Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

j'ai bien besoin de vous tous... pour accomplir une mission qui se présente très impossible, mais je ne veux pas croire que s'est fini tant aussi longtemps qu'il ne me dira ''je ne t'aime plus''. Pour faire sa très court, je l'ai quitté ya de sa 6 mois ou presque... nous nous sommes revus, tjrs très agréable, j'ai pendant tout ce temps refusé ses avances et ses déclarations d'amour, avec difficulté je l'avoue. Je l'ai laissé pour plusieurs raisons et dont celle que je n'étais pas prête pour m'engager avec un homme sérieusement. Il y a 2 semaines, je suis revenu dans sa vie en disant que je l'aimais tjrs, que je n'avais jamais arrêté de l'aimer. Il me déclare qu'il ne veut plus me faire mal ni se faire mal non plus qu'on ne peut pas reprendre même s'il m'aime toujours.

Vous pouvez lire mon histoire dans la section: votre histoire: J'AI BESOIN DE VOTRE SOUTIEN SVP... J'CRAQUE!!

Là, ce que je veux c'est plusieurs trucs, conseils, astuces pour lui démontrer mon amour pur, lui faire comprendre que je ne lui ferai plus jamais sa et qu'il peut maintenant avoir confiance en moi. Voilà, je veux savoir TOUS vos conseils... je veux que ma mission impossible devienne possible et sa grâce à vous et ma détermination à ne pas le lâcher.

Lancez-vous à la mer, dites-moi ce que vous aimeriez que l'autre fasse pour votre faire savoir qu'il tient à vous, qu'il vous aime et qu'il est sincère. Même les choses les plus folles, je veux les savoir... je vous le dis je suis prête à tout pour le reconquérir. Je suis gonflée à bloque et je ne lâcherez pas le morceaux... pour se faire, j'ai besoin de vous tous!!!

Allez, j'attends vos suggestions... et notez bien que je vais vous tenir au courant de toute suite à mon histoire, positive ou négative...

Je vous demande d'être solidaire à ma demande et à mon coeur,

Marie xxx

Salut xxmariemexx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut,

premièrement, il a de la chance.

deuxièmement, pour lui redonner confiance en votre couple, je suppose qu'il faut qu'il comprenne que toi aussi tu as changée.

cela ne sera plus le même couple qu'avant, cela sera un couple plus solide, plus serein.

à mon avis pour le moment il doit se dire que si ça n'a pas marché avant, cela ne marchera pas après.

Mais comment se fait il que tu l'a quitté?
Une petite pipe et ça repart lol
nan c'est pas bon ça xD

Bon en tant que homme, je te dirai que tu ne le conquerra pas en un seul jour, ou une heure.
Mais plutôt tu dois viser sur la longue durée. Je pense que les femmes tu dis: Oust, t'es magnifique, t'es belle, j'ai envie de te voir, je pense a toi, tu me manques, dans l'ordre, tu as grossièrement conquis le cœur d'une nana en quelques jours, c'est la façon : Faire le canard.
Dites moi si je me trompe les filles, mais je crois pas.

Non, puisque dans ton cas, il a toujours des sentiments, mais qu'il n'a plus confiance, tu dois a tout prix la conquérir, en prouvant que tu l'aime.
La façon est comment ?
Je pense que ton ex te connais assez pour savoir ce que tu est capable de faire, et ce que tu n'est pas capable. En outre, je te conseillerai de faire, ce que tu n'as jamais fait ou osé faire, pour toi, pour lui ou pour vous. Offre lui la nouvelle femme que tu es devenue, soit séductrise, provoquante ( uniquement pour lui ), et joue avec ses capacité d'être un homme.
Surprend le ...
Je te donne des exemple de rendez-vous qui peux être aussi bien romantique, doté de sensation forte, pouvant rappeler les bons souvenir du passé, et non les mauvais...
un petit saut a l'élastique ? Aller au parc d'attraction ? suivit d'un bon restaurant. Parler des émotion forte de la journée, lui dire que c'est la meilleure journée de sa vie. Il faut savoir rendre ces rendez-vous unique et plus fou les uns que les autres, sort le de sa vie quotidienne.

Et oui mesdames, certains hommes aiment qu'on les invites, les mœurs on changé, avant c'était la femme a la maison, la femme a la cuisine, la femme en train de faire le ménage. Maintenant il existe bel et bien des hommes qui le font alors que leurs femmes partent au travaille. donc pourquoi pas invité les hommes? moi personnellement ça me déplairait pas malgré que certain risque de voir leur fierté en prendre un coup dans la sauce. Point trop n'en faut.

En gros si ta rien compris a ce que je t'ai dis, Bah Surprend Le. Soit belle, séductrise, amusante, attirante. Puis les choses se feront naturellement.
Autant tout à l'heure, j'étais gonflée à bloc mais là... non c'est trop! Il me réitère sa tristesse et la douleur qu'il a eu lors de notre rupture, quand je l'ai crissé là ... désolé mais faut que sa sorte, qu'il ne veut pas ravoir mal. Je laisse tomber, je me fais trop mal à essayer d'essayer de repartir à neuf. Je suis à bout de souffle.

Je repars en SR pour un méchant bout de temps, le temps nécessaire pour me reconstruire et revivre mais cette fois sans cet homme qui ne comprends pas la chance qu'il a eu.

Marie xxx

N.B Merci énormément pour tout votre soutien, je l'apprécie beaucoup pendant ce moment pénible de ma vie.
Déjà, laisse passer un peu de temps, le temps que cette crise de déprime te passe. Réfléchir correctement et surtout prendre des décisions quand on est en berne est toujours une trés mauvaise idée qui fait faire plein de bêtises.

Ensuite, effectivement, fait un SR de ce type dés que tu plonges. L'idée est de lui montrer que tu as changé EN BIEN, pas que tu est dépendante de lui ou que tu lui en veux, donc n'appelle ou n'écris jamais à ton ex quand tu vas mal. Attends toujours d'aller bien.

PUIS, si dans ces six mois tu as déjà évolué et que tu as réalisé des choses que tu voulais mais n'osais pas avant, bref, que tu as déjà réussi une certaine reconstruction, alors passe au paragraphe suivant.
Si ce n'est pas le cas et que ces six mois ont été une torture pour toi, que tu vas plus mal qu'avant, alors NE RENTRE PAS EN SR total avec ton ex : là, c'est toi qui l'a plaqué et tu cherches à revenir. Si tu lui dis un jour "je ferai tout pour que tu reviennes" et que les trois semaines suivantes, tu n'envoie pas un seul signe de vie, ça fait pas du tout crédible et il va penser que tu le gardes sous le coude ou que tu ne sais pas ce que tu veux.
Donc, ne soit pas soulante, mais garde le contact et arrange toi pour qu'il voit régulièrement que tu t'intéresses toujours à lui. Soit vague sur tes activités mais interesse-toi aux siennes, et surtout, ne disparait pas de la surface de la terre sous prétexte qu'il ne voit pas la chance qu'il a que tu reviennes : il est inquiet et a peur de souffrir, c'est tout de même compréhensible ! donc cultive les sentiments qu'il a toujours pour toi en ne te faisant pas oublier, et cultive cette confiance en montrant que tu es toujours là, sincèrement, et que ton retour brutal n'était pas de la blague dans un moment de creux sentimental.
Envoie un ou deux sms par semaine, juste marqué "hello toi, comment ça va, quoi de neuf ? Ton boulot avance comme tu veux/ta famille va bien ? moi ça va, j'essaye de faire deux-trois nouvelles choses, c'est dur mais je m'accroche ! Gros bisous, je t'embrasse, Marie".

Pendant ce SR de reconquête, dont le but, je le rappelle, est de montrer que tu étais sérieuse tout en gardant les distances dont tu as besoin pour te reconstruire, soit franche.
Surtout, ne fait JAMAIS rien qui ne soit vraiment "pas toi". Si tu as l'habitude de porter des jeans et que tu te sens mal en jupe, alors fais-toi belle, mais ne devient pas une accro des jupes : tu perdrais ta personnalité et ton naturel. reste toi, tout en essayant de te réaliser et de faire les choses que tu souhaitais. Lit l'encyclopédie qui te nargue depuis dix ans sur ton étagère, mets-toi au violoncelle si ça te fais baver depuis ton enfance (petit clin d'oeil à quelqu'un... ;) ^^), inscrit toi dans un cours collectif de langage des signes si cela t'a toujours fasciné...
Apprends à reprendre l'estime de toi, à t'aimer plus que tout, bref devient celle que tu voulais être. Celle qui apparaitra donc plus épanouie, plus posée, plus mature, plus sûre de ce qu'elle veut, et aussi plus attirante que jamais, aux yeux de ton ex. Fait cette effort sincèrement, et tient-le ta vie durant : renouvelle-toi et évolue sans cesse vers une amélioration de ce que tu es.

Lorsque tu te sentiras assez sûre de toi et que tu auras confiance en toi, d'ici quelques semaines/un mois, ça me parrait pas mal, suis les conseils de Ka1Nn - mais seulement quand tu te sentiras prête ! ça peut te prendre deux semaines ou un an, peu importe, tant que tu gamberge à l'appeler et à te faire rejetter au point que ça t'anéantisse, c'est que tu n'es pas encore prête. Ne perds pas espoir sur toi, ne perds pas contact avec lui, mais résoud d'abord tes propres problèmes, chasse tes propres démonts, par toi-même et sérieusement, avant d'envisager de vivre une histoire avec quelqu'un, sinon, ça finira le plus souvent mal : tu n'as pas confiance en toi, donc pas confiance en l'autre et pas confiance dans le couple, donc impossible d'attirer l'autre vu qu'il n'a déjà pas confiance en toi ! ^^ C'set un cercle vicieux ! comment veux-tu qu'il ait confiance en toi si toi, tu n'y crois pas toi-même ?! et pour avoir cette conviction et cette confiance en soi, il faut déjà se réaliser pleinement.

BREF !! Quand tu seras prête, suit le programme de Ka1Nn : Lance la reconquête active. tu auras montré à ton ex que tu ne baissais pas les bras tout en restant à ta place pendant quelques temps, donc que tu le respectais et que tu acceptais sa décision, tout en montrant que tu étais sincère et que tu l'es toujours. Après, tu passes à l'attaque ! tu as assez attendu, tu décides de lui montrer que tu es de plus en plus sérieuse ! tu l'invite, tu le surprends, tu fais des choses que tu n'osais pas avant - mais attention, encore une fois, ne fais rien qui te force ou qui fasse que tu te sentes mal : le but est de montrer que tu as changé en bien, que tu es plus forte, mais pas de montrer que tu es prête à tout et que tu a perdu ta personnalité ! c'est cette personnalité qu'il aimait tant, alors ne la perd pas et reste toi-même ! fait des choses nouvelles, pas des choses choquantes !
Parle-lui, ne dévoile pas tout mais montre et suggère que tu as évolué. Montre-toi toujours respectueuse mais résolument tenace. Si tu es déprimée par un n-ième rejet, ne montre rien tant qu'il est là, garde le sourire, dis lui "d'accord pour cette fois. Je te fiche la paix... pour l'instant, lol! ^^ tant que je verrai cette étincelle dans tes yeux quand tu me regardes, je ne pourrai pas et ne m'arrêterai pas de te montrer que j'y crois toujours, moi. Je ne te harcelle pas : je respecte plus que tout ce que je lis dans ton coeur et dans tes yeux. pardonne ma vanité, mais ce que je ressens pour toi est trop fort pour que je l'étouffe alors que je vois que chez toi, tout n'est pas totalement parti.Le jour ou je verrai cette fin dans tes yeux, là, je te laisserai tranquille et je souffrirai en silence, mais pas avant."

Forcément, il va revenir. ça va prendre peut-être un peu de temps, et il sera un peu sur le qui-vive au début : à toi de te montrer la plus posée et la plus calme possible, la plus sécurisante et la plus constante, afin qu'il retrouve sa confiance.

Courage Marieme, tu vas y arriver ! laisse passer l'orage, ça ira mieux ce soir ou demain !j'ai vécu ça pas plus tard que mardi, une journée affreuse où j'ai même pensé tout laisser tomber, mais au final, me voilà, une fois la tempête traversée, et je sais suite à cela que ma décision n'a pas changé : je me bats pour lui ! Chose que j'étais incapable de continuer à faire mardi matin quand j'allais si mal.

Accroche toi ! L'amour facile et l'amour sans soucis, tout le monde en rêve parce que les humains sont endoctrinés avec des histoires de comptes de fée, de princes charmants et de gens qui tombent amoureux pour la vie et sans problème dés le premier regard, comme s'il y avait un gros écritaux marqué "je suis l'homme/la femme de ta vie !" qui s'illuminait dés qu'ils croisent le regard de l'autre ! tout ça, c'est du pipeau, l'amour, c'est douloureux, c'est difficile, et ça se mérite, mais si on se bat pour l'avoir et pour le garder, alors il devient un merveilleux challenge et un cadeau plus beau que tout.
Y'a rien sans efforts, dans la vie, ça se mérite ! mais tu vas y arriver, promiche ! ;) alors laisse passer la morosité et attaque le programme d'entrainement dés que tu auras recommencer à reprendre du poil de la bête !

les ruptures, c'est les montagnes russes : ça monte, ça déscent, mais ça remonte toujours ! Courage !
bon c'est à mon tour de repondre, j'ai deja ete dans la meme situation que lui, car elle m'a deja fait le coup une fois, mais c'est moi qui avait tout fait pour la recuperer meme si au fond de moi j'avais peur qu'elle me le refasse et c'est ce qui s'est passé. donc avec le recul je pense que j'aurais du coupé les ponts et attendre que ce soit elle qui revienne. donc je pense aussi que c'est à toi de lui montrer que tu l'aimes plus que tout en lui faisant un bon petit repas (c'est un bon début) et en lui montrant par des actes que tu sais vraiment ce que tu veux et que dans les bons comme dans les mauvais moments tu seras toujours la.
Polo840... j'aime sa... j'adore... lui montrer que dans les bons comme les mauvais moments je serai toujours là... wowwwwwwwwwwwww! Tu me gonfles à bloque pour le reséduire... :D
Je serai toujours là pour lui... il m'a demandé d'être son amie... j'ai dis non... mais je crois que le mieux c'est de lui dire ok, je vais être ton amie du moins pour le moment c'est ce que je serai mais je reviendrai à la charge. :P

Marie xxx
ca me fait plaisir car tu m'as aussi redonner le moral, et comme tu me l'a dit si il t'aime il n'acceptera pas que tu restes qu'une amie pour lui. mais il faut vraiment que tu lui montre tes sentiments et que t'en ai sur, car etre dans l'incertitude de ce que ressens l'autre est tres dur à vivre
Je vais lui montrer que je suis là pour rester... une amie pour le moment ok sa me convient mais je reviendrai à la charge c'est certain, je vais tout faire pour qu'il me revienne car je l'aime. Je l'abandonnerai pas à nouveau certain. Ce matin, je lui ai parlé au téléphone. Je lui ai demandé comment il avait fais pour tourner la page et ne plus m'aimer... il m'a dit Marie, je n'ai pas encore tout à fait tourner la page mais sa s'en vient... dans sa voix il pleurait... je le sens je le sais je le connais après tout mon homme. Je sais qu'il a eu très mal, je veux plus le faire souffrir. Dans sa tête, il doit m'oublier pour ne plus avoir mal... crois-moi Polo840, c'est bien le contraire qu'il va faire... je vais le reconquérir et sa souffrance cessera. Je ne l'abandonnerai plus jamais.

Marie xxx
tu sais je suis passé par les memes sentiments que lui, et j'ai tout fait pour l'oublier pour ne plus souffrir mais c'est impossible car au fond de moi je sais que c'est la femme de ma vie, donc il s'en rendra compte mais pour cela je pense que tu dois rester pres de lui et lui donné souvent de tes nouvelles et j'en suis sur il reviendra meme s'il a beaucoup souffert, j'aimerai que la mienne réagisse comme toi, mais je sais que dans l'immédiat je ne pourrai me remettre avec car j'ai beaucoup souffert mais pourtant c'est ce que je souhaite le plus et je fais tout pour. donc c'est sur qu'il va revenir.