Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kirikou681
bonjour, voila mon histoire...

j etais en couple durant 7 ans, un enfant ai nee de cette union. Pour nous deux, c est la premiere grosse relation.Malheureusement elle c fini il y a 4 mois.

Pour elle, sa a ete vraiment tres dur.Elle en n a beaucoup souffert.Puis nous nous sommes retrouver, 1 mois apres, mais o fil du temps le mal a l aise c est installe( pour elle, faut dir que je mis suis mal pris!! j lai trop bousculer, je suis aller trop vite..) , jusqu a la fin de la relation il ya 15 jours.

Motif: je ne pense pas que sa remarcheras
je veux etre seul , je veux pa de vie de couple
Mon but!! c de t oublier.

Depuis , la rupture, je fais un SR, je ne lui donne aucune nouvelle de moi, jai fermer mon compte facebok..etc etc..je prends sur moi, et moccupe de moi.

Mais voila, nous fesons une garde alternee pour l enfant, la dessus nous nous entendons tres bien et nous souhaitons vraiment garder cette entente.Donc, quand c est la semaine de la maman, c est moi qui lui garde l enfant pour qu elle puisse aller travailler, moi je suis assistan maternel.
Le probleme, c est que je la voie regulierment......donc j ai souvent des "bas" mais jessaie de pas lui montrer.Actuelement je me limite " a une relation parents", rien de +..

Mon SR peut t il etre efficace dans ses conditions?

Elle me donne pas de nouvelle lorsqu elle a le petit ( c normal!!), mai par contre quand mon fils ai chez moi , elle m appel tres souvent pour avoir des nouvelles du petit.Il ne peut parler (1ans).

Lorsqu elle vient chez moi , elle a "l air sur d elle" " plutot confiante" " et pas perturber"...elle se sent a laise, parle beaucoup...

Pensez vous, qu elle puisse vraiment m oublier si c son but!!!??????
faut t il juste du temps...?

Que pensez vous de la relation, ....
BY admin

Salut kirikou681!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY indy7
Bonjour Kirikou,
Peux-tu nous en dire plus ?
Je n'ai pas trop compris si c'est elle ou toi qui a voulu cette rupture.
Et peux-tu nous dire aussi ce qu'il s'est passé, qu'elles étaient vos relations ?
Personnellement, j'ai un enfant aussi de 21 mois et je me suis fait larguée il y a quelques mois. J'essaie de faire un SR aménagé depuis quelques jours : comme toi, je ne maintiens qu'un contact de parents, néanmoins j'essaie de me montrer sous mon meilleur jour quand même.
Indy
BY kirikou681
c elle quia souhaiterla rupture...elle ne savait plus ou elle en n etait, jai brusker la chose, et finalment elle pense que sa ne remarchera jamais, son but c de m oublier....

On c est separer a cose de la routine , des mesantentes, puis j etais persuader quel m aimait plus....en gros c est des truc "d enfants" ,mais surtout a un manque de communications!! il n y a jamais u d insultes, frapper ou otres....

Meme a ce jour, il n y a aucune dispute , aucune mesententes....

Peut t on vraiment oublier kkun si on le desir??? avec un enfant o milieu??? 7 annees de vie commune...
BY Diane22
C'est trop bête ce que tu raconte, moi je serais toi j'essairais d'engager le dialogue d'ici quelques temps. Ca fait combien de temps que vous vous êtes séparés ? ?

Mon ex est parti quand notre enfant avait 6 mois pour des raisons bien obscures. Lui ne veut pas revenir sur sa decision et je me demande si il reflechit vraiment pour le moment, c'est surement trop tôt pour lui.

Pour votre petit bébé ca vaut le coup d'essayer de discuter, ça arrive dans la vie d'avoir des doutes et des malentendus, l'amour c'est pas tout les jours rose. Vous avez fait l'erreure une fois, si vous arrivez a remettre les pots cassés, je suis sûr que vous apprendrez de ces erreures. COmme dit l'autre... c'est en se trompant qu'on apprend ;) Courage
BY kirikou681
oui on en n a parler!! discuter.... je lui ai meme dit que pe etre sa renforcera notre couple, qu il sera plus fort...

Mais elle voit le contraire, que sa ne marchera plus,qu il y ora trop de prise de tete, ....

Donc elle ma dit qu elle prefere s arreter la!! elle na pas voulu reesayer pou rma me donner espoir et me faire souffrir si jamais sa ne marcherai pas..

Donc elle prefere vouloir m oublier, peut on y arriver???
BY indy7
Kirikou, je t'ai posé une question mais je ne t'ai pas répondu; j'ai été bien prise hier.
Je comprends ta situation, je suis un petit peu dans la même. Un bébé, 12 ans de vie commune, une bonne complicité, quelques difficultés quand même et hop, il s'en est allé, perdu puis sûr de lui.
Vous avez discuté mais t'a-t-elle vraiment dit pourquoi elle pensait que ça ne remarcherait pas (parce que çe me semble un peu léger comme explication). T'a-t-elle dit qu'elles étaient ses attentes maintenant vis à vis de son homme ?
Peut-être essayer de renouer le dialogue, posément, ne pas chercher à la faire revenir, juste comprendre et lui laisser du temps...
Indy
BY kirikou681
on ses separer o moins de MARS, on c remis ensemble au moins de juin pendant 2 mois , ( jprecise que pendant 2 mois je m y suis vraiment mal pris avec elle) ....et c fini depuis la mi-aout...pour les motifs suivant:

Elle veut etre seul
elle ne veut pas de vie de couple pour l instant
elle pense que si on se remet ensemble il y ora beaucoup de prise de tete( suite a la rupture)
elle ma dit ossi que plus le temps avance , plus elle a l impression de - m aimer
elle me dit ossi qu elle ne m aimeras plus jamais comme avant
( sa mere ai contre qu elle se remette avec moi, mon ex a beaucoup d estime pour sa maman..)
son mot de l afin a ete: mon but sait de t oublier....

je precise que lors de la rupture, sa a ete vraiment dur pour elle, sa lui a VRAIMENT fait enormement de mal..j ai peur de lui avoir fait trop de mal..
BY indy7
En fait, ce qui lui fait dire tout cela c'est qu'au moment où vous vous êtes remis ensemble, ça n'a pas marché.
Tu dis que tu t'y es mal pris alors. Vous aviez du mal à parler, à régler vos problèmes alors ? Tu lui en voulais ?
En même temps, tout ne me semble pas complètement perdu puisqu'elle dit que son but c'est de t'oublier et qu'elle t'aime de - en -. Bon, ce n'est pas génial mais ça veut dire aussi qu'il reste quand même quelque chose.
A toi de maintenir le dialogue, de lui montrer qu'elle peut compter sur toi, de te montrer fort et indépendant. ça la fera peut-être réfléchir.
Pour le moment, j'ai l'impression qu'elle a besoin de temps pour elle, pour souffler ("je ne veux plus de vie de couple").
Amitiés,
Indy
BY kirikou681
je l ai etouffe...j ai repris trop vite...et en + je me suis comporter comme j etais avant la rupture...

On ma conseiller d etre distant tout en fesant une relation parents!!! ( on n a un enfant)
Peut tu me dire ce que c est etre distant dans c conditions???( je ne veux pas paraitre froid )
BY indy7
Il me semble que c'est essayer de paraître détaché, focalisé sur la relation de parents.
Ne pas raconter sa vie, ne pas essayer d'en savoir sur la vie de l'autre.
Si l'autre pose des questions qui ne concernent pas l'enfant ou la séparation, rester évasif, ne pas rentrer dans les détails. Si l'autre raconte sa vie, ne pas faire le curieux, ne pas poser de question, ne l'écouter que d'une oreille. Juste rester poli quoi.
Pas facile je sais. Ne pas paraître froid mais pas chaleureux non plus !
Indy
BY kirikou681
merci indy!!! c exactement ce que je fait depuis 15 jours......;

Par contre en fesant sa j ai l impression que je l eloigne de moi. Faut dire que; nous avons poser chaqu un nos "distances". Elle m avait dit que son but c etait de moublier, je lui ai dit pareil suite a une discution, car elle ma demander pk j etait distant..depuis 15 jours.

Elle me contact quand j ai l enfant chez moi , me demande de ses nouvels, je lui repond bien sur. Par contre elle me dit jamais, salut, ou otre.. elle ai elle ossi devenu distante.Me demande pas comment je vais ou de mes nouvelles.Par contre quand l enfant ai chez elle, elle me donne pas de nouvels.

Depuis qu elle sait que mon but c ossi de l oublier... elle ai devenu froide, ne me souris plus, m evite du regard, elle n ais plus la fille "sur d elle", je lui parle calmement et elle , elle hausse le ton, un ton assez agressif( bref j ai l impresion qu elle se protege., se met une barriere..) normal ses reactions?

JE precise que l on se voit uniquement pour le petit( on c fixer une garde alternee a l amiable, mais je le garde ossi quand elle travail. Donc il ai tres souvent chez moi.)

J ai l impression qu un focer se creuse.

Entre nous, elle me voit tres souvent, on n a un enfant, je le garde et laide beaucoup sur sa, 7 ans de vie commune, premiere grosse relations, peut t elle oublier??

Et toi raconte moi ossi si tu veux, je veux bien ossi t ecouter.