Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Attention les poulettes, mon EX a craqué au 22 eme jour de SR ! ( 5 minutes avant g t en larmes dans mon lit ...)

Débouchez le Champagneee !
Comment je le manipule total
J'ai eu droit à :
Salut tu vas bien j'espere, même si tu ne répond pas...

Eh oui mon EX qui quand même, il y a 3 semaines m'a dit : je te hais, je veux te tuer, c'est la derniere fois que je te parle....

Morte de rire et en même temps, sur le cul :shock:

Evidemment je lui ai pas répondu trop facile sinon. :twisted: :twisted:
Attendons plutot de voir la suite !!! :roll:

Bon rien est gagné. Vos avis. Qu'est ce que je fais maintenant ??????? :?: :?:

Ps : j'ai mis comme pseudo MSN : Marinette, vit des choses extraordinaires ! J'étais sure que ça marcherait avec lui, :twisted: :twisted: car il supporte pas le mystere... Si ça peut aider certaines : essayer de trouver les failles de vos EX ! :D
Modifié en dernier par marinette le 17 sept. 2009, 02:26, modifié 2 fois.

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
waaaaaaaaa Marinette t trop forte félicitations :mrgreen:
Trop contente pour toi.
Comme quoi ces exs, tjs imprévisibles!

Déjà tu vas pas répondre ce soir lol !
Sinon moi jte conseillerai de lui répondre comme un à simple ami que t'aurait pas vu depuis longtemps, un message du genre : "Eh salut toi ca fait un bail, alors qu'est ce que tu racontes" lol

Je ne sais pas ce que tu en penses
Attention, ressituons le contexte : mon ex est à 6000km donc je risque pas de le croiser dans la rue demain.

Sinon le message qu'il ma laissé c t sur MSN.

A mon avis c'est juste son égo qui le pousse a revenir. Il a vu que j'étais heureuse, Monsieur est pas content. Il se demande : comment ça se fait qu'elle va bien alors qu'elle devrait souffrir de notre rupture.
En plus je le connais par coeur. Tout ce qu'il veut c'est savoir quelles sont "ces choses extraordinaires" dont je parle. Si je lui dit c'est lui qui reprend le controle. Et ça : pas question !!! Maintenant il faut inverser les roles.

Je crois que je vais continuer le SR tiens !!! Ca lui fera les pieds. :D
Yahoooooooooooooooooooooooooooooo!!! Marinette : félicitations et génial pour toi :D :idea: :D reste encore un peu en SR... Après tout, tu le fais pour lui faire plaisir et le laisser tranquille :twisted: :twisted: :twisted:

Et je crois que tu le connais assez que pour savoir qu'entretenir le mystère et le fait que tu aille très bien va le faire revenir + vite que de répondre :mrgreen: :idea:
Attends encore un peu... Il n'imagine pas que tu puisse être bien sans lui :twisted:
Olééé ça c'est cool :-)
Mais tu fais bien de ne pas t'emballer. Il peut être simplement intrigué, that's all (j'ai connu ça).
Donc zen, cool, ne change rien, continue ta vie.

Sans rien attendre. Car mine de rien, là tu attends bcp bcp.
Et puis le but n'est pas de manipuler !
(ahlala ces nanas, toujours dans la stratégie... tsss)
ptain Marinette tu m'obliges a commencer la journée avec des bulles !!!!!!! :D

MORT AU CAFE

ET VIVE LE SR

perso a ta place je repondrai pas aujourd'hui, ptet demain, enfin bon quand t'auras le temps entre les moults choses extra ordinaires qui se passent ptdr

allez paye ta crepe lololololol
OUAIIIIIIIIS !!! :idea: OUAIIIIIIIIS !!! :mrgreen: OOUUUUAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!! 8-) YOOPEEEEEE !!! :twisted: :mrgreen: :lol: :D :!: :!: :!:

Youhouhouhou !!! Applaudissements! c'est génial ! YOUHOUUUU !!!

Marinette, je suis trop contente pour toi !! Pour un gars qui te disais il y a un mois qu'il allait te tuer scéance tenante, on peut dire VIVE LE SR !! VIVE MARINETTE !! VIVE SA PERSEVERANCE !! VIVE NOUUUUUS !!! :lol:

Sincèrement, c'est trop cool ! Je n'ai même pas lu ton post en entier avant de foncer répondre, j'étais trop excitée ! ^^

Bon, rien n'est encore gagné ! mais déjà, tu as sa surprise et son respect en poche ! :D Et tu vois, quand je te disais "parie pas trop vite... on ne sait jamais ce qu'ils peuvent faire ou pas, on a beau dire qu'ils ne feront jamais telle ou telle chose, des fois on est surpris ! ;)

Tient ton SR ! pour l'instant, Glomuld a raison, tu es encore trop euphorique pour rester "calme et sans attendre de réponse" si tu réponds. Quand ça se sera tassé et que arrivera à voir son nom apparaitre sur msn sans te mettre à faire un arrêt cardiaque de joie, ça voudra dire que tu seras assez zen par rapport à lui pour répondre.

ooooh, je suis trop contente pour toi ! :D
bisous Marinette, tient le coup et merci pour les news ! :P

PS Glomuld et marinette : en fait, non, c'est pas de la manipulation directe : ce "pauvre" garçon s'auto-manipule tout seul, ça s'appelle "se faire des films", et ça prouve juste qu'il est loin d'être aussi détaché qu'il veut bien le dire et le faire croire ! :twisted: Mais ça, c'est pas de la faute de Marinette ! ^^ oui, elle a marqué un truc qui intrigue son MarinnEx, mais elle n'a pas jeté de sorts vaudou ni fait en sorte qu'il d'attirer l'attention particulièrement sur lui ! ^^ c'est lui qui a montré qu'il lisait attentivement les messages MSN ! héhéhé ! :mrgreen:
Mercii les amis ;)
Je crois que ça ma surtout soulagée d'entendre un mot "gentil", après autant de haine !
Bien que je me sente vachement plus calme et heureuse qu'il y a un mois, comme dis Liline, je suis pas encore prête pour une longue discussion avec lui, ni pour l'appeler au téléphone ou autre. Je sais que je serai encore trop dans l'attente d'une reprise, et dans la crainte que ça marche pas !

En plus comme vous dite : j'ai une vis extraordinaire, donc logique: pas le temps de répondre ;-) c'est bien trop facile. :twisted: :twisted:
Je veux des excuses, une réconciliation sérieuse, pas un "tu vas bien j'espere" ( qui ça se trouve est juste de la curiosité) . Je veux le voir flipper de voir que je m'en vais, qu'il me perd.

Je décide donc de me fier à mes intuitions, et je sais que si je répond il va se dire : tout va bien elle est encore là à m'attendre ;)
Alors je prend un autre risque : et je continue le SR pour un moment !!!!
Moi je ne répondrais pas, ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais...
Il va falloir qu'il fasse beaucoup plus qu'un simple message qui te demande si tu vas bien. Il a tenu des propos à ton égard qui même sous le coup de la colère ne sont pas acceptables alors il sait que tu as de quoi ne plus vouloir lui parler, et ça ça le rend certainement fou. Si tu ne lui répond pas, il va cogiter mais un truc de malade, il va se mordre les doigts de t'avoir dit ce qu'il t'a dit, il va regretter d'avoir dépasser les limites. Alors que si tu réponds, il va savoir que tu es encore présente, là derrière ton ordi, à attendre le moindre signe de sa part. Là il sent qu'il a abusé, il sent que c'est ça qui a fait que tu t'es éloignée de lui, il sent que tu lui échappe.
Ne craque pas maintenant, tu es en droit de vouloir beaucoup plus qu'un simple message pour lui pardonner tout ce qu'il t'a dit!
Modifié en dernier par Fanette le 17 sept. 2009, 13:19, modifié 2 fois.
Je ne crois pas non plus que le SR soit une manipulation.. Juste un catalyseur pour l'un et une barrière émotionnelle pour l'autre. J'ai bien peur, Marinette, que tu sois obligée de tourner la page, de toutes façons.. Une relation comme celle-là, à 6000 km, et avec les difficultés à laquelle elle s'oppose (économiques, politiques, religieuses) est quasi sans espoir.
Les mecs : J'ai été tres heureuse tout ce temps avec lui, pour moi les différences de religion ou de pays, ne sont pas des barrieres. Si elles le sont pour lui, alors évidemment je vais pas le changer, qu'il reste tel qu'il est, si il n'assume pas nos différences.

Mais honnêtement, je pense pas que c'est ça qui a fait foirer notre relation. On était un couple comme un autre , et je lui mettais la pression. Lui avait des soucis financier. Point.

En plus je suis pas là pour qu'on me juge. Pendant nos deux ans, beaucoup de gens ont déjà essayé de me décourager, alors j'en ai un peu marre. Merci.

Je ne dis pas que je vais le récuperer, ou le laisser. Je ne joue avec ses sentiments. Seulement ça me ferait plaisir qu'il revienne, avec des excuses cette fois. Je pense que c'est la moindre des choses. Et j'aimerais qu'on puisse parler calmement un jour. On a surement beaucoup de choses à se dire.

Je veux avant tout me sentir bien moi même, en france, en chine, au portugal ou au mexique, qu'importe, je m'en fous pas mal des frontieres. Je veux me retrouver moi même.

Les filles je vais pas craquer. J'en ai même pas envie !!! Je suis entierement d'accord avec vous.
Si il m'aime il reviendra avec des excuses et plus d'arguments.

Il doit mesurer l'impact et les conséquences que ses mots ont eu.... D'ailleurs il sait déjà le mal qu'il m'a fait, car il se doute lui même que je ne vais pas répondre "même si tu ne me réponds"

Je le calcule même pas, maintenant je suis juste soulagée :-)
Modifié en dernier par marinette le 17 sept. 2009, 13:38, modifié 1 fois.
Bravo Marinette ! Bien dit ! :)

Un truc pour tout le monde : quand on a besoin d'un avis franc, on le marque. Bien sûr, nous sommes tous sur ce forum pour nous conseiller et nous éviter de nous monter la tête, et bien sûr cela serait criminel de laisser l'un d'entre nous se dire "j'ai toutes mes chances" dans une histoire qui pue la fin et les problèmes à plein nez. MAIS, nous sommes avant tout là parce que nous avons besoin de soutien. Nos histoires sont différentes alors par pitié, ne venez pas juger quelqu'un selon vos critères, c'est assez destabilisant sans cela... Pour moi, une histoire longue distance est tout à fait possible, malheureusement ce n'était pas le cas pour un gars avec qui il aurait pu se passer quelque chose... parce que pour lui, plus d'une demi heure de route entre deux amoureux, c'set pas vivable.

Coucher, avec l'ex pour le faire revenir ou avec quelqu'un d'autre juste pour "faire le deuil" ou encore "lui montrer qu'on est pas dépendant" est naturel pour quelques personnes, mais pas aussi facile à gérer pour d'autres, ce qui n'est pas pour autant une raison pour être classé "coincé/vieux jeux/prude/et surtout, trés trés coincé".

Tenir une relation malgrés une religion et trois planètes de distance d'écart n'est rien pour quelques couples, c'est pas le cas pour tout le monde. Mais ne jugez pas par vos critères : pour certains, une histoire platonique n'est pas envisageable, pour d'autres qui tiennent 5 ans sans rapports parce qu'ils attendent le mariage, ça n'a rien de problematique. ça s'appelle respecter les convictions de l'autre, et c'est déjà assez déprimant de se retrouver sur ce forum parce que, d'une certaine façon, notre ex ne respectait pas toutes nos convictions au point de les partager et d'accepter ça chez nous, alors please, pas d'ordres, pas de démolitions gratuites de la part d'autres personnes "neutres", c'est assez dur comme ça à cause des accusations des gens "pas neutres", comme la famille, les "amis" et plus encore l'ex lui-même !

Ensuite, spécial message pour toi Marinette : je vais mourir de honte suite à ce que tu as marqué sur mon post dans "reconquête", :oops: :oops: soit dit en passant, mais merci à toi, ça me touche beaucoup, moi qui suis loin d'être quelqu'un de "populaire" ou "charismatique" d'ordinaire ! ^^

Et enfin, mon grain de sel :mrgreen: comme dit Praline, la distance n'est pas un éloignement pour autant :)

Le couple qui passe toutes ses nuits dans le même lit mais qui ne communique plus au point de ne plus se voir a moins de chances de durer que celui qui reste plein d'attentions pour l'autre même si l'autre en question est en pleine mission d'exploration en Amazonie depuis trois mois (comme ça risque d'être mon cas plus tard >_< ) !

raison à cela : les barrières, les filtres, que sont le téléphone, internet, msn et tout cela mettent, curieusement, une forme de filet de sécurité. Bien souvent, c'est plus facile de se livrer à un parfait inconnu qu'on ne reverra jamais qu'à son meilleur ami ou son amant. Le téléphone ou les mails, c'est pareil. On peut marquer "je t'aime" sans forcément avoir les mots qui coincent dans la gorge ou sentir le regard brulant de l'autre sur soi. La gène, le mal-être face à ses propres sentiments, la peur d'être étouffé, emprisonné, disparaissent quand on est plus "attrapable" par l'autre. Loin de l'autre, on se sent libre, et savoir qu'on est libre donne envie de juste passer du bon temps avec l'autre, pas de s'enfuire.

Ces barrières sont des filtres qui mettent une distance. comme un "élément extérieur" met déjà une distance, on a plus besoin, soi-même, de créer cette distance protectrice qu'on peut avoir quand on a un peu peur de se lancer et de se montrer au grand jour. On est alors beaucoup plus tranquille pour être franc, pour se montrer tendre, pour dévoiler ses sentiments, si on a déjà un bête combiné téléphonique qui nous frustre de distance et nous fait prendre conscience d'à quel point on a envie d'être proche de l'autre.

il y a aussi le fait que être loin de l'autre, ou ne juste pas avoir la même routine que lui, donne des choses à raconter ! on peut partager beaucoup plus de choses quand on raconte chacun notre vie et nos potins, que ce soit au téléphone ou le soir sur l'oreiller, que quand on bosse dans le même bureau et sur le même projet et qu'on est 24h/24 ensemble....

donc voilà :)

pour moi rien n'est gagné, mais je crois que Fanette a raison : Laisse le revenir, longtemps, souvent, et quand tu te sentiras prête et qu'il aura déjà fait des démarches pour reprendre contact et s'excuser, tu pourras lâcher un peu de lest, mais pas encore. Bravo à toi Marinette, et je suis trés contente pour toi que tu le prennes aussi bien !

courage et velcro power ! :twisted: ;)
y a aussi le fait que être loin de l'autre, ou ne juste pas avoir la même routine que lui, donne des choses à raconter ! on peut partager beaucoup plus de choses quand on raconte chacun notre vie et nos potins, que ce soit au téléphone ou le soir sur l'oreiller, que quand on bosse dans le même bureau et sur le même projet et qu'on est 24h/24 ensemble....
Je suis completement d'accord. et encore une fois merci Liline pour tes encouragements.

Non, Never, je n'ai pas craqué. C'est vrai que j'aimerais bien reprendre contact, mais comme dit Fanette, je mérite mieux qu'un simple : j'espere que tu vas bien.... Après m'avoir jeté comme une conne.
C'est dur, mais je pense que ma patience paiera.
En plus j'ai rien à lui dire pour le moment.
Je prend le risque !
marinette a écrit :Merci seulaumonde ;) Et toi c'est quoi les nouvelles !!

Bon moi je me précipite pas, on verra, je reste en SR et puis voilà. Je sais qu'il tient à moi. Si il m'aime il reviendra, c'est tout.

Oh lala moi les nouvelles ne m'en parle pas ! Y'a longtemps que j'ai "abdiqué", enfin je garde toujours une parcelle d'espoir au fond mais sans trop y croire :|

sinon j'essaye d'appliquer la pensée positive depuis quelques jours, ce n'est pas que je sois vraiment convaincu mais je me dis "on ne sait jamais", et puis même au cas où ça serait du pipeau ça permet de garder espoir, de me dire "je sais qu'elle finira par revenir un jour, nous sommes fait l'un pour l'autre" etc...

Je sais que tout le monde dit la même chose mais dans notre cas, tout le monde trouvait que nous formions un beau couple, que nous allions très bien ensembles, nous étions vraiment complémentaires etc..., même mes amis qui pourtant sont plutôt avares de compliments d'habitude. Si je dois faire ma vie avec quelqu'un, ça sera avec ce genre de personne.

Sinon ma copine actuelle rentre du Cameroun dans moins d'une semaine, ça fait déjà un mois qu'elle est partie. Je stresse un peu, je ne sais pas comment réagir face à elle. Je pensais que j'irais mieux à son retour mais finalement c'est toujours pareil. Je n'ai pas le courage d'assister à une de ces réunions familiales, voir ces couples s'enlacer, ma copine faisant des aller retour dans la maison pour servir à manger et moi déprimant dans mon fauteuil en pensant à ma vie d'avant... J'hésite entre continuer la relation et voir si ça s'améliorera par la suite ou tout laisser tomber. En plus je me suis lié d'amitié avec une de ses amies, elle est très sympa, elle me ressemble pas mal sur certains points, notamment la passion des voyages et le goût de l'aventure.

Bon c'est pas très moral de dire ça mais si elle était célibataire et si elle n'était pas amie avec ma copine j'aimerais la connaitre d'avantage. C'est fou comme je me sens bien quand je suis avec elle. L'autre jour à l'aéroport je devais repartir chercher un truc que ma copine avait oublié chez elle et comme je ne connaissais pas bien le chemin, son amie qui ne partait pas m'a alors accompagné en voiture. On a beaucoup discuté et je me sentais vraiment dans mon élément, je n'avais pas l'impression de jouer un rôle ou de me forcer. Les mots venaient naturellement, d'un côté comme de l'autre. Ca faisait bizarre, comme si on se connaissait depuis longtemps, comme si nous étions un vieux couple lol. Comme on a tendance à être dans la lune tous les deux on a évidemment finit par se perdre et on allait n'importe où, on était morts de rire lol. J'imagine la scène avec une autre fille, je me serais fais engueulé direct lol. D'ailleurs de retour à l'aéroport ça n'a pas raté, on s'est fait engueulé tous les deux par ma copine ce qui a déclenché de nouveaux pouffements de rire lol. En plus elle est très cultivée, a fait ses études en Allemagne, visité beaucoup de pays d'Europe et parle plusieurs langues. Elle est un peu timide mais en même temps très ouverte aux gens et à la discussion.

Allez c'est encore moins moral mais au point où j'en suis, je fréquente également une autre fille depuis environ 2 mois et demi mais il ne s'est rien passé de sérieux entre nous. Elle est assez étrange, alterne des périodes pendant lesquelles elle semble proche de moi et m'appelle souvent avec des périodes pendant lesquelles elle est très distante et ne répond même pas au téléphone. On s'est vu la dernière fois y'a 3 semaines, on est allé en boite avec ses amies et je dois dire que je me sens plus d'affinité avec elle qu'avec ma copine actuelle. Mais c'est très ambigüe entre nous, elle ne se dévoile pas beaucoup et je ne sais pas comment ça évoluera.

Sinon concernant ma 2eme ex, celle dont j'ai raconté la tentative de reconquête ratée sur le forum, pour l'instant c'est juste de l'amitié et je ne pense pas que la situation changera. Je suis un peu déçu malgré tout, même si notre relation a été courte (1 mois et des poussières). C'est la seule personne que j'ai connu après mon ex qui aurait pu me la faire oublier avec le temps. Malheureusement nos caractères ne sont vraiment pas compatibles, on a tout essayé mais rien à faire... On partira peut-être au ski ensembles fin Décembre si on se brouille pas d'ici là lol, ça nous permettrait d'économiser la moitié du prix d'une chambre chacun. Quand je ne la vois pas je n'y pense pas trop mais chaque fois que nous avons passé une soirée ensembles, je me sentais bizarre le lendemain. Une sorte de bien être mélangé à de la nostalgie, l'envie de partager son univers.

Ce sont des sensations très subtiles à chaque fois, loin des passions amoureuses que j'ai pu connaitre il y'a très (trop !) longtemps. Même si ça ne comble pas le vide que ma première ex m'a laissé comme cadeau d'adieu, ce n'est pas désagréable finalement. Dommage que je ne ressente pas la même chose pour ma copine actuelle, le monde est vraiment mal foutu...

Bon heu je me rend compte que j'ai encore écris un roman lol je suis vraiment désolé de squater ton fil avec mes histoires :oops:

En tout cas je me répète mais tu en as de la chance, tu vois cette haine cachait quand même quelque chose. Ok tu ne sais pas comment ça évoluera mais dit toi malgré tout qu'on ne recontacte pas qqu'un dont on n'a rien à faire. Continue sur cette voie et reste forte ! Tu as perdu beaucoup de pouvoir quand il t'as quitté, ta marge de manoeuvre était très réduite mais pourtant tu as tenu bon et avec les seules armes dont tu disposais, tu as réussi à en regagner petit à petit. Félicitation Marinette et courage !
Seulomonde veux tu m'épouser ? ;)

Bon je plaisante...mais quand je te lis je me dit que t'es un mec bien... Même si c carément immoral ce que tu fais : t"as deux ex, une copine et deux autres qui te plaisent ! :lol: :lol:
Moi je suis certaine que tu vas trouver l'amour entre toutes ces conquetes...soit une autre qui sait !!

Ta copine actuelle n'a pas l'air de te "passionner" vraiment. Je me dis que déjà si ça commence pas par un vrai amour ça ne peut aller bien loin par la suite... Peut etre que tu as besoin de combler la solitude en restant avec elle, de te "distraire".
Car d'apres ce que j'ai compris à travers tes posts, tu n'aimes pas rester seul.

Alors profite de rencontrer pleins de nanas croustillantes, surement l'une d'entre elles te donnera le déclic que tu attends. Et là ça sera reparti pour une nouvelle aventure ;)

Laisse tes ex de côté.. dans un coin de ta tête.... et ne te pose pas autant de question. L'objectif pour l'instant , et l'objectif de tout JRME qui se respecte : est de se retrouver soi même, être bien dans sa tête. Certains ont besoin du sport, d'autre de solitude, d'autres d'avoir de nouvelles copines ou copains....

Tes ex eviendront donc bien assez vite quand tu seras à nouveau heureux dans ta vie. Tu dégageras qqc de nouveau ( une pensée positive surement ;-)). Et puis si elles ne reviennent pas comme on dit, c'est que ça n'étaient pas les bonnes....

En tout cas chapo, moi je me sens incapable d'avoir de nouvelles conquetes. Surement est ce différents selon qu'on soit un homme ou une femme. :?: :roll:

Merci pour ton soutien ! Je ne sais plus comment agir désormais, mais tant que je me sens pas prete , mieux vaut que je garde le silence. On se sent bien en SR finalement ;-)
Ah mince je n'ai lu que le début de ton message et du coup j'ai déjà appelé le prêtre pour la cérémonie :lol: Enfin en ce moment je devrais suivre les conseils de Goldmund, je sens que je vais encore me faire réprimander :mrgreen: Pourtant au fond je suis sincère, je me sens réellement bien avec toutes ces personnes et je ne joue pas de jeu

Ca va peut-être te surprendre mais ce n'était pas du tout la passion avec mon ex au début. Pourtant il y'avait ce petit quelque chose dont j'ai déjà parlé sur un autre sujet, cette intuition qui me disait que c'était elle et pas une autre. Je n'ai pas retrouvé cette sensation depuis. A force de chercher je finirais bien par trouver !! Et puis pour ceux qui croient à l'astrologie, les taureaux sont très tétus et parviennent toujours à leur fin GRRRR !! :lol: :lol:

Quand au manque de passion à la limite ça m'étonne pas vraiment, je suis long à la détente en général. J'aime bien prendre mon temps en toute chose, c'est pas mon patron qui te dira le contraire :lol: :lol: ("Seulaumonde, ça fait 3 semaines que j'attend ce travail que je t'ai demandé !!! " loooooool). Mais c'est vrai que ma copine actuelle ne fait pas beaucoup battre mon coeur. Malheureusent, j'ai bien peur que cette histoire n'aille pas très loin. C'est dur à admettre mais je dois me faire une raison.

Sinon pour ton SR je sais à quel point c'est dur, toutes ces questions, ces doutes, dois-je le/la contacter ? Attendre encore ? Que dire ? Que faire ? Comment me comporter ? Comment réagir si ça ne marchait pas ? Du coup j'ai résolu le problème en restant en SR permanent, ça évite les prises de tête :mrgreen: Mais il est vrai que ta situation est légèrement différente. Essaye de ne pas te montrer trop froide, reste distante tout en ayant l'air heureuse dans ta vie et épanouie (oui c'est un véritable casse tête de récupérer son ex lol). N'aies pas l'air déprimée, froide ou amère, fais le douter bien comme il faut en lui affichant ton bonheur en pleine face, tout en restant lointaine et détachée, comme si c'était un pote à toi qui t'appelle au moment où tu as un truc sur le feu lol (bon je donne plein de conseils mais j'ai pas réussi à les appliquer moi-même, vraiment je mérite des baffes)

Sinon pour les pensées positive, je ne sais pas si c'est l'effet du temps ou du SR (surement un peu des deux) mais depuis quelques temps, malgré la douleur encore bien présente, je retrouve peu à peu ma personnalité d'avant. J'ai remarqué ça au boulot car je me surprend à faire le boute en train depuis peu, ce qui étonne et enchante mes collègues car ils m'ont toujours connu triste et renfermé depuis que je suis dans cette boite (forcément j'y suis entré au moment de ma rupture). Du coup leur comportement à mon égard commence à changer, une fille de mon service s'amuse à me taquiner depuis quelques temps du genre faire des chateaux de gobelet sur mon bureau quand je suis absent, me mettre des journeaux sur la tête et d'autres trucs du même style (oui je sais ça vole pas haut mais c'est des blagues de bureau lol). Avant je passais pour un autiste tandis qu'à présent les gens viennent vers moi. Bon dans les moments où je replonge ils se reprennent des vents lol mais ça revient tout doucement. Comme quoi faut pas perdre espoir, tout vient à point à qui sait attendre.

Par contre je ne cherche pas de nana croustillante, je cherche la femme de mes rêves, celle qui fera battre mon coeur à nouveau... je l'imagine assez grande, élancée, brune avec de grands yeux noirs et des belles mains de pianiste... allez j'arrête je me fais du mal là loool, je vais faire un peu de sport ça me calmera :lol:
marinette a écrit :Vu que mon EX a voulu me tuer, je pensais lui répondre : désolée mais au paradis, les sms ça capte pas.

:lol:

VOus en pensez koi ?
pfff je suis à deux doigt de le faire....
LOOL bonne réplique, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée pour l'instant, tu es encore trop à vif pour ça. Attends d'avoir les avis d'autres personnes du forum, je suis pas très doué en récupération d'ex :lol:
SeulAuMonde a écrit :
Par contre je ne cherche pas de nana croustillante, je cherche la femme de mes rêves, celle qui fera battre mon coeur à nouveau...

Ne cherche plus, je suis la

je l'imagine assez grande, élancée, brune avec de grands yeux noirs et des belles mains de pianiste... allez j'arrête je me fais du mal là loool, je vais faire un peu de sport ça me calmera :lol:
Ah merde, j'avais pas lu la suite
Félicitation Marinette , c vrai que d'apres ton histoire, l'effet du mail a fonctionné.
Tu lui a envoyé un mail je suppose , vus la distance le temps d'arriver par avion loll
Crois tu que si je fait pareil en sacahnt que sa fait 2 mois et demi presque de SR et qu'il m'ai remplacée , j'ai peur d'une réponse style "Fiche moi la paix je suis super heureux dans ma nvelle vie"

Hier je ne voulais plus le récupérer ,aujourd'hui je ne sais plus ou j'en suis ;o(

Merci pour vos réponses
marinette a écrit :Vu que mon EX a voulu me tuer, je pensais lui répondre : désolée mais au paradis, les sms ça capte pas.

:lol:

VOus en pensez koi ?
pfff je suis à deux doigt de le faire....
Non bien sur pas d'email. C t juste mon pseudo sur msn.
En même temps là je me sens un peu découragée.
J'ai le sentiment qu'il revient juste parce qu'au fond, il ne me veut pas de mal, et se sent pas bien de m'avoir fait comprendre que notre histoire était fini, de façon si violente.
Mais je sais qu'il n'attend rien que de l'amitié. Ou alors être soulagé que je lui pardonne.

Au fond je le connais par coeur. Et il est difficilement manipulable. Tout ce qu'il veut c'est vivre sa vie. Et puis trouver une nana en qui il pourra avoir confiance cette fois.
Je sais que c'est quelqu'un de bien, et c'est certainement pour cela qu'il revient, pour me faire comprendre qu'il ne pensait pas mal en me larguant de cette façon. Il savait que j'étais tres amoureuse, donc il m'a largué violemment, sinon j'allais jamais accepté.

Maintenant il revient avec un tit : j'espere que tu vas bien, mais pas d'excuses ou de sentiments, parce qu'il sait que sinon je vais me refaire des films...

Je vois pas le bout de cette reconquete.

Séquence déprime.
Pfff je pollue mon propre post avec des pensées négatives.

Au final j'ai répondu "merci" sur msn, ce matin, bien qu'il soit hors ligne.
Je me sens pas le risque ni le courage de dire autre chose.

Je me dis que d'un coté c'est poli , réponse à : j'espere que tu vas bien => merci
En même temps je pense que c'est bien car ça signifie rien et ça reste froid et poli.
Et ca montre que je me casse pas le cul à l'appeler ou payer un sms pour répondre.
Et aussi que je vis ma vie, sans plus.

Et maintenant je repars en Sr . Voilà!!!

En parrallele je donne toujours des news à nos amis communs, sans aborder le sujet ex. Je leur dit que je suis heureuse que je fais ma vie. Ca a l'air de les étonner...

Un ami en commun m'a appelé hier et a lui même abordé le sujet EX...donc pas eu à réclamé des news.

Notre pote : alors des nouvelles de A. ?
Moi : oui il ma contacté via msn.
Notre pote (super emballé ) : ah oui !! c'est cool donc
Moi : oui , oui... enfin le plus important pour moi c'est de trouver du travail etc...
Notre pote : marinette, attend que A. ai trouvé du travail, tu verras...
Moi : oui, enfin tu sais, je pense pas que c à cause du travail qu'il m'a quitté. Peut etre qu'il a envie de trouver une nouvelle copine, qui soit mieux pour lui.
Notre pote : mouais, je pense pas qu'il veut une autre copine, il a pas le temps pour ça.
Moi : peut etre enfin bon.. et toi ça va sinon ? etc...

Bon mon pote en question avait l'air un peu surpris que je lache l'affaire, voire déçu : du genre : je pensais qu'elle allait se battre par amour. C'est un tres bon ami à moi et je mourrai d'envie de lui dire : je l'aimmeeeeeeee je me batterai ! Mais impossible, les conversations peuvent arriver aux oreilles de l'EX.

Bon allez SR !
Si tu te sens soulagée après tout...La méthode c'est bien mais chacun doit s'écouter aussi, personne ne le connaît mieux que toi!
Alors courage et continue ton SR.

Moi je suis dégoutée depuis que j'ai vu sa page avec toutes les filles qu'il rencontre. Même s'il m'avait dit qu'il n'avait rien fait avec elles, j'en doute mtn. Une copine m'a dit qu'il doit être en train de se taper tt ce qui bouge pour se venger car je lui ai pas souhaité son annif alors que c'est lui qui m'a quittée!!! Mais vu qu'il a tjs prétexté me quitter car j'étais pas heureuse, il se comporte comme le largué :shock: Il ne veut pas me voir car il souffre dit-il, pauvre chou!!!

J'aurai mieux fait de ne pas y aller mais je me rends compte à quelle point il est taré aussi!
D'ailleurs c'est sûrement un comportement de mec que de s'envoyer tt ce qui passe...

Enfin bon, prolongation du sr pour ma part mais je en comprends tjs pas que quelqu'un qui soit disant souffre d'une séparation qu'il a provoqué ne cherche pas à reprendre contact avec la personne en question pour voir si les choses peuvent s'arranger:lol:

Ah les mecs....
Aie Lima, c'est toujours mauvais de savoir ce que fait l'EX pendant le SR.

Laisse tomber ce qu'il fait, ce n'est pas important. Il esperait que tu sois à ses pieds et tu ne l'est pas. Tu as volontairement oublié son anniv , bien joué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il se fait souffrir tout seul !!! Et il s'en rendra compte quand apres avoir multiplier des conquetes à deux balles, il sera toujours pas heureux.

Ce que je vois, c'est un mec indécis. Il a choisi de te quitter pour X raison, mais sans savoir si c'est la bonne décision. Tant que tu étais à ses pieds, il se disait : bon ça va, j'ai encore le temps de me conforter dans mon choix, ou de revenir en arriere, elle est toujours là.
Désormais, non content que tu ne sois plus à ses pieds il se venge de sa propre connerie.

En fait il souffre : OUI. Mais pas à cause de toi. A cause de lui...
D'ailleurs franchement qu'aurai tu fais pour le souffrir ????????????????? :shock: :shock: :shock:
Etre chieuse, crier, pleurer, le coller... Mais on est toutes comme ça !!!!!!!!

Au fond de lui il est en pleine crise de culpabilité si tu veux mon avis, même si en apparence il croit que tu es la fautive ou cherche à te faire souffrir. Si c'est qqn de bien il reviendra.
Si il décide de rester dans sa connerie, tu n'auras bien perdu.
C'est vrai ça, j'ai rien fait d'aboooord!!!!! Ils sont forts pour ns faire culpabiliser, manipulateurs à la petite semaine va!!!!

J'espère qu'il pense que je m'éclate à fond et que je fais des milliers de rencontres :twisted:

Vu que je donne pas de nouvelles, il doit le penser!! haha la manipulation :lol:
Ou peut être qu'il s'en fout aussi :( ...pffff

Bon stop les interprétations, supputations et autre masturbation intellectuelle. Depuis 2 mois mon cerveau est bloqué en mode "pk est-il si méchant :cry: ", il commence à saturer là!

Ouf demain j'ai yoga!!!
Exactement ce weekend on se la joue Fatales, Irrésistibles, Inaccessibles et surtout : ZEN !
Tu fais bien de ne pas interpreter !

Puisqu'en revanche nos EX interprètent.. laissons les interpreter !
Comme je disais à Lima,

Voici mon nouveau pseudo Msn :
Marinette, pressée de partir !!
( Monsieur ex: ah bon ? elle part où, pour faire koi ? avec ki ? )

Avec évidemment une nouvelle photo de moi, tout sourire !
( Monsieur EX: elle a l'air heureuse...elle est mimi.... )

:twisted: Y a plus qu'à attendre sa prochaine connexion inchallah !

Bisous ! et bon week
steph74 a écrit :
SeulAuMonde a écrit :
Par contre je ne cherche pas de nana croustillante, je cherche la femme de mes rêves, celle qui fera battre mon coeur à nouveau...

Ne cherche plus, je suis la

je l'imagine assez grande, élancée, brune avec de grands yeux noirs et des belles mains de pianiste... allez j'arrête je me fais du mal là loool, je vais faire un peu de sport ça me calmera :lol:
Ah merde, j'avais pas lu la suite
Ca tombe bien c'est les soldes en ce moment :mrgreen:
Par contre faut en profiter parce que ça se termine dans pas longtemps :mrgreen:
lima a écrit :Je veux bien participer au casting!! :lol: :lol: :lol:

Je t'assure j'ai rien sauf les mains de pianiste!!!! Si si :D
A mon palmarès, j'ai même été mannequin...des mains!! :lol:

Qui dit mieux...pfffff
Essaye toujours, au pire si ça marche pas on montera un groupe de musique :lol:

marinette a écrit : ...
Mais je sais qu'il n'attend rien que de l'amitié. Ou alors être soulagé que je lui pardonne.
...
Séquence déprime.
Ah lala ces interprétations sans fin sur ce que peut penser l'ex ! Ca me rappelle quelque chose lol. Ne te stress pas trop (oui je sais c'est facile à dire :mrgreen:), dis-toi que cette reprise de contact inattendue, même froide en apparence, n'est pas anodine pour lui. C'est un bon début je trouve, il faut quand même garder à l'esprit que si il a pris la décision de stopper votre relation, ce n'est pas pour la reprendre aussi rapidement. Il faut lui laisser le temps de cogiter, ce qu'il a commencé à faire visiblement. Le chemin risque d'être long et la victoire n'est pas assurée, mais pour le moment tu n'as pas grand chose à faire, continue sur ta lancée, reste le plus neutre possible (sans être froide ou amère pour autant) et prend soin de toi (pensée positive powaaa !!! lol)

Allez je veux pas évoquer de mauvaises choses mais même au pire si ça ne marchait pas, tu finirais par te sentir bcp plus détachée au bout d'un moment. Même moi je commence à y arriver à la longue, alors tout le monde en est capable lol. Depuis quelques jours ça me parait tellement lointain cette histoire que j'en vient à se demander comment j'ai pu me torturer autant pour si peu. Même si j'ai qques rechutes, notammement y'a 3 semaines quand je suis tombé par hasard sur ses photos sur FB... Par contre je te suis redevable car sans le savoir, tu m'as appelé à un moment où j'étais vraiment au fond du gouffre ! Du coup ça m'avait redonné un peu le moral et j'avais profité de ma lancée pour appeler R. (la fille que je fréquente depuis fin juin). J'avais passé une super soirée, alors que si tu m'avais pas appelé à tous les coups j'aurais passé le reste du week end à déprimer à mort lol.
Modifié en dernier par SeulAuMonde le 21 sept. 2009, 19:19, modifié 1 fois.