Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY polo840
bonjour tout le monde,

lors de ma separation debut juillet apres 2 ans de vie commune, elle s'est mise avec quelqu'un 10 jours apres car elle voulait tourner la page et ne pas souffrir trop longtemps alors que c'est elle qui m'a quitté. depuis elle n'est plus avec mais ne veut pas trop me voir car elle veut j'arrive et que je lui dise que j'ai quelqu'un.
je me demandais si c'etait une reaction normal, d'autant plus que pendant 15 jours ou on etait plus ensemble on vivait encore ensemble, on faisait tout ensemble (dormir, voir les amis, avoir des relations...), puis du jour au lendemain plus rien, elle a tjrs des affaires a moi mais je ne peux les recuperer.
donc autre question est il possible qu'elle ne veut pas me voir car elle a peur de craquer? des que lui je lui envoie un sms, elle me repond toujours dans l'heure qui suis
moi a l'heure actuelle je suis toujours au fond et j'aimerais bien comprendre

Salut polo840!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Polo840, je te réponds en étant une femme dans la même situation qu'elle. Oui, oui et oui elle a peur de craquer... elle doit avoir encore un attachement à ton égard... es-ce de l'amour... je ne peux répondre mais il y a de forte chance que sa soit cela. Tu le serais sans aucun doute dans ses yeux en la voyant! Preuve qu'elle pense encore à toi... elle n'est pas indifférente quand tu lui envois un sms... lollllll je fesais pareil avec mon ex, je répondais dans la seconde même. Lis mon histoire... tu trouveras que c'est similaire en maudine... :shock: Moi aussi, j'avais un homme de passage quelques semaines après l'avoir quitté, ma raison je voulais le sortir de ma tête, de mon coeur et de mon âme. Histoire ajd terminé, c'est lui que je veux mais je l'ai réalisé vraiment trop tard... il ne veut plus de moi... :( Merde, j'haïs écrire sa!

Mission impossible... du moins je crois!!

Amicalement,

Marie xxx
Polo,

contrairement à ce qu'on peut penser, la situation de "largueur" est loin d'être simple. Dans une rupture, il y a rarement un gagnant, à moins que l'histoire s'y prête vraiment. Dans ton cas, ce n'est pas parce qu'elle t'a quitté, qu'elle n'est pas malheureuse. Lorsqu'on quitte, on se remet beaucoup en questions, on se demande si on n'a pas commis une erreur et si on ne va pas la regretter un jour. Ce sentiment est d'autant plus fort lorsqu'on a vécu ensemble, les sentiments sont mélangés entre l'envie d'être seul(e), l'envie d'être avec l'autre, le manque de l'autre et le manque par habitudes, bref c'est la confusion totale. Il est fort possible effectivement qu'elle ne veuille pas te voir parce qu'elle a peur de re craquer et qu'elle ne sait pas exactement où elle en est sentimentalement.
Laisses lui ce dont elle a besoin, à savoir du temps. Il n'y a que comme ça qu'elle pourra y voir plus clair.
je suis d'accord avec vous, a savoir lui laisser du temps, mais la ca fait presque 3 mois, alors si elle doute encore c'est qu'elle a encore des sentiments mais qu'elle ne veut pas se l'avouer je pense.
Polo840, moi en tant que ''largueuse'' je déteste ce mots... mais bon... le silence serait la meilleur façon de me faire réagir. C'est quand mon ex, c'est détaché que je suis revenu vers lui... avant sa... je ne réalisais pas que je l'aimais à ce point étant donné qu'il me donnait toujours des nouvelles et qu'il disait qu'il m'aimait... donc j'avais comme rien à craindre... je sais pas trop comment l'expliquer mais je me disais qu'il serait toujours là pour moi... ERREUR!!!

Un bon SR STRICT... je crois que sa fera réagir ton ex... tu vas voir ça va l'intrigué...

Courage!!

Marie xxx
Faut prendre le risque... tu sais lorsque quelqu'un fait une erreur elle fini par l'admettre un jour. Si tu crois qu'elle va t'oublier si tu te mets en mode SR, tu te trompes... si elle t'oublie et passe à autre chose c'est que vraiment elle n'a plus de sentiment. Là, elle est comment dire mêlée dans ses sentiments. Si tu es trop prêt et que tu demeures dans sa vie, tu vas la faire fuir... ce qu'il ne faut pas. Si tu t'éloignes en faisant le SR, elle pensera, s'ennuiera et si elle a encore des sentiments la curiosité féminine la rongera et finira par te faire signe. C'est certain... présentement, tu penses que tu vas la perdre mais en fait tu vas lui donner assez d'air pour respirer et penser à ce qu'elle veut.

Dans ton SR, prends le temps de penser à toi, ce que tu aimes... en même temps tu peux travailler sur les choses qu'elle te reprochait, travailler sur toi-même et surtout gâte-toi... reprends graduellement le goût à la vie!!

Accroche-toi, tu peux compter sur moi, je suis là pour te lire et te répondre.

Marie xxx
merçi beaucoup, mais c'est sur qu'en ce moment c'est pa la joie que ce soit au niveau professionnel (bac+5 et au chomage), et surtout au niveau sentimental, c'est rencontré d'autre femme, mais j'ai tout arreté avec elles car elle hante mon esprit. déjà je pense que si je trouvai du boulot ca m'aiderai grandement mais comment me motiver alors que je pense à elle sans arret.
Dsl de l'expression mais il faut te botter le cul... dsl!!! Tu dois te prendre en main... ohhhhh ouii c'est plus que dure mais il le faut... en soyant fort et montrer à tout le monde que tu as ta vie bien en main et heureux même si tu l'es pas vraiment... c'est la clé du succès. Allez courage, il faut passer par là!

Marie xxx
tu as totalement raison, de toute facon c'est une des choses qu'elle me reprochait, et je sais qu'il faut que je lui prouve que je peux vivre sans elle pour la recuperer meme si c'est pas le cas. mais je redoute quand meme qu'elle s'aperçoive de mon changement un peu tard c'est à dire qu'elle rencontre quelqu'un. et encore une fois merçi
ok je te fais une confidence... lorsque j'ai quitté mon ex... je pensais à l'époque que je l'aimais plus. Il avait beaucoup de ses défauts que je n'aimais pas... dont la boisson. Il n'est pas alcoolique mais quand il boit il boit. Quelques semaines plus tard, je lui ai dis que je me remettais avec mon ex avant lui. Brisure total... je le sais maintenant ajd!

Même avec un copain, je n'arrêtais pas de penser à lui et à l'aimer... je m'en suis rendu compte lorsqu'il a commencé à être distant avec moi. Moins de sms, de mail et d'appel... je commençais à m'en faire... il revenait de plus en plus dans mes pensées etc.

Je crois que si elle a encore des sentiments à ton égard... peu importe si elle rencontre quelqu'un d'autre, l'amour est toujours plus fort que tout. Ne te cherche plus de raisons pour ne pas faire un SR STRICT sa rime à rien. Faut le faire, une bonne fois pour toute. Elle te reprochait certaines choses... alors à toi de travailler sur toi-même et lui prouver après ton SR que tu as changé et que tu veux maintenant avancer avec ou sans elle. Tu aimes la vie... et go fonce!

Marie xxx
bon alors je vais faire un SR total, et reprendre ma vie en main et il faut qu'elle se rende compte que c'est moi et personne d'autres comme elle me l'avais souvent dit auparavant mais il faut aussi qu'elle se rende compte que dans un couple il y a d'effort à faire des 2 cotés car pour elle pense que dans un couple tout se fait naturellement, elle a une vision utopique d'un couple.
God... version assez ''princière'' nous ne vivons pas dans un compte de fée! Un couple c'est beaucoup de concessions mais en bout de ligne on gagne beaucoup en amour... un couple sa se travaille à deux et non à sens inverse.

Marie xxx