Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY NEDA
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau et j'ai découvert ce site vraiment par hasard cet été alors que j'essayais de reconquerir ma compagne par tout les moyens...
J'ai 33 ans et elle 30 , nous sommes parents de 3 adorables enfants et avons passé plus de 9 ans ensembles , nous avons traversés des moments tres intenses mais aussi très durs.
Lors de nos vacances , nous avons eu une très grosse dispute (peut-être celle de trop) dès le premier jour ; Je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur et même beaucoup plus . Elle de son côté a très peu reagit , bien qu'elle ai un caractère renfèrmé sa reaction m'a semblée etrange!
Une semaine passe sans nous adresser la parole ou tres peu . Moi de mon côté j'essaye quelques approches timides mais rien n'y fait ; elle me dit que quelque chose s'est brisé.
Le hasard fait que nous nous retrouvons tout les deux seuls pendant 2 jours et là elle me reprend la main , on s'explique et je vous laisse imaginer la suite.
De mon côté je suis plein de bonnes résolutions et me dis que l'orage est passé mais au bout de 5 jours elle commence à prendre ses distances avec moi.
Les choses ne s'arrangent pas par la suite et plus le temps passe plus elle semble determinée à vouloir s'éloigner, à "faire un pause" enfin ce genre de choses.
Moi de mon côté je me sens piégé et bien sûr ,je commet beaucoup d'INTERDITS!
Son comportement change , elle devient même dure avec moi . Ses mots sont froids et me rejètent comme jamais et passe beaucoup de temps au telephone.
Nous sommes rentrés le 4 Septembre au soir et le lendemain matin elle s'en allait avec nôtre fille chez son père.
Le samedi elle passe prendre les deux grands et depuis tous se petit monde loge chez mon "ex" beau père.
Elle de son côté semble vraiment avoir prise la bonne décision , elle se cherche un appartement et je pense aussi quelqu'un (si ce n'est déjà fait).
Elle me fait comprendre que c'est reellement fini et qu'elle se sent beaucoup mieux.

Je dois la voir de temps en temps à cause des enfants, mais elle reste toujours aussi froide et obtue.

Elle dit à qui veut l'entendre qu'elle se sépare, et elle semble tellement differente de la personne que j'ai connu toutes ces années ; d'ailleur même ma famille et la sienne ne la reconnaissent pas.

J'étais encore l'homme de sa vie il y a 2 mois , celui qui l'a fait renaitre qui lui a donné trois enfants.Elle disait toujours qu'elle voulait vieillir avec moi et rendre nos enfants heureux.
De plus , elle refuse de me voir seul !on se parle quand il y a les enfants me dit-elle , pourtant hier elle a accepté qu'on se rencontre.
En la voyant , je remarque qu'elle a maigri et qu'elle porte des cernes assez prononcées.
Une boule dans sa gorge trahissait son bien être apparant , mais toujours cette determination....Je sais qu'elle a du mal à trouver un logement car elle n'a pas de travail.
Elle me dit aussi qu'elle va bientôt voir quelqu'un.
Moi de mon côté je suis resté de marbre et je lui ai dis d'être heureuse avant tout.(chose qui l'a surprise car ce n'est pas du tout mon genre).Elle m'a dit qu'elle regrettait mon comportement avant et que le mal était fait dorenavant.
Je précise que c'est une personne très influençable (famille , amie , voir nouveau partenaire).Qu'elle souffre de certains troubles physiques et qu'elle manque d'habitude de confiance en elle.
Moi je ne suis pas parfait loin de là (colèrique parfois) , mais pour moi c'est la femme de ma vie et je ne supporte pas l'idée que ça se termine.De plus si elle voit quelqu'un j'ai cette peur qu'elle veuiile à tout prix m'oublier.

Bref , je suis au bord du gouffre , empetré dans un chagrin pas possible et surtout dans l'impasse car je suis perdu sans ce que je considère ma famille.
Mon histoire est un peu hachée car je n'ai pas vraiment les idées claires en ce moment , mais j'attend vos réponses pour vous donner de plus amples renseignements.
MERCI
BY admin

Salut NEDA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Alors peut être que je me trompe (je l'espère pour toi en tous cas), mais à mon avis, elle a quelqu'un. Une femme ne passe pas son temps au téléphone avec tout le monde et n'importe qui. Tu n'as rien remarqué avant? Un changement de comportement de sa part? Des sms envoyés ou reçus à des heures tardives? Un comportement étrange quand tu rentrais à la maison? Essaies de te souvenir si il n'y a pas quelque chose qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille. Tu n'as jamais regardé dans son portable? :?
Quoiqu'il en soit pour l'instant, le mieux pour toi et elle c'est de ne plus vous voir, ou vraiment le minimum pour les enfants. Quand vous vous voyez, essaies d'être confiant, d'être le mieux possible dans tes pompes, beau et épanoui. Pas facile de faire paraître lorsqu'on est vraiment mal à l'intérieur mais il faut que tu te forces. Si toutefois tu as un rival, il te faut être plus attrayant que lui, plus attirant, plus mystérieux. Il faut qu'elle retrouve celui qui l'a fait succombé il y a 9 ans de ça. Tu es le père de ses 3 enfants, elle ne t'oubliera pas et ça fait que tu as "une longueur d'avance" par rapport à lui, s'il y a vraiment quelqu'un d'autre dans sa vie.
BY NEDA
Merci pour ta réponse Fanette.
En effet , il y a bien eu des signes pendant les vacances , car je la voyais souvent au tel. et envoyer des sms.
Elle a changé son code pin durant les vacances (je sais c'est pas bien de fouiner), et eteignait tout le temps son portable.
Mais je n'ai rien vu auparavant
Hier lors de nôtre conversation en tête à tête , je lui ai demandé de mettre cartes sur table d'être la plus franche possible, que maintenant que c'est terminé je veux qu'elle se sente bien même avec quelqu'un ; mais il n'y a rien eu à faire elle ne me l'a pas dit.
Elle m'a juste fait comprendre qu'elle allait donner suite aux avances d'un mec , peut-être pour voir ma reaction.
De mon côté je suis resté normal , (même si c'etait au dessus de mes forces) , lui ai dit de prendre soins d'elle et de faire attention.
Ma reaction l'a etonnée.On s'est quitté en se disant des choses "gentilles" et sans qu'elle rentre dans ses histoires de juge pour enfant ou autre.
Bref , c'est d'autant plus douloureux pour moi car j'ai l'impression que c'est plus que mort!!!
BY rabelais
De tout coeur avec toi... J'ai perdu moi aussi ma famille et mes trois enfants, partis pour les vacances à 600 kms du domicile familial, et jamais revenus. Je sais que c'est insupportable. J 'en ai fait une dépression qui a duré jusqu'à l'apparition de ma jolie russe.. Qui vient de partir.
Mais bon... la douleur n'a rien à voir avec ce que j'ai vécu pour mes enfants.
Ce qu'il aurait fallu faire, peut-etre, c'est aller voir un psy. Un psy de couple. Puis essayer de se retrouver sans les enfants, pour recréer une lune de miel.. Le principe est de casser la routine qui s'est installée, quelle qu'elle soit. Car il y a quelque chose de délétère dans ce quotidien vécu jour après jour.. quotidien que ta femme essaye de rompre.
Je sais que les femmes sont souvent influencées par l'environnement. Mais je crois que les raisonner ne sert à rien. Ce n'est pas par le discours que tu arrivera à quelque chose, mais par l'émotion. Crée les conditions d'une communication émotive, et tu auras gagné.
Et pour finir, dis toi que si tu perds ton couple, la vie continue, avec parfois des surprises incroyables. Ca a été mon cas, et je pense que ma vie amoureuse est loin d'etre finie. Quand on en prend la peine de s'ouvrir aux autres, ils vous le rendent bien.
Pour finir, n'oublie pas que l'enjeu, ce n'est pas ta compagne, mais tes enfants. Une compagne ça se trouve, alors que tes enfants c'est tes enfants. Il faut impérativement que vous habitiez pas très loin l'un de l'autre afin que tu puisses les voir, en profiter et participer réellement à leur éducation. Par principe, les juges donnent la garde à la mère.. Sauf que si elle ne travaille pas, il est possible qu'elle ne les ait pas.. Là tu as une carte à jouer. N'hésite pas à lui faire peur (juridiquement) , et à prendre un avocat si elle pense partir au loin.
Modifié en dernier par rabelais le 17 sept. 2009, 19:52, modifié 2 fois.
BY NEDA
Bonsoir Rabelais.
J'ai parcouru plusieurs fois le forum et tes réponses m'ont toujours parues sensées et pleines de sagesse.....
En ce moment , moi aussi je suis plus qu'à la ramasse et proche de la depression.J'ai reellement conscience de mes erreurs mais pour elle apparement c'est trop tard.
Peux-tu etre plus explicite concernant sur le fait de recréer certaines situations?
Je connais son caractère par coeur , l'ayant vue dans cet état hier je trouve qu'elle ne va pas très bien.
Merci d'avance.
BY rabelais
Une dispute, ce n'est pas ce qui casse un couple. N'oublie pas qu'une relation de neuf années, ça ne se brise pas "comme ça".. y compris pour celui qui veut partir. Moi ma petite russe, elle en a bavé de sa rupture avec moi. Jusqu'à me supplier de ne plus la voir, parce qu'elle n'était pas sure de ne pas re-craquer. J'ai pas insisté parce que je sais que sa vie se fera ailleurs (trente années de différence d'age) , mais ce n'est pas ton cas. Et pourtant, ce n'était que deux ans et demie ! Donc à propos de ton ex, attends toi à des retours vers toi. Et la technique du SR est une excellente technique pour faire réfléchir l'autre, ou du moins l'intoxiquer par ton absence. Encore faut-il qu'il y ait séparation de corps. Je suppose que c'est ce vers quoi vous allez.. Et qu'il est trop tard pour casser sa tirelire pour un voyage de rêve aux antilles.. Si tu peux encore faire un voyage de reve avec elle, fais le. Sinon, j'ai peur que vous vous sépariez dans les difficultés. D'autant qu'elle a du mal à trouver un appart, si j'ai bien compris. Prendre un appart, c'est commettre le premier pas sérieux vers la rupture. A partir de ce moment, tu consultes un avocat sur tes droits, mais tu ne le fais pas intervenir : ils ont financièrement intéret à envenimer les choses.. Un truc que tu pourrais lui proposer, c'est un éloignement temporaire : du genre chez sa soeur, sa mère... un endroit qui ne soit pas définitif, mais qui marque la rupture. Là ce serait tout bon pour toi car tu pourrais faire le SR et lui donner envie de revenir. Ce qu'elle pourrait matériellement faire sans avoir à casser un contrat de bail.
BY rabelais
Par expérience concrète, je sais ce que veux dire une cohabitation avec quelqu'un qui veut rompre. C'est à la fois dur et irréel. C'est cette irréalité qui est dangereuse. Pour elle comme pour toi. Ce n'est que face au manque de l'autre que d'un coup la réalité vous saute à la face. Il faut donc que tu trouves la meilleure façon d'organiser la chose.

Phase 1
D'abord tenter par la douceur et l'émotion de renouer les liens.
Phase 2
Si ça ne marche pas, lui proposer une rupture provisoire
Phase 3
Enfin, et si lors de la rupture provisoire et malgré le SR rien ne marche, il faudra que TU ORGANISES ta rupture.. C'est à dire lui trouver un appart proche de chez toi afin de rendre la vie de tes enfants compatible avec la tienne. (Changement d'objectif)
BY NEDA
En fait , elle ne veut plus rien savoir comme si son seul but à l'heure actuelle était de partir loin de moi.
Elle refuse(ait) jusqu'hier de me voir seul en face à face comme si elle ne voulait voir en moi que le père et non autre chose.
Pourtant elle a accepté, avec insistance de ma part , d'aller boire un café tout les deux et au bout d'une heure elle était differente.
J'ai bien parlé , lui disant que j'avais conscience de mes erreurs et aussi des siennes ; j'ai dit qu'il y avait les enfants au milieu et que je ne voulais pas qu'ils voient leurs parents se dechirer.Elle sait bien que j'ai des sentiments mais je me suis abstenu et mon comportement fus aussi different.Mes reactions par rapport à certains points n'étaient pas du tout ce qu'elle attendait en fait.
Elle semblait un peu plus liberée mais dans mon cas je ne veux rien interpreter.....
Bref , je l'ai joué de manière differente en esperant que ça fasse effet , et à l'heure ou j'ecris elle essaye de m'appeller sur mon fixe et mon portable , mais je fais le mort.
BY rabelais
Bravo ! Tu dois la surprendre... Soigne ton apparence, change de costume, de jean, de chemise, de look.. Rase toi si tu as des cheveux, fais les pousser si tu es rasé. Si tu as du poids, perds en. Fais du sport, va au sauna.. Sors en ville. Tu dois absolument te transformer en bien. Avant qu'il ne soit trop tard (mon cas). Et il faut qu'elle le remarque. Ta situation n'est pas désespérée. Tu bénéficie de ces neuf années de vie en commun.... Joue l'homme sur de lui. Sois doux et compréhensif, mais ne cours pas après elle.. Fais comme si tu avais déjà tourné la page.. et que tu entamais déjà ta nouvelle vie, plus excitante, plus trépidante, plus animée... une vie où les autres t'aimeront, où tu seras désiré.
J'ai fait tout ça. Un peu tardivement, mais je me souviens de sa stupeur de me voir sortir danser en boite, avec un costume neuf (moi qui n'en portait jamais). N'avoue pas que tu t'y est ennuyé, évidemment. Ou que tu n'as rien fait pour aborder la blonde qui te faisait les yeux doux au bar... en pensant à elle.
Elle veut partir ? Tant mieux ! Tu vas t'éclater. C'est ce qu'elle doit craindre.
Pour ce qui est de l'émotion, demande aux filles du forum comment la faire surgir en elle.. Je suppose qu'elles sauront mieux que moi.
BY NEDA
Bonjour
Ce matin ,encore deux appels de sa part + un sms.
Pas de messages vocaux mais son sms avait un ton totallement different des derniers.
Elle est plus polie , me dit que les enfants veulent me parler..... et m'ecris "j'éspère que ça va ?".
Bien sûr de mon côté je meurs d'envie de lui répondre , mais je m'abstient le plus possible.
J'ai du mal à interpreter la chose : est-ce de la pitié? de la culpabilité? ou simplement de la curiosité?
Je lui avais dit que j'aurais aimé avoir les enfants ce week-end , mais d'un autre côté j'ai peur qu'elle voie que je vais bien ,et donc qu'elle fasse ses affaires sans remords.
Bref.......
Je ne sais quoi faire?????
BY Tyler Durden
Ce qui est conseillé c'est de lui répondre poliment sur un ton neutre et détaché.
Mais là ce n'est pas la même histoire, il y a les enfants.
J'ai 29 ans et je n'en ai pas donc rabelais au vu de son expèrience et de son âge est mieux placé que moi pour t'indiquer la route à suivre.
Mais logiquement, répond lui de façon aimable et courtoise sans plus, surtout si tu veux voir tes gamins ce week end.
BY NEDA
Bonsoir.
Bon ,je l'ai rappellée il y a peu et elle avait une voix plus sympathique.
Elle voulait me déposer les enfants dès ce soir , mais je lui ai dit que je travaille demain.....alors elle a un peu insisté en me disant qu'elle serait là quand je partirai bosser et qu'elle ferait quelques cartons en attendant!!
Devant mon refus et sans lui donner trop d'explication , elle parue légèrement agacée pretextant que les enfants avaient vraiment envie de me voir et que son père pourrait se reposer aussi.
Mais je fis ma tête de mule et ne céda pas , même si bien sûr c'était le contraire!
Voilà pour le moment , donc demain c'est l'inconnu pour moi et je n'ai pas trop d'idées.
Les avis des deux sexes sont les bienvenus....

Merci
BY rabelais
Il faut que tu agisses et réagisses comme si elle n'existait pas. Le déni de reconnaissance est assez insupportable aux femmes. Et puis montre lui bien que tu as ta vie. Ne sois pas infantile, ne cours pas derrière...
Pour tes enfants, c'est le contraire, évidemment. Et puis il faut que tu leur parle. Que tu expliques ce qui se passe..C'est une douleur pour eux aussi..
Refuser de les prendre si vous aviez convenu un planning, n'est pas très bon pour l'image qu'ils auront de toi. Tu dois, pour eux, etre disponible et aimant. Fais abstraction du différent avec la mère, et considère tes enfants avec plus d'amour encore. Ils en auront besoin.
Après, c'est le vide de la vie qui commence.. Et ça fait une énorme différence, d'avoir une famille et puis plus rien du tout. La femme se console en ayant ses enfants, et éventuellement un nouvel amant. Mais l'homme subit le choc de la solitude beaucoup plus fortement..
Il faut retrouver une nouvelle raison de vivre, et faire son deuil pour pouvoir accueuillir la prochaine histoire d'amour (il y en aura une, c'est sur)
BY NEDA
Bonjour à tous.
Rabelais , j'ai lu et relu tes réponses et une fois de plus tu es dans le vrai...
Ce week-end j'ai obtenu pas mal de réponses à mes questions , et je suis maintenant dans une période transitoire de ma vie où je dois faire le necessaire pour m'envoler à nouveau.
Bref , s'ouvre à moi un grand moment de solitude et la peur du "vide" se fait souvent ressentir..
Mais malgré les sentiments et tout le reste , je reste optimiste (ça dépend des jours quand même) en ce qui concerne ma future vie sentimentale.
Enfin je l'éspère................
Bon courage à tout ceux qui affrontent ces situations et dites vous que c'est à force de prendre d'énormes baffes dans la gu.... qu'on apprend plus tard à les éviter !!

Merci