si la vie de notre ex est mieux sans nous alors ça en dit long sur les sentiments qu'il/elle nous portait. Et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut y faire. :| Donc on s'accroche !

Hoouu mais c'est la fiesta Brazil ce soir !! :P
Quand je brisais mon sr c'était un soulagement car j'avais vraiment besoin de le voir ou de l'appeler...ça me rassurait en quelque sorte.Mais ça n'aide pas à avancer car à chaque fois tu es obligée de reprendre à 0.
Le sr c'est vraiment la seule solution qu'il me reste donc je vais le faire...cette semaine je sais que je recevrai un message de lui pour mon anniversaire mais après voilà...je serai amenée à le faire ce silence tel est son choix!
Ce soir j'étais très déprimée, plusieurs choses se sont accumulés et j'ai pleuré et lui n'était pas là pour me réconforter (normal en même temps...et j'ai failli craquer en l'appelant mais on m'a retenu). Je crois que je commence aussi à être perdue et à me poser pas mal de questions.
C'est quoi ce délire ? :lol:
On continue le SR les filles !!!!! :twisted: :twisted:
Comme dis Nina, que nos ex nous envoie bouler ou soient gentils, dans tous les cas ça n'aide pas à sa Propre reconstruction, car à chaque fois on retombe dans les sentiments !
ALORS SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Interdiction de contacter l'EX,
On se ressaisit, c'est le weekend Fatales ce weekend ! :D Donc on fait tout ce qu'on veut : fiesta, shopping, chocolat ! Mais pas d'EX !
Bonjour,

Complètement d'accord avec toi marinette : SR pour se reconstruire, meme si c'est difficile et je sais de quoi je parle, sinon vous le regretterez.
Connijn, meme si tu essaies de clarifier la situation une bonne fois pour toutes, tu risques de tomber encore plus bas, car il est évident que t'as encore une dépendance affective. Bises à toutes, et bon SR, accrochez-vous les filles (accessoirement les mecs s'il y en a lol).
Désolée à toutes, mon coup de mou a mis le doute dans les têtes. C'est vrai qu'on a toutes cette envie de clarifier et d'aller de l'avant. Je sais au fond que faire ça, c'est un suicide de mon histoire, donc j'hésite. Ais-je envie d'en finir une bonne fois pour toutes avec cet amour ou ais-je envie d'attendre que le bon moment pour lui arrive et entamer une reconquête? Ce que j'aimerais plus que tout, c'est me le sortir de la tête une bonne fois pour toutes et décider que s'il revient, hé bien j'évaluerai la situation à ce moment là.

Marinette a raison, continuez le sr, pas de suicide collectif svp. Restez constructive comme vous l'avez été jusqu'ici

Echevai, tu as raison aussi, je suis toujours affectivement dépendante et c'est de ça dont j'aimerais me sortir justement.

De toute façon, pas le choix je vais le croiser cet après-midi donc il faut que je fasse les choses pour être bien. C'est ça qui m'a miné complètement le moral. Je vais donc de ce pas dans ma salle de bains me faire la plus fatale possible, enfiler une tenue de star, tout ça avec un air super naturel et quand je lui parlerai, il va voir quelle femme hors du commun il a perdue!

Je vous raconterai bien sûr comment ça s'est passé, mais je suis sûre que Mr ex sera de nouveau pas clair et que j'aurai le doute ce soir, donc préparez-moi le petites cuiller!
Voilà les nouvelles fraîches, je rentre à l'instant.

Au début, pas facile, je le cherchais du regard (lui bossait, moi spectatrice) , ça m'inquiétait de me retrouver face à lui. Puis je me dis que je le croiserai bien à un moment, il y aura bien qqn pour lui dire qu'il m'a vue, donc je profite de ma journée. Puis je reçois un sms de Mr ex qui me dit qu'un de nos potes lui avait dit que je serais là aujourd'hui, il veut savoir si je m'amuse bien. En fatale que je suis, j'attends plus d'une heure avant de lui répondre juste "oui oui je m'amuse bien, je suppose qu'on se croisera". Dans la minute, une réponse "oui ce serait bien, ma batterie est presque vide". Je continue mon petit jeu, je souris intérieurement, je ne réponds pas. Je le vois quand il passe chercher du regard dans les spectateurs, je suppose que c'est moi qu'il cherche, mais je ne me fais pas de film.

La journée touche à sa fin, une bonne journée car je me suis fait bcp draguer, donc mon égo est gonflé à bloc. Je me balade avec un ami qui me présente beaucoup de monde, je prends mon temps, je vois des gens. Là je me dis mince, il est peut-être retourné, je sais qu'il n'est pas du genre à rester longtemps quand il a fini son job, je recommence à guetter la sortie histoire de le croiser quand même, pour qu'il me voie... rien... puis un message "tu n'es pas dans l'espace VIP?" donc Mr s'est renseigné et sais que je suis en VIP, il m'y cherche. Je lui réponds que j'arrive bientôt. Et je prends mon temps.

Nous y voilà, on papote, il y a bcp de monde que je connais, je bois un verre avec tout le monde, je suis enjouée, amusante, je lui accorde peu d'attention, je suis aimable avec lui. Et il entame les conversations "je te cherchais du regard, je ne t'ai pas trouvée". Quand son ami est à côté de moi, il le pousse presque pour reprendre sa place à mes côtés. Mais en toute bonne fatale, j'ai plein de gens à voir, des photos à prendre avec les joueurs, je vais, je viens. Et le top de la soirée, c'st quand je demande à un des joueurs une photo et que tous ses potes sifflent style "waouw" (non non, je ne me fais pas de film, je vous promet, c'était vraiment MA soirée) et tout ça devant Mr ex.

Voilà je ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête, je reste sur mon impression, je le trouve pas clair. Mais je pense que ce n'est pas le bon moment pour lui. En tout cas, je suis sûre que ça lui a rappelé que je suis une fatale et que il y a d'autres mecs que lui. je ne sais pas s'il va réagir, mais je l'espère de tout coeur.

Merci de m'avoir lue, et si vous avez des avis éclairés sur son attitude, n'hésitez pas!
Bravo ma belle,
je crois que tu as très bien agis en lui montrant que tu allais bien sans en faire des tonnes. Comme ça il comprendra peut-etre ce qui'il a perdu en te laissant.
Je pense comme toi qu'il n'est pas pret, mais s'il t'a "cherché du regard" c'est plutot positif, ça veut dire qu'il avait envie de te revoir tout comme toi.
Mais attention à ne pas t'emballer, si j'étais toi je maintiendrais mon SR jusqu'à ce qu'il me rappelle, après tout dépendra de ce qu'il te dira (clair ou pas clair)....
Je te remercie pour tes encouragements, aujourd'hui j'ai eu une sale journée au boulot ça m'a aidé à ne pas trop penser à elle! lol.
Bisous et tiens bon.
Echevai, qulle chance j'ai eu de tomber sur toi!!!! Oui tu as raison et je le sais, il n'est pas clair et pas prêt. Beaucoup de signes me montrent qu'il est encore attaché, mais je sais qu'il n'est pas prêt. Mais je ne l'attendrai pas éternellement, j'espère un jour poster "j'ai rencontré qqn qui a tout effacé". J'ai autour de moi bcp d'exemples de filles qui ont suivi leur instinct et qui sont restées présentes auprès d'un homme pas sûr de lui en attendant qu'il se décide... je ne pense pas être assez forte pour ça, donc sr et j'attends... u mieux encore, sr et je n'y pense pas. Mon dieu que c'est dur!!!!

En tout cas Echevai, je pense fort à toi et te donne tout le courage que 'ai pour affronter cette journée!

Biz
Bonjour Conninjn,
Toi aussi je te souhaite une bonne journée, et on se tient informés dès qu'on peut.
Bisous.
P.S:moi aussi je pense fort à toi, mais là c'est pas de la dépendance affective lol.
Salut,
je rentre à peine du boulot, encore une sale journée comme on les aime avec des cons qui t'enmerdent à longueur de temps lol
J'espère que tu vas bien, de mon coté je ne m'ennuie pas (j'espère que çà se se sent). Hier soir, je suis allé à mon cours de danse, je me suis vraiment éclaté; par contre, aujourd'hui j'ai encore pensé à l'autre naze et aux conneries qu'elle m'a racontées quand on a rompu!
Enfin, globalement çà va bcp mieux, la preuve j'arrive déjà à parler d'autre chose.
Bon allez j'arrete de t'enmerder connijn t'as surement mieux à faire que de lire un taré névrosé dans mon genre (tu en as déjà surement assez avec ton ex pas sur de lui et pas clair lol)
Bises.
hé bien non justement je n'ai rien de mieux à faire! Je suis contente que tu t'occupes l'esprit, les cours de danse c'est vraiment une bonne idée je trouve, c'est quel type de danse? Moi mes humeurs c'est les montagnes russes, ça monte très très haut et ça descend tout aussi bas. Qu'est-ce qu'elle t'a dit lors de la rupture qui te perturbe autant? Moi aussi je pense bcp à ce qu'il m'a dit pdt la rupture et je pense aussi souvent aux bons moments... hélas il n'y en a pas eu de mauvais :-( ... mais bon, pour me rassurer, je l'imagine avec son horrible singlet tue-l'amour ou avec ses traces de bronzage du tee-shirt :-). N'aies pas peur d'envoyer des mssages, ça fait tjs plaisir ;-)
Re,
Je dans le rock et la salsa.
Enfait, ce qui m'a perturbé c'est qu'elle me dise que je l'avais soi-diant méprisé un jour que je passair sur son lieu de travail parceque je ne lui avais pas dis bonjour et que je n'étais pas passé la voir. Pour que tu comprennes elle est employée d'immeuble et moi le gestionnaire de cet immeuble, et elle a un complexe d'infériorité. Mais le but était de la faire réagir car elle faisait la geule depuis une semaine.
Enfin bref, j'espère que pour toi les montages russes ne seront bientot plus qu'un lointain souvenir lol.
Bises, et n'hésite pas toi non plus à m'écrire quand l'envie te prend.
Bon bin j'essaye de t'envoyer un MP echevai, mais apparemment ça passe pas donc on revient à la bonne vieille méthode...

Je voulais juste voir comment tu allais.

Pour les reproches qu'elle t'a fait, je la comprend si elle souffre d'un complexe d'infériorité, mais ça tu ne peux rien y faire, c'est à elle de faire un travail sur elle-même pour reprendre confiance socialement.