Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY REMY
voila mon histoire....

J'ai rencontré cindy il y a 8 ans maintenant au colege... j en ai 24 ..elle est un an et demi plus vieille que moi....c mon premier amour......nous sommes tres vite nous somme tombé tres amoureux l un de lautre .....
moi j avais pas mal de probleme famililiaux elle ma pas mal aider durant toutes c années (conflits avec mon pere)....ensuite survint un accident de voiture a a mes 17 ans nous etions a 5 dans la voiture moi ejecté mais endeme....ma copine traumatisme cranien et quelques contusions une copine a nous y a laisser c jambes e et devenue tetraplegique....cette accident nous a encore plus rappproché, mais moi j'étais fort affecter psychologiquement car a l habitude dans cette voiture j'etais tjrs a la place de notre amie handicapée....sous medocs et perdue mon premier mois de travail g fait une boulette avec une autre....tout de suite apres cette boulettte une grande hont menvahis....c pour cela que meme pas deux heures apres etant fou amoureux de cindy et ne pouvant lui cacher je prefera lui dir la verité....elle en fut tres affecté mais me pardonna....

ensuite les embrouilles avec mes parents se multiplier...au niveau scolaire malgres tout ...tout aller bien je faisasis des va et viens de chez mes parens au siens sa mere a cindy etai ma confidente...jusquau jour ou elle me convaint de prendre un appart elle quelle maiderais car avc mes parents ca allit de plus en plus mal surtout avec mon pere....
j'ai trouvais un proprietaire qui accepta....je commenca des etudes d infirmiers....que jechoua....cindy ayant redoublé sa terminale...recommenca et tomba dans la classe de mon ex.....je nobtenu pas mapremiere année...elle etais la pour me soutenir nous sortions beaucoup car je suis deejay et nous avions tout en commun amis passions ect.....
ensuite elle commenca c etude de preparatrice en pharma....et d aide medico psychologique....
l année pssée elle nobtenu pas son diplome.... je nreussit quand meme a la convaincre de redoublé ....un mois apres ca boulervsement total de notre vie son pere fut victime d un accident de la route en velo....3 mois de coma et de nombreuse lesion cerebrales.....toutes la famille fut gravement touché....surtout quil etais a 45 moinutes de routes de chez nous a l hopital...et que pdt 3 mois nous ne savions pas si il allez survivre....
au mois de septembr.....apres tou c mois passé au chevet de son pere elle commenca a peter des plombs a cause de son pere ce qui est normal.....elle rejettais pas mal ca haine sur moi....
pendant toutes l année passé g essayer d etre la au maximum pour elle pour la soutnir elle es sa famille...car je les aime...j allais a l hopital plusieurs fois dans la semaineavec eux ..jlaisser beaucoup de notre vie car elle et ses soeurs y allaient tous les jours....
moi entre temps j obteins mon diplome c etais deja un pas vers une nouvelle vie car on avait pas enormement dargent avec le loyer quon payer grace au salaire d apprentit de cindy.....
elle changeait de plus en plus......alors que son pere allez mieux et etais raprroché a 20 mimutes de chez nous....
enjanvier dernier elle me peta un cable elle prenez des medocs delirais.....et m annoncea comme ca un jour jte quitte.....moi effondré je commis tout les interdits .....c 'etais pendant le carnaval de bailleul....elle insista pour que jle fasse quand meme avec elle....et 2 soirs de suites recoucha me dit je taime ....les 2 fois elle repartait le lendemain en disant j avais trop bu ...et on s' engeuler....sa soeur venais me voir touts les jours en me soutenant ....elle partie 15 jours et ce qui l a fit revenir c quelle decouvrit que j avais etais contacté pour aller travailler dans un hopital a bordeaux....elle revint jaccepta sans bronché g t trop heureux.....

ensuite je me mis a cherché du boulot par ici....ce que je trouva dans ma ville bon post bon salaire....entre nous c aller....mais je devais acccepter de sortir tout les week et les dimanches ne pas la voir car elle voulait ellle devait aller voir son pere ce qui est normal...
on decida de demenageait en juin....pour un bel appart finit la galere elle avait son exam...moi du boulot j attendait juste lembauche....je pris beaucoup sur moi vis a vis de sa famille son pere rentre les week du centre de reeduc il est lourdement handicapée ..je bossait la semaine.....voulais avoir qques moments avec elle mais elle voulait quon sorte et des le lendemain matin moi au boulo elle chez sa mere car elle devait sen occupée sa mere ayat crainte des fausses routes et des crise d epilepsies de son pere....moi je lui fit la remarque que jaimerais passer plus de temp aevc elle que c soeurs se dechargeait beaucoup...qu'elle devait non plus pas tout se mettre a dos.....
on demenagea projet de compte joint...de pre pour des meubles ect....jlui reparla du bb que je voulais elle me repondait...non jveut encore sortir et profiter.....moi j etais blasé...
a noter que depuis le mois de fevrier g fort changeait mon caractere elle rentrait elle navait rien a faire a lappart ect...pour notre couple mais avec lattente de mon embauche je redevint un peu impulsif... elle eu des congés en juillet elle medemanda de passer du matin pour etre avec elle....(travaillant en post ca me faisait trois semaines du matin....) elle voulais rien faire lezs parme a part aller au sport et le soir sortir moi je ne voulais pas commencant a 6 h......puis y a trois semaines apres une dispute ....elle me dit que tout est finit....par telephone qu elle ne reviendra pas quelle ne veut plus de cette vie que je voulais trop mengageais niveau bb que la vraie raison etais que le jour ou elle serai enceinte son peredevra etre conscient........ quelle voulaisfaire ce quelle voulais quand elle voulais avec qui elle voulais sans avoir de compte a me rende....et s occupée a fond de son pere...jappris meme que des son depart sa mere lui rachta une armoir pour chez elle ....
je su par c cousine quelle leur avait dit ca se trouve dans deux trois moi je retournerais avec c se trouve jamais.....moije vi un enfer depuis........c cousine lui on dit tu as conscience que tu vas peut etre le regretter ele repond que oui quelle est conscient a quel point je l aime....

Rien ne prevoyé cette rupture sauf peut etre son manque de communication....elle me reproche un tas de de chose la fameuse boulette...mon caractere ma jalousie.......

elle revint chercher ses affaires ...jla trouvais changeait je nu pas vraiment d explications...moi j etais effondré de me retrouvé seul sans letre que j aimer....jai bravé pas mal d INTERDITS....pour la recuperer....nos amies en communs essaie de la joindre sans reponse....moi de mon coté tjrs aucunes nouvelles de sa soeur ni de sa mere....apparamen elle trouverais leur compte que cindy soit retourné et lui monte la tete....maintzentenant elle ma dit plein d horreur....elle ma appellait la semaine passer en me disant quelle allait sacheter une voiture que elle ne veut plus frequenter les boites ou nous sortions quelle est heureuse......bref j etais effondrée.....impuissant JE LAIME BORDEL......

le soir elle me rappelle en me disant quelle devait recupere c papier pour s voiture et le reste de c affaires...moi jlui prepara tou ca.....on discuta un peu mais tjrs pareil ...pas darguments reel a cette rupture....elle dit desormais je t aime bien mais beaucoup de sentiment sont parties j ai fai semblant depuis fevrier....moi jme mis a pleurer comme un gosse .....elle m embrassa et me me pris dans ses bras....puis elle partis.....
semaine derniere jlui annonce via msn que j allait demenageiat car jpouvait as assumer l appart tout seule elle etais blasé.....apres elle m annonce quelle frequent mon ex...une fille que jlui interdisait de voir c une marie couche toi la....(peut etre un tord de lui interdire)....elle me dit quelle estvraiment trop mal de me rendre malheureux car elle connais mes sentiments....quelle sen veut mais quelle va mieux quelledoit plus gere sa vie de couple et sa famille....mais quelle le regrettera plus tard....
il y trois jours jme connecte sur msn elle etaittres ennervé carnotr meilleur amie lavait contacter en disant quelle avait plus de news...quellese demandait pourquoi ....cindy c enflamméen disant quon devait lui foutre la paix quelle avait pas envie de tout le temp discuter....apres cette disput elle me contact sur msn ...demande que je lapppele ce que je fit elle me dit jamais je reviendrait....je taime plus ....et tu diras aux autres quils arretent de memmerder ...la c plus fort que moi vu comment elle changer meme avec nos meilleurs amies...jlui pausa la question si elle avait qqun dautres elle me jura que non mais que fallait my faire quelle allait pas rester seule toute sa vie....et que si elle voulais se taper 15 gras c etais u mon pb.....que je retrouverais vite qqun...jlui repondit j ai tout perdu.. ma meilleur amie(elle) ma confidente (elle) et lamour de ma vie....elle me repondit....pas ta meilleur amie ni ta confidente...elle veut continuez a me voir .....elle me dit que pour finir c 6 derniers mois elle etai sincere avait pas fait semblant...elle est jamais clair dans c propos et retournent tjrs sa veste.....joublies certaines phrases blessantes quelle a dut me dire mais en quelques jours quel changement de comportemnt.....je suis perdue......je comprend pas....apres elle voulut raccroché....dpeuis suis tombait sur ce site...
suistrop mal suis degouté de l investissement que jai mis ppour lappart et les meubles meme si c materiel....c pas seulement materiel.....

ja commencé le SR...depuis 3 jours...aujourdhui je recoit un texto ou elle me demande si ca va et quelle vapasser chez mes parents pour lanniv de ma soeur....quelle est consciente du mal quelle me fait.....

elle a trop changé en peu de temp est ce du a l influence de sa mere qui trouve en elle une epaule sur laquelle se reposé...?? cette fille peu frequentable qui pronne le celiba....ousa soeur qui est celib aussi? (son ex l a quitté apres noel ne supprotant plus lavie hopital petage de plomb a la maison)

JE SUIS DECUE QUE PERSONNE DE SA FAMILLE NE PRENNE DE MES NEWS SURTPOUT QUE JE FAISAIS PARTIE DE LA FAMILLE....

JE L AIME A EN CREVER....JLE SR+ENT C VISCERALLE ....ELLE ME FAIT BEAUCOUP DE MAL AVEC C PAROLES....ET LA J AI DECIDER DE POURSUIVRE LE SR MEME SI G PEUR QUELLE S ELOIGNE....DE + EN + JE NE REPONDRAIT PAS A SON TEXTO......

AIDEZ MOI JE VOU EN SUPPLIE

ps:desoler c long peut etre flou mais il y a eu tellement dans notre vie.....desolé pour les fautes
BY admin

Salut REMY!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kisait
Salut!
J'suis désolée de ce qui t'arrive et crois moi, je sais de quoi tu parles quand tu parles de douleur immense... C'est dingue, surtout quand on s'y attend pas je crois...
Ce que je peux constater c'est que c'est vachement compliqué, et ke vous étiez vachement jeune quand vous vous êtes rencontrés... Dieu seul sait si elle t'aime toujours la suffisament pour peut être revenir un jour... Mais, je peux te certifier qu'il est particulièrement compliqué , de "gérer" sa famille, d'autant plus, s'il y a l'un des parents qui souffre!!! Crois moi, je sais de quoi je parle... Ce n'est vraiment pas évident de jongler entre la vie de couple et la vie de famille... Dans les 2 cas, on se sent coupable d'abandonner l'autre... Et malheureusement, tout ce que vous avez vécu n'a pas arrangé les choses...
Je ne connais pas le destin malheureusement... Mais, je crois sincèrement que la technique su SR va vraiment t'aider à y voir plus clair et qui sait peut être plus que ça même... Mais, faut absolument tenir le coup!!!
Moi, lorsqu'il m'a quitté il y a 1 semaine maintenant, je m'étais dis que je n'allais plus jamais lui donner de nouvelles à vie, mais évidemment j'ai pas tenu un jour!!! :lol:
Mais, je suis tombé sur ce site hier qui m'a l'air cool et qui me fait chaud au coeur... Je crois qu'il va m'aider à surmonter cette pénible épreuve... et qu'il va m'empêcher d'entraver les interdits... enfin j'espère... :?
En tout cas, courage!!! et tu sais, même si c'est dur, il me paraît évident, que la vie continue... Elle reprendra son cours d'une manière ou d'une autre... D'autant plus que tu es encore jeune... Tu as la vie devant toi.... ;)
BY REMY
sr rompu.....ce matin message......pas repondu
ce midi 2 apels pas repondu......avec un message sur boite vocal......en reclamant de passer pour le courrier (pretexte)
ce soir jraccroche 5 fois a sa geule....elle me dit que le versement pour lappart pour pas que suis dans la merde pour le mois prochain elle le retire.....tout ca parce que jlui est repondu sec et que jlui en voulais davoir dit toutes ces choses mechantes....de rajouter de la souffrance a la souffrance.....bref....jlui et repondu que si elle voulais le retirer elle le retirer.....ce qui lui a pas plus du tout c que je soit plus tout mielleux et tout mal a mon avis quand jlest eeu au tel.....

maintenant ai je bien fait de ne pas mettre laisser faire....car elle ma dit pour les affaires tu me les fait parvenirs .....quel culot quand meme....quelle a elle se rend meme pas compte que de me dire des mechanceté.......ca fait que me peiner encore plus....et je devrais rien dire.....pfffffffff jhallucine sur son comportement la jai vraiment limpression de lavoir perdue d avoir reagit comme ca....
BY REMY
le sr avait commencé sur des choses quelle avait dites....mechantes certes mais moi j etais toujours mieulleux....et tout...
la il commence sur une grande discorde....g peur quelle pense que c bon quelle ne veuille plus me voir entendre parler de mmoi quen pensez vous????
BY mira
en effet, ce n'est pas très positif tout ça !

Pourquoi as-tu interrompu le SR ???

Là j'avoue ne pas trop savoir quoi te dire...retente un SR (qu'il faut absolument tenir cette fois ci) quelques jours...histoire de voir comment elle y réagit...
BY REMY
TU CROIS PAS QUELLE VA SE CONFORTER DANS LE DELIRE OU J AI ETAIS SEC DONC QUELLE REFUSE LE CONTACTPAR LA SUITE LA ELLE A VU QUELLE AVAIT PLUS DE POUVOIR SUR MOI QUE JE ME LAISSER PLUS FAIRE.....CA VA PEUT ETRE LA CONFORTER ENCORE PLUS DANSCE CHOIX JUSQUA ME HAIR ALORS QUELLE NE LE PENSER PAS JUSQUE MAINTENANT,,,???
BY mira
nan cela va juste lui faire se poser quelques questions...elle va t'en vouloir de ne pas répondre certes mais je pense que le SR est la meilleure solution...après je ne peux pas t'empêcher de décrocher si ce que tu souhaites...je te donne juste mon point de vue
BY kisait
J'avoue ke j'hésite bcp...
A la limite, peut être devrait tu lui répondre très brievement mais surtout calmement en lui disant que tu n'as vraiment pas le temps et tout en lui faisant croire que tout va bien et que tu n'es pas fâché... Mais attention, c'est la dernière fois que vous avez un contact après sr pr de bon pendant un mois au moins et sans le lui faire savoir évidemment!!!
Courage!!! tiens le coup!!!
BY REMY
MERCI POUR VOS REPONSES V LUI PARLER BRIEVEMENT COMMEON A DIT SANS FAIR ELE MIEULLEUX...SUR UN TON NEUTRE
APRES SR SR SR

JAI MEME PREVENU MA MERE CAR ELLE VA LA VOIR DEMAIN QUELLE DEVAIT...PAS PARLERE DE MOI QUE C ETAIS PAS C AFFAIRES ......CAR EN 2 JOURS DE SR ELLE ESSAYE DE PRENDRE DES NEWS A DROITE A GAUCHE ET PETE UN P.LOMB QUAND JLUI REPON PAS
BY mira
bah ça c'est positif si elle cherche à avoir de tes nouvelles à droite à gauche...Elle est entrain de se poser des questions...et ça c'est bien !

Par contre tu es sure que ta maman doit aller la voir ? ce serait bien si ta maman ne rentrait pas dans votre histoire...

Le SR c'est un tout ! Alors le mieux serait que personne ne lui donne de tes nouvelles...
BY REMY
C QQUN DE SUPER GENTIL SI ELLE PREND DES NEWS A DROITE A GAUCHE C PARCE QUE CA LA REND MALADE QUE JE SOUFFRE.....JLA CONNAIS ASSEZ POUR CA ......JPENSE PAS QUE CA SOIT PARCE QUE ELLE SE PAUSE DES QUESTIONS CAR ELLE PARAIT CLAIR SUR LE FAIT QUE POUR ELLE C MORT....C VRAIMENT UNE TRES GENTILLE FILLE ...ELLE A JAMAIS SUPPORTAIT FAIRE DU MAL MEME A SON PIRE ENNEMIE ELLE SE LIMITERAIS ...JLA CONNAIS

EN FAITES C ELLE QUI VEUT ALLER CHEZ MOI CAR DEMAIN C L ANNIVERSAIRE D EMA PETITE SOEUR......COMME APPARAMENT SA FAMILLE SEN MELE..... MA MERE TIENT A LUI MONTRER QUE ELLE NE VEUT PAS EN PARLER CAR C NOTRE HISTOIRE.....JPENSE QUE C UNE BONNE REACTION.....
EN AUCUN CAS JDEMANDERAIS A QQUN DE MAIDER A LA FAIRE REVENIR.....JPENSE QUE CE DUR TRAVAIL C A MOI DE LE REALISER.....

JE L EST TOUT DE MEME EU 10/15 MINUTES AU TEL... OU J AI PREXTEXTé ALLEZ BOIRE UN VERRE AVEC DES COLLEGUES....DEJA PREMIERE REACTION AH BON TU BOSSES PAS DEMAIN???....LOL...ELLE A TROUVER CA BIZARRE ENSUITE MA DIT QUELLE AVAIT ETAIT ODIEUSE DANS C PAROLES....QUE MON CARACTERE AVAIS BEAUCOUP JOUAIT DANS NOTRE SEPARATION MAIS QUE ELLE DE SON COTé ETNE COMMUNIQUEZ PLUS DEPUIS LACCIDENT....JLUI EST DONC REPONDU COMMENT POUVAIS JE LE SAVOIR ALORS....MAIS JTEN VEUT PAS.....ON A TOUT LES 2 NOS TORDS.......ELLE MA DIT QUE QUAND MEME CERTAINS DE SES SENTIMENTS ETAIENT PARTIS MAIS QUELLE NE M OUBIAIT PAS ET COMMENT OUBLIER 9 ANS COMME CA (ca aurait fait 9 ans le 7 octobre).....QU IL Y A DES CHOSES QU IL LUI MANQUE QUAND MEME MAIS QUE LA SA LIBERTE COMPLETE LE FAIT DE PAS DEVOIR PREVENIR QUELLE VA CHEZ SA MERE PARCE QUE MOII JE LATTEND OU BIEN TOUT ANNULER POUR S OCCUPPER DE SON PERE A LA DERNIERE MINUTE LA SATISFAISAIT...ELLE MA DEMANDAIT SI J EATIS PAS DEGOUTE D ELLE AVEC CE QUELLE MAVAIT DIT....JLUI EST DIT QUE JE SAVAIS QUE JAVAIS LIMPRESSION QUE INCOSCIEMENT ELLE MAVAIT DIT DES SALOPERIES POUR QUE JLE SOIT MAIS QUE CA AVIT RAJOUTER PLUS DE SOUFFRANCE QUE DE DEGOUT QUELLE NE SOIT PAS FRANCHE...ELLE MA REPOND OUI C T INCONSCIENT.....
APRES ELLE MA FAIT COMPRENDRE QUE CERTAINE PERSONNE LA CONFORTER DANS SON CHOIX...SANS DOUTE SA SOEUR MALHEUREUSE EN AMOUR QUI SE RETROUVE MOINS SEUL....JMEN FOUT L AMOUR VAINCRA....LOL.....APRES QUE SI ELLE ETAIT PARTIE POUR AVOIR E LA LIBERTE C PAS POUR SE METTRE AVEC QQUN ELLE VEUT SOCCUPER DE SES PARENTS SON PERE PARTICULIEREMENT ET A COTER DE CA S AMUSER ET MOI JE C QUE C PAS LE GENRE A COUCHER JUSTE COMME CA...APRES CA CA PEUT ALLER VITE.....MAIS BON.....
APRES C CLAIR QUE POUR LE MOMENT C MORT JEN ESTCONSCIENCE....
ELLE MA DIT DE L APPELLER QUAND C N ALLAIT PAS....OU POUR PRENDRE DES NEWS.....CHOSES QUE JE NE FERAIT PAS......

MAIS COMMENT FAIRE SI C ELLE QUI ME CONTACTE SUR MON TEL...,,,,??? VU SA REACTION D AUJOURDHUI QUAND JLUI REPONDAIS PAS OU RACCROCHER AU NEZ,,,,??

MSN CA JE VAIS GERER AVEC LE HORS LIGNE......
LES MAILS JEN ENVOIE PAS NI DE TEXTO......

APRES JAI PEUR DU PROVERBE "loin des yeux loin du coeur"......mais j ai confiance a celui ci "loin des yeux loin du coeur et un proverbe bien menteur car quelque soit la distancec 'est a toi que je pense......"

que dire d autre je c que j ai outrepassé certains interdits mais en lui disant que mon point de vue par rapport a elle ne changer pas ( pas dit je taime) mais au moins ell ma parue sur certains point ou elle avait etait odiieuse....maintenant jpense que d un avec cette conversation elle va cogiter et encore plus avec le SR....que je met en route des aujourdhui mais aidez moi sur le faites si elle mappelle que faire....???? pour ne pas casser le sr comme aujourdhui????

la jai juste les boules quelle me dise que c sentiment soit diminuer mais bon pas totalement partie..... ;)

Jca m apporterez beaucoup........vous mavait deja aider et jvous remercie....grace a vous je garde espoir et decide de me foutre un grand coup dans la geule pour mieux agir pour moi deja et penser a certaine chose a ameliorer pour moi etpour nous si un jour ca repart...

PS : PAS MAL D INTERDITS DE OUTREPASSER JE C MAIS AU MOINS JE LA COMPREND MIEUX....ET JE NE ME MORFOND PAS SUR DES SALES PAROLES QUELLE A EUE.....MAIS MTNT SR

AIMERAIS AVOIR VOS IMPRESSION ET EXPLICATIONS A TOUTES ET A TOUS...SUR LA TOTALITE DE CE POST.....

AFFECTUEUSEMENT ET PRESSER DE VOUS LIRE.....REMY GROS BISOUS A TOUTES ET A TOUS ET ENCORE MERCI
BY mira
Bonjour Remy !

Tout d'abord j'espère que où tu habites il ne fait pas un temps aussi pourri qu'ici (Paris) :cry: dur dur pour le moral ce matin !!!

Sinon petite demande pour facilité ta lecture : pourrais-tu éviter d'écrire en majuscule, je sais pas pour les autres membres de ce forum mais personnellement ça me flingue les yeux ;)

Sinon j'ai l'impression que cette discussion franche avec ton ex t'a fait le plus grand bien alors je me vois mal te faire la moral et te dire que tu aurais du persévérer dans le SR !

Toutefois j'ai trouvé une solution au fait que les appels sur fixe soit un souci au SR.
Dis à tes amis de te biper avant sur ton portable comme ça tu sais qu'il vont t'appeler sur ton fixe dans la minute qui suit....c'est tout bête mais ça te permet de filtrer tes appels et donc de ne pas répondre à ton ex (qui se demandera donc pourquoi tu n'es pas chez toi)
BY REMY
sorry pour les majuscules....

par contre elle a a encoe trouver un pretexte pour passer demain.....pour recuperer....certaines affaires que j avais oublier comme un con......jlui,est dit que j etais pas la...mais elllea besoin du camescope car son pere etant hospitalise le medecin a demander de voir la difference entre son eta a l hopital et quand il rentre le week jlui est dit bah comme jle depose dans la boite aux lettres chez ta mere preferes jles depose chez toi elle e dit non jpasserais....facon suis chez ma cousine (elle habite juste au dessus) comme elle c que suis obliger de rentré apres le taff....jvais la voir....pfffff elle c pasrester une semaine sans me voir et sans me tel jcomprend rien alors que son discours sur nous ne change pas.....la c moi qui en attrape marre impossibilité de faire le SR.....elle s arrage tjrs pour me tomber dessus.....jpense que jvais couper les ponts ...etlui dire meme si je l aime a en creuver....quelle fasse ce quelle veuille de son coté....tampis jlaimerais en silence et peut etre que ca partira demain jcompte lui dire que jveut plus la voir....a quoi bon facon...jveut pas rester ami et souffrir.....
en plus niveau financier suis dans une merde pas possible avec un loyer de 625 et tout ce qui ce rajoute a coté (loyer pret etudiant permis course internet telephone assurance maison ....) serais a decouvert des que mon salaire tombe......ca elle y a pas reflechis...bah y falllait.........g la rage suis calmer j ai galerer a obtenir tout ca pour nous....l achat de meuble aussi.....putain la s en est trop de chez trop....suis melanger entre rage et et melancolie.....

ca ne va pas du tout........
BY Amandine
remy
si tu ne te sens pas de la voir, dépose les affaires kelle souhaite récupérer chez sa cousine en prétextant un rdv auquel tu dois te rendre
après c clair kelle de laisse dans la merde. essaye de passer à ta banque pr en discuter avec ton conseiller financier tt de suite, sans attendre que tu sois à découvert. peut-être kil pourra faire qq chose, notamment pr ton prêt étudiant
tu peux peut-être voir avec la caf si tu as droit à une aide pr ton loyer, je ne sais pas trop ;)
courage
BY REMY
caf mort....je gagne de trop....enfin pour eux...pret etudiant c deja fait rien de possible....g galerer pour nous sortir de nos 25 metres carés.
et moi v certainement devoir retourner dans un appart de merde alors que j adorais celui la pendant que madame sachete et depense a tou va car elle retourne chez ses parents elle me laisse les dettes ...j aurait jamais cru......peut etre voir a prendre un collloc je c pas..enfin la g pas le coeur a ca....demain jla vois c decider........la mettre face a c responsabilite....facon la c peut etre la haine qui parle mais tampis jlache prise meme si jlaime......faut quelle se rende comptel a le sr c clair quelle laura....que ca sert ou pas et il sera peut etre definitif....jme rend compte de certaine chose....elle me dit c finit me manipule me laisse pas tranquille alors que moi je dois le faire....elle fait ce quelle veut avec moi .....jdois rester dispo pour elle alors quon est plus ensemble......putain de chienne de vie qui s acharne
BY Amandine
écoute essaye de lui parler calmement. elle a pris la décision de partir ok, mais elle a quand même des responsabilités à assumer. tu lui dis que tu envisages de déménager ou de prendre un colloc (c une piste intéressante à étudier) mais qu'il est nécessaire qu'elle assume ses actes jusqu'au bout, que toi tu ne peux pas suivre financièrement.
t'inquiètes c une mauvaise passage, dans quelque temps je suis sure que tu n'y penseras plus et que tu seras sorti grandi de cette histoire
BY REMY
je l espere mais punaise moi je laime mais la sen est trop c en train de devenir un amour impossible a sens unique...et elle me repete tjrs que si son pere navais pas eue son accident on en saurait pas la...mais bon meme si elle doit s en occuper....on fait pas sa vie avec ses parents.....
BY REMY
ca y est elle est passée....jl est montrait st mis face q c responsabilités.....elle en a pas grand chose a foutre....elle etait tendue.....a mort....me dit qu elle tourne une nouvelle page....que elle flambe csous car sa mere lui demande rien....quelle peut s offrir tout ce quelle voulais sans penser au facture quelle peut s occupper de ses parents comme elle le souhaite....qu elle veuille que l on reste amie..( chose impossible)..mais que ce qui est sur c que jamais plus meme dans l avenir je ne ferais plus partie de sa vie amoureuse......que si elle me harcele au tel c parce que elle veut savoir si suis mal car elle s sen veut de me faire souffrir............elle ma redit la phrase bateau tu vas trouver qqun tkt pas (facile a dire a point que je l aime).....je ne lest pas supplier pas pleurer .... elle ma egalement dit quelle avait beaucoup changer et quelle ne supportait plus rien.....
elle ma demandait ce que je faisait ce soir jlui est dit que je sortais en boite....

moi j arrive au point ou jveut plus avoir de nouvelles ( c peut etre une reaction sur lecoup)....mais savoir ce quelle fait pour en souffrir faut que je me protege aussi je pense donc la jpense que le SR est bel et bien mis en route elle a plus de pretexte pour c affaire a venir chercher....au pire si elle appelle pour quoi que ce soit et bien je laisse sonner et si elle reclame qqch....jmarrange pour lui faire parvenir....
jcommence a desesperer....mais bon....en plus la date de notre rencontre arrive a grand pas....le 7 octobre.....pffffffff j ai vraiment l impression que c bel et bien finit
BY chouchou
:shock: le 7 octobre arrive à grand pas!!!!!!!!! :shock:

On est au mois d'aout!!! :shock:

Hey, tu nous laisse finir notre été et nos vancances d'abord???? :? :lol: :lol: :lol:

Ne pense pas déja au mois d'octobre, c'est lointain encore et puis d'ici là beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts... ;)

Au fait; Tu a raison: SR....Elle crois que quoi, que tu a besoin de sa pitié non mais!!!! :evil:
BY REMY
en plus elle veut que l n rest ami en bon therme...qu elle a besoin de savoir comment je vais puis qu avec tout ce qu on a vecut ca serai malheureux...elle a meme rajouter jle veut malgers tout ce que tu ma fait....mdr ...suis pas un tortionnaire....faut pas abuser.....jlui est repondu arrete de tout me mettre sur le dos...on aurait pu faire pour mieux gerer notrecouple si tu communiquez plus....tout ca sur un ton neutre et pas ennervé....donc voila mtnt sr pour me proteger....ca va me faire du bien et lui foutre une claque aussi
BY REMY
apres avoir lu mon histoire et son contexte familial le fait que desormais elle fait ce qu elle veut financierement (depense a tout va )....mais surtout apres avoir lui mon histoire pensé vous que c recuperable.........

elle ma encore dit aujourdhui sans que jlui pause la question c finit pour toujours et c definitif ....

merci de vos reponses et de prendre le soins de lire toute l histoire....et la suite ....

d avance merci....
BY chouchounyc
Oh, laisse la réfléchir, elle n'as même pas commencé à prendre du recul. Mais, quelle obligation a t elle de te dire tout le temps que c'est fini? Elle a bien du chemin à faire...
Prends soin de temps et laisse la dans son coin, la vilaine :mrgreen:
Crois en toi, vas en en cet amour, la patience et le temps aideront. Et puis, oui octobre c'est bien loin, alors il va s'en passer des choses et soyons positifs des bonnes choses ;)
BY REMY
il n y a que chouchou qui me rep snif....lol.....j ai vraiment besoin si vous avez le temp que vos lisiez tout ce post afin que j ai plein d avis.....

suis chiant hein ...lol....mais j en est besoin quand je voit le nombre de personne qui arrive a avancée grace aux membres du forums......
BY mira
au vu de ton histoire je pense qu'il est important que tu persistes dans un SR. C'est la meilleure façon de pouvoir obtenir une réaction de sa part, une sorte d'électrochoc...Je ne dis pas que cela va fonctionner, je n'ai pas la science infuse mais je ne vois pas grand chose à te conseiller d'autre pour le moment.
Je sais que ce n'est pas évident mais dis-toi que ces moments vont t'aider à faire un travail sur toi même, à avancer même si à l'heure actuelle cela te semble impossible

Allez courage !
BY REMY
merci pour ta reponse mira.....jvais tenir jme dit que c le seul mouen pour que jaille mieu et peut etre aussi pour la recuperer......

n hesitez pas a donner vos avis....sur cette rupture......ou aux commentaires ce qui est sur c que le SR je vais le respecter.....

tout ca m aide vraiment beaucoup
BY mira
oui voilà...SR pendant quelques jours (on dit que l'idéal c'est 1 mois) ça va te paraitre très long mais au final c'est important de le faire...c'est un travail sur toi qui t'aidera peut importe le dénouement...après je ne peux rien te conseiller d'autre...c'est important de le tenir !
BY REMY
journée noire pleine d interrogations......
sa cousine qui habite au dessus de chez moi la semaine passé me disait laisse passer le temp tu verras penses aautre chose en attendant ....son copain avec sa mentalité de mec me disait mais tpe toi en une autre amuse toi eclate toi....sa couz repondait ben non c pas la solution......

tout a lheure je discute avec lui demandant si il avait des news....il me dit non du tout........

apres je vois sa couz elle me dit que cindy lui a donner les papiers pour les changements via edf car elle y travaille.....et elle me dit on apas eu trop le temp de parler mais refait ta vie....trouve toi une copine.....
la le doute plane si elle aurait vraiment pas qqun....
si c le cas au bout de 9 ans je seraisdecu quelle ne me lest pas dit....pffffff j en ai trop marre samedi j y vais pas jlest ecrit dans mon post surle sr...jdeprime a mort la....d etre dans le flou le vague...
bisous rémy
BY REMY
du nouveau......et oui ......
on c appeller pour les papiers de lasso.....ma demander comment j allais.....je lui est expliqué que je ne pouvez pas restez amis avec elle que je ne pouvais pas me reconstruire si elle m appeller tout le temp ou essayer de me voir.....elle a respecter mon choix....que j avais besoin de me proteger........elle m a dit que le fait quelle soit partie c qu elle a peter un plomb et que en partant elle c rendu compte que sa mere avait besoin delle....et qu en etatn loin de moi elle moublier peu a peu....elle ma dit je ne t aime plus je pense que c était devenu une habitude la routine....(je doute avec le nouvel appart les meubles ect...).....
apres elle veut se consacrer totalement a ses parents et ne desir pas faire de rencontres qu elle en avait vraiment deja pas le temp mais surtout pas lenvie....elle ma dit tu m herites le bohneur tu vas le trouver..et q uavec tout le mal qu elle mavait fait elle comprenais pas pourquoi j avais tjrs autant de sentiments..... jlui est dit ca se commande pas....elle me dit quelle vit au jour le jour que c parent sont sa priorité....

apres elle ma appeller par mon prenom quel choc :cry: avant c etais "B"
jlui est quand meme dit quelle devait faire attention a elle ...car elle avait bcp de responsabilité via sa mere son pere et le taff a gerer...elle adorait les boites et ma confier que cela ne lui disais plus rien du tout....quelle avait limpression davoir vieillit de 10 ans.....
elle ma dit faut pas se prendre la tete la vie est trop courte mais elle se renferme dans ses responsabilitées alors que certaines a mon point d evue ne doivent pas etre les siennes c contradictoire je c que ca lui parait logique tout ca mais non!!elle se gache la vie elle fait pas la part des choses (je ne parle pas de notre ex couple)

jlui est dit que depuis l accident elle c etais forgeais une carapace...et que personne ne savait la percer elle ma repondut j aime pas parler de moi j ai deja du mal a me supporter...

Elle m'a encore repeter que si accident il n y avait pas eu ...on en saurait pas la aujourdhui car elle serais restais la meme G VRAIMENT LA HAINE quand elle dit ca et envers la vie ....car les consequences sont monumentales et ca fait trop mal d entendre cela...... :cry:
Elle m'a egalement avouer que pas mal de choses quelle mavait dites ou reproches n etaient pas fonder....
Elle ma egalement dit que jamais elle retournerais avec moi.....et 2 phrases plus loin elle me dit on c pas ce que l avenir nous reserve on verra avec le temps.....
on s est quitter en se disant a bientot elle ma dit meme si je donne pas de nouvelles et que tu veu en donner hesite pas.....

je crois pas quelle ne m aime plus du tout....pour moi le poids familial quelle subit est enorme elle a fait un choix.... mais apres l avoir eu au tel j ai l impression qu elle c persuadé a ne plus maimer...que ca devenait incompatible avec ses prioritées familiales....
....car petais un cable comme ca pour rien passez de g encore des sentiments ....le lendemain y a des choses qui me manque a je ne taime plus du tout....elle se voile la face je pense...pres ca n est que mon avis mais jla connais.....

ce qui me rasssure c quelle veut se consacrer a sa famille et pas a des sorties rencontres ect....
jles plus ou moins prevenus de mo SR EST CE GRAVE.....

que pensez vous de cette situation,??

pas mal dinterdit de depasser......mais bon.....j y vois plus clair

j ai reelement besoin d un maximum de reactions et de vos sentiments et des demarches a suivre....le SR est prevu......mais jlui est fait comprendre
BY Hasard 2
REMY a écrit :caf mort....je gagne de trop....enfin pour eux...pret etudiant c deja fait rien de possible....g galerer pour nous sortir de nos 25 metres carés.
et moi v certainement devoir retourner dans un appart de merde alors que j adorais celui la pendant que madame sachete et depense a tou va car elle retourne chez ses parents elle me laisse les dettes ...j aurait jamais cru......peut etre voir a prendre un collloc je c pas..enfin la g pas le coeur a ca....demain jla vois c decider........la mettre face a c responsabilite....facon la c peut etre la haine qui parle mais tampis jlache prise meme si jlaime......faut quelle se rende comptel a le sr c clair quelle laura....que ca sert ou pas et il sera peut etre definitif....jme rend compte de certaine chose....elle me dit c finit me manipule me laisse pas tranquille alors que moi je dois le faire....elle fait ce quelle veut avec moi .....jdois rester dispo pour elle alors quon est plus ensemble......putain de chienne de vie qui s acharne

tu peux lire ma discussion à moi sur SR, franchmt, je connais les mêmes galères! pas un sous, alors que je lui vis chez ses parents.. Je vais devoir déménager et seule solution: collocation... certainmt à 3 d'ailleurs, les tps st vraiment trp durs...
BY Hasard 2
t'en fais pas c pas grave! le ppl, c qu'il soit respecter. Et franchmt, elle a des sentimts, je te dis, elle sait plus où elle en est, elle se donne trop de responsabilités ac ses parents, elle l'a dit, elle a vieilli de 10 ans, bah oui! Ms c'est dommage, elle va gacher sa jeunesse. ALors laisse lui le tps, elle va se reprendre et se rendre compte où sont ses priorités.
Laisse la pr le mmt.
regarde, moi, SR pdt 8 jours et hop, le lendemain! Nouvelles! Et lesquelles...C pas très réjouissant, je me voile pas la face ms en tt cas, il sait me trouver qd même...

Alors t'en fais, elle elle a bcp de pb ac sa famille, je veux dire bcp de responsabilités, alors attends un peu...
BY Hasard 2
Ft que tu lui manques n'oublie pas...
et le seul moyen, c'est que tu te mettes en SR... Et qu'elle se rende compte que t'es pas là alors que finalemt, elle a besoin de toi!

pa de panique, va, tu auras son retour qd tu y attendras le moins, t'inquiète!
BY mira
rien d'autre à te conseiller si ce n'est de RESPECTER une fois pour toute un SR !!!! c'est la seule chose qui puisse t'aider. Regarde moi je n'y croyais pas et il m'appelle aujourd'hui sur mon fixe pour me proposer un brunch dimanche...unbelivable ?????? :shock: hier encore j'étais dépriémée et je me demandais si mon SR de 9jrs servait à quelques choses et s'il l'avait remarqué ! donc il faut que tu respectes impérativement un SR !!!

Allez courage et dans les moments de doutes, on est là !
BY REMY
est ce que g gache qqch en lui disant que je voulais plus quelle prenne de mes news....que je conmptait pas resté amie que j eviterais de la croisée....et que si cela se ferait je l ignorerais......????? car tout came ferais du mal???...
BY REMY
je l espere ....merci pour vos reponses.....
les autres memebres n hesitait pas areagir a mon histoire...et mon sr dans la section aproprié ...j ai vraiment besoins de plusieurs avis et pas seulement sur le sr....sur mon histoire en generale.....merci ;)
BY REMY
j espere qu elle a encore des sentiments.....mais la situaiton est trop compliqué.....puis j ai du mal a encaisser le je t aime plus et jamais je retournerais avec toi.....
on etais trop complice comme un mec de la muscu a dit il avait jamais vu ca est envier notre couple....ca fait du mal a entendre....jai vraiment mal aujourdhui vraiment....pourtant c promis j essaie de me convaincre a penser a moi je fais pleins de trucs....en plus le temps gris le jour qui tombe les angoisses reviennent puissance 10...
j ai peur...trop peur.... :cry: :cry: :cry:
BY REMY
la question est....vais je lui manqué.....a mon avis certaine chose c obligé....le sr je c qu il sera bon pour moi....mais vu la situation va t elle penser a moi avec la vie qu 'elle mene......?PFFFFF
BY bibalista
Salut Remy,

J'ai lu ton histoire avec attention. Tu m'as demandé il y a peu de temps mon avis personnel là dessus et d'être franche avec toi... je vais donc l'être:

Désolée, mais je n'entrevois aucun espoir pour toi. Déjà, comme tant d'autres sur ce forum, vous êtes connus bien trop jeunes. Vous n'aviez de toute manière presque aucune chance de rester votre vie entière ensemble en ayant commencé votre relation aussi tôt. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, on change énormément à ces âges là... et crois-moi, tu n'as encore que 24 ans... et bien je peux te dire que tu vas encore beaucoup évoluer entre aujourd'hui et tes 30 ans.

Bon, passé cela, que te dire de plus qu'elle ne t'a déjà dit.. elle ne t'aime plus, elle a été claire là-dessus... et même si ça fait mal à enttendre, les sentiments ne reviennent pas quand ils sont morts... tu ne veux pas y croire parce que toi, tu l'aimes encore... mais tu pourras l'aimer de toutes tes forces, tu ne feras pas pour autant revenir ses sentiments à elle.

Le problème Remy, c'est que tu t'acharnes beaucoup trop avec elle... et le seul résultat que tu obtiens, c'est qu'à la fin, elle en devient odieuse avec toi... mais au fond, j'arriverais presque à la comprendre... Je réagirais peut être de la manière si un homme que je n'aime pas plus venait à me relancer sans cesse.

Oui, il est à tout fait possible de tourner définitivement la page et cela, même après 8 ans de relation. Elle ne sera ni la première, ni la dernière à le faire. Par contre, elle n'a rien oublié... c'est juste qu'elle ne te vois plus comme son petit ami et qu'elle n'envisage même plus de le faire... car elle ne t'aime plus, tout simplement.

Le tort qu'elle a objectivement, c'est de garder le contact avec toi malgré tout. Elle devrait prendre conscience qu'elle te fait ainsi plus de mal que de bien car si elle recherche peut être à rester "amie" avec toi mais il est clair que tu as des objectifs tous autres.

Bref, je n'irai pas dans ton sens et te faire espérer l'inespérable. Votre histoire est pour moi morte de chez morte. Elle est derrière toi et c'est vers l'avenir qu'il faut désormais te tourner (et elle n'en fera pas partie). Vous étiez jeunes, sans doute naïfs et vos chemins et vos attentes ont bifurqué à un moment... il fallait s'y attendre... je dirais même qu'il n'est pas sain à mon goût de rester toute sa vie avec son premier amour (à moins qu'il n'arrive qu'à l'âge de 30 ans).

Alors maintenant, il faut que tu parviennes à admettre cette vérité, bien que ça fasse mal. Au moment où tu auras admis que votre histoire est terminée, tu t'en sentiras plus que soulagé, crois-moi. Après, et bien, faut laisser le temps au temps. De toute manière, dans l'état mental dans lequel tu te trouves aujourd'hui vis-à-vis d'elle, tu ne parviendras pas à être ami avec elle. Il faut donc couper les ponts avec elle et ne même pas compter les jours de SR ou je ne sais quoi d'autre. Si tu dois reprendre contact avec elle, tu ne le pourras qu'une fois le deuil tout à fait accompli, c'est-à-dire le jour où tu ne l'aimeras plus non plus (et ça viendra, faut arrêter de se faire des films...).

Dis-toi qu'elle a le droit de ne plus t'aimer, qu'elle ne l'a pas décidé mais qu'elle l'a plutôt subi. Dis-toi aussi que tu ne peux pas l'obliger à revenir avec toi si elle n'en ressent plus l'envie. Ça ne fait pas de toi quelqu'un de nul pour autant, des gens très bien se font plaquer tous les jours et ça continuera ainsi éternellement. Vous n'étiez tout simplement plus sur la même longueur d'ondes et les sentiments de son côté se sont envolés (mais ça aurait pu aussi t'arriver plus tard).

Voilà, désolée de pas te laisser le moindre espoir mais je pense que parfois, il faut savoir se faire une raison. N'hésite pas à venir m'en parler en MP si tu le souhaites, je t'aiderais de mon mieux à passer le cap (écoute, conseils...).

Bon courage à toi!
BY REMY
merci pour cette reponse....

hier j ai etais a la fete d anniv....elle non jai preferais ....je savais quelle sortait....jmesusi rendu malade toute la soirée...(plein de film)....aujourdhui crise de nerfs ect...et la reaction de ma part....me suis dit ca change quoi ton etat mon gar....reagit...suis aujourdhui plus serein....on verra demain...mais la ca va.....j ai tjrs cet espoir mais jme dit que jpeut rien y faire...c comme ca....

desolée bibalista.....j vais peut etre te decevoir en ayant dit ca....mais bon on se refait pa mais jmefforce davancer...jpense que si demain suis dans la meme optique ca ira aussi....le temps est mon allier....
BY Elea
Salut Remy!
J'ai lu ton message sur mon post, et comme tu me l'as demandé, je viens ici te donner mon avis sur votre histoire.
D'abord je suis très triste pour toi et je compatis: tu t'es fait larguer brutalement alors que tu avais plein, plein de projets d'avenir et tu n'arrives pas à y croire , d'autant plus que tu t'es construit avec ton amie, que tu as en quelque sorte grandi avec elle , tu n'imagines pas ton avenir sans elle et comme je suis dans le même état, je peux parfaitement comprendre ce que tu ressens.
Je pense que tu dois relire attentivement le message de Bibalista juste au dessus car hélas souvent c'est vrai, même si l'mour est fort on évolue énormément à votre âge (et d'ailleurs vous avez évolué tous les deux mais dans des directions différentes)
Je ne dis pas qu'un jour elle ne te regrettera pas, mais pour le moment elle doit faire sa route sans toi et toi sans elle. Ce n'est sans doute pas facile pour elle de te quitter, car tu es ausi un pilier pour elle, mais tu dois absolument cesser de vouloir entrer en contact avec elle pour le moment!
Courage!
BY REMY
bon elle ma appeller pour des papiers tres important (banque)....ce n etais pas une escuse....bref on a parlait....ma dit d elle meme jespere que tu ne mattends plus???
jlui est repondu non....quelle mavait trop fait souffrir de partir comme ca en un claquement de doigt....a m avoir fait croire a plein de choses en reprennant cet appart a faire une cremailliere avec sa famille...me laisser parler d avenir.....elle ma repondu suis contente si c vrai...ensuite jlui est dit aussi qu elle aurait pu reflechir car moi financierement ca aller etre tres dur et aussi que c etais pas la peine de me dire quelle de son cote depenser son fric et aller s acheter une voiture(merde c deg quand meme)....
la elle a repris contact avec des gens que ca fait des annees quon a pas vu...bizarre...
elle me dit quelle a plus du tout de sentiment qu elle a le temp dy avoir reflechis qu elle st sur de sa decision...et que c irrevocable....que il y a eu trop de choses negatives....(elle a pas encore penssée au bonnes)....
que la routine c etais installé....sans doute parce que moi j etais tjrs malgres tout a la surprendre attentionée ...que elle devait plus rien faire (ah les filles....au bout de 9 ans jtrouve ca beau....montrer que on aime tjrs la personne)
elle m a dit que c parents prennaient bcp de place et de temp mais quelle ne comptait pas rester seule...
elle a dit egalement que pendant ce mois elle avait pris du recul par rapport nous alors quil y a une semaine elle me disait quelle avait pas le temp ....a chaque fois elle change de discours....
apparament je les blesser quand j ai dit que je voulais plus de news....du coup la elle me dit que c mieux qu on ne se contacte plus jamais....alors quelle etait deg quand jlui est dit....mais bon jvais pas etre a sa botte tout le temp ....bizarrement suis plus detendu...je reagit....
elle ma tout de meme dit nos caracteres avant s accorder avec l accident mais depuis que j ai changé....non....
elle ma dit qu elle ne se culpabiliser pas sur comment elle est partie et la maniere dont elle le faisait....ca c degeulasse.....avec tout ce quelle ma dit et la situation dans laquelle elle ma mise (appart tune) enfin la au tel j avais l impression d avoir une autre personne une personne que je ne connais pas....a noter quelle netais pas seule et qua chaque fois que jles eu au tel quand il y avais qqun elle etait comme ca....apres quand elle est seule elle est differente...elle doit bien se faire monter la tete aussi ....mais bon limite tampis jmen fous.....
jpense que elle va refuser de me revoir.....on verra avec le temps...comment ca evolu....si je lui manque ou pas.....on verra seul l avenir parlera...
mais elle a tellement etais ambigu avec moi a jamais me dire vraiment les raisons de son depart a jamais dire la meme chose ....que moi jme dit merde au bout de neuf ans tu connais pas vraiment les raisons...ca version change a chaque fois....je garde un petit espoir...mais il est moins grand...de moins en moins grand.....
jai decide de me bouger de tout faire pour cela....et dabdiquer....jai meme pas pleurer depuis son coup de tel....voila j attend vos reponses
BY kisait
bonsoir rémy,
j'ai bien reçu ton mp (j'ai essayé de te répondre mais ça n'a pas fonctionné)
désolée, c'est trop long pour que je relise tt maintenant...
je te réponderais demain promis...
j'suis ko
courage
et bonne nuit quand même
BY fannette872
Bonjour rémy, j'ai vu le mp que tu m'as laissé. Je comprends l'état dans lequel tu te trouves. Malheureusement, je suis du même avis que bibalista. Tu dois te mettre en tête que c'est fini, bel et bien fini et que tu dois arrêter de la contacter, de la voir. Tu as eu assez d'explications. Elle ne t'aime plus, elle te fait encore plus de mal de te parler.
Mets toi en silence radio mais ne cherche plus aucun contact avec elle, il faut que tu te détaches cmplètement d'elle. Avec le temps tu y arriveras. Mais pour cela tu dois être honnête et lucide (c'est dur de l'être quand on aime je te l'accorde) et ne plus te faire d'espoir...
Je te souhaite beaucoup de courage et on est là pour t'aider...Mais pour nous aider, ne l'a contacte plus, tu n'as rien de positif au final à l'entendre...
BY sapias
REMY a écrit :...
elle ma dit qu elle ne se culpabiliser pas sur comment elle est partie et la maniere dont elle le faisait....ca c degeulasse...
Ben tu m'étonnes ! Au contraire : elle veut te culpabiliser car probablement elle a peu à te reprocher (ça semble être le cas d'avoir lu ton histoire). Si cela peut t'aider, je peux t'assurer qu'elle se reprendra cette culpabilité un jour ou l'autre dans la tête. Par rapport à toi ou à un autre. Et ça fera du dégât !!
REMY a écrit : jpense que elle va refuser de me revoir.....on verra avec le temps...comment ca evolu....si je lui manque ou pas.....on verra seul l avenir parlera...
Non, non & non ! Si après tout ça tu espères encore ceci c'est que tu n'as pas eu suffisamment mal ou que tu aimes souffrir ?!
REMY a écrit : ....je garde un petit espoir...mais il est moins grand...de moins en moins grand.....
jai decide de me bouger de tout faire pour cela....et dabdiquer....jai meme pas pleurer depuis son coup de tel....voila j attend vos reponses
Cette attitude est la meilleure, la seule qui te permettra de te reconstruire et de t'en sortir comme un chef. Tu le mérites, commence dès à présent et pense à toutes les merveilleuses surprises que la vie t'apportera encore.
BY Astartee
Je suis d'accord avec les autres Rémy...fait un Silence Radio indertéminé.

Tu mérites beaucoup mieux que ça! Ta tristesse se ressent dans tes paroles...et ton ex aussi doit le sentir...ne lui fait pas ce cadeau.
Je préfèrerais te voir en colère pour qu'en suite cette colère se transforme en indifférence. Tu es quelqu'un de génial, elle n'a pas voulu de toi et en plus elle se montre odieuse...tu n'as même à à essayer de savoir quoiquoi elle agit, car il y a de fortes chances qu'elle ne s'en rende même pas compte...

Même si c'est dur, affiche un sourire sur ton visagen fais de nouvelles rencontres, sort avec tes amis...mais elle tu l'oublie, tu n'as à à "trainer" derrière elle...tu ne veut pas faire le pitié.
Non on te désire tel que tu es, c'est tout.

Nous comprenons tous ta douleur, mais c'est clair qu'il faut que tu tournes la page, si elle revient tant mieux, mais tu n'as pas à te bercer d'illusion, l'avenir d'appartient, ne reste pas ainsi dans l'incertitute.

Sois fort Rémy, même si c'est dur au départ, mais tu en tireras que du mérite!
BY kisait
PU***
j'n'en reviens pas!!!
au moins 50 lignes que j'ai écrit pr te répondre et ça a bugger!!!!
j'hallucine!!!
j'trop énervée là!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

j'ai plus le courage... y avait pleins de trucs et j'ai réflèchis des heures durant.... :cry: :cry: :cry:

:mrgreen:
BY bibalista
Elle ne t'aime plus Remy, tout simplement...

Elle ne t'aime plus.

Elle ne t'aime plus...

Aller, encore une fois: ELLE NE T'AIME PLUS...

Voilà, j'espère que ça t'aidera enfin à l'admettre. Je sais, je suis cruelle d'être aussi directe mais toutes les réponses à tes questions se trouvent dans ces quelques mots (qui sont les mots les plus douloureux à entendre, je le sais très bien).

Je préfère être ainsi directe et qu'à la lecture de mon post, tu pleures toutes les larmes de ton corps, que tu me maudisses ou maudisses la terre entière, mais il te faut cet électrochoc une bonne fois pour toutes...

Non, elle ne change pas de version à chaque fois, non, elle n'est pas manipulée, non, elle n'a pas radicalement changé... ce sont ses sentiments qui ont changé, voilà tout... elle ne pourra donc plus être avec toi celle qu'elle a été durant toutes ces années.

Tu as beau être persuadé du contraire, mais toi aussi, tu ne l'aimeras plus un jour. Mais pour en arriver à ce stade, faut que tu acceptes de te prendre la vérité en pleine figure et cette vérité c'est qu'elle ne t'aime plus, que votre histoire est finie, qu'elle ne recommencera pas et qu'il va falloir vivre avec ça (et tout le monde peut survivre à une rupture, je serais morte depuis longtemps moi... et plusieurs fois... t'imagines!!?!!).

Tu arrêtes maintenant de vouloir la contacter. Tu coupes les ponts, tu considères qu'elle est morte et point final. Tu es encore très jeune, tu as tout un boulevard qui s'ouvre à toi. Tu vas morfler quelque temps mais crois-moi, la douleur va s'atténuer avec le temps... ça se passe toujours ainsi...

Bon courage à toi!
BY Amandine
Bibalista, depuis que j'ai lu ton post j'arrête pas de chialer. J'ai l'impression que tu l'a écrit pour moi (en remplaçant les "elle" par des "il"). ça fait mal mais tes mots sont si justes...

Courage Rémy
BY bibalista
Je suis vraiment désolée de t'avoir mise dans cet état Amandine, vraiment... je me sens vraiment coupable là.. :cry:

Tu peux venir me parler en MP si tu veux, j'essaierai de faire de mon mieux pour t'épauler.
BY Amandine
bibalista, tu n'as pas à t'excuser, tu n'es coupable de rien. au contraire tu me permets d'ouvrir les yeux. La réalité n'est pas tous les jours drôles mais la nier ne me fais pas avancer. Tes mots m'ont vraiment touché peut-être d'autant plus car de soir gt un peu fragile. Là ça va mieux, c'est vrai.
désolée parfois j'écris mes états d'âme sans trop réfléchir
bonne soirée
BY REMY
merci pour vos reponses....je ne c pas trop quoi dire la...mais merci pour toutes vos reponses c gentil je reposterais plus tard ....merci a toutes et a tous de votre soutient
BY chouchou
REMY

Je te sent tout chamboulé...

Je sais que la lecture de ce post doit te faire un choc ...
Mais Bibalista a raison ..
Tout cela est pour ton bien.
Je sais comme c'est difficile tu sais moi aussi je souffre beaucoup...
Mais il faut que tu abdique de cette relation de toute marnière car cette relation là elle est bancale et on ne reconstruit pas sur du bancal tu comprend?

Quand tu aura réalisé et digéré tout cela tu pourra te reconstruire et demarrer une nouvelle relation, avec ou sans elle d'ailleurs ;)

Courage REMY, de tout coeur avec toi ;)
BY Elea
Bon Remy, je réponds un peu vite et je n'ai pas tout relu mais même en lisant vite, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'allusions à l'argent dans le discours de ton ex: quand elle va mieux c'est parce que "elle peut s'acheter tout ce qu'elle veut" et quand elle doit te voir pour des choses importantes ce sont des "papiers de banques".
Je ne dis pas qu'elle ne vaut pas la peine et qu'elle est vénale, je dis juste que toi tu as réussi à vous trouver un bel appart, parce que tu l'aimes et que je pense que si tu y réfléchis calmement tu n'as pas envie de passer ta vie avec une femme qui te demande de satisfaire ses ambitions matérielles.
A moins que ce soit un moteur pour toi de faire plaisir à une femme, ce qui serait tout à ton honneur, mais il faut aussi que cette femme apprécie tes réalisations pour que tu sois heureux, tu ne crois pas?
BY kisait
Salut remy,
Bon je me relance très fâché :evil: :evil: :evil: ( à cause des ce fichu système informatique)…

Alors, ben, c’est tellement long que je ne sais plus trop ce que je voulais dire… :?

Une chose est sûr, malheureusement, je crois moi aussi que vous vous êtes rencontrés beaucoup « trop » tôt, trop jeune… tu sais, moi aussi, je pense qu’il n’est pas très « sain » de construire sa vie avec son 1er amour si on l’a rencontré si jeune… c’est triste mais c’est comme ça… :(
Sinon, je trouve qu’elle n’a pas été très correcte avec toi ton ex,… Je ne crois pas qu’elle mérite toute cette attention que tu lui accorde et la souffrance que tu endures pour elle (même si bien sûr, c’est pas contrôlable je sais…) mais, donc je pense qu’il est temps de la laisser partir tranquillement et elle devrait elle aussi te laisser partir pour te reconstruire…

Personnellement, j’avoue que je trouve bibalista d’un pessimisme impressionnant, (au départ, j’ai cru qu’elle était juste réaliste, mais je commence à en douter…) :? , j’ai bien l’impression qu’elle ne croit plus du tout en l’amour… c’est triste à ce point là… :( Je suis d’accord avec elle, quand elle dit que quand c’est mort, c’est mort. Mais par contre, il arrive parfois que des couples passent par de très grosse crise de doute et en arrive à se séparer ; puis parviennent à surmonter les soucis et reconstruise quelque chose de nouveau et même de + fort… Parfois, une personne peut tellement douter, qu’elle finit par croire qu’elle n’aime plus son conjoint, alors qu’il lui faut juste raviver la flamme, il lui faut parfois respirer… ça arrive ; mais il est clair que ça n’est pas fréquent… Attention, ne te m’éprends pas, je ne dit pas que c’est le cas de ton histoire, je n’en ai aucune idée… mais je pense qu’il y a tjs un espoir, aussi minime soit-il… Mais surtout, il ne faut pas vivre à travers et pour cet espoir au risque de ne jamais t’épanouir !!! Si, elle doit revenir, tant mieux. Mais ne l’attends pas, car il est fort probable qu’elle ne revienne jamais malheureusement,… Elle t’a dit qu’elle ne t’aimait plus… Et je t’avoue que je trouve votre histoire plutôt mal barré… Mais qui sait ?... :?:

Tu sais, je comprends que trop bien la situation de ton ex par rapport à sa famille… J’ai moi-même vécu ce genre de situation avant le décès de mon papa. Tu sais, c’est plus fort que nous, on se consacre à sa famille qui souffre au détriment de notre vie personnelle (et c’est légitime)… Et c’est particulièrement difficile à gérer, surtout quand on a vie de couple en plus !!! Moi, à l’heure actuelle, j’ai tjs le rôle de celle qui s’occupe de tout à la maison, et je ne parviens pas en m’en défaire… Autrement dit, tu ne pourras rien y changer… si tu réagis contre ça, elle le prendra mal et t’en voudras de ne pas comprendre le désarroi dans lequel elle vie… enfin, aujourd’hui, tu n’as plus l’occasion de réagir par rapport à ça…

Quoi qu’il en soit, je ne vois pas d’autre solution que le SR !!! Il faut absolument t’y tenir !!! Tu en as plus que besoin et elle aussi, si tu veux mon avis !!! Il faut que tu apprennes à vivre indépendamment de son amour… VIE pour toi !!! Laisse le temps et la vie t’offrir toutes les surprises qu’ils te réservent… Si ton ex, fait partie des surprises de la vie tant mieux sinon, tant aura d’autres… Et fais tout pour régler tes problèmes financiers, ça sera déjà, un gros poids en moins !!! Pense à toi, sors, lis, amuses toi, fais du sport, profites de tout ce que tu peux… Tu es encore si jeune !!! ;)

Je sais, combien c’est dur, tu l’aimes et je comprends (on le sait tous ici)… Mais, il n’y a pas meilleure remède que le temps, alors laisse le faire son travail !!! Le sr est là pour t’aider !!! Applique-toi !

Donc en résumé SR SR SR drastique mon vieux et pour de bon (déjà que tu lui en fais part… mais bon, ça ne doit pas être si trop grave…)

Allez courage et bonne nuit quand même !!!
BY bibalista
Tu sais Kisait, ne va pas croire surtout que je ne crois plus en l'amour, ce n'est absolument pas le cas.

Je n'ai jamais dit à qui que ce soit "de toute façon, faut jamais plus te remettre avec quelqu'un d'autre car ça finira de la même façon..." ou un truc de ce genre.

Je pense par contre que quand les sentiments qu'on éprouvait pour quelqu'un sont morts, et bien, faut se rendre à l'évidence: ça ne revient pas ... ou alors bien des années après... quand les gens ont vraiment changé et évolué... on ne change pas en 1 mois... ni en 3 ni en 6 mois d'ailleurs... c'est beaucoup plus long que cela.

Je l'ai déjà dit ailleurs et je le redis ici: on ne perd pas ses sentiments du jour au lendemain. C'est un processus très long, très insidieux... quand on s'en rend enfin compte, c'est bien trop tard le plus souvent.

Oui, il y a des couples qui se remettent ensemble parfois mais dans ces cas là, tu peux être sûre que les sentiments ont toujours été là. Mais quand y'en a plus d'un côté...

Pour revenir au cas de Remy, son ex lui a répété à plusieurs reprises qu'elle ne l'aimait plus... sur cela, jamais elle n'a changé de version. De plus, elle est désormais avec quelqu'un d'autre... que veux-tu que je dise de plus face à cette situation...

J'ai été très dure, je sais, sûrement trop dure même car effectivement, il y a des choses qu'on est pas prêt à entendre à certains moments. Je le regrette pour le coup et essaierai d'être un peu plus "diplomatique".
Mais beaucoup de personnes ici se posent inlassablement des questions sans fin, cherchent des réponses en imaginant tous les scenarios possibles... alors qu'au fond, la réponse est tellement évidente parfois... d'ailleurs, ils la connaisent très bien la plupart du temps, mais ça fait tellement mal de l'admettre. Non, je ne suis pas un coeur de pierre, je sais très bien bien à quel point ces quelques mots "je ne t'aime plus" peuvent faire mal. Souvent, suite à une rupture, on est prêt à tout admettre, même l'inadmissible (on pardonne une tromperie, on veut changer absolument pour l'autre, on perd sa dignité, sa joie de vivre...)... par contre, admettre simplement le fait que l'autre ne nous aime plus, qu'est ce que c'est dur...

... et pourtant, faut parfois se faire une raison, aussi douloureuse soit-elle. Je suis aussi passée par ces moments là, ces mots je les ai déjà entendus, je les ai aussi prononcés. Je sais donc, avec l'expérience qui est la mienne (et qui vaut ce qu'elle vaut, on est d'accord) , à quel point c'est horrible de les entendre mais je sais également que quand on arrive à la conclusion qu'on aime plus la personne avec qui on était, il n'y a pas de retour en arrière possible (on le ressent au fond de soi, et on sait que malgré tous les efforts qu'on pourrait faire ou que l'autre est prêt à faire, ça ne reviendra pas).

Je ne suis pas toujours aussi pessimiste avec tout le monde. Quand je ressens qu'il y a encore des sentiments dans une histoire, j'encourage à l'espoir. Mais dans le cas contraire, j'estime que l'espoir ne fait qu'entretenir un mal être qui ne fait que trop durer, une situation d'attente interminable et douloureuse (car ne nous leurrons pas, tant qu'il y a espoir, il ne peut y avoir de réelle abdication).

Voilà, je suis encore désolée pour toi Remy si je t'ai fait du mal ainsi que pour Amandine et peut être d'autres personnes anonymes qui ont pu se sentir mal face à mes paroles... mais je pense que si ça fait si mal, c'est qu'au plus profond d'eux-mêmes, cette vérité, ils la connaissaient déjà.
BY kisait
Salut bibalista,

Je ne crois pas que tu sois un cœur de pierre, loin de là... Mais par contre, je pense que tu es vraiment trop pessimiste... (je n’ai certainement pas lu tous tes posts, mais en tt cas, ts ceux que j'ai lu jusqu'à lors était "négatifs"...)

Je dis juste que pour moi, la vie n'est pas aussi simple et encore moins l'amour ... Dans la majorité des cas, cela se passe comme tu le dis... mais dans d'autres non! et justement parce qu'à certain moment de notre vie, les choses peuvent aller tellement mal que l'on a cette impression de ne + rien "ressentir", de ne plus aimer. Mais, que ça n'est pas forcément le cas, on peut se voiler la face mais on peut aussi, se "forcer" à penser qu'on aime plus... parfois juste histoire de simplifier, de ne pas chercher et donner des explications... l'inconscient peut parfois nous jouer des tours!!! Des études psychologiques prouvent cette capacité qu'a notre cerveau à dissimuler et nous faire croire n'importe quoi même si le "cœur ne pense pas pareil"... Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... pas évident!

enfin, tous ça pour dire, qu'il existe des couples qui retournent ensemble après 1,2 ou 3 mois alors que l'un d'eux était persuadé lors de la rupture qu'il n'aimait plus son conjoint! Les sentiments, enfouis très profondément sont remontés à la surface... Remarque, rien que sur ce forum, il y a eu quelques retournements de situation dans le genre… et déjà, nous les « largués » on peut changer de sentiments, de façon de penser et ce en 1 ou 2mois de SR parfois, donc tu vois que l’être humain peut parfois rapidement évoluer…

Maintenant, il est logique que si la personne n’aime vraiment plus, il n’y a pas de retour possible… Et ça c’est dans la majorité des cas mais tt ce que je dis c’est qu’il existe des « exceptions» et qu’elles ne sont pas aussi rares qu’on pourrait le croire… Je crois que la vie actuelle y est pr bcp d’ailleurs…

Attention, bien sûr, il ne faut évidemment pas se voiler la face. Il faut parvenir à être capable de se ramasser en pleine figure les mots qui font le plus mal et surtout les « acceptés » et les admettre. Et oui, comme tu le dis, c’est tellement dur… que bien souvent on refuse d’entendre la vérité et on voit des signes d’amour là où il n’y en a pas. En conclusion, faut être prudent… Toutefois, est ce que toutes ces étapes ne font pas partie du processus de deuil ?... Dur dur la vie…

Entre parenthèse, moi aussi, je trouve l’histoire de remy un peu mal partie pour avoir une chance de se reconstituer, je le lui ais fait savoir… mais j’ai ajouté qu’il est vrai que l’on est jamais sûr de rien… jamais… Il n’y a pas de théorie exacte sur l’amour… dommage…

Et tu sais, ça n’était pas un reproche, je trouve juste que tu es trop radicale… tu m’as donné l’impression de tout généraliser…

p.s. j’suis ravi que tu crois tjs en l’amour… c’est vrai j’en doutais…
BY REMY
merci pour vos reponses je parcours le forum comme un fantome.....
pas trop bien c jour ci...on etait en congé tout les 2 on devait prendre l avion est partir pour une destination inconnu (le jour de la rupture on a fait les agences de voyages moi heureux comme tout elle aussi en plus....)
la c dur dur....
cette aprem lecon de conduite....et apres jvais voir une voyante....si ca peut maider un peu.....
j en ai marre de pas pouvoir lui crié ma souffrance une bonne fois pour toute alors que jlui est fait croire que tout allait bien que je faisais uen croi dessus....
BY REMY
VOYANTE SOUFFRANTE...blazé...puis recontacte pour les derniers papiers (elle qui me conacte) elle c pas s en empechait se fait du soucis pour moi elle dit....pfffffffffffff j en ai marre jattent vos rep...suis effrondré en larme et oui les hommes pleures....beaucoup meme........................................ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
merci
BY symphonie
je vien de relire toute ton histoire( parce que on fini par s'embrouiller avec tt les gens du forum^^) et ce que je retire de tt sa c'est que tout le monde pete les plombs et que personne ne sait ou il en est. ton ex a visiblement besoins d'un psy. je di pas qu'elle est folle, je dit que au bout d'un moment vu ce qui lui est arrivé, elle a du peter un cable. et c sur toi que sa retombe. mes deux parents sont psys et j'ai vu pas mal de cas similaires: le fait qu'en plus toi tu ne soi pas bien en rajoute une couche pour elle niveau culpabilité. ds ton cas, le SR reste le mieu, mais pas tt de suite ds une optique de reconquete , mais plutot ds une optique de ressaisissement; la va falloir que tt le monde se caleme un peu... apres vous y verrez plus clair elle comme toi.