Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Heartache
voila ier je me suis lancer et je lui est envoié un mail pour lui demander comment il aller...
pa de reponse!
et la sur msn je vois que il m'a suprimer de ses contact donc il ne veut pa que je lui ecrive et ne veut donc plus avoir de contact avec moi.
j'en ai marre je voudrais tellement que sa s'arange mais je croi qu'il y a plus rien a faire.
et il faut que je me fasse a l'idée que c'est fini,qu'il ma oublier!
parceque si il reagit come sa pour un mail c'est que je ne compte plus pour lui et qu'il a oublier deux ans de vie ensemble.
je suis a court d'idée et y a plus d'espoir
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY keizer
comment se fait-il qu'il reagisse comme ça? ça c'est très mal passé votre rupture?
ne tire pas de conclusion trop vite, il a peut être simplement besoin de souffler et de t'oublier un moment...moi c'est pareil il ne m'a pas répondu alors qu'en plus il voulait que l'on reste ami :shock: , chose que j'ai refusé :D
BY Heartache
enfaite notre rupture c pa tré mal passer c'est surtout le apré rupture qui a eté mouvementer mais sans plus.
le mien aussi disai qu'il voulai qu'on reste ami et moi je lui disai que on etait pa amis et on le serai jamais mais qu'on pouvai garder contact.
je pense qu'il reagit comme sa pck il a quelqu'un dans sa vie.
je lui en veux pck il avai dit que meme si il avai quelqu'un il m'oublierai pa et il est en train de le faire.
tu as une idée keizer de pourquoi il ne te repon pa ton ex?

ce que je vois la c'est que quand il ont besoin de nous on est la et apré il nous "jette quand il veulent"
on dit que les femmes c'est chiant mais les homme c pire :D
BY cris
Salut les filles
SVP pas de conclusions hative sur les mecs.
Je suis dans le meme cas que vous.
Comme vous elle me disais qu on serait ami que je pouvais l'apeler pour qu'elle m aide a passer le cap enfin a n'y rien comprendre et maintenant elle veut pas me repondre.
Il nous reste qu'une seul solution laisser le temps faire son oeuvre pour que nos ex soit pret et surtout ne vous laisser pas faire si il revienne.
Aller les filles reprenaient le dessus.
BY LIL B
attention le coup du rester ami est pas 1 bonne chose...
et souvent c est un faux espoir, car une fois k1 autre arrive, cet autre ne veut pas de cet amitié...
BY Heartache
pour ma part chris tinkiete pa je ne fais pa de conclusion hative sur les mec.
autan les mec que les filles qui quitten on besoin de nous les ex pour passer le cape.
c'est leur decision et au debu la plupar son imcapable de nous laisser.
non seulement il nous quitte (ce qui nous fait du mal) et ensuite nous en refon en nous laissan tomber quand pour eux tout va bien.
a croire qu'il ne se rende pa compte de ce qu'il nous font.
et efectivement je pense qu'il y a que le temps et si ils/elles revienent vers nous il ne faut pa que ce soit facile.faut qu'ils prenne conscience qu'on est pa des jouet a leur disposition et qu'on est capable de vivre sans eux.

LIL B je suis d'accor etre ami avec son ex ce n'est pa une bonne chose deja parcequ'on ne peut pa etre ami avec une personne qu'on aime encor.
et il ne faut pa devenir son meilleur ami non plus pck la tout serai foutu pour la reconquete :lol:
je pense que garder un minimum de contact par contre peut nous aider fortement pour la reconquete et pour reseduire la personne.
maintenant lorsque cette personne n'est pa dacor pour garder contact les choses se compliquen :?

il faut trouver d'autre solution pour essayer de l'atiré et de faire en sorte qu'il/elle ne nous voi plus comme l'ex desperé et triste
encor une chose compliker lol

mais le temps est de notre coter donc faut que nous soyon tous passient.
BY mira
Moi s'est tout l'inverse, je suis celle qui a quitté (oui je sais :arrow: dehooooors)
Mais depuis vous ne pouvez pas savoir comment je m'en mords les doigts...et je fais actuellement tout mon possible pour le reconquérir

Toujours est-il que jamais après 4 ans de relation je n'aurais pu envisager de ne plus jamais revoir mon ex. Je l'ai quitté mais je n'aurais jamais pu vivre sans lui et encore aujourd'hui alors que je place tous mes espoirs dans une reconquête je sais pertinemment que je ferais tout pour que nous restions amis s'il ne veut définitivement plus de moi...Pour moi il représente tout mon amant, mon ami, mon confident, mon frère, mon sang !!! TOUT !

J'ai eu beaucoup chance car malgré la peine que je lui ai faite, il a tjrs accepté de me revoir et surtout m'a confié très vite ne pas pouvoir vivre sans moi...En 4 années de relation et 1 an 1/2 de séparation nous nous sommes tjrs respecté et je crois que nous aurions du mal à tirer un trait l'un et l'autre sur le profond respect qui nous uni. Je l'aime c'est certain et avant tout je ne veux que son bonheur. Certes j'aimerais que son bonheur passe par un nouveau départ à mes côtés mais quoiqu'il en soit je veux le savoir heureux !
Je vous souhaite vraiment de pouvoir reconquérir l'être aimé...mais également d'arriver à vivre la même rupture que j'ai vécu il y a 1 an 1/2...
Alors oui il est tout à fait possible que la personne qui vous a quitter vous porte encore beaucoup de sentiment (même si ce n'est pas de l'amour) et ne conçoit pas de ne pas vivre sans vous...en toute sincérité et en toute franchise qu'elle souhaite votre bonheur et que vous puissiez accepter son choix ... je crois que c'est le plus beau cadeaux qu'ai pu me faire mon ex...(je devrais peut être lui dire d'ailleurs, car je n'ai jamais eu l'occasion de le remercier à ce sujet....et dieu sait que je lui doit beaucoup)
BY Heartache
mira jespere que tu arivera a le reconquerir.
vous aver l'air proche et surtout l'essentiel c'estqu'il y a bocoup de respect entre vous.
si mon ex pouvait etre comme toi et se dir qu'il a besoin de contact avec moi mais c'est pa le cas et puis bon peut etre qu'un jour c'est lui qui sen mordra les doit :lol:

tu as essayer le silencee radio avec ton ex mira?
BY chouchounyc
Au fond, je crois que d'un côté comme de l'autre, quand on a été en SR pendant un certain temps, c'est dur de reprendre contact! Pas facile de parler ou écrire à la personne avec laquelle on a vécu , partagé beaucoup de souvenirs, de complicité. Il faut que chacun ait travaillé sur lui et avoir beaucoup d'humilité et ça c'est chacun à son propre rythme. Il faut aussi beaucoup de patience, dur dur !!!
Mais, le plus important c'est de croire en l'autre ( parce que le SR nous a aussi permis de reprendre confiance en nous et croire en nous-mêmes) et en l'amour.
Et ouis, la vie est pleine de surprises, alors faisons lui confiance et les bonnes surprises arrivent quand on ne s'y attend pas! :lol:
BY SamDaPiRatE
je dirai juste un petit truc sur le "j'aimerai que l'on reste ami"

c'est facon pour celui qui a largué l'autre de se déculpabiliser, de voir comment l'autre va...
quitter l'autre n'est pas non plus une chose facile (surtout quand l'histoire a durée)

mira->quand j'ai lu ton histoire, j'ai vraiment retrouvé beaucoup de choses de mon histoire. (mais c'est moi qui me suis fait largué :mrgreen: )

demain si mon ex revenait la bouche en coeur en me disant "j'ai fais une connerie, je tiens toujours a toi"
ca me toucherai, mon cœur s'emballerait... mais j'eviterai au maximum de trop m'investir, de peur de me faire mal et de lui faire mal aussi, mais je lui sauterai dessus en l'embrassant goulument :lol:
je trouve que la reconquête doit être quelque chose de stimulant, se perdre pour mieux se retrouver
BY chouchounyc
C'est beau ça...se perdre pour mieux se retrouver! :o
Mais, il faut que 2 nouvelles personnes se " retrouvent" pour former un nouveau couple et tout est possible. l'avenir nous le dira...il y a tout de même de beaux exemples dans de forum. restons positifs! ;)
BY Heartache
se perdre pour mieu se retrouver... cette phrase donne un peu d'espoir ^^
quand je lis sa je me rapelle que tout est possible dans la vie!
a la fin de mon silence radio je n'avais plus aucune rancune enver mon ex plus de colere et la le faite de savoir qu'il est avec une autre alors qu'il detester cette fille avt m'enerve de nouveau.je compren rien a ces reaction ni a son hatitude avec cette fille.
heureusement je me dis que je ne conais pa leur avenir ni combien de temps ils vont rester ensemble.
maintenant j'ai plus qu'as esperé qu'un soupçon de nostalgie revienne ala surface de son cerveau :D
BY mira
Heartache :arrow: oui je suis en SR totale depuis 8 jours maintenant mais cela faisait 1 an 1/2 que nous avions des contacts réguliers (mail, diner, drink, appel...) depuis 1 mois tout s'est emballé car mes sentiments on refait surface. Il y a 15 jours j'étais à Londres chez lui pour un weekend en "amoureux", depuis j'essaie de lui prouver mon amour et de provoquer un électrochoc chez lui en appliquant un SR.

SamDaPiRatE :arrow: merci ! ta réaction me donne un peu d'espoir même si j'ai peur qu'en 1an 1/2 il ai fait le deuil de notre histoire et ne veuille plus de moi :(
BY coeurperdu
mira a écrit :Moi s'est tout l'inverse, je suis celle qui a quitté (oui je sais :arrow: dehooooors)
Mais depuis vous ne pouvez pas savoir comment je m'en mords les doigts...et je fais actuellement tout mon possible pour le reconquérir

Toujours est-il que jamais après 4 ans de relation je n'aurais pu envisager de ne plus jamais revoir mon ex. Je l'ai quitté mais je n'aurais jamais pu vivre sans lui et encore aujourd'hui alors que je place tous mes espoirs dans une reconquête je sais pertinemment que je ferais tout pour que nous restions amis s'il ne veut définitivement plus de moi...Pour moi il représente tout mon amant, mon ami, mon confident, mon frère, mon sang !!! TOUT !

J'ai eu beaucoup chance car malgré la peine que je lui ai faite, il a tjrs accepté de me revoir et surtout m'a confié très vite ne pas pouvoir vivre sans moi...En 4 années de relation et 1 an 1/2 de séparation nous nous sommes tjrs respecté et je crois que nous aurions du mal à tirer un trait l'un et l'autre sur le profond respect qui nous uni. Je l'aime c'est certain et avant tout je ne veux que son bonheur. Certes j'aimerais que son bonheur passe par un nouveau départ à mes côtés mais quoiqu'il en soit je veux le savoir heureux !
Je vous souhaite vraiment de pouvoir reconquérir l'être aimé...mais également d'arriver à vivre la même rupture que j'ai vécu il y a 1 an 1/2...
Alors oui il est tout à fait possible que la personne qui vous a quitter vous porte encore beaucoup de sentiment (même si ce n'est pas de l'amour) et ne conçoit pas de ne pas vivre sans vous...en toute sincérité et en toute franchise qu'elle souhaite votre bonheur et que vous puissiez accepter son choix ... je crois que c'est le plus beau cadeaux qu'ai pu me faire mon ex...(je devrais peut être lui dire d'ailleurs, car je n'ai jamais eu l'occasion de le remercier à ce sujet....et dieu sait que je lui doit beaucoup)
Mira... En te lisant j'ai les larmes aux yeux. J'ai l'impression de lire mon ex. Elle m'a tant dit, depuis qu'elle m'a quitté, que j'étais son frère, son jumeau fusionnel, son ami, son confident, son sang, qu'elle avait besoin de moi, tant pour partager notre passion pour la musique que pour simplement parler... Comment est-ce possible de ressentir cela pour quelqu'un... et de prétendre ne plus l'aimer? Pour ma part, si je ressentais cela pour une femme, je me dirais que... je l'aime.
Si seulement elle te connaissait... J'espère qu'elle se "mordra les doigts" comme toi, et que nous pourrons nous retrouver, toi et ton "chéri", moi et elle. Tu l'as quitté. Bon. Tu as fait une grosse bourde. Bon. Mais je suis convaincu que ton ex t'aime encore, son attitude à ton égard le prouve. Je pense qu'il est perdu. Qu'il t'en veux de l'avoir fait souffrir mais qu'il t'aime toujours (je ressens la même chose pour mon ex, et je sais que si elle revenait, je ne saurais pas quoi faire. J'aurais envie de revenir avec elle, pour revivre les beaux moments qu'on a vécu... mais je me méfierais et j'aurais peur, peur que ça recommence, peur de souffrir à nouveau... Dur dilemme.).
Avec une vue extérieure sur votre histoire et votre rupture, j'aurais envie d'aller le voir, de lui mettre une claque, et de lui dire que l'erreur est humaine, que même une GROSSE BOURDE est humaine, que cette séparation t'a fait comprendre combien tu l'aimes, que tu l'aimes vraiment, et que, s'il t'aime toujours, qu'il n'hésite pas à reconstruire quelque chose avec toi. Et qu'il n'hésite pas à ne plus avoir peur, car TU NE RECOMMENCERAS PAS (et si jamais tu recommences, en tant que président de l'APDMAQSSFL - Association Pour la Défense des Mecs Amoureux Qui Se Sont Faits Larguer -, tu auras affaire à moi !!! Rotjudju !!!).
Mais, vois-tu, de l'intérieur, avec mon ex et notre histoire, c'est moins évident... :roll:
BY SamDaPiRatE
mira a écrit :

SamDaPiRatE :arrow: merci ! ta réaction me donne un peu d'espoir même si j'ai peur qu'en 1an 1/2 il ai fait le deuil de notre histoire et ne veuille plus de moi :(

dis toi que je me dis la meme chose: apres 8mois veut elle encore de moi?
je n'en sais rien, et je vais chercher a le voir moi meme.

La ca fait 1 semaine que nous nous somme vu, plus de news depuis (enfin, si un SMS pour me dire qu'elle a appreciée notre entrevue)
C'est dur, mais je fais mon possible pour ne pas precipiter les choses... et la laisser revenir vers moi.
Je suis en congés dans 10jours, elle 1 semaine... donc on verra la suite fin septembre
D'ici la, je vais exercer mon pouvoir de seduction avec d'autres personnes :mrgreen:
BY Heartache
alor voila contre toute atente mon ex m'a envoyer un mail,bon c'etais pour faire des reproche de l'epoque ou on etait encor ensemble mais moi je n'ai rien fai depui ma seul et unique tentative de reconquete(qui a echouer).
je n'ai pa repondu a son mail asser agacant je lui repondré dans deux ou trois jours en lui disant que pour moi le passé c'est le passé et que je veux plus penser a nos dispute.
je suis asser fiere parceque si il pren la peine de m'ecrire sa veu peut etre dir que tout n'est pa foutu et qu'il ne ma pa oublié.
je ne vais pa me faire d'illusion , je vais telement mieu en ce moment :)
BY keizer
alors justement je me pose la question, j'en ai même parlé à ma psy :roll:
en fait il était très triste que je refuse son amitié, je lui refusais au départ un repas à 4 avec un couple d'amis à lui, seulement 2 semaines après la rupture :shock: ; je lui ai dit que pour l'instant j'étais amoureuse de lui et que évidemment ça n'est pas compatible avec l'amitié, qu'il fallait d'abord que je fasse mon travail de deuil et qu'on serait surement ami un jour.Mais c'était vraiment trop dur pour moi de le voir.
Mais le même jour que cette conversation je lui ai écrit en lui demandant de juste me dire qu'il va faire attention à lui, qu'il va me donner des nouvelles de sa santé car quelques soucis...étant donné qu'il était très triste de pas pouvoir me voir dans les semaines à venir peut ête qu'il fait lui aussi de son côté un travail de deuil...peut être qu'il est très attaché à moi et que ça a surement dû le toucher de réaliser qu'il n'allait plus me voir :mrgreen: ...il faut dire que notre histoire est très particulière.
j'ai aussi envisagé qu'il voulait simplement respecter mon deuil et ne pas me faire du mal en me donnant des nouvelles, mais ce que je trouve étrange c'est que je lui ai dit que ça me ferait beaucoup de bien de savoir au moins comment il va, parce que sinon j'allais m'inquiéter...donc comme c'est quelqu'un de très gentil , je comprends pas trop...
on dirait qu'on attend chacun de notre côté " qui va craquer le premier"...
ça peut être une fuite, tellement difficile pour eux d'assumer cette décision... :roll:
la peur est présente dans beaucoup de réactions surtout après une période aussi difficile qu'une rupture, et se responsabiliser n'est pas évident pour tout le monde, donc parfois ça peut mener à des attitudes illogiques que nous ne comprenons pas, et d'ailleurs je ne suis même pas sure que eux même les comprennent...mais en tout cas je ne crois pas qu'il faille voir systématiquement des signes négatifs, car autour de moi j'ai des exemples de personnes qui justement n'ont jamais viré leur ex de msn ou ont tout simplement pris le temps de répondre à leur mails car ils avaient tourné la page et que pour eux les choses étaient claires!!ils assumaient parfaitement la décision!
ça va c'est assez clair ce que je dis? :D c'est pas évident de mettre tout ça en mots parfois
toutes ces questions...ça me rend dingue.
allez voir mon post à la question, "pour qui ça marche le sr?" ;)
BY keizer
:lol: oups j'avais pas vu qu'il y avait une 2eme page de réponse, je répondais à ta question "pourquoi il ne répond pas à ton mail"...
BY coeurperdu
keizer a écrit :alors justement je me pose la question, j'en ai même parlé à ma psy :roll:
en fait il était très triste que je refuse son amitié, je lui refusais au départ un repas à 4 avec un couple d'amis à lui, seulement 2 semaines après la rupture :shock: ; je lui ai dit que pour l'instant j'étais amoureuse de lui et que évidemment ça n'est pas compatible avec l'amitié, qu'il fallait d'abord que je fasse mon travail de deuil et qu'on serait surement ami un jour.Mais c'était vraiment trop dur pour moi de le voir.
Mais le même jour que cette conversation je lui ai écrit en lui demandant de juste me dire qu'il va faire attention à lui, qu'il va me donner des nouvelles de sa santé car quelques soucis...étant donné qu'il était très triste de pas pouvoir me voir dans les semaines à venir peut ête qu'il fait lui aussi de son côté un travail de deuil...peut être qu'il est très attaché à moi et que ça a surement dû le toucher de réaliser qu'il n'allait plus me voir :mrgreen: ...il faut dire que notre histoire est très particulière.
j'ai aussi envisagé qu'il voulait simplement respecter mon deuil et ne pas me faire du mal en me donnant des nouvelles, mais ce que je trouve étrange c'est que je lui ai dit que ça me ferait beaucoup de bien de savoir au moins comment il va, parce que sinon j'allais m'inquiéter...donc comme c'est quelqu'un de très gentil , je comprends pas trop...
on dirait qu'on attend chacun de notre côté " qui va craquer le premier"...
ça peut être une fuite, tellement difficile pour eux d'assumer cette décision... :roll:
la peur est présente dans beaucoup de réactions surtout après une période aussi difficile qu'une rupture, et se responsabiliser n'est pas évident pour tout le monde, donc parfois ça peut mener à des attitudes illogiques que nous ne comprenons pas, et d'ailleurs je ne suis même pas sure que eux même les comprennent...mais en tout cas je ne crois pas qu'il faille voir systématiquement des signes négatifs, car autour de moi j'ai des exemples de personnes qui justement n'ont jamais viré leur ex de msn ou ont tout simplement pris le temps de répondre à leur mails car ils avaient tourné la page et que pour eux les choses étaient claires!!ils assumaient parfaitement la décision!
ça va c'est assez clair ce que je dis? :D c'est pas évident de mettre tout ça en mots parfois
toutes ces questions...ça me rend dingue.
allez voir mon post à la question, "pour qui ça marche le sr?" ;)
On dirait mon ex et moi. Elle aussi me considère comme son "meilleur ami" et m'en veut d'avoir du temps pour des potes à moi mais pas pour elle. Elle ne cesse de me dire que je la néglige, que je suis subitement devenu froid et distant avec elle (alors que, pendant quatre mois, en effet, convaincu qu'elle avait encore des sentiments pour moi vu qu'elle m'appelait tous les soirs avant de s'endormir, je suis resté près d'elle, faisant mine d'accepter la situation), que, vu que je ne l'appelle plus, je m'en fous...
Le pire, c'est qu'elle ne comprend pas pk je suis devenu comme ça...
BY nadine
C'est normal qu'on dise qu'on restera amis. Et c'est normal aussi de ne plus en avoir envie. La vie change, la relation change...
C'est normal aussi qu'un ex n'ait plus envie de nous revoir. Moi aussi, il y a des ex que j'ai préféré ne plus revoir : parce qu'ils étaient encore amoureux, parce qu'on n'avait plus rien à faire ensemble, que sais-je ?
Je trouve plutôt bizarre qu'un ex ait envie de nous revoir. Faut vraiment qu'on ait tiré une croix sur eux ou qu'on soit super forte pour qu'ils en aient envie. D'autant que certains ont quitté leur partenaire tout simplement parce qu'ils ne l'aimaient plus, ceux-là on ne les récupérera jamais, faut quand même l'admettre.
Heureusement pour ceux qui espèrent il y a d'autres cas de figure : des malentendus, l'habitude, des prises de tête.... qui permettent de réenvisager un futur