Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY guetguett
Bonjour,

ma reconquête est effective depuis hier... elle était ravi de me voir alors qu elle hésitait 2 jours avant de peur que reprendre avec moi finisse par un nouvel échec. Elle m a regardé avec beaucoup d amour, a pris les choses en main en me complimentant, me carressant la main longuement et en s approchant à plusieurs reprises pour m embrasser.

Maintenant, je n ai pas envie de ressouffrir et je ne veux plus être son jouet. Elle a rompu fin juin pour une chose: elle a 19 ans, m a connu a 16 ans à peine, du coup parfois elle se disait qu elle n a pas et ne profitait pas de sa jeunesse.

Alors voilà, j'aimerai avoir avec elle une discussion sérieuse, poser carte sur table: regrette t elle de m avoir lacher en juin? a t elle envie de se poser? a t elle réellement l intention de construire quelque chose avec moi? veut elle une histoire sur la durée?...

Dois je en parler?
Pensez vous que je dois aborder ces sujets rapidement ou est ce quelque chose qui va lui faire peur? attendre quelques temps?
BY admin

Salut guetguett!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DoubleA
D'abord, félicitations !

Ca fait plaisir de voir les couples se reformer comme ça ! (bon ça ferait encore plus plaisir si j'en faisais partie lol)

Je pense qu'il faut que tu y ailles doucement. Prend cette relation comme une nouvelle relation. Il y a eu cassure, maintenant il faut repartir de zéro. Ce n'est plus exactement le même toi, plus la même elle, donc tout est à construire.

D'où la réponse à ta question : est-ce que tu poserais toutes ces questions à une nouvelle conquête ? Non, tu laisserais faire le temps.

Fais pareil ici !

Profite bien en tout cas ;)
BY guetguett
Merci je te souhaite la même chose. Je ne sais pas si tu as lu le post sur les pensées positives? Quelque part au fond de moi j ai toujours cru que je la retrouverai... je ne fais pas de la voyance mais il y a souvent des choses que je sens dans différents domaines et qui finissent pas arriver.
C'est évidemment trés exitant de retrouver son ex quand on a souffert quelques mois... mais on ne veut pas que cela recommance.
De notre discussion d'hier soir, j ai retenu un point positif lorsqu elle m a dit " il faudrait que dans quelques temps on habite ensemble, on a besoin de ca tout les 2 pour avancer". C'est venu d'elle sans que j en parle, et cela prouve quelque part qu'elle souhaite avoir des projets avec moi et que notre relation doit être différente d'avant.
Mais je conçois parfaitement également que l on ne peut pas demander à une fille de 19 ans les mêmes choses qu'a une fille de 25 ans. Et c'est ce qui me fait un peu peur... que ses doutes reviennent et que je couvre la qu un besoin passager.

Je pense qu aprés une reconquete on a un rôle à tenir, on ne doit pas se faire marcher dessus mais mener le couple, être dominant... c est ca que je dois changer et que je veux lui montrer je ne sais pas comment.
Je suis vraiment contente pour toi :D :D :D
getgett a écrit : Je ne sais pas si tu as lu le post sur les pensées positives? Quelque part au fond de moi j ai toujours cru que je la retrouverai... je ne fais pas de la voyance mais il y a souvent des choses que je sens dans différents domaines et qui finissent pas arriver.
Là, je te rejoint... Je ne sais pas pourquoi... Mais c'est comme "ça" :roll:

Je crois aussi que tu analyse bien ta situation : tu es là, présent, fort et stable et cela fera beaucoup ;)
BY guetguett
oui mais voilà je ne sais justement pas trop comment me comporter... je ne veux pas la faire fuire, mais je ne veux pas non plus me faire marcher dessus.
Et elle a son caractère également

J'aimerai bien mettre les choses au clair trés rapidement car je n ai surtout pas envie qu elle joue avec moi car je resouffrirai... mais j ai peur de la faire fuire ou lui mettre la pression en faisant ca
BY guetguett
J'ai revu mon ex hier. Tout d abord, je lui ai envoyé un sms lui souhaitant une bonne journée car elle travaillait 12h. Elle m a appelé le midi, me disant qu elle allait à un endroit où je serai peut etre... effectivement j avais un rdv là bas. On s est donc vu mais étant animatrice, avec les enfants, on ne s est pas embrassé... mais son regard était amoureux. En repartant avec ses gosses, elle m appele en me disant " j voulais pas partir moi..." ca m a touché. Plus tard, elle m envoie un sms " je passe te faire un petit coucou si tu es chez toi dans 20 minutes" à la sortie de son taf... elle est venu, on s est embrassé puis on a couché ensemble... pressé car elle n avait pas prévenu ses parents qui l attendaient elle a du partir, en me disant " il ne faut pas brusquer les choses, se voir de temps en temps pour voir si on peut reformer un couple normal".
Le soir, elle m a envoyé un sms " bonne nuit" je l ai appelé lui disant que j étais stressé pour mon dernier exam de aujourd'hui, et que j espere que je n étais pas un plan cul pour elle, elle m a répondu " non sinon j aurai pris quelqu un d autre, repose toi bien, fais de beau reves mon lapin, appel moi si cela ne va pas, gros bisous" ca a duré 1 minutes... j étais décu, trés décu.
je lui ai envoyé un sms lui disant que j étais parti pour une nuit blanche à cause de mon stress, que je ne veux pas non plus brusquer les choses mais je pense pas qu elle est sincere, trop bizzard au tel" pas de réponse, j ai appelé pas de réponse.

qu en pensez vous? besoin de conseils svp
BY DoubleA
Sur ce forum, il y a 90% des gens qui donneraient tout pour être dans ta situation. Tu as réussi ta reconquête, même si ce n'est pas terminé c'est en très bonne voie. Alors on peut pas te laisser gâcher ça !

La soirée s'est bien passée, que tu sois stressé pour ton examen d'aujourd'hui c'est normal (d'ailleurs, bon courage, et tiens nous au courant ;) ). Mais ton "je ne suis pas qu'un plan cul ?' c'était vraiment de trop. Laisse lui du temps, tu vois bien que le temps joue avec toi et qu'elle revient petit à petit !

Alors stp, pour nous tous qui n'avons pas la chance d'en être là où tu en es, et pour elle et toi également, ARRETE les coups de fils/sms qui vont la faire douter du bienfondé de son retour ! Ne lui dis pas que "tu ne penses pas qu'elle soit sincère" ! Elle l'est, ça se voit d'ici ! Son comportement le montre. Alors arrête de te prendre la tête pour rien, tu te fais du mal pour rien, et tu risques de la reperdre si tu continues comme ça.

Laisse du temps au temps ! Profite des moments comme hier où elle est avec toi, mais ne la harcèle pas après !

Ca serait vraiment un crime contre l'amour, et contre tous les utilisateurs de ce forum, de la faire fuir alors qu'elle revient !
Oui, vas-y doucement et ai confiance en elle surtout!!! Je crois que ce qui fait le + fuir, ce'st de ne pas croire l'autre :roll: C'est dur, oui, mais tant qu'il/elle ne nous a pas donné de très bonnes raisons de douter de lui/elle, il FAUT avoir confiance : c'ets la base de toutes histoires d'amour ;)
BY guetguett
d'accord... donc il faut que j évite de lui poser des questions du genre " t es où?" " tu fais quoi?" " t as fait quoi aujourd'hui?" " pourquoi on ne mange pas ensemble ce midi, tu es où?"...
BY rabelais
Surtout, surtout, aie confiance en TOI.. Elle reviendra définitivement si elle sent que tu es quelqu'un qui crois en toi-même, indépendamment de votre relation. Une femme a besoin qu'un homme montre son indépendance, sa force et sa capacité de gérer la relation et sa vie. Tu dois etre une force de propositions, me disait mon ex russe... Et ne lui demande pas en permanence de te rassurer sur ta masculinité, ton sex appeal, ton intelligence.. Tu dois te mettre en position où tout ça c'est un ACQUIS.
BY guetguett
qu entends tu par force de proposition?
trouvez vous normale qu elle passe beaucoup de temps avec sa meilleure amie? Cette amie qui je vous le rappelle a été le facteur de notre rupture: mon ex a connu un déficit d amour de sa mère, et n a jamais eu de vraie copine... elle en a trouvé une en avril dernier ( 2 mois avant notre rupture) et cette fille est tombée raide amoureuse de mon ex et a quitté son mec (6 ans de relation) plus ou moins pour elle
Mon ex me dit qu il n en est rien... qu elle n est pas lesbienne mais ca me met un doute. Je ne voudrai pas que ca recommence. Je ne suis pas là pour la taquer