Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

J'ai FINALEMENT réussi a oublier mon ex. Peut-être pas a 100%, mais je vais quand même très bien et mon abdication a été plus facile que je le croyais maiiiis... j'ai un problème. Un problème D'EX. Foutus exs. :)

Pour ceux qui n'auraient pas lu mon dernier post, j'ai recommencé a fréquenter un de mes ex (l'ex avant l'ex pour lequel je suis ici, donc mon ex-ex) avec qui je suis sortie 1 an et demi. Il ma plaqué en novembre 2007 parce que nous nous entendions plus et j'étais vraiment très chi*nte. Je m'en rends compte avec le recul, j'étais abominable lol. Nous avons eu chacun de notre côté une relation d'un an et demi avec nos exs (nous nous sommes fait quittés tout les deux à 1 mois d'intervale) puis avons repris contact au mois de mai dernier. Nous nous sommes revus, deux fois. Nous avons couché ensemble, plusieurs fois. Depuis ce temps, on se parle à tout les jours souvent jusqu'à 3h du matin. Je sens que je suis entrain de développer des sentiments pour lui et un soir je lui ai dit que je ne voulais pas être une relation pansement pour lui car je sais qu'il a beaucoup souffert de son ex (avec laquelle il est toujours en contact, il lui parle tout les jours...). Il ma avouer être bien avec moi, avoir des papillons quand je suis là mais il ne veux pas de relation il a trop souffert de sa dernière rupture. Je sais qu'il n'a pas oublié son ex, je le prends vraiment très difficilement, je n'arrive pas à passer par dessus...

Est-il possible de reprendre une relation 2 ans plus tard même après être sortis chacun de notre côté avec d'autres personnes?
Est-il possible que je ressente seulement de la nostalgie envers lui? C'est faisable de retomber amoureuse de la même personne avec qui nous avons partagé un moment il y a quelques années? Vos expériences svp!

Salut Abeille89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pourquoi serai ce impossible?

C'est ta vie , ce sont tes choix.... et ta vie devient ce que tu en fais chaque jour.
Fais ce qui te semble le meilleur pour TOI.

Savoir si tu rsques ou non quelque chose avec lui, seul toi pourra le savoir.

Moi je suis ressorti avec mon Ex avec 1an et demi de rupture...

Il n'y a pas de regles, juste des choix ;)
BY Dream
Sam tu m'as beaucoups remonté le morale cette nuit . Déjà je vais me forcer et envie de sortir a cette soirée que je refuse depuis des mois. Voir du monde ou je vais devenir completement dingue de cogiter chaque jours . Tu m'as convaincue de penser a sois en premier , et c ce que je vais faire des a présent . alors sortie bowling samedi prochain et cours de danse orientale le We suivant .J'ai les méninge en compote il faut que ca s'arrête .

J'aime beaucoups te lire SamDaPiRatE tu dégage une tel énergie c ce que je recherche sur ce forum.

Dream
Oui, mais est-ce que votre copain ou votre copine avait trouvé quelqu'un d'autre entre temps?

Parce que dans mon cas, ce qui me bloque, c'est qu'il aimait vraiment la fille qui l'a quitté... Cela fait maintenant presque 6 mois qu'il ne sont plus ensemble et je sais qu'elle lui manque, je le connais très bien... Mais il est attiré par moi aussi.

Si il n'aurait eu personne depuis le temps cela aurait été simple mais nous avons tous deux eut des relations qui ont duré le même temps avec des personnes differentes.
Moi, ça me semble possible ton histoire...
Il a quelqu'un en tete, mais c'est toi qui est dans son lit...
Ne néglige jamais ce détail quant il s'agit d'un homme :-) Et puis, tu fais déjà partie de sa vie. Avec toi il a l'impression de reprendre une conversation interrompue..
Le Retour de l'amante, c'est un scénario que j'aurais bien aimé vivre... (oui, mais avec laquelle :P ???)
Dream-> ca me touche ce que tu dis :D

Grace ou a cause de ma rupture j'ai pris beaucoup de recul sur pas mal de chose, et fialement c'est devenu une vraie philosophie de vie...
Abeille89 a écrit :Oui, mais est-ce que votre copain ou votre copine avait trouvé quelqu'un d'autre entre temps?

Peu importe qu'il ou elle eu quelqu'un entre temps... ce qui compte c'est le present.
Quand rupture il y a, c'est vraiment fini, et surtout plus le temps passe, il est tout a fait normal que les 2 personnes concernées puissent avoir d'autre rencontres... je dirai meme que c'est une bonne chose.

Ca permet a l'un et l'autre de "comparer", si reprise il y a :D

Moi aussi je me suis demandé si mon Ex avait pu avoir qu'elqu'un dautre... et finalement quelle importance!
Abeille!!
Je suis presque dans la même galère que toi!!

Enfait voila un an qu'il m'a quitté, après il a rencontré une fille de qui il est tombé amoureux ils ont eu une très forte relation (ils ont vécu ensemble pendant toute l'année), mais il a fini par la quitté car ils étaient malheureux bien qu'amoureux.

Et depuis il revient vers moi, on est ressortis ensemble, a chaque fois c'était fort mais il ne m'as jamais reparlé de reprendre notre relation et je me demande si je ne lui sers pas justement de pansement comme tu disais..

Enfin voila, j'ai pu tourner la page, alors maintenant je me dis que s'il me veut moi ben il aura qu'a se bouger lui, après tout ...

Pour ton cas, je te conseilles de rester sur tes gardes car si tu t'attaches à un ex qui te prend pour un pansement tu risques d'en baver. Ceci dit, il n'est pas impossible qu'à travers cette relation naisse de l'amour (oui, j'ai des exemples dans les couples de mes cousins ^^).

Alors essaye plutôt de voir ce qu'il te dit, encourage le a être sincère avec toi .. Et voit comment cela évolue :)
Merci pour vos encouragements et vos conseils ! Depuis ma dernière rupture, jai pu trouver enormément de réconfort sur ce site et je vous remercie du fond du coeur, vous aidez beaucoup de gens! C'est fantastique de ne pas se sentir seule au fond du trou...

calou07, nous sommes pratiquement dans la même galère tu as raison. La seule diffèrence c'est que moi c'est ELLE qui la quitté. En fait, sa joue pour beaucoup parce que si ELLE décide de revenir (on ne sait jamais, je m'attends toujours au pire!) moi je risque de prendre le large alors que dans ton histoire, c'est ton ex qui a largué la fille ! Donc tu n'as pas à avoir peur qu'elle revienne puisque c'est lui qui n'en voulait plus.

Enfin... L'avenir nous le dira.
Je reste sur mes gardes!
BY fleur75012
bonsoir,

c'est sympa au moins vos expériences, ça montre qu'après la tempête, il y a aussi la sagesse du coeur...et ne pas rester seule à déprimer!

après 1 an de séparation et un ex qui revient toujours, même avec mes SR, je suis toujours aussi troublée!! et bloquée
comme je me méfie, il a (encore?) sa récente next que j'ai rencontré par hasard
d'un côté j'ai accepté, ça m'arrange même puisque je me suis éloignée de lui, malgré ses tentatives de reconquête et qu'au moins elle s'occupe de lui !
de l'autre, je me rends compte qu'il me manque, au moins pour échanger
et peut-être que je l'aime vraiment?
le coeur ou la raison!
arrivée là car Mr ne s'exprime pas du tout
y a quelques jours, un email avec des coeurs bougies et une flamme, sans un mot
avant, tél pour m'inviter
etc etc...
j'ai besoin de temps, je me mets pas de plans, à part avancer dans ma vie, mes projets et désirs et vivre la complicité en évitant la souffrance et amour non réciproque
sans doute comme tout être humain besoin d'être rassurée! et aimée
je ne sais pas s'il joue avec ma jalousie pour me faire réagir
j'ai donc mis des distances "invisibles" lui disant que j'étais pas jalouse, que sa next me regardait pas et qu'on pouvait avoir d'autres discussions!
il a était d'accord et m'a proposée un rdv, j'ai pas répondu!
trop jalouse, et surtout je sais plus où j'en suis!!!
je me dis que c'est à moi d'accepter, faire le premier pas, prendre des initiatives concretes (on doit se voir pour des activités et lui rendre service) peur d'être rejetée, déçue
je n'arrive plus à être moi-même, spontanée (celle qui l'a aimée), joyeuse

aussi peut-être suis-je trop exigente?
j'attends trop de preuves?
de déclarations qu'un homme a du mal à dire? aussi parce que connaissant sa vie, il a peur de s'engager et d'aimer vraiment, mais je dois pas être impressionnée car il est assez passif et sentimental de caractère et mes refus l'ont dégoûtés?
juste j'espère une harmonie, mais c'est la guerre!

mon dernier mail c'est: "vires cette pouffe etc.."
il a été très vexé, l'a défendue et soutenue
j'ai un peu expliqué qu'il me manquait et que sa next me plaisait pas
qu'elle profitait de lui
et que moi, il m'oubliait!!

je pense qu'il faut arrêter de trop de réflexions,
parfois se dévoiler
même si c'est violent et moche ce qu'on dit
au moins, c'est dit
et on peut avancer
et le connaissant
peut-être la fallait-il!