Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour. Je vais essayer de résumer la situation. J'étais en couple depuis 1 an et 10 mois avec une fille de 26 ans (moi 32) qui a un enfant de 5 ans aujourd'hui. Pas de dispute entre nous, c'est une fille gentille et moi aussi, on fait pas mal de sorties et on s'entend vraiment bien.
Puis en décembre elle change de boulot (serveuse). En janvier, un nouveau chef de cuisine débarque et lui fait directement du 'rentre dedans', qu'elle est belle etc etc. Elle me le dit et me rassure qu'il n'y a aucun risque. Il a 38 ans, 2 enfants, et est son idéal physique masculin ou presque.
Bref, une semaine et demi passe, et un lundi soir, après avoir couché le petit, j'ai droit au fameux 'il faut qu'on parle'. J'ai compris quasi immédiatement, elle m'informe avoir bu un café avec ce mec et n'être 'pas insensible'. Deux jours avant, on a eu un énorme fou rire chez elle et tout semblait rouler.. Je demande si elle va me quitter, elle ne sait pas. Je fonds en larme et pars chez moi. Je débarque 2 jours plus tard chez elle en pleur, elle m'accueille mais est très froide ce qui ne lui ressemble pas du tout, elle n'a pas pu bosser la veille car elle se sentait mal. Elle comprend pas ce qu'il se passe, mais ne pars pas avec direct, elle sait pas trop ce qu'elle fait.. Le jeudi (à force d'insister un peu), elle confirme qu'elle arrête par SMS.
Je vais chez elle à ma demande ramener ses affaires le mardi qui suit, accueil plus chaleureux, elle a ma veste sur elle, le collier que je lui ai offert autour du cou etc.. Je reste 3h et même si tout n'a pas été simple ça se termine avec des minutes de calins et des bisous que je sens rempli d'affection. Les photos de nous sont rangées soigneusement dans un album et non à la poubelle.

S'en suivent plusieurs interdits, j'en parle à toute sa famille et ses amis, je cherche à savoir qui elle voit etc.. Elle m'envoie un message d'arrêter ça et de lui foutre la paix.. Je m'excuse et lui dis que je le ferai plu, elle se calme et dis qu'elle me comprends. Le soir de cette discussion, je vais à un concert auquel elle devait venir aussi. Je fais qq snap, je reçois d'elle 'profite bien'. Elle me dit qu'elle est malade, et me demande avec qui j'y suis allé (une illustre inconnue, ce qui est vrai). Depuis, et ça fait donc 10 jours, SR total, aucune nouvelle d'elle, aucune de moi.
Je sais juste qu'elle est avec ce mec en se cachant (les relations étant interdites dans leur travail et les 2 en période d'essai), elle a donc attendu au max une semaine pour passer à l'acte avec (ça fait mal...). Elle avait promis de me dire s'il se passait quelque chose, ce qu'elle n'a jamais fait. Je comprends car elle doit être à fond dans ce coup de foudre (ce sont ses mots, quand j'ai récupéré mes affaires, accompagnés d'excuses et de "je suis désolé, je ne te reproche rien''). Voila rien de neuf depuis, je sais qu'ils sont ensemble plus ou moins officiellement donc, alors qu'ils ne se connaissent pas du tout et que moi, bien que loin d'être parfait, ait été loyal pendant presque 2 ans. On était quand même passé dans une routine, j'étais plan plan et ce mec est arrivé à ce moment là. Avec ses horaires de resto (midi et soir très tard), et mes horaires de bureau, on se voyait peu depuis décembre finalement.
Je suis donc en SR depuis 10 jours, je l'ai retiré des réseaux sociaux, et j'en chie un max (c'est moi qui ai enlevé 'en couple' sur FB, et sur son compte il y a toujours les photos de nous..).

Je souhaiterais briser le SR avec une lettre, qui ne vise pas forcément à la récupérer, je ne pense pas pouvoir pardonner (pas maintenant en tout cas), même si elle a eu l'immense honnêteté de me quitter avant de se le faire j'ai envie de vomir dès que je l'imagine se donner à lui si peu de temps après moi (on avait un rythme de relation on va dire une à deux fois par semaine, rien de dingue mais rien de catastrophique et ça se passait très bien je crois).

J'ai juste des choses à lui dire, vous ne comprendrez pas tout car il y a des anecdotes (n'hésitez pas si vous avez des questions), et je voudrais votre avis. Elle fait à peine plus de 3 pages manuscrites, et je pense l'envoyer fin de semaine prochaine avant qu'elle m'oublie totalement.. Ce post étant déjà très long (désolé), je mets le texte de la future lettre dans un message suivant.
Modifié en dernier par R+70 le 17 mars 2020, 17:03, modifié 1 fois.

Salut R+70!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour R+70,

Déjà on ne ne met pas de prénom (!a fortiori d'enfant ) sur un forum public ! ( relis toi, tu l'as fait au début ) . Et pas non plus de détails de lieux , etc...
Bref

sinon , je comprends ta peine , mais franchement cette lettre ne sert à rien ( pour autant, je ne jette pas la pierre-R+ 70-, j'ai du faire 15 jours après la rupture un mail tout chialeux à mon ex ).

La partie " bons souvenirs "ne sert à rien , elle s'en souvient tu sais des bons moments , c'est juste qu'elle a décidé d'en passer de meilleurs ailleurs . Pour celui qui prend l'initiative de rompre , les bons souvenirs ne sont pas oubliés , ils ne font juste pas le poids par rapport à la nouveauté ou aux mauvais souvenirs et aux " inconvénients " .
La partie" je me flagelle " ne sert à rien, tu aurais pu décrocher la lune que ça n'aurait rien changé. Et puis bon, ça va , elle a contribué aussi à cette relation .
La partie " j'ai surveillé vos voitures à la st Valentin " fait carrément stalker et du coup ça fait un peu peur .

Je ne doute pas que tout cela soit l'expression sincère de ta peine mais garde le pour toi , crois moi , ce sera un motif de fierté pour toi dans l'avenir que d'avoir su garder ta dignité.

Bon courage
Je souhaite lui dire tout ça car elle est parti sur un coup de tête total, elle connaît pas du tout ce mec alors que nous 2 ça allait bien presque 2 ans. Elle sacrifie ça pour une passion tellement incertaine.. Leur relation sera compliquée à faire durer, tout le monde pense Ça autour de moi (Même si personne n en sait rien).

Elle a pas réfléchit et je pense vraiment quelle est perdue et qu'elle se rend pas compte de ce qu'on était elle et moi. Vraiment on pense qu elle ne sait pas ce qu'elle fait tellement c est sur un coup de tête..
louise75 a écrit : 01 mars 2020, 10:39 Bonjour,
Je respecte ta peine, mais honnêtement, cette lettre est très intime et comporte beaucoup d’éléments qu’il vaudrait mieux ne pas étaler en public... difficile dans ces conditions d’en parler avec toi.
Bonne journée !
Pas faux, mais personne ne sait qui je suis ni où je suis donc c est pas si intime que ça.

Ça me fait du bien de l'écrire, mais je ne sais pas si elle la lira ou non si j'envoie.. mais au moins elle saura ce que je voulais lui dire non ?

Surtout qu elle est perdue.. J ai demandé si elle était sûre de pas être l homme de sa vie elle sait pas, j ai demandé si elle pensait que y avait une chance qu'elle regrette elle a dit clairement oui.. elle a pleuré etc j ai pas l impression que c est une décision vraiment ferme surtout qu elle me reproche rien.. Je comprends pas trop et je pense que c est son cas aussi
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 13:05 Je souhaite lui dire tout ça car elle est parti sur un coup de tête total, elle connaît pas du tout ce mec alors que nous 2 ça allait bien presque 2 ans. Elle sacrifie ça pour une passion tellement incertaine.. Leur relation sera compliquée à faire durer, tout le monde pense Ça autour de moi (Même si personne n en sait rien).

Elle a pas réfléchit et je pense vraiment quelle est perdue et qu'elle se rend pas compte de ce qu'on était elle et moi. Vraiment on pense qu elle ne sait pas ce qu'elle fait tellement c est sur un coup de tête..
Ben écoute, ça peut te sembler un coup de tête à toi ( et c'est sûrement plus acceptable pour toi de choisir cette version ) , mais c'est certainement le signe que votre relation n'était pas satisfaisante pour elle, et ce depuis un bout de temps . ( pour des raisons qui lui sont propres, et ça tu n'y peux rien ) .
En tout cas ce n'est certainement pas parce que tu vas lui démontrer par a+b qu'avec toi c'était mieux qu'elle va changer d'avis . Ce n'est pas une petite chose perdue qui a besoin que tu lui montrer le chemin tu sais, c'est une adulte qui fait ses choix .

Enfin, même si sa passion s'écroule, ça ne veut pas dire qu'elle reviendra vers toi , en fait.

Quoi qu'il en soit, essaie de rassembler un peu de dignité ( ce n'est pas une critique hein, je sais combien ça fait mal ) et demande toi honnêtement si tu aimerais construire qque chose avec quelqu'un qui :
-soit est revenue vers toi par raison, touchée par la justesse de ton raisonnement mathématique ( en se disant qu'elle a l'autre dans la peau, mais bon ) et les croix dans les bonnes colonnes
- soit pour réparer les morceaux de son coeur brisé par un autre pour lequel elle t'a largué

Perso je detesterais ça, je n'aurais jamais confiance, et je trouve que je mérite d'être un vrai choix pour quelqu'un . ( ou plutôt j'ai fini par le penser assez vite , quand mon ego à repris - enfin :-Blue - le dessus ) .

Bref, laisse la vivre sa vie et surtout vis la tienne .

Je comprends que tu aies mal mais évite le suraccident ( pour etpourtant ) en piétinant ta propre dignité, pour rien. Personne ne vaut ça.
En gros elle t’a quitté pour un autre et tu aimerais la récupérer..

Chacun ses choix mais bon, qui te dit qu’elle ne le refera pas -, dans le ca s où elle revenait..

Ensuite vive avec « ça »..

A part la nier et peut etre envoyer ta lettre, tu n’as aucune autre option..

Réfléchis bien en tout cas
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 13:40 En gros elle t’a quitté pour un autre et tu aimerais la récupérer..

Chacun ses choix mais bon, qui te dit qu’elle ne le refera pas -, dans le ca s où elle revenait..

Ensuite vive avec « ça »..

A part la nier et peut etre envoyer ta lettre, tu n’as aucune autre option..

Réfléchis bien en tout cas

Honnêtement si elle revient maintenant je dirai non, je ne cherche pas à la récupérer. Je ressens le besoin de lui dire ces choses c est tout.. Si je l envoie et que je n ai aucune réaction, je resterai en SR total
Effectivement elle m a dit qu'elle contrôlait rien, coup de foudre etc mais elle a aussi dit que c était un déclic que y avait un soucis de son côté, sinon elle n aurait pas été voir ce mec et boire ce café. Mais elle me l aurait dit, on aurait peut être pu raviver notre couple.. ça avait l air d aller, et en une journée tout s arrête..
Je suppose que dans sa tête, elle devait penser différemment ..

Et perso, je viens de lire ta lettre, je n’enverrais pas ça si j’étais toi ..

C’est elle qui se barre avec un autre et tu dis encore que c’est ta faute? :o Tu te dévalorises beaucoup trop.

Au fait on dit « si j’étais » (ça pique au yeux)
Modifié en dernier par Mnobody7 le 01 mars 2020, 14:06, modifié 1 fois.
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 13:57 Effectivement elle m a dit qu'elle contrôlait rien, coup de foudre etc mais elle a aussi dit que c était un déclic que y avait un soucis de son côté, sinon elle n aurait pas été voir ce mec et boire ce café. Mais elle me l aurait dit, on aurait peut être pu raviver notre couple.. ça avait l air d aller, et en une journée tout s arrête..
Quand tout va bien dans un couple, Brad Pitt peut danser la lambada en string, ça ne mènera pas à la rupture... l autre ce n est pas la raison de la rupture, c est le catalyseur...
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 14:01 Je suppose que dans sa tête, elle devait penser différemment ..
Oui, mais vraiment je la sentais très indécise et pas convaincue de sa décision. Elle m aurait dit clairement je t aime pu etc ok mais là elle a pleuré, elle avait mes affaires etc. Et un mois plus tard nos photos sont tjs sur son compte FB... Pas l impression qu'elle est ferme et définitive, mais je suis pas dans sa tête je ne fais que supposer et interpréter..
Elieza a écrit : 01 mars 2020, 14:05
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 13:57 Effectivement elle m a dit qu'elle contrôlait rien, coup de foudre etc mais elle a aussi dit que c était un déclic que y avait un soucis de son côté, sinon elle n aurait pas été voir ce mec et boire ce café. Mais elle me l aurait dit, on aurait peut être pu raviver notre couple.. ça avait l air d aller, et en une journée tout s arrête..
Quand tout va bien dans un couple, Brad Pitt peut danser la lambada en string, ça ne mènera pas à la rupture... l autre ce n est pas la raison de la rupture, c est le catalyseur...
Tout à fait d accord, mais on aurait pu en parler pour voir si ça pouvait s arranger.. au lieu de ça elle part avec cet inconnu..
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 14:07
Elieza a écrit : 01 mars 2020, 14:05
Tout à fait d accord, mais on aurait pu en parler pour voir si ça pouvait s arranger.. au lieu de ça elle part avec cet inconnu..
Comment tu arranges un manque d amour?
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 14:45 Petit à petit de plus en plus j avoue. Personne n est parfait bien sûr. Mais ça me convenait parfaitement..

J aimerais tellement qu un jour elle me dise que j ai compté pour elle. Car la j ai vraiment l impression d être juste une merde..
Bah à partir du moment où tu es resté une certaine période avec, tu as compté pour elle, c’est certain.

T’as pas besoin qu’elle le dise du coup, en fait tu ne devrais plus avoir besoin de rien d’elle..
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 14:19 Ben on peut en parler et essayer d arranger ça comme des grands plutôt que de partir avec le 1er venu.
Je l aime sincèrement et j aurais pu faire mieux si elle m avait dit quelque chose
Mais que toi tu l aimes on a compris, mais ELLE?
Elle doit rester avec toi pour te faire plaisir? Parce que toi tu l aimes??
Elieza a écrit : 01 mars 2020, 14:57
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 14:19 Ben on peut en parler et essayer d arranger ça comme des grands plutôt que de partir avec le 1er venu.
Je l aime sincèrement et j aurais pu faire mieux si elle m avait dit quelque chose
Bien sur que non, mais elle l à dit et répété ses sentiments semblaient moins forts et ce mec est arrivé. Jamais elle a dit qu'elle ne m aimait pu. Et je pense que c était réparable même si j en saurai jamais rien. Sa décision est pas reflechie et c est à cause de ça que je pense qu elle regrettera un jour.. Ou pas, mais les coups de tête sont rarement terminés formidablement bien..
Modifié en dernier par R+70 le 01 mars 2020, 15:54, modifié 2 fois.
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 14:57
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 14:45 Petit à petit de plus en plus j avoue. Personne n est parfait bien sûr. Mais ça me convenait parfaitement..

J aimerais tellement qu un jour elle me dise que j ai compté pour elle. Car la j ai vraiment l impression d être juste une merde..
Bah à partir du moment où tu es resté une certaine période avec, tu as compté pour elle, c’est certain.

T’as pas besoin qu’elle le dise du coup, en fait tu ne devrais plus avoir besoin de rien d’elle..
Si j ai besoin de l entendre, car se barrer comme ça avec un inconnu ca pique et ça met plus bas que terre.. Bien loin d être parfait, j ai quand même été dévoué gentil et très honnête et sincère avec elle..
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 15:17
Bien sur que non, mais elle l à dit et répété ses sentiments semblaient moins forts et ce mec est arrivé. Jamais elle a dit qu'elle ne m aimait pu. Et je pense que c était réparable même si j en saurai jamais rien. Sa décision est pas reflechie et c est à cause de ça que je pense qu elle regrettera un jour.. Ou pas, mais les coups de tête sont rarement terminés formidablement bien..
Oui en même temps c est rare que les gens qui quittent disent «  je t aime plus du tout » tout simplement parce que personne a envie de passer pour un salaud.

Par ailleurs tu devrais arrêter de penser à sa place. Tu n en sais rien, si sa décision était réfléchie ou pas.
Mais bref, visiblement tout ce qu on peut te dire te passe au dessus (« oui mais », « non mais »), donc ben fais comme tu veux en fait non?
Elieza a écrit : 01 mars 2020, 16:12
Oui en même temps c est rare que les gens qui quittent disent «  je t aime plus du tout » tout simplement parce que personne a envie de passer pour un salaud.

Par ailleurs tu devrais arrêter de penser à sa place. Tu n en sais rien, si sa décision était réfléchie ou pas.
Mais bref, visiblement tout ce qu on peut te dire te passe au dessus (« oui mais », « non mais »), donc ben fais comme tu veux en fait non?
Non non ca ne passe pas au dessus, je m exprime mal désolé. C est pas réfléchi car elle a vu ce mec pour la 1re fois 15 jours avant de se mettre avec au boulot, c est juste pour ça que je dis ça. Peut être que sans lui elle aurait fini par me quitter plus tard oui. Mais je regrette qu'elle en ait pas parlé. Sa meilleure amie a halluciné quand elle lui a annoncé son départ. Personne ne l a vu venir et sans doute elle non plu (C est ce qu elle dit), mais effectivement je suis pas dans sa tête et seul l avenir dira ce qu'il en est vraiment.
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 16:20

Non non ca ne passe pas au dessus, je m exprime mal désolé. C est pas réfléchi car elle a vu ce mec pour la 1re fois 15 jours avant de se mettre avec au boulot, c est juste pour ça que je dis ça. Peut être que sans lui elle aurait fini par me quitter plus tard oui. Mais je regrette qu'elle en ait pas parlé. Sa meilleure amie a halluciné quand elle lui a annoncé son départ. Personne ne l a vu venir et sans doute elle non plu (C est ce qu elle dit), mais effectivement je suis pas dans sa tête et seul l avenir dira ce qu'il en est vraiment.
Moi je ne comprends pas pourquoi tu te poses toutes ces questions si tu dis que tu n’en voudrais plus..

-Soit tu l’oublies et tu t’en fous du reste
-Soit tu ne veux pas l’oublier et tu aimerais qu’elle revienne, mais alors ouvre les yeux et prends en conscience.
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 16:34

Moi je ne comprends pas pourquoi tu te poses toutes ces questions si tu dis que tu n’en voudrais plus..

-Soit tu ne veux pas l’oublier et tu aimerais qu’elle revienne, mais alors ouvre les yeux et prends en conscience.
Pas faux.. Je ne crois pas qu'elle reviendra sûrement, ça me surprendrait. Si ça arrive je reflechirai, tout dépend quand et comment.
Elieza a écrit : 01 mars 2020, 16:30 Comme déja dit plus haut, ce mec est un catalyseur.
Il est plus que probable qu'elle y pensait AVANT de le rencontrer.
Donc non, ce n'est pas forcément irréfléchi...
Oui mais alors elle a rien dit ni montré (en tout cas pas de façon claire). Partir je comprends, mais aller direct avec un inconnu beaucoup moins et même si personne ne sait leur relation n est pas gagnée d avance (ça me regarde pas je sais lol)
Elieza a écrit : 01 mars 2020, 16:56 Avant d'être ta nana, c'était une inconnue, non? Que tu as appris a connaitre?
Non, on se connaissait déjà depuis plusieurs années. Pas dans l'intimité bien sûr.

C est encore les montagnes russes même un mois après, mon avis n est sans doute pas objectif désolé. Je vous remercie de prendre le temps de me lire et me répondre.

Peut être qu'elle et lui ça le fera je sais pas et personne ne sait. Mais il lui a fait du rentre dedans, dit ce qu'elle voulait entendre et elle a craqué en quelques heures seulement. Après je sais pas si elle est heureuse ou non, si c est le cas alors tant mieux. Elle en parle à personne ou presque puisqu'ils se cachent.

Ce que je comprends pas c est la rapidité de la décision et le manque de communication. Forcément pour partir y a pas que lui, elle se sentait pas bien, mais ça s est pas vu et pk ne pas me l avoir dit pour voir si ça pouvait s arranger ? Quand on a une relation solide, on réfléchi un peu et on prend un peu de temps avant de passer à un autre non ? Le largueur doit aussi faire un deuil pour avancer non ?

Société de consommation on a in soucis hop on jette et suivant quoi.. dommage
Je ne sais plus comment le dire en fait: si elle n'a pas jugé bon de t'en parler, c'est qu'elle savait qu'il n'y avait rien a "arranger " de son coté. C'est aussi simple que ça, aussi douloureux que ca puisse être à entendre pour toi.
Pour faire vivre un couple il faut être deux.
D'accord. J'ai du mal à y croire mais c'est sans doute normal. Le fait qu'on ait passé 2 jours qui semblaient tout à fait normaux avant son départ ne m'aide pas à voir les choses comme toi, mais je dois avoir tord puisque plusieurs personnes ici semblent d'accord.
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 16:46
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 16:34

Pas faux.. Je ne crois pas qu'elle reviendra sûrement, ça me surprendrait. Si ça arrive je reflechirai, tout dépend quand et comment.
Oui donc en gros tu n’attends que ça :)

Tu peux le dire, y’a rien de honteux même si dans les faits c’est pas raisonnable.

-Elle t’a quitté du jour au lendemain pour un autre.
- Elle te laisse tout seul sans donner de nouvelles.
- Elle s’en fout des conséquences et vit sa vie.

Retiens bien ça et réfléchis y.
Vraiment je sais pas.. Si elle revient maintenant ou bientôt car lui il s'est foutu d'elle, c'est du suicide de recommencer.. Tout dépend comment ça se passe et de toute façon ce n'est sans doute pas à l'ordre du jour visiblement.

Au debut elle a demandé des nouvelles, eu des mots gentils.. Sans doute la culpabilité.

Maintenant effectivement (depuis ses mots sympas au concert il y a 10 jours) aucune nouvelle. Elle ne poste rien sur les réseaux sociaux, je ne sais pas du tout ce qu'il se passe dans sa vie.

Une amie commune m'a demandé comment ça allait hier, je ne sais pas si ça vient d'elle. Mais je ne pense pas, entre ses horaires de boulot à la con elle doit profiter de sa nouvelle histoire et c'est logique vu le coup de foudre.

Mais je pense quand même que ça lui a fait sincèrement de la peine de m'avoir fait du mal (sans que ça soit le but) au début. Évidemment maintenant elle a sans doute déjà zappé... Son père à elle, de qui je suis assez proche, reste persuadé qu'elle va se vautrer et prendre le boomerang dans la tête. Mais il est surtout inquiet de son changement de situation (qui était stable et qui passe à une inconnue) et il est probablement pas beaucoup plus objectif que moi, surtout qu'il m'aime bien lol. Il a vu quelques SMS échangés entre eux, il m'a pas donné les détails et heureusement mais il croit fermement que c'est un beau parleur chasseur qui n'aura pas de sentiment (simple avis, personne ne sait)

Je garde une once de doute car elle semblait totalement paumée, ne pas trop savoir ce qu'elle était en train de faire, et elle avait ce discours. Mais c'était il y a déjà plusieurs semaines en effet... On peut donc passer aussi rapidement de petit ami complice et dans une relation stable et honnête (elle l'a été aussi) à illustre inconnu, en quelques jours ??
Car elle ne t’aimait pas autant que tu le pensais apparement.

Maintenant elle vit sa vie et toi tu t’inquiètes pour elle.. ( il faut savoir retirer les conclusions)

Au pire, sa copine est jolie? :twisted: :lol:

C’est plus facile à dire qu’à faire mais tu dois oublier et passer à autre chose.

Même si elle se vautre (se qu’elle fera sûrement), tu peux être sûr qu’elle reviendra. A ce moment là tu vas toujours être le « faible » de l’histoire car tu reprends qqun qui t’a jeté sans scrupules..

D’un coté, si toi aussi tu « t’amuses » et qu’un jour elle revient, au moins vous serez à égalité et au moins, elle verra que tu n’es pas un faible qui attendait après elle.
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 19:53 Car elle ne t’aimait pas autant que tu le pensais apparement.

Maintenant elle vit sa vie et toi tu t’inquiètes pour elle.. ( il faut savoir retirer les conclusions)

C’est plus facile à dire qu’à faire mais tu dois oublier et passer à autre chose.

Même si elle se vautre (se qu’elle fera sûrement), tu peux être sûr qu’elle reviendra. A ce moment là tu vas toujours être le « faible » de l’histoire car tu reprends qqun qui t’a jeté sans scrupules..

D’un coté, si toi aussi tu « t’amuses » et qu’un jour elle revient, au moins vous serez à égalité et au moins, elle verra que tu n’es pas un faible qui attendait après elle.
Ahah jolie oui mais encore plus jeune et déjà casée. Et encore moins stable lol, bref

Je pense qu'il est trop tôt pour aller ailleurs ou alors juste pour s amuser si elle est d acco4r, je ne veux faire souffrir personne.

Et vraiment, si elle revient en disant "je l ai quitté, j ai fait la connerie de ma vie", je vais sérieusement réfléchir tout en allant doucement. Si c est lui qui la jette et qu'elle revient comme une fleur, je ne dis pas que je resisterai a jamais, mais elle ramera beaucoup plus. Je suis un vrai gentil, mais pas un pigeon j ai un ego quand même.. Et pis bon, je suis loin d être mannequin même si je me suis mis au sport et quelques changements accessoires (la preuve elle part pour le physique), et j ai forcément pu confiance.. alors pour trouver quelqu'un maintenant bonjour..
Modifié en dernier par R+70 le 01 mars 2020, 20:13, modifié 1 fois.
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 20:07
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 19:53 Car elle ne t’aimait pas autant que tu le pensais apparement.

Ahah jolie oui mais encore plus jeune et déjà casée. Et encore moins stable lol, bref

Je pense qu'il est trop tôt pour aller ailleurs ou alors juste pour s amuser si elle est d acco4r, je ne veux faire souffrir personne.

Et vraiment, si elle revient en disant "je l ai quitté, j ai fait la connerie de ma vie", je vais sérieusement réfléchir tout en allant doucement. Si c est lui qui la jette et qu'elle revient comme une fleur, je ne dis pas que je resisterai a jamais, mais elle ramera beaucoup plus. Je suis un vrai gentil, mais pas un pigeon j ai un ego quand même..
Sache un truc, je m’avance peut-être et certaines pourront me contredire, mais les femmes n’aiment pas les mecs « gentils ». Ce n’est pas du tout attirant.

Il faut savoir être respectueux, attentionné, bienveillant, mais jamais trop gentil.

Pour ton ego, je le trouve très petit en ce moment pour dire que tu « penserais » à la récupérer si elle se fait jeter..
Modifié en dernier par Mnobody7 le 01 mars 2020, 20:15, modifié 1 fois.
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 20:13

Et vraiment, si elle revient en disant "je l ai quitté, j ai fait la connerie de ma vie", je vais sérieusement réfléchir tout en allant doucement. Si c est lui qui la jette et qu'elle revient comme une fleur, je ne dis pas que je resisterai a jamais, mais elle ramera beaucoup plus. Je suis un vrai gentil, mais pas un pigeon j ai un ego quand même..
Sache un truc, je m’avance peut-être et certaines pourront me contredire, mais les femmes n’aiment pas les mecs « gentils ». Ce n’est pas du tout attirant.

Il faut savoir être respectueux, attentionné, bienveillant, mais jamais trop gentil.
J ai sans doute été trop gentil Oui.. Mais sans être soumis non plus j ai du caractère. Pas beaucoup, mais je sais dire non. Je corresponds (d après moi) plutôt a ce que tu dis apres (attentionné un peu moins a la fin par contre mais on se voyait bcp moins depuis son nouveau taf).

Ps : j ai édité mon message précédent
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 20:15
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 20:13

J ai sans doute été trop gentil Oui.. Mais sans être soumis non plus j ai du caractère. Pas beaucoup, mais je sais dire non. Je corresponds (d après moi) plutôt a ce que tu dis apres (attentionné un peu moins a la fin par contre mais on se voyait bcp moins depuis son nouveau taf).

Ps : j ai édité mon message précédent

Oui j’ai vu.

Bah je suppose que si elle s’est mise avec toi, c’est que tu lui plaisais quand même.. Maintenant on peut tjrs trouver mieux, il faut parfois savoir se contenter de ce qu’on a.

Tu ne dois pas tomber dans le piège de « je me retrouve seul et j’étais avec une fille qui était mon idéale, alors je ne trouverai plus une fille aussi bien ».

Perso, j’ai déjà eu pas mal de relations et de ruptures, chaque fois que j’ai été abattu par une relation et où je pensais comme ça, j’ai retrouvé qqun d’encore mieux.

Avec le temps tu apprends à être moins gentil, sur la réserve et apprendre de tes erreurs, mais ça ne suffit pas toujours, la preuve y’en a une qui me fait encore galérer lol...
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 20:34 J espère que tu as raison, que cet échec ne me condamne pas à rester seul... Mon emploi du temps est passé de quasi overbook a presque vide en une soirée.. ça aussi c'est sur, supporter le manque et le vide..
Y’a plein de sites pour occuper tes soirées lol..

Évite les sites « gratuits » genre badoo, Tinder.. y’a 50 mecs pour une fille..
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 20:38
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 20:34 J espère que tu as raison, que cet échec ne me condamne pas à rester seul... Mon emploi du temps est passé de quasi overbook a presque vide en une soirée.. ça aussi c'est sur, supporter le manque et le vide..

Oui ça c est naze. Du coup tu conseilles quoi ?
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 20:45
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 20:38

Oui ça c est naze. Du coup tu conseilles quoi ?
Euh je ne sais pas si on peut faire de la pub pour des sites de rencontres ici ..

Mais via des connaissances c’est encore mieux
Oui c'est mieux mais tous mes potes sont en couple durable (enfin j'espère pour eux) donc pas simple. Ca aussi c est dur, me revoilà à 0 à 32 ans...

Sinon ma lettre, ne pourrait elle pas être un bon moyen pour moi de cloturer la relation ? Elle l'a fait directement elle, mais moi de mon côté non je n'ai rien fait.. A part les interdits lol

Au moins je lui aurai dit ce que je voulais qu'elle sache. Elle en tient pas compte tant pis, mais peut être que je serai libéré.. Non ?
De toutes façons quoi qu'on te dise mon petit doigt me dit que tu l'enverras quand même, mais je te garantis, en tant que femme, que ca me ferait plus "pitié" qu'autre chose de recevoir ce genre de missive mélodramatique et faussement gentille...
Mais bon...fais comme tu veux!
Non pas forcément, j'hésite sincèrement et de sur je ne l'enverrai pas dans la semaine qui arrive.

Vous trouvez donc que je me sous-estime beaucoup trop, et que je la surestime c'est cela ?

Je pensais bien faire, en lui disant que j'avais compris ce qui n'allait pas de mon côté, en rappelant les bons moments et aussi en disant que je voudrais qu'elle se rappelle de quelque chose de cette histoire, et l'avertir que j'avais compris et que je m'étais repris en main. Apparemment je me plante totalement, mais c'est aussi pour ça que je l'ai posté ici et pas chez elle.. Je la vois plus comme une conclusion de mon côté, pas pour une reconquête.

Je n'avais pas l'impression de me rabaisser à ce point, je pensais justement être assez objectif et neutre. Mais c'est pas trop ça lol. Je croyais que cette lettre donnerait de l'émotion, pas de la pitié pour moi..
Modifié en dernier par R+70 le 01 mars 2020, 21:37, modifié 1 fois.
Oui mais justement je lui dis les erreurs que j'ai fait, mais aussi que j'ai changé. Et c'est vrai, j'ai bombardé de sport en un mois, - 10 kg (j'étais un tout petit peu enveloppé sans être gros), nouvelles lunettes nouvelle coiffure etc. Un autre homme quoi, c'était ça le but.
Mais ce n'est pas de nouvelles lunettes ou une nouvelle écharpe qui font de toi un nouvel homme enfin....
Si tu veux cloturer comme tu dis, ben "Merci Ginette pour ces deux ans passés a tes cotés, je te souhaite d'être heureuse, Jean Pierre"...ca suffit...

Là tu insistes sur des trucs qui franchement cherchent a inspirer émotion (ou pitié selon du point de vue selon lequel tu te places), mais c'est pompeux, c'est lourd, c'est mélodramatique, pseudo complaisant et gentil (parce que tu en penses pas un mot, notamment sur sa nouvelle relation), et surtout, ben...elle le sait tout ça hein, a moins d'avoir un QI d'huitre...
Sans compter qu'effectivement la phase stalking, au secours quoi...même sous couvert d'amour hein...
Ben physiquement ça me change quand même, mais effectivement ce n'est que de la façade. Sa nouvelle relation je ne veux pas qu'elle fonctionne bien sûr, mais par contre je veux qu'elle soit heureuse pour de vrai, avec moi ou non. Car c'est une gentille fille honnête et ça court pas les rues. Elle aurait pu mener double vie avec ce mec surtout que l'attirance à la base n'est que physique, elle a eu le respect de me quitter avant d'aller plus loin avec lui. Donc j'ai quand meme beaucoup de respect pour elle meme si elle a brisé mon coeur.

Je comprends par contre très bien que j'en ai trop fait sur ce courrier, même si je pense tout. Le stalking, c'était juste pour rappeler (c'est vrai que je lui ai déjà dit..) que je ne l'ai pas harcelé ou fliqué ou j sais pas quoi, juste regardé les autos devant chez elle. Je veux pas qu'elle croit que je suis devenu taré prêt à réaliser un cime passionnel ou j sais pas quoi.

Si vraiment je veux envoyer cette lettre, je raccourcis au max en enlevant des détails et en axant sur le "merci sois heureuse" ? J'en ai mis beaucoup oui, mais aussi parce que je pense qu'elle est 'lobotomisée' par ce gars et qu'elle se rend pas compte de tout ça, de moi, de notre ancien nous. Sans doute que je me plante alors.

Encore merci pour vos avis clairs
Modifié en dernier par R+70 le 01 mars 2020, 21:50, modifié 1 fois.
Je fais du sport régulièrement depuis de nombreuses années et je peux te dire qu’en 1 mois, à part perdre des kg, aucun changement n’est possible..

Sachant que tu fais du sport uniquement pour provoquer un changement alors que tu devrais le faire pour toi..

Continue tes « changements » Ça
Te sera utile pour rencontrer qqun d’autre, mais garde ces nouvelles habitudes alors sinon tu ne seras pas crédible.
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 21:48 Ben physiquement ça me change quand même, mais effectivement ce n'est que de la façade. Sa nouvelle relation je ne veux pas qu'elle fonctionne bien sûr, mais par contre je veux qu'elle soit heureuse pour de vrai, avec moi ou non. Car c'est une gentille fille honnête et ça court pas les rues. Elle aurait pu mener double vie avec ce mec surtout que l'attirance à la base n'est que physique, elle a eu le respect de me quitter avant d'aller plus loin avec lui. Donc j'ai quand meme beaucoup de respect pour elle meme si elle a brisé mon coeur.

Je comprends par contre très bien que j'en ai trop fait sur ce courrier, même si je pense tout. Le stalking, c'était juste pour rappeler (c'est vrai que je lui ai déjà dit..) que je ne l'ai pas harcelé ou fliqué ou j sais pas quoi, juste regardé les autos devant chez elle. Je veux pas qu'elle croit que je suis devenu taré prêt à réaliser un cime passionnel ou j sais pas quoi.

Si vraiment je veux envoyer cette lettre, je raccourcis au max en enlevant des détails et en axant sur le "merci sois heureuse" ?
Fille honnête et gentille..

Elle t’a Qd même largué pour un autre puis ignoré..

Tu dis que ça s’est fait en une semaine, crois mois, une fille est bcp plus réfléchie et ça et à mon avis c’était déjà dans sa tête depuis un moment..
J'en faisais beaucoup avant, j'ai diminué pour qu'on se voit plus car nos emplois du temps se sont remplis, et de plus en plus donc j'ai pris un peu de gras etc. Je le fais pour moi, pour m'occuper et évidemment pour me sentir mieux dans ma peau (je ne m'aime pas beaucoup). Et je ne compte pas m'arrêter enfin j'espère.
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 21:52
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 21:48 Ben physiquement ça me change quand même, mais effectivement ce n'est que de la façade. Sa nouvelle relation je ne veux pas qu'elle fonctionne bien sûr, mais par contre je veux qu'elle soit heureuse pour de vrai, avec moi ou non. Car c'est une gentille fille honnête et ça court pas les rues. Elle aurait pu mener double vie avec ce mec surtout que l'attirance à la base n'est que physique, elle a eu le respect de me quitter avant d'aller plus loin avec lui. Donc j'ai quand meme beaucoup de respect pour elle meme si elle a brisé mon coeur.

Si vraiment je veux envoyer cette lettre, je raccourcis au max en enlevant des détails et en axant sur le "merci sois heureuse" ?
Fille honnête et gentille..

Elle t’a Qd même largué pour un autre puis ignoré..

Tu dis que ça s’est fait en une semaine, crois mois, une fille est bcp plus réfléchie et ça et à mon avis c’était déjà dans sa tête depuis un moment..
Oui sur le fait de me quitter ça lui trottait peut être dans la tête, ou inconsciemment car elle a vraiment rien montré. Noël c'était il y a pas si longtemps et on a passé des fêtes super dans nos familles, avec des supers cadeaux des 2 côtés et de très jolis moments.. Quand on n'aime plus, on n'a plus d'envies de sortir, ou de relations intimes etc et c'était toujours le cas. Peut être moins la dernière semaine, quand ce mec est arrivé, mais ça fait rapide. Ce mec a été le tremplin à son départ, mais au moins elle m'a pas trompé c'est en ça que je lui suis 'reconnaissant'. Elle aurait pu aussi attendre la fin de la semaine que je garde le petit, mais elle est partie un lundi et s'est mise un peu dans la difficulté à l'arrache pour trouver à le faire garder le soir. Gentille je parle surtout pendant la relation, pas de prise de tête inutile, on avait une vie cool quoi. Peut être trop amicale du coup je sais pas.

Je sais je la mets encore sur un piédestal, mais elle aurait pu être bien plus cruelle si elle avait voulu c'est ce que je veux dire. Et je garde l'impression qu'elle fait ça sur un coup de tête sans réfléchir (surtout démarrer une nouvelle relation) et qu'elle peut regretter. Je me voile surement la face, mais je ressens ça comme ça : elle est perdue dans cette période de sa vie.
Bonsoir,

Je ne vais pas répéter tout ce qui t a été dit mais franchement je trouve que tu idéalises beaucoup trop cette fille tandis que tu te dévalorises de manière vraiment excessive.
À ta place je n enverrais pas cette lettre qui disons le honnêtement et sans vouloir te vexer, inspire plus de la pitié qu autre chose. Tu ne mérites pas de marcher sur ta dignité et ce, pour personne.
Garde ta fierté, ça n a pas de prix et c est une chose dont tu pourras être fier. Si cette fille ne t aime plus, tu ne peux malheureusement rien y changer. C est triste mais pourrais-tu te forcer à te remettre avec une personne pour qui tu n as plus de sentiments ? Tu as ta réponse...

Et à 32 ans, même si tu répares de 0 comme tu dis, ce n est pas dramatique, il y a des choses bien pire ds la vie. Tu es encore en vie et dis-toi que cette expérience t apprendras beaucoup sur toi-même, même si cela, tu ne t en rends pas encore compte.
lyreca a écrit : 01 mars 2020, 22:04 Bonsoir,

Je ne vais pas répéter tout ce qui t a été dit mais franchement je trouve que tu idéalises beaucoup trop cette fille tandis que tu te dévalorises de manière vraiment excessive.
À ta place je n enverrais pas cette lettre qui disons le honnêtement et sans vouloir te vexer, inspire plus de la pitié qu autre chose. Tu ne mérites pas de marcher sur ta dignité et ce, pour personne.
Garde ta fierté, ça n a pas de prix et c est une chose dont tu pourras être fier. Si cette fille ne t aime plus, tu ne peux malheureusement rien y changer. C est triste mais pourrais-tu te forcer à te remettre avec une personne pour qui tu n as plus de sentiments ? Tu as ta réponse...

Et à 32 ans, même si tu répares de 0 comme tu dis, ce n est pas dramatique, il y a des choses bien pire ds la vie. Tu es encore en vie et dis-toi que cette expérience t apprendras beaucoup sur toi-même, même si cela, tu ne t en rends pas encore compte.
Merci. Effectivement je voulais lui donner de l'émotion, mais si c'est de la pitié que ça attire c'est contre productif.

Peut être aussi que mon cerveau a pondu cette lettre pour qu'après plusieurs semaines de SR, elle comprenne que même si je donne pas signe de vie je ne l'ai pas oublié. Et aussi sans doute pour lui rappeler que j'existe et qu'elle ne me zappe pas totalement, ce qui est pas top j'en conviens.
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 22:14

Merci. Effectivement je voulais lui donner de l'émotion, mais si c'est de la pitié que ça attire c'est contre productif.

Peut être aussi que mon cerveau a pondu cette lettre pour qu'après plusieurs semaines de SR, elle comprenne que même si je donne pas signe de vie je ne l'ai pas oublié. Et aussi sans doute pour lui rappeler que j'existe et qu'elle ne me zappe pas totalement, ce qui est pas top j'en conviens.

C’est justement en montrant que tu te désintéresse d’elle qu’elle se poserait des questions et reviendrait vers toi pour avoir de l’attention, le but du silence radio quoi..
Elieza a écrit : 01 mars 2020, 22:19 Tu as déja oublié quelqu'un qui a fait partie de ta vie toi?
Même un ami? On oublie pas les gens, a fortiori on oublie pas quelqu'un avec qui on a passé deux ans...
J'espère tellement que tu as raison.. Mais elle avait tellement l'air d'avoir subi un lavage de cerveau par les paroles de ce mec que j'en viens à en douter. Mais si au moins elle oublie pas ce temps passé avec moi, ça sera déjà pas si mal..
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 22:28
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 22:14

C’est justement en montrant que tu te désintéresse d’elle qu’elle se poserait des questions et reviendrait vers toi pour avoir de l’attention, le but du silence radio quoi..
Oui c'est ce que je fais, et je voulais le briser avec cette lettre et le reprendre derrière. Visiblement il ne faut pas, donc j'envoie rien et j'en reste en dernier contact avec ce "profite bien" le jour du concert il y a 10 jours ?

J'ai été un peu brutal aussi, je suis passé des interdits et plusieurs échanges SMS à SR total du jour au lendemain. Peut être aussi pour ça que j'ai eu envie de cette lettre, ramener un petit contact entre elle et moi. Mais j'ai bien fait de ne pas l'envoyer on dirait ^^
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 22:41 Justement, à sa place, si elle te parle, puis d’un coup plus de News, tu ne te poserais pas des questions ?

Tu dois profiter de ça pour être plus fort et l’envoyer balader quand elle reviendra (si elle revient ) elle courra d’autant plus..
Ca c est sur que si ca arrive je vais pas rappliquer dans les 5mn et lui sauter dans les bras.. Mais on en est pas là.

Alors je reste comme ça. Je vais recopier mon brouillon mais je vais la garder. Je vais aussi en faire une version qui fait moins pitié pour voir, et bien moins détaillée. Je la posterai ici (mais pas chez elle). Ca m'occupe, et ça fait du bien d'écrire.

Et de vous lire aussi, encore merci.
Petite nouvelle si quelqu'un repasse ici.. Je sais qu'elle me dénigre en me comparant a celui pour qui elle est partie.. il est top et surtout ses cadeaux sont tops (elle sait pas que je le sais).. alors oui mes 1ers cadeaux pour elle étaient pas dingues, mais c était par amour et surtout avec mes petits moyens financiers... C est pas cool de sa part, j ai tjs ete dévoué et loyal même si c était pas dingue pour elle. Je pensais mériter plus de respect et nos 2 ans ensemble aussi ... :/

Ça renforce l idée de ne pas envoyer cette lettre (meme refaite) qui devient totalement contre productive..
Salut!

Contente de voir que tu te rends compte qu'envoyer cette lettre est inutile. Ca ne changera rien, à part te dévaloriser à ses yeux et là tu n'as vraiment pas besoin de ça.

Comment sais-tu qu'elle te compare à son nouveau mec? C'est pas malin de sa part et même si ça te touche, il faut que tu restes fort devant elle. Pas pour la récupérer mais fais-le pour toi, un peu de fierté dans ce monde de brute ne fait pas de mal ^^

Bon courage !
Je le sais car elle a envoyé a une amie commune la photo d'une bague avec : "premier cadeau et du manège a bijoux pas de wish" avec 3 smiley qui pleurent de rire.. Alors oui ma 1re bague n'était pas de bonne qualité (pas wish non plus elle abuse, mais un site internet pas beaucoup mieux), elle s est oxydée et elle l'a pas gardée (normal), mais c'est pas cool de dire ça, c'était un cadeau rempli d'amour (et de pauvreté lol) et elle le dénigre totalement.. Alors que sur le coup ca lui avait fait plaisir je pensais.

Et je me rabaisse pas devant elle. Elle ne sait pas que je sais ça et surtout, je n'ai plu aucun contact avec elle. Moi je ne lui écris pas pour me protéger et me ressourcer, et elle en a rien a taper de mon état et vis sa nouvelle conquête avec les paillettes qui lui a mis dans les yeux depuis un mois.. Donc vu les circonstances, avoir contact avec elle est inutile.
Elieza a écrit : 03 mars 2020, 11:50 Un SR ce n'est pas juste ne pas donner de nouvelles...ou en prendre.
C'est n'avoir aucune info via qui que ce soit ou via les RS, c'est vraiment le black out total.
Ben là après ça, autant que j'en n'aie plu si c est pour continuer à me rabaisser ! J'ai dit à cette amie de ne plus me parler d'elle. Autant que je sache rien puisque ça me fait du mal. Il sera assez tôt de savoir quand elle se sera vautré, si ça arrive, et qu'ELLE me le dira, personne d'autres. Et si elle se vautre pas, tant mieux pour elle mais autant que je sache pas que ce mec est mieux que moi.
Bonjour R+70,

... si ça se trouve elle ne parlait pas de toi?
...possible qu'elle ne fasse pas référence non plus aux cadeaux que tu as fait?
...si ça se trouve elle se fout de la tête de son nouveau gars? parce-que le manège à bijoux, ça reste du supermarché quand même hein?

bref... tout ça pour dire que dans tout les cas, la réponse serait la même: c'est pas intéressant pour toi, et tu as bien fait de l'expliquer à ton "amie".
En appliquant ce principe de SR, au final tu verras qu quand des nouvelles arrivent "par hasard", ça te fera plus grand chose... mais il faut un peu de temps.

Bon courage!
Elle parlait de moi et de cette bague, aucun doute. La réponse de la copine a été 'jolie bague', ce à quoi elle a repondu oui avec un smiley grand sourire.

C'est sur et certain qu'elle a comparé le 1er cadeau de ce mec à mon premier cadeau, et qu'elle s'est foutu du mien en étant aveuglée par celui la..
Elieza a écrit : 03 mars 2020, 13:52 Ben dis donc, avec des "amis" comme ça, pas besoin d'avoir d'ennemis hein...

Pour le reste, ben voilà, ca te donne vraiment envie de "récupérer" une nana comme ça?
Ah non, mais je suis quand même dégouté. J'ai plein de défauts je le sais, mais j'étais sincère et je mérite un peu de respect.. C est un petit détail une bague, mais je pouvais pas offrir mieux sinon je l'aurais fait, et elle dénigre ça parce que Monsieur est plus riche (et encore, Manège à bijoux).. Triste
Mnobody7 a écrit : 03 mars 2020, 22:32 En même temps, les cadeaux c’est des détails hein.

Si le mec est mieux que toi pcq il donne une plus belle bague, t’as vraiment rien perdu :o
Oui.. Clairement apprendre cela change tout de même quelque chose... Je lui ai donné tout mon amour, et elle, elle balance le 1er cadeau de ce mec qu'elle connait encore pas en trouvant ça formidable..

Elle se voile la face.. Si jamais il se fout d'elle, qu'il arrête de lui mettre toutes ces paillettes dans les yeux, elle va sans doute tomber de haut.. Et tant pis pour elle ! Personne n'en sait rien, mais si ça arrive ça sera ma petite "vengeance", même si je ne lui souhaite pas de mal
Mnobody7 a écrit : 03 mars 2020, 22:54 Tu te préoccupes beaucoup trop d’elle..
Vrai. Mais je pensais réellement faire ma vie avec elle. J'ai compris que ça ne sera pas le cas, mais ça ne fait 'que' un mois qu'elle est partie avec l'autre mec. C'est encore un peu tôt pour moi pour fermer totalement notre livre..

Elle ne se préoccupe plu du tout de moi, et moi si. C est pas bien, mais chaque jour c est un peu moins le cas surtout quand j'apprends qu'elle me dénigre comme ça par rapport à ce nouveau mec...
R+70 a écrit : 03 mars 2020, 22:58
Mnobody7 a écrit : 03 mars 2020, 22:54 Tu te préoccupes beaucoup trop d’elle..
Vrai. Mais je pensais réellement faire ma vie avec elle. J'ai compris que ça ne sera pas le cas, mais ça ne fait 'que' un mois qu'elle est partie avec l'autre mec. C'est encore un peu tôt pour moi pour fermer totalement notre livre..

Elle ne se préoccupe plu du tout de moi, et moi si. C est pas bien, mais chaque jour c est un peu moins le cas surtout quand j'apprends qu'elle me dénigre comme ça par rapport à ce nouveau mec...
Oui clairement le temps fera son travail et 1 mois c’est bcp trop court..

Il faut que tu restes fort, et comme je te l’ai déjà dit, si tu as l’occasion de « rencontrer qqun, n’hésite pas car tu iras bcp mieux, plus vite...
Oui je commence à te croire avec les jours qui passent. Malheureusement après s être fait larguer pour un inconnu juste pke il est beau et qu'il parle bien, la confiance en moi est pas au summum..

Mais j y travaille, je parle bcp ici et à des amis, sport chaque jour, nutrition adaptée, lunettes nouvelles, coiffure aussi etc. Ça reviendra j espère..
Bonjour R+70,
Je me retrouve beaucoup dans ton histoire.
Je suis en SR strict depuis bientôt 3 semaines et je ne compte reprendre contact qu’au mieux mi-mars.
Elle a rompu un lundi soir, après un week-end de présentation officielle à son enfant, je m’apprêtais à faire de même avec le mien, le week-end suivant...
Je ne sais pas si j’étais un choix par défaut ou si c’est l’indécision de mon ex qui l’a menée à la rupture. Ou un autre. Peu importe, et si je cherche des réponses, c’est pour satisfaire mon égo meurtri.

Rien n’a de sens parfois et la seule certitude, c’est nous-mêmes.
Je vais reprendre contact avec elle mais je n’attends rien en retour. Avec le recul, cela fait plusieurs jours que je me sens trahi et pas respecté après une phase d’incompréhension totale et de désarroi profond.
Cela m’a appris que l’on ne doit pas jouer avec les sentiments, quand l’on n’est pas certain de ce que l’on éprouve soi-même.
Je me respecte en coupant les ponts, afin qu’elle comprenne que tout a un prix, et je me moque qu’elle soit indifférente ou pas.

Voilà, juste pour te dire que ta vie continue et que si ton ex s’égare en chemin, tu peux te résoudre à lui montrer la voie, une fois la douleur passée. Mais n’attends plus rien, c’est à elle de courir, pas toi...
Modifié en dernier par marble le 04 mars 2020, 18:36, modifié 1 fois.
marble a écrit : 04 mars 2020, 10:44 Bonjour R+70,
Je me retrouve beaucoup dans ton histoire.
Je suis en SR strict depuis bientôt 3 semaines et je ne compte reprendre contact qu’au mieux mi-mars.
Elle a rompu un lundi soir, après un week-end de présentation officielle à son enfant, je m’apprêtais à faire de même avec le mien, le week-end suivant...
Je ne sais pas si j’étais un choix par défaut ou si c’est l’indécision de mon ex qui l’a menée à la rupture. Ou un autre. Peu importe, et si je cherche des réponses, c’est pour satisfaire mon égo meurtri.

Rien n’a de sens parfois et la seule certitude, c’est nous-mêmes.
Je vais reprendre contact avec elle mais je n’attends rien en retour. Avec le recul, cela fait plusieurs jours que je me sens trahi et pas respecté après une phase d’incompréhension totale et de désarroi profond.
Cela m’a appris que l’on ne doit pas jouer pas avec les sentiments, quand l’on n’est pas certain de ce que l’on éprouve soi-même.
Je me respecte en coupant les ponts, afin qu’elle comprenne que tout a un prix, et je me moque qu’elle soit indifférente ou pas.

Voilà, juste pour te dire que ta vie continue et que si ton ex s’égare en chemin, tu peux te résoudre à lui montrer la voie, une fois la douleur passée. Mais n’attends plus rien, c’est à elle de courir, pas toi...
Bonjour et merci de ton témoignage. Rien que le fait de discuter beaucoup ici (et sur d'autres sujets) prouve qu'on est loin d'être seul, voire même qu'il y a bien plus grave.

Effectivement je n'attends plu rien d'elle. Même si c'est pas bien, j'espère au fond de moi qu'elle va se planter, juste pour qu'elle comprenne qu'on ne balance pas une relation comme ça (surtout si l'autre vous aime sincèrement, même si la finalité aurait été peut être la même en réfléchissant, mais au moins on en aurait parlé avant un départ si soudain. L'avenir le dira, personne ne sait) et surtout qu'il est important (ça reste mon avis) de se remettre en question même quand on quitte, plutôt que de partir avec le 1er venu.

Je fais confiance au karma et au destin, la vie se chargera peut être de lui faire comprendre cela. Et sinon, si c'est avec ce mec qu'elle finit et qu'ils sont heureux, alors elle aura bien fait et elle aura eu la chance que beaucoup n'ont pas de rencontrer son âme sœur comme ça..
R+70 a écrit : 03 mars 2020, 23:41 Oui je commence à te croire avec les jours qui passent. Malheureusement après s être fait larguer pour un inconnu juste pke il est beau et qu'il parle bien, la confiance en moi est pas au summum..

Mais j y travaille, je parle bcp ici et à des amis, sport chaque jour, nutrition adaptée, lunettes nouvelles, coiffure aussi etc. Ça reviendra j espère..
Tu sais.. j’ai aussi été quitté pour un autre il y a quelques années. Le mec était tout simplement « laid », un cas social, il avait 10 ans de plus que moi, (et 15 de plus qu’elle), 4 enfants, au chômage..

Je n’ai jamais compris et eu la réponse de « pourquoi ». Elle s’est marié avec etc etc..

Parfois il ne faut pas chercher à
Comprendre certaines personnes..

J’ai eu du mal à m’en remettre, ça m’a rendu plus fort, même si pas encore assez apparement..

Dans 1 mois tu y penseras bcp moins, le fait de simplement parler avec d’autres filles te fera prendre conscience qu’il n’y a pas qu’elle..
Pour ce qui est de la remise en question, c’est une question d’intelligence et de maturité. Tu ne peux pas estimer et faire des suppositions à sa place.
Sa relation actuelle se finira peut-être mal, effectivement. Mais qui sait ce qu’il se passera ensuite. N’attends rien, crois-moi. Et même si elle revient, pose-toi la question de comment lui faire confiance à nouveau et si elle a désormais la même valeur pour toi.
Tu l’aimais et si elle se faisait confiance en retour, elle t’aurait certainement aimé aussi.
Que le doute ait été là de facto avant ou après sa rencontre avec son nouveau mec, il y avait doute dans sa tête. Tu n’y es pour rien et ton attitude n’aurait pas changé grand chose.

Tu sais, plus j’avance dans ma vie et plus je doute que l’homme, ou la femme, apprenne réellement de ses erreurs. Mais le temps répare et puni.

De mon côté, il y a eu deux ruptures avant la dernière ainsi qu’un manque d’intérêt de sa part à découvrir qui j’étais vraiment.
Je ne sais pas vraiment comment, j’ai cru en elle.
Je me suis attaché et lui ai laissé la maîtrise du rythme de la relation qui a évolué jusqu’à des preuves tangibles de son attachement et de son affection. Comme toi je pense.
Malgré tout, même si j’étais sur mes gardes, je suis « tombé de haut » avec une troisième rupture qui m’a plongée en pleine incompréhension pendant plusieurs jours.
Mais plus le temps passe et moins j’y pense ; j’avance.
Ne t’accroche pas à une personne instable et pas fiable sinon tu souffriras.
Mnobody7 a écrit : 04 mars 2020, 12:25
R+70 a écrit : 03 mars 2020, 23:41 Oui je commence à te croire avec les jours qui passent. Malheureusement après s être fait larguer pour un inconnu juste pke il est beau et qu'il parle bien, la confiance en moi est pas au summum..

Tu sais.. j’ai aussi été quitté pour un autre il y a quelques années. Le mec était tout simplement « laid », un cas social, il avait 10 ans de plus que moi, (et 15 de plus qu’elle), 4 enfants, au chômage..

Je n’ai jamais compris et eu la réponse de « pourquoi ». Elle s’est marié avec etc etc..

Parfois il ne faut pas chercher à
Comprendre certaines personnes..

J’ai eu du mal à m’en remettre, ça m’a rendu plus fort, même si pas encore assez apparement..

Dans 1 mois tu y penseras bcp moins, le fait de simplement parler avec d’autres filles te fera prendre conscience qu’il n’y a pas qu’elle..
Oui d accord, si j arrive à retrouver une fille qui s intéresse a moi.. On fait toujours des choix dans la vie, l'avenir dira si elle a fait le bon ou pas..

Et si mon avenir est meilleur, alors elle m aura rendu service. Deja en un mois - 10kg, c est toujours ça de pris ^^
R+70 a écrit : 04 mars 2020, 13:21 Par contre ça me ferait du bien que la balance s inverse, même si c est pas top de ma part de souhaiter du mal aux gens..
Oui bon, tu dis ça dans chacun de tes messages, donc au fond ca doit pas t’empêcher de dormir tant que ça.
Investis donc ton énergie dans une association, une cause, plutôt que de tourner en boucle sur "ahlala elle va se planter j'aimerais tellement qu'elle se plante quand elle va se plante je, et lui il est comme çi et elle elle est comme ça,etc".

Déja, a moins d'avoir un QI d'huitre, ton ex ne s'est pas barrée avec l'autre juste parce qu'il est beau gosse et qu'il sait aligner 2 phrases. Sinon, ben t'as rien perdu.
Ensuite, l'amour ca ne se commande pas, pas plus que le désamour, et ca il va falloir que tu l'entendes à un moment, quand une personne ne t'aime plus, tu peux lui raconter ce que tu veux, argumenter, débattre, si elle t'aime plus elle t'aime plus.
C'est douloureux, c'est moche, mais c'est la vie.
Mnobody7 a écrit : 04 mars 2020, 13:41 Pourquoi tu ne retrouverais pas qqun qui s’intéresse à toi? C’était ta première copine ?

Au passage, prends une qui s’intéresse un peu plus que la dernière 😅
Non non loin d'être ma première, mais même un mois plus tard la confiance en moi est forcément au plus bas. Elle arrête d'un coup une relation stable pour un inconnu, et même si les 3 jours qui ont suivi elle semblait affectée de me faire du mal, maintenant elle en a clairement plus rien à faire de mon état...

Et elle était intéressée et impliquée dans notre relation, franchement c'était cool jusqu'à la semaine qui a précédé son départ pour ce mec (et encore, la dernière semaine on s'était pas vu beaucoup à cause de nos boulots). J'ai vraiment rien vu arriver..
Elieza a écrit : 04 mars 2020, 13:49
R+70 a écrit : 04 mars 2020, 13:21 Par contre ça me ferait du bien que la balance s inverse, même si c est pas top de ma part de souhaiter du mal aux gens..
Oui bon, tu dis ça dans chacun de tes messages, donc au fond ca doit pas t’empêcher de dormir tant que ça.
Investis donc ton énergie dans une association, une cause, plutôt que de tourner en boucle sur "ahlala elle va se planter j'aimerais tellement qu'elle se plante quand elle va se plante je, et lui il est comme çi et elle elle est comme ça,etc".

Déja, a moins d'avoir un QI d'huitre, ton ex ne s'est pas barrée avec l'autre juste parce qu'il est beau gosse et qu'il sait aligner 2 phrases. Sinon, ben t'as rien perdu.
Ensuite, l'amour ca ne se commande pas, pas plus que le désamour, et ca il va falloir que tu l'entendes à un moment, quand une personne ne t'aime plus, tu peux lui raconter ce que tu veux, argumenter, débattre, si elle t'aime plus elle t'aime plus.
C'est douloureux, c'est moche, mais c'est la vie.
Ben elle le connait pas du tout (il est arrivé dans sa vie 15 jours avant de partir avec).

C'est vrai que je me répète et j'en suis désolé c'est un peu lourd. Ca ne m'empêche plu de dormir, maintenant ca va. Et oui ça ne se commande pas, je le sais elle ne m'aime plu et tout est reparti vers lui, mais même si tu as tout à fait raison ça me parait vraiment rapide pour ne plus aimer en si peu de temps. Ou alors les dernières semaines elle faisait semblant, car elle était très affectueuse et impliquée encore une semaine avant.. C'est aussi possible qu'elle n'était pas honnête en fin de relation, je ne sais pas.
Le nombre de gens qui se font larguer après avoir signé le compromis de vente d"une maison ou avoir planifié un mariage hein...
C'est jamais facile de quitter quelqu'un, alors certaines personnes jouent la comédie, pour s'auto convaincre, en se disant qu'en se forçant un peu ca va aller.
En tous cas, même si elle t'aimait, son amour n'était pas assez fort pour continuer une relation avec toi, et c'est ça qu'il faut retenir.

Quand à elle ne le connaissait pas ou ne le connait pas..ben en fait 80% des gens qui se mettent en couple ne se connaissent pas avant, c'est un peu le concept...perso j'ai rencontré mon 1er amour un vendredi soir, on a passé la nuit a discuter et on ne s'est plus quittés pendant 10 ans...c'est comme ça que tu apprends à connaitre la personne, il faut qu'il y ait des affinités au départ, et l'amour se développe.
C'est certainement ce qui s'est passé avec ton ex.
Elieza a écrit : 04 mars 2020, 14:03 Le nombre de gens qui se font larguer après avoir signé le compromis de vente d"une maison ou avoir planifié un mariage hein...
C'est jamais facile de quitter quelqu'un, alors certaines personnes jouent la comédie, pour s'auto convaincre, en se disant qu'en se forçant un peu ca va aller.
En tous cas, même si elle t'aimait, son amour n'était pas assez fort pour continuer une relation avec toi, et c'est ça qu'il faut retenir.

Quand à elle ne le connaissait pas ou ne le connait pas..ben en fait 80% des gens qui se mettent en couple ne se connaissent pas avant, c'est un peu le concept...perso j'ai rencontré mon 1er amour un vendredi soir, on a passé la nuit a discuter et on ne s'est plus quittés pendant 10 ans...c'est comme ça que tu apprends à connaitre la personne, il faut qu'il y ait des affinités au départ, et l'amour se développe.
C'est certainement ce qui s'est passé avec ton ex.
Sans doute.. Je crois que j'ai toujours attendu un peu avant de me mettre dans une relation, voir au moins s'il y avait quelque chose de jouable ou non. Là elle fonce dans l'inconnu, ce qui je conçois doit être très excitant. Après, s'ils sont compatibles ou non, l'avenir le dira et cela ne me regarde pas. Et si ce n'est pas lui ça sera un autre, comme dis précédemment ce n'est pas parce que ça foire avec lui qu'elle reviendra vers moi, ce qui ne serait d'ailleurs pas une bonne chose visiblement. Je pense qu'elle m'a aimé, même aussi fort que moi, mais qu'effectivement c'est redescendu de son côté et que l'arrivée de ce gars lui a fait prendre la décision radicale (mais qui serait sans doute arrivée un jour même sans lui).

Bref, vous avez tous un peu raison, plus les jours passent plus je m'en rends compte, mais j'ai encore des montagnes russes qui me font un peu reculer des fois. Ne pas avoir de ses nouvelles et ne pas lui en donner m'aidera à avancer plus vite normalement.

Ce qui me déçoit par contre c'est qu'elle dénigre un peu notre relation, alors que j'ai fait beaucoup de choses pour elle. C'est fini ok, elle m'aime plu ok, mais elle peut avoir le respect de ces presque 2 ans passés ensemble plutôt que de s'amuser à dire que ses cadeaux sont mieux que les miens...
Bonjour, et désolé pour cette mauvaise passe.

En te lisant, je vois souvent revenir ceci, sous différentes formes
Ce qui me déçoit par contre c'est qu'elle dénigre un peu notre relation, alors que j'ai fait beaucoup de choses pour elle. C'est fini ok, elle m'aime plu ok, mais elle peut avoir le respect de ces presque 2 ans passés ensemble plutôt que de s'amuser à dire que ses cadeaux sont mieux que les miens...
Oui, il y a de quoi être déçu et je te sens touché dans ta chair par ce manque de considération. Maintenant, on ne peut pas savoir ce que les gens pensent, pourquoi ils font les choses, et je dirais plus généralement que ce qu'elle a fait, ça la regarde, elle a ses raisons, toutes pourries ou pas.
Toi, tu connais ta propre valeur, et finalement, qu'elle pense ce qu'elle pense ou dise ce qu'elle dise, ça ne change rien à ta valeur.
On dirait que c'est ça qui t'empêche d'avancer. Peut-être pourrais-tu réfléchir sur le fait que tu es blessé, mais vivant et entier. Cette relation n'existant plus, tout ce qui passe dans ta tête est en rapport avec un passé qui de toutes manières ne reviendra pas.
Prend du temps pour digérer tout ça, recentre toi sur tes propres valeurs qui sont ta vie et ta réalité, et même si c'est blessant, ce qu'en pensent et ce qu'en font les autres, c'est leur problème. Et en l'occurrence, cette relation étant terminée, ce n'est plus ton problème.
Un autre mieux que toi ? ben on va dire, grand bien lui fasse !
Toi tu es comme tu es, avec tes qualités et tes défauts, tes forces et tes faiblesses, comme tout être humain réel.
Pense bien à tes valeurs, et essaie de ne pas te focaliser, même si c'est compliqué, sur ce que les autres en pensent et en font :)
etpourtant a écrit : 04 mars 2020, 14:33 Bonjour, et désolé pour cette mauvaise passe.

En te lisant, je vois souvent revenir ceci, sous différentes formes
Oui, il y a de quoi être déçu et je te sens touché dans ta chair par ce manque de considération. Maintenant, on ne peut pas savoir ce que les gens pensent, pourquoi ils font les choses, et je dirais plus généralement que ce qu'elle a fait, ça la regarde, elle a ses raisons, toutes pourries ou pas.
Toi, tu connais ta propre valeur, et finalement, qu'elle pense ce qu'elle pense ou dise ce qu'elle dise, ça ne change rien à ta valeur.
On dirait que c'est ça qui t'empêche d'avancer. Peut-être pourrais-tu réfléchir sur le fait que tu es blessé, mais vivant et entier. Cette relation n'existant plus, tout ce qui passe dans ta tête est en rapport avec un passé qui de toutes manières ne reviendra pas.
Prend du temps pour digérer tout ça, recentre toi sur tes propres valeurs qui sont ta vie et ta réalité, et même si c'est blessant, ce qu'en pensent et ce qu'en font les autres, c'est leur problème. Et en l'occurrence, cette relation étant terminée, ce n'est plus ton problème.
Un autre mieux que toi ? ben on va dire, grand bien lui fasse !
Toi tu es comme tu es, avec tes qualités et tes défauts, tes forces et tes faiblesses, comme tout être humain réel.
Pense bien à tes valeurs, et essaie de ne pas te focaliser, même si c'est compliqué, sur ce que les autres en pensent et en font :)
Merci.. J'ai mes valeurs oui, et d'ailleurs j'y tiens ! Mais fatalement se faire balourder comme ça, malgré toutes les raisons que vous évoquez chacun à juste titre, ça fait mal et pour avancer, il faut d'abord remonter !

Je pense que j'ai arrêté de creuser, que j'ai même commencé à remonter la pente, mais il me faut encore du temps. Si elle a trouvé quelqu'un de mieux (pour elle) et que ça m'arrive aussi un jour, alors on aura finalement tous gagner. Mais là personne n'en sait rien et c'est pas toujours simple à gérer.. Comment y croire encore après ça ? Entre elle et moi je n'y crois plus du tout, mais comment refaire confiance à une autre fille ?

Une semaine avant de partir tout semblait bien, complicité etc comme je l'ai dit. Et tout vole pour un inconnu, je passe mes journées a chialer, etc etc.. Pas envie de revivre ça, mais pas envie de finir seul.. Alors quoi faire ?