Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elle
Bonjour à tous,

Après des semaines d'interdits pour récupérer mon ex, j'ai décidé d'entamer une période de SR, et j'ai finalement décidé d'abdiquer. Mon ex m'a toujours repoussée après la rupture, en me disant qu'il me haïssait. Pour moi, il n'allait plus revenir !
Bref, je me suis remise avec quelqu'un d'autre la semaine dernière (je précise que cette relation n'a pas duré), et voilà qu'hier je reçois un sms de mon ex... Il me dit qu'il a enfin les clés de son appart, qu'il regrette bcp de choses et qu'il espère que je vais bien. J'ai répondu que j'allais bien, que ça me faisait drôle d'avoir de ses nouvelles après autant de temps, et il a ajouté qu'il voulait qu'on se reparle, parce que ça lui manquait. Je n'ai plus répondu, parce que je ne voulais pas me montrer comme étant encore à ses pieds.. Et finalement en soirée je lui ai renvoyé "Ca te dit d'aller boire un verre un de ces 4? Je suis sûre qu'on a plein de choses à se raconter! :)", pour jouer la fille un peu détachée, qui veut juste aller boire un verre pour discuter.
Seulement voilà, aucune réponse de sa part. Je me demande si j'ai bien fait de lui renvoyer ce message, si j'ai été trop vite pour proposer un RDV, et ce que je dois faire maintenant.. Peut être ai-je mal interprété ses messages?

Merci d'avance.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
n'insiste pas tu vas voir s'il te recontacte.
j'epère que ce n'était pas un test. c'est curieux après aussi longtemps.
en tout les cas, moi ça me donne de l'espoir vu que mon ex a dit hier à mon amie qu'il ne veut plus jamais entendre parler de moi et qu'il ne m'aime pas.
Hello,
J'ai fait un petit passage par ton histoire.
Je ne pense pas que tu aies mal interprété, il te dit qu'il regrette bcp de choses, te demande si tu vas bien... Bon. Ce n'est pas rien, surtout de parler de regrets !
Je ne sais pas si tu es allée trop vite ou non, mais tu as répondu ce dont tu avais envie donc..., tu peux ne pas proposer un rdv tout de suite aussi ou du moins que ce rdv ne soit pas trop long (cf, conseils de la "méthode")
Je ne sais pas depuis quand tu n'as pas de réponse, il laisse peut-être un peu mariner ?
En tout cas, dis moi... il n'aurait pas appris que tu avais qqun d'autre (à tt hasard ?) car il se manifeste maintenant....

Ca fait toujours bizarre de voir des "ex" revenir en lisant vos histoires (parce que, quand on est dedans, on se dit "il ou elle ne reviendra jamais....c'est impossible") comme quoi....
Fifi..: si tu savais ce que mon ex a dit de moi.. J'étais aussi morte et enterrée pour lui. Tu sais, la haine fait dire des choses atroces, qui dépassent les pensées. Il faut bcp de temps pour qu'elle s'estompe en tout cas alors sois patiente ! Il faut vraiment entamer un SR. Courage.

Je n'avais pas l'intention de fixer le RDV à un jour en fait, c'est pour ça que j'ai mis "un de ces 4". Et j'ai envoyé ce message hier soir, mais j'ai reçu l'accusé il y a une heure et demi.. Donc peut être bien qu'il me laisse mariner je ne sais pas.
En tout cas le mois passé il était aussi revenu avec des beaux messages, mais quand je lui ai montré que j'étais touours amoureuse il a changé le ton. Il s'agissait peut être bien d'un test. Cette fois-ci j'ai vrmt fait mon maximum pour paraître détachée donc on verra..
Au fait, Egerie, c'est bien possible qu'il ait appris que j'étais avec qlqun d'autre parce que j'avais croisé quelques amis à lui à ce moment là... J'étais d'ailleurs mal à l'aise apr rapport à eux, parce que j'avais peur que mon ex l'apprenne et en souffre..
Ouep, et bien aprés plus d'un mois sans se voir, ni se parler, on s'est revu hier à une soirée plus qu'arrosée... et on a fini par parler plus d'une heure que tous les deux, et on s'est un peu chauffé...
il m'a proposé de dormir chez lui, j'ai décliné.
Mais là aujourd'hui, je suis un peu au fond..

C'est perturbant! tu t'efforces de ne plus penser, tu sens que ca va mieux, son absence n'est pas si difficile à surmonter, tu te sens bien, tu penses à d'autres mecs, etc... et bam, quand on se revoit, à chaque fois, faut que ca finisse en " je te chauffe tu me chauffes " ..
Vous me conseillerez quoi?

Et toi, tu aimerais qu'il se repasse qqch avec Mr ex?
Ben comme tu dis, quand tu n'as plus de nouvelles pendant des semaines tu te dis que tu avances, que ça va aller. Je suis passée à autre chose en étant persuadée que c'était la solution. Et hier, quand j'ai reçu le message, tout s'est retourné en moi et je tremblais à comme pas possible.. Quand je le vois c'est pareil, mon coeur s'emballe.
J'pense que ça veut dire bcp, que je l'aime toujours. Donc pendant des semaines j'aurais répondu non à ta question, mais depuis hier je me demande si j'arriverais vraiment à lui dire non s'il revenait. Le seul moyen c'est de jouer les indifférentes et de faire croire que tu le vis bien. Je verrais si ma tactique de "fille détachée" marche. Si RDV il y a je ne le ferai pas durer, et j'essaierai de ne pas laisser mon stress transparaître. Si pas tant pis, parce que c'est toujours reculer pour mieux sauter en fin de compte..
Je pensais être la seule à avoir un ex qui la haissait mais en fait non ;-)
Comme koi c'est fréquent comme réaction.
Le mien a fait une apparition furtive sur msn, même chose : il me demande si je vais bien.
J'ai pas répondu. Et je pense que c le mieux. Il faut les laisser revenir en douceur... Car même si ils ont des regrets, ou veulent retenter qqc, le passé ne s'efface pas comme ça.

Laisse le revenir vers toi, ne brusque rien.

Bisous
c'est un peu ça oui ...
c'est le aprés SR qui est difficile je trouve, ou alors c'est peut etre juste simplement que l'on ne se sent pas prete..
J'avais peur de le revoir moi hier, parce que j'avais peur d'etre mal mais j'ai pris les choses en main..
Bon la aujourd'hui, c'est moins ça, et puis je pense que son attitude ne veut rien dire... *A part j'ai de l'affection pour toi, de l'attirance, mais bon voila ...
qu'en penses tu?
désolé si je me parle à moi même, j'extériorise !
Oui je pense qu'au fond on est pas prêtes, dans le sens où on est encore trop attachées à eux. Jouer les filles détachées ça peut marcher, mais pas si tu rougis devant lui (mon cas) ou si tu lui cèdes (comme ce qu'il s'est passé entre vous à cette soirée), ça l'fait pas.
Je pense que tu ne dois pas culpabiliser, après tout c'est fait c'est fait, mais prends-en de la graine ! Si ça arrive encore, ne le chauffes plus. Montre-lui que tu n'es pas à sa disposition!
A ta place je continuerais le SR mine de rien.. S'il revient, fais-lui p-e comprendre que tu avais bu, et que tu n'aurais pas cédé aussi facilement si ça n'avait pas été le cas, tu vois pour lui montrer que t'es pas faible. Le mois passé quand il est revenu j'étais comme un petit toutou, et finalement j'ai brusqué les choses et je me suis retrouvée au point mort.
Allez, on peut être aussi fortes qu'eux dans le fond !
oui les filles courage résistez car parfois ils testent peut-etre pour voir si on les aime encore.
dans mon cas,s'il revient un jour, il faudra que ce soit moi qui prenne contact avec lui, en espérant qu'il aura toujours le meme numéro de téléphone, sinon se sera foutu, car il est loin.
a moins qu'un jour il lui prenne la lubie de venir me voir, mais dans longtemps.
en tout cas, moi sr de 6 à 8 mois.
ca va etre dur, surtout pour son anniversaire, le 3 octobre et puis a noel et au 1er janvier.
Dans mon cas, est-ce qu'il pourrait se dire "c'est bon elle m'aime encore " et donc me laisser à nouevau? Parce que j'ai pas l'impression de lui avoir montré mes sentiments en fait... On peut aller boire un verre avec qlqun qu'on a aimé tout simplement pour prendre de ses nouvelles non? J'espère vraiment que je ne me suis pas vendue, sinon ce sont des semaines de SR qui partent en fumée..
Je pense que tu aurais juste du répondre, ça va merci. Histoire de rien lui montrer. Mais ce qui est fait est fait. Et cela ne veut pas dire qu'il va pas te répondre. Je pense en effet que la premiere reprise de contact, est un contact "test" venant de l'EX. Il ne veut surtout pas qu'on soit encore amoureuse, ou accroché . Et pour peu qu'il nous ai quitté parce qu'on s'accrochait trop ....Le mieux mtn pour toi c'est de plus lui répondre. Pas même pour revenir sur ta décision ou le relancer. Rien SR à nouveau !!!!!! Comme ça il va voir que c t juste une banale proposition, et que ça t"enerve même pas de pas avoir de réponse ( si c le cas, ce que j'espere pas...)

Sinon, C'est clair, moi j'étais bien en Sr, je commencais à avancer sans lui. Et là boum ! Message ! et tous mes efforts retombent. J'ai limpression qu'on est de nouveau en couple, alors qu'il ma juste demander si je vais bien ( lol la pauvre fille !!!! )
Comme quoi j'avais pas encore abdiquer totalement, et je me sens pas prete à lui répondre, sauf si je fais semblant.
Donc hop ! je retourne dans mon cocon SR !!! :-) ma petite bulle ou je me sens forte et bien !

Bizarrement j'ai attendu pendant 22 jours qu'il me fasse un signe; Et au moment ou il en fait un, je trouve que c'est pire. Peut etre parce que "j'attendais " justement. Mais que ma vie sans lui, n'a pas totalement repris.

Courage à toutes !